Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] AS Monaco - Paris SG : 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
giovanni pontano
Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 15:11) *
Le probleme c'est que notre jeu dépend de ces deux joueurs. On ne sait pas jouer autrement. S'ils sont bloqués on sait plus rien faire.
Alors y a plusieurs solutions :
- apprendre a jouer sans eux en exploitant les failles induites par le pressing sur ces deux joueurs (par exemple en attaquant fort coté gauche ou on est en surnombre)
- s'adapter en cours de match pour contourner le probleme (changer Verratti de coté, passer en 442, etc)
- changer le schema global avant le match : par exemple jouer en 442 a plat, ou alors en 433 mais avec Cabaye a la place de Matuidi, qui pourra plus prendre le jeu a son compte et permuter avec Verratti, rendant par la suite le pressing inefficient car on a alors 3 milieux "techniques" et non plus deux.

L'effectif, le systeme et le schema de jeu sont tels qu'au final tout dépend de deux joueurs et on n'a jamais appris a se debrouiller pour contrer ce probleme. On a eu 6 mois pour essayer des trucs, on l'a pas fait, maintenant on est esclave de tout ça.

On a toujours les CPA ou Ibra qui peut nous faire gagner des matches sur un coup de génie, mais ce n'est guere reluisant comme alternative.

Contre Monaco à l'aller, Silva lance directement Maxwell sans passer par notre milieu et l'adversaire est complètement pris à revers quand Ibra marque.
On a une cadence identifiée, si on change de rythme de temps en temps, si on saute une ligne sur une passe longue, on peut surprendre l'adversaire et se créer ainsi une occasion. On manque de cela. Ca implique une prise de risque et d'initiative qui ne sont peut être pas les bienvenues dans notre football pourcentage. Ibra et Motta semblent fagociter notre jeu et inhiber nos joueurs.
ManoCornuta
Quand Motta/Verratti/TS sont pris au pressing comme hier , il me semble que la solution venait souvent d'Ibra qui décrochait pour apporter le surnombre au Milieu .

Or hier soir Ibra jouant plus en 9 que d'habitude ( quelques décrochage quand même ) c’était a Pastore ( mais les consignes semblait etre pour lui de rester devant ) et SURTOUT Matuidi de venir proposer une solution de relance . On connait les qualité dans ce domaine du joueur et on a vu son match hier pour comprendre l'un des gros problème d'hier soir .
L* L*******
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 15:20) *
Contre Monaco à l'aller, Silva lance directement Maxwell sans passer par notre milieu et l'adversaire est complètement pris à revers quand Ibra marque.
On a une cadence identifiée, si on change de rythme de temps en temps, si on saute une ligne sur une passe longue, on peut surprendre l'adversaire et se créer ainsi une occasion. On manque de cela. Ca implique une prise de risque et d'initiative qui ne sont peut être pas les bienvenues dans notre football pourcentage. Ibra et Motta semblent fagociter notre jeu et inhiber nos joueurs.

Tu peux m'expliquer en quoi Ibra ou Motta ont phagocyté quoi que ce soit hier ? Au contraire, Motta s'est fait bien prendre, c'etait aux autres de prendre le jeu a leur compte, et on a bien vu le resultat. Pastore a essayé mais bien trop isolé.
giovanni pontano
Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 15:30) *
Tu peux m'expliquer en quoi Ibra ou Motta ont phagocyté quoi que ce soit hier ? Au contraire, Motta s'est fait bien prendre, c'etait aux autres de prendre le jeu a leur compte, et on a bien vu le resultat. Pastore a essayé mais bien trop isolé.

Pas sur le match d'hier mais sur toute la saison. Il y a Papa Motta et Papa Ibra et des gamins obéissants autour. Même dans la passe à dix qui nous sert de tactique, c'est très rare les redoublements de passes qui ne concernent pas ces deux joueurs. Les autres joueurs sont très en retrait. Silva et Verratti surnagent mais les autres sont comme soumis à ces deux joueurs talentueux mais lents. Les deux moitiés de terrain ont leur phare qui est censé éclairer le jeu. Quand je dis qu'ils phagocytent le jeu et inhibent nos joueurs, je pense à des relations techniques qui ne se mettent pas en place comme Pastore Cavani qui pourrait faire très mal.
gerard lambert
C'est encore une fois excessif de dire que dès que Motta et Verratti sont bien pris, on devient inoffensif.

Ce besoin d'identifier un ou deux trucs qui serait la cause de tous les soucis ou la réponse à tous les problèmes (qui ne sont quand même pas majeurs pour l'instant, on aurait presque tendance à penser qu'on est pas encore éliminé de la C1 et qu'on aurait 5 points de reatrd en L1...).

Meilleure saison de l'histoire du PSG d'un point de vue comptable pour l'instant smoke2.gif
L* L*******
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 15:52) *
Pas sur le match d'hier mais sur toute la saison. Il y a Papa Motta et Papa Ibra et des gamins obéissants autour. Même dans la passe à dix qui nous sert de tactique, c'est très rare les redoublements de passes qui ne concernent pas ces deux joueurs. Les autres joueurs sont très en retrait. Silva et Verratti surnagent mais les autres sont comme soumis à ces deux joueurs talentueux mais lents. Les deux moitiés de terrain ont leur phare qui est censé éclairer le jeu. Quand je dis qu'ils phagocytent le jeu et inhibent nos joueurs, je pense à des relations techniques qui ne se mettent pas en place comme Pastore Cavani qui pourrait faire très mal.

Comment veux tu qu'il y ait une relation Pastore Cavani alors que Cavani joue sur un coté et Pastore sur l'autre (Pastore en milieu relayeur c'est un aberration). Et Cavani comment peut il vraiment s'affirmer alors qu'il ne joue pas a son vrai poste et que il passe plus de temps a dans sa moitié de terrain que dans les 20 derniers metres ?

Notre equipe est bati sur un systeme qui fait de Motta et de Ibra les pierres angulaires. Ce n'est pas de la faute de "papa" Motta ou Ibra.
Si on avait un milieu a trois capable de permuter en cours de match, on pourrait se retrouver avec parfois Motta en pointe basse, parfois Verratti, parfois Matuidi (ou autre), parfois meme passer en 4213, etc.
Au niveau offensif, Ibra a pas les qualités pour permuter avec Cavani et se retrouver sur un coté, donc il ne peut que rester plein centre, et en effet parfois il recule. Mais c'est a Lavezzi, Cavani, ou un autre offensif de prendre l'espace.

Au final il y a tant de chose a faire, a varier, meme en restant dans ce systeme (qui on l'aura compris, n'a pas mes faveurs avec cet effectif), tant de choses qu'on ne fait pas. On joue non seulement toujours dans le meme systeme mais en plus toujours avec les memes joueurs aux memes postes, et les memes changements au meme moment.
Si par exemple Motta et Verratti permutaient plus, si Matuidi redescendait plus souvent pour permettre a Motta de monter, etc et bien nos "papas" phagocyteraient bien moins le jeu.

Ce n'est pas un probleme de joueur mais de systeme/tactique, voire de travail.
Xbi29
Citation (Homer @ 10/02/2014 12:18) *
L'impression qu'ils sont déjà cuits peut etre.

Ça fait plusieurs fois que je lis ce ressenti. Vous trouvez vraiment que l'équipe est déjà cuite ?

On est que début Février et je suppose que la préparation physique à Doha a pour objectif de donner aux joueurs leur pleine mesure physique d'ici la fin du mois.

Je ne sais pas trop comment c'est chez les autres gros en Europe, mais ici le club a disputé 36 matchs cette saison avec 6 joueurs à plus de 30 matchs (entrée en jeu y compris) :

Sirigu : 32
Matuidi : 36
Motta : 32
Lucas : 34
Ibra : 33
Cavani : 30
Philo
Citation (Master-Exploder @ 09/02/2014 21:12) *
Avant-dernière passe : Motta
Passe : Alex

(pour Philo)

Merci mais c'est Carvalho qui dévie.

Citation (ZéroQuatorze @ 09/02/2014 22:43) *
Menez qui laisse Fabinho tout seul, jamais arrivé avec Pastore.

Pastore fait exactement pareil sur la dernière action avant sa sortie, il foire sa passe et ne suit pas Fabinho qui part dans son dos au moment où le Monégasque récupère le ballon.

Citation (alex95320 @ 09/02/2014 22:57) *
502 nelajugepas.png

Ça va, seulement après le match, je m'attendais à pire ph34r.gif

Citation (metamphete @ 09/02/2014 23:00) *
Leverkusen c'est haut dessus de Monaco ?

Gardien, ça se vaut.
Défenseurs : non, charnière moyenne et latéraux à la rue.
Milieu : défensivement oui, offensivement non.
Attaque : Oui, surtout par rapport à la terrible paire Rivière/Germain affrontée hier soir.
Coach : Oui, laaaaaaaaaaaaaaargement.

Citation (Le Lyonnais @ 09/02/2014 23:24) *
Verratti il a fait UNE faute ce soir ... rolleyes.gif (et quelle "faute", hein Lannoy ?)

Et le mec se prend deux joueurs au pressing non stop (allez 1 et demi car Motta se prenait aussi le pressing), evidemment que ca conduit a des erreurs. Pourquoi ? Parceque pendant ce temps Matuidi etait tout seul au milieu du terrain mais totalement inutile a la construction et donc a Verratti.
Si tu sors Matuidi pour Cabaye, Verratti aura un nouveau point d'appui pour sortir la balle et le pressing a deux des monegasque pour 3 milieux deviendrait inutile.

M'enfin, j'arrete car on va encore dire que je taille Matuidi par pure mauvaise fois et que c'etait comme d'habitude un des meilleurs ce soir popcorn.gif

Verratti fait une seule faute mais elle est complètement débile, il est déjà pas doué de la tête mais va au duel alors qu'il est archi en retard et ne joue même pas le ballon. Je ne sais même pas ce qu'il espérait.

Citation (Xbi29 @ 10/02/2014 16:32) *
Ça fait plusieurs fois que je lis ce ressenti. Vous trouvez vraiment que l'équipe est déjà cuite ?

On est que début Février et je suppose que la préparation physique à Doha a pour objectif de donner aux joueurs leur pleine mesure physique d'ici la fin du mois.

Je ne sais pas trop comment c'est chez les autres gros en Europe, mais ici le club a disputé 36 matchs cette saison avec 6 joueurs à plus de 30 matchs (entrée en jeu y compris) :

Sirigu : 32
Matuidi : 36
Motta : 32
Lucas : 34
Ibra : 33
Cavani : 30

Lahm en est à 28 matches et est un des joueurs les plus utilisés de Guardiola par exemple. 31 matches pour Müller également. 35 matches pour Kroos (mais à peine 28 comme titulaire).
Nos milieux sont globalement pas mal sollicités avec Verratti à 29 également.
Xbi29
Citation (Philo @ 10/02/2014 16:46) *
Lahm en est à 28 matches et est un des joueurs les plus utilisés de Guardiola par exemple. 31 matches pour Müller également. 35 matches pour Kroos (mais à peine 28 comme titulaire).
Nos milieux sont globalement pas mal sollicités avec Verratti à 29 également.

Merci wink.gif

Je vais peut être dire une connerie, mais outre la gestion de l'effectif par Guardiola, ce n'est pas si illogique de retrouver ces écarts pour un club allemand nan ?
Avec un championnat à 18 clubs, pas de coupe de la ligue et pas de matchs A-R pour la coupe d'Allemagne (en comparaison avec l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie).

Du coup j'ai regardé par curiosité les autres clubs happy.gif

Réal : Pepe (32), Ramos (31), Isco (29), Di Maria (33), Modric (31), Benzema (32), Ronaldo (31)
Barcelone : Piqué (29), Busquets (29), Fabregas (35), Xavi (30), Iniesta (32), Pedro (36), Sanchez (33)
Chelsea : Ivanovic (31), Terry (31), Oscar (32), Hazard (33), Lampard (29), Ramires (33)
Man City : Zabaleta (31), Navas (36), Fernandinho (30), Touré (33), Dzeko (31), Negredo (35)

Ça reste plus ou moins similaire à nous en terme de matchs joués par les titulaires habituels.
Philo
C'est pas faux mais ils en sont à 4 tours de Coupe d'Allemagne déjà et ont joué la Supercoupe d'Europe + coupe intercontinentale wink.gif

Sinon, on est effectivement plus ou moins dans les mêmes eaux que les autres, il faudrait comparer les titularisations également.
sukercop
Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 16:02) *
Au final il y a tant de chose a faire, a varier, meme en restant dans ce systeme (qui on l'aura compris, n'a pas mes faveurs avec cet effectif), tant de choses qu'on ne fait pas.

Au final, il ramène la C1, tu dis quoi?
giovanni pontano
Citation (sukercop @ 10/02/2014 18:02) *

Il serait déçu, je pense. Comme d'autres. ph34r.gif
L* L*******
Citation (sukercop @ 10/02/2014 18:02) *

Que faire si mon chien appelle le SAMU ?
giovanni pontano
Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 16:02) *
Comment veux tu qu'il y ait une relation Pastore Cavani alors que Cavani joue sur un coté et Pastore sur l'autre (Pastore en milieu relayeur c'est un aberration). Et Cavani comment peut il vraiment s'affirmer alors qu'il ne joue pas a son vrai poste et que il passe plus de temps a dans sa moitié de terrain que dans les 20 derniers metres ?

Notre equipe est bati sur un systeme qui fait de Motta et de Ibra les pierres angulaires. Ce n'est pas de la faute de "papa" Motta ou Ibra.
Si on avait un milieu a trois capable de permuter en cours de match, on pourrait se retrouver avec parfois Motta en pointe basse, parfois Verratti, parfois Matuidi (ou autre), parfois meme passer en 4213, etc.
Au niveau offensif, Ibra a pas les qualités pour permuter avec Cavani et se retrouver sur un coté, donc il ne peut que rester plein centre, et en effet parfois il recule. Mais c'est a Lavezzi, Cavani, ou un autre offensif de prendre l'espace.

Au final il y a tant de chose a faire, a varier, meme en restant dans ce systeme (qui on l'aura compris, n'a pas mes faveurs avec cet effectif), tant de choses qu'on ne fait pas. On joue non seulement toujours dans le meme systeme mais en plus toujours avec les memes joueurs aux memes postes, et les memes changements au meme moment.
Si par exemple Motta et Verratti permutaient plus, si Matuidi redescendait plus souvent pour permettre a Motta de monter, etc et bien nos "papas" phagocyteraient bien moins le jeu.

Ce n'est pas un probleme de joueur mais de systeme/tactique, voire de travail.

Les autres relations techniques style Pastore Cavani ne peuvent pas se mettre en place car Cavani est décalé sur un côté pour laisser l'axe à Ibra. De même, on est passé au 4-3-3 parce que Motta explose physiquement dans un 4-4-2. C'est donc un problème de joueurs, aussi talentueux soient ils. Notre système est complètement vérouillé à cause d'eux. Difficile pour Blanc de mettre en place des alternatives à son systême préférentiel car ces deux joueurs ne peuvent entrer dans aucun autre schéma et ce sont de plus, deux grands leaders de vestiaire. Ils sont au mieux dans cette organisation mais celle ci fatigue, frustre et lasse certains joueurs.
L* L*******
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 18:10) *
Les autres relations techniques style Pastore Cavani ne peuvent pas se mettre en place car Cavani est décalé sur un côté pour laisser l'axe à Ibra. De même, on est passé au 4-3-3 parce que Motta explose physiquement dans un 4-4-2. C'est donc un problème de joueurs, aussi talentueux soient ils. Notre système est complètement vérouillé à cause d'eux. Difficile pour Blanc de mettre en place des alternatives à son systême préférentiel car ces deux joueurs ne peuvent entrer dans aucun autre schéma et ce sont de plus, deux grands leaders de vestiaire. Ils sont au mieux dans cette organisation mais celle ci fatigue, frustre et lasse certains joueurs.

neokill@h.gif
Ok donc en fait le 433 c'est un systeme imposé par Motta et Ibra car sinon ils ne peuvent pas jouer.
Serieusement, tu crois qu'on est passé au 433 car contre Montpellier et Ajaccio, Motta explosait physiquement (je sais meme pas s'il a joué les deux matches) ?

Mais merci je comprends mieux ton "raisonnement" maintenant

Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 18:10) *
ces deux joueurs ne peuvent entrer dans aucun autre schéma

Oui, on l'a vu au premier semestre 2012 et 2013.
Mereel
Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 18:08) *

Youtube direct
sukercop

En effet.
Kaionedirection
Citation
55 points en 24 matches : du jamais vu depuis 1986 !

Le point ramené par le PSG à Monaco vaut peut-être de l’or… Le club de la Principauté reste à bonne distance de Paris (5 points), et ce 55eme point gagné par les joueurs de Laurent Blanc permet au club de la Capitale de battre un record vieux de 28 ans.

Avec 55 points au compteur, le PSG fait mieux que les 54 points remportés par Lyon (2006 et 2007) et… le PSG, lors de la saison 1993-1994.

Ni l’Olympique Lyonnais, ultra-dominateur dans les années 2000 (sept titres consécutifs), ni Marseille, avec sa star Jean-Pierre Papin et son sulfureux président Bernard Tapie, n’ont jamais atteint ce total de points, confirmant l’incroyable saison du PSG en Ligue 1 en 2013-2014.

Pour trouver la trace d’un meilleur bilan après 24 journées, il faut remonter à la saison 1985-1986, et c’était déjà le PSG, entraîné par Gérard Houllier, qui comptait un total de 58 points après 24 matches joués.

Une bonne manière de relativiser ce résultat nul hier en Principauté : ce PSG 2013-2014 n’a pas fini de battre des records cette saison…

La dernière équipe avec plus de points que le PSG 2013-2014 : le PSG... 1985-1986 !
La dernière équipe avec plus de points que le PSG 2013-2014 : le PSG… 1985-1986 !
Le nombre de pointsts pour le leader de la Ligue 1 après 24 journées depuis 1986 :

2014 : PSG, 55 points – 2013 : PSG, 51 points – 2012 : PSG, 51 points – 2011 : Lille, 45 points – 2010 : Bordeaux, 51 points – 2009 : Lyon, 49 points – 2008 : Lyon, 49 points - 2007 : Lyon, 54 points – 2006 : Lyon, 54 points – 2005 : Lyon, 49 points – 2004 : Monaco, 51 points – 2003 : Marseille, 42 points – 2002 : Lens, 52 points – 2001 : Lille, 40 points – 2000 : Monaco, 52 points – 1999 : Bordeaux, 52 points – 1998 : Metz, 46 points – 1997 : Monaco, 51 points – 1996 : PSG, 48 points – 1995 : Nantes, 54 points – 1994 : PSG, 54 points* – 1993 : Monaco, 48 points* – 1992 : Marseille, 49 points* – 1992 : Marseille, 49 points* – 1991 : Marseille, 51 points* – 1990 : Bordeaux, 53 points* – 1989 : PSG, 50 points – 1988 : Monaco, 49 points* – 1987 : Bordeaux, 47 points* – 1986 : PSG, 58 points* (ce classement en 1986 ne tient pas compte du match de Lille, rejoué suite à une panne de courant)

* nota : total recalculé avec une victoire à trois points

http://www.paris-canalhistorique.com/?p=2766

A noter que Monaco est sur un vrai bon rythme de champion aussi.
giovanni pontano
Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 18:16) *
neokill@h.gif
Ok donc en fait le 433 c'est un systeme imposé par Motta et Ibra car sinon ils ne peuvent pas jouer.
Serieusement, tu crois qu'on est passé au 433 car contre Montpellier et Ajaccio, Motta explosait physiquement (je sais meme pas s'il a joué les deux matches) ?

Je pense pas qu'ils ont imposé ce systême, bien qu'ils en ont peut être parlé avec Blanc. Mais c'est très certainement l'organisation qui leur convient le mieux en tout cas. D'autres joueurs, c'est l'inverse, ça ne leur va pas du tout. D'autant que l'axe appartient à ces deux joueurs qui sont nos deux leaders techniques comme il appartient à Zlatan le fait de tirer les coups francs et les pénalties.

Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 18:16) *
neokill@h.gif

Zlatan c'est dans l'axe et pas ailleurs. Motta c'est assisté de deux autres joueurs sinon c'est à l'infirmerie direct en moins de dix matches.
voolool
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 18:30) *
Zlatan c'est dans l'axe et pas ailleurs. Motta c'est assisté de deux autres joueurs sinon c'est à l'infirmerie direct en moins de dix matches.

Les autres systèmes n'ont pas d'attaquants axiaux? ph34r.gif
extrawelt
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 18:30) *
Motta c'est assisté de deux autres joueurs sinon c'est à l'infirmerie direct en moins de dix matches.

edhelas.gif
Jekill

neokill@h.gif
NiIbraNiLemaitre
Zlatan est excellent quand il est en soutien d'un attaquant de profondeur. Dire qu'il ne peut pas jouer dans un autre système c'est complètement faire abstraction de toute sa carrière.
Et Motta est meilleur en 6 dans un 433 mais je l'ai déjà vu faire d'excellents matchs en 442 ou dans le 433 mais en position de relayeur.
Bref, toujours ta théorie foireuse contredite par les faits. De toute façon, dès que tu parles de Motta...
giovanni pontano
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/02/2014 18:41) *
Zlatan est excellent quand il est en soutien d'un attaquant de profondeur. Dire qu'il ne peut pas jouer dans un autre système c'est complètement faire abstraction de toute sa carrière.
Et Motta est meilleur en 6 dans un 433 mais je l'ai déjà vu faire d'excellents matchs en 442 ou dans le 433 mais en position de relayeur.
Bref, toujours ta théorie foireuse contredite par les faits. De toute façon, dès que tu parles de Motta...

"Jouer en 4-3-3 me permet peut-être de moins me blesser, c’est sûrement l’une des raisons. Je ne sais pas vraiment, mais le fait est que je n’ai pas beaucoup de blessure cette saison. Et je pense que nous aimons tous jouer ainsi"
C'est lui qui le dit. cosmoschtroumpf.gif

Concernant Zlatan, pour moi il joue déjà 9 et demi cette année, tellement il décroche et c'est sûrement son meilleur poste.
L* L*******
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 18:50) *
"Jouer en 4-3-3 me permet peut-être de moins me blesser, c’est sûrement l’une des raisons. Je ne sais pas vraiment, mais le fait est que je n’ai pas beaucoup de blessure cette saison. Et je pense que nous aimons tous jouer ainsi"

Concernant Zlatan, pour moi il joue déjà 9 et demi cette année, tellement il décroche et c'est sûrement son meilleur poste.

Ibra joue 9 1/2 ? edhelas2.gif
Mais qui joue en pointe alors ? Cavani ? Tu viens pas de dire que Ibra monopolisait l'axe et donc exilait Cavani sur un coté ? Ou alors Ibra arrive a jouer 9 1/2 et 9 en meme temps ?

Et puis l'année derniere Ibra a été tres performant en 442, avec Menez/Lavezzi qui tournait autour.
Quel systeme exactement ne conviendrait pas a Ibra et l'empecherait de jouer axial ?
giovanni pontano
Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 19:04) *
Ibra joue 9 1/2 ? edhelas2.gif
Mais qui joue en pointe alors ? Cavani ? Tu viens pas de dire que Ibra monopolisait l'axe et donc exilait Cavani sur un coté ? Ou alors Ibra arrive a jouer 9 1/2 et 9 en meme temps ?

Et puis l'année derniere Ibra a été tres performant en 442, avec Menez/Lavezzi qui tournait autour.
Quel systeme exactement ne conviendrait pas a Ibra et l'empecherait de jouer axial ?

Cavani prend en effet l'axe quand Ibra décroche. C'est la relation technique Pastore Cavani qui peut pas se faire à cause d'Ibra. Si Ibra ne veut pas décrocher, il est 9. Sinon, il est 9 et demi. Quand il est 9, Cavani n'a plus qu'à s'exiler sur son aile et à fermer sa gueule. L'axe appartient à Ibra sauf quand il veut bien décrocher. Il ne peut pas jouer sur un côté.
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 18:50) *

Il a le droit de dire des conneries. Et d'avoir des préférences sur le style de jeu.
En l'occurrence, Motta s'est blessé l'an passé alors qu'on jouait encore en 433 (et d'abord avec l'Italie qui jouait aussi en 433). On est passés en 442 en décembre.
L* L*******
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 19:07) *
Cavani prend en effet l'axe quand Ibra décroche. C'est la relation technique Pastore Cavani qui peut pas se faire à cause d'Ibra. Si Ibra ne veut pas décrocher, il est 9. Sinon, il est 9 et demi. Quand il est 9, Cavani n'a plus qu'à s'exiler sur son aile et à fermer sa gueule. L'axe appartient à Ibra sauf quand il veut bien décrocher. Il ne peut pas jouer sur un côté.

Il peut pas jouer dans les cages non plus.
Ca n'a aucun sens ce que tu racontes ... Qu'on joue en 433 ou en 442, Ibra doit evidemment etre devant et pas sur un coté ... Le fait est qu'on joue en 433 et que soit Cavani soit Ibra doit jouer excentré et defendre un peu. Il se trouve que ca correspond beaucoup plus aux qualités de Cavani que à celles d'Ibra, donc Cavani joue excentré et Ibra dans l'axe.

Mais je comprends toujours pas le rapport avec le fait qu'il impose ses choix de systeme.

D'autre part concernant Pastore, (combien de fois aligné titulaire avec Cavani ? au mieux 3/4 fois) il ne joue quasiment jamais, et lorsqu'il a joué c'etait relayeur. Pourtant je t'entends pas parler de relation Verratti/Cavani, donc je suppose que tu parles du Pastore offensif, auquel cas c'est jamais (peut etre 1=une ou deux fois max) d'avoir Pastore en offensif et Cavani alignés en meme temps.

Bref, parle de la relation technique Cavani-Lavezzi si tu veux, mais tu risques de provoquer quelques fous rires.
giovanni pontano
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/02/2014 19:10) *
Il a le droit de dire des conneries. Et d'avoir des préférences sur le style de jeu.
En l'occurrence, Motta s'est blessé l'an passé alors qu'on jouait encore en 433 (et d'abord avec l'Italie qui jouait aussi en 433). On est passés en 442 en décembre.

Ah mais qu'il parvienne à se blesser aussi dans un 4-3-3 n'a absolument rien d'étonnant pour moi, surtout s'il s'investit un tant soit peu physiquement, chose qui doit plus souvent arriver avec la Squadra Azura qu'avec le PSG.
Le fait est que le 4-3-3 a sa préférence et qu'il dit clairement que le schéma de l'année dernière lui convenait beaucoup moins bien.

Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 19:13) *
Il peut pas jouer dans les cages non plus.
Ca n'a aucun sens ce que tu racontes ... Qu'on joue en 433 ou en 442, Ibra doit evidemment etre devant et pas sur un coté ... Le fait est qu'on joue en 433 et que soit Cavani soit Ibra doit jouer excentré et defendre un peu. Il se trouve que ca correspond beaucoup plus aux qualités de Cavani que à celles d'Ibra, donc Cavani joue excentré et Ibra dans l'axe.

Mais je comprends toujours pas le rapport avec le fait qu'il impose ses choix de systeme.

D'autre part concernant Pastore, (combien de fois aligné titulaire avec Cavani ? au mieux 3/4 fois) il ne joue quasiment jamais, et lorsqu'il a joué c'etait relayeur. Pourtant je t'entends pas parler de relation Verratti/Cavani, donc je suppose que tu parles du Pastore offensif, auquel cas c'est jamais (peut etre 1=une ou deux fois max) d'avoir Pastore en offensif et Cavani alignés en meme temps.

Bref, parle de la relation technique Cavani-Lavezzi si tu veux, mais tu risques de provoquer quelques fous rires.

Evidemment que Ibra c'est dans l'axe et pas ailleurs. Il rayonne cette année et on va pas s'en plaindre. 9, 9 et demi, il se balade et tout le monde ferme sa gueule vu son rendement. Il est omnipotent, il a une personnalité hors norme, etc... Mais comment Blanc fait pour mettre au point des alternatives crédibles avec un joueur de ce genre? On a vanté le mérite de Blanc parcequ'il laisserait Zlatan tranquille. Le mec fait ce qu'il veut en gros, niveau entrainement et tout. Les autres joueurs n'ont plus qu'à s'adapter. A mon avis, ça a une répercussion directe sur leur rendement.
L* L*******
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 19:31) *
Ah mais qu'il parvienne à se blesser aussi dans un 4-3-3 n'a absolument rien d'étonnant pour moi, surtout s'il s'investit un tant soit peu physiquement, chose qui doit plus souvent arriver avec la Squadra Azura qu'avec le PSG.
Le fait est que le 4-3-3 a sa préférence et qu'il dit clairement que le schéma de l'année dernière lui convenait beaucoup moins bien.

Ce 433 plait evidemment beaucoup plus a bien des joueurs :

- Nos milieux "defensifs" sont 3 au lieu de 2, ils sont plus pénards, et ont moins besoin de cavaler que dans un 442.
- Nos offensifs excentrés, ont moins de tâches defensives que dans un 442 a plat.

Au final les "victimes" de ce systeme sont
- Cavani qui se retrouve a un poste batard
- Les lateraux qui doivent beaucoup plus bosser, offesnivement, defensivement et tactiquement.

Et c'est pas un de ces joueurs qui va se plaindre.

Par contre, est-ce qu'un systeme ou la plupart des joueurs "ronronnent" et n'ont pas besoin de se bosser beaucoup est optimal ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Le Lyonnais @ 10/02/2014 19:53) *
Au final les "victimes" de ce systeme sont
- Cavani qui se retrouve a un poste batard
- Les lateraux qui doivent beaucoup plus bosser, offesnivement, defensivement et tactiquement.

Et c'est pas un de ces joueurs qui va se plaindre.

Les latéraux ne sont pas victimes de ce système puisqu'ils sont couverts par un milieu plus défensif et non par un attaquant. D'ailleurs, VdW est bien meilleur dans le 433.
Il n'y a pas vraiment de victime du système d'ailleurs, le 433 est très performant contre les petites équipes puisque ce système permet d'attaquer pratiquement à sept joueurs (les deux relayeurs et les latéraux jouent très haut).
C'est contre les équipes avec plus de qualités qu'on voit le principal défaut: on manque de présence devant avec Ibra qui se retrouve isolé dans ce qui ressemble à un 451.
extrawelt
Les latéraux seraient bcp plus sollicités dans un 4-3-1-2 par exemple. D'ailleurs avec l'arrivée de Cabaye (qui peut jouer côté droit à un poste un peu plus avancé) je pense qu'il est plus à même selon les matchs de passer à un milieu en losange en faisant glisser Javier dans l'axe derrière Ibra-Cavani.
giovanni pontano
Les victimes sont les 4 fantastiques qui ont bien du mal à s'exprimer dans cette organisation. C'est pas un hasard si tous les 4 connaissent des difficultés. La philosophie de jeu basée sur la conservation du ballon, la multiplication des passes dans notre camp, les brident particulièrement. Ils ont déjà peu de temps de jeu mais en plus ils sont cantonnés à faire juste le 11ème homme sur un côté.
Philo

Oui, je me fais chier ce soir ph34r.gif
JCD
Citation (Philo @ 10/02/2014 22:04) *

C'est mal joué il peut faire un petit centre/louche/déviation directement sur Ibra baudouin.jpg 388.jpg
Philo
C'est peut-être mal joué mais ça doit être le seul latéral de L1 capable de faire ça ph34r.gif
lkae
Citation (Philo @ 10/02/2014 22:17) *
C'est peut-être mal joué mais ça doit être le seul latéral de L1 capable de faire ça ph34r.gif

Pour le jeu sans ballon il y avait Nakata de l'OM qui s'en rapproche. Mais pas pour les mêmes raisons.
extrawelt

Un lien pour revoir le match ? Merci.
Jekill
En tout cas depuis hier quand on voit les ITW de Kurzawa et Germain les monégasques jouet le titre.
D'où l'importance de gagner ces grands matchs pour frapper un grand coup.
Varino

Suivi d'une passe en retrait?
Philo
Non, Lucas fait une belle remise à Maxwell qui centre pour la tête de Pastore trop décroisée. happy.gif
Rod14
Citation (Philo @ 10/02/2014 22:17) *

Avec Serge Aurier

Citation (Philo @ 10/02/2014 22:39) *
Non, Lucas fait une belle remise à Maxwell qui centre pour la tête de Pastore trop décroisée. happy.gif

Une autre talonnade d'ailleurs non?
Philo
Citation (Rod14 @ 10/02/2014 22:40) *
Avec Serge Aurier

Une autre talonnade d'ailleurs non?

Oui, plus ou moins, mais je faisais des tests sur des séquences courtes pour réduire le temps d'encodage ph34r.gif
Hiso
Citation (Jekill @ 10/02/2014 22:33) *
En tout cas depuis hier quand on voit les ITW de Kurzawa et Germain les monégasques jouet le titre.
D'où l'importance de gagner ces grands matchs pour frapper un grand coup.

C'est normal, y'a 5 "seulement" points. Après ils l'auront pas, mais c'est mignon d'y penser.
Tonio
Citation (extrawelt @ 10/02/2014 22:28) *
Un lien pour revoir le match ? Merci.

Monaco/Paris SG
Varino
Citation (Philo @ 10/02/2014 22:39) *

Ah tant mieux, je me souviens bien du geste mais plus de la conclusion. Ca m'enerve quand on reussit un beau decalage et qu'on le gache par une passe en retrait. Ca arrive trop souvent recemment.
Hiso
Citation (Varino @ 10/02/2014 22:42) *
Ah tant mieux, je me souviens bien du geste mais plus de la conclusion. Ca m'enerve quand on reussit un beau decalage et qu'on le gache par une passe en retrait. Ca arrive trop souvent recemment.

Hier il y en a eu vraiment beaucoup.. Ils ont essayé de percer sur un côté que trop rarement.
Rod14
Citation (Varino @ 10/02/2014 22:42) *

Le geste est bien réalisé et très joli, après, c'est pas le meilleur décalage possible.
La passe est pas tellement dans le tempo même si c'est aussi du au déplacement de Lucas.

Quand je fais la même en FSGT je me fais pourrir.
extrawelt
Citation (Tonio @ 10/02/2014 22:42) *

Merci !
gerard lambert
La séquence n'était peut être ce qu'il y avait de plus efficace a faire, mais c'était wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.