Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2012/2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Averell
Sympa l'article mais alors les commentaitres en dessous où les mecs se la jouent clubbers connaisseurs neokill@h.gif

Ou l'autre Hooligan sans doute à mèche qui t'explique qu'il tappait sur les panneaux pubs pour faire du bruit, waouh bravo.

Mais vraiment super article, quand il parle de la meuf, c'est tellement Berlin wub.gif kratos77.gif

Pour toi Arthur kratos77.gif
Kirk
Journée charnière en Bundesliga. Schalke et Dortmund ont perdu et se retrouvent à 16 et 14 points du Bayern. Ils peuvent dire au revoir au titre.
Master-Exploder
Le Bayern est largement champion déjà, même en ratant la phase retour ils seront intouchables. En fait ils ont fait ce qu'on aurait dû faire nous en L1 book2.gif
PaRaDoX
Bon ben voila Bayern Champions.... circulez y a plus rien à voir.
Philo
Un de ces vols le match de Dortmund, j'ai toujours pas digéré.

A la demi-heure de jeu, on mène 1-0 et on archi domine cette équipe de brêle qu'est Wolfsburg. 34ème, Diego lance Schäfer en profondeur dans la surface qui est hors-jeu. HJ pas sifflé, centre en retrait, un joueur reprend et Schmelzer contre sur la ligne de la cuisse gauche puis droite. Pénalty + carton rouge. 1-1 et une heure à jouer à 10 quatre jours après un match de C1. 5 minutes après, coup-franc sur le côté pour Wolfsburg (main de Hummels bien réelle) alors qu'il y a une faute sur un joueur de Dortmund au départ de l'action. Santana lâche le marquage de Naldo et 2-1.
En 5 minutes, on a paumé le match, les joueurs n'ont jamais pu revenir.

Cette merde de Wolfgang Stark a filé un péno de compensation à l'heure de jeu pour une pseudo faute sur Lewandowski mais on se prend le 3ème en contre à 10 minutes de la fin.

Après le match, il s'est excusé, ça nous fait une belle jambe tiens.
sylvain
La vidéo pour illustrer ton post Philo. wink.gif

Belle arnaque en effet. sleep.gif

Bon allez, si le Bayer gagne, ils ne seront "qu'à" 8 points.. ph34r.gif

Vas y Sami!
Philo
2ème ou 3ème, ça ne change rien en Allemagne wink.gif

Schalke a vraiment beaucoup de mal à l'extérieur en tout cas. Alors que Dortmund perd des points à domicile bêtement depuis plusieurs semaines. sad.gif
Malédiction
Leverkusen a également perdu... 11 pts d'avance sur le 2ème début décembre, violent mellow.gif
Bon courage à ceux qui vont les prendre en 8ème de LDC
Sarconzie
Est-ce qu'il existe un équivalent de Match of the day (pas Jour de Foot) pour la Bundesliga. Si oui, quel est le titre de l'émission ?
Philo
Oui.
Sportschau qui couvre les matches du vendredi et du samedi 15h30 (manque celui de 18h30).
Sportspiel (pas sûr du nom) couvre les matches du samedi 15h30 et surtout celui de 18h30 (perso je mate pas, je me contente de Sportschau + je chope le résumé de celui de 18h30)
Bundesliga am Sonntag couvre les matches du dimanche.

Pour les chaînes, Sportschau est sur "Das Erste" et BAS sur la WDR.

Sportschau couvre en vitesse les matches de D3 et D2 mais ces parties sont en général découpées sur les rip d'émissions postées sur le net (à mon grand regret sad.gif )
Sarconzie
Ok, merci. Je vais tester ça la semaine prochaine.
Averell
Homer
La classe allemande cerveau dawa noel.gif
Homer
Citation
Huub Stevens limogé

Schalke 04 a décidé de mettre un terme avec effet immédiat au contrat de son entraîneur, le Néerlandais Huub Stevens, ce dimanche. Cette décision intervient au lendemain de la lourde défaite à domicile devant Fribourg (1-3). «Lors des huit dernières rencontres, l'équipe n'a empoché que cinq points et aborde la pause en septième position de la Bundesliga», a rappelé via un communiqué le club de Gelsenkirchen, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Stevens sera remplacé par Jens Keller, en charge de l'équipe des moins de 17 ans, qui dirigera l'équipe pour son dernier match de l'année, mardi contre Mayence en 8e de finale de la Coupe d'Allemagne.

France Football.fr
Philo
Schalke 04 a viré son coach ce week-end, Huub Stevens, suite à la branlée reçue à domicile contre Fribourg (victoire 3-1 des visiteurs alors que S04 avait ouvert le score).

Cela fait un moment que cela se passait mal pour S04 (5 points sur les 8 dernières journées).

Ah ouais, suffit de lire la news au dessus.
Olympiakos
Citation (Philo @ 17/12/2012 18:26) *
Schalke 04 a viré son coach ce week-end, Huub Stevens, suite à la branlée reçue à domicile contre Fribourg (victoire 3-1 des visiteurs alors que S04 avait ouvert le score).

Cela fait un moment que cela se passait mal pour S04 (5 points sur les 8 dernières journées).

Ah ouais, suffit de lire la news au dessus.

Ce qui est étonnant c'est leur parcours en LdC. Contre Olympiakos, ils avaient été bons aux 2 matchs.
Philo
Ils sont tombés dans le groupe le plus faible et ont de l'expérience, ça a suffi.
Biz Markie
Shia Labeouf style

Philo
J'avais parlé il y a quelques temps du départ de Klaus Allofs le mythique directeur sportif du Werder pour le VfL Wolfsburg.

Son remplaçant vient d'être annoncé :
Citation
Eichin futur directeur sportif
A la recherche d'un directeur sportif après le départ de Klaus Allofs pour Wolfsburg, le Werder Brême a choisi Thomas Eichin. Ce dernier prendra ses fonctions au printemps prochain, a annoncé le club allemand jeudi. Actuellement manager de l'équipe de hockey sur glace de Cologne, Eichin va s'engager jusqu'en 2016. «C'est une chance unique pour moi de retrouver le football à un poste très intéressant dans un club renommé», a déclaré l'ancien joueur de M'Gladbach (1985-1999). (Avec AFP)

Je ne sais pas quoi en penser, Allofs a souvent fait des miracles avec pas beaucoup de moyens (encore cette saison avec un recrutement super malin, certes basés sur des prêts).

Allofs n'a pas mis bien longtemps à aller chercher un nouvel entraîneur pour Wolfsburg, Köstner l'intérimaire suite au licenciement de Magath ne lui convenant pas. Il est allé piocher le très bon Dieter Hecking à Nürnberg où il officiait avec talent depuis quelques années.
A Nürnberg, il s'appuyait sur quelques vieux grognards (Schäfer dans les buts, Pinola l'arrière gauche, Simmons le 6, Balitsch un peu plus haut sur le terrain) et que des jeunes, prêtés par des clubs ou issus du centre de formation. En général, ça galérait à mort en début de saison mais la mayonnaise prenait et ils finissaient fort.
Pas mal de joueurs sont passés par ce moule et s'en sont très bien sortis : Wollscheid le défenseur central du Bayer, Gündogan le milieu international relayeur de Dortmund, Nordtveit le très bon milieu défensif de Mönchengladbach, Didavi le grand espoir de Stuttgart, Schieber le remplaçant de Lewandowski au BVB, Choupo-Moting l'attaquant international camerounais, etc.
Hecking en avait fait le club n°1 pour lancer réellement sa carrière en Bundesliga (cette année, c'était Gebhart et Polter qui étaient venus chercher du temps de jeu).

Changement complet de contexte pour Hecking puisqu'il arrive à Wolfsburg dans un effectif de bonne voire très bonne qualité (Benaglio gardien de la Suisse, Kjaer et Naldo en défense centrale + Pogatetz et Felipe Lopes en back-up, Josué ou Träsch en 6, Diego, Polak ou encore Vierinha au milieu et Olic ou Dost en attaque). Le club est dans le bas du tableau suite à un départ catastrophique sous Magath mais a tout pour remonter désormais.

Au départ, c'est Bernd Schuster qui devait reprendre cette équipe mais Allofs a finalement réussi à chiper Hecking, son premier bon coup selon moi.

Du côté de Nürnberg, grosse surprise avec la nomination d'un illustre inconnu, Michael Wiesinger, entraîneur de la réserve et qui n'a jamais entraîné au dessus de la D2. Le club a beau dire qu'il fait un super taf avec l'équipe 2, ça fait très juste.

A Schalke 04, Huub Stevens n'a toujours pas de remplaçant officiel mais Huntelaar a prolongé.
Philo
Mes équipes type de demi-saison au passage :

Celle des "stars" :
--------------------------Adler (HSV)
Lahm(FCB)--Wollscheid(Bayer)---Dante(FCB)---Schmelzer(BVB)
---------------------------Rolfes(Bayer)
Müller(FCB)----Götze(BVB)---Hunt(Werder)--Ribéry(FCB)
-------------------------Kiessling(Bayer)

Beaucoup de Bavarois mais ils sont intestables, un gros trou au poste d'arrière gauche (Schmelzer fait une bonne mais pas une très bonne saison) et assez généralement en défense.
Enorme Adler dans les buts de Hambourg, la recrue de l'année, ils lui doivent un nombre de points hallucinant.
Au milieu, j'ai eu du mal à trouver un 6 connu qui assure (Kehl souvent blessé côté BVB, beaucoup de turnovers au Bayern, Bender du Bayer joue plus haut, S04 pas top dans ce secteur, Nordtveit de Gladbach a eu du mal en début de saison, etc)
Très grosse ligne de milieux offensifs entre les Bavarois et les 2 axiaux qui sont excellents. Kroos pas loin non plus et en pointe Kiessling saute Mandzukic sur la ligne vu que ce dernier n'avance plus après des débuts fracassants.

L'équipe types des mecs moins connus mais qui font une bonne saison :
---------------------------------Trapp(Eintracht)
Carvajal(Bayer)----Klose(Nürnberg)--Toprak(Bayer)---Oczipka(Eintracht)
-----------------------Rode(Eintracht)--Junuzovic(Werder)
Arnautovic(Werder)-----------Meier(Eintracht)------------Castro(Bayer)
----------------------------------Szalai(Mayence)

Beaucoup de joueurs de l'Eintracht mais leur parcours est exceptionnel pour un promu et d'autres joueurs auraient pu y figurer (Schwegler le capitaine qui est 6, Inui le Japonais insaisissable sur l'aile gauche, Jung le solide arrière droit, etc).
Szalai un peu là par défaut mais souvent buteur.

Autres joueurs qui auraient pu figurer dans ces équipes en plus de ceux cités : Giefer le goal de Düsseldorf, Schweinsteiger, Alaba, Shaqiri, Kruse le faux avant centre de Fribourg (équipe très intéressante d'un point de vue tactique avec un 4-4-2 où le joueur le plus avancé sur le terrain est souvent le milieu gauche), etc

Globalement, pléthore de gardiens et de milieux de terrain, peu de latéraux et des attaquants moyens (Gomez blessé la plupart du temps, Huntelaar en dedans, Lewandowski seulement maintenant en forme, etc) et quelques pointures qui déçoivent (Hummels/Subotic, Pizszcek, Schürrle, Neuer, Robben, Holtby, etc)
Homer
Citation (Philo @ 27/12/2012 14:38) *
J'avais parlé il y a quelques temps du départ de Klaus Allofs le mythique directeur sportif du Werder pour le VfL Wolfsburg.

Son remplaçant vient d'être annoncé :

Il est allé piocher le très bon Dieter Hecking à Nürnberg où il officiait avec talent depuis quelques années.
A Schalke 04, Huub Stevens n'a toujours pas de remplaçant officiel mais Huntelaar a prolongé.

Mais qu'est ce qu'il foutait à Cologne ?

Citation (Philo @ 27/12/2012 15:22) *
Fribourg (équipe très intéressante d'un point de vue tactique avec un 4-4-2 où le joueur le plus avancé sur le terrain est souvent le milieu gauche)

Si on remet cette tactique avec l'équipe du PSG qui évolue en 442, en attaque placée, ca donnerait donc ca
Citation
------------ Motta - Matuidi
-- Pastore -----------------------------
------------- Ibra - Menez ---------
------------------------------ Lavezzi

?
Philo
Non, ça ne peut pas se comparer, ils jouent sans avant-centre et ils alternent beaucoup entre les 4 de devant, c'est très particulier. En gros, il y a Caliguiri (celui qui est bon, pas le frère nul de Mayence) à gauche, Schmid le français à droite, Rosenthal dans l'axe et Kruse en pointe. Ca, c'est en théorie parce qu'en réalité Rosenthal se balade partout, Schmid va souvent à gauche, Caligiuri cherche souvent la profondeur donc est le plus avancé sur le terrain, Kruse décroche beaucoup, etc.
Ca donne l'impression d'un joyeux bordel mais c'est très compliqué à contrer car les joueurs se connaissent très bien. Ça crée beaucoup de jeu mais ils ont par contre les problèmes des équipes sans attaquants : il leur faut beaucoup d'occasions pour marquer.
Homer
Ah ouais, ca a l'air d'être folklo comme tactique ce truc. edhelas.gif

Et Kruse est pas connu pour etre un mec avec un minimum de finition ? L'an dernier en D2, il me semble qu'il en mettait pas mal.
Philo
Il en met 13 l'an dernier, c'est son meilleur score et Sankt Pauli était une équipe offensive. Ça n'a jamais été un buteur mais il va très bien avec les autres et passe un palier cette saison.
Homer
Citation
A Doha, le Bayern fait comme Paris

Le Bayern Munich a pris le relais du PSG, qui vient de passer cinq jours dans la chaleur de Doha puis a quitté jeudi le sol qatarien pour retrouver la France. Arrivé mercredi sur place, sans ses Brésiliens Dante, Luiz Gustavo et Rafinha, qui rejoindront le groupe dans la soirée, le club bavarois a retrouvé les terrains au sein du centre Aspire, le même où s'est entraîné la formation parisienne. Il y restera six jours et disputera deux matches amicaux, samedi contre Lekhwiya, adversaire battu (1-5) il y a moins de 24 heures par Lucas Moura et ses nouveaux partenaires, ainsi que Schalke 04, mardi. La reprise en Bundesliga est programmée pour le week-end du 18 et 19 janvier.

L'Equipe.fr

popcorn.gif
PaRaDoX
Je me demande si il y a pire que le Bayern pour cracher dans la soupe.... c'était Rummenigge qui avait fustigé les Qataris pour le FPF non ?

les mecs te mordraient la main qui te donne à manger mais quelques jours plus tard bouffe la gamelle en douce, les chiens... et ça se dit un club classe ?

allez allez... ils mériteraient d'être reconduis à l'aéroport chez eux se geler les miches à Munich.
Philo
Faut plutôt dire aux Qataris d'arrêter de sucer toutes les bites du monde pour se faire bien voir. Ce sont eux qui invitent les Bavarois et leur filent de la thune alors que le bon Karl-Heinz leur pisse à la raie, pas les Bavarois qui choisissent sciemment d'aller au Qatar.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 03/01/2013 14:45) *
Faut plutôt dire aux Qataris d'arrêter de sucer toutes les bites du monde pour se faire bien voir. Ce sont eux qui invitent les Bavarois et leur filent de la thune alors que le bon Karl-Heinz leur pisse à la raie, pas les Bavarois qui choisissent sciemment d'aller au Qatar.

On m'a déjà proposé du fric pour me sucer la bite, c'est pas pour ça que j'ai accepté. julm3.png ph34r.gif
Mano
Citation (Touriste @ 03/01/2013 15:15) *
On m'a déjà proposé du fric pour me sucer la bite, c'est pas pour ça que j'ai accepté. julm3.png ph34r.gif

Quoi ? le fric ?
Jekill
Citation (Philo @ 03/01/2013 14:45) *

C'est pire je trouve.
Si encore ils payaient leur stage sans l'aide du Qatar j'aurais compris. La limite les mecs se font acheter et s'assoient sur tous leur principes vu qu'on leur propose de la tune.
Averell
C'est Allemand, ça voit la thune, ça devient pragmatique
Homer
Encore une bonne pioche pour le Bayern...

Citation
Kirchhoff au Bayern en juin

Défenseur de l'équipe d'Allemagne Espoirs, Jan Kirchhoff rejoindra le Bayern Munich cet été. Formé par l'Eintracht Francfort, le joueur de 22 ans terminera donc la saison à Mayence pour qui il a déjà joué douze matches de Bundesliga cette saison. Le montant du transfert et la durée du contrat n'ont pas été communiqués.

L'Equipe.fr
Philo
Va falloir qu'il confirme parce qu'il est bien moins bon cette saison et même régulièrement sur le banc. Après, ça reste un des bons potentiels allemands à ce poste mais le Bayern arrive peut être un peu vite pour lui.
Enfin, pour remplacer Van Buyten sur le banc, ça devrait suffire.
Homer
Holtby de Schalke qui partira libre, prêt à s'engager avec les Spurs, alors que Wenger a dit qu'il s'intéressait fortement à lui ( l'Equipe.fr )
Philo
Pour l'instant, ça discute sur le salaire et il est très gourmand (il veut du 5M€/an). wink.gif
Kirk
Schmelzer prolonge son contrat jusqu'en juin 2017.
Philo
Toute l'ossature jeune de Dortmund a prolongé lors des 12 derniers mois à une exception : Lewandowski.
Pour les deux vieux Weidenfeller et Kehl, c'est en discussion pour le gardien qui est pour et le capitaine a une clause de reconduction automatique au dessus d'un certain nombre de matches qu'il atteindra probablement.

------------------------Weidenfeller (2014)
Pizszcek(2017)---Subotic(2016)--Hummels(2017)---Schmelzer(2017)
---------------Bender(2017)--Gündogan(2015)/Leitner(2015)
Kuba(2016)------------Götze(2016)--------------------Reus(2017)
------------------------Lewandowski(2014) cry.gif

Et bien sûr le gourou Klopp jusqu'en 2016 ibr.gif
Philo

A noter que le retour est très apprécié par les fans, je suis donc un aigri ph34r.gif
Houdini
Finalement le prêt est de 6 mois ou 1 an et demi?
Philo
1 an et demi, option d'achat inférieure à 10M€ et le salaire de Sahin passe de 5M€ annuels à 3M€.
Grosse question sur les 2 relayeurs de l'effectif Gündogan et Leitner suite à ce retour.

Löwe l'arrière gauche remplaçant a signé à Kaiserslautern.
Houdini
Citation (Philo @ 12/01/2013 13:14) *
1 an et demi, option d'achat inférieure à 10M€ et le salaire de Sahin passe de 5M€ annuels à 3M€.

Et tu n'es pas content?
Philo
Le mec est dans un état physique lamentable et la concurrence va être faussée (salaire + chouchou de Klopp + nostalgie des fans) donc j'aurais préféré le récupérer à l'intersaison et pas au mercato d'hiver. Ça a tout de la fausse bonne idée. sad.gif
Perso, plutôt que de filer 3M€ annuels à Sahin, j'aurais préféré qu'on fasse un gros effort financier pour garder Lewandowski.

Et moins de 10M€, c'est le montant qu'on a touché à l'époque, le type ne met plus un pied devant l'autre depuis et il vaudrait le même prix. Mouais.
Kaji
Guardiola entraineur du Bayern dès l'année prochaine ohmy.gif
nappy
Entraineur qui fait briller les nains > Shakiri ballon d'or 2015
Averell
Kirk
Le quotidien catalan Sport annonce que Raul serait son adjoint. mbia.gif

Plus classe tu meurs.
Rolit
Raul, classe ?
Tu repasseras.
Philo
Et il est très lié à S04 en plus.
Kirk
Tu peux développer ?

Je porte pas Madrid dans mon coeur, mais j'ai toujours eu une bonne image de lui. C'est en rapport avec son "règne" dans le vestiaire des Galactiques ?
Rolit
Parce que ça reste le même fils de pute que les Del Piero et autres mecs qui restent 100 piges dans un vestiaire et font tout ce qu'ils veulent.

Donc oui, il était fort, avait du flow mais qu'il aille baiser des putes à Karlsruhe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.