Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage express
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2
infamous mobb
Mine de rien vu le calendrier de l'OM et celui de Bordeaux, Marseille est loin d'être assuré de remporter le championnat happy.gif

1 FC Girondins de Bordeaux 80
2 Olympique de Marseille 80
3 Olympique Lyonnais 72
4 Paris Saint-Germain 71
5 LOSC 69
6 Toulouse FC 65
7 Stade Rennais FC 59
8 OGC Nice 53
9 AJ Auxerre 51
10 AS Monaco FC 47
11 Grenoble Foot 38 47
12 AS Nancy Lorraine 43
13 Le Mans UC 72 43
14 FC Lorient 42
15 Valenciennes FC 41
16 FC Sochaux-Montbéliard 39
17 AS Saint-Etienne 35
18 FC Nantes 34
19 SM Caen 33
20 Havre AC 23
stoner_man
Je me suis amusé à ça sur le site de l'Equipe et pour moi ça donne:

1 FC Girondins de Bordeaux 78
2 Paris Saint-Germain 73
3 Olympique de Marseille 72
4 Olympique Lyonnais 70

Je nous ai mis 4 victoires et 1 nul (Valenciennes). Les 4 victoires me semblent possible avec 3 matchs à domicile et 1 déplacement au Mans à gagner.
sylvain
Citation (stoner_man @ 30/04/2009 à 15:48) *

2 Paris Saint-Germain 73
4 Olympique Lyonnais 70

Tu peux développer pour voir comment tu en es arrivé là??? blink.gif
Evil
Citation (stoner_man @ 30/04/2009 à 15:48) *

2 Paris Saint-Germain 73
4 Olympique Lyonnais 70

Ils se font déboiter de partout les marseillais dans ta simulation mellow.gif
Bob
Citation (infamous mobb @ 30/04/2009 à 15:42) *
Mine de rien vu le calendrier de l'OM et celui de Bordeaux, Marseille est loin d'être assuré de remporter le championnat happy.gif

Mouai. Toulouse va venir les fesses écartées, avec un Carasso "ému de la réaction du plus beau stade de France à son égard", un Gignac qui va parler roulotte avec Valbuena.

Contre les puta (euh Nissa pardon), vu que c'est à l'extérieur, je les vois au minimum accroché le nul. Non, je ne vois que Lyon leur prendre des points, voire Nancy.
lenzo
J'veux pas faire le relou, mais vos classements pourraient-ils être accompagnés de vos résultats pronostiqués?

Dans cette configuration, c'est dur de débattre car on n'arrive pas à voir sur quoi vous vous basez pour obtenir ces classemnts.
Dartagnan
Moi j'arrive à ça :
1- Bordeaux 77pts
2- Lyon 73
3- Rats 72
4- PSG 70
5- Toulouse 67
6- Lille 65
Ronan
tout le monde parle de nancy mais bon c'est une belle équipe de merde cette année quand même...je vois pas pourquoi eux plutôt qu'une autre accrocherait les olympiens...
CI20N0
Parce qu'ils leur ont foutu 3-0 au Vélodrome et c'est le genre d'équipe capable de blinder en défense pour se contenter d'un 0-0. A moins bien sûr que Gavanon ne débloque la situation en provoquant un pénalty évitable à l'instar de Battlès avec Grenoble. ph34r.gif
Philo
Citation (Ronan @ 30/04/2009 à 18:27) *
tout le monde parle de nancy mais bon c'est une belle équipe de merde cette année quand même...je vois pas pourquoi eux plutôt qu'une autre accrocherait les olympiens...

+1, surtout vu le niveau de Marseille à l'extérieur. unsure.gif
Dante
Citation (toutoune @ 29/04/2009 à 21:59) *
Bordeaux champion et Paris 3ème pour moi smile.gif

+1 popcorn.gif

Mais peu importe l'issue de championnat, je veux la LDC. J'ai pas mis cet avatar pour rien.
Cocote
Nancy c'est un peu la bête noire de l'Om je crois.
Panenka
On va passer au stade 6 de la pandémie et le championnat sera arrêté, l'OM l'aura dans le cul ph34r.gif

J'arrive pas à faire de simulations sans qu'on ne soit bien placé et que l'OM se casse la gueule.
Déjà un nul ce WE ce serait pas mal.
Quoique vu comme Carrasso leur lèche le bout avec son "Tout Marseille veut offrir un titre à Gerets"...
Malédiction
J'ai voté pour la 1ère réponse wacko.gif
Ca me ferait vraiment chier de voir l'OM champion, mais dans l'intérêt de notre club à court et moyen terme il y a une énorme différence entre la 4ème et la 2ème place.
Jouer la LDC ne permet pas seulement de renflouer les caisses, ça donne aussi un coup de pouce pour faire venir de bons joueurs. Et dans la mesure où notre effectif a bien besoin d'être renforcé, je préfère donc cette hypothèse-là.

CECI DIT, si CC compte poursuivre sa politique de raccroc (autrement dit, pas de réel effort financier pour renforcer l'équipe) même avec une qualif en LDC, alors dans ce cas sans hésiter Bordeaux 1er et Paris 4ème. D'une part car l'OM champion c'est juste vahid.gif , mais aussi pour pas se faire ridiculiser devant l'Europe entière en poule de LDC.
NeoMax
C'est dingue, la plupart préfère voir l'OM se viander plutôt que de nous voir avancer ph34r.gif
Réponse 1 pour moi evidemment, même si je préfère ne pas voir les mars champion, ça nous ferais un bien fou financièrement pour construire une équipe autour de nos "gros" sans les voir partir... Pis c'est un atout pour le recrutement la LDC, ne l'oublions pas !
Babass
J'ai répondu Bordeaux champion et nous 4è.
Vu qu'on a pas d'argent et que CC va rien donner, on va se viander au tour prélimonaire et finir en UEFA... autant y aller directement et voir Marseille enchaîner une nouvelle année sans titre ph34r.gif
Conyk
Citation (Babass @ 01/05/2009 à 11:34) *
J'ai répondu Bordeaux champion et nous 4è.
Vu qu'on a pas d'argent et que CC va rien donner, on va se viander au tour prélimonaire et finir en UEFA... autant y aller directement et voir Marseille enchaîner une nouvelle année sans titre ph34r.gif

Sauf que sans la manne financière que nous réserverait une qualification en LDC, on serait obligé de vendre l'un (voire plus) de nos meilleurs joueurs actuellement (Hoarau, Sessegnon, Sakho).
Bob
Bordeaux - Marseille- Paris - Lyon smoke2.gif
Vasco
il manque des rubriques dans ton sondage mais je préfère largement mon club en LDC même si l'OM doit devenir champion. Le futur du club avant toute chose.
Crowley
moi qui ai véçu en "live" l'épopée om (enfin depuis 90), je peux vous assurer que j'en ai encore froid dans le dos de dégoût..... vahid.gif
je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu..... (période cauchemardesque: 90-93)

par contre pour le psg:
je souhaite à tout le monde de vivre ce que j'ai véçu! wub.gif wub.gif (période de rêve 93-98)

donc: tout sauf l'om champion, on s'en prend pour un siècle de vannes pourries faites par un connard près de la machine à café au sinon.
aleksandre08
Les 59% de personnes avaient raison smoke2.gif
cheikh75
Citation (aleksandre08 @ 17/05/2009 à 23:21) *

Ne vendons pas la peau de l'ours...
Pierrot
Citation (aleksandre08 @ 17/05/2009 à 23:21) *

j'avais posé la question sur le topic des mars il y a quelques temps déjà. Perso je trouve ça assez incroyable que 59% des personnes ayant répondu préfère l'echec du club rival a la réussite de leur propre club. Quand on voit a quelle point une participation a la LDC et importante pour construire une grande équipe, pour attirer les joueurs sur l'enjeu et avoir des ressource financière.

Bordeaux est en passe d'être champion grâce a ça (il n'aurait sûrement pas eu gourcuff sans LDC) et Marseille se renforce chaque années grâce a cette compétition aussi ( il me semble que ça fait un bail que RLD n'a pas mis un rond dans le club). Lyon a construit son équipe et son septennat sur une participation régulière a la LDC.

Pour la première fois depuis longtemps (je crois, j'ai pas vérifié ph34r.gif ) on est partie pour avoir les 3 même équipe en LDC deux ans de suite. Il y a peut être un risque de voir se creuser un fossé entre ces trois club et le reste du championnat, un a l'image de ce qui se passe en Angleterre.

Sans compter que ça vous permet d'aller voir des gros match européen au parc ou en dep.
Fred
Il y a une grosse différence entre LDC et tour préliminaire de la LDC. Surtout avec la nouvelle formule où on aurait pu tomber sur du très lourd et donc ne même pas y participer et ne pas recevoir la magne annoncée.
De plus, avec CC qui ne donne pas l'impression de vouloir investir, à quoi cela servirait d'aller en LDC pour ne rien y faire car on a pas de nouvelles recrues.
Si c'est pour commencer la saison avant tout le monde, se cramer et faire comme Toulouse cad jouer Liverpool pour au final jouer le maintient en L1 en fin de saison non merci. C'est peut etre mieux de reconstruire petit à petit; Beaucoup aurait signé direct si au début de la saison on leur avait dit que le PSG serait 4ème.
Johann Cruyff
Citation (Pierrot @ 21/05/2009 à 12:36) *
j'avais posé la question sur le topic des mars il y a quelques temps déjà. Perso je trouve ça assez incroyable que 59% des personnes ayant répondu préfère l'echec du club rival a la réussite de leur propre club. Quand on voit a quelle point une participation a la LDC et importante pour construire une grande équipe, pour attirer les joueurs sur l'enjeu et avoir des ressource financière.

Bordeaux est en passe d'être champion grâce a ça (il n'aurait sûrement pas eu gourcuff sans LDC) et Marseille se renforce chaque années grâce a cette compétition aussi ( il me semble que ça fait un bail que RLD n'a pas mis un rond dans le club). Lyon a construit son équipe et son septennat sur une participation régulière a la LDC.

Pour la première fois depuis longtemps (je crois, j'ai pas vérifié ph34r.gif ) on est partie pour avoir les 3 même équipe en LDC deux ans de suite. Il y a peut être un risque de voir se creuser un fossé entre ces trois club et le reste du championnat, un a l'image de ce qui se passe en Angleterre.

Sans compter que ça vous permet d'aller voir des gros match européen au parc ou en dep.

Ouai enfin ca reste a prouver que l'OM de cette saison est plus fort que celui des saisons precedentes. Ils ont une defense en carton et sont a cette place uniquement parceque Lyon s'est dechire et a ete tres peu en reussite.
Si tu regardes leur 11 titulaires hormis Brandao -qui fatalement n'a meme pas participer a la moitie des matchs-ce sont tous des joueurs deja present l'an passe, l'argent gagne par la LDC a ete claque pour des Ben Arfa ou Kone qui soient cirent le banc soit jouent mal.
Les regles et dictons du genre "l'essentiel c'est de participer" ou preferer finir 3eme et son ennemi jure 1er plutot que respectivement 4eme et 2eme c est pour les loseurs romantiques que kiffent tellement le Francais classique. Tres peu pour moi.
cheikh75
Citation (Fred @ 21/05/2009 à 12:46) *
Il y a une grosse différence entre LDC et tour préliminaire de la LDC. Surtout avec la nouvelle formule où on aurait pu tomber sur du très lourd et donc ne même pas y participer et ne pas recevoir la magne annoncée.
De plus, avec CC qui ne donne pas l'impression de vouloir investir, à quoi cela servirait d'aller en LDC pour ne rien y faire car on a pas de nouvelles recrues.
Si c'est pour commencer la saison avant tout le monde, se cramer et faire comme Toulouse cad jouer Liverpool pour au final jouer le maintient en L1 en fin de saison non merci. C'est peut etre mieux de reconstruire petit à petit; Beaucoup aurait signé direct si au début de la saison on leur avait dit que le PSG serait 4ème.

La proposition c'etait OM 1er et PSG 2e donc pas de tour preliminaire dans ce cas.

Mais effectivement, je pense qu'il vaut mieux etre en ligue des champions avec une equipe qui a vraiment le niveau et ne pas faire comme en 2004 ou on avait fini 2e de maniere un peu chanceuse et l'equipe avait explose l'annee derniere avec des PSG-Chelsea et PSG-CSKA qui restent dans les memoires de tout nos detracteurs
Carioca
Citation (Cocote @ 30/04/2009 à 18:36) *
Nancy c'est un peu la bête noire de l'Om je crois.

Au match Aller au vélodrome (mi- décembre) nancy à gagné 3-0.

Pour moi, j' ai voté bordeaux 1Er paris 4ème, mais si on finis 3 ème je vote pour aussi
Pierrot
Citation (Johann Cruyff @ 21/05/2009 à 13:05) *
Ouai enfin ca reste a prouver que l'OM de cette saison est plus fort que celui des saisons precedentes. Ils ont une defense en carton et sont a cette place uniquement parceque Lyon s'est dechire et a ete tres peu en reussite.
Si tu regardes leur 11 titulaires hormis Brandao -qui fatalement n'a meme pas participer a la moitie des matchs-ce sont tous des joueurs deja present l'an passe, l'argent gagne par la LDC a ete claque pour des Ben Arfa ou Kone qui soient cirent le banc soit jouent mal.
Les regles et dictons du genre "l'essentiel c'est de participer" ou preferer finir 3eme et son ennemi jure 1er plutot que respectivement 4eme et 2eme c est pour les loseurs romantiques que kiffent tellement le Francais classique. Tres peu pour moi.

Ils ont déjà 9 points de plus que l'an passé après 38 journée, c'est pas rien non plus, l'argent de la LDC leur permet d'avoir des Koné ou des ben arfa sur le banc justement (Koné c'est 8 but et 2 passe def, Ben arfa 6 but et 3 passe) d'accord ils sont trés loin du rendement escompté mais leur echec n'a pas coulé le club justement parcequ'ils ont un effectif LDC. Ils ont aussi récupérer Hilton en défense (défense en carton qui doit être 4eme ou 5eme et qui a pris autant du but que bordeaux).

Marseille se renforce chaque année, Bordeaux devient compétitif et Lyon reste une grosse écurie, Il y a le risque que paris laisse échapper le bon wagon.

je comprend pas bien la réference a "l'essentiel c'est de participé" au dela de la participation la LDC permet aujourd'hui de construire une équipe en y étant régulièrement. D'attirer des joueurs et de conserver les meilleurs. Un mec comme Sakho par exemple, aussi attaché au PSG soit il, un jour ou l'autre il voudra la jouer, a Paris ou ailleurs.
Baghib!
Citation (Pierrot @ 21/05/2009 à 12:36) *
Perso je trouve ça assez incroyable que 59% des personnes ayant répondu préfère l'echec du club rival a la réussite de leur propre club.

Un point important je pense est qu'on parle là de titre de champion, donc ce n'est pas simplement du "Je préfère voir Marseille perdre que Paris gagner". Par exemple, les résultats n'auraient sans doute pas été les mêmes si les options avaient été "Marseille 2ème et Paris 3ème" contre "Marseille 4ème et Paris 5ème".

C'est vraiment l'hypothèse de voir Marseille champion qui donne envie de vomir et qui fait que certains préféreraient renoncer à une qualification en LDC. Un titre de champion quoi (j'insiste), un truc qu'aucune des deux équipes n'a connu depuis 15 ans... On aime bien se foutre de la gueule des Marseillais sur leur période sans titre (rien que ça on n'a pas envie que ça change ph34r.gif), mais le championnat on l'a pas gagné depuis longtemps non plus. Que Lyon ou Bordeaux récupèrent le titre on arrive globalement à s'en foutre, mais voir le rival haï mettre la main dessus (avant nous), perso ça me ferait vraiment mal.

Pour illustrer, imaginons que Paris soit champion l'année prochaine (ph34r.gif). Je suis à peu près sûr que ce titre n'aurait pas la même saveur en fonction de si Marseille a été champion cette année ou non. Dans le même ordre d'idée, si l'OM avait été sacré il y a deux ans, je pense que nous n'aurions pas la même perception de l'éventualité d'un titre cette saison. On "accepterait" beaucoup plus, un peu dans l'idée "Bon bah voilà ils sont champions, ça arrive, à nous maintenant d'essayer de faire aussi bien". Perso (et je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes de ce forum), je n'ai jamais vécu "de manière consciente" (j'avais 10 ans) un titre de Marseille ou Paris, et je n'ai vraiment aucune envie de voir l'OM champion avant d'avoir vu Paris l'être.

Voilà, j'espère que ça t'explique un peu mieux pourquoi, même si j'avais voté pour la première proposition de ce sondage, je me suis finalement retrouvé à être heureux sur les buts de Bordeaux à Rennes ou ceux de Lyon à Marseille. ph34r.gif

PS: J'ai utilisé pas mal de fois le "on" sans avoir la certitude que les autres partageaient à peu près cette vision, désolé si ce n'est pas le cas. ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (cheikh75 @ 21/05/2009 à 13:09) *
La proposition c'etait OM 1er et PSG 2e donc pas de tour preliminaire dans ce cas.

Mais effectivement, je pense qu'il vaut mieux etre en ligue des champions avec une equipe qui a vraiment le niveau et ne pas faire comme en 2004 ou on avait fini 2e de maniere un peu chanceuse et l'equipe avait explose l'annee derniere avec des PSG-Chelsea et PSG-CSKA qui restent dans les memoires de tout nos detracteurs

c'est surtout le match contre le CSKA qui reste en travers de la gorge, en le gagnant nous aurions été 2ème, qui plus est le match était au parc cry.gif

Citation (Baghib! @ 21/05/2009 à 15:08) *
PS: J'ai utilisé pas mal de fois le "on" sans avoir la certitude que les autres partageaint à peu près cette vision, désolé si ce n'est pas le cas. ph34r.gif

je partage mon cher Baghib! cool.gif
Navet
Un point important je pense est qu'on parle là de titre de champion, donc ce n'est pas simplement du "Je préfère voir Marseille perdre que Paris gagner". Par exemple, les résultats n'auraient sans doute pas été les mêmes si les options avaient été "Marseille 2ème et Paris 3ème" contre "Marseille 4ème et Paris 5ème".

C'est vraiment l'hypothèse de voir Marseille champion qui donne envie de vomir et qui fait que certains préféreraient renoncer à une qualification en LDC. Un titre de champion quoi (j'insiste), un truc qu'aucune des deux équipes n'a connu depuis 15 ans... On aime bien se foutre de la gueule des Marseillais sur leur période sans titre (rien que ça on n'a pas envie que ça change ph34r.gif), mais le championnat on l'a pas gagné depuis longtemps non plus. Que Lyon ou Bordeaux récupèrent le titre on arrive globalement à s'en foutre, mais voir le rival haï mettre la main dessus (avant nous), perso ça me ferait vraiment mal.

Pour illustrer, imaginons que Paris soit champion l'année prochaine (ph34r.gif). Je suis à peu près sûr que ce titre n'aurait pas la même saveur en fonction de si Marseille a été champion cette année ou non. Dans le même ordre d'idée, si l'OM avait été sacré il y a deux ans, je pense que nous n'aurions pas la même perception de l'éventualité d'un titre cette saison. On "accepterait" beaucoup plus, un peu dans l'idée "Bon bah voilà ils sont champions, ça arrive, à nous maintenant d'essayer de faire aussi bien". Perso (et je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes de ce forum), je n'ai jamais vécu "de manière consciente" (j'avais 10 ans) un titre de Marseille ou Paris, et je n'ai vraiment aucune envie de voir l'OM champion avant d'avoir vu Paris l'être.

Voilà, j'espère que ça t'explique un peu mieux pourquoi, même si j'avais voté pour la première proposition de ce sondage, je me suis finalement retrouvé à être heureux sur les buts de Bordeaux à Rennes ou ceux de Lyon à Marseille. ph34r.gif

PS: J'ai utilisé pas mal de fois le "on" sans avoir la certitude que les autres partageaient à peu près cette vision, désolé si ce n'est pas le cas. ph34r.gif

+1 avec Baghib! ;)
Pierrot

Je comprend mieux, c'est vrai que ce titre est symbolique vue qu'il vient après l'hégémonie Lyonnaise, ça lui confère peut être un peu plus d'importance. Et le fait qu'aucun des deux club n'est pas était champion en rajoute un peu, dans l'esprit "a jamais les premier" en fait. C'est vrai qu'il y a eu un peu les même cas de figure avec la coupe d'europe, si Marseille ne l'avait pas gagner avant la coupe des coupe de Paris aurait sûrement eu plus d'impact. De même la vous souhaitez être le premier des deux club a redevenir champion.

En tout cas la situation en championnat était quand même assez particulière avec le coté interêt commun entre les deux club qui vous a mis dans une situation inconfortable et paradoxale. Perso j'aurais été "pour une qualif en LDC" mais c'est difficile de se rendre compta a quelle point ça vous fait chié qu'ils soit champion.

Je comprend bien ces arguments ça a pour moi o plus de valeur et d'honnêteté que ceux qui dise que la LDC n'est pas importante ou que c'est juste un tour préliminaire.
Baghib!
Citation (Pierrot @ 21/05/2009 à 21:53) *
De même la vous souhaitez être le premier des deux club a redevenir champion.
Juste pour préciser un peu par rapport à ça : mon but n'est pas "Devenir champion avant Marseille", il est simplement de devenir champion (enfin il est de voir le Paris Saint-Germain Football Club dominer le monde, mais bon on va commencer par ça ph34r.gif).

Je pressens juste que la haine que je leur porte rivalité avec l'OM ph34r.gif ferait que ma perception d'un tel titre serait modifiée si les Marseillais venaient à le décrocher avant...
CI20N0
Citation (Pierrot @ 21/05/2009 à 21:53) *
Je comprend bien ces arguments ça a pour moi o plus de valeur et d'honnêteté que ceux qui dise que la LDC n'est pas importante ou que c'est juste un tour préliminaire.

Et puis le suçage médiatique multiplié par 1000 si l'OM était champion...

Imagine, c'est comme si pour un Grenoblois, M. Picirillo devenait la personnalité préférée des français et passait tous les jours chez Denisot, Drucker, aux JT, tournait dans autant de films que Cornillac et Berléand réunis, présentait le téléthon, etc etc... ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.