Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] ASSE / PSG : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Philo
On se déplace à Sainté ce week-end pour la 22ème journée de L1.

Du côté de Sainté, Galtier nous a lustré le chibre et annoncé deux forfaits (Sall et Monnet Paquet) : http://www.culturepsg.com/news/match/galti...-de-l1-dimanche

Hamouma va mieux mais est toujours douteux : http://www.culturepsg.com/news/match/hamou...uer-pour-gagner

Aucun suspendu ni blessé côté PSG, juste Aurier à la CAN et Chantôme en instance de transfert.

L'arbitre sera Ruddy Buquet.
Hiso
Peut être à 6 et 7 points de l'OM et l'OL avant le match © Faux pas interdit.
elcuervo
Le match aura-t-il lieu? Sur un fil, des supps disaient qu'il y avait un gros risque avec la neige, corroborre par la decision sur Evian/Toulouse...
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 23/01/2015 13:56) *
Le match aura-t-il lieu? Sur un fil, des supps disaient qu'il y avait un gros risque avec la neige, corroborre par la decision sur Evian/Toulouse...

A vérifier mais doit y avoir un système de chauffage de la pelouse à Sainté maintenant.
Vasco
Citation (elcuervo @ 23/01/2015 13:56) *

Météo France ne parle pas de neige pour dimanche.
Cara
Puis vu son horaire, faudrait vraiment des conditions horribles pour qu'il soit décalé
Mike
Citation (Philo @ 23/01/2015 13:53) *
On se déplace à Sainté ce week-end pour la 22ème journée de L1.

Du côté de Sainté, Galtier nous a lustré le chibre et annoncé deux forfaits (Sall et Monnet Paquet) : http://www.culturepsg.com/news/match/galti...-de-l1-dimanche

Hamouma va mieux mais est toujours douteux : http://www.culturepsg.com/news/match/hamou...uer-pour-gagner

Aucun suspendu ni blessé côté PSG, juste Aurier à la CAN et Chantôme en instance de transfert.

L'arbitre sera Ruddy Buquet.

On a Zoumana quand même hanouna.gif hanouna.gif
elcuervo
Citation (Cara @ 23/01/2015 14:38) *
Puis vu son horaire, faudrait vraiment des conditions horribles pour qu'il soit décalé

Ben vu le nombre d'absents chez les Verts et leur periple tourangeau, pas sur de compter sur une extreme bonne volonte de leur part...
amphisbaena
Citation (Mike @ 23/01/2015 15:13) *

Parmi les joueurs, on n'a pas dit parmi l'encadrement... rolleyes.gif
Rene Boisrond
Citation (Mike @ 23/01/2015 15:13) *

Même pas c'est pas un rouge direct, donc c'est a partir de Lundi qu'il sera suspendu si je dis pas de connerie
goldsellers
Citation (Rene Boisrond @ 23/01/2015 16:07) *
Même pas c'est pas un rouge direct, donc c'est a partir de Lundi qu'il sera suspendu si je dis pas de connerie

non il est suspendu de suite
Tancredi Palmeri

unsure.gif Bah non c'est un rouge c'est suspension auto
Vasco

bah tu dis une connerie ph34r.gif
Tachyon
Déjà un match charnière dans la course au titre dans la mesure où Lyon reçoit Metz un peu plus tôt...
6 à 7 points d'écart, ça commencerait à faire beaucoup.

Premier déplacement difficile aussi parmi tous ceux qui nous attendent sur la phase retour (Lyon, Marseille, Monaco).

Blanc reconduira forcément son 433 avec, on peut supposer, un retour de la charnière du Brésil et le décalage de Marquinhos dans le couloir droit.
Je souhaiterais que Pastore soit préféré à Motta mais je sens que Blanc alignera son milieu habituel.

Une victoire à l'arrache comme en coupe de la ligue m'irait très bien. Il est indispensable à ce stade de la saison d'engranger les points et d'augmenter le capital confiance, jusque là bien fragile.
valderrama
Citation (Tachyon @ 23/01/2015 16:45) *
Blanc reconduira forcément son 433 avec, on peut supposer, un retour de la charnière du Brésil et le décalage de Marquinhos dans le couloir droit.
Je souhaiterais que Pastore soit préféré à Motta mais je sens que Blanc alignera son milieu habituel.

La défense 100% Brasil wub.gif
ribob
Citation (valderrama @ 23/01/2015 16:48) *
La défense 100% Brasil wub.gif

On a vu ca en demi de la WC.
elcuervo
Citation (Tachyon @ 23/01/2015 16:45) *
Déjà un match charnière dans la course au titre dans la mesure où Lyon reçoit Metz un peu plus tôt...
6 à 7 points d'écart, ça commencerait à faire beaucoup.

Premier déplacement difficile aussi parmi tous ceux qui nous attendent sur la phase retour (Lyon, Marseille, Monaco).

Une victoire à l'arrache comme en coupe de la ligue m'irait très bien. Il est indispensable à ce stade de la saison d'engranger les points et d'augmenter le capital confiance, jusque là bien fragile.

Vu l'importance du match, le fait qu'on aie systematiquement ete bien meilleurs avec 4 offensifs, le role cle de Pastore, les meformes de Motta et Matuidi, le fait que les Verts seront franchement diminues, il serait absoluments candaleux qu'on n'aligne pas l'equipe suivante:
Sirigu - Marquinhos, TS, DL, Maxwell - Verratti, Pastore, X (a choisir entre les mediocres) - Cavani, Ibra, Lucas
Ronan
Citation (ribob @ 23/01/2015 18:26) *
On a vu ca en demi de la WC.

J'avoue Marquinhos et Thiago Silva se sont salement affichés lors du 7-1 sad.gif
Tachyon
Citation (Ronan @ 23/01/2015 17:49) *
J'avoue Marquinhos et Thiago Silva se sont salement affichés lors du 7-1 sad.gif

Et que dire de Maxwell!

La défense 100% brésilienne c'est anecdotique mais ce serait bien que Marquinhos joue.
Il a toujours été satisfaisant quelque soit son poste même si il manque un peu de percussion sur le côté. En tout cas, un couloir droit Marqui-Lucas me rassure plus actuellement qu'avec Van der Wiel.

Pour le milieu, la mise au repos de Matuidi et Motta contre Bordeaux laisse peu de place au doute quant aux choix de Blanc.
mest
N'oublions pas non plus que Sainté repasse devant en cas de victoire.

Donc plein de raisons pour gagner dimanche. On a commencé à voir un léger mieux tout récemment, ça serait bien de confirmer et de passer à la vitesse supérieure.
Rjay
Citation (mest @ 23/01/2015 18:54) *

Donc plein de raisons pour gagner dimanche. On a commencé à voir un léger mieux tout récemment, ça serait bien de confirmer et de passer à la vitesse supérieure.

C'est quand le léger mieux ?

La défaite à Bastia, le match médiocre contre Evian ?

Il reste une bonne mi-temps contre Bordeaux avec 9 joueurs qui joueront pas dimanche.
mest
On a vu quelques phases de jeu qu'on n'avait plus vues depuis longtemps.

Et on sent que certains cadres montent en puissance, comme par exemple TS.

Comme je le disais, c'est un léger mieux et bien loin de ce qu'on est en droit d'attendre, mais dans le désert parisien depuis de si longs mois, c'est déjà ça.
Rjay
Citation (mest @ 23/01/2015 19:55) *
On a vu quelques phases de jeu qu'on n'avait plus vues depuis longtemps.

Et on sent que certains cadres montent en puissance, comme par exemple TS.

Comme je le disais, c'est un léger mieux et bien loin de ce qu'on est en droit d'attendre, mais dans le désert parisien depuis de si longs mois, c'est déjà ça.

TS est au même niveau depuis son retour.

Les cadres je vois pas qui. unsure.gif

Le désert a enchaîné 11 victoires.

Je préfère rester inquiet et j'espère que les joueurs aussi. ph34r.gif

Master-Exploder
On va gagner.

N'oublions pas que :
- Oui, on remonte en puissance, même si ça reste mesuré il y a des signes. Je pense que le match à Sainté peut être la confirmation d'un certain début de déclic.
- Sainté se voit trop beau depuis sa 3ème place provisoire au classement, on l'a vu avec un match insipide à Rennes avec un nul cherché. Et obtenu certes, mais cette attitude de "petite bite" ne leur va pas et signale leur début de chute (ou stagnation dans le top 5) selon moi. Les limites de Galtier d'ailleurs, qui n'a pas su rendre cette équipe ambitieuse à des moments clés, et qui donc cale à chaque possibilité de confirmation.
- Ils ont gagné difficilement en CdF après prolong et mine de rien ça pèsera dans les jambes.
- On les a battu en CdL, et mine de rien ça compte mentalement.
- Si Hamouma est vraiment absent, on a les clefs du match totalement en main.
- Cavani est revenu concerné, je pense qu'on peut désormais plus compter sur lui et il sortira un bon match.

Beaucoup de signes en notre faveur donc, certes bercés par un certain optimisme (rare, selon certains, mais ne leur en déplaise). Je suis donc confiant. Si l'arbitrage ne fait pas n'importe quoi évidemment. Mais jusque là Buquet a loin d'avoir été le pire contre nous, je me trompe?
Rjay
Le match à Saint-Étienne est bon dans l'attitude défensive mais pour le reste c'est mauvais.

Bref cette équipe a de toute façon un potentiel tellement supérieur au reste de la l1 qu'elle peut gagner dimanche. Elle peut même faire le triplé national.
Vasco
Citation (mest @ 23/01/2015 18:54) *

surtout qu'on n'est jamais trop mauvais contre les équipes "fortes" (je ne dis pas qu'on a été bon)...
romano
On va voir si Blanc a appris de ses erreurs ou si comme un gros débile il va remettre son équipe type. Bon vu les joueus mis au repos contre Bordeaux...
joxor
VdW n'a pas joué titu en coupe, il sera surement titulaire dimanche bien que nous tous ici souhaitons Marquinhos pour plus de securite defensive.

Au final, il y'aura aucune surprise, Blanc alignera "son" onze type avec Pastore sur le banc.
DonTornado
Citation (joxor @ 23/01/2015 23:46) *
VdW n'a pas joué titu en coupe, il sera surement titulaire dimanche bien que nous tous ici souhaitons Marquinhos pour plus de securite defensive.

Au final, il y'aura aucune surprise, Blanc alignera "son" onze type avec Pastore sur le banc.

Pastore doit etre le joueur ayant le plus joué cette année arrêtez avec cette légende
Blanc a juste pas eu les couilles de le mettre au milieu face au Barca
Rjay
Citation (DonTornado @ 23/01/2015 23:56) *
Pastore doit etre le joueur ayant le plus joué cette année arrêtez avec cette légende

Pastore ne jouera pas dimanche. Il a pas reposé Motta et Matuidi pour rien.

joxor

Pastore joue les matchs "faciles". Il a été sur le banc contre le Barca, il le sera aussi face a Chelsea.
De plus, Blanc va commencer la preparation du 1/8 de C1. Donc il mettra sa compo type dans nos gros deplacements de L1 à venir.
elcuervo

Et a Amsterdam. Dans tous les matchs qu'on a pas gagne quoi. Heureusement qu'on a bien compris et qu'on s'en prive volontairement. N'importe quoi.
Ozzy Ryss
Vu que Motta et Matuidi ont été laissés au repos, il y a hélas peu de chances que Javier soit titulaire. sad.gif
Kastendeuch
Citation (elcuervo @ 24/01/2015 00:07) *
Et a Amsterdam. Dans tous les matchs qu'on a pas gagne quoi. Heureusement qu'on a bien compris et qu'on s'en prive volontairement. N'importe quoi.

Il suffit de remonter à la dernière défaite pour trouver un contre exemple. laugh.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 23/01/2015 23:58) *
Pastore ne jouera pas dimanche. Il a pas reposé Motta et Matuidi pour rien.

Il va jouer devant avec Ibra et Lucas.
eezer
Match du dimanche soir important niveau comptable, décisif même; affiche sympa, genre de match vraiment intéressant. Si nous ne sommes pas capables de le remporter on ne mériterait pas le titre.

On va voir comment nos joueurs au mental en mousse vont réagir.
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/01/2015 00:22) *
Il va jouer devant avec Ibra et Lucas.

Peut-être mais je pense que ce sera Cavani.
Tancredi Palmeri

Pastore est notre seul joueur qui peut jouer dans les 3 du milieu et dans les 3 de devant.
Pendant toute la premiere partie de saison on a eu des blessés devant ou au milieu et Pastore était "obligé" de jouer car il n'y avait pas d'autres solutions (ou alors Bahebeck et Chantome, voire Rabiot en debut de saison quand il etait boycotté car il refusait de prolonger)

Dès qu'on a eu notre equipe "type" sur les rangs il est passé derriere pour les gros match. Comme l'année derniere.

Y a qq trucs qui ont changé depuis l'année derniere :

- Lucas est apparemment passé devant Lavezzi
- Moins sur, mais je pense que Verratti ne sortira quasi plus a la 60e depuis que Blanc s'est fait defoncer apres Barca PSG

Pastore lui a gagné une place dans la hierarchie des milieux en sautant Cabaye.
Les conneries de Lavezzi et Cavani l'ont peut etre aidé a gagner une place devant (devant Lavezzi) mais pour moi c'etait juste temporaire. Je doute par exemple que Lavezzi continue a cirer le banc pour les matches importants

Les priorités
Milieux : Motta/Matuidi/Verratti - Pastore - Cabaye - Rabiot
Attaquant : Ibra - Cavani - Lucas - Lavezzi - Pastore - Bahebeck

Voila comment ca se passe et depuis un an et demi il a toujours fonctionné selon le même mode. Gros match, équipe type le plus possible suivant les dispos.
Dagoberto
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/01/2015 01:15) *
Pastore est notre seul joueur qui peut jouer dans les 3 du milieu et dans les 3 de devant.

Pastore a déjà été aligné devant le défense dans le milieu à 3?
Mamadieu
Toujours ce débat sur Pastore alors que le gars est titulaire à pratiquement tous les matchs neokill@h.gif
Vu la tronche de notre saison y'a pas un match qui est moins important que les autres et Pastore peut pas tous les disputer.
Tancredi Palmeri
Citation (Dagoberto @ 24/01/2015 01:18) *
Pastore a déjà été aligné devant le défense dans le milieu à 3?

Cette saison je crois pas qu'il ait été aligné devant la defense. Mais on a Motta, Verratti, Cabaye et meme Rabiot qui l'ont fait.

Je voulais pas dire qu'il pouvait jouer aux 6 postes, je voulais juste dire qu'il peut remplacer un milieu comme un attaquant.

Au final ca change pas grand chose parcequ'au jeu des chaises musicales on trouvera un milieu a mettre devant la defense et Pastore se mettra relayeur. Devant pareil, si Ibra est blessé on met Pastore et Cavani glisse devant.
romano
Citation (Mamadieu @ 24/01/2015 01:34) *
Toujours ce débat sur Pastore alors que le gars est titulaire à pratiquement tous les matchs neokill@h.gif
Vu la tronche de notre saison y'a pas un match qui est moins important que les autres et Pastore peut pas tous les disputer.

Oui mais il est pas titulaire quand le groupe est au complet, c'est le bouche trou quoi.
Dagoberto
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/01/2015 01:36) *
Cette saison je crois pas qu'il ait été aligné devant la defense. Mais on a Motta, Verratti, Cabaye et meme Rabiot qui l'ont fait.

Je voulais pas dire qu'il pouvait jouer aux 6 postes, je voulais juste dire qu'il peut remplacer un milieu comme un attaquant.

Au final ca change pas grand chose parcequ'au jeu des chaises musicales on trouvera un milieu a mettre devant la defense et Pastore se mettra relayeur. Devant pareil, si Ibra est blessé on met Pastore et Cavani glisse devant.

Ok ca m'étonnait qu'il ait joué devant la défense mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut le bouger de poste assez facilement mais je trouve justement ça dommage qu'on le fixe pas à un poste mais le problème c'est que SON poste, pour moi, c'est derrière l'attaquant en 4231.
Mamadieu
Citation (romano @ 24/01/2015 01:43) *
Oui mais il est pas titulaire quand le groupe est au complet, c'est le bouche trou quoi.

C'est arrivé 2 fois cette saison, sa situation est vraiment pas à plaindre surtout par rapport à l'année dernière.
Pour ma part je pense qu'aujourd'hui c'est devenu un titulaire "à part", je vois ni Motta ni Matuidi devant lui dans la hiérarchie actuelle.
Tancredi Palmeri
Citation (Dagoberto @ 24/01/2015 01:47) *
Ok ca m'étonnait qu'il ait joué devant la défense mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut le bouger de poste assez facilement mais je trouve justement ça dommage qu'on le fixe pas à un poste mais le problème c'est que SON poste, pour moi, c'est derrière l'attaquant en 4231.

C'est parcequ'il est bon et polyvalent qu'il se fait malheureusement trimballer.
Derriere l'attaquant en 4231 pourquoi pas mais avec nos joueurs c'est pas genial car Ibra aime decrocher et ne bouge pas beaucoup, et que ca oblige a mettre Cavani sur un coté.
Dagoberto
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/01/2015 01:56) *
C'est parcequ'il est bon et polyvalent qu'il se fait malheureusement trimballer.
Derriere l'attaquant en 4231 pourquoi pas mais avec nos joueurs c'est pas genial car Ibra aime decrocher et ne bouge pas beaucoup, et que ca oblige a mettre Cavani sur un coté.

Oui je sais que le 4231 n'est pas adapté à notre effectif.
J'espère que Pastore se fixera dans le milieu à 3, pour le moment c'est sa meilleure alternative je pense.

Pejeeha
Citation (Dagoberto @ 24/01/2015 02:09) *
Oui je sais que le 4231 n'est pas adapté à notre effectif.

Pas sur l'ensemble de la saison mais une compo unique basé sur un duo de mildef Verratti/DL juste derrière le trio Lavezzi/Pastore/Lucas avec Zlatan en seul attaquant de pointe est ce absolument inenvisageable ?
Tancredi Palmeri
David Luiz au milieu n'a aucun sens a part envoyer un signal de merde a tous nos milieux.
Ronan
Citation (romano @ 24/01/2015 02:43) *

Pas du tout un bouche trou. Ça se trouve c'est Verratti qui sera sur le banc rolleyes.gif
Mike
Pas vu ni VDW ni Ibra dans les photos de l'entrainement du jour, j'espère que le 2ème est juste resté au chaud ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.