Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Espoirs du Football français et international
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2
PeUz
Un joueur que je tiens à vous présenter, j'ai nommé Mats Hummels.

Mats est un jeune homme qui a été élevé dans le foot , son père était footballeur et sa mère était journaliste de football. Il commence à faire ses classes chez les jeunes du Bayern Munich à l'âge de 7 ans et deviendra un cadre régulier de toutes les sélections juniors. Il deviendra incontournable dans l'équipe réserve , mais ne parviendra pas à se faire une place en équipe Pro à côté des Van Buyen , Lucio et Demichelis. Avec le recrutement de Breno en Hiver 2007 , Mats sera prêté un an 1/2 au Borussia Dortmund. Rapidement il montre de trés bonnes choses et s'impose en titulaire. Il affrontera le Bayern en finale de la Pokal en 2008 qui se concluera sur un 2-1 en prolongation pour le Bayern , il prendra sa revanche en Supercoupe sur le score inverse. Une grave blessure le privera de la fin de saison 08/09 ce qui n'empêchera pas le Borussia de lever l'option d'achat du talentueux défenseur central.

La suite est merveilleuse , associé à Neven Subotic , les deux compères forment un des meilleurs duo défensifs d'Europe et du Monde , un duo complémentaire et efficace qui a permit à Dortmund de truster la première place en 2010/2011 et de montrer au monde entier une superbe équipe de jeune qui régale pas un football sublime mené d'une main de maître par le tacticien Jurgen Klopp.

Son profil est assez caractéristique , Mats est un défenseur qui effectue rarement des tacles glissés , il défend essentiellement debout , possède un trés bon jeu de tête , une capacité de relance énorme ( on l'a régulièrement vu frapper des transversales jusqu'à la surface adverse , de long en large quoi ) , il n'hésite pas à apporter son soutien en attaque , il se porte souvent vers l'avant surtout pour faire vivre un ballon. Du haut de son mètre 91 il contrôle le jeu aérien , et marque régulièrement de la tête sur coup de pied arrêté , on l'a vu cette saison face à la claque reçue par le Bayern dans son antre ( 3-1 ) où Hummels a marqué de la tête sur corner.

Son principal fait d'arme international reste l'Euro 2009 espoir dont il faisait partit avec Neuer , Özil , Khedira et consort. Il était le meilleur buteur Allemand avec 5 buts , tireur de pénalty notamment.

Depuis début mai 2010 , il gagne une place de titulaire chez les Internationaux A et bluff toute l'Allemagne par ses capacités défensives et offensives. Il est trés prometteur , et je le vois mener le Borussia vers les sommets , et devenir un des tous meilleurs en Europe individuellement. Son association avec Subotic est monstrueuse , et sa marge de progression est encore énorme.

Quelques statistiques :
- Bayern Munich ( jeunes ) : 41 matchs / 5 buts /

- Bayern Munich : 2 matchs / 0 but / 0 passe
- Borussia Dortmund : 103 matchs / 12 buts / 4 passes

- Allemagne U21 : 22 matchs / 5 buts / 2 passes
- Allemagne A : 7 matchs / 0 but / 0 passe
Philo
Le forum n'en a jamais entendu parler ph34r.gif
PeUz
Citation (Philo @ 11/09/2011 à 22:15) *
Le forum n'en a jamais entendu parler ph34r.gif

Je m'en doutais... ph34r.gif

Le second joueur que je vais vous présenter est considéré comme la future pépite Allemande , et il est déjà en train de percer dans le milieu. Il sort d'une saison incroyable au cour de laquelle il a porté toute son équipe jusqu'aux places européennes , j'ai cité André Schürrle.

Né à Ludwigshafen , il commence le football à l'âge de 4 ans au Ludwigshafen SC , il rejoint le FSV Mainz 05 en 2006 et intègre les jeunes du club. Il remporte le championnat d'Allemagne Junior avec Mayence en 2009 , ce qui lui permettra d'intégrer le groupe professionnel et de faire ses débuts à seulement 18 ans.
André a connu presque toutes les classes internationales , il a remporté la Fritz-Walter-Medal de Bronze qui récompense les joueurs les plus talentueux de chaque génération internationale en 2009 derrière Konstantin Rausch et Lewis Holtby. Il a inscrit ses premiers buts internationaux A récemment face à l'Azerbaïdjan et l'Uruguay.

Son style est assez intéressant , il est avant tout un attaquant de soutiens mais peut évoluer milieu offensif. Il est doté d'une grande grande technique , d'une capacité de frappe trés impressionnante , capable d'évoluer en retrait , en pointe , en pivot , il peut avoir une vitesse assez impressionnante même si il l'utilise rarement , ses dribbles de conservation au milieu de terrain lui permettent de conserver le ballon intelligemment , il utilise trés bien ses deux pieds , sa tête , il est trés intelligent dans ses passes , et est avant tout un trés bon buteur qui sent le but et qui a le sens du placement.

Avec Lewis Holtby il a porté Mayence cette saison jusqu'à l'Europa League , la doublette a été une des plus prolifique : 19 buts et 15 passes décisives à eux deux ce qui représente près de la moitié des buts du club en Bundesliga. Malheureusement Leverkusen a eu le nez trés trés fin puisque André a signé un contrat de 5 ans avec Leverkusen en Septembre 2010 , Holtby lui retournera à Schalke car il était prêté , il faudra faire sans le Rock Band en Europa League , "Rock Band" car les deux acolytes ont l'habitude de célébrer leurs buts en faisant le groupe de Rock , et ont même fait une apparition télévisée avec des instruments. Son plus beau match restera celui face à Hambourg , il leur a fait vivre un véritable calvaire , un doublé et une passe décisive dans une victoire 4-2 , pour ce qui restera sa performance la plus aboutie.

Pour moi André est déjà le futur de la Mannschaft , encore une fois un joueur de petit gabarit ( 1.75m pour 63kg ) , doté d'une trés bonne technique balle au pied , d'un sens du dribble assez important , sauf que lui est un attaquant capable de marquer de loin avec un minimum de réussite , et d'être dans les bons coups sur les récupérations. Il n'a réalisé qu'une seule grosse saison mais extrêmement complète , des passes et des buts , certes l'an prochain il découvrira la champions league avec "Neverkusen" sans sa moitié Holtby , mais il découvrira le haut niveau et pourra espérer une place en Mannschaft même si il sera compliqué de lui en trouver une dans le schéma actuel. Ses deux buts en sélection sont une confirmation pour lui , un but opportuniste contre l'Azerbaïdjan , et une frappe limpide dans le petit filet de l'extérieur de la surface face à l'Uruguay
Averell
Vu la deuxieme mi temps contre les polaks et il a superbement tiré au but du gauche il me semble détourné sur la barre par le gardien mais très belle qualité de frappe.

Merci pour le résumé
Philo
Il fait 1,85m et est tout sauf un petit gabarit, plutôt une grande tige.
Assez d'accord avec le reste du profil et plutôt représentatif de la formation allemande actuellement : un joueur offensif à la fois capable de jouer milieu offensif ou attaquant de soutien, qui comprend très bien le jeu, sait passer et marquer mais n'est pas un avant-centre pur.
PeUz
Citation (Philo @ 13/09/2011 à 13:40) *
Il fait 1,85m et est tout sauf un petit gabarit, plutôt une grande tige.
Assez d'accord avec le reste du profil et plutôt représentatif de la formation allemande actuellement : un joueur offensif à la fois capable de jouer milieu offensif ou attaquant de soutien, qui comprend très bien le jeu, sait passer et marquer mais n'est pas un avant-centre pur.

aww je le voyais plus petit ph34r.gif ...

Un post sur Mario Gotze ? wub.gif Ou Daxler, que je trouve interessant
Ozzy Ryss
Une question pour ceux qui suivent l'Ajax : connaissez-vous Viktor Fischer ?

Ailier gauche Danois de l'Ajax, 19 ans, il est apparemment super doué. 10 buts et 5 passes décisives l'an dernier en championnat. 3 buts et 4 passes décisives pour l'instant cette année.

MU et Chelsea sont déjà sur les rangs pour un transfert de l'ordre de 10M.

Toujours à l'Ajax, il y a aussi Davy Klaassen (surnommé le "nouveau Bergkamp" wub.gif ), 20 ans.

J'ai regardé quelques vidéos sur lui, c'est un milieu offensif élégant, assez grand, un genre de 9.5, avec un sacré touché de balle (d'où la comparaison avec Bergkamp à mon avis).
romano
Les postes de Peuz neokill@h.gif
Oyé Sapapaya

Marquinhos 3 eme, Rabiot 18 eme

Ps: désolé si mis ailleurs ph34r.gif
Miles
Citation (romano @ 05/02/2014 15:57) *
Les postes de Peuz neokill@h.gif

L'avatar aussi laugh.gif
GI JOE
Noreaga, tu en connais combien sur les 50? (ils sont peut-être un peu trop vieux ph34r.gif )
http://www.theguardian.com/football/ng-int...-world-football

En parlant de ça, si tu pouvais faire stp une présentation des joueurs à suivre pendant la CdM U17 ce serait top smile.gif
SkyPars
Citation (GI JOE @ 07/10/2015 21:28) *
Noreaga, tu en connais combien sur les 50? (ils sont peut-être un peu trop vieux ph34r.gif )

En parlant de ça, si tu pouvais faire stp une présentation des joueurs à suivre pendant la CdM U17 ce serait top smile.gif

Tiens y a un marseillais dans la liste..

JK. Augustin était dans la liste de 2014 pour info
Noreaga
Citation (GI JOE @ 07/10/2015 21:28) *

La moitié je dirais, après il y en a beaucoup qui ont joué l'Euro et la Youth League, ça aide. Par contre cette sélection pue un peu la merde, quand tu vois qu'ils ne mettent pas un Edouard ou un Georgen dans les 50 alors qu'ils te casent quatre français dont Boutobba qui n'avait pas été extra sur les trois matchs télévisés. Il manque aussi des joueurs comme Oxford, Willock, Hinds, Da Silva, Edwards, Eggestein, Alena (le meilleur joueur espagnol et ils te foutent Olmo), Leandro, Faes ou encore Diaz.

Je ferai un topic peu avant le début du tournoi, après pour les joueurs je garantis rien, surtout qu'en ce qui concerne les africains et les asiatiques (sauf celui du Barça) je ne connais pas trop les joueurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.