Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2009/2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Philo
La Bundesliga a repris ce WE avec une victoire du champion en titre Wolfsburg face à Stuttgart

Les principaux transferts de l'intersaison

Au Bayern :
Gomez
Olic
Baumjohann
Timotschuk

A Wolfsburg
Martins
Kahlenberg
Ziani

A Stuttgart :
Pogbrenyak

A Brême :
Marin
Borowksi

A Hambourg :
Rozehnal
Ze Roberto

A Cologne :
Podolski
Maniche

A Hoffenheim :
Simunic

A Dortmund :
Barrios

Les départs importants :
Diego, Frei, Pizarro, Lucio, Henrique

Le plus intéressant a été les multiples changements de coaches à l'intersaison :
Le champion Magath est parti chez les losers absolus de Schalke04
Arrivée au Bayern de Louis Van Gaal
Leverkusen s'est fait piquer son très bon coach Bruno Labbadia par le HSV qui a réussi à se séparer de cette brêle de Martin Jol.
Ils ont pris Jupp Heynckes pour le remplacer.

Première journée ce WE et CR à venir
And1
Ca vaut quoi Barrios ? Il a énormément scoré au Chili mais je ne connais pas réellement la valeur de ce championnat. A l'époque, on entendait parler d'Humberto Suazo, mais j'ai jamais été convaincu par le bonhomme alors qu'il a globalement les mêmes stats
VDV#23
Philo tu as oublié Hleb pour Stuttgart wink.gif

Sinon je suis impatient de voir les matches cette année, pour moi la Bundesliga est le championnat le plus intéressant d'Europe wub.gif .

J'espère une bonne saison du HSV avec Labbadia mais je mettrais une pièce sur Wolfsburg qui a réussi a gardé Grafite et Dzeko wub.gif . A voir la paire Marin-Ozil du coté du Werder aussi
DIDI.
Tymoshchuk il part titulaire au Bayern? Hâte de voir ce qu'il va donner dans cette équipe, c'est juste un super milieu recupérateur, je pense qu'il aura pas de mal à s'adapter.
Philo
Citation (DIDI. @ 10/08/2009 à 21:07) *
Tymoshchuk il part titulaire au Bayern? Hâte de voir ce qu'il va donner dans cette équipe, c'est juste un super milieu recupérateur, je pense qu'il aura pas de mal à s'adapter.

Il part remplaçant derrière le capitaine Van Bommel.
Van Gaal veut jouer en 4-4-2 losange.
Philo
But marqué par Orlando Smeekes du Carl Zeiss Iena (3. Bundesliga soit la 3ème division) :

Tout en finesse wub.gif
Babou1
J'aurais ajouté Braafheid dans les bonnes recrues du Bayern, je l'adore. wub.gif
D'ailleurs apparemment il ne part pas titulaire dans l'esprit de Van Gaal? Je crois qu'il lui a préféré Pranjic.
Philo
Citation (Babou1 @ 11/08/2009 à 01:04) *
J'aurais ajouté Braafheid dans les bonnes recrues du Bayern, je l'adore. wub.gif
D'ailleurs apparemment il ne part pas titulaire dans l'esprit de Van Gaal? Je crois qu'il lui a préféré Pranjic.

J'ai fait ça de tête et en vitesse donc il ne faut pas se formaliser sur les noms présents/absents wink.gif

J'ai pas encore maté les résumés des matches du WE donc je confirme plus tard pour Pranjic/Braafheid. wink.gif

D'après Kicker, Pranjic titulaire et auteur d'un très bon match avec notamment une passe décisive pour Olic wink.gif
Stadiste
Citation (Philo @ 11/08/2009 à 01:15) *
J'ai fait ça de tête et en vitesse donc il ne faut pas se formaliser sur les noms présents/absents wink.gif

J'ai pas encore maté les résumés des matches du WE donc je confirme plus tard pour Pranjic/Braafheid. wink.gif

D'après Kicker, Pranjic titulaire et auteur d'un très bon match avec notamment une passe décisive pour Olic wink.gif

Je confirme, j'ai vu le match, il a été vraiment bon. Dans la continuité des matches amicaux ( Audi Cup), ou il m'avait fait bonne impression.
Babou1
Le championnat hollandais regorge quand meme de supers joueurs. happy.gif

Pour la Bundesliga, on avait l'année derniere le droit à quelques matchs différés selon le bon vouloir de canal, apparemment tout passe sur orange, c'est quand meme un beau foutage de gueule.
Apres l'Italie, c'est l'Allemagne qui est sacrifiée au profit d'une PL dont ils abusent beaucoup je trouve.
suker57
C'est clair Pranjic est vraiment bon, je suis régulièrement les matches de la sélection croate et il est increvable sur son côté gauche wink.gif
Philo
Scores de la première journée :

Freiburg - Hamburg 1:1 (0:1)
Bochum - Gladbach 3:3 (0:3)
Hoffenheim - FC Bayern 1:1 (1:1)
Nürnberg - Schalke 1:2 (0:1)
Mainz - Leverkusen 2:2 (1:2)
Dortmund - Köln 1:0 (0:0)
Hertha - Hannover 1:0 (0:0)
Bremen - Frankfurt 2:3 (2:2)
Wolfsburg - VfB 2:0 (0:0)
Autant le dire tout de suite, je ne vois pas vraiment qui va pouvoir aller chercher le Bayern quand ils seront rôdés. unsure.gif

Présentation des principaux clubs :

Bayern :
Comme d'hab ils sont archi favoris.
Tous les postes sont doublés, ils ont un bon coach, ils ont du lourd presque partout.
Seule la défense centrale et le poste de gardien sont moyens, surtout depuis le départ de Lucio. En défense, ils ont deux bons titulaires (DVB et Demichelis) mais ça manque cruellement de profondeur et dans les buts ils ont deux gardiens moyens.
Fini la parenthèse folklorique Klinsi, avec Van Gaal c'est le retour à la normalité.

Wolfsburg :
La même équipe, avec un banc de touche en plus mais ils ont perdu leur meilleure arme pour la Bundesliga avec le départ de Magath à Schalke. Armin Veh avait été champion presque par hasard avec le VfB mais il avait complètement foiré la saison suivante lorsqu'il avait fallu mener de front BL et C1.
S'ils sortent vite en C1, ils peuvent encore aller au bout en Bundesliga mais dans le cas contraire, leur effectif est vraiment trop maigre, surtout au milieu et en défense.
Qu'ils prennent vite des points au mois d'août car ils vont souffrir en octobre/novembre quand les rencontres vont s'enchaîner.
L'an dernier, ils ont eu la chance d'avancer masqués les 2/3 de la saison et c'est leur élimination en Coupe d'Europe qui leur a permis d'accélérer en fin de championnat là où ils plafonnaient avant (en général ils réussissaient en C3 le jeudi puis merdaient en BL le dimanche ou le contraire).
Pour moi, le plus gros outsider du Bayern malgré l'absence de banc et un coach moyen.

Hertha :
Ce club des cons a encore fait très fort à l'intersaison en perdant leur duo d'attaquants qui les portaient (Voronine/Pantelic) et leur meilleur défenseur central (Simunic). Ils ont aussi viré Dieter Höeness leur directeur sportif.
Lucien Favre va devoir faire des miracles mais il en est capable.

Werder Brême :
Ils ont perdu leur deux meilleurs joueurs offensifs (Pizarro et Diego) et une grande partie de leur jeu avec le départ du génial brésilien. Pour le remplacer, ils ont pris Marin mais ce dernier aime jouer côté gauche comme Özil donc je ne comprends pas bien ce choix. Dès le premier match ils voulaient tous les deux aller côté gauche et un des deux était donc forcé à jouer côté droit.
En attaque, ils se récupèrent cette tanche de Sanogo qui n'a jamais rien fait à partir 6 mois à Kaiserslautern où tout le monde jouait pour lui.
Ils ne joueront pas la C1 cette saison mais je trouve leur effectif assez déséquilibré et la perte de Diego est terrible. Ils ont paumé ce WE à domicile face à Francfort et c'est pas immérité. Ils ont du avoir 3 fois moins d'occasions que d'habitude et tout reposait sur Özil qui est très talentueux mais pas encore au niveau des plus grands.
Cette année ressemble pas mal à une année de transition voire à la fin d'un cycle.

Hambourg :
En deux ans ils ont perdu leur deux meilleurs joueurs (VDV puis Olic) et ne les ont pas vraiment remplacé. Thiago Neves a été un bide monumental tandis que Petric peine à retrouver son niveau du BVB. Ils manquent de talent offensivement et au milieu du terrain. A part Trochowski il n'y a pas un seul joueur de grand talent vu que Petric est à l'ouest un match sur deux.
Ils ont pris Ze Roberto du Bayern mais ce dernier m'apparaît bien cuit. Il faudra suivre le jeune Pitroïpa qui m'a l'air tout bonnement excellent.
Rozehnal est un faux bon renfort mais ne peut pas faire pire que Gravgaard malgré tout. Premier match et première demi boulette puisqu'il se fait piquer la balle sur un duel physique aux abords de la surface par l'attaquant de Fribourg...
Ils ont au moins récupéré un bon coach pendant l'intersaison avec l'arrivée de Labaddia.

Stuttgart :
Ils ont perdu leur meilleur joueur et il portait l'équipe sur ses (très) larges épaules. Pogrebnyak a du talent mais il n'aura pas de sitôt la même influence.
Bonne équipe malgré tout guidée par un Markus Babbel qui a montré en 6 mois l'an dernier l'étoffe d'un futur très grand. Ca ne m'étonnerait guère qu'il récupère la Mannschaft à moyen terme.
Ils manquent d'un peu de tout pour pouvoir aller chercher le Bayern tout de même.

Dortmund :
Un seul départ important avec le retour au pays pour Alexander Frei qui est remplacé par Lucas Barrios un obscur Argentin jouant au Chili. Ce dernier a de vraies qualités au niveau du placement et des déplacements mais le club perd un excellent tireur de coups de pieds arrêtés, là où le club a particulièrement brillé l'an dernier avec des très bons joueurs de tête comme Santana, Subotic ou encore Hummels.
Klopp a mis 6 mois pour mettre en place un système de jeu cohérent et efficace mais le club est devenu redoutable en fin de saison. Logiquement, très peu de mouvements à l'intersaison avec juste Rangelov en attaque et deux milieux prometteurs en plus venant de 2. BL (Sven Bender et Markus Feulner l'ancien protégé de Klopp à Mayence).
Une nouvelle fois, le grand ennemi du club sera les blessures qui guettent notamment Kehl et Dede. Si Dede a une excellente doublure avec Schmelzer, on ne peut en dire autant du capitaine Sebastian Kehl, joueur clé dans le dispositif du Borussia.
Honnêtement, si le BVB continue sur sa lancée de l'an passé et si Barrios s'impose, cela peut être un des très gros outsiders de la Bundesliga vu qu'ils réunissent un bon coach, un groupe complet, de qualité et homogène et un calendrier sans coupe d'Europe.

Schalke :
Ils ont réussi le gros coup de l'intersaison en piquant Magath au VfL. Malgré tout, ils repartent avec un effectif étrange qui paraît excellent mais merde très régulièrement (10ème l'an passé par exemple). A tous les postes ils ont des bons joueurs et avec Magath, le meilleur coach de Bundesliga, cela peut aller au bout.
Ils manquent quand même un peu de talent au milieu puisque Rakitic est plus ou moins le seul milieu offensif capable d'assurer. Streit est limité, Farfan est plus un attaquant et Jones est plus défensif.
Enfin, le club sent la lose à 1000 bornes à la ronde donc on sait jamais. Perdre le titre sur un CF indirect dans les arrêts de jeu alors qu'ils avaient déjà commencé à faire la fête, c'est digne de l'OM. Eux ont réussi.

Leverkusen :
Leur saison a pris un gros coup dans la gueule le jour où Patrick Helmes s'est blessé pour je ne sais combien de mois. L'an dernier ils étaient dans la course pour le titre jusqu'au moment où il a logiquement baissé de régime et ont fini en roue libre. Le fait de devoir s'expatrier en milieu d'année n'a pas aidé non plus.
Equipe sans banc de touche et ayant perdu son coach, ça sent l'année de transition pour eux.

Hoffenheim :
Samedi face au Bayern ils ont encore montré qu'il faudra compter sur eux et ils se sont renforcés très intelligemment en allant prendre Simunic. Ils ont toujours ce fol élan offensif qui les rend si agréables à regarder et s'appuient sur un effectif jeune qui a faim.
Je reste tout de même dubitatif sur le niveau d'Ibisevic. S'il fait une saison complète au niveau qui était le sien avant qu'il ne se blesse, le TSG peut vraiment aller au bout.
Par contre, quelle richesse offensive avec Salihovic, Carlos Eduardo, Obasi, Demba Ba, Maicosuel, Ibisevic ou encore Wellington. Pour moi c'est avec le Bayern (Ribéry/Klose/Gomez) la plus belle armada offensive de Bundesliga depuis que Brême s'est fait piller.

En résumé, selon moi :
Archi favoris : Bayern
Prétendants : Wolfsburg, Hoffenheim, Schalke
Outsiders : Dortmund, Stuttgart, Brême, HSV, Leverkusen

Mes équipes surprise de la saison : Frankfürt et Hannover.
Deux bonnes petites équipes qui ont gardé un effectif intéressant et jouent.
noa
J'ai vu les images ce matin, belle boulette de Rozehnal pour commencer la saison happy.gif
suker57
Faut faire gaffe avec les notes, 5 c'est mauvais match et 1 excellent wink.gif
Philo
Citation (suker57 @ 11/08/2009 à 17:27) *
Faut faire gaffe avec les notes, 5 c'est mauvais match et 1 excellent wink.gif

Ca va même jusqu'à 6 wink.gif
Heavinho
Et sinon t'en pense quoi de Cologne? Ils ont quand même recruté Podolski et Maniche.
Philo
Citation (Heavinho @ 11/08/2009 à 20:29) *
Et sinon t'en pense quoi de Cologne? Ils ont quand même recruté Podolski et Maniche.

Très bon dans l'axe avec une excellente colonne vertébrale Mondragon (qui les sauve de la déroute ce samedi) Geromel - Petit - Maniche (bon premier match) - Novakovic - Podolski mais j'ai des doutes sur les latéraux.

Maintien tranquille mais pas plus malgré tout.
suker57
Mondragon wub.gif

Quand il jouait à Metz tu n'avais jamais peur (l'inverse d'un Landreau quoi) quand il y avait des ballons aeriens, coup-francs,...

Je me souviens d'un Metz-Om où il sortait tout et Bakayoko chialait sur le terrain laugh.gif
Hiso
Premiers résultats de la deuxième journée :

BUNDESLIGA / 2EME JOURNÉE

Samedi 15 août 2009

Eintracht Francfort - Nuremberg : 1-1
Buts : Caio (17eme) pour l'Eintracht Francfort - Bunjaku (64eme) pour Nuremberg

Hambourg - Borussia Dortmund : 4-2
Buts : Demel (3eme), Zé Roberto (10eme), Guerrero (12eme), Berg (72eme) pour Hambourg - Valdez (5eme), Rangelov (82eme) pour le Borussia Dortmund

Hanovre - Mayence : 1-1
Buts : Stajner (56eme) pour Hanovre - Bancé (53eme) pour Mayence

Bayer Leverkusen - Hoffenheim : 1-0
But : Kiessling (67eme)

Bayern Munich - Werder Brême : 1-1
Buts : Gomez (72eme) pour le Bayern Munich - Ozil (39eme) pour le Werder Brême

Stuttgart
- Fribourg : 4-2
Buts : Pogrebnyak (53eme), Elson (65eme et 76eme), Schieber (89eme) pour Stuttgart - Idrissou (70eme et 86eme)
Jojo le pigeon
Décevant le Bayern en ce début de saison... 2 nuls en 2 journées alors qu'on les annonçait largement au dessus de tout le monde...
suker57
Le Bayern avec ou sans Ribery c'est pas la même chose ...
Philo
Résumé de la dernière journée à grande vitesse :

- Le Bayern se cherche toujours ça crève les yeux. Je ne serais pas étonné que LVG fasse machine arrière et remette le 4-4-2 de Klinsi et de ses prédécesseurs avec Ribéry à gauche.

- Le Werder est devenu plus ou moins Özil-dépendant après la Diego-dépendance. Le retour de Pizarro va leur faire beaucoup de bien en attaque à la place de Sanogo.

- Le HSV a recruté Elia de Twente et quel joueur !!! Il a massacré le BVB à lui tout seul.

- Le VfB a sorti un Brésilien de nulle part avec Elson. Il est rentré à la mi-temps et a changé la face du match avec deux buts dont un exceptionnel. Pogrebnyak commence à s'adapter et Hleb a toujours du génie. A suivre avec un Babel toujours aussi bon dans son coaching.
Dommage que Lanig se soit blessé très gravement c'est un bon joueur et il va leur manquer.

- Le Bayer a gagné mais ne m'a pas convaincu du tout. Helmes et son jeu en profondeur leur manque beaucoup. Ils ont enfin retrouvé leur stade après 6 mois à Düsseldorf et ça va leur faire du bien vu comme ils avaient baissé de rythme à domicile suite à ce changement l'an dernier.
Kiessling a beau se démener il est un peu seul devant au niveau du talent. Derdyok est tout de même un peu limité à ses côtés.

- Hoffenheim n'avance pas beaucoup en ce début de saison... Ibisevic n'a plus la chatte de sa vie et forcément il est de nouveau inutile. Demba Ba revient enfin et ça devrait les relancer un peu. C'est mieux en défense mais leur force offensive a un peu disparu...

- Cologne s'est logiquement fait aligner par un VfL toujours sur la lancée de sa dernière saison. Armin Veh fait du Magath pour le moment donc ça tourne. A voir quand la C1 va commencer.

- Gladbach s'est trouvé un nouveau chouchou avec Arango, un brillant gaucher. Ils ont bien géré le départ de Marin pour le moment mais ils ont toujours Frontzeck comme coach et c'est pas un gateau, plutôt l'assurance de descendre à la fin de la saison sad.gif

- Le Hertha a perdu mais quand on perd tous ses meilleurs joueurs sans les remplacer c'est logique.

- Le Schalke de Magath a violemment de la gueule. Il a réussi à relancer Rakitic côté gauche et avec Farfan côté droit c'est bien équilibré. Reste Kuranyi mais ils ont Altintop sur le banc. Bons débuts du jeune Moritz.
Premier gros test ce soir à Hoffenheim...
Noreaga
Derdiyok s'est laché contre Fribourg avec un doublé ph34r.gif
Barnetta a lui aussi inscrit un doublé pour une victoire du Bayer 5/0
Les suisses aiment bien la Bundesliga (Frei,Chapuisat...)
Le Bayern perd à Mayence 2/1, 1 partout entre le Borussia et le Vfb Stuttgart, Hanovre gagne à Nuremberg 2/0
suker57
Le bayern ca ne s'arrange pas, dejà 5 points derrière Schalke et peut etre à 7 de Wolfsburg demain soir.
La Ribery-dépendance est flagrante. Leur défense est aussi inquiétante je trouve, ils prennet toujours autant de buts
VDV#23
Ziani qui s'embrouille partout ou il va popcorn.gif

Citation
Altercation Ziani-Dzeko

La première défaite du VfL Wolfsburg en Bundesliga, dimanche, face à Hambourg (2-4), aurait-elle créé une certaine tension chez le champion d'Allemagne en titre ? Mardi matin, à l'entraînement, Karim Ziani et Edin Dzeko en sont venus aux mains, annonce le site Internet de Kicker. L'international algérien (1,69 m) et son compère bosniaque (1,93 m) ont ainsi dû être séparés par leurs coéquipiers après une belle empoignade.

L'equipe

En tout cas vu le physique de Dzeko et celui de Ziani sa devait être marrent
Dubdadda
D'ailleurs il donne quoi pour l'instant Ziani ?
Philo
Titulaire mais pas génial.
Encore en période d'adaptation visiblement.

S'il arrive pas à s'adapter à la BL, il peut prendre sa retraite par contre. happy.gif
Philo
Quand on parle du loup, on lit les posts précédents ph34r.gif
Babass
Il va pas faire long feu là-bas, 2 mois qu'il y est et il s'embrouille déjà avec l'un des meilleurs joueurs de l'équipe.
Dzeko wub.gif
Dubdadda

Source : Bild

Les deux premières sont incroyables laugh.gif
Philo
Le pire c'est Armin Veh qui reste derrière et n'intervient pas, comme si c'était normal. blink.gif
Dante

laugh.gif laugh.gif
Philo
Pas eu le temps de vous faire un CR du WE dernier mais énorme perf de Hambourg à Wolfsburg.
Ils gagnent 4-2 mais ca aurait pu faire 6-2 sans qu'il n'y ait rien à redire. Gros gros match d'Elia encore une fois mais la défense centrale du VfL est vraiment à la ramasse en ce moment.

Victoire en trompe l'oeil de Leverkusen à Fribourg avec un 5-0 sur 6 occasions quand le SCF a eu au moins autant d'occasions mais a tout mis à côté. Score très lourd et pas du tout mérité donc. M'enfin, quand on aligne Jager en attaque, faut pas s'étonner de ne pas marquer beaucoup...

Match dégueulasse du Bayern à Mayence qui a largement mérité sa victoire. C'est vraiment moche le FCB en ce moment avec un Rensing encore très faible.

Le BVB s'est un peu fait voler avec un but refusé valable + un HJ qui allait amener une énorme occasion sifflé à tort. Un pénalty oublié pour le VfB mais le BVB aurait vraiment pu l'emporter. Sahin une nouvelle fois très bon et toujours pas de but en BL pour Lucas Barrios.

Le Hertha a encore paumé et c'est mérité. Sans attaquant digne de ce nom, c'est dur de gagner... Encore une fois Kacar a été le seul à se procurer des occasions alors que c'est un milieu. Le retour d'Ebert va leur faire du bien mais la saison risque d'être longue pour eux.

Le Werder a enfin gagné un match et le retour de Pizzaro a changé la face de leur équipe. Forcément passer Sanogo la chèvre à lui ça aide. Marin commence à prendre ses marques petit à petit. Tout petit match de Gladbach par contre...

Löw a donné sa liste aujourd'hui :
Tor: Robert Enke (Hannover 96), Rene Adler (Bayer Leverkusen), Manuel Neuer (Schalke 04)

Abwehr: Arne Friedrich (Hertha BSC Berlin), Philipp Lahm (Bayern München), Per Mertesacker (Werder Bremen), Marcel Schäfer (VfL Wolfsburg), Serdar Tasci (VfB Stuttgart), Heiko Westermann (Schalke 04), Andreas Beck (1899 Hoffenheim)

Mittelfeld: Michael Ballack (FC Chelsea), Christian Gentner (VfL Wolfsburg), Thomas Hitzlsperger (VfB Stuttgart), Marko Marin (Werder Bremen), Sami Khedira (VfB Stuttgart), Mesut Özil (Werder Bremen), Bastian Schweinsteiger (Bayern München), Piotr Trochowski (Hamburger SV), Simon Rolfes (Bayer Leverkusen)

Angriff: Cacau (VfB Stuttgart), Mario Gomez (Bayern München), Miroslav Klose (Bayern München), Lukas Podolski (1. FC Köln)

HONTEUX de voir Cacau sélectionné et pas Kiessling qui marque sans arrêt en ce moment. Pour le reste pas de surprises.
Pas de Frings alors que c'est le seul défensif pur de qualité avec Rolfes et Kehl de Bundesliga. Kehl étant blessé et pas très apprécié de Löw, j'aurais pris Frings quitte à devoir gérer ses problèmes d'ego.
Ah si, Podolski n'a pas mis un pion depuis qu'il joue à Cologne mais il est bon en sélection alors...

L'Allemagne manque cruellement de défenseurs centraux de haut niveau tout de même. A part Mertesacker, il n'y en a pas un que je voudrais à Paris par exemple malgré nos limites dans ce secteur.
Dubdadda
Robben serait tout proche du Bayern selon AS (accord trouvé apparemment).
Philo
Ils feraient mieux de s'acheter des défenseurs centraux ou un gardien.

LVG navigue complètement à vue c'est hallucinant. Il passe tout l'été à bosser sur un système et change complètement ses plans après 3 journées alors qu'il n'a jamais aligné son équipe type (à savoir 10 mecs dont on se fout plus ou moins du nom + Ribéry). blink.gif
Fulgrim
Citation (Dubdadda @ 27/08/2009 à 14:51) *
Robben serait tout proche du Bayern selon AS (accord trouvé apparemment).

En échange d'un transfert facilité l'année prochaine de Ribery? C'est ce qu'évoque la presse française. Curieux que Robben accepte le Bayern en venant du Réal alors qu'il a le niveau pour jouer avec les nouvelles recrues madrilènes...
Cedric
Citation (Philo @ 27/08/2009 à 13:54) *
Ils feraient mieux de s'acheter des défenseurs centraux ou un gardien.

LVG navigue complètement à vue c'est hallucinant. Il passe tout l'été à bosser sur un système et change complètement ses plans après 3 journées alors qu'il n'a jamais aligné son équipe type (à savoir 10 mecs dont on se fout plus ou moins du nom + Ribéry). blink.gif

Ils ont pris personne pour remplacer Lucio?
Ils comptent aligner une charnière Breno-Demichelis?
et Tymoschuk ca donne quoi ses débuts parce que les rares fois où je l'ai vu joué je l'ai trouvé excellent!
Pistache
Il faisait pas parti des plans de Perez, je crois, qui voulait le vendre.
Enfin, tant mieux pour le Bayern.
Philo
Citation (Cedric @ 27/08/2009 à 14:58) *
Ils ont pris personne pour remplacer Lucio?
Ils comptent aligner une charnière Breno-Demichelis?
et Tymoschuk ca donne quoi ses débuts parce que les rares fois où je l'ai vu joué je l'ai trouvé excellent!

Pour l'instant ils font jouer un jeune nommé Badstuber dans l'axe avec Van Buyten. C'est un 89 qui est pas mal mais pas au niveau du Bayern pour autant.
Et non ils n'ont pris personne pour remplacer Lucio, aussi fou que cela puisse paraître.

Tymoschuk très moyen pour le moment sur ces 2 titularisations.
suker57
Il leur faudrait surtout un bon gardien car rensig c'est de pire en pire
romano
Citation (Philo @ 27/08/2009 à 14:45) *
Le Hertha a encore paumé et c'est mérité. Sans attaquant digne de ce nom, c'est dur de gagner... Encore une fois Kacar a été le seul à se procurer des occasions alors que c'est un milieu.

Lui ça va etre du bon j'ai l'impression. Par contre tu dis qu'il joue milieu maintenant, mais a quel poste? Il faudrait quand meme qu'il se stabilise a un poste car entre defenseur central, milieu defensif, relayeur, offensif et meme sur les cotés il a joué partout lui.
Philo
En ce moment il joue milieu offensif mais c'est déjà son deuxième poste de la saison vu qu'il a commencé milieu défensif contre Hanovre et à Gladbach.

Il a encore marqué deux buts en UEFA laugh.gif
En jouant milieu défensif cette fois-ci blink.gif
Bob
Pour le titre, je verrai bien un duel entre le HSV et Schalke, qui sous Magath, sera très difficile à bouger.
romano
Citation (Philo @ 27/08/2009 à 22:06) *
En ce moment il joue milieu offensif mais c'est déjà son deuxième poste de la saison vu qu'il a commencé milieu défensif contre Hanovre et à Gladbach.

oué je viens de voir ça, 2 buts de la tete (un corner et une autre sur un centre), moi j'aime wub.gif
suker57
Citation (Bob @ 27/08/2009 à 22:08) *
Pour le titre, je verrai bien un duel entre le HSV et Schalke, qui sous Magath, sera très difficile à bouger.

Le Bayern avec robben et ribery ça va faire mal aussi.
Stadiste
Le bayern, ils ont quand même un très gros problème défensif. La charnière centrale est tout simplement mauvaise : Lucio n'a pas été remplacé et Van buyten a fait des matches de merde pour le moment.
Pour les gardiens, j'en parle même pas...

C'est donc pas avec Roben qu'ils vont régler leur problème mais je pense que quand la machine sera lancée, ils seront tout de même les favoris.

Après, je rejoins ceux qui pensent que Schalke va faire mal avec Magath, on a déjà vu la différence avec l'année dernière sur les premiers matches et pourtant il n'a pas un effectif de folie.

Le dernier Wolfsburg-HSV fut riche d'enseignements mais bon Philo a d'ores et déjà tout dit.

pour moi, le trio de tête sera dans le désordre : Bayern, HSV et Schalke.

Schalke a l'avantage de n'avoir que le championnat à jouer.
Wolfsburg ne sera pas loin mais je les vois trop courts : Ils sont toujours bon devant notamment grâce à leur trio misimovic-grafite-dzeko mais derrière c'est loin d'être l'assurance tout risque. La défense a du faire 5 passes directes aux attaquants lors du dernier match.

Hamburg joue actuellement le meilleur football : on a retrouvé Castelen et Ze roberto fait un très bon début de saison. C'est l'équipe que j'aime le plus regardé, ils ont un milieu que je trouve impressionnant : elia-ze roberto-jarolim avec une très belle attaque composée de guerrero et petric et pour ma part, j'attends beaucoup de Berg. Comme me l'a signalé Philo, il ne faut pas oublier que le HSV joue l'europa league...
Elia est entrain de confirmer ce que l'on avait pu entrevoir avec Twente, il est d'ailleurs entrain de devenir le chouchou...

Citation
HONTEUX de voir Cacau sélectionné et pas Kiessling qui marque sans arrêt en ce moment. Pour le reste pas de surprises.
Pas de Frings alors que c'est le seul défensif pur de qualité avec Rolfes et Kehl de Bundesliga. Kehl étant blessé et pas très apprécié de Löw, j'aurais pris Frings quitte à devoir gérer ses problèmes d'ego.
Ah si, Podolski n'a pas mis un pion depuis qu'il joue à Cologne mais il est bon en sélection alors...

L'Allemagne manque cruellement de défenseurs centraux de haut niveau tout de même. A part Mertesacker, il n'y en a pas un que je voudrais à Paris par exemple malgré nos limites dans ce secteur.

Encore une fois, complètement d'accord avec toi happy.gif
Kießling en est à 3 buts en 3 matches et je crois qu'il a également fait des passes décisives tandis que Cacau n'a toujours pas marqué et le peu que j'ai vu de lui, il ratait tout ce qu'il entreprenait. Sur un plan perso, j'adore Kiessling wub.gif

Pour les défenseurs centraux, je trouve que cela se ressent très nettement sur les matches de Bundesliga. On voit très bien que le niveau défensif des clubs n'est vraiment pas "folichon". Toutefois, je trouve que Westermann ( Schalke) fait un bon début de saison.
Stadiste
Victoire surprise de Fribourg à Schalke :

M'gladbach - Mainz 05 : 2-0
Stuttgart - Nürnberg: 0-0
Schalke - Freiburg : 0-1
Leverkusen - Bochum : 2-1
Hannover - Hoffenheim : 0-1
Frankfurt - Dortmund : 1-1

Dans une demi-heure, Bayern-Wolfsburg qui sera sans doute passionnant et riche en enseignements. Le bayern n'a pas le droit à l'erreur. Ribery devrait être titulaire et comme par hasard, Ziani ne joue pas du côté de Wolfsburg...

edit : eh ba non, Ribéry est sur le banc !
Philo
Ziani ne joue pas parce qu'il est bien naze depuis le début de la saison aussi wink.gif

Josué absent côté VfL c'est embêtant pour eux.
Stadiste
Citation (Philo @ 27/08/2009 à 22:06) *

En ce moment, il rejoue milieu offensif...
Il est vraiment balladé mais bon en même temps, y a personne devant au hertha.
Philo
Reprise de la BL cette aprèsm avec un très gros BVB - Bayern.

Plutôt Zidan que Barrios côté BVB et toujours l'absence de Kehl. sad.gif

Ribéry sur le banc côté Bavarois visiblement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.