Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDL] Lyon - Paris SG : 1-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Homer
La revanche du match de dimanche...

contre

Pour aller gagner ca :
Spoiler :

Pour arriver en finale, le PSG a écarté de sa route Saint-Etienne (2-1 en prolongations) au Parc, Bordeaux (3-1) à Chaban-Delmas, Nantes (2-1) à la Beaujoire. Lyon a sorti Reims à Gerland (3-2), l'OM à Gerland (2-1) et Troyes à Gerland (2-1).
Les deux clubs jouant l'Europe, ils ont donc été exempté de 16è de finale.

Le PSG a déjà joué 53 matchs de Coupe de la Ligue depuis la mise en place de la nouvelle formule, c'est un record par ailleurs, on devance Monaco d'une unité avant cette finale. 37 victoires, 16 défaites. Lyon tient le 9è rang avec 44 matchs joués en CDL. 26V 18D.
15 présences en 8è de finale pour les deux clubs (record tenu avec l'AJ Auxerre).
10 participations aux 1/4 de finale pour le PSG (record), Lyon 8.
8 présences en 1/2 finale pour le PSG (record), Lyon 5.
5 présences en finale pour les deux clubs, en comptant celle de samedi (record tenu par Bordeaux, 6 finales).
On a trois trophées ( Gueugnon sad.gif mais on est quand meme recordmen de l'épreuve avec Bordeaux et Marseille) quand l'OL n'en compte 1.

Dans les confrontations directes, on a eu cinq matchs ( trois OL-PSG et deux PSG-OL) avant celui de samedi. Pour les OL-PSG la première en 1996, le PSG s'inclinera 2-1 à Gerland, alors que Fournier avait ouvert le score, Gava et Patouillard marqueront derrière. Un match que Nicolas Anelka avait joué d'ailleurs. La seconde en 2006, la aussi perdue à Gerland 2-1, avec deux buts de Wiltord dans les 3 dernières minutes (un hors jeu en plus) alors qu'on menait sur un péno de Paulo Cesar à l'heure de jeu. Enfin la dernière, aussi à Gerland, victoire 2-1 du Onze Parisien, en prolongations, avec le but de Bodmer, d'une magistrale volée. C'était en 2010. Pour les PSG - OL, on a gagné deux fois au Parc, en 1995, avec deux buts de Valdo, victoire 2-1, et en 1998, victoire 1-0, but de Florian Maurice. Lors de ces deux éditions, le PSG remportera le trophée.

Restent les stats, Ibrahimovic meilleur buteur Parisien avec deux unités, Gomis côté Lyon en a mis 3, co-meilleur buteur actuel avec Bergougnoux et un Troyen dont le nom m'échappe. Paris et Lyon ont marqué 7 buts, le PSG en a encaissé 3, Lyon 4.

Ne restera que les groupes, y'a des suspendus pour Lyon (Ferri et Vercoutre) et quelques incertains (Gourcuff, Grenier notamment), quand le PSG n'a aucun suspendu pour ce match et ne compte qu'Ibrahimovic comme joueur incertain, quasi absent.
Varino
je fusionne

Gueugnon et Sochaux n'etant pas dispo, la Coupe de la Ligue s'offre une finale de prestige entre le PSG et l'Olympique Lyonnais.
Gros suspense sur le tifo du virage parisien, drapeaux corporate rouges ou drapeaux corporate bleus?
Sportivement ce sera assez kiffant de voir le meme match à une semaine d'intervalle, il y a des tas de petites histoires derriere ce match.

La finale a lieu à St Denis, et sa fameuse gare:
Spoiler :

La finale de la CDL, c'est toujours un grand moment:
Spoiler :

Citation
La 20e Finale de la Coupe de la Ligue va tenter de devenir la finale la plus bruyante du monde !

Avant le match de la 20e Finale de la Coupe de la Ligue, un autre choc promet d’être épique : celui des supporters qui se livreront à une battle de cordes vocales ! Les gagnants du jeu Le Défi des Clubs (20 supporters pour chaque club) auront en effet le privilège de descendre sur le terrain du Stade de France pour entonner leurs hymnes favoris en essayant de donner de la voix plus fort que leurs adversaires !

Lors des deux manches qui se dérouleront avant et après l’échauffement des joueurs, chaque équipe sera soutenue par 9 0’Clock, le groupe de DJ’s Champion du Monde de Disco Mix Club, ainsi que par Dominique Grégoire et Michel Montana, respectivement animateurs officiels de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain, qui viendront haranguer leurs troupes. Au terme de ces duels dont les vainqueurs seront désignés par un sonomètre, c’est tout le public du Stade de France qui entrera en jeu pour tenter d’établir, en présence d’un huissier, le record mondial de la finale la plus bruyante du monde !

On se fait plaisir en se repassant le tube du moment:

J'allais oublier l'interet principal de ce match:
Spoiler :

P.O.M.
n est sûr que ce sera biscotte au micro ?
Homer
Tandem Leveque - Alonzo, homme de terrain Lauclerc normalement.

Match arbitré par Stéphane Lannoy, qui a n'a pas arbitré un seul match de CDL cette année.

Attention les yeux.

L'OL a annoncé qu'ils joueront le match avec le maillot de l'année prochaine.
NeoMax
Il est sur Eurosport Gravelaine.
L* L*******
Defaite impérative
Homer
Les buteurs de chaque côté :

Paris : deux pour Ibrahimovic et Cavani, un pour Rabiot, Pastore et Matuidi.
Lyon : trois pour Gomis, deux pour Gourcuff et Lacazette.

Les deux clubs ont fait participer 20 joueurs aux trois matchs disputés. Thiago Silva, Matuidi, Verratti, Lucas et Lavezzi ont débuté les trois matchs. Lopes, Bedimo et Fofana ont joué les trois matchs en entier, Gonalons, Gomis et Lacazette ont joué les trois matchs.

4 jaunes (Lavezzi, Maxwell en demi, Verratti en quarts, Cavani en 1/8) en trois matchs pour Paris, 6 jaunes pour Lyon.
Homer
La LFP organise dans le meme temps un vote pour le plus beau but de la compétition, celui de Zlatan à Nantes est actuellement en tête des votes.

http://www.dailymotion.com/contest/TOPButs...s#video=x1b9rhr

Lyon ira faire son camp de base à Chantilly. L'occasion de prévoir un barbecue chez Cyr04 donc ph34r.gif
Mike
C'est foutu pour Ibrahimovic non ? Il n'a pas vraiment pu bosser cette semaine...
DonTornado
Citation (Mike @ 16/04/2014 14:33) *
C'est foutu pour Ibrahimovic non ? Il n'a pas vraiment pu bosser cette semaine...

Non mais tu crois encore qu'Ibra va rejouer cette saison ?
Mike
Citation (DonTornado @ 16/04/2014 14:35) *
Non mais tu crois encore qu'Ibra va rejouer cette saison ?

Je me fie au post d'Homer, j'en sais rien justement.
morad1980
J'avais jamais vue la vidéo MAIS UN GRAND neokill@h.gif c'est qui le génie qui la faites ?
Edit : Sjneider t'es un genie
colt
Citation (Homer @ 16/04/2014 13:49) *
La LFP organise dans le meme temps un vote pour le plus beau but de la compétition, celui de Zlatan à Nantes est actuellement en tête des votes.

Encore une fois, ce genre de vote alors que la compétition n'est même pas finie et qu'il reste ce qui est censé être le plus beau match aka44.gif
Pour la peine j'aimerais bien que Pocho marque le but de l'année en finale.
Homer
Citation (colt @ 16/04/2014 15:08) *
Encore une fois, ce genre de vote alors que la compétition n'est même pas finie et qu'il reste ce qui est censé être le plus beau match aka44.gif
Pour la peine j'aimerais bien que Pocho marque le but de l'année en finale.

Ils seraient bien foutu de refaire un vote rien que pour les buts de la finale.
L* L*******
Citation (morad1980 @ 16/04/2014 15:05) *
J'avais jamais vue la vidéo MAIS UN GRAND neokill@h.gif c'est qui le génie qui la faites ?

Si tu t'aventures pas dans les topics joueurs t'as aussi loupé une video hommage a cet hommage egalement :

Par ailleurs une autre, une ode a notre maestro

(Ouais je trolle ph34r.gif)
jeanmoul
Une coupe pour sauver la saison kratos77.gif

romano
Tiens d'ailleurs sur Vimeo elles sautent pas les videos?
Youtube a bloqué la video de Pastore que j'avais faite.
Zatman
Si on l'emporte on devient les recordmans en CDL avec 4 victoires ibr.gif
ribob
Citation (Le Lyonnais @ 16/04/2014 15:36) *
Si tu t'aventures pas dans les topics joueurs t'as aussi loupé une video hommage a cet hommage egalement :

Par ailleurs une autre, une ode a notre maestro

(Ouais je trolle ph34r.gif)

Naze mellow.gif
ZéroQuatorze
Citation (Homer @ 16/04/2014 13:49) *

Lyon ira faire son camp de base à Chantilly. L'occasion de prévoir un barbecue chez Cyr04 donc ph34r.gif

ohmy.gif Je ne suis plus à Chantilly, bon pas très loin effectivement 3 km ph34r.gif
Nikos B.
Citation (ribob @ 16/04/2014 16:28) *
Naze mellow.gif

Tu peux pas dire ça, il a des qualité, dans la tonicité de son jeu notamment, et son talent de buteur
Crocop
Vous croyez que ça vaut le coup qu'Ibra soit présent pour arracher la coupe de la ligue ? non neokill@h.gif
Kaionedirection
La copa para Lolo white
Malédiction
Citation (morad1980 @ 16/04/2014 15:05) *

J'avais jamais vu celle sur Armand neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Malédiction @ 16/04/2014 20:51) *
J'avais jamais vu celle sur Armand neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Laquelle?
Sneijder
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 16/04/2014 20:59) *
Laquelle?

Malédiction parle probablement d'une vidéo assez ancienne sur ma chaîne Youtube. La vidéo de Matuidi ci-dessus me paraît un peu sous-cotée. Je trouve la synchronisation avec les bruitages excellente, mais peut-être que je deviens bon public avec les années icon_mrgreen.gif

J'espère que l'équipe va se reprendre, car son dernier vrai bon matche reste celui face à Sainté au Parc.

Depuis : victoires poussives face à Lorient et Nice, matche à moitié convainquant seulement contre Chelsea à domicile, succès tranquille face à Reims sans forcer, et bien sûr les deux dernières déconvenues qui s'inscrivent dans la logique de ces dernières prestations peu flamboyantes.

J'aimerais voir Lucas et Pastore titulaires. La titularisation de Douchez constitue-t-elle un acquis ?

Voir Aulas exulter, ce serait le coup de grâce de la saison vahid.gif
AfterlifePSG
Même si c'était en Coupe de France. Je n'ai toujours pas digéré la Finale de 2008.

Cognon ces Tocards. cool.gif
El Mastador
Citation (AfterlifePSG @ 17/04/2014 00:55) *
Même si c'était en Coupe de France. Je n'ai toujours pas digéré la Finale de 2008.

+1

Saison de merde... Et on méritait tellement la victoire sur ce match.

Entre ça et le match de dimanche, "poutrons-les" !!
Jose Caster
https://www.youtube.com/watch?v=WPtXUC31AL8

Voilà ce qu'on veut voir samedi !
Bob
Citation (AfterlifePSG @ 17/04/2014 00:55) *

Match de merde.

Ce but refusé à Armand juste avant la mi-temps, où on a bien dû mettre bien 2 min à réaliser en tribune qu'il avait été annulé.

La frappe à bout portant de Mendy en prolongation.

wacko.gif
PetaiceJay
Citation (Bob @ 17/04/2014 09:28) *
Match de merde.

Ce but refusé à Armand juste avant la mi-temps, où on a bien dû mettre bien 2 min à réaliser en tribune qu'il avait été annulé.

La frappe à bout portant de Mendy en prolongation.

wacko.gif

Je tente de trouver un résumé de cette finale sur internet, je tombe sur ça : http://www.dailymotion.com/video/x5k2dh_ly...de-france_sport

Putain france TV mellow.gif neokill@h.gif

(Si quelqu'un à un résumé plus complet je suis preneur) ph34r.gif
Homer
Citation
Rémi Garde, l’entraîneur de l’OL, devrait emmener un groupe de 18 joueurs dans lequel ne figureront ni Yoann Gourcuff, ni Clément Grenier, ni Gueida Fofana, même si ce dernier a effectué hier matin un test physique. Tous deux suspendus pour la finale, Jordan Ferri et Rémy Vercoutre rejoindront leurs partenaires le jour du match

l-equipe-logo.jpg
DonTornado
Pas de Grenier/Gourcuff/Ferri... ils n'ont plus aucun créateur, sérieux si on se fait baiser par cette équipe de merde c'est vraiment que les joueurs ont laché
Homer
Lacazette à surveiller, il avait salement affiché la défense au match aller.
Homer
Côté chiffres, l'OL et Bordeaux sont recordmen des défaites en finale de CDL, avec trois échecs au compteur. Lyon pourrait prendre la tête de ce classement samedi. book2.gif

Sur les neuf dernières finales, celui qui a marqué en premier a remporté le trophée.

Pedro Juan-Pedro Miguel Pauleta est toujours le meilleur buteur de la Coupe de la Ligue toutes éditions confondues. 15 réalisations, dont 10 avec le PSG (6 l'année ou on a remporté notre dernière finale, avec le lob contre Lens en finale, meilleur buteur de cette édition la).
BiBi
Benzia n'est pas mauvais non plus.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (BiBi @ 17/04/2014 13:40) *
Benzia n'est pas mauvais non plus.

Il joue plus depuis perpet Benzia, ce minable Garde le gère comme une merde... Heureusement qu'il y'a des Clinton Njie.
Oyé Sapapaya
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/04/2014 14:03) *
Il joue plus depuis perpet Benzia, ce minable Garde le gère comme une merde... Heureusement qu'il y'a des Clinton Njie.

Il a eu des problèmes de comportement Benzia, non ?

Je suis pas un fan de Garde mais il gère plutôt bien ses jeunes pour l'instant.
Homer
En temps de jeu, Zoumana Camara a joué 2700 minutes de matchs de Coupe de la Ligue tous clubs confondus. 7è joueur du classement.
Par contre, si on comptait tous les anciens Parisiens, il serait quatrième, puisqu'il serait devancé par Fabrice Abriel (2è), Mickael Landreau (3è) et Sylvain BBQ Cook Armand (4è). Il serait devant les Edaourd Cissé (12è), Johnny Rothen (18è), Pierre Guy Luyindula (19è), Dhorasso, Giuly, Frau, Coupet...

Sur le temps de jeu au PSG, Camara serait deuxième, 1290 minutes de jouées, derrière Armand, 1715 minutes, devant Edaourd, 1253 minutes.
Dans les joueurs sous contrat, on trouverait donc Camara en premier, Chantome en 2è (5è), 1084 minutes jouées, puis Jallet (18è), 790 minutes, puis Thiago Silva et Douchez, 30è et 31è avec 510 minutes jouées.

JCD
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/04/2014 14:03) *

D'après ce qui est sorti c'est plutôt Benzia qui se comporte comme un triso et sa mise a l'écart est la conséquence d'un comportement dégueulasse cosmoschtroumpf.gif
Kaionedirection

edhelas.gif
DonTornado
Ca fait tellement paysans putain neokill@h.gif
NumeroStar
Putain j'avais zappé que Douchez sera titulaire...
joel_1978
Citation (Kaionedirection @ 17/04/2014 18:58) *

edhelas.gif

Il aurait pu terminer sa phrase... cry.gif
Alucard
Je viens de voir le groupe lyonnais, sérieusement si on les tape pas samedi ,c'est direction le Qatar et massage au fouet pour nos branleurs car on sera au delà de faute professionnelle surtout après deux défaites de rang book2.gif
Ronan
Citation (DonTornado @ 17/04/2014 18:05) *
Ca fait tellement paysans putain neokill@h.gif

Pourquoi paysans? Sinon ils ont du se taper un joli retard la ligne Paris Lyon était touchée par un accident de personne à Maisons Alfort d'un côté et l'agression d'un contrôleur dans l'autre sens.
romano
Carlton
C'est vraiment impensable que Sirigu soit aligné demain ?
BiBi
Citation (Ronan @ 17/04/2014 20:54) *
Pourquoi paysans? Sinon ils ont du se taper un joli retard la ligne Paris Lyon était touchée par un accident de personne à Maisons Alfort d'un côté et l'agression d'un contrôleur dans l'autre sens.

pourquoi ils ne prennent pas un bus de luxe aux couleurs du club ou un avion comme les vrais clooney15.gif la les sièges qui suintent le sperme ca fait clairement paysan !
suker57
Citation (BiBi @ 18/04/2014 09:31) *
pourquoi ils ne prennent pas un bus de luxe aux couleurs du club ou un avion comme les vrais clooney15.gif la les sièges qui suintent le sperme ca fait clairement paysan !

Lyon - Paris en bus?

Logique de prendre le TGV...

Citation (Carlton @ 18/04/2014 09:26) *
C'est vraiment impensable que Sirigu soit aligné demain ?

Si c'est pour nous refaire les mêmes détentes que la semaine dernière, Douchez c'est pas pire ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.