Citation (Parisian @ 07/07/2018 05:04)

Il peut aller vendre des piscines sans passer par la case champion du monde.

Sensation bizarre après le match, j’ai même pas trouvé que le Bresil ait mal joué.
Ça me fait un peu penser à Bresil/Pays Bas 2010 dans l’autre sens, avec une mo temps totalement brésilienne (la deuxième cette fois ci) ou tu ne marques qu’un but et une mi temps avec un adversaire ultra réaliste et un peu chanceux (le premier but belge fait dnailleurs penser, dans ce parallèle, au CSC de Melo y a 8 ans).
Coup du sort pour le 1/0 ça peut/doit faire but dans l’autre sens 5 minutes avant et ça finit en CSC/poteau derrière.
Je redoutais vraiment de voir ce Bresil là mené, et ça s’est confirmé, avec des belges très réalistes et un De Bruyne chirurgical sur le deuxième but.
Les changements de Tite ont arrangé les choses, et pareil le Bresil aurait pu revenir en deuxième.
J’ai beaucoup aimé la deuxième mi-temps d’ailleurs, énormément de rythme mis par le Bresil, ça jouait les touches à 1000 à l’heure...
Deux choses à reprocher à Tite, encore une fois Coutinho dans un milieu à 3, qui plus est avec quelqu’un du profil de Paulinho à côté, bof bof, le Brésil a gagné techniquement et dans la conservation du ballon mais concède beaucoup plus d’occasions, surtout que le joueur qu’il remplace était au moins aussi décisif niveau stats.
Depuis ces changements, si les résultats suivaient (en amical et en début de mondial), y a plus cette sensation de maîtrise comme il y a 1 an durant les qualifiés.
La deuxieme c’eet le manque de folie dans les derniers instants, comme si le Bresil s’était contenté d’appliquer les plans de Tite à la lettre, alors que dans ces moments là la décision vient souvent du fameux dépassement de fonction.
C’est dur à reprocher parce qu’avec un peu plus de réussite ça aurait pu passer.
Niveau performances. Marcelo n’est pas degueulasse mais n’aurait pas dû jouer je pense,
Coutinho et.Willian décevants, Fernandinho aussi du coup.
Neymar a été invisible une bonne partie du match mais j’ai aimé sa façon de prendre en main les choses sur la fin, et son comportement pour une fois.
Si on reprend le truc il sert Coutinho, voit sa frappe arrêtée par Courtois derrière + l’action litigieuse sur le peno, même en étant moins bon ça reste Neymar.
Le reste n’est pas à blâmer.
Grosse Belgique, Hazard a fait un vrai match de patron.
Fellaini, Kompany, Lukaku très bons aussi.