Citation (ommak @ 26/05/2009 à 19:59)

J'écris encore mon business plan mais c'est un peu plus élaboré qu'un bar avec un pote...
Surtout que vu comme ca, un bar avec un de mes potes, c'est juste la faillité assurée a moins d'etre hyper bien placé.. Genre un endroit où tes potes n'ont pas les moyens d'aller (et encore ce n'est pas valable pour tous mes potes

)
Encore une fois, ça reste à l'état de "délire" pour l'instant. Après, je ne veux pas rentrer dans les détails... j'ai déjà pensé à un concept qui n'existe qu'à un autre endroit en France apparemment (mais qui existe à l'étranger... à Prague, en Espagne aussi pour ne citer que ce que j'ai vu), mais justement, c'est pas le but d'en parler.
Pour "la faillite assuré", faut pas déconner non plus. Je dis pas que c'est forcément hyper réaliste... mais je vois quand même des bilans tous les jours, entre autre de bars... Bon, c'est pas forcément la joie pour tout le monde, surtout en ce moment (

)... Mais l'avantage, c'est que j'ai vu des dossiers se monter sans cautions personnelles, et je pense honnêtement que c'est faisable... En gros, tu jouerais ton apport. Bon, ça piquerait beaucoup quand même mais voila...
Malgré ce que tu peux en penser au premier abord, je suis à l'opposé du type qui s'investirait les yeux fermés dans un truc totalement irréaliste... mais le but du topic n'était pas de présenter un projet qui, en soit, ne peut même pas être appelé de la sorte... Juste de recueillir des témoignages.
Citation (stoner_man @ 26/05/2009 à 20:00)

Reprendre un bar?
Un truc dont rêvent la plupart des alcooliques du forum.
Par contre, ça m'a l'air d'être un business extrêmement difficile de nos jours. Il faut vraiment réussir à donner une âme au truc, à mettre en place des animations qui te permettent de rentrer dans la catégorie des bars branchés pour survivre.
Ou alors tu choisis l'option totalement contraire, à savoir le RDV des poivrots qui attaquent au ballon de blanc à 7h30 et de ceux qui mettent 2h à boire un misérable pastis.
Malheureusement, je ne peux pas rentrer dans les détails du concept en question. Mais je pense honnêtement que ça a de l'avenir...