Je veux juste voir la tendance, on est pas obligé de partir en débat car tous les arguments ont déjà été entendu
J'ai mis les 2 tendances extremes, pas d'options genre Bordeaux champion Paris 3e, histoire que les gens prennent parti.
je sais c'est con mais:
Bordeaux sans hésitation
fancazzista
29/04/2009 20:39
Citation (bacri @ 29/04/2009 à 21:38)

je sais c'est con mais:
Bordeaux sans hésitation

+1
Si on finit pas 2e cette saison aura servi a rien ou presque
Enfin au final on va finir 4e et Marseille sera champion
Paris sur le podium, le reste je m'en fout, mais bon, Brdx Champ. si j'ai le choix, tant qu'on à la LDC.
Edit: il semblerait que de toute façon, Bordeaux mérite grave. Ils ont très fort.
Bordeaux champion et Paris 3ème pour moi
La deuxième proposition aurait été "Bordeaux champion et Paris 3ème" j'aurais pu hésiter, mais entre une deuxième et une quatrième place je trouve qu'il n'y a pas photo (même si bien sûr voir Marseille champion me donnerait envie de
vomir mourir

).
Citation (toutoune @ 29/04/2009 à 21:59)

Bordeaux champion et Paris 3ème pour moi

c'est clairement ce qu'on souhaite tous...je vois pas en quoi l'ordre marseille bordeaux ou bordeaux marseille influe sur le fait qu'on se bat pour la 3e place...même si y'a un om-lyon...pour la 3e place on peut compter que sur nous!
Schultzy
29/04/2009 21:02
Réponse D Obi-Wan Kenobi
Je ne pourrais pas voir l'OM champion...c'est juste impensable pour moi !
Ne pas pouvoir ouvrir un journal, la TV, sans voir à la Une " Marseille Champion ! "
Jose Caster
29/04/2009 21:03
Citation (Ronan @ 29/04/2009 à 22:01)

c'est clairement ce qu'on souhaite tous...je vois pas en quoi l'ordre marseille bordeaux ou bordeaux marseille influe sur le fait qu'on se bat pour la 3e place...même si y'a un om-lyon...pour la 3e place on peut compter que sur nous!
+1, sondage totalement inutile.
Mis je préfère quand même Bordeaux 1er
(mais le sondage n'en reste pas moins inutile

)
Dartagnan
29/04/2009 21:03
Sans aucune hésitation paris 4e, je serais descendu jusqu'à la 17e place pour nous pour pas les voir champion.
Marseille champion

.
J'ai donc opté pour nous 4 eme et Bordeaux champion.
Jose Caster
29/04/2009 21:05
Bon vu l'heure du sondage je comprends mieux, mais dans tous les cas on ne rattrapera ni Marseille ni Bordeaux en cinq journées à mon avis.
Quoique Marseille...
Bordeaux 1er, Paris 2ème et c'est bon
ElMagnifico
29/04/2009 21:09
Je préfère Marseille 1er, Paris 2ème à Bordeaux 1er, Paris 4ème pour continuer la reconstruction
mais entre Marseille 1er, Paris 2ème et Bordeaux 1er, Paris 3ème y a match
Tout sauf l'OM champion.
Vu ce qu'on fera en LDC, je suis prêt à attendre une année de plus.
16 ans

Perso la LDC je m'en branle, cette compétition me fout la gerbe depuis plusieurs années alors RAF
Sans compter que les préliminaires de la LDC, j'ai toujours trouvé cela comme un non sens dans le foot business : sur deux matchs, le budget d'un club peut être augmenté de 30 %
Vive l'Europa Ligue
Tout sauf Gerets champion
D'Alessandro
29/04/2009 22:26
Première proposition. Sans argent, on dit probablement au revoir à l'un de nos trois meilleurs joueurs si ce n'est plus, si ça se trouve on n'a plus d'entraîneur en plus de ne toujours pas avoir de président à la fin de cette saison donc recrutement encore plus dans l'expectative, oui la LDC est cruciale pour nous et je préfère voir mon club avancé même si je dois endurer certains footix que le contraire.
L'idéal étant bien sûr Bordeaux champion et PSG troisième (en prenant en compte qu'on ne puisse pas revenir sur les deux de devant).
J'assume
Tout sauf l'om, de plus la ldc ne m'attire que pour les retomber financière, jouer contre des clubs qui ont 300M de dette ne fait pas bander plus que ça
Papa Crocodile
29/04/2009 22:31
PSG deuxième on s'en branle de se club de sudistes de merde
Putain mais les faux supporters c'est assez hallucinant. Perso ce qui m'importe c'est l'avenir du club, j'en ai rien à foutre de Marseille ou d'un autre club.
Donc je préfère largement qu'on finisse en LDC et qu'on ai une rentrée d'argent pour construire une équipe.
De toute façon, la question ne se posera vraiment que si le match Marseille-Lyon joue pour les 3 équipes.
En attendant: Bordeaux premier et Paris 3ème (voir plus)!!!
aleksandre08
29/04/2009 22:46
Pareil, tout sauf l'OM.
Enfin de toute façon je nous vois bien sauter Lyon et passer 3e.
Je sens que le OM-OL va être tres intéressant, et que d'une façon ou d'autre je serai et content et déçu du résultat.
Bien sur l'essentiel c'est le bien du club mais maintenant on aura plus aucune influence sur les 2 premières places, c'est pas comme si à la derniere journée, on recevait Bordeaux, là la question se poserait. Puis d'facon ca sera pas notre genre de laisser Bordeaux gagner pour empêcher Marseille d'être champion.
Colony Capital donc Bordeaux champion et Paris 4e sans hésiter.
Mais bon, c'est con comme sondage car la 3e place n'a aucune influence sur Bordeaux/Marseille. Surtout maintenant que les 2 premières places s'éloignent.
A ceux qui disent que la 3e place est synonyme d'UEFA, si on a pas le niveau et aucune chance de passer le tour préliminaire, ça vaut peut-être pas le coup de se retrouver en C1.
La C1 n'a intérêt que pour le fric... s'ils voulaient vraiment mettre du fric, il y aurait eu au moins 2-3 joueurs qui auraient débarqué cet hiver.
[naif]Sessegnon, s'il veut partir, on lui mettra une claque et lui dira "tu partiras la saison prochaine si tu veux, en attendant, tiens je te remontre ton contrat".[/naif] Il fera son Briand pendant l'intersaison et après basta.
Je trouve étonnant de voir que les dirigeants cédent assez souvent... on le retient de force ? il râle ? il fout la merde ? il joue mal ? ça joue pas en faveur du joueur. D'ailleurs, c'est pas impossible que le comportement de Briand ait joué sur Villeneuve car on peut imaginer qu'il fasse la même chose si un club du "11 d'Europe" le sollicite... cf Fiorèse & Pancrate avec Guingang & Le Mans puis caca nerveux avec Paris.
Papa Crocodile
29/04/2009 22:56
Vous supportez Paris ou vous êtes juste anti-marseillais ?

Pauvre PSG
Dubdadda
29/04/2009 23:07
Paris deuxième, sans hésiter.
Citation (ommak @ 29/04/2009 à 23:56)

Pauvre PSG

Ou alors le premier tour de la LDC ne nous fait pas rêver.
J'aime jouer les compétitions pour les gagner, hors tant qu'on aura pas d'ambition et, avouons le, pas un gros effectif, je ne vois pas l'intérêt de jouer la LDC. On se prend déjà une branlée contre Kiev, alors je préfère la prendre en 1/4 plutot qu'au premier tour et finir la campagne européenne en décembre.
Je serais content de la jouer, mais pas suffisament plus que l'Europa League pour laisser Marseille champion
Citation (Varino @ 30/04/2009 à 00:14)

Ou alors le premier tour de la LDC ne nous fait pas rêver.
J'aime jouer les compétitions pour les gagner, hors tant qu'on aura pas d'ambition et, avouons le, pas un gros effectif, je ne vois pas l'intérêt de jouer la LDC. On se prend déjà une branlée contre Kiev, alors je préfère la prendre en 1/4 plutot qu'au premier tour et finir la campagne européenne en décembre.
Bah ouai mais justement la LDC aide grandement a construire un gros effectif. Que ce soit finançièrement ou au niveau du pouvoir d'attraction (parce qu'on a beau dire que y'a que le pognon qui compte, au final la plupart des grands joueurs font ce métier pour jouer dans de belles équipes et gagner des titres.)
Ça fait 3 ans que Marseille se fait taper par Liverpool mais ce qui compte c'est que l'argent rentre et qu'aujourd'hui ils luttent pour le titre, ils progressent petit à petit.
Pour moi accrocher la LDC c'est potentiellement un énorme coup de boost dans la progression du club (Le problème c'est que chez nous on fait toujours ce qu'il faut pour tout gâcher).
Oyé Sapapaya
29/04/2009 23:23
C'est pas comme si les situations de Bordeaux, L'Om et le PSG était interconnecter...
Je sais pas, même si une victoire l'OM me ferait vraiment chier
Bordeaux 1er, Paris 3ème on est Paris le tour préliminaire même si le match aller est perdu sur tapis vert 3 à 0 on s'en fout
matt___21
30/04/2009 00:33
Je comprends pas vraiment ceux qui souhaitent voir terminer Paris 4ème (avec Bordeaux champion) que 2ème (avec l'OM champion)...
Tu supportes ton club avant d'en détester un autre nan...? Ca veut dire que pour ceux qui ont voté ça, vous êtes plus anti-Marseillais que Parisien...Ca me fait un peu penser aux mecs qui préfèrent gueuler "Marseille Marseille on t'encule" que d'encourager son club (cliché rules

).
Nan honnêtement pour moi c'est le Paris SG, le reste je m'en "branle". Je préfère qu'on termine 2ème et être sûr de jouer la LDC que de jouer l'UEFA ou un tour préliminaire qui sera bien chaud et peu importe qui termine premier (si c'est l'OM, ça fait chier mais au moins on aura plus de chance de lutter l'année suivante pour le titre).
Vu les écarts entre Paris et Bordeaux, la 2ème place sera très difficile à accrocher
(5 points + le GA, ça fait 2 défaites de Bordeaux si Paris gagne tous ses matchs)
Un podium envisageable et souhaitable :
1) Bordeaux
2) Gerets
3) Paris
Johann Cruyff
30/04/2009 02:34
Citation (Boulick @ 30/04/2009 à 00:18)

Bah ouai mais justement la LDC aide grandement a construire un gros effectif. Que ce soit finançièrement ou au niveau du pouvoir d'attraction (parce qu'on a beau dire que y'a que le pognon qui compte, au final la plupart des grands joueurs font ce métier pour jouer dans de belles équipes et gagner des titres.)
Ça fait 3 ans que Marseille se fait taper par Liverpool mais ce qui compte c'est que l'argent rentre et qu'aujourd'hui ils luttent pour le titre, ils progressent petit à petit.
Pour moi accrocher la LDC c'est potentiellement un énorme coup de boost dans la progression du club (Le problème c'est que chez nous on fait toujours ce qu'il faut pour tout gâcher).
Je n'ai pas trop l'impression que si Marseille joue le titre ca soit due a la qualite de leurs joueurs et donc l argent reinvestie pour recruter. 90% de leur enveloppe recrutement de cette annee c est Kone et Ben Arfa qui ne jouent soit pas soit mal.
C’est plus une grosse cohesion du groupe, un bon entraineur et un president qui sait mettre la pression et ouvrir sa bouche quand il le faut pour ne pas servir de pallaisson devant x ou y commission

.
Les 15 M de Ldc censes te faire progresser mouais evidemment c est mieux de les avoir mais c est l assurance de rien du tout alors que la ligne supplementaire sur le palmares de l’OM ca c est 100% certifie et c est pour x annees qu on va se le coltiner.
Voir pour la premiere fois Marseille gagner un titre proprement avec pour seule satisfaction de finir 2eme pour se faire a coup sur fesser et humilier comme Marseille ces dernieres annees (voir comme nous contre le Chelsea de Drogba

et le CSKA) et avoir
hypothetiquement de meilleurs joueurs. Sans facon pour moi.
La 2eme place c est juste le premier des loseurs, dans la meme logique je prefere gagner la coupe de la Ligue que de ne rien gagner mais finir 2 ou 3eme du championnat et donc aller en Ldc.
Paris 2ème, Marseille 3ème
ZéroQuatorze
30/04/2009 08:38
Citation (ommak @ 29/04/2009 à 23:56)

Pauvre PSG

Les deux mon général

Encore plus depuis un certain Psg-Om 99
Bordeaux Champion, Paris 3ème ?
Jouer la LDC .... what else ...... ranafoot que ce soit les rats champions ( mais il ne le seront pas héhéhéhé) du moment qu'on joue la LDC !!!!!!!!
Citation (Johann Cruyff @ 30/04/2009 à 03:34)

Je n'ai pas trop l'impression que si Marseille joue le titre ca soit due a la qualite de leurs joueurs et donc l argent reinvestie pour recruter. 90% de leur enveloppe recrutement de cette annee c est Kone et Ben Arfa qui ne jouent soit pas soit mal.
C’est plus une grosse cohesion du groupe, un bon entraineur et un president qui sait mettre la pression et ouvrir sa bouche quand il le faut pour ne pas servir de pallaisson devant x ou y commission

.
Les 15 M de Ldc censes te faire progresser mouais evidemment c est mieux de les avoir mais c est l assurance de rien du tout alors que la ligne supplementaire sur le palmares de l’OM ca c est 100% certifie et c est pour x annees qu on va se le coltiner.
Moi je suis certain que c'est du à la qualité de leurs joueurs, et à la quantité de joueurs aussi. Après y'a aussi la cohésion du groupe et le bon entraineur mais ça aussi a coûté un paquet de fric.
La LDC leur a surement permis de conserver certains joueurs aussi. Je suis pas l'actualité de l'OM mais j'imagine que Cana, Niang, Cheyrou ou Taiwo ont chacun prolongé avec une revalorisation ces 3 dernières années, sans la motivation de jouer la LDC et de toucher du fric y'en aurait surement au moins un qui serait parti. De la même façon que pour recruter, la LDC ça permet de conserver ses joueurs.
Et quoiqu'on en dise, Koné et Ben Arfa participent aussi à leur bonne saison (Et Ben Arfa était plutôt pas mal du tout au tout début), on a assez souffert du banc moisi cette année pour savoir qu'avoir Ben Arfa en remplaçant plutôt que Pancrate joue énormément. Nous on attends la dernière minute que le joueur soit cramé pour oser faire le changement, et à la fin de la saison leur équipe est pas carbo comme la nôtre.
Je reste persuadé qu'ils en seraient pas là si ils avaient pas fini sur le podium 2 années consécutives. Gerets serait peut être pas venu sans LDC et sans l'un des meilleurs salaires de L1 à son poste. Et au final, Brandao, Zenden, Ben Arfa, Koné, Niang, Taiwo, Cheyrou, Cana, Ziani, Valbuena *insérer plein de défenseurs cheros même si c'est un echec à chaque fois*, ça fait quand même un très bon effectif aussi bien en qualité qu'en quantité et je suis sur et certain que sans LDC ils l'auraient pas. Et même si sur certains joueurs genre Givet ils se plantent, ils se relèvent quand même sans trop de mal et en cherchent un autre. Nous l'erreur Kezman va nous faire beaucoup plus mal (sauf si il retrouve un bon niveau).
Après concernant le titre je vois pas trop le rapport, évidement que je préfère finir premier ou gagner un trophée mais là la question c'est de choisir entre 4eme et 2eme. Dans la construction du club (surtout à la manière de Colony) chopper la LDC c'est ce qu'il peut nous arriver de mieux pour bâtir une équipe. (Une équipe qui gagne des titres, puisque effectivement c'est le but.)
Grosse hésitation. Parce que bon déjà tout sauf l'OM c'est clair.
Pour le PSG la ligue des champions je veux bien mais pour y faire quoi? avec quels moyens?
Si c'est pour se prendre des branlées, redevenir la cible des railleries, voir la merde naître au club, relancer le débat sur l'entraîneur, je crois que je me contenterais d'une Liga Europa.
Maintenant l'oseille de la C1 semble indispensable sauf qu'il vient si on va en poules, ce qui semble pas évident vu comme ça...
Sans hésitation aucune, le meilleur classement possible pour Paris. Donc OM 1er, et PSG 2e selon ce sondage.
Toute autre solution amenant le Paris-SG aussi haut voire plus, je prends aussi.
Maintenant si je dois choisir un champion autre que Paris ... Prions qu'on déterre un scandale comme en 93 et que personne ne soit sacré
Je préfère voir l'OM champion et qu'on soit deuxième.
En boycottant toute forme de média, la pilule devrait passer.
J'ai pas envie de voir les Marseillais champions, déjà les mecs ils vont ouvrir leurs gueules tout l'été (malheureusement j'habite une ville remplie de "mars"

) et ça va me saouler assez vite

. Car les mecs ils auront enfin ouvert leur palmarès depuis 16 piges et tu vas les entendre comme jamais, du genre: " ouais mais vous les parigots ça 15 piges que vous avez pas gagner un championnat etc....bref j'ai envie de passer un été tranquille.
Allez Bordeaux
Puis franchement étant donné qu'on ne connait rien au niveau de la composition de l'effectif l'an prochain, si c'est pour prendre 4 branlées et faire 2 pauvres match nuls en LDC mieux vaut attendre et essayer de faire un bon parcours en "Europa League" avec l'ambition de jouer le titre..
Stardust Chris
30/04/2009 09:51
2éme, on va toucher plein de pognon pour boucher nous-mêmes notre déficit.
4ème, moins de pognon mais CC comblera nos pertes.
Quoiqu'il arrive, on ne pourra pas recruter du lourd et on se fera humilier en C1. Autant maximiser nos chances pour la C3.
Donc PSG 4ème, Bordeaux champions, on signe où ?
Je viens de refaire une simulation avec le lien qui avait été posté dans le forum PSG (pause déjeuner

) en essayant d'être assez impartial et ça donne ça:
1 FC Girondins de Bordeaux 78
2 Olympique de Marseille 76
3 Olympique Lyonnais 72
4 Paris Saint-Germain 71
5 LOSC 64
6 Toulouse FC 61
La bonne nouvelle ce serait que l'OM n'est pas champion, mais la mauvaise c'est qu'on finirait quatrième. Cela dit je serais prêt à m'en contenter si les rats ne sont pas sacrés.
Par contre ce qui est intéressant c'est que Valenciennes va jouer un rôle important dans le sprint final puisqu'is reçoivent Lyon, Bordeaux et le PSG. J'ai mis match nul à chaque fois, avec une victoire on aurait pu gratter Lyon
http://www.forumsmc.com/simulation/
Papa Crocodile
30/04/2009 14:35
FC Girondins de Bordeaux 80
2 Olympique de Marseille 78
3 Paris Saint-Germain 73
4 Olympique Lyonnais 70
5 LOSC 66
6 Toulouse FC 63
7 Stade Rennais FC 58
8 OGC Nice 53
9 AJ Auxerre 47
10 AS Monaco FC 47
11 Grenoble Foot 38 47
12 FC Lorient 46
13 AS Nancy Lorraine 43
14 AS Saint-Etienne 41
15 FC Sochaux-Montbéliard 41
16 FC Nantes 40
17 Le Mans UC 72 40
18 Valenciennes FC 40
19 SM Caen 33
20 Havre AC 21
J'ai fais une simu avec Le PSG qui gagne à domicile mais fait des nuls à l'exterieur, l'OM qui n'est tenu en échec que par Lyon et voilou
Citation (ommak @ 30/04/2009 à 15:35)

J'ai fais une simu avec Le PSG qui gagne à domicile mais fait des nuls à l'exterieur, l'OM qui n'est tenu en échec que par Lyon et voilou
Pas possible vu que bordeaux leur reprendrai 4 points, y a un autre accrochage qque part
Perso j'ai :
1 FC Girondins de Bordeaux 78
2 Olympique de Marseille 78
3 Paris Saint-Germain 73
4 Olympique Lyonnais 72
5 LOSC 66
6 Toulouse FC 64
On va serrer les fesses jusqu'à la fin
Papa Crocodile
30/04/2009 14:39
Citation (Nemeto @ 30/04/2009 à 15:37)

Pas possible vu que bordeaux leur reprendrai 4 points, y a un autre accrochage qque part
A nancy aussi
Petit HS, mais si ta simulation tient la route ommak, la lutte pour la descente va être hallucinante...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.