Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les JO en general
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > JO 2016
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Ronan
Citation (colt @ 18/08/2016 16:40) *
Je ne dis pas du tout le contraire, tu peux relire.

Tout le monde est d'accord alors happy.gif
Alain Miamdelin
Citation (Ronan @ 18/08/2016 16:33) *
Non mais vous rigolez là? C'est comme l'ONU ça devrait être ponctionné obligatoirement. Pas du mécénat.

Bah oui, c'est sûr. On va lever des impôts pour que les gens paient pour que les tricheurs de sports dont ils n'ont rien à foutre soit pas trop tranquille ? neokill@h.gif

Faut arrêter avec ces conneries à un moment. En plus, les sports génèrent un max de blé. C'est un problème interne, il faut le régler en interne.
Ronan
Citation (Miam @ 18/08/2016 17:10) *
Bah oui, c'est sûr. On va lever des impôts pour que les gens paient pour que les tricheurs de sports dont ils n'ont rien à foutre soit pas trop tranquille ? neokill@h.gif

Faut arrêter avec ces conneries à un moment. En plus, les sports génèrent un max de blé. C'est un problème interne, il faut le régler en interne.

Les impôts t'as tout compris toi. Ça devrait être prélevé sur les revenus du CIO.
Alain Miamdelin
Citation (Ronan @ 18/08/2016 17:31) *
Les impôts t'as tout compris toi. Ça devrait être prélevé sur les revenus du CIO.

J'ai lu un peu vite, mais ton post n'est pas clair.

Mais pourquoi le CIO ? Ils font qu'une compet' tous les 4 ans.

Idem pour le foot et la FIFA, s'ils décident de pas surveiller la L1 parce qu'ils s'en branlent ?
Et puis, soit, on prélève obligatoirement, mais on file les thunes à qui ? Qui administre ? Qui est garant ? etc.

Balancer une phrase pour faire comme si le sujet était simple, c'est moyen.
Ronan
Citation (Miam @ 18/08/2016 17:35) *
J'ai lu un peu vite, mais ton post n'est pas clair.

Mais pourquoi le CIO ? Ils font qu'une compet' tous les 4 ans.

Idem pour le foot et la FIFA, s'ils décident de pas surveiller la L1 parce qu'ils s'en branlent ?
Et puis, soit, on prélève obligatoirement, mais on file les thunes à qui ? Qui administre ? Qui est garant ? etc.

Balancer une phrase pour faire comme si le sujet était simple, c'est moyen.

La lutte contre le dopage n'est qu'une question de volonté et de moyens. L'argent dans le sport y'en a. Tout à fait possible de créer une institution neutre. Ca existe dans d'autre domaine.
Alain Miamdelin
Citation (Ronan @ 18/08/2016 17:43) *
La lutte contre le dopage n'est qu'une question de volonté et de moyens. L'argent dans le sport y'en a. Tout à fait possible de créer une institution neutre. Ca existe dans d'autre domaine.

Bah c'est pas le principe de l'AMA ?
Panenka
Un médaillé en haltérophilie contrôlé positif à la strychnine.
Philo
Merde, c'était le petit énervé que j'aimais bien sad.gif
Panenka
Non mais la strychnine c'est hard non? J'imagine qu'il doit y avoir une question de dosage mais bon...
Ronan
Citation (Miam @ 18/08/2016 17:58) *
Bah c'est pas le principe de l'AMA ?

Oui mais avec des moyens. Là les mecs sont obligés de compter sur les clodos du coin pour les contrôles pipi.
Sarconzie
Luyat qui donne de faux espoirs avec Lemaître : Bolt, Merritt et DeGrasse sont au-dessus large.
Ronan
Citation (Sarconzie @ 18/08/2016 22:18) *
Luyat qui donne de faux espoirs avec Lemaître : Bolt, Merritt et DeGrasse sont au-dessus large.

Si jamais y'a deux ou trois faux départ il a sa chance ©. Les mecs font ca pour toutes les disciplines c'est d'un lourd...

Les indiens sont même pas en finale au hockey je suis déçu.
PsgVolcano
Avec l'Argentine, ça a tout de suite une autre gueule le hockey sur gazon
Deloco93
Finalement, les 40 médailles ne seront pas si loin que ça.
nestor.burma
En direct sur france2 mellow.gif
Demon Di Mario
Le hockey sur gazon sur synthétique neokill@h.gif
nestor.burma
Citation (Demon Di Mario @ 18/08/2016 23:10) *
Le hockey sur gazon sur synthétique neokill@h.gif

Dis toi qu'avant c'était la natation synchronisée. Sans déconner ça intéresse qui si c'est pas les JO?
Homer
Citation (nestor.burma @ 18/08/2016 23:12) *
Dis toi qu'avant c'était la natation synchronisée. Sans déconner ça intéresse qui si c'est pas les JO?

Y'a peut etre rien d'autre aussi à ce moment la cosmoschtroumpf.gif
Carlton
Citation (Panenka @ 18/08/2016 20:31) *
Non mais la strychnine c'est hard non? J'imagine qu'il doit y avoir une question de dosage mais bon...

Citation
La strychnine est un alcaloïde très toxique extrait de la noix vomique, fruit du Strychnos nux-vomica. À très faible concentration, comme beaucoup d'alcaloïdes, il est utilisé en pharmacie, pour ses propriétés stimulantes. Il était autrefois utilisé dans la lutte contre les corbeaux et les petits rongeurs (utilisation interdite en France depuis 1999).

Effets sur l'être humain

La strychnine est un stimulant du système nerveux central. Elle accroît le goût, l'odorat et la vue. À dose moyenne, elle augmente l'amplitude respiratoire.

Thomas Hicks devint champion olympique du marathon en 1904, grâce à deux piqûres de strychnine.

Dorando Pietri, en 1908, dopé à la strychnine lui aussi, s'effondra dans les derniers mètres alors qu'il menait la course. Les juges le portèrent jusqu'à l'arrivée. Il fut disqualifié pour « aide étrangère ».

À dose létale, 0,2 mg·kg-1 pouvant suffire : spasmes musculaires au bout de 10 à 20 minutes en commençant par la tête et le cou, fortes douleurs, convulsions, arrêt cardiaque, puis la mort par asphyxie. Les meilleurs antidotes sont les barbituriques.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Adolf Hitler, alors âgé de 56 ans, recevait jusqu'à six piqûres de strychnine par jour pour tenir pendant les bombardements de Berlin par les Soviétiques.

implosion du tibia.gif
JCD
Citation
La strychnine est un alcaloïde très toxique extrait de la noix vomique

Le truc dès le départ donne pas super envie edhelas.gif
SympathisantParisien
Citation (nestor.burma @ 18/08/2016 23:12) *

les supporters argentins sont à fond laugh.gif
VDVisBack
Argentina 41148013dff4d0.gif
nestor.burma
Comment j'aimerai trop me faire un match de foot en argentine un jour kratos77.gif
Sarconzie
Eric-Emmanuel Schmitt, le mec s'écoute trop parler neokill@h.gif
psgmat92i
5 nouveaux cas de dopage
Homer
Citation (psgmat92i @ 19/08/2016 03:34) *
5 nouveaux cas de dopage

quelles disciplines ?
psgmat92i
Citation (Homer @ 19/08/2016 03:57) *
quelles disciplines ?

un moldave medaille bronze en C1

Citation
Le lutteur indien Narsingh Yadav, contrôlé positif stéroïdes anabolisants mais blanchi par l'Agence antidopage de son pays, a été exclu des Jeux olympiques de Rio après sa suspension pour quatre ans par le Tribunal arbitral du sport (TAS), jeudi. Un peu plus tôt, le TAS a annoncé l'exclusion du cycliste brésilien Kleber Da Silva Ramos, 30 ans et contrôlé positif à l'EPO, et de la nageuse chinoise Chen Xinyi, 18 ans, qui avait fini 4e du 100 m papillon, a pour sa part pris un diurétique, utilisé comme produit masquant.

et l'halterophile azéri
Testos
Citation (psgmat92i @ 19/08/2016 04:00) *
un moldave medaille bronze en C1

et l'halterophile azéri

Cette hypocrisie neokill@h.gif
stoner_man
Avec la boxe et le hand féminin qui vont amener 3 médailles de plus d'ici à dimanche, l'EDF totalise déjà 37 médailles.

Ils vont finalement arriver très près, voir réussir à atteindre l'objectif annoncé, sachant qu'on peut espérer quelque chose avec le hand masculin, le basket féminin, Diniz ou encore le VTT.
Ronan
Citation (stoner_man @ 19/08/2016 08:09) *
Avec la boxe et le hand féminin qui vont amener 3 médailles de plus d'ici à dimanche, l'EDF totalise déjà 37 médailles.

Ils vont finalement arriver très près, voir réussir à atteindre l'objectif annoncé, sachant qu'on peut espérer quelque chose avec le hand masculin, le basket féminin, Diniz ou encore le VTT.

Sur les médailles d'or on est loin par contre non? C'est pas 16 le record?
Orange_Hitman

C'est 3 medailles pour la boxe, non? Les 2 filles en finale et Tony Yoka en demi.
Ashura
Le public brésilien me sort tellement par les yeux que j'en arrive à systématiquement supporter les adversaires ph34r.gif
Vasco
Citation (Ashura @ 19/08/2016 11:21) *
Le public brésilien me sort tellement par les yeux que j'en arrive à systématiquement supporter les adversaires ph34r.gif

T'aurais pas des origines de clermontois fragile ? : ph34r.gif
Ashura
Même pas j'ai juste horreur des gros cons de chauvins ph34r.gif J'aurais aimé voir leurs gueules si leur duo de beach avait perdu, pas de miracle italien malheureusement sad.gif
Carlton
Citation (Ashura @ 19/08/2016 11:35) *
Même pas j'ai juste horreur des gros cons de chauvins ph34r.gif J'aurais aimé voir leurs gueules si leur duo de beach avait perdu, pas de miracle italien malheureusement sad.gif

Les filles ont perdu par contre et le public a eu du mal à contenir sa déception.
stoner_man
Citation (Ronan @ 19/08/2016 09:32) *
Sur les médailles d'or on est loin par contre non? C'est pas 16 le record?

Aucune idée. Ça me parait énorme par contre. Je verrais plus du 12,13 au maximum.

Citation (Orange_Hitman @ 19/08/2016 10:27) *
C'est 3 medailles pour la boxe, non? Les 2 filles en finale et Tony Yoka en demi.

Encore mieux. happy.gif
SympathisantParisien
Citation (stoner_man @ 19/08/2016 12:34) *
Aucune idée. Ça me parait énorme par contre. Je verrais plus du 12,13 au maximum.

https://en.wikipedia.org/wiki/France_at_the_Olympics
26 médailles d'or en 1900 (pas vraiment comparable).
et 15 médailles d'or à Atlanta.
basta
Citation (SympathisantParisien @ 19/08/2016 13:38) *
https://en.wikipedia.org/wiki/France_at_the_Olympics
26 médailles d'or en 1900 (pas vraiment comparable).
et 15 médailles d'or à Atlanta.

C'était l'époque où on se gavait en cyclisme. 5 titres olympiques.
Avec notre classique Piste/Judo/Escrime on tapait 10 médailles d'or. Aujourd'hui on en fait 3.
Aujourd'hui on est plus diversifié. Escrime/Judo/Equitation/Voile/Canoé/Aviron. Et à venir Handball ou Boxe.
nappy
Citation (Ashura @ 19/08/2016 11:21) *

ph34r.gif
Oni
Sympa les places handicapés derrière des grosses barrières aussi.
Vasco
Citation (nappy @ 19/08/2016 14:42) *
ph34r.gif

ça s'appelle un miracle ça, non ? ph34r.gif
Panenka

Et dire qu'après UN jour de compétition, ça s'affolait, c'était pas normal, on n'avait jamais vu un truc pareil etc... rolleyes.gif

Ca rappelle l'Euro où après un match fallait brûler des mecs avant de les sucer avant la finale aussi.

psgmat92i
Citation
Désertion chez les volontaires

« J'ai entendu dire que beaucoup de volontaires avaient quitté leur poste. Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre, mais je comprends certains départs », lance Ana, une Brésilienne qui s'apprête à prendre le métro pour rejoindre la plage de Copacabana et profiter de son jour de pause.

Comme 50 000 autres personnes, cette jeune femme originaire de São Paulo a été recrutée pour travailler bénévolement lors des Jeux olympiques. Mais de mauvaises conditions de « travail » auraient conduit près d'un tiers d'entre elles, 15 000 volontaires au total, à démissionner. « Des connaissances devaient aller travailler dès 6 heures du matin au parc olympique de Barra da Tijuca, alors que le métro qui fait le lien entre la zone sud de la ville et ce quartier ne commence à fonctionner qu'à 7 heures du matin. Du coup, elles ont abandonné ! » souligne cette Brésilienne.

Manque de nourriture, grossièreté des responsables

C'est aussi le cas de David, un Français venu à Rio pendant ses vacances. « J'avais un ami qui avait été volontaire aux JO de Sotchi et il avait adoré. Mais les bénévoles étaient logés ensemble, dans des baraques, c'était bien organisé », raconte-t-il. « Ici à Rio, je devais aller travailler de l'autre côté de la ville, sans que personne ne me dise comment me débrouiller pour les transports. J'ai bien écrit au Comité pour avoir plus d'informations à ce sujet mais je n'ai jamais eu de réponse. J'ai suivi tous les entraînements en ligne ces derniers mois, mais je l'avoue, je me suis démotivé et j'ai préféré profiter de mes vacances », souffle-t-il, un peu honteux.

La qualité et la quantité de la nourriture offerte par le Comité est l'autre principal problème pointé du doigt par les petites mains des JO. « On nous avait promis un petit déjeuner lorsque nous arrivions au travail, mais nous avons juste eu le droit à des sachets de chips, de pop-corn et des barres de céréales », raconte João, un chauffeur volontaire qui travaille entre 5 heures et 14 heures dans le quartier olympique. « Et plus le temps passe, plus ça s'aggrave : désormais, on ne nous donne plus que du pop-corn ! Nous avons aussi un ticket repas de 10 € pour le déjeuner. Ça serait correct à une autre période de l'année, mais les prix des restaurants alentour ont augmenté avec les JO et on ne peut pas s'acheter grand-chose... »

Le service transport où oeuvre ce Brésilien, qui a posé un mois de congé pour son bénévolat, serait encore plus touché par ces défections en série. « Près de 80 % des chauffeurs volontaires ont démissionné. Nous devions être 1 000, nous sommes en réalité moins de 200. Beaucoup de collègues ne supportaient plus les mauvaises conditions de travail, la grossièreté de certains de nos chefs... » regrette João. « Moi, je reste car je n'aime pas abandonner ce que j'entreprends et c'est une bonne expérience à inscrire sur mon CV. Mais j'ai choisi d'aller travailler moins souvent, de me reposer », souligne-t-il. Ces démissions massives ne semblent pour autant pas inquiéter le comité Rio 2016, qui a indiqué avoir pris en compte l'absence de plusieurs volontaires dans ses plans.

leparisien
SympathisantParisien
Citation
La qualité et la quantité de la nourriture offerte par le Comité est l'autre principal problème pointé du doigt par les petites mains des JO. « On nous avait promis un petit déjeuner lorsque nous arrivions au travail, mais nous avons juste eu le droit à des sachets de chips, de pop-corn et des barres de céréales », raconte João, un chauffeur volontaire qui travaille entre 5 heures et 14 heures dans le quartier olympique. « Et plus le temps passe, plus ça s'aggrave : désormais, on ne nous donne plus que du pop-corn ! Nous avons aussi un ticket repas de 10 € pour le déjeuner. Ça serait correct à une autre période de l'année, mais les prix des restaurants alentour ont augmenté avec les JO et on ne peut pas s'acheter grand-chose... »

alors que pour les athlètes au village olympique, il y a un McDonald's gratuit et à volonté (McDo sponsor du CIO bien sûr).

Le système des bénévoles organisé par le CIO/la FIFA/l'UEFA à chaque compétition c'est du foutage de gueule.
psgmat92i
Citation
L'haltérophile Izzat Artykov accuse son concurent Français Kingue Matam de l'avoir dopé

L'haltérophile kirghize Izzat Artykov, premier médaillé des jeux Olympiques de Rio exclu pour dopage, a annoncé vendredi son intention de faire appel et accusé son concurrent français Bernardin Kingue Matam de l'avoir dopé à son insu.

"Je vais bien sûr faire appel de la décision de me retirer ma médaille de bronze. C'est injuste", a-t-il déclaré au téléphone.

"Je ne me suis jamais dopé. J'ai remporté ma victoire honnêtement", a-t-il ajouté, affirmant être "sous le choc".

"Je soupçonne l'haltérophile français d'avoir ajouté des produits dopants à ma boisson ou ma nourriture. Tout ce tapage a commencé avec ses déclarations et ses doutes sur ma victoire", a-t-il encore déclaré.

Après la compétition, Bernardin Kingue Matam (8e) avait mis en doute la probité de ses adversaires, expliquant "attendre le résultat des contrôles antidopage".

"Si la Fédération internationale et le CIO font les choses correctement, je pense pouvoir gagner bien quatre places, parce que les cinq premiers ne sont pas +clean+", a-t-il poursuivi.

Testé positif à la strychnine (stimulant), Izzat Artykov avait terminé le 9 août 3e de la catégorie des - 69 kg, remportée par le Chinois Shi Zhiyong Shi devant le Turc Daniyar Ismayilov. Le Colombien Luis Javier Mosquera Lozano avait terminé à la 4e place.

Dans un communiqué, l'agence kirghize pour la Jeunesse et les Sports avait auparavant annoncé que la Fédération kirghize d'haltérophilie "prépare un appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS)" contre l'exclusion de son athlète.

"L'athlète est disqualifié, sa médaille lui est retirée et il est exclu des jeux Olympiques de Rio", a décidé après le contrôle positif d'Artykov le Tribunal arbitral du sport (TAS), chargé pour la première fois par le Comité international olympique de juger les cas de dopage en première instance comme en appel.

neokill@h.gif
Zatman Return

Fier d'etre Européen | Proud to be European
Babou1
Citation (Zatman Return @ 19/08/2016 18:19) *

vahid.gif

Fuck la team GB, brexit.
Orange_Hitman
Citation (Zatman Return @ 19/08/2016 18:19) *

Ils ont combien de sportifs par compet les Europeens par rapport aux Americains?
wil
Citation (Orange_Hitman @ 19/08/2016 18:43) *
Ils ont combien de sportifs par compet les Europeens par rapport aux Americains?

Beaucoup plus c'est pour cela que c'est complètement con comme classement.
Panenka
Citation (Babou1 @ 19/08/2016 18:20) *
vahid.gif

Fuck la team GB, brexit.

+1.

A la rigueur faudrait même les mettre avec les ricains.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.