Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Windows 7
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Dante
Si on se fit aux screen, c'est Fedora qui me plait le plus.

J'étais sous Ubuntu avec mon MSI Wind mais j'ai trop galéré pour le wifi et pour les drivers du chipset graphique. Et puis j'ai trouvé winLSD SP3 qui m'a fait revenir sous windows.
CL
Citation (Howard Wolowitz @ 31/10/2009 à 17:56) *
Charline viens me sucer mon disque tout dur.

Salope.

Fréquenter Lexa, ça laisse des traces ph34r.gif
unreal
Fedora c'est pas mal et je l'utilise pour le moment mais c'est pas la meilleure version qui existe à mon gout.
guiclay
Citation (Dante @ 31/10/2009 à 20:25) *
Si on se fit aux screen, c'est Fedora qui me plait le plus.

Ca ressemble énormément à KDE quand même. Tu es sur qu'ils développent leur propre interface graphique? A part le logo c'est exactement la même chose donc j'ai de gros doute que ça soit pas la même chose.
Dante
Citation (guiclay @ 31/10/2009 à 20:37) *
Ca ressemble énormément à KDE quand même. Tu es sur qu'ils développent leur propre interface graphique? A part le logo c'est exactement la même chose donc j'ai de gros doute que ça soit pas la même chose.

Je ne parlais pas de gnome ou KDE mais plutot de la charte graphique. wink.gif
guiclay
Citation (Dante @ 31/10/2009 à 20:40) *
Je ne parlais pas de gnome ou KDE mais plutot de la charte graphique. wink.gif

Je te suis pas. Avec n'importe quelle distrib tu peux avoir la même chose que sous fedora niveau graphique : c'est KDE qui gère ça (ou Gnome).
Dante
Citation (guiclay @ 31/10/2009 à 20:42) *
Je te suis pas. Avec n'importe quelle distrib tu peux avoir la même chose que sous fedora niveau graphique : c'est KDE qui gère ça (ou Gnome).

ouais mais je parle des screens officiel. Vu qu'on parle du marron d'Ubuntu qui déplait, j'ai placé que j'aimais Fedora. ph34r.gif
Après, je sais bien que tu peux avoir la couleur que tu veux. Comme avec XP, t'es pas obbligé d'avoir la barre bleue et verte vahid.gif .

Sinon quelqu'un à tester Mandriva?

PS: superbe le trollage à mort sur le topic Windows. cool.gif
MoMoZeRo
Moi je préfère Trust à lsd...pas besoin de grosse config en plus...
guiclay
Citation (Dante @ 31/10/2009 à 20:46) *
PS: superbe le trollage à mort sur le topic Windows. cool.gif

Un topic Linux serait peut-être pas mal ph34r.gif
Dante
Citation (MoMoZeRo @ 31/10/2009 à 20:49) *
Moi je préfère Trust à lsd...pas besoin de grosse config en plus...

Je connais trust de loin mais par contre je ne comprends pas, LSD consomme 64 mo de ram au démarrage. Donc lui aussi, il ne faut pas une grosse config.

Citation (guiclay @ 31/10/2009 à 20:49) *
Un topic Linux serait peut-être pas mal ph34r.gif

Il n'y a qu'a renommer celui là. ph34r.gif
CL
Neo
J'avais installé une fois Ubuntu en dual boot avec XP, je l'ai viré au bout de 10 min vahid.gif
unreal
Citation (Neo @ 01/11/2009 à 02:47) *
J'avais installé une fois Ubuntu en dual boot avec XP, je l'ai viré au bout de 10 min vahid.gif

Oui enfin tu l'as desinstallé pour quoi ? Aspect graphique, aspect accessibilité, suite logicielle ? parce que dis comme ça c'est assez vague.
Neo
Citation (unreal @ 01/11/2009 à 13:28) *
Oui enfin tu l'as desinstallé pour quoi ? Aspect graphique, aspect accessibilité, suite logicielle ? parce que dis comme ça c'est assez vague.

Les 3

Nan je sais pas, peut-être aussi le dépaysement, bon après ca doit être une question d'habitude hein, il aurais fallu que je me fasse violence comme quand je suis passé de IE à Firefox, après c'est peut-être que du bonheur wub.gif
Dante
je vais prochainement tester netbook remix. Ca à l'air sympa. happy.gif
Rjay
Citation (Dante @ 31/10/2009 à 20:46) *
Comme avec XP, t'es pas obbligé d'avoir la barre bleue et verte vahid.gif .

Ah ouais, comment ? ph34r.gif ph34r.gif
Dante
Citation (Rjay @ 02/11/2009 à 00:11) *
Ah ouais, comment ? ph34r.gif ph34r.gif

http://browse.deviantart.com/customization...ws/visualstyle/ wink.gif
scourmy
Citation (Neo @ 01/11/2009 à 02:47) *

Fallait installer le linux Français: Mandriva, moins médiatisé mais reconnaissant plsu de matos, et plsu intutitif
NeoSeb35
Citation (NewYorkSup @ 28/10/2009 à 01:57) *
Ouais mais maintenant t'as un suuuuuuper bon systeme d'exp... Ah, on me fait signe que non. Bon ben tant pis alors.

Bon j'ai windows 7 depuis un mois environ, j'en suis tombé amoureux direct wub.gif

C'est rapide fluide et pour l'instant mon PC n'a planté qu'une seule fois mais c'est avec un jeux archi buggé à la base (STALKER pour ceux qui connaissent), et puis la "super barre des taches" en bas de l'écran est super pratique, y a plus 36 fenêtres d'ouvertes en bas, c'est beaucoup plus lisible wub.gif
NewYorkSup
Citation (Neo2isback @ 09/01/2010 à 06:55) *
Bon j'ai windows 7 depuis un mois environ, j'en suis tombé amoureux direct wub.gif

C'est rapide fluide et pour l'instant mon PC n'a planté qu'une seule fois mais c'est avec un jeux archi buggé à la base (STALKER pour ceux qui connaissent), et puis la "super barre des taches" en bas de l'écran et super pratique, y a plus 36 fenêtres d'ouvertes en bas, c'est beaucoup plus lisible wub.gif

C'est un peu ce que je disais. C'est certainement le meilleur windows sorti, c'est juste qu'il aura fallu attendre 20 ans pour avoir une version presque finale (ben oui, parceque ca bugge encore un peu faut pas deconner quand meme) quand d'autres OS sont stables depuis des lustres et ont deja implante toutes les fonctionnalites de windows 7 et meme plus depuis des lustres aussi. En gros, pour ceux qui ne connaissent rien d'autre, c'est une avancee, pour les autres, c'est juste un peu moins de retard.
Philo
Des OS stables de MS, il y en a eu plus d'un rolleyes.gif
Windows 2000, 98 SE voire XP SP2 ça tournait très bien.

Après, la majorité des bugs sont dus au matériel vu qu'ils acceptent tous les types de matos. Des bugs vraiment dus à l'OS il n'y en a pas tant que ça. Un Linux avec du matos qui sort un peu des sentiers battus, il n'est pas plus stable qu'un Windows et Apple t'impose le matériel pour être tranquille.

Et c'est aussi une partie de la politique de MS de ne pas proposer très vite les dernières innovations pour que des boites le fassent et le vendent sur leur OS. Tout le monde est gagnant. La boite peut continuer de développer, MS a des outils au niveau technologiquement sur leur support et les utilisateurs comme les boites restent sur Windows.
scourmy
Citation (Philo @ 09/01/2010 à 15:31) *
Des OS stables de MS, il y en a eu plus d'un rolleyes.gif
Windows 2000, 98 SE voire XP SP2 ça tournait très bien.

Après, la majorité des bugs sont dus au matériel vu qu'ils acceptent tous les types de matos. Des bugs vraiment dus à l'OS il n'y en a pas tant que ça. Un Linux avec du matos qui sort un peu des sentiers battus, il n'est pas plus stable qu'un Windows et Apple t'impose le matériel pour être tranquille.

Et c'est aussi une partie de la politique de MS de ne pas proposer très vite les dernières innovations pour que des boites le fassent et le vendent sur leur OS. Tout le monde est gagnant. La boite peut continuer de développer, MS a des outils au niveau technologiquement sur leur support et les utilisateurs comme les boites restent sur Windows.

Outre la licence (c'est ça qui m'a fait dégagé des logiciels propriétaires, même si la GPL n'est pas super: je préfère la licence BSD), je dirais que Microsoft a commis quelques grave problèmes sous windows... Allez citons en quelques un (dans un ordre de gravité que tu devinera):
1- Interface graphique dans la noyau
2- Noyau monolithique, ce qui signifie qu'à chaque ajout de pilote, il est obligatoire de redémarrer (sous linux et bsd, tu redémarre juste le service)
3- La base de registre clairement illisible et au format binaire, et donc impossible à debugguer quoique ce soit au moindre problème un peu ardu (essaie par exemple de desinstaller un kit de connexion AOL)
4- Par défaut, les utilisateurs sont administrateur, et donc peuvent écrire dans la fameuse base de registre en installant tout un tas de connerie. Pire, ils peuvent supprimer quelques fichier de %windir%/system32

Alors, certes, l'utilisateur est le responsable dans quasiment tous les cas de l'instabilité de son système, MAIS sous windows, il n'est jamais responsabilisé au contraire des unix . Et à contrario, s'il n'est pas motivé par parfois mettre les main dans le camboui, sous linux, i lsera perdu

Unix n'est pas plus compliqué, mais il responsabilise l'utilisateur, ainsi l'utilisateur sait ce qu'il fait et en plus, s'il n'est pas root ou sudoer root, le système ne risque pas grand chose. Après si tu me parles d'ubuntu ,je te parle de windows 98.

après, y'a aussi le postulat "plus c'est simple, moins c'est sécurisé"
. Bref, à chacun de choisir entre simplicité et sécurité

En même temps, j'utilise linux depuis 1999 et j'ai viré totalement windows du multiboot depuis ....... 2002 ou 2003
j'ia utilisé Mandrake , debian et mandriva
j'ai administré des redhat like et des debian like et des windows 2003 (et bien galère pour patcher le moindre truce: obligé d'envoyer 4000 mails pour avertir de reboot du serveur)
Ashura
J'ai installé une machine virtuelle XP en plus de mon Seven, ça tue wub.gif Je peux enfin rejouer à SimCity 4 sans bugs mad.gif
NeoSeb35
Citation (Ashura @ 28/01/2010 à 23:35) *
J'ai installé une Virtual Box XP en plus de mon Seven, ça tue wub.gif

Comment t'as fais ??

J'avais lu sur le test de canard pc que c'était possible mais ils expliquent pas comment....
Ashura
http://www.commentcamarche.net/telecharger...3479-virtualbox

T'installes, tu crées ta machine virtuelle en lui allouant un espace disque, et ensuite t'installes un système d'exploitation dessus, c'est tout con.
scourmy
Citation (Ashura @ 28/01/2010 à 23:46) *
http://www.commentcamarche.net/telecharger...3479-virtualbox

T'installes, tu crées ta machine virtuelle en lui allouant un espace disque, et ensuite t'installes un système d'exploitation dessus, c'est tout con.

c'est comem cela que j'ai installé FreeBSD et Debian sur ma mandriva
Slip
J'envisage d'installer Windows7 sur un vieux PC (Toshiba M70-226) que j'ai boosté à 2GO de RAM.
Vu que j'ai le choix d'installer toutes les versions de windows, je voulais savoir si toutes les versions se valaient en termes de besoins mémoire ?
genre, est-ce que la version familiale nécessite moins ou autant de ressources RAM que la version pro ou intégrale ?
Averell
Citation (slip @ 12/08/2010 à 12:01) *
J'envisage d'installer Windows7 sur un vieux PC (Toshiba M70-226) que j'ai boosté à 2GO de RAM.
Vu que j'ai le choix d'installer toutes les versions de windows, je voulais savoir si toutes les versions se valaient en termes de besoins mémoire ?
genre, est-ce que la version familiale nécessite moins ou autant de ressources RAM que la version pro ou intégrale ?

Pas de différence je pense mais look ici wink.gif
Za£e
J'ai un soucis avec windows 7.

Je veux étendre mon écran à un second moniteur mais impossible je ne peux dupliquer mon écran, ce qui n'a aucun intérêt pour moi car l'idée étant d'avoir un 10 pouces transportable mais que je peux étendre à mon écran 24 pouces.

Les infos sur ma carte, que j'ai mis à jour

Quelqu'un peut m'aider please?
guiclay
Si tu fais click-droit sur le bureau, personnalisé puis écran (en bas à droite : j'ai qu'une version anglaise, c'est Display, je sais pas ce que c'est en français : écran ou moniteur).

Là tu as des options avec les différents écrans connectés, tu devrais trouver quelque chose d'intéressant.
Za£e
Citation (guiclay @ 13/08/2010 à 22:33) *
Si tu fais click-droit sur le bureau, personnalisé puis écran (en bas à droite : j'ai qu'une version anglaise, c'est Display, je sais pas ce que c'est en français : écran ou moniteur).

Là tu as des options avec les différents écrans connectés, tu devrais trouver quelque chose d'intéressant.

Merci

je n'avais pas fais gaffe à la partie "option graphiques".

j'ai réussi à définir le moniteur comme écran principal et changer la résolution en 1920*1080 mais je ne trouve toujours pas la fonction étendre l'affichage à cet écran. tout ce que je peux faire c'est afficher l'un ou l'autre ou cloner (2 fois la même chose")
guiclay
Citation (Za£e @ 13/08/2010 à 23:06) *
Merci

je n'avais pas fais gaffe à la partie "option graphiques".

j'ai réussi à définir le moniteur comme écran principal et changer la résolution en 1920*1080 mais je ne trouve toujours pas la fonction étendre l'affichage à cet écran. tout ce que je peux faire c'est afficher l'un ou l'autre ou cloner (2 fois la même chose")

Il doit y avoir une case du genre "bureau étendu" je crois.
Za£e
Citation (guiclay @ 13/08/2010 à 23:08) *
Il doit y avoir une case du genre "bureau étendu" je crois.

sous vista il est présent mais là je ne le vois pas du tout.

Je peux afficher l'un ou l'autre ou cloner. cry.gif

Uploaded with ImageShack.us
guiclay
Citation (Za£e @ 13/08/2010 à 23:30) *
sous vista il est présent mais là je ne le vois pas du tout.

Je peux afficher l'un ou l'autre ou cloner. cry.gif

Ta carte graphique intégrée le supporte peut-être pas unsure.gif
Za£e
Citation (guiclay @ 13/08/2010 à 23:32) *
Ta carte graphique intégrée le supporte peut-être pas unsure.gif

putain ne dit pas ça cry.gif cry.gif cry.gif
B_s
je fou ça ici car je ne sais pas ou le mettre,

j'aimerais me racheter un pc portable, mais je ne sais pas quoi prendre... j'ai a peu prés 600e de budget et j'aimerais simpletement un pc qui tourne bien, avec un bon ecran. rolleyes.gif

A savoir que je fait principalement du net, du divx, et un peu de texte mais vraiment 90% de net. Si vous avez des bons plan ou je ne sais quoi...

j'ai trouvè ça par exemple: ici
BiBi
Citation (B_s @ 09/01/2012 21:29) *
je fou ça ici car je ne sais pas ou le mettre,

j'aimerais me racheter un pc portable, mais je ne sais pas quoi prendre... j'ai a peu prés 600e de budget et j'aimerais simpletement un pc qui tourne bien, avec un bon ecran. rolleyes.gif

A savoir que je fait principalement du net, du divx, et un peu de texte mais vraiment 90% de net. Si vous avez des bons plan ou je ne sais quoi...

j'ai trouvè ça par exemple: ici

je pense que ton budget est inapproprié par rapport à ton besoin. Tu peux viser 400-450€. Cela suffira. Sinon sony et samsung sont bons. Va jeter oeil sur lesnumeriques.com, vois ton budget et trouves ton bonheur wink.gif
Philo
+1 pour le budget trop important pour un portable. Va voir sur laptopspirit aussi qui est un bon site.

Ou alors tu te prends une tablette Asus Transformer Prime avec son clavier wub.gif
B_s
Au départ je voulais prendre un MacBook... Ils sont sérieux avec leur 1500€ blink.gif
foyan
Citation (Philo @ 10/01/2012 11:43) *
Ou alors tu te prends une tablette Asus Transformer Prime avec son clavier wub.gif

Prochaine version annoncée hier avec résolution Full Hd et résolution des pb de gps/wifi qu'il semblerait y avoir (je n'étais pas au courant). Au même prix dans quelques mois.

Citation (B_s @ 10/01/2012 15:42) *
Au départ je voulais prendre un MacBook... Ils sont sérieux avec leur 1500€ blink.gif

C'est pour l'élite smoke2.gif
B_s
ou alors ipad 2, sa revien au meme prix sur l'année. 300e a l'achat (Avec une odr a 100€), aprés 30e par mois pendant 6mois, et aprés 8e pendant les 6 derniers mois.

je me tate, surtout que mon pc marche toujours, il est juste un peu lent et la batterie ne dure plus que 30m sans charge, l'ipad serait peu etre l'ideal car je peut toujours me service de mon pc pour telecharger etc... wacko.gif
Bab
Citation (foyan @ 10/01/2012 15:45) *
Prochaine version annoncée hier avec résolution Full Hd

Ouf 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Puce
Est ce qu'on peut installer une version de windows 7 avec la même clé cd sur deux PC différents ?
BiBi
Citation (Puce @ 11/01/2012 12:03) *
Est ce qu'on peut installer une version de windows 7 avec la même clé cd sur deux PC différents ?

pas besoin de clé ph34r.gif
Puce
Citation (BiBi @ 11/01/2012 13:02) *
pas besoin de clé ph34r.gif

? unsure.gif
foyan
Windows 7 Loader est ton ami.
Google aussi.
B_s
vous pensez quoi du TOSHIBA Satellite C670-18F ? c'est un bon rapport qualité prix ?

y'a moin 100€ dessus sur surcouf.

http://www.surcouf.com/F-10459-ordinateur-...(core-i5)-blanc

ou alors :

http://www.fnac.com/Packard-Bell-EasyNote-...638/w-4#service

ph34r.gif
psycraft
Les Satellites ont bonne réputation. En revanche, la carte graphique du second est 2 fois plus puissante que celle du premier, sans pour autant être un monstre de guerre. Faut voir les besoins après.
B_s
J'ai passé ma soirée a chercher! je n'ai rien trouver! je cherche juste le meilleur qualité prix pour 500 600, avec un ecran minimum 15pouces...
foyan
Consumer Preview de Windows 8 dispo :
http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/iso
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.