Citation (Bob @ 19/02/2014 18:10)

Il dit tout haut ce que tout le monde pensent tout bas, sauf que lui l'assume. Barcelone, Real, Arsenal, ils en envoient combien de joueurs en prêts puis qui finissent par être transféré dans des clubs de seconde zone ?

Non, non. Ces gros clubs ne décident pas d'acheter des joueurs pour "faire des affaires". Les joueurs formés par la Masia et la Fabrica peuvent avoir leur chance, sont prêtés pour leur progression et vendus si ils n'ont pas le niveau. Le Barça vendra peut être Deulofeu et Rafinha, mais leurs prêts sont d'abord dans l'optique qu'ils progressent et reviennent avec le niveau requis. Le real a même perdu un peu d'argent avec Carvajal mais son exil fut formidable pour son apprentissage.
Donc non, ce ne sont pas des opérations comptables pour remplir les caisses. Ces clubs achètent pas non plus des jeunes joueurs plusieurs millions pour ne jamais les faire jouer au sein du club. Et les garder sous le coude, au cas où.
Je ne suis pas un expert d'Arsenal, mais j'ai l'impression qu'ils gardent toutes leurs vraies pépites du centre, vendent les
moyens, puis cèdent leurs stars quand ils ne peuvent les retenir.