Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2012/2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Houdini
Les clubs en lice pour cette 50e année de Bundesliga

FC Augsburg
FC Bayern München
Werder Bremen
Borussia Dortmund
Fortuna Düsseldorf
Eintracht Francfort
Fribourg
Greuther Fürth
Hamburg SV
Hannover 96
1899 Hoffenheim
Bayer Leverkusen
1. FSV Mainz 05
Borussia Mönchengladbach
1. FC Nürnberg
Schalke 04
VFB Stuttgart
Wolfsburg

Une belle brochette de champions même si au final, on devrait retrouver les même équipes aux avants postes, le Bayern et Dortmund faisait office de grandissime favoris. Schalke et Leverkusen comme d'habitude feront de gentils outsiders. A voir ce que le vrai Borussia fera de sa saison après la perte d'éléments clés et suite à sa jolie place de l'an dernier, à voir ce que va donner la hype Luuk de Jong qui pour ses deux premiers matchs n'a pas vraiment convaincu.
On risque aussi de voir une belle bagarre pour la descente, certaines équipes semblent en bonne place, et on su lors des deux premières journées confirmer tous les espoirs que l'on avait placé en eux, Augsbourg, Fribourg I see you.
Mais là où ce championnat est fascinant c'est pour toutes ces petites équipes de milieu de tableau qui valent le coup d'oeil, Hannovre encore une fois par exemple, loin du glamour et pourtant fort sympathique. Ou encore Nuremberg même si Esswein est un peu passé à travers des deux premiers matchs et qu'il sera lui aussi une attraction de ce championnat.

L'autre grand enjeu de la saison sera bien évidemment le titre de meilleur buteur, Mario Gomez laisse un peu d'avance aux autres, grand seigneur qu'il est. Il sera LE joueur à suivre de cette bundesliga, un peu comme Zlatan dans notre L1, Torres en Angleterre ou encore Milito en Italie. Des 9 sans réel concurrence tant ils sont au dessus des autres mécréants surcotés de leur championnat, seulement bons à faire kiffer les footix, on parle football absolu là.

Au rayon des espoirs, les yeux seront braqués vers Julian Schieber, l'espoir de tout un peuple.

Les résultats des deux premières journées :

JOURNÉE 1

Hannovre 96 2 - 2 Schalke 04
Stuttgart 0 - 1 Wolfsbourg
Eintracht Francfort 2 - 1 Bayer Leverkusen
Borussia M'gladbach 2 - 1 Hoffenheim
Fribourg 1 - 1 Mainz 05
Augsbourg 0 - 2 Fortuna Düsseldorf
Hambourg SV 0 - 1 Nuremberg
Greuther Fürth 0 - 3 Bayern Munich
Borussia Dortmund 2 - 1 Werder Brême

JOURNÉE 2

Bayern Munich 6 - 1 Stuttgart
Wolfsbourg 0 - 4 Hannovre 96
Fortuna Düsseldorf 0 - 0 Borussia M'gladbach
Schalke 04 3 - 1 Augsbourg
Bayer Leverkusen 2 - 0 Fribourg
Werder Brême 2 - 0 Hambourg SV
Nuremberg 1 - 1 Borussia Dortmund
Hoffenheim 0 - 4 Eintracht Francfort
Mainz 05 0 - 1 Greuther Fürth

Et le calendrier pour cette JOURNÉE 3 :
14/09/2012 20:30 Augsbourg- Wolfsbourg
15/09/2012 15:30 Borussia Dortmund- Bayer Leverkusen
15/09/2012 15:30 Bayern Munich- Mainz 05
15/09/2012 15:30 Borussia M'gladbach- Nuremberg
15/09/2012 15:30 Stuttgart- Fortuna Düsseldorf
15/09/2012 15:30 Hannovre 96- Werder Brême
15/09/2012 18:30 Greuther Fürth- Schalke 04
16/09/2012 15:30 Fribourg- Hoffenheim
16/09/2012 17:30 Eintracht Francfort- Hambourg SV
Falcacao
Citation (Hodgkin75 @ 03/09/2012 13:27) *
Je veux bien m'en occuper mais il n'y aura sans doute pas le même travail d'analyse que quand tu t'en occupes.

C'est vrai que c'est léger... tongue.gif Non blague à part bonne petite présentation, je vais suivre ce championnat encore plus cette Année. Après la liga sagres c'est celui où ça joue le mieux ph34r.gif
Rolit
Merci.
Houdini
Citation (OKC @ 03/09/2012 14:57) *
C'est vrai que c'est léger... tongue.gif Non blague à part bonne petite présentation, je vais suivre ce championnat encore plus cette Année. Après la liga sagres c'est celui où ça joue le mieux ph34r.gif

Quand j'ai vu la présentation de la liga et même celle de la BL de l'an passé, je me suis dit que cela suffirait et que les analyses se feront de toute façon au fil des matchs. wink.gif

Citation (Rolit @ 03/09/2012 15:01) *
Merci.

Vrai reconnait vrai.
Averell
Stuttgart très faible hier, après un but somptueux on les a pas revus du match avec un trou énorme dans chaque période où en 10 minutes ils en prennent 3 edhelas.gif

Sinon me suis bien fait chier devant Brême - HSV, assez brouillon mais ça confirme ce que disait Philo je ne sais plus où, le HSV c'est vraiment de la merde. Le frère d'une pote m'a dit que leur entraineur était une pipe et faisait des recrutements de merde vous confirmez ?
Philo
Fink a fait ce qu'il a pu l'année dernière avec un très bon début mais a du mal à confirmer.
Chez eux le gros problème n'est pas le coach, c'est surtout le directeur sportif (Frank Arnesen) qui fait que de la merde depuis qu'il est arrivé. Enorme baisse qualitative de l'effectif en deux saisons à cause de lui.
Averell
A noter qu'en 2BL ce soir à 19h45 je crois c'est le derby Berlinois smoke2.gif

Merci philo pour la réponse sinon smile.gif
Philo
C'est à 20h15 et c'est l'Union qui reçoit le Hertha.
Houdini
VDV#23
Lasogga n'est plus au Hertha ?

Sinon ils n'ont pas trop perdu de joueurs, ils ont même récupéré Sahar cool.gif
Philo
Si mais il doit être blessé ou suspendu. wink.gif
Houdini
Citation (VDV#23 @ 05/09/2012 18:38) *
Lasogga n'est plus au Hertha ?

Sinon ils n'ont pas trop perdu de joueurs, ils ont même récupéré Sahar cool.gif

Si si, il est blessé, retour annoncé pour novembre me semble t'il.

Citation (Philo @ 05/09/2012 18:38) *

Il n'avait rien pris lui, c'était Lell, Kraft, Mijatovic pour quelques matchs et Kobiashvili pour un an.
VDV#23
Citation (Philo @ 05/09/2012 18:38) *

Citation (Hodgkin75 @ 05/09/2012 18:40) *
Si si, il est blessé, retour annoncé pour novembre me semble t'il.

Merci à vous deux.

Il est toujours pressenti pour être un futur de la Mannschaft ou c'était une idée éphémère ?
Houdini
Citation (VDV#23 @ 05/09/2012 18:42) *
Merci à vous deux.

Il est toujours pressenti pour être un futur de la Mannschaft ou c'était une idée éphémère ?

Sa blessure est assez grave et puis il va jouer au moins 6 mois en 2. BL donc à voir mais pour moi avec Schieber c'est lui qui tient la corde pour l'équipe nationale.
Les stocks de 9 sont assez moindres donc s'il confirme tout le bien que l'on a pu voir de lui on peut y croire.

Il faudrait surveiller Yesil aussi qui a signé à Liverpool, pas du tout dans le même style que nos deux bourrins, beaucoup plus joueur. Capitaine des U19 teutons mais toujours pas de sélection en A donc à voir avec la Turquie mais s'il est pas mongole et s'il veut un jour gagner un truc en national, il lui suffit d'attendre une convocation pour l'Allemagne.
Philo
Match à Hanovre vendredi soir contre les Iles Féroé, compo annoncée :

Neuer - Lahm, Hummels, Badstuber, Schmelzer - L. Bender, Khedira - T. Müller, Özil, Reus - Klose
Remplaçants : ter Stegen (Tor), Zieler (Tor), Boateng, Höwedes, Mertesacker, Draxler, M. Götze, Gündogan, Kroos, Podolski, Schürrle

On continuerait avec la défense centrale de l'Euro et Schmelzer serait installé côté gauche. Perso, je ne crois pas du tout en Badstuber et c'est pour moi une aberration de le voir titulaire après son Euro et son début de saison. Au Bayern, ils lui préfèrent Dante dans l'axe et l'exilent côté gauche, ça veut tout dire... Après, à part Hummels, aucun allemand ne s'impose vraiment dans l'axe. J'attends de voir Wollschied à Leverkusen cette saison.

Au milieu, c'est très joueur mais il y a pas mal d'absents (Schweinsteiger notamment) et je trouve ça bizarre de mettre Reus côté gauche ou Kroos sur le banc. Reus enverrait quand même Podolski sur le banc, c'est un signal assez fort envoyé.
Papy Klose en attaque qui est la seule pointe de la liste même si Schürrle peut jouer à ce poste, poste désertique en Allemagne malgré tout...
Homer
Gomez et Muller blessés ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Hodgkin75 @ 05/09/2012 18:49) *
Sa blessure est assez grave et puis il va jouer au moins 6 mois en 2. BL donc à voir mais pour moi avec Schieber c'est lui qui tient la corde pour l'équipe nationale.
Les stocks de 9 sont assez moindres donc s'il confirme tout le bien que l'on a pu voir de lui on peut y croire.

Il faudrait surveiller Yesil aussi qui a signé à Liverpool, pas du tout dans le même style que nos deux bourrins, beaucoup plus joueur. Capitaine des U19 teutons mais toujours pas de sélection en A donc à voir avec la Turquie mais s'il est pas mongole et s'il veut un jour gagner un truc en national, il lui suffit d'attendre une convocation pour l'Allemagne.

edhelas.gif
Philo
Citation (Homer @ 06/09/2012 12:38) *
Gomez et Muller blessés ?

Gomez oui, Müller sera titulaire côté droit.
Houdini
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 06/09/2012 12:40) *
edhelas.gif

Oui t'as raison, on va plutôt mettre "s'il veut un jour participer à une compétition internationale". Avec la Turquie ça suffit.
PaRaDoX
Boateng a perdu sa place de titulaire ?
Houdini
Citation (PaRaDoX @ 06/09/2012 14:38) *
Boateng a perdu sa place de titulaire ?

Houdini
Citation
Schmelzer blessé
Alors qu'il devait être titularisé par Joachim Löw ce vendredi face aux Iles Féroé, Marcel Schmelzer a finalement pris place en tribune. Le latéral allemand s'est blessé au pied gauche juste avant la rencontre.
matt___21
Il s'est passé quoi exactement avec Pezzoni?
Houdini
Citation (matt___21 @ 09/09/2012 21:12) *
Il s'est passé quoi exactement avec Pezzoni?

Ce pauvre Pezzoni a été menacé de façon assez virulente devant le pas de sa porte par des poètes de Cologne après une défaite, le soucis c'est qu'il s'était déjà fait casser le nez pendant le carnaval de Cologne l'an dernier, autant te dire que c'est un chouchou.

Décision a donc été prise, en sécurité, de résilier son contrat pour sa sécurité.
Mais ce qui est drôle c'est que Pezzoni révèle que lui n'avait pas forcément envie de résilier son contrat et que le club s'est servi de cette triste affaire pour le foutre à la porte en fait et considère que le club ne faisait pas assez pour le protéger.
Et donc actuel grand débat en Allemagne et la ligue va mettre en place un certain nombre de mesures pour mieux protéger les joueurs.
Philo
Article intéressant dans son approche de So Foot sur l'excellent milieu gauche de Gladbach Juan Arango :
http://www.sofoot.com/arango-ce-modeste-genie-161573.html

Entièrement d'accord avec eux, il aurait pu faire une toute autre carrière wub.gif
Beuzech
Hoeness rage (aussi) sur Dortmund :

Citation
« Dortmund a quand même une dimension relativement régionale, alors que le Bayern est un "global player". Dortmund ne rattrapera jamais, jamais, jamais notre énorme succès lors des 30 dernières années. Il faudrait qu'il gagne dix fois de suite le titre de champion pour être plus connu que nous. Si vous allez dans les rues de Pékin et que vous demandez aux gens de citer le nom d'un club allemand, ils répondront le Bayern et non Dortmund »

Source : Sofoot.com
Philo
Ça revient tous les 15 jours...
Par contre, truc beaucoup plus rare mais Dortmund va fêter demain l'anniversaire de sa dernière défaite en Bundesliga. Le 18 septembre dernier, dernière défaite à Hanovre. Invaincu depuis en Bundesliga et en DFB-Pokal, une seule défaite lors de la Supercoupe d'Allemagne.
Houdini
La dernière fois que Dortmund a été champion deux années d'affilée, l'équipe a gagné la Ligue des Champions. ibr.gif
Houdini

L'Allemagne dans toute sa splendeur, 1860 sort un maillot spécial Oktoberfest. neokill@h.gif
Philo
Ils ont un vrai problème avec les maillots en Allemagne.
Tous les ans, tu dois avoir 4 maillots différents pour un même club et toutes les occasions sont bonnes pour en faire un.
L'an dernier, le BVB a quand même pondu 5 maillots : Bundesliga domicile, Bundesliga extérieur, Bundesliga third (jamais servi), Ligue des Champions, maillot spécial derby contre Schalke.
Cette saison, on est déjà à 4 + un spécial avec le sponsor commun à toutes les équipes de BL le week-end dernier.
Averell
Le plus gros problème reste de toute façon qu'ils appellent ça un Trikot sad.gif
Houdini
Citation (Philo @ 20/09/2012 11:36) *
Ils ont un vrai problème avec les maillots en Allemagne.
Tous les ans, tu dois avoir 4 maillots différents pour un même club et toutes les occasions sont bonnes pour en faire un.
L'an dernier, le BVB a quand même pondu 5 maillots : Bundesliga domicile, Bundesliga extérieur, Bundesliga third (jamais servi), Ligue des Champions, maillot spécial derby contre Schalke.
Cette saison, on est déjà à 4 + un spécial avec le sponsor commun à toutes les équipes de BL le week-end dernier.

Le soucis du BVB c'est surtout ces deux étoiles décentrées. Warum? Puma avait déjà lancé la fabrication et a rajouté la seconde étoile à la hate? Quoi qu'il arrive c'est pas super esthétique.
Et puis à quand le retour du maillot fluo, toute ma jeunesse. kratos77.gif
sylvain
Sympa cet nouvel outil pour l'entrainement à Dortmund

En Ligue 1, elle ferait du bien.. ph34r.gif
derfybzh
Citation (Hodgkin75 @ 20/09/2012 10:35) *
L'Allemagne dans toute sa splendeur, 1860 sort un maillot spécial Oktoberfest. neokill@h.gif

J'ai pas regardé le Trikot ph34r.gif
Homer
Citation (sylvain @ 30/09/2012 17:45) *
Sympa cette nouvel outil pour l'entrainement à Dortmund

En Ligue 1, elle ferait du bien.. ph34r.gif

implosion du tibia.gif
Houdini
Y'a pas à dire, il a du style Amini.
Philo
neokill@h.gif neokill@h.gif
Un roux avec la touffe de Scritch dans Sauvés par le gong, tu parles d'un style.
Philo
Citation
Ballack prend sa retraite

Michael Ballack a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite sportive, à l'âge de 36 ans. Libre depuis la fin de son contrat à Leverkusen en juin dernier, l'ancien international allemand (98 sélections) a finalement décidé de ne pas poursuivre sa carrière dans un pays lointain, comme les Etats-Unis et l'Australie le lui proposaient. Il se retire donc avec un palmarès long comme le bras (quadruple champion d'Allemagne avec le Bayer et le Bayern Munich, champion d'Angleterre avec Chelsea, finaliste de la Ligue des champions, de la Coupe du monde et de l'Euro), le sentiment du devoir accompli.

«Je suis impatient de passer à un nouveau chapitre de ma vie.»

«Ces derniers mois sans football m'ont convaincu que le moment était venu pour moi d'arrêter, a déclaré l'ancien milieu relayeur. Je suis impatient maintenant de passer à un nouveau chapitre de ma vie et je remercie toute ma famille et les gens formidables qui m'ont accompagné et soutenu durant tout ce temps. Ils ont joué un grand rôle dans mon succès».

lequipe.Fr

Il faut absolument qu'il fasse une carrière dans les médias, ça va envoyer du bois vu la langue de pute que c'est.
Philo
Présentation de quelques uns des jeunes de S04 par l'équipe.fr :
Citation
Stevens mise sur ses jeunes
Depuis son arrivée sur le banc de Schalke en septembre 2011, Huub Stevens a décidé d'entourer ses joueurs d'expérience, les Huntelaar, Metzelder et consorts, avec des jeunes talents : Unnestall, Papadopoulos, Holtby et Draxler. Présentations.

Lars Unnerstall
A 22 ans, Lars Unnestall a déjà un joli tableau de chasse, puisqu'il a relégué deux gardiens sur le banc : Ralf Fährmann et Timo Hildebrandt. Alors qu'il avait débuté la saison passée en numéro deux, Huub Stevens l'a lancé dans le grand bain lors d'une rencontre contre Kaiserslautern en octobre. Il a ne l'a plus sorti du but avant de lancer Hildebrandt cet été. Un seul match aura suffi au coach néerlandais pour qu'il se ravise et profite du talent du grand garçon (1,98m, 98kg) qui, malgré sa grande taille, se couche très vite et réalise des arrêts étonnants sur les ballons au sol. Son envergure lui permet également d'exceller dans le jeu aérien.

Kyriakos Papadopoulos
Il n'a que 20 ans et pourtant, il entame sa sixième saison chez les pros. Avant de signer à Schalke en 2010, Kyriakos Papadopoulos avait déjà joué en championnat grec et en Ligue des champions avec l'Olympiakos, son club formateur. Mais c'est en Allemagne qu'il a véritablement pris son envol. Avec son visage de poupon, Papadopoulos ressemble à un ange, mais ses adversaires diront tout le contraire. Ce garçon est un véritable roc, dur au duel, capable de jouer aussi bien en défense qu'au milieu de terrain. Il s'est rapidement imposé à Schalke, au point d'être devenu un titulaire indiscutable la saison passée.

Lewis Holtby
Lewis Holtby aurait pu passer à côté d'une belle carrière. Alors qu'il a intégré le centre de formation du Borussia Mönchengladbach à 11 ans, le club ne l'a pas gardé, considérant qu'il était trop lent et trop petit. Il s'est accroché et a rebondi à Aix-la-Chapelle, où il a explosé lors de la saison 2008-2009, marquant 8 buts en Bundesliga-2. Suffisant pour convaincre Schalke de le recruter, avant de le prêter à Bochum et à Mayence en 2010-2011. Là-bas, il a réalisé un début de saison tonitruant (2 buts et 4 passes en 6 matches). Revenu à Schalke, le milieu offensif est devenu un titulaire indiscutable, qui a marqué trois buts depuis le début de la saison en Bundesliga.

Julian Draxler
A 19 ans, Julian Draxler a déjà défrayé la chronique. C'était en février 2011. Cet excellent dribbleur venait de découvrir la Bundesliga à 17 ans et 117 jours. Il avait ensuite vécu une semaine folle, signant son premier contrat professionnel et débutant son premier match de Bundesliga. Dans l'agitation, il avait alors décidé d'arrêter ses études. Les autorités ne l'ont pas entendu de cette oreille et l'ont obligé à passer son bac. Un contretemps qui n'a eu aucune incidence sur sa carrière. Depuis, il s'est fait une place à Schalke et en sélection, où Joachim Löw ne se montre pas avare en éloges : «Il a un énorme potentiel, particulièrement sa vitesse dans les duels.»
A.D.

Avis perso, Unnerstall est surcôté et ne joue que parce que la concurrence est faible. Papadopoulos est par contre très bon, un excellent stoppeur, dur au duel et très bon de la tête. Ils ont rêvé sur le fait de le voir au milieu par contre et doivent confondre avec son partenaire de défense centrale Joel Matip, lui aussi très jeune.
Holtby tarde à confirmer sa très bonne saison à Mayence et je doute qu'il passe un palier pour devenir un joueur majeur. Perso, je suis même bien content qu'il soit titulaire à S04, ça les empêche selon moi d'aller plus haut.
Draxler est un excellent joueur et reste très jeune (né en 93 et en BL depuis 2 saisons) mais il s'affirme de plus en plus sur son côté.
Thatsme
Citation (Philo @ 03/10/2012 11:42) *
Avis perso, Unnerstall est surcôté et ne joue que parce que la concurrence est faible.

C'est surtout que Hildebrandt avait été nommé numéro 1 avant la saison mais s'était blessé dès le premier match... on verra bien ce qui se passera quand il reviendra en forme, Unnerstall ne fait pas vraiment l'unanimité!

Assez d'accord sur le reste, même si j'attends de voir pour Holtby qui a quand même fait quelques très bons matches ces dernières semaines, il peut devenir très fort s'il gagne en constance.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
D'après l'article Papadopoulos est devenu pro à 14 ans edhelas2.gif
Philo
Je trouve Holtby trop limité dans le jeu, c'est un feu follet qui manque de volume et il se retrouve au cœur du jeu. Il a une bonne frappe et est adroit devant le but, j'aimerais bien le revoir plus haut sur le terrain, comme à Mayence.
DimSet
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 03/10/2012 12:52) *
D'après l'article Papadopoulos est devenu pro à 14 ans edhelas2.gif

Je sais pas exactement si c'est 14 ans mais il était précoce de folie donc ca m'étonnerait pas que ca soit exact.
Philo
Son 1er match en pro est en Décembre 2007, à 15 ans.
Iaropolk14
Et son premier match de C1 à 16 ans si j'en crois une connaissance teutonne.
Philo
La liste pour les 2 matches à venir

Gardiens : Manuel Neuer (Bayern Munich), Ron-Robert Zieler (Hanovre 96), Marc-Andre ter Stegen (Borussia Moenchengladbach)

Défenseurs : Holger Badstuber (Bayern Munich), Jerome Boateng (Bayern Munich), Benedikt Hoewedes (Schalke 04), Mats Hummels (Borussia Dortmund), Philipp Lahm (Bayern Munich), Per Mertesacker (Arsenal/ANG), Marcel Schmelzer (Borussia Dortmund)

Milieux : Lars Bender (Bayer Leverkusen), Mario Goetze (Borussia Dortmund), Ilkay Gundogan (Borussia Dortmund), Sami Khedira (Real Madrid/ESP), Toni Kroos (Bayern Munich), Thomas Mueller (Bayern Munich), Mesut Ozil (Real Madrid/ESP), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich)

Attaquants : Lukas Podolski (Arsenal/ANG), Marco Reus (Borussia Dortmund), Andre Schuerrle (Bayer Leverkusen),Miroslav Klose (Lazio/ITA)

Gardiens : Une demi-surprise. Neuer intouchable et les 2 autres sont jeunes et bons. La demi-surprise, c'est l'absence d'Adler qui est juste ultimement bon avec Hambourg depuis le début de la saison. Il revient à son tout meilleur niveau, celui de 2010 où il aurait du être le titulaire à la CDM dans les buts allemands.

Défenseurs : RAS, logique. Éventuellement virer Badstuber qui sera jamais un foudre de guerre mais l'Allemagne n'a personne dans le secteur qui perce (Wollscheid du Bayer ? Kirchoff de Mayence qui peine à confirmer ?). Höwedes en difficulté à S04 également.

Milieux : Logique, tous les meilleurs du moment. Holtby aurait éventuellement pu y être ou Alex Meier 2 ans après sa seule et unique sélection pour le très bon début de saison de l'Eintracht. Draxler avait une chance mais il s'est blessé...

Attaquants : Logique vu les absents.

La liste est bonne voire très bonne mais il faudra encore voir la compo. Si c'est pour se taper du bavarois à toutes les sauces qui va se remplir le short de merde dès qu'il y aura un titre à jouer, c'est pas la peine, on connaît déjà la fin. sleep.gif

Petit bonus :

Ach, So Cliché.
NewYorkSup
Citation (Philo @ 02/10/2012 11:31) *
lequipe.Fr

Il faut absolument qu'il fasse une carrière dans les médias, ça va envoyer du bois vu la langue de pute que c'est.

Il etait sur espn pendant l'euro, je l'avais trouve super lisse et consensuel.
Houdini
Citation
« Déjà que j’entends à longueur de temps que Klose a marqué autant de buts que Müller… Mais Müller, il a marqué ses buts contre l’Angleterre, la France, l’Italie. Klose, c’est 80% contre le Liechtenstein et compagnie ! Au minimum ! »,

Uli Hoeness dans ses oeuvres.

Citation (NewYorkSup @ 10/10/2012 20:21) *
Il etait sur espn pendant l'euro, je l'avais trouve super lisse et consensuel.

D'après son interview à Bild il aimerait surtout coacher de toute façon. sad.gif
PaRaDoX
On va ré-up ce topic, c'est pas parce que le BVB a perdu qu'il faut le délaisser unsure.gif

Pour revenir au match, pas compris le changement de système au dernier moment de Klopp en 3-5-2, visiblement les joueurs l'ont appris environ qu'une heure avant le match et ont vraiment sembler pas du tout à l'aise avec, Shalke exploitaient vraiment bien les côtés, il a changé très rapidement au bout de 30 minutes pour revenir au système classique du BVB.
Je sais pas si Klopp a été influencé par cette mode du 3-5-2 comme la Juve et Naples et parfois le Barça, mais faut croire que ça demande beaucoup plus de travail que ça n'y parait.
Philo
Il a fait ça parce qu'on a beaucoup de joueurs centraux et un seul arrière gauche, Schmelzer, qui était blessé. Côté Dortmund, il y a pas mal de problèmes en défense actuellement entre la méforme de Weidenfeller, les problèmes physiques de Hummels et Schmelzer et un équilibre d'équipe qui reste à trouver avec Reus qui est plus offensif que Kagawa.
Ca devrait finir sur le podium quand même mais le titre est promis au FCB.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.