Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PES 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Fred
Citation (foyan @ 23/10/2009 à 17:46) *
Faut regarder le nfo wink.gif
mp

thx encore donc je vais tester PES et ferais un petit compte rendu par la suite !!
Roufi
Je rentre du taff et je vois PES sur mon bureau wub.gif Ils sont rapides finalement chez Thehut. Je jouerai ce soir, j'éspère qu'il est en français.
Bab
Va falloir faire le point pour le Online.
A savoir :

- Qui joue sur PS3 ?
- Qui joue sur x360 ?
- Qui a la bonne idée de jouer sur PC ?
Euskadi
Citation (Howard Wolowitz @ 23/10/2009 à 14:49) *
Chacun son avis mais j'ai du mal à croire que tu y as joué plus de 2mn. J'ai fait découvrir le jeu à des pro pes et ils ont tous kiffés et sincèrement je vois mal ce que tu peux trouver de daubesque car mis à part 2-3 bugs (que l'on trouvera malheureusement toujours) le jeu est excellent.

Apres si t'aimes pas, tu dois avoir tes raisons, perso je le kiffe.

Je me permets de donner mon avis parce que je trouve egalement FIFA mauvais, et je suis un pro-pes à mort depuis l'epoque des ISS comme pas mal de gens ici je suppose (et je suis egalement d'accord à 100% pour dire que PES 2008 et 2009 etaient ultra decevants, pas encore testé la dernière mouture).

Fifa c'est beau (mais je pense qu'un PES patché peut l'etre tout autant), mais le jeu en lui même, quand j'y joue, je me fais chier à mort. Je n'avait pas touché un fifa depuis plusieurs années, et à lire les critiques je m'attendais à une tuerie, ben que dalle... Accroche toi pour passer un defenseur en 1 contre 1, pour decocher une frappe lointaine, pour mettre une tête sur un corner, pour tirer autre part que le petit filet quand tu frappes apres debordement ...

En gros les buts que je marque c'est soit des cafouillages dans la defense avec le ballon qui rebondit sur 3 defenseurs avant de me revenir dans les pattes, soit une passe en profondeur conclue par un lob mellow.gif C'est marrant pendant 6-7 matchs, pas plus.

Mais je repete je ne pretends pas PES 2010 meilleur, j'attends d'y jouer pour me prononcer.. Mais je me ferais difficilement davantage chier que sur ce fifa unsure.gif
Ashura
Euh la question des graphismes est clairement à l'avantage de PES cette année, je sais pas pourquoi vous dites tous que Fifa est beau alors que c'est justement l'un des rares points sur lequel PES est largement au dessus unsure.gif

Par contre c'est vrai que j'ai aussi ce problème de buts qui finissent vite par se ressembler sur Fifa, c'est difficile de marquer sur une grosse frappe.
Jon B.
Citation (Euskadi @ 23/10/2009 à 18:36) *
Je me permets de donner mon avis parce que je trouve egalement FIFA mauvais, et je suis un pro-pes à mort depuis l'epoque des ISS comme pas mal de gens ici je suppose (et je suis egalement d'accord à 100% pour dire que PES 2008 et 2009 etaient ultra decevants, pas encore testé la dernière mouture).

Fifa c'est beau (mais je pense qu'un PES patché peut l'etre tout autant), mais le jeu en lui même, quand j'y joue, je me fais chier à mort. Je n'avait pas touché un fifa depuis plusieurs années, et à lire les critiques je m'attendais à une tuerie, ben que dalle... Accroche toi pour passer un defenseur en 1 contre 1, pour decocher une frappe lointaine, pour mettre une tête sur un corner, pour tirer autre part que le petit filet quand tu frappes apres debordement ...

En gros les buts que je marque c'est soit des cafouillages dans la defense avec le ballon qui rebondit sur 3 defenseurs avant de me revenir dans les pattes, soit une passe en profondeur conclue par un lob mellow.gif C'est marrant pendant 6-7 matchs, pas plus.

Mais je repete je ne pretends pas PES 2010 meilleur, j'attends d'y jouer pour me prononcer.. Mais je me ferais difficilement davantage chier que sur ce fifa unsure.gif

Je me fais pas du tout chier sur Fifa, suffit de le maitriser un peu et on peut faire beaucoup de choses. Et je pense que tu exagère dans ton résumé du jeu, parceque ce n'est pas ca book2.gif

Pour avoir joué a Pes 2008 et 2009 j'ai pris aucun plaisir par rapport a ce que peut procurer Fifa
J'ai joué des journées entières avec des potes qui l'avaient je n'ai pas fait que 3-4 matchs
Je trouve Fifa plus "vraie" mais après chacun ce qu'il aime mais on ne peut pas dire que Fifa est moins bon que PES ( je ne sais pas pour le 2010 )

Je ne jouais qu'a Pes avant Fifa 2008, je trouve bête le fait d'etre Pro pes ou pro fifa, je m'en fou un peu du nom du jeu ce qui m'intéresse c'est le contenu. C'est pas le club que je supporte, juste un jeu ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Ashura @ 23/10/2009 à 18:40) *
Euh la question des graphismes est clairement à l'avantage de PES cette année, je sais pas pourquoi vous dites tous que Fifa est beau alors que c'est justement l'un des rares points sur lequel PES est largement au dessus unsure.gif

Par contre c'est vrai que j'ai aussi ce problème de buts qui finissent vite par se ressembler sur Fifa, c'est difficile de marquer sur une grosse frappe.

J'ai joué un peut tantot, et je confirme que sur les têtes de joueurs c'est plutot pas mal. Le plusparadoxal est Hoarau qui fait la couv sur Fifa10 mais qui est mieux modelé sur PES book2.gif

Par contre je n'aime vraiment plus PES sad.gif Du peut être à mon manque de repere aussi
Roufi
Bon ba dans le cul, Xbox360 ya pas le français cry.gif

Sa s'annonce galère la LDM en anglais.
Raptor39
Citation (Roufi @ 23/10/2009 à 18:21) *
Je rentre du taff et je vois PES sur mon bureau wub.gif Ils sont rapides finalement chez Thehut. Je jouerai ce soir, j'éspère qu'il est en français.

pourquoi tout ceux que je connais qui ont commandé sur thehut l'ont reçu et pas moi ph34r.gif
ptain si je l'ai pas dans ma boite aux lettres demain matin je fais une crise lol

et non il est pas en français je l'ai dit quelques posts plus haut
ZéroQuatorze
Accroche toi pour passer un defenseur en 1 contre 1,
pour decocher une frappe lointaine,
pour mettre une tête sur un corner,
pour tirer autre part que le petit filet quand tu frappes apres debordement ...

Il te suffit juste de jouer un peu plus longtemps pour maitriser tout ça unsure.gif Car le but du VP c'est justement de te faire apprendre tout ce que tu decris comme quasiment impossible. Et crois moi le jeu tu le vois differement après.
Boulick
A la fin ça sert plus à grand chose de continuer à argumenter, au final personne change d'avis. (Ça sert d'autant plus à rien quand un mec se lance dans une diatribe basée sur "FIFA c'est beau PES c'est le gameplay" bienvenue en 2005.)

Juste marrant de noter que ce que les gens reprochent à FIFA ("trop dur de passer en 1vs1" "trop difficile" "tu peux même pas dribbler et mettre des missiles de 50 mètres") c'est justement ce qui était reproché à PES à l'époque où il était au top. Je reste sur ma quasi-certitude que le fanboyisme joue un très grand rôle là dedans. On s'accroche à son préféré et les arguments varient en fonction.
Ashura
Et encore, les fanboys d'ici ils sont pas trop atteints, sur Gamekult c'est le cran au dessus et ça fait franchement flipper ph34r.gif
Raptor39
moi tout ce qui dépasse l'argument de la sensation pad au main, j'ai même pas envie de lire
au final t'as deux jeux carrément opposé en terme de gameplay, l'un peut te plaire et pas l'autre et c'est qu'une question de goût.

le fait est que le online, les graphismes, les modes de jeux multiples, même les communautés n'y feront rien, si pad en main t'apprécie pas un jeu et que t'accroche à l'autre, le fait est que si pes plait on se contente du contenu, on va pas chercher à prendre du plaisir sur fifa juste pour une sous-raison obscure.

comme j'avais dit, je préfèrais même un très mauvais pes (2009) qu'un soi-disant bon fifa (2009) je dis soi-disant parce que je le trouve pas bon mais c'est pareil c'est personnelle donc on s'en branle.
DimSet
Avant toute notion de graphisme ou de gameplay ce que je reproche à PES depuis le passage à la nextgen c'est les animations : les joueurs robotiques ca enlève toute notion de fluidité et de jeu pour moi.
Je reste bloqué la dessus et à partir de là j'arrive pas à prendre de plaisir (surtout quand à coté fifa est un juste magnifique sur ce point)
Euskadi
Citation (Boulick @ 23/10/2009 à 17:08) *
A la fin ça sert plus à grand chose de continuer à argumenter, au final personne change d'avis. (Ça sert d'autant plus à rien quand un mec se lance dans une diatribe basée sur "FIFA c'est beau PES c'est le gameplay" bienvenue en 2005.)

Juste marrant de noter que ce que les gens reprochent à FIFA ("trop dur de passer en 1vs1" "trop difficile" "tu peux même pas dribbler et mettre des missiles de 50 mètres") c'est justement ce qui était reproché à PES à l'époque où il était au top. Je reste sur ma quasi-certitude que le fanboyisme joue un très grand rôle là dedans. On s'accroche à son préféré et les arguments varient en fonction.

Ah bon c'etait reproché à l'epoque de PES quand il etait au top? popcorn.gif Hé oui frappe lointaine c'est forcement frappe de 50 metres, c'est vrai.

Nulle question de fanboyisme hein, juste un constat, le jeu j'ai quand même mis 70 euros dedans (ok j'aurais du l'essayer avant d'acheter, tant pis pour moi), justement parce que j'etais degouté de ce que pes etait devenu sur les 2 dernies opus. Et si PES 2010 est du même acabit hé bien je retournerai sur mon PES 6 sur PC.

Apres je suis d'accord avec les arguments de Cyr, j'ai surement pas pris assez le temps de me perfectionner en mode VP, mais vu le peu de fun que je ressens sur mes parties, je n'aurais pas cette patience-là.
ZéroQuatorze
Citation (Euskadi @ 23/10/2009 à 19:40) *
Ah bon c'etait reproché à l'epoque de PES quand il etait au top? popcorn.gif Hé oui frappe lointaine c'est forcement frappe de 50 metres, c'est vrai.

Je pense que le 50 mêtres était ironique ph34r.gif Il voulait donner l'image d'une frappe lointaine wink.gif
Fred
J'ai joué à PES et vahid.gif
_on court dans une direction et on veut faire une frappe croisée pied faible , et bah non on arrive à faire un plat du pied de son bon pied mellow.gif
_les goals sont nuls mais vraiment nuls, il faut juste cadrer pour marquer
_les pénaltys et tirs au but sont d'une débilité
_des bugs de partout: des balles qui rebondissent sur la tête des joueurs, des cafouillages énormes où la balle ressort comme par magie
_un arbitrage à chier où les fautes ne sont pas sifflées

_le point positif c'est l'IA qui est pas mal quand il font tourner la balle et en général aussi

Voilà une réaction à chaud et jsuis déçu pour l'instant même si je sais qu'au final je jouerai toujours à PES.
Pas testé les autres modes que exhibition pour l'instant.
SiZzZla
Les sensatitions ne sont pas si eloignés je trouve, ca reste 2 jeux sympa a 2 sur une console.
Fifa est plus dur mais comme tout PES de l'epoque il faut approfondir le gameplay pour le maitrisé. Je me souviens bien qu'avec PES 12345 on a avait pas du tout la meme approche apres un mois de jeu. C'est encore un peu pareil aujoudhui (aussi sur pes).

Perso, le gameplay des deux ne me rebutte pas, ya toutes les options et les niveaux de diffcultés pour avoir un bon jeu. Par contre ya un truc qui me rebutte, c'est de voir des stats irrealistes. Genre les matchs de 5mn ou tu as 24 tirs en moyenne dont 90% de cadrés, ca c pas normal et c'est pas du basket (ce que je reproche un peu a pes08/09, un peu moins sur le 10). Par contre tu as le probleme dans fifa avec les passes téléguidés.

Bref jouez au deux, pour vous faire un avis. Par contre en solo chacun aura sa preference. Mais si vous faites des petits tournois entre amis, il faudra bien choisir quel jeu prendre ph34r.gif ET pour le online, PES doit encore tout prouver mais ca viendra forcement un jour.
macbath
Citation (Boulick @ 23/10/2009 à 17:08) *

Je pense aussi que cette année PES est objectivement défendable, parce qu'ils ont corrigé ce qui en faisait techniquement l'un des pires titres next gen, tous genres confondus... Là le jeu est vraiment beau, dans les textures et les détails de modélisation, l'ambiance sonore est revue à la hausse. A partir de cette base, ça se joue sur le contenu.

Et c'est là que je suis plus. Beaucoup trop de faiblesses dans le "football IQ"... Des incohérences dans l'IA, la perception du jeu, qui font arriver, sans surprise par rapport au passé récent de PES, à des situations que je juge absurde pour le réalisme du jeu.
Effectivement, dans Fifa, c'est difficile de passer des joueurs en 1 contre 1, de faire des têtes et reprises téléguidées, etc... Par contre la variété, le réalisme des réactions du bloc équipe, la liberté que propose le jeu quand on joue en semi ou manuel est folle wub.gif

Reste aussi dans PES le problème des animations des joueurs, dans les courses et les appuis, catastrophiques...

L'important, c'est qu'on a enfin 2 jeux techniquement propres, avec des parti-pris différents. D'où le buzz que crée ce PES (3 pages en un jour, sur un topic PES, ça doit être une première depuis le jour de la sortie du 2008 ph34r.gif )
PES est plus accessible, plus sur le plaisir immédiat, et c'est très bien parce que ça propose une vraie alternative, complémentaire... Je pense que ça se reflète dans la population des joueurs.

(Je me base sur la démo pour mes observations, je vais chercher à tester la version finale)
JeromeTouboulArnaudHermant
Je suis un fidèle de PES depuis bien 10 piges, lorsque le n°8 brésilien s'appelait encore Beranco.
Je m'étais laissé tenté par un Fifa 09 suite à l'achat de ma Xbox en juin, et bien il est resté dans le placard pendant 4 mois, très beau à voir, mais pas ou peu de plaisir, impossible de mettre le ballon où on veut comme dans PES, impossible de passer les dribbles.

Je viens de m'acheter le nouveau PES et j'ai fait quelques parties hier, et comment dire c'est un plaisir inégalable que cette jouabilité.
psg93150
Pour moi cette années c'est assez serré mais je donne l'avantage à FIFA car en solo j'y prend plus de plaisir après entre pote pour moi le plaisir reste le meme pour les 2. PES comme la dis je sais plus qui avant moi il te font des tacle de malade l'arbitre ne siffle plus, chaque corner ou centre c'est quasi but ca me rappèle les anciens FIFA. Et pourtant, à la base, j'ai toujours été pour PES mais le 2009 et 2010 sont encore derrière FIFA même si l'écart semble réduit pour le dernier.
DimSet
Non mais faut arrêter 2 secondes avec "dans fifa c'est dur de dribbler ou de passer en un contre un" mellow.gif
C'est super simple il suffit juste de maitriser le jeu mellow.gif Surtout dans fifa où avec L2+ R3 tu sors des trics de folies sans la moindre difficulté et où t'es même pas obligé de maitriser comme il faut les combinaisons de directions avec le joystick pour avoir un trick efficaces sleep.gif

Et pourtant je suis un fanatique de ISS Pro évolution soccer 2 où pour seul dribbles t'avait la feinte de frappe et les passements de jambes. Pour moi aujourd'hui quel que soit le jeu les dribbles sont trop éfficaces et beaucoup trop simples à réussir.
D'ailleurs pour illustrer mes propos l'aurte jour je jouais avec un pote fan(boy) de PES à Fifa 10 et après un face à face raté je lui dit qu'il aurait du faire une feinte de frappe, il me dit qu'il sait pas comment on fait, alors là je lui dit c'est comme dans PES croix+carré, et là il me dit mais non dans PES t'appuye juste sur une diagonale et ca le fait tout seul
J'étais outré pour 2 raisons, la 1ere pour la facilités de réalisation de la feinte, la 2e parce qu'il ignorait que croix+carré ca faisait aussi une feinte de frappe
Rjay
Citation (DimSet @ 23/10/2009 à 22:12) *
Surtout dans fifa où avec L2+ R3 tu sors des trics de folies sans la moindre difficulté et où t'es même pas obligé de maitriser comme il faut les combinaisons de directions avec le joystick pour avoir un trick efficaces sleep.gif

Depuis le temps que je veux comprendre comment on fait, si t'as 3 minutes... ph34r.gif ph34r.gif
macbath
Citation (Rjay @ 23/10/2009 à 21:14) *
Depuis le temps que je veux comprendre comment on fait, si t'as 3 minutes... ph34r.gif ph34r.gif

Y'a un tutorial dans le jeu ph34r.gif
Rjay
Citation (macbath @ 23/10/2009 à 22:15) *
Y'a un tutorial dans le jeu ph34r.gif

Quel tutorial ? ph34r.gif
macbath
Citation (Rjay @ 23/10/2009 à 20:16) *
Quel tutorial ? ph34r.gif

Dans les menus en bas, t'as des vidéos (que j'ai pas regardées ph34r.gif ), et une liste des commandes pour chacun des tricks.... Je te dis ça plus en détail en allumant la Play plus tard.

Et sur l'autre topic ph34r.gif
Rjay
Citation (macbath @ 23/10/2009 à 22:20) *
Dans les menus en bas, t'as des vidéos (que j'ai pas regardées ph34r.gif ), et une liste des commandes pour chacun des tricks.... Je te dis ça plus en détail en allumant la Play plus tard.

Et sur l'autre topic ph34r.gif

ok je vais chercher.
Boulick
Citation (Euskadi @ 23/10/2009 à 19:40) *
Oui c'était "reproché" à PES par ceux qui aimaient pas et c'était l'argument n°1 de ceux qui adoraient. Le fait que c'était réaliste, et par conséquent dur et difficile à maitriser. Je me souviens la première fois que je m'y suis mis j'ai été une grosse quiche pendant facile 3 mois. Je luttais pour battre la Corée du Sud avec la France.
Donc aujourd'hui quand ces mêmes personnes critiquent FIFA parce que c'est trop dur de faire [inserer un truc qui, dans la réalité du football est difficile à réaliser] (frappes lointaines, dribbles), je trouve ça bizarre sachant que c'était ce qu'elles aimaient sur PES. Et comme je l'avais déjà dit sur ce topic, je crois que beaucoup se sont sur-habitué au gameplay PES, ils le connaissent sur le bout des doigts et font ce qu'ils veulent sur le terrain, du coup quand ils passent chez le concurrent ils ont l'impression que tout est trop dur alors que c'est juste une question d'adaptation, sauf qu'ils ont la flemme de remaitriser un nouveau gameplay alors ils lâchent l'affaire et balancent sans appel "c'est pas fun c'est nul". Pourtant je suis certain que pour tout le monde les débuts sur PES étaient aussi galère. Je suis passé sur FIFA depuis le 09 et j'ai bien lutté au début, mais ça m'a pas empêcher de voir qu'un bond en avant avait été fait dans le domaine et de persévérer pour maitriser le jeu.

Après vu l'évolution, si PES retrouve son rang et que FIFA continue dans sa voix du n'importe quoi où c'est à la fois chaotique en défense et sur-assisté en attaque, y'a moyen pour que la situation retourne à la normale dans un ou deux ans.
psg93150
Citation (Boulick @ 23/10/2009 à 23:34) *
Oui c'était "reproché" à PES par ceux qui aimaient pas et c'était l'argument n°1 de ceux qui adoraient. Le fait que c'était réaliste, et par conséquent dur et difficile à maitriser. Je me souviens la première fois que je m'y suis mis j'ai été une grosse quiche pendant facile 3 mois. Je luttais pour battre la Corée du Sud avec la France.
Donc aujourd'hui quand ces mêmes personnes critiquent FIFA parce que c'est trop dur de faire [inserer un truc qui, dans la réalité du football est difficile à réaliser] (frappes lointaines, dribbles), je trouve ça bizarre sachant que c'était ce qu'elles aimaient sur PES. Et comme je l'avais déjà dit sur ce topic, je crois que beaucoup se sont sur-habitué au gameplay PES, ils le connaissent sur le bout des doigts et font ce qu'ils veulent sur le terrain, du coup quand ils passent chez le concurrent ils ont l'impression que tout est trop dur alors que c'est juste une question d'adaptation, sauf qu'ils ont la flemme de remaitriser un nouveau gameplay alors ils lâchent l'affaire et balancent sans appel "c'est pas fun c'est nul". Pourtant je suis certain que pour tout le monde les débuts sur PES étaient aussi galère. Je suis passé sur FIFA depuis le 09 et j'ai bien lutté au début, mais ça m'a pas empêcher de voir qu'un bond en avant avait été fait dans le domaine et de persévérer pour maitriser le jeu.

Après vu l'évolution, si PES retrouve son rang et que FIFA continue dans sa voix du n'importe quoi où c'est à la fois chaotique en défense et sur-assisté en attaque, y'a moyen pour que la situation retourne à la normale dans un ou deux ans.

Assez d'accord dans l'ensemble. Pour moi, celui qui prendra un gros avantage c'est celui qui aura fais une sorte de mixe entre le FIFA actuel (dans le gameplay) et pouvoir dribbler juste en conduite de balle sans forcément faire de grigri comme il étais possible dans les version précèdante de PES car les dernière version c'étais trop abusé tu prenais messi ronaldo ou n'importe quel joueur assez physique et rapide et tu faisais tout le terrain.
Raptor39
Citation (Boulick @ 23/10/2009 à 23:34) *

j'ai arrêté de lire à la moitié
désolé mais c'est trop de conneries pour moi
va mettre une mine de 30m dans pes et on en reparle
les frappes partent bien mais y'a quand même un goal

et une des critiques que j'ai lu du dernier fifa c'est qu'on pouvait trop facilement marqué de loin, alors je capte plus rien ^^ de plus, je sais plus qui tout à l'heure a testé et à trouver le jeu trop facile, trop nul, ben augmente la difficulté gars... c'est bien dur de marquer en difficulté max.

et sur le online ça rigolera moins aussi wink.gif

mais une chose est sûr, pour avoir jouer beaucoup à fifa 09, j'ai pris absolument aucun plaisir sur aucune frappe et comme j'adore les frappes de loin, c'est surtout ce qui m'a fait revenir sur pes, non pas parce qu'on marque plus, mais parce que les frappes sont plus logiques et on peut s'améliorer. Sur fifa, ça part toujours en vrille à mille mètre au dessus.
Tarik9395
Objectivement,

Sans parler des graphisme, mais uniquement du jeu

Est-ce que PES 2010 est supérieur ou égal à PES6, le dernier bon PES sur PS2?

Pour ma part, je suis passé aussi a fifa 09, car déçu par les derniers PES. Mais bien que magnifique, il manquait le petit truc qui faisait que PES6 était si singulier.

Sans avoir testé les deux derniers pes et fifa, pour moi le meilleur jeu de foot à l'heure actuel est pes06, même si c'est une vieille console.
Boulick
Citation (Raptor39 @ 24/10/2009 à 00:53) *
j'ai arrêté de lire à la moitié
désolé mais c'est trop de conneries pour moi
va mettre une mine de 30m dans pes et on en reparle

Et tu m'as vu dire où que c'était facile d'en mettre dans pes ? Ce que je vois c'est que ça et la difficulté a dribbler c'est ce qui revient sans cesse dans les critiques sur FIFA. Choses dont on vantait les mérites à l'époque (Réalisme toussa toussa) Et effectivement l'un des énormes défauts de FIFA 10 c'est que les frappes sont méga abusées et les gardiens über merdique, mais ça empêche pas ceux qui y touchent 10 secondes de dire que c'est trop dur, pas fun et que les frappes de loin sont impossibles à mettre, cf le post de Euskadi : "Accroche toi pour passer un defenseur en 1 contre 1, pour decocher une frappe lointaine".

Sinon, arrête avec tes "trop de connerie pour moi" "t'as regardé blablabla avant dire de telles âneries" tu seras gentil, surtout que les 2 fois t'as juste rien capté à ce que le mec en face avait écrit...

Citation (Tarik9395 @ 24/10/2009 à 01:49) *
Objectivement,

Sans parler des graphisme, mais uniquement du jeu

Est-ce que PES 2010 est supérieur ou égal à PES6, le dernier bon PES sur PS2?

Pour ma part, je suis passé aussi a fifa 09, car déçu par les derniers PES. Mais bien que magnifique, il manquait le petit truc qui faisait que PES6 était si singulier.

Sans avoir testé les deux derniers pes et fifa, pour moi le meilleur jeu de foot à l'heure actuel est pes06, même si c'est une vieille console.

Moi je trouvais le 5 meilleur que le 6, sur le 6 ils commençaient déjà à partir en vrille sur certains points genre les frappes en mode turbo-laser. Sinon sans avoir joué à autre chose qu'à la démo (un pote vient de l'acheter, je devrais pouvoir le tester ce mois ci) et en ayant vu quelques vidéos, il semblerait que le 10 revienne sur de très bonnes base, au niveau des versions PS2. Donc en toute logique si tu aimes le 6 tu devrais aimer le 10.
eezer

Toutes les choses que tu reproches au jeu sont des choses qui doivent être apprises, heureusement qu'on ne drible pas toute une défense facilement dès la première prise en main et qu'on ne shoot pas à 45m avec 100% de réussite, par contre avec un peu de pratique on peut très bien mettre 2 defs dans le vent et lacher une frappe des 30m en lulu. Tu n'as pas du y jouer longtemps ou à un niveau trop élevé pour un début. Pour ceux qui lui reprochent ce genre de chose franchement insistez, vous passez à coté de quelque chose (selon moi).
Tarik9395
Citation (Boulick @ 24/10/2009 à 01:34) *
Moi je trouvais le 5 meilleur que le 6, sur le 6 ils commençaient déjà à partir en vrille sur certains points genre les frappes en mode turbo-laser.
Oui c'est bien celui là dont je voulais parler en fait. C'est le 6 que j'ai mais c'est bien le 5 le best en terme de football pur.

D'ailleurs il m'arrive souvent de rebrancher la PS2 pour rejouer à PES.. Et c'est assez frustrant de devoir admettre ça.
Raptor39
Je l'ai enfin reçu !
je vais me faire ma propre idée après avoir parler dans le vide wink.gif
Fred
Les mines de PES des 30-40 étaient légions dans les 2 derniers, les frappes étaient belles et souvent cadrées, soit il y avait un but soit le goal mettait en corner.
En terme de ratio, si on se faisait pas attaquer et qu'on tirait , ca devait bien faire 1 but pour 5 frappes
Schultzy
Un pote a ramené PES 2010 je vais testé ça happy.gif surtout le online voir si ça lag autant que ce j'ai lu.
Raijojp

Perso, je joue uniquement a PES (PC oblige ...) depuis plusieurs années, et je dois avouer que le Fifa 2010 est vraiment très bon, encore mieux que le 09

Il est plus réaliste qu'un PES, c'est l'unique grosse différence. Et dans ce cas, si cette maniabilité plus difficile est gênante, il te suffit de mettre le mode assisté (dans les configs manette) qui rend la maniabilité plus similaire a celle de PES.

Pour les dribble en 1 vs 1, en maniant bien les gestes techniques ya moyen de se régaler.
C'est aussi faisable en appuyant sur R2 (je crois), touche des geste technique. Le joueur gardera la balle sur son pied, donc les crochets sont plus rapides, donc moins difficile de dribbler

Concernant les têtes ... bah perso je trouve ca pas spécialement plus dur.

Le seul truc galère sont les frappes de loin, qui sont difficiles a cadrer, et très difficiles a mettre au fond.
Raptor39
En fait je pense qu'on a un système où ce sont les utilisateurs qui host les parties, du coup, en fonction de sur qui on tombe, ça va plutôt pas mal (c'est pas la joie j'avoue) et des fois c'est guère jouable. J'ai un doute sur le fait que chaque utilisateur host une mi-temps je pense pas.

Dès qu'on a le jeu, faut penser à l'installer (sur ps3) et dès qu'on va sur le online ça nous donne un port réseau à ouvrir sur le parefeu, bien penser à le faire... Sans ça forcément ça lag et ça fait lagger les gens. Même avec une super connexion. (quoique c'est un port udp, c'est peut-être juste fait pour les messages online quand on discute)

sinon système de room à l'ancienne, plusieurs serveurs (dont un fr) et à l'intérieur 2 salles de 100 français toujours complet et d'autres serveurs vide, y'a de la place ! Le Fr était le plus utilisé ce midi.

on a clairement pas les mêmes sensations offline qu'online du à la latence, on est obligé de jouer plus vite online, on peut pas trop s'amuser à garder le ballon.

Sinon premier match offline en difficulté max ligue des champions : psg - real, je suis mené 0-1 à la mi-temps, je gagne le match 3-1 ^^ Le système de frappe est vraiment au top, mieux que ce qu'il a jamais été. Déjà d'une parce que à chaque frappe hors cadre je sais que c'est de ma faute, et également parce que j'ai vu un mouvement de ballon que j'avais jamais vu et que j'espérais : lorsque qu'il y'a un rebond, on laisse la balle remontée et on frappe, le ballon pars en louche pleine lucarne très fort, excellent.

Online, je gagne mon premier match tranquille 3-0 france brésil ^^
après ça se gâte, je perd avec le psg 3-0 contre l'om (grrr) mais rien à dire et gars en face sympa
je reperd avec le psg contre le barça (dur de gagner les duels, physiquement c'est le néant avec de tels écarts d'équipe) et je fini ma session avec un 2vs2 avec beaucoup de latence, limite injouable, mais on met 3 super beaux buts enchainés en même pas 10min de temps de jeu, je me suis trouvé un sacré coéquipier ^^ les gars s'énervent et marquent contre leur camps 2 buts, ensuite ça rejoue un peu on réenchaine 3 buts magistrales (succession de passes entre lui et moi et frappe enchainé), et partie annulé à 10-0 ^^

Conclusion : le online lag trop, c'est une évidence, espérons qu'ils puissent y faire quelque chose.
Mais ça empêche pas de s'amuser wink.gif Le jeu est vraiment bon, j'ai déjà sorti des trucs dingues, des centre en profondeur manuelle, de belles frappes, etc, on s'éclate ! Il faut que je retrouve comment faire les gestes techniques, j'ai tout oublié !
MoMoZeRo
Bon résumé, très proche de mon ressenti...Y a du progrès c'est sur...

Reste plus qu'a tester le online car je n'ai pas eu le temps...

En tout cas, merci pour le plan The Hut, moins chers que amazon et tout aussi fiable...wink.gif
Dragosteadintei14
Konami toujours a se foutre de la gueule du monde en ce qui concerne le online cool.gif !
Pas foutu de faire des serveurs! Bon Ben vive Fifa 2010 sad.gif
Philo
Citation (Raptor39 @ 24/10/2009 à 13:43) *
En fait je pense qu'on a un système où ce sont les utilisateurs qui host les parties, du coup, en fonction de sur qui on tombe, ça va plutôt pas mal (c'est pas la joie j'avoue) et des fois c'est guère jouable. J'ai un doute sur le fait que chaque utilisateur host une mi-temps je pense pas.

Dès qu'on a le jeu, faut penser à l'installer (sur ps3) et dès qu'on va sur le online ça nous donne un port réseau à ouvrir sur le parefeu, bien penser à le faire... Sans ça forcément ça lag et ça fait lagger les gens. Même avec une super connexion. (quoique c'est un port udp, c'est peut-être juste fait pour les messages online quand on discute)

sinon système de room à l'ancienne, plusieurs serveurs (dont un fr) et à l'intérieur 2 salles de 100 français toujours complet et d'autres serveurs vide, y'a de la place ! Le Fr était le plus utilisé ce midi.

on a clairement pas les mêmes sensations offline qu'online du à la latence, on est obligé de jouer plus vite online, on peut pas trop s'amuser à garder le ballon.

Sinon premier match offline en difficulté max ligue des champions : psg - real, je suis mené 0-1 à la mi-temps, je gagne le match 3-1 ^^ Le système de frappe est vraiment au top, mieux que ce qu'il a jamais été. Déjà d'une parce que à chaque frappe hors cadre je sais que c'est de ma faute, et également parce que j'ai vu un mouvement de ballon que j'avais jamais vu et que j'espérais : lorsque qu'il y'a un rebond, on laisse la balle remontée et on frappe, le ballon pars en louche pleine lucarne très fort, excellent.

Online, je gagne mon premier match tranquille 3-0 france brésil ^^
après ça se gâte, je perd avec le psg 3-0 contre l'om (grrr) mais rien à dire et gars en face sympa
je reperd avec le psg contre le barça (dur de gagner les duels, physiquement c'est le néant avec de tels écarts d'équipe) et je fini ma session avec un 2vs2 avec beaucoup de latence, limite injouable, mais on met 3 super beaux buts enchainés en même pas 10min de temps de jeu, je me suis trouvé un sacré coéquipier ^^ les gars s'énervent et marquent contre leur camps 2 buts, ensuite ça rejoue un peu on réenchaine 3 buts magistrales (succession de passes entre lui et moi et frappe enchainé), et partie annulé à 10-0 ^^

Conclusion : le online lag trop, c'est une évidence, espérons qu'ils puissent y faire quelque chose.
Mais ça empêche pas de s'amuser wink.gif Le jeu est vraiment bon, j'ai déjà sorti des trucs dingues, des centre en profondeur manuelle, de belles frappes, etc, on s'éclate ! Il faut que je retrouve comment faire les gestes techniques, j'ai tout oublié !

T'as déjà la réponse et c'est non. mellow.gif
Heavinho
Je trouve le online très bien fait ! Ils ont vraiment fait un effort cette année.Y a pas tropde souçi de lag et c'est fluide.
Vous montez une team ? parce que moi je serais bien intéréssé.
Philo
Citation (Heavinho @ 24/10/2009 à 14:58) *
Je trouve le online très bien fait ! Ils ont vraiment fait un effort cette année.Y a pas tropde souçi de lag et c'est fluide.

Crée un topic et tu verras bien.
Raptor39
Citation (Heavinho @ 24/10/2009 à 14:58) *

ben déjà moi je cherche un partenaire de double quotidien, ayant des horaires en commun (au moins un peu)

genre 18h30-20h30 en semaine et vendredi soir à dimanche soir
après je fais passer des castings ( ph34r.gif ) pour voir si je peux accrocher, mais dans 90% des cas y'a pas de raison wink.gif

je suis ouvert à tout, team, ligue, etc
Fred
Citation (Raptor39 @ 24/10/2009 à 15:40) *
ben déjà moi je cherche un partenaire de double quotidien, ayant des horaires en commun (au moins un peu)

après je fais passer des castings ( ph34r.gif ) pour voir si je peux accrocher, mais dans 90% des cas y'a pas de raison wink.gif

J'attends vraiment vos feed back sur le online pour savoir si ca vaut le coup de l'acheter sinon ca sera que du offline
john duff
Citation (Raptor39 @ 24/10/2009 à 14:40) *

Si tu me confirmes que le Online ne lag pas, je pense que je peux être ton homme. ph34r.gif
FuFax
Il y a un autre truc que j'ai trouvé génial, c'est la feinte de frappe beaucoup plus belle que dans le 2009. J'en ai fait une dans la surface c'était magnifique. J'ai hâte d'aller chez mon pote demain pour y rejouer!
Raijojp
Ya un topic pour PES dans la section online (juste au cas ou biggrin.gif)
Raptor39
alors en fait, je peux vous annoncer que le online est bon finalement !
j'avais pas pris le temps de comprendre le système tout à l'heure

mais y'a une pastille (faut la voir !!) qui est verte quand la connexion est bonne et tend vers le rouge pour indiquer que c'est pourri, je viens de faire un match jaune-orange y'avait absolument aucun souci.

et la plupart des matchs sont en indéfini, c'est à dire que c'est même pas la peine d'essayer de jouer, et on voit ça directement sur la liste des matchs avant d'entrer, donc y'a pas de surprise.

ceux qui hésitaient, perso je leur donne le feu vert wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.