Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
LPE
Citation (filet-o-fish @ 01/02/2015 14:35) *
Bale a encore fait le crevard et même s'il offre la passe des à Karim ensuite, ça fait déjà 3 fois.
Avec le retour de Modric le Real devrait continuer en 4/4/2 (avec donc Modric à la place d'Illara) et j'espère qu'Isco va sauter Bale et devant avoir Karim/CR7 la même équipe que face au Barça quoi

Ce but qu'il vole à James et qu'il ne met même pas neokill@h.gif neokill@h.gif

Sinon encore une victoire de l'Atleti sur la piscine d'Eibar, apparemment le match a été bien dégueulasse et l'Atleti a plié le match pendant les 30 premières minutes, quand le terrain était encore à peu près jouable.
parizien
Piqué c'est quand même hard ce qu'il prend sur le 2e but neokill@h.gif entre le contrôle totalement foiré et le vent qu'il se prend par Giovanni.

Si quelqu'un à un gif de sa boulette wub.gif
Kirk
Entre 2 et 3 mois pour James.
basta
Citation (Kirk @ 06/02/2015 11:08) *

CHAI!
Kaionedirection
Citation (Kirk @ 06/02/2015 11:08) *

Craque
Babou1

Levante, Grenada, Rayo, Eibar, oh le crack.
Y'a que le Barca ou il a été nul/invisible (comme toutes son équipe) qui ressemble a une equipe de foot.
basta
Citation (Babou1 @ 06/02/2015 11:50) *

Levante, Grenada, Rayo, Eibar, oh le crack.
Y'a que le Barca ou il a été nul/invisible (comme toutes son équipe) qui ressemble a une equipe de foot.

Blessure de James pour 3 mois et Griezman élu joueur du mois.
Soutien à toi.
filet-o-fish
A Madrid on espère faire revenir James pour les Quart de C1.
J'ai pas vu le dernier match du Real, Bale était comment ?
Babou1
Citation (basta @ 06/02/2015 11:51) *
Blessure de James pour 3 mois et Griezman élu joueur du mois.
Soutien à toi.

Nan mais c’est la pure charité ce “prix”.
Messi assome tout en Janvier, en championnat il est meilleur que Griezmann statistiquement que ce soit les buts ou les passes dés, au niveau du jeu c’est un récital a tous les matches, à peine croyable ce qu’il fait.
Et sa magie c’est pour marcher sur des Atletico ou Villareal, pas des Eibar ou Rayo edhelas.gif
Surtout que Griezmann les ¾ des matches il le sort a la 70eme quand il est pas remplacant et rentre a la 70eme neokill@h.gif

Bref j’espere pour eux que ce sont des votes en ligne de supporters chomeurs comme chez nous.

Sinon pour James, dégouté sad.gif
Kirk
Citation (basta @ 06/02/2015 11:10) *
CHAI!

Franchement non. Tout ce qui affaiblit le Real me donne envie de faire de faire des Champomy Showers, mais James n'est pas un joueur dont tu souhaites du mal et il n'est, à mon sens, pas si indispensable au Real. Kroos ou Benzema auraient été mille fois plus handicapants.

Citation (filet-o-fish @ 06/02/2015 11:56) *
A Madrid on espère faire revenir James pour les Quart de C1.
J'ai pas vu le dernier match du Real, Bale était comment ?

Comme d'habitude. Il a fait du Cristiano euuhh du Bale. Dans le bon comme dans le mauvais, pénalisant quand il ne pense qu'au but, bon quand il faut profiter des espaces et passer la vitesse supérieure. Les autres combinaient et lui apportait son profil différent.
C'est quand tu alignes les 2 équidés ensemble que cela peut poser problème.
Dans les combinaisons offensives, c'était le meilleur match du Real depuis la reprise.

yo_yo
Citation (Kaionedirection @ 06/02/2015 11:20) *
Craque

Meilleure vanne de la semaine neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Jekill
Kaione kratos77.gif
Iaropolk14
Je viens de voir le score de Atletico - Real mellow.gif

Il s'est passé quoi pour les Ancelotti boys ?
Sakavomi
Citation (Iaropolk14 @ 07/02/2015 22:05) *
Je viens de voir le score de Atletico - Real mellow.gif

Il s'est passé quoi pour les Ancelotti boys ?

Il manquait la paire Ramos-Pepe surtout + Marcelo, Modric et James. Varane-Nacho se sont fait martyriser par la puissance de Mandzukic et l'intelligence/finesse de Grizi. Ça peut être un début d'explication. Après l'Atlético a réalisé un match parfait, tant dans l'engagement que techniquement. La MT1 était un gros régal, bien que Koke soit vite sorti sur blessure, le genre d'intensité que seuls les rojiblancos sont capables de mettre. Je te conseille d'ailleurs le second but (travail fabuleux de Siqueira et retourné de Saùl). Une merveille.
Iaropolk14
Je mate la rediffusion d'un oeil, il va arriver dans quatre minutes. Casillas sur le premier but neokill@h.gif

Edit : en effet, très propre implosion du tibia.gif
D'Alessandro
L'intensité que dégage parfois cette équipe !
Comme l'an dernier contre le Barça. Exceptionnel.
gandjao
Et le ballon d'or transparent une nouvelle fois.
Ozzy Ryss
Arda Turan >>>>>>>>> CR7
remix
Citation (gandjao @ 07/02/2015 22:58) *
Et le ballon dort une nouvelle fois.

FYP
filet-o-fish
Citation (gandjao @ 07/02/2015 22:58) *
Et le ballon d'or transparent une nouvelle fois.

Ouais enfin ils ont tous été transparent.
C'est bidon de centré ça sur lui alors que toute l'équipe a été minable

Je peux comprendre que le Real perde contre l'Atletico, l'Atletico s'adapte très bien et très vite au jeu du Real mais là c'est n'importe quoi, abusé un tel manque d'agressivité et d'investissement.
Tancredi Palmeri
Citation (filet-o-fish @ 08/02/2015 12:17) *
Ouais enfin ils ont tous été transparent.
C'est bidon de centré ça sur lui alors que toute l'équipe a été minable

C'est normal d'attendre plus du meilleur joueur de l'equipe. Il est censé pouvoir porter son equipe, la tirer vers le haut.
Trop souvent on remarque qu'il est au niveau seulement quand le reste autour suit
Zorglub
Citation (Tancredi Palmeri @ 08/02/2015 13:24) *
C'est normal d'attendre plus du meilleur joueur de l'equipe. Il est censé pouvoir porter son equipe, la tirer vers le haut.
Trop souvent on remarque qu'il est au niveau seulement quand le reste autour suit

Non non, ce qu'on remarque trop souvent c'est que sur ce forum on attend toujours le moindre mauvais match de sa part pour dire qu'il porte pas son équipe, etc. Mais tout le reste de l'année quand il fait bien plus que le taf (vu qu'il tape tous les records) là soit ça se met en sommeil tel Alucard soit ça parle de ses slips ou de son gel.

Le pire c'est juste que vous n'assumiez pas en fait. Vous le détestez mais vous essayez de faire passer ça pour de l'objectivité ou de l'impartialité. Y en a qu'un ici qui assume c'est Le Trépied. Dites-vous bien que ce gogole de première qu'est Le Trépied il est beaucoup plus crédible que vous.

C'est toujours fascinant de voir toute la meute se réunir après un match foiré de Ronaldo edhelas.gif
Tancredi Palmeri
unsure.gif

Y a aucun fait ou argument dans ton post, juste un sentiment de persecussion à en faire croire que CR7 est ton mec
Houdini

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Sakavomi

Même les ramasseurs de balles ne respectent pas Cristiano Ronaldo. Je vous jure qu'hier il retenait ses larmes vu tout ce qu'il a pris dans la face au Calderon. neokill@h.gif

edit : grillé. Encore. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
neokill@h.gif neokill@h.gif
Zorglub
Mais ça date de la saison dernière ça sleep.gif si vous faites attention au maillot, au flocage sur le dos, vous verrez que c'est le maillot de la saison dernière.

Mais bon il a foiré son match hier donc c'est le meilleur moment de sortir ce vine qui date d'un an neokill@h.gif Ridicule neokill@h.gif
Kirk
Ce n'était pas seulement 2 matchs sa suspension ?

Mon frère m'a parlé du derby vu que je l'ai raté, il m'a sorti texto : "non mais j'te jure, Penaldo avait le niveau d'Ezquerro sous Rijkaard." neokill@h.gif neokill@h.gif

Ça parle de Saul mais ce but de Tiago aussi. implosion du tibia.gif Regardons le replay :
Spoiler :

Je lis sur le net que Varane, Nacho, Coentrao ou Khedira se font critiquer mais qui est-ce qui les a sorti progressivement du groupe et du rythme de la compétition ? Qui est-ce qui a forcé avec les mêmes joueurs pour poursuivre sa "série record" et en cramer certains ? Faut pas se tromper de cible, surtout quand les problèmes défensifs sont aussi globaux.
Je n'ai vu qu'un résumé pour l'instant mais faut avouer que Varane parait incroyablement soft. On dirait Brian Scalabrine dans la raquette. Les vrais savent.

Sinon on ne s'en rend à peine compte car nous sommes en pleine Simeone Mania, mais c'était impensable de voir les colchoneros aligner 6 matchs sans défaite dans le derby. C'est un truc qui date des années 70, et puis on est une génération qui a vécu 14 années sans les voir remporter une seule victoire en Liga. Ils font un truc rare.

Le bilan de Carlo dans les gros matchs de Liga commence à être délicat.
Houdini
Citation (Zorglub @ 08/02/2015 14:54) *
Mais ça date de la saison dernière ça sleep.gif si vous faites attention au maillot, au flocage sur le dos, vous verrez que c'est le maillot de la saison dernière.

Mais bon il a foiré son match hier donc c'est le meilleur moment de sortir ce vine qui date d'un an neokill@h.gif Ridicule neokill@h.gif

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Kirk @ 08/02/2015 15:26) *

Mon frère m'a parlé du derby vu que je l'ai raté, il m'a sorti texto : "non mais j'te jure, Penaldo avait le niveau d'Ezquerro sous Rijkaard." neokill@h.gif neokill@h.gif

Ça parle de Saul mais ce but de Tiago aussi. implosion du tibia.gif Regardons le replay :
Spoiler :

Je lis sur le net que Varane, Nacho, Coentrao ou Khedira se font critiquer mais qui est-ce qui les a sorti progressivement du groupe et du rythme de la compétition ? Qui est-ce qui a forcé avec les mêmes joueurs pour poursuivre sa "série record" et en cramer certains ? Faut pas se tromper de cible, surtout quand les problèmes défensifs sont aussi globaux.
Je n'ai vu qu'un résumé pour l'instant mais faut avouer que Varane parait incroyablement soft. On dirait Brian Scalabrine dans la raquette. Les vrais savent.

Sinon on ne s'en rend à peine compte car nous sommes en pleine Simeone Mania, mais c'était impensable de voir les colchoneros aligner 6 matchs sans défaite dans le derby. C'est un truc qui date des années 70, et puis on est une génération qui a vécu 14 années sans les voir remporter une seule victoire en Liga. Ils font un truc rare.

Post de qualité. Mettre Ezquerro et Scalabrine dans le même post implosion du tibia.gif
Babou1
J'ai vu le résumé en speed, mais Messi c'est 2 buts, 2 passes dés, et une avant derniere passe magique qui crée le but. wub.gif
En ce moment il est tellement kiffant, s'il lache totalement l'obsession des stats et continue a jouer le distributeur de bonheur, jvais plus pouvoir me tenir kratos77.gif
LPE
Citation (Kirk @ 08/02/2015 15:26) *

Spoiler :

Gros +1 sur toute la ligne.
Ancelotti a pris cher d'ailleurs. Son manque de rotations étaient déjà critiquées avant le match, mais après le match, c'est surtout son manque d'alternatives et de réponse à Simeone qui ont été critiqués.
Sur 6 derbys, il en a perdu 4 et a fait 2 matchs nuls wub.gif

Le manque de rotations va couter très cher au Real: ils arrivent à un tournant de la saison avec Ramos, Pepe, James, Modric blessés, certains joueurs cramés (je pense notamment à Kroos voire à Ronaldo qui est un peu en dedans depuis Noel), les remplaçants à court de rythme (Varane, Cointreau, Illaramendi, Chicharito, Khedira) et le cas Bale, le gros perso.

C'est bientôt le Classico, si le Real perd, il passera 2e et potentiellement à 1 point du 3e. Donc attention.

J'avoue ne pas comprendre la gestion des milieux de terrain non plus huh.gif
Carletto n'a pas compté sur Khedira de toute la saison, Illara étant le remplaçant direct de Kroos.
Au mercato d'hiver, ils achètent Lucas Silva.
Et là depuis la rentrée, il remet Khedira, qui partira gratuit en fin de saison. mellow.gif
Ozzy Ryss
Son coaching hier était hyper-suspect également. Illara à la place d'Isco. huh.gif

Kirk
Citation (LPE @ 09/02/2015 09:23) *
Carletto n'a pas compté sur Khedira de toute la saison, Illara étant le remplaçant direct de Kroos.
Au mercato d'hiver, ils achètent Lucas Silva.
Et là depuis la rentrée, il remet Khedira, qui partira gratuit en fin de saison. mellow.gif

Illara a joué contre la Sociedad, et il a sorti un bon match.
Il a du vouloir relancer l'allemand, parier sur son expérience et son apport physique.

Citation (Ozzy Ryss @ 09/02/2015 11:13) *
Son coaching hier était hyper-suspect également. Illara à la place d'Isco. huh.gif

C'était pour équilibrer le précédent changement Khedira<->Jese, le match était perdu à 3-0 et son milieu devait être à l'agonie. Je devine que ça devait ressembler à un double pivot Kroos-Isco derrière un quatuor d'attaquants...Comment tu veux résister à Simeone dans cette disposition ?
Des choix chelous et pourquoi ne touche-t-il pas à la BBC ? Peut-il le faire ?

Babou1, tu peux nous parler de la prestation d'Antoine Griezmann of the match ? the_chairman.gif
Ozzy Ryss
Citation (Kirk @ 09/02/2015 14:15) *
C'était pour équilibrer le précédent changement Khedira<->Jese, le match était perdu à 3-0 et son milieu devait être à l'agonie.

Ah oui, j'ai pas vu ce premier changement (faut dire que Sami le chameau était particulièrement transparent). Je zappais entre Real-Atletico et Wolfsburg-Hoffenheim.

J'ai trouvé Grizi plutôt nul en 1ère MT, beaucoup mieux en 2ème. Après le vrai taulier offensif de l'Atletico c'est Arda Turan. Tu remplaces Grizi par Torres, ça ne change pas grand chose alors que le guerrier turc est une pièce essentielle.

Devant Mandzukic a réalisé une grosse prestation également.
filet-o-fish
Citation (Kirk @ 09/02/2015 14:15) *
Illara a joué contre la Sociedad, et il a sorti un bon match.
Il a du vouloir relancer l'allemand, parier sur son expérience et son apport physique.

C'était pour équilibrer le précédent changement Khedira<->Jese, le match était perdu à 3-0 et son milieu devait être à l'agonie. Je devine que ça devait ressembler à un double pivot Kroos-Isco derrière un quatuor d'attaquants...Comment tu veux résister à Simeone dans cette disposition ?
Des choix chelous et pourquoi ne touche-t-il pas à la BBC ? Peut-il le faire ?

Babou1, tu peux nous parler de la prestation d'Antoine Griezmann of the match ? the_chairman.gif

Grosse idiotie à la base de remplacer Khedira par Jese, le milieu a pris l'eau et l'attaque a disparu.
Khedira a été moisie (il l'est depuis le début de saison et en plus en fin de contrat) il aurait du être remplacer par Illara.
Sortir Ronaldo impossible quand tu perds, Benzema est indispensable dans le jeu et Bale (il l'a déjà fait à Valence) devait pas forcément sortir.

Carlo est un grand entraineur, il gère super bien les star et arrive à mettre les joueurs en confiance par contre c'est pas le genre d'entraineur qui va créer une différence (changement tactique à la mi temps par ex).
Son gros problème c'est la rotation cette saison mais Varane joue (il foire son match samedi mais c'est p'tet son pire match avec le Real), Coentrao se blesse trop souvent, Illara joue, Jesé joue. Y'a que Chicharito qui joue très peu mais en même temps Benzema est intouchable pour le jeu du Real.

En tout cas situation de mini-crise au Real, Ancelotti a demandé des explications aux joueurs, Perez est venu à l'entrainement. Mini-polémique avec Ronaldo qui a fété son anniversaire le soir du match (on le vois même chanter), y'avait Hierro, Modric, James notamment: c'était vraiment pas très malin et ça a pas plu.

Je pense que le Real va réagir (Ronaldo le premier) et va vraiment falloir espérer que Modric revienne en forme et ne rechute pas et que Lucas Silva soit performant très tôt.

Ca m'inquiète pas que le Real baisse de forme à cette pèriode de la saison, mais Samedi les gars ont laché le match
Kirk
La grosse merde d'Eusebio a enfin été viré du Barça B. ibr.gif C'était un pur tocard, même sa 3eme place l'an dernier n'était pas satisfaisante sur le fond. Ce chien commençait également à mettre Samper et Adama sur le banc. : fenston (1).gif
Il est remplacé par Vinyals, qui a remporté la Youth League avec les Juvenils et donc plusieurs joueurs de la B actuelle. Il sera peut-être meilleur pour leur progression.

Khedira absent 3 semaines.
Koke 1 mois.
Pénurie de poissons à Madrid. the_chairman.gif

Le résumé du match d'hier. Sympa ce genre de vidéos avec seulement les bruits du stade et du ballon.
Ryan O'Reily
Entre Messi qui disitribue du kiff et les centres de Suarez kratos77.gif
Cette aisance dans la surface wub.gif
florian
Lire encore et toujours les mêmes commentaires ultra sévères sur Griezmann ici, malgré ses progrès constants...

http://www.marca.com/debate/2015/02/151953...ones151953.html

Grizi: Quizá el hombre del partido. Volvió loca a la defensa del Madrid y encima marcó el tercero. Jugadorazo.
note public 9.5, note journal 9

Vasco
Citation
La Liga menacée ?

Les droits TV en Espagne sont négociés par les clubs eux-mêmes. (L'Equipe)

Le président de l’Espanyol Barcelone Joan Collet a annoncé mercredi que les clubs de Liga étaient prêts à interrompre le Championnat si le gouvernement n’adoptait pas une loi rendant obligatoire la négociation collective des Droits TV. «Nous sommes prêts à arrêter la Liga si cette loi n’arrive pas dans une, deux ou trois semaines, a affirmé le dirigeant. J’en ai déjà discuté avec des clubs comme Valence. Nous allons tenir une autre assemblée, mais nous sommes prêts à agir si nous n’obtenons pas ce que l’on souhaite du gouvernement».
Les clubs négocient leurs propres contrats
Parmi les cinq grands championnats européens, la Liga est le seul où les clubs négocient leurs propres contrats TV. A eux deux, le Real Madrid et le FC Barcelone récupèrent près de la moitié des revenus issus des Droits TV.

hâte de voir ce que ça va donner au niveau du FPF...
DonTornado
Citation (Vasco @ 11/02/2015 15:28) *
hâte de voir ce que ça va donner au niveau du FPF...

Je m'en délecte d'avance c'était écrit kratos77.gif
Kirk
C'est juste un coup de pression pour la forme, tous les journalistes ont reporté la semaine dernière que le Real, dernier club réticent, avait donné son accord. Les choses vont se faire pour 2016 normalement.

Le rapport avec le fpf sinon ? dks.jpg

Mauvaise nouvelle, Bryan Ruiz retourne à Fulham. Ces blaireaux de Levante l'ont enregistré à 00H01. neokill@h.gif
DonTornado
Citation (Kirk @ 11/02/2015 15:45) *
Le rapport avec le fpf sinon ? dks.jpg

Ba écoute si le Real perd 50M€ par an (ils touchent 150M€ de droits tv actuellement) pendant que les clubs de PL en gagnent 100M€ de plus par an (à peu près ça pour le Big5 à partir de 2017) je pense que ça va vite faire chier Perez.

150M€ par an de perte de compétitivité y'a de quoi en même temps
Alain Miamdelin
Citation (DonTornado @ 11/02/2015 15:58) *
Ba écoute si le Real perd 50M€ par an (ils touchent 150M€ de droits tv actuellement) pendant que les clubs de PL en gagnent 100M€ de plus par an (à peu près ça pour le Big5 à partir de 2017) je pense que ça va vite faire chier Perez.

Il fera un prêt wink.gif
Oyé Sapapaya

Pour l'instant il a rien perdu du tout.
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/02/2015 16:18) *
Pour l'instant il a rien perdu du tout.

A moins que les droits TV de la liga explosent je vois pas comment il pourrait maintenir son pool tv avec la nouvelle répartition des droits

Citation (Miam @ 11/02/2015 16:09) *
Il fera un prêt wink.gif

laugh.gif

En plus le Real s'est fait rebouter concernant son nouveau stade à cause de tout le projet immobilier aux alentours, chai
Oyé Sapapaya
Citation (DonTornado @ 11/02/2015 16:33) *
A moins que les droits TV de la liga explosent je vois pas comment il pourrait maintenir son pool tv avec la nouvelle répartition des droits

Je veux pas dire trop de conneries mais les autres clubs de Liga ont assurés que le Real et le Barca seront au même niveau.
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/02/2015 16:34) *
Je veux pas dire trop de conneries mais les autres clubs de Liga ont assurés que le Real et le Barca seront au même niveau.

A valorisation égale si le Barca et le Real touchent la même chose (35% à eux deux je crois) je vois pas ce que les autres vont pouvoir y gagner unsure.gif
Après si ils se sont couchés ça change la donne en effet laugh.gif
Kirk

Je marche sur des œufs en disant ça mais les rumeurs disent que les 2 gros tardent à mettre ça en place car ils veulent s'assurer d'un revenu constant. En fait, ils sont ok pour faire une croix sur une croissance de leurs revenus tv dans les prochaines années si on arrive a budgétiser des droits collectifs qui permettraient de maintenir ce train de vie. En gros, diviser le gateau mais faire en sorte qu'il augmente au préalable.
Le système espagnol ne sera pas purement communiste en plus.
50% de stricte égalité, 25% sur le classement, 25% en fonction des budgets et de la popularité. Je peux me tromper, je dis ça de tête.
Faut savoir un truc, les droits "étrangers" de la Liga s'élèvent à 150 millions. C'est à peine plus que la Serie A et c'est très loin du milliard anglais.
Le total des droits domestiques est moins élevé qu'en Italie.
L'économie espagnole est ce qu'elle est, et les groupes audiovisuels ne sont pas forcément en pleine santé non plus, mais je trouve ça ridicule. Pour ce que je considère comme le meilleur football actuel.
En tout cas sur les droits à l'étranger il y a un énorme levier à faire jouer et à savoir vendre. Pour agrandir le gâteau et contenter tout le monde.

Faut savoir aussi que des clubs comme le Rayo ou Vigo, crèvent la bouche ouverte avec des droits TV entre 17 et 22 millions. Et ils proposent plus de football que les 2/3 de la Ligue 1. Ne leur donnez pas trop d'argent sinon ça risque d'être indécent. smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.