Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdF] Avranches - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
maillotspsg
Le récapitulatif des 1/4 de finale de Coupe de France :

Lizarazu et Bordeaux passent à la trappe en 1993

Le PSG, c'est 50% de participation aux 1/4 de Coupe de France, avec, jusqu’alors, 16 qualifications (70%) pour 7 éliminations, 16 victoires (53%) pour 9 défaites (30%) et 5 nuls. Il a eu 3 prolongations et 2 séances de tirs-au-but. Pour finir, l'écart moyen avec la division de l'adversaire est de 0,5.

Voici des liens vers les fiches de tous les 1/4 de finale de la Coupe de France disputés par le PSG:

- le PSG, alors en D2, corrigé par Reims au Parc : 1973-74, PSG - Reims 0-5
- l'honneur est sauf : 1973-74, Reims - PSG 2-2
- match nul au Vélodrome, grâce à M'Pelé : 1974-75, Marseille - PSG 2-2
- Le PSG gagne et se qualifie : 1974-75, PSG - Marseille 2-0
- l'OL vient chercher le nul au Parc : 1975-76, PSG - Lyon 1-1
- ... et l'emporte à Gerland : 1975-76, Lyon - PSG 2-0
- Bathenay et Rocheteau en fin de match : 1981-82, PSG - Bordeaux 2-0
- le PSG au bout du suspens : 1981-82, Bordeaux - PSG 2-1, ap
- défaite malgré l'ouverture du score de Kist : 1982-83, Brest - PSG 2-1
- ... mais qualification au retour, grâce à Toko et Lemoult : 1982-83, PSG - Brest 2-0
- courte victoire : 1984-85, PSG - Nantes 1-0
- Charbonnier met les siens à l'abri : 1984-85 Nantes - PSG 0-1
- Susic entretien l'espoir : 1985-86, Lens - PSG 2-1
- Bibard et à nouveau Susic pour la qualification : 1985-86, PSG - Lens 2-0
- Fournier et Weah en début de match : 1992-93, PSG - Bordeaux 2-0
- Lens marque deux fois en une minute et sort Paris : 1993-94, PSG - Lens 1-2
- doublé de Ricardo pour venir à bout d'une D2 : 1994-95, Nancy - PSG 0-2
- Paris vient à bout de Monaco en fin de match : 1997-98, PSG - Monaco 1-0
- le PSG surpris par Lorient : 2001-02, PSG - Lorient 0-1
- victoire face à un National, grâce à Ronie : 2002-03, Martigues - PSG 0-1
- le PSG aura souffert face à une CFA : 2003-04, Brive - PSG 1-2
- Kalou et Pauleta qualifient Paris : 2005-06, PSG - Lille 2-1
- Paris tombe à Sochaux : 2006-07, Sochaux - PSG 2-1
- terminus pour les héros de la Coupe : 2007-08, Carquefou - PSG 0-1
- le PSG au tirs au but : 2009-10, Auxerre - PSG 0-0 (5-6 tab)
- grâce aux jeunes Bahebeck et Kebano : 2010-11, PSG - Le Mans 2-0, ap
- Lyon s'impose au Parc : 2011-12, PSG - Lyon 1-3
- les tirs au but fatals à Paris : 2012-13, Evian - PSG 0-0 (4-1 tab)
- ça passe grâce à Luiz et Cavani : 2014-15, PSG - Monaco 2-0
- sans trembler à St-Etienne : 2015-16, Saint-Etienne - PSG 1-3
Homer
Le match est largement à notre portée, tout autre résultat qu'une victoire ne serait qu'une hérésie. Forcément une légère rotation en vue de cette rencontre, qui se jouera sur une pelouse correcte (et pas un putain de marécage comme à Niort...), j'espère voir Pastore briller.
Tonio
Qu'on fasse le taf et que Monaco en fasse de meme.

Marcher deux fois en finale de coupe sur eux serait quand meme putain de bon puis ca fait du mal a leur si superbe saison et sur le meme excercice depasser les rats des tableaux coupes wub.gif

Ne manque plus que la vraie mais Barcelone nous servira comme les memes genres de situations ont servi a tant dans le passé.

J'aime assez cette fin possible meme avec la conne et malgré tout très juste probable perte du titre mais bon a choisir je preferes un titre perdu tout les 3/4 ans et une grosse et reelle conccurence comme cette saison a l'hegemonie Lyonnaise dont tout le monde se carre sans conccurence ni extreme saveur.
maillotspsg
Déjà, le titre n'est pas perdu et ensuite, tu prefères "perdre un titre tout les 3/4 ans" à tout gagner... mellow.gif

Mais qu'est-ce qu'on s'en carre si ça ennuie les gens de nous voir marcher sur tout le monde???
Tonio
Citation (maillotspsg @ 03/04/2017 12:25) *
Déjà, le titre n'est pas perdu et ensuite, tu prefères "perdre un titre tout les 3/4 ans" à tout gagner... mellow.gif

Mais qu'est-ce qu'on s'en carre si ça ennuie les gens de nous voir marcher sur tout le monde???

Je m'en tape des gens au contraire meme je kif tant cette rage contre nous, notre adn mais moi ca m'ennui sinon.

L'interet sportif pour ma propre equipe et la saveur d'un titre enjoué et donc plus dur a gagner n'a rien a voir, meme si ca amene donc justement a en lacher aussi.

Accumuler dans un championnat de merde c'est sur c'est toujours sympa mais je preferes par essence l'emotion d'une grosse competitivité.
morad1980
Areola-Meunier-Kimpembe-Marquinhos-Maxwell
Krycho-Nkunku-Lo celso
Ben Arfa-Augustin-Guedes.
VNR
Citation (morad1980 @ 03/04/2017 13:20) *
Areola-Meunier-Kimpembe-Marquinhos-Maxwell
Krycho-Nkunku-Lo celso
Ben Arfa-Augustin-Guedes.

Matuidi et Lucas méritent quelques minutes en cette fin de saison non? ph34r.gif
maillotspsg
Citation (Tonio @ 03/04/2017 12:45) *
Je m'en tape des gens au contraire meme je kif tant cette rage contre nous, notre adn mais moi ca m'ennui sinon.

L'interet sportif pour ma propre equipe et la saveur d'un titre enjoué et donc plus dur a gagner n'a rien a voir, meme si ca amene donc justement a en lacher aussi.

Accumuler dans un championnat de merde c'est sur c'est toujours sympa mais je preferes par essence l'emotion d'une grosse competitivité.

OK, je peux comprendre que tu préfères le combat à 3 (2,5) de cette année au titre aquis à la 30ème journée de l'an dernier, mais de là à dire que tu préfères en perdre un tous les trois ou quatre ans au fait de dérouler tous les ans, il y a une sacrée marge.
Tonio
Citation (maillotspsg @ 03/04/2017 15:19) *
OK, je peux comprendre que tu préfères le combat à 3 (2,5) de cette année au titre aquis à la 30ème journée de l'an dernier, mais de là à dire que tu préfères en perdre un tous les trois ou quatre ans au fait de dérouler tous les ans, il y a une sacrée marge.

Je preferais a l'avenir un championnat relevé et disputé de manière constante ou la victoire n'en serait que plus belle et chargé d'emotion.

Malheureusement ca veut dire risquer d'en perdre aussi, y a pas de marge dans mon propos.

Tourista-chan
Bah c'est sûr que si on coiffe Monaco sur le fil après un parcours sans faute, le titre aura bien plus de saveurs que celui de l'année dernière, même si ça reste aussi bien kiffant d'écraser un championnat de la sorte en pétant tous les records.
Schultzy
Il est rétabli Marquinhos ?
Philo
Non, out pour la semaine normalement.
Dready14
Citation (Philo @ 03/04/2017 17:00) *
Non, out pour la semaine normalement.

Sachant que TS boitait bas à la fin et après le match, je dirais pas non à une défense de poètes Kimkry ph34r.gif
_HHH_
Normalement Krychowiak est out aussi non?
Dready14
Citation (_HHH_ @ 04/04/2017 00:47) *

Ah oui aka44.gif

Kimserge alors mais ça sonne moins bien
wil
Citation (_HHH_ @ 04/04/2017 01:47) *

Il est tout le temps blessé celui là!
Yessod
Citation (Dready14 @ 04/04/2017 06:17) *
Ah oui aka44.gif

Kimserge alors mais ça sonne moins bien

Ca "sonnera" suffisamment pour les attaquants d'Avranches à mon avis.
Noreaga
Marquinhos, Silva et Krychowiak blessés.
Raskolnikov
C'est réaliste de penser qu'Emery puisse faire appel à un jeune de CFA en défense centrale ou on se dirige clairement vers du Aurier ou Motta ?
Noreaga
Je pense qu'on aura Kimpembe/Aurier avec Motta en possible solution de remplacement. Je crois pas qu'un jeune de CFA s'entraînait hier.
Tonio
Citation (Noreaga @ 04/04/2017 14:31) *
Je crois pas qu'un jeune de CFA s'entraînait hier.

Ils devaient surement etre au stand de tir a la fete foraine.
yo_yo
Citation (Tonio @ 04/04/2017 14:40) *
Ils devaient surement etre au stand de tir a la fete foraine.

Parole d'expert wub.gif
Tonio
Citation (yo_yo @ 04/04/2017 14:45) *
Parole d'expert wub.gif

La foret entre pote c'est comme meme plus convivial puis y moins de passant happy.gif
Simon Strueux
J'espère voir du Guedes et Hba... wub.gif
cyba79
areola

meunier - aurier - kimpembe - maxwell

matuidi - nkunku - pastore

lucas- ben arfa - draxler

Ghostface
pour le gardien et la défense je pense qu'il n'y aura pas de surprises avec les absents

sinon au milieu je vois bien rabiot matuidi , nkunku ou pastore et en attaque comme cyba sauf peut être guedes à la palce de draxler qui est sorti un peu bléssé samedi il me semble.
cyba79
Citation (Ghostface @ 04/04/2017 15:26) *
pour le gardien et la défense je pense qu'il n'y aura pas de surprises avec les absents

sinon au milieu je vois bien rabiot matuidi , nkunku ou pastore et en attaque comme cyba sauf peut être guedes à la palce de draxler qui est sorti un peu bléssé samedi il me semble.

j'ai aussi eu un doute avec Rabiot, si il est aligné ont pourrait avoir :

Rabiot - Nkunku - Matuidi

et

Lucas - Ben Arfa - Pastore
Ghostface
Oui ça me semble plausible, je vois pas emery mettre trop de nouveauté non plus et vu les absents je vois bien une compo de ce type.
Crocop

kratos77.gif
Gustatif
Citation (Crocop @ 04/04/2017 16:42) *

kratos77.gif

Les gens ont accepté d'être filmé pour "chanter" ça ? smile.gif
nestor.burma
Citation (Simon Strueux @ 04/04/2017 15:04) *
J'espère voir du Guedes et Hba... wub.gif

On l'a pas vu beaucoup du coup c'est un peu dur de juger, mais il ne m'a pas fait une très bonne impression pour l'instant le mec.
Philo
France Bleu, ça rentre dans la redevance ?
Gustatif
Citation (Philo @ 04/04/2017 17:07) *
France Bleu, ça rentre dans la redevance ?

C'est une radio publique donc le montant démesuré de tes impôts va dans cette radio rolleyes.gif
Alain Miamdelin
Une chance de voir Lo Celso ou même Avranches la marche est trop haute pour lui ?
Noreaga
Zagadou était à l'entraînement des pros aujourd'hui. Donc possible présence dans le groupe, et ça éclaircit un peu davantage son avenir.
Zul
QUOTE (Alain Miamdelin @ 04/04/2017 17:16) *
Une chance de voir Lo Celso ou même Avranches la marche est trop haute pour lui ?

En cours de match peut être vu que krycho est absent.
Tonio
Citation (Noreaga @ 04/04/2017 17:50) *
Zagadou était à l'entraînement des pros aujourd'hui. Donc possible présence dans le groupe, et ça éclaircit un peu davantage son avenir.

C'est cool ca.

Et Lo Celso il a meme pas joué une minute en cfa..
brafon
Citation (Noreaga @ 04/04/2017 17:50) *

Ca ça serait effectivement la bonne nouvelle de la semaine!!

Sinon c'est peut être la dernière chance de voir Lo Celso cette saison, espérons que le scénario du match lui permette de rentrer en jeu.
Dready14
Citation (Noreaga @ 04/04/2017 16:50) *

Un banc ce serait un gros signe positif quand même.
Flow
Citation (Crocop @ 04/04/2017 16:42) *

kratos77.gif

Le solo à la fin j'étais pas prêt neokill@h.gif
Nemeto
Une paire Kimpembe-Aurier quasi inedite dans l'axe et Areola derrière

Je le sens pas du tout ce match.
Cara
Citation (Nemeto @ 05/04/2017 09:13) *

surtout contre U.S A
brafon

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que ça a déjà été fait aux USA. Et puis en ce moment le meilleur défenseur du PSG c'est Kimpembe donc je suis plutôt rassuré, perso, de le voir sur le terrain. De + je rajouterais qu'on oublie souvent qu'Aurier n'est pas très grand (1m75) puisqu'il a une énorme détente, on a tendance à l'oublier et donc c'est pas + mal qu'il soit associé à Kimpembe qui est le plus grand de nos 3 DC avec son presque 1m90. Si je devais choisir un seul DC dispo pour être associé à Aurier.....je suis pas loin de préférer Kimpembe. Et puis les brésiliens de toute façon même s'ils n'étaient pas blessés ....fallait les faire souffler un peu.
Philo

On joue le 13e de national, avec la 10e attaque...
Bob
Citation (Philo @ 05/04/2017 11:41) *
On joue le 13e de national, avec la 10e attaque...
Et dans un vrai stade de foot, ce qui va nous aider encore plus à les fatiguer.
metamphete

Ca devrait être une formalité pourtant unsure.gif

Je vois bien un +4 minimum

Ca fait plaisir de voir Hatem et Guedes, j'espère qu'ils seront bons et décisifs.
Tonio
Une bien belle fete pour les Normands, leur reactions et leurs joies de pouvoir conclure leur aventure face a nous.

La 100ème wub.gif
Azel
Citation (Brafon @ 05/04/2017 11:25) *
Et puis en ce moment le meilleur défenseur du PSG c'est Kimpembe

dks.jpg
brafon
Citation (Azel @ 05/04/2017 12:50) *
dks.jpg

Enfin pour moi je veux dire pcq je reste sur le match aller face au Barça
Gustatif
Moi Aurier je le trouve pas si inintéressant que ça en défenseur central.

Il a un bon jeu de tête et sa puissance lui permet de gagner pas mal de duels. Surtout qu'en tant que central il a moins à revenir en défense ce qu'il ne fait pas toujours quand il est latéral.

Après il a des absences coupables et généralement ça te coûte cher (ex : la relance toute foireuse en C1 contre Ludo ou Motta provoque le péno sauvé par Areola).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.