Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2015/2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 01/11/2015 20:28) *
Un retour de Bielsa dit le fou.© 41148013dff4d0.gif

Mêmes couleurs que Newell's old boys, ça peut passer. cosmoschtroumpf.gif

Homer
J'ai pas dit la L1 cosmoschtroumpf.gif

J'ai dit Rennes book2.gif Tu vois les derniers coachs chez eux, sérieux, c'est à pleurer. Boloni, Vahid, Lacombe, Antonetti, de la bonne merde en barre.
Panenka
Citation (Homer @ 01/11/2015 20:41) *
J'ai pas dit la L1 cosmoschtroumpf.gif

J'ai dit Rennes book2.gif Tu vois les derniers coachs chez eux, sérieux, c'est à pleurer. Boloni, Vahid, Lacombe, Antonetti, de la bonne merde en barre.

PLG 41148013dff4d0.gif

Citation (Philo @ 01/11/2015 20:38) *
Costil dans les buts, Mexer, Armand et Mendes derrière, Doucouré, Henrique, Grosicki, Quintero, Gourcuff au milieu, Ntep et Sio devant t'as de quoi faire une équipe qui joue largement les 5 premières places. Caen y arrive avec bien moins de talent. Il y a un manque sur les latéraux (même si Cavaré est un jeune prometteur) mais tu dois jouer le top 5 avec ça, surtout vu les milieux.

Oui enfin Angers aussi. On verra à quelles places ils terminent...
Là pour l'instant ce classement est une anomalie du fait des défaillances de certains.
Après Rennes, y a un environnement qui pue la lose.
Kev'
Waris neokill@h.gif c'est quoi ce malade mental encore neokill@h.gif
Philo
Citation (Panenka @ 01/11/2015 20:43) *
PLG 41148013dff4d0.gif

Oui enfin Angers aussi. On verra à quelles places ils terminent...
Là pour l'instant ce classement est une anomalie du fait des défaillances de certains.
Après Rennes, y a un environnement qui pue la lose.

Caen, ça fait un an que ça tourne et que ça joue. Dans le jeu, ça n'a rien à voir avec Angers.
Panenka
Citation (Philo @ 01/11/2015 20:56) *
Caen, ça fait un an que ça tourne et que ça joue. Dans le jeu, ça n'a rien à voir avec Angers.

Ils ont leurs grosses périodes oui. En bon comme en moins bon.
Après comme tu dis, sur cette L1 bidon, ça peut suffire.
remix
Citation (Kev' @ 01/11/2015 20:50) *
Waris neokill@h.gif c'est quoi ce malade mental encore neokill@h.gif

Il est passé par Valenciennes, voilà un début d'explication à sa santé mentale précaire.
Beuzech
Selon l'équipe, Anigo serait en tête de liste pour succéder à Furlan.

VNR
Citation (Beuzech @ 01/11/2015 21:59) *
Selon l'équipe, Anigo serait en tête de liste pour succéder à Furlan.

En espérant que certains stades pensent aux banderoles dédicacées à Adrien.
Wormy
Visiblement Montanier a joué trop offensif contre nous http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT9737 cerveau dawa noel.gif
laleto
Citation (Wormy @ 02/11/2015 13:49) *
Visiblement Montanier a joué trop offensif contre nous http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT9737 cerveau dawa noel.gif

Certainement pas pendant 90minutes mais Rennes etait sur une bonne petite periode avant le but de Di Maria, avec la belle passe de Verratti. D'ailleurs il y avait 6 rennais dans notre moitie du terrain au moment de la passe, alors que d'habitude ils sont a 8 devant leur surface.

Je viens de donner au coup d'oeil au classement: Lyon deja revenu sur le podium a la 2eme place, Aulas devrait bientot l'ouvrir.
D'Alessandro
Citation (laleto @ 02/11/2015 20:08) *
Certainement pas pendant 90minutes mais Rennes etait sur une bonne petite periode avant le but de Di Maria, avec la belle passe de Verratti. D'ailleurs il y avait 6 rennais dans notre moitie du terrain au moment de la passe, alors que d'habitude ils sont a 8 devant leur surface.

Leur premier quart d''heure, c'est l'un des pires vus chez un de nos adversaires cette saison. D'une faiblesse incroyable.
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 02/11/2015 20:11) *
Leur premier quart d''heure, c'est l'un des pires vus chez un de nos adversaires cette saison. D'une faiblesse incroyable.

Le match en entier est d'une faiblesse affolante, mais j'ai trouvé Sainté pire contre nous.

Sinon Alain Casanova qui a trouvé le PSG timoré contre le Real, c'est vrai mais bordel que lui ose l'ouvrir la dessus. kratos77.gif
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/11/2015 20:20) *
Le match en entier est d'une faiblesse affolante, mais j'ai trouvé Sainté pire contre nous.

Sinon Alain Casanova qui a trouvé le PSG timoré contre le Real, c'est vrai mais bordel que lui ose l'ouvrir la dessus. kratos77.gif

Saint-Etienne c'est différent car on avait une meilleure équipe et un PSG qui voulait vraiment jouer. Après, des similitudes dans le (non) pressing oui. Mais Rennes m'a vraiment choqué dans sa manière d'aborder et de débuter le match. Sainté, encore une fois, Paris y a aussi été pour beaucoup.
Panenka
Je suis tombé sur RMC et Luis avec Di Meco ont bien pété un câble sur le niveau de la L1.
Di Meco: "Non mais y a des mecs en L1, ils devraient filer du pognon à Bosman, parce que sans lui, ils ne seraient pas en L1 mais bien en dessous."
Tellement vrai.
Alain Miamdelin
Citation (Panenka @ 02/11/2015 23:43) *
Je suis tombé sur RMC et Luis avec Di Meco ont bien pété un câble sur le niveau de la L1.
Di Meco: "Non mais y a des mecs en L1, ils devraient filer du pognon à Bosman, parce que sans lui, ils ne seraient pas en L1 mais bien en dessous."
Tellement vrai.

C'est vrai qu'il y a tellement de bons joueurs français à l'étranger kratos77.gif
Panenka
Citation (Miam @ 02/11/2015 23:45) *
C'est vrai qu'il y a tellement de bons joueurs français à l'étranger kratos77.gif

Transforme pas ce qu'il dit non plus.
Alucard
Tellement vrai.

Ca doit tellement lui faire mal au cul, de voir des mecs avec dix fois moins de talent que lui à son époque et qui gagnent dix fois plus d'argent neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Mais il a totalement raison, la L1 d'aujourd'hui hors PSG voir Lyon,OM et Monaco ressemble à la D2 des années 90's au niveau individuel .
D'Alessandro
Tellement vrai.

Son pote Josse avait commencé après le match de vendredi.
Panenka
Citation (D'Alessandro @ 02/11/2015 23:58) *
Son pote Josse avait commencé après le match de vendredi.

"Non mais Canal et Be In, je vous le dis, vous vous êtes faits escroquer hein?" neokill@h.gif neokill@h.gif

Là il a été moins implicite aussi "Rennes, même pas un coup rien" edhelas.gif
Alain Miamdelin
Citation (Panenka @ 02/11/2015 23:47) *
Transforme pas ce qu'il dit non plus.

J'extrapole un peu, mais désigner Bosman comme l'origine du niveau actuel de la L1, c'est se tromper pour moi. Surtout que le niveau est plus faible qu'il y a 10 ou 15 ans et que Bosman était déjà là.

Et les résultats en Europe face à des clubs portugais, belges ou tchèques ne vont pas dans ce sens là non plus.
Philo
Citation (Miam @ 03/11/2015 08:39) *
J'extrapole un peu, mais désigner Bosman comme l'origine du niveau actuel de la L1, c'est se tromper pour moi. Surtout que le niveau est plus faible qu'il y a 10 ou 15 ans et que Bosman était déjà là.

Et les résultats en Europe face à des clubs portugais, belges ou tchèques ne vont pas dans ce sens là non plus.

Non, l'écroulement des résultats du football français se ressent de plein fouet après la grande saignée de 1996/1998 quand les grands clubs étrangers ont vraiment commencé à mesurer l'impact de Bosman et ont pillé la L1.
En 2000, le foot français est déjà dégueulasse à l'échelle européenne avec un exploit de temps en temps mais bien loin de l'âge d'or du milieu des 90's.
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 03/11/2015 09:09) *
Non, l'écroulement des résultats du football français se ressent de plein fouet après la grande saignée de 1996/1998 quand les grands clubs étrangers ont vraiment commencé à mesurer l'impact de Bosman et ont pillé la L1.
En 2000, le foot français est déjà dégueulasse à l'échelle européenne avec un exploit de temps en temps mais bien loin de l'âge d'or du milieu des 90's.

Oui, mais à cette époque tu avais des grands clubs qui avaient des français comme joueurs majeurs de l'effectif. Il n'y en a plus beaucoup. On l'explique comment ?
Oyé Sapapaya
Non mais le foot Français ça toujours été un foot de seconde division Européenne avec quelques exploits par si par là (Reims, sainté..), pour être gentil on va dire que la France est montée en première div après le heysel et l'expulsion des clubs anglais.
Philo
Citation (Miam @ 03/11/2015 11:17) *
Oui, mais à cette époque tu avais des grands clubs qui avaient des français comme joueurs majeurs de l'effectif. Il n'y en a plus beaucoup. On l'explique comment ?

Par l'écart financier qui s'est encore plus creusé entre les championnats.
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 03/11/2015 11:21) *
Par l'écart financier qui s'est encore plus creusé entre les championnats.

C'est l'écart financer qui fait qu'il n'y a plus de très bons joueurs français ? Je te suis pas là.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Oyé, les clubs français n'ont quasiment jamais été performants sur la scène européenne. Les années 90 sont une exception. Et le Lyon des années 2000 a parmi les meilleurs résultats des clubs français de tous les temps (ça doit être top 5 après Reims, Sainté, Marseille et Paris).

Et après il faut encore expliquer pourquoi on se fait bolosser par des Braga, Sion ou Liberec.
Philo
Citation (Miam @ 03/11/2015 11:28) *
C'est l'écart financer qui fait qu'il n'y a plus de très bons joueurs français ? Je te suis pas là.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Oyé, les clubs français n'ont quasiment jamais été performants sur la scène européenne. Les années 90 sont une exception. Et le Lyon des années 2000 a parmi les meilleurs résultats des clubs français de tous les temps (ça doit être top 5 après Reims, Sainté, Marseille et Paris).

Et après il faut encore expliquer pourquoi on se fait bolosser par des Braga, Sion ou Liberec.

Les très bons joueurs français ne jouent plus en L1 depuis 1996/1998, on arrivait juste à retenir des très bons étrangers et l'écart financier ne nous permet plus de le faire. Regarde le "grand Lyon", t'avais peu de français au final, les plus importants étaient souvent étrangers (Cris, Juninho, Caçapa, Essien, Diarra, Tiago, Anderson, etc). A part Coupet, Govou, Réveillère voire Malouda et Abidal, le noyau était plus brésilien que français.
Panenka
Citation (Miam @ 03/11/2015 11:28) *

T'es d'une mauvaise foi hallucinante.
On refait toujours le débat, t'es toujours à fermer les yeux sur les pratiques des uns et les saignées des autres.
Tu ne la vois pas la saignée du championnat? L'un des championnats les plus dépouillés au monde et forcément derrière, la merde monte et on le constate sur le terrain.

Je ne te dis pas qu'on gagnerait 15 coupes d'Europe et que le foot français est super pro et performant non sauf que au moins, on aurait d'autres joueurs sur le terrain dans le championnat et ce serait, je pense un peu plus intéressant.

On peut chier sur les joueurs français, ceux qui sont partis à l'étranger son meilleurs que les merdes actuellement présents.
Rien que les internationaux, sans trouver la sélection formidable, je les ramène volontiers en L1 et ils sont tous titulaires sans sourciller.
Un Payet même irrégulier, me semble un brin meilleur qu'un Barrada.
Un Giroud devrait sans trop de mal s'en sortir un peu mieux qu'un Nolan Roux.
Les types préfèrent Swansea ou Newcastle plutôt que Marseille ou Lyon maintenant.
Marseille franchement, ils font pitié et sans les qataris on en serait au même point voire pire.

Sinon juste comme ça, à une époque, on envoyait PSG, Auxerre, Nantes, OM, Monaco en demi-finales ou finales européennes. D2 de l'Europe, ouais...
Et c'était bien après le Heysel.

Faut quand même être borné pour ne pas remarquer que le foot européen a changé après Bosman et que la France (avec d'autres) a payé très cher et que d'autres se sont bien fait plaisir.

Après se renouveler? Vous êtes marrant sans pognon.

D'Alessandro
L'incompétence des dirigeants des clubs français est tout de même fortement à souligner. Ca travaille très mal, c'est un fait. Après évidemment que sans argent, si tu n'as pas d'idées, tu es dans la merde. Bah faut mettre des mecs un peu moins cons et fermés aussi.
Panenka
Citation (D'Alessandro @ 03/11/2015 12:32) *
L'incompétence des dirigeants des clubs français est tout de même fortement à souligner. Ca travaille très mal, c'est un fait. Après évidemment que sans argent, si tu n'as pas d'idées, tu es dans la merde. Bah faut mettre des mecs un peu moins cons et fermés aussi.

Ah mais il y a un souci de cosanguinité oui.
De toute façons, les plus malins ont bien compris que ça ne servait à rien de se lancer dans le foot français dans de telles conditions.

Après, je ne pense pas qu'on avait des génies avant non plus à la tête des clubs français, et l'essentiel ce sont les joueurs dont tu disposes.
Vasco
A partir du moment où un obscur club anglais arrive à mettre des salaires 2 fois plus élevés qu'en France, on n'arrivera jamais à conserver nos joueurs. Et le pire, c'est que ce sont les clubs français eux-mêmes qui s'en frottent les mains avec l'arrivée d'argent bien frais.
Panenka
Citation (Vasco @ 03/11/2015 13:03) *
A partir du moment où un obscur club anglais arrive à mettre des salaires 2 fois plus élevés qu'en France, on n'arrivera jamais à conserver nos joueurs. Et le pire, c'est que ce sont les clubs français eux-mêmes qui s'en frottent les mains avec l'arrivée d'argent bien frais.

Et encore, je trouve qu'on vend assez "mal" finalement (quand on vend...) et le pouvoir reste aux joueurs/agents.
Alors je ne sais pas si plus de burnes/autorité amènerait un plus mais bon....
Alain Miamdelin
Citation (Panenka @ 03/11/2015 12:29) *
T'es d'une mauvaise foi hallucinante.
On refait toujours le débat, t'es toujours à fermer les yeux sur les pratiques des uns et les saignées des autres.
Tu ne la vois pas la saignée du championnat? L'un des championnats les plus dépouillés au monde et forcément derrière, la merde monte et on le constate sur le terrain.

Quelle mauvaise fois ?
Braga c'est 3 millions de budget. Même s'ils possèdent que 10% de leurs joueurs, c'est en dessous du budget des 5 premiers de L1.

Sion, Liberec et la Gantoise, ils ont des avantages par rapport à la L1 ?

Franchement, pour moi accuser Bosman de tous les maux actuels, c'est se tromper de diagnostic. Et tant qu'on cherchera pas autre chose, on s'en sortira pas.

Pour répondre à Philo, les étrangers ils sont aller les chercher. Pas très cher dans l'ensemble (surtout comparé aux douilles qu'ils prennent après par des clubs de L1). Qu'est ce qui empêche de le faire maintenant ? Si c'est financier, qu'est ce qui explique la baisse entre 2005 et 2015 ? Pas Bosman en tout cas...
BenBecker
Citation (Panenka @ 03/11/2015 13:06) *
Et encore, je trouve qu'on vend assez "mal" finalement (quand on vend...) et le pouvoir reste aux joueurs/agents.
Alors je ne sais pas si plus de burnes/autorité amènerait un plus mais bon....

En même temps l'environnement des joueurs en France est sale, ça s'enflamme pour un rien , il ne faut pas s'étonner que les joueurs prennent bien la grosse tête et décident de se barrer coûte que coûte.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (BenBecker @ 03/11/2015 13:42) *
En même temps l'environnement des joueurs en France est sale, ça s'enflamme pour un rien , il ne faut pas s'étonner que les joueurs prennent bien la grosse tête et décident de se barrer coûte que coûte.

J'ai vu l'interview de Thomas Mangani par Luis et son caniche sur BeIn. Le monde entier sait qu'il est nul, lui-même le sait, mais se retrouve face à deux types qui le sucent pour 2 moitiés de matchs edhelas.gif
Panenka
Citation (Miam @ 03/11/2015 13:30) *
Quelle mauvaise fois ?
Braga c'est 3 millions de budget. Même s'ils possèdent que 10% de leurs joueurs, c'est en dessous du budget des 5 premiers de L1.

Sion, Liberec et la Gantoise, ils ont des avantages par rapport à la L1 ?

Franchement, pour moi accuser Bosman de tous les maux actuels, c'est se tromper de diagnostic. Et tant qu'on cherchera pas autre chose, on s'en sortira pas.

Ben écoute, mettons Braga et Liberec en L1 et on verra à quelle place ils terminent. Je parle pas seulement de jeu, je parle de tout.
Parce que le chapitre de l'autre avec ses 3 millions de budget...30% de moins que le Gazelec Ajaccio.
Ils sont semi pros là bas?
Oyé Sapapaya
Le Portugal c'est 7 Coupes D’Europe dont 4 LDC, et eux aussi ont souffert de l'arrêt Bosman et pourtant Porto a soulevé une LDC et deux coupes Uefa depuis.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/11/2015 17:21) *
Le Portugal c'est 7 Coupes D’Europe dont 4 LDC, d'ailleurs eux aussi ont souffert de l'arrêt Bosman et pourtant.

Pas certain qu'ils en aient autant souffert et puis leur business est pas mal là bas...

Citation
Braga s'appuie sur une importante colonie de sud-américains. Le club compte 16 joueurs d'Amérique du Sud, dont 14 brésiliens. En offrant un passeport portugais à ses joueurs brésiliens, Braga peut aligner une équipe type avec seulement 4 joueurs originaires du Portugal.

Tranquille.

Après personne ne dit qu'on va tout éclater en Europe unsure.gif , le propos c'est de dire que la qualité de notre championnat a fortement baissé et que la saignée a fait qu'on a remonté des joueurs de niveau L2 au mieux pour jouer la L1.
Dire le contraire c'est être de mauvaise foi.
Quant à la qualité réelle du championnat Portugais dans son ensemble...
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/11/2015 17:21) *
Le Portugal c'est 7 Coupes D’Europe dont 4 LDC, et eux aussi ont souffert de l'arrêt Bosman et pourtant Porto a soulevé une LDC et deux coupes Uefa depuis.

Avec 40 bresiliens qui ont un passeport portugais...
jopha14
Tu veux qu'on parle de nos shegueys à passeports français ?
Parisian
Citation (jopha14 @ 03/11/2015 22:02) *
Tu veux qu'on parle de nos shegueys à passeports français ?

Les sheguey en question sont nés en France, la on parle de colonies de Brésiliens achetés au kilo a qui on donne un passeport tranquille.

Et sinon oublier le parametre DNCG, c'est déjà fausser le débat. Dette Porto + Benfica + Sporting = 1 milliard. Tranquille, on joue avec les mêmes règles edhelas.gif

Sans pour dire que nos dirigeants travaillent bien hein, sauf Aulas, faut quand même lui admettre ça.
jopha14
Les derniers mecs emblématiques qui nous ont ramené des titres, à la louche disons Vieira et Desailly, ils étaient nés en France ?

Quid des surinamiens qui ont tenu les Pays-Bas pendant X années ?

Vous êtes bien mignons à chier sur les portugais, vous méritez pas un cours de géopolitique mais c'est pas de leur faute si ils ont un passé colonial infiniment plus intéressant footballistiquement que d'autres pays européens cosmoschtroumpf.gif
Kaionedirection
Citation (jopha14 @ 04/11/2015 10:18) *
Vous êtes bien mignons à chier sur les portugais, vous méritez pas un cours de géopolitique mais c'est pas de leur faute si ils ont un passé colonial infiniment plus intéressant footballistiquement que d'autres pays européens cosmoschtroumpf.gif

En tout cas pour l'instant l'équipe nationale du Portugal c'est zero titre majeur. ph34r.gif
One love, one heart, one sheguey
jopha14
Raison de plus pour pas rager ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Les derniers mecs emblématiques qui nous ont ramené des titres, à la louche disons Vieira et Desailly, ils étaient nés en France ?

Y'a certaines colonies plus intéressantes que d'autres footballistiquement pour le foot Français. Malheureusement on préfère se tourner vers les plus pourries, c'est très dommage
Homer
Citation (jopha14 @ 04/11/2015 13:50) *
Raison de plus pour pas rager ph34r.gif

Au niveau des clubs, ils ont beaucoup plus d'avantage à se servir dans les colonies. Les Sheyguey, à part faire tourner le business des fringues et du rap commercial...
Parisian

Arrete de faire semblant d'etre con,
Vieira arrive a 8 ans
Desailly devient Francais par alliance, et arrives a 4-5 en France.

Si tu vois pas la difference entre un mec qui arrive gamin et est forme en France et le recrutement en masse de joueurs Bresiliens par les club portugais, je peux rien faire pour toi.

Tourista-chan
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/11/2015 14:58) *
Y'a certaines colonies plus intéressantes que d'autres footballistiquement pour le foot Français. Malheureusement on préfère se tourner vers les plus pourries, c'est très dommage

Citation (Zorglub le poissard @ 05/11/2015 13:26) *
On rigole mais ça va vraiment péter un jour. POA c'est un putain de fouteur de merde laugh.gif
jopha14
Citation (Parisian @ 05/11/2015 13:17) *
Arrete de faire semblant d'etre con,
Vieira arrive a 8 ans
Desailly devient Francais par alliance, et arrives a 4-5 en France.

Si tu vois pas la difference entre un mec qui arrive gamin et est forme en France et le recrutement en masse de joueurs Bresiliens par les club portugais, je peux rien faire pour toi.

test.gif
Demon Di Mario
6 matchs fermes pour Waris sinon, la Team Multiplex en deuil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.