Citation (Mop @ 21/08/2009 à 00:21)

En fait Oyé doit être la seule personne au monde avec Wenger à vouloir recréer grandeur nature la Master League PES.
Je ne vois pas le rapport entre d'un côté réclamer un minimum d'investissement pour recruter un milieu et de l'autre vouloir la mort de championnats pour certains centenaires.

Ok, le foot part en couille, y'a plus de joueurs locaux dans les clubs et les mecs veulent tous se barrer au bout de 6 mois. Mais qu'on nous laisse au moins un championnat national quoi ! Petite parenthèse : moi je suis juste horrifié par le spectacle de propagande de TF1 depuis quelques années. C'est pas parcequ'ils ont perdu la Ligue 1 qu'ils doivent nous survendre la PL. Les mecs sont limites irresponsables à vouloir transformer les footix en fan d'Arsenal ou de Chelsea pour faire de l'audience.
Perso je compte beaucoup sur le 6+5 et sur une réforme des lois sur la formation pour sauver le football. Il faut des règles pour empêcher les types du genre de Wenger de détruire ce qu'il reste de ce sport. J'aime mon championnat de France. J'ai envie de jouer contre les consanguins, les rats ou les paysans d'Auxerre. J'ai aussi envie de jouer contre le Bayern ou Milan mais pas tous les ans, faut que ça reste des affrontements rares. Si tu bouffes du foie gras tous les jours, tu en es vite dégouté.
Et sinon Arsenal ou Chelsea ils sont poulidors style aussi mais ils ont plus le droit de participer à la Master League que Monaco ou Leverkusen ?
Enfin, en théorie, le foot c'est un spectacle, c'est pas un truc ou tu vas pour te faire chier et jouer contre les bouseux de guingamp, sochaux ou meme le nouveau, montpellier

, merci mais si on pouvait s'en passer ba je ne pleurais pas.
L'appartenance a la france, perso, l'identification a son pays, j suis pas sur qu il y ait tant que ca de gens qui y fasse attention quant on leur rappelle ces faits la. Ce qui interessant, c'est les derbys, les classicos, les rivalités pour d'autres mais sinon, aucun interêt de jouer contre ces clubs.
Surtout quant tu vois le nb de gens qui sont supporters (apres supporters, pseudos supporters, fans, etc... la n'est pas l'important), des équipes étrangeres ca pousse à réfléchir. (et dont le nombre va grandissant année apres année).
A force de nous avoir surapprovisionner en ligue étrangère, Bcp de gens qui appréciait le foot se sont de plus en plus dirigés vers le foot étranger meme s'il n'abandonnait pas totalement la ligue orangina. j'ai vraiment pas la moindre idée pourquoi -). Ptet pour voir du foot, en fait.
Faut avouer que t'aimes ton club comme un club de national, mais a part ca... Si t'esperes plus que de la passion, faut regarder ailleurs.
PS: au fait tout le monde tombe sur wenger, mais suis pas sur que dans ses propos, c'est lui qui le propose, il ne fait que relater ce qui va se passer et ce que veulent les presidents de club. C'est pas une nouveaute non plus cette menace. Pas vraiment sur que ca soit lui l'instigateur, simplement lui il est plus médiatique et grande gueule.