Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vers une Super Ligue européenne ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2
Raptor39
Edit Baghib! : J'ouvre un nouveau topic pour parler de ça :

Citation
Une Super Ligue hors UEFA ? (Wenger)

Arsène Wenger prévoit une Super Ligue européenne pour bientôt. (EQ)S'exprimant dans les médias anglais ce mardi, Arsène Wenger a affirmé qu'il s'attendait à la création d'une Super Ligue européenne dans les prochaines années, ce qui permettrait aux meilleurs clubs du continent de gagner encore plus d'argent. «Je pense que les Championnats nationaux vont survivre mais dans moins de dix ans il y aura une Ligue européenne. Je ne sais pas comment elle fonctionnera mais je sais qu'il y a actuellement plusieurs voix qui s'élèvent pour faire quelque chose dans ce sens, surtout si les règles (de l'actuelle C1) deviennent trop restrictives pour les gros clubs».

Le gros avantage qu'offrirait une telle compétition serait que les clubs pourraient engranger encore plus d'argent, grâce notamment aux droits télé : «Actuellement, les revenus sont détenus et distribués par l'UEFA mais le problème, c'est qu'à la vitesse où vont les choses l'argent de la Ligue des champions ne suffira plus car certains clubs dépensent trop d'argent».

Au mois de mars dernier France Football avait fait état d'un projet en préparation de l'ECA (Association européenne des clubs) quant à la création d'un Championnat d'Europe semi-fermé. Selon le dossier, cette 'Super Ligue' selon Wenger pourrait voir le jour lors de la saison 2012-2013.
lequipe.fr

Fin de l'edit Baghib!. ph34r.gif

vous en pensez quoi de la super league d'arsène wenger

un truc privée où ne serait accueilli que les plus gros clubs
qui donc, ne jouerait plus dans leurs championnats respectifs

prévu pour 2012-2013
Oyé Sapapaya
Citation (Raptor39 @ 20/08/2009 à 16:26) *
vous en pensez quoi de la super league d'arsène wenger

un truc privée où ne serait accueilli que les plus gros clubs
qui donc, ne jouerait plus dans leurs championnats respectifs

prévu pour 2012-2013

Source ?

Je suis quarante fois pour perso... même si on aucune chance d'y être invité ph34r.gif
Carioca
Et voila le mot argent passe avant le sportif, c' est gonflant sleep.gif
clotario
Ce genre d'idée, c'est la mort du foot pour moi...
Oyé Sapapaya
Citation (clotario @ 20/08/2009 à 16:45) *
Ce genre d'idée, c'est la mort du foot pour moi...

La NBA n'a pas tué le Basket, le seul truc que je trouverais regrettable c'est si la league en question était completement fermé ou même semi-fermé...

Mais dans l'idée une ligue avec les meilleurs équipes d'europe, les meilleurs joueurs du monde... c'est bandant !!!
Cocote
J'aime bien le système actuel, mais bon, si Paris participe à ce nouveau système, je serai content.

Puis avec les droits TV de ce nouveau championnat, on pourrait enfin voir des grosses équipes en France.
succo
Pour une fois je suis d'accord avec Riolo

http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de-da...gpostfull.shtml
gegenne
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 16:53) *
Mais dans l'idée une ligue avec les meilleurs équipes d'europe, les meilleurs joueurs du monde... c'est bandant !!!

Citation (Cocote @ 20/08/2009 à 16:54) *
J'aime bien le système actuel, mais bon, si Paris participe à ce nouveau système, je serai content.

Inconcevable donc book2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (toutoune @ 20/08/2009 à 17:31) *
Inconcevable donc book2.gif

Compliqué.... mais pour le coup pour faire venir un mécène et ses millions ça serait tout de suite plus simple qu'avec la ligue1 Orangina.

Toute façon si la ligue elle se crée en France on gueulera contre le pognon qui sali les valeurs du sport, on trouvera un moyen pour interdire les clubs Français et comme d'hab on loupera la marche.

Je pense que pour des clubs historiques comme ceux de Glasgow, l'Ajax, le PSV, Benfica et j'en passe un tell projet serait bénéfique.
JeromeTouboulArnaudHermant
Comment vous pouvez être pour un système pareil?
Vous parlez de NBA avec des franchises qui bougent de ville, parce-que les propriétaires estiment qu'il n'y a plus assez de pognons à se faire.

Cela en devient n'importe quoi.

Le football ce n'est pas que le Real et Manchester, il y aussi des équipes de merde qui générent bien plus de passions que tous ces clubs qui ont oublié que le football était un sport populaire.

Wenger t'es qu'une merde......forme ne serait-ce qu'un joueur qui a le niveau Premier League sans aller piller le monde entier.
MoMoZeRo
En quoi cela serait inconcevable que le club de la capitale la plus visté au monde soit exclu de cette super ligue...

Je pense plutot que c'est un impératif d'avoir des clubs comme le PSG...Si ce système se met en place, les investissements serait forcement différents et l'argent investi vite renfloué...

Mais reste a régler l'équité au sein de cette ligue...Y aura t il un salary cap, de la draft...

Même si je n'y suis pas spécialement favorable
Citation (MoMoZeRo @ 20/08/2009 à 17:42) *
En quoi cela serait inconcevable que le club de la capitale la plus visté au monde soit exclu de cette super ligue...

Je pense plutot que c'est un impératif d'avoir des clubs comme le PSG...Si ce système se met en place, les investissements serait forcement différents et l'argent investi vite renfloué...

Mais reste a régler l'équité au sein de cette ligue...Y aura t il un salary cap, de la draft...

Vous êtes sacrément gerbants....
Vous donneriez votre cul pour jouer la Juve, Real tous les weekend.

Comment vous dîtes déjà "Non au foot buisness".....puis vous gueuleriez parce-que les abos sont trop chers.

PATHETIQUE.

Vous savez gagner un championnat national cela procure de la joie.....cela fait juste 15 ans qu'on attend, et une Coupe d'Europe cela se mérite sur le terrain, et non pas avec un paquet de bifetons.

Eteignez vos consoles de jeux les gars.
MoMoZeRo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2009 à 17:44) *

Comment vous dîtes déjà "Non au foot buisness".....puis vous gueuleriez parce-que les abos sont trop chers.

PATHETIQUE.

Vous savez gagner un championnat national cela procure de la joie.....cela fait juste 15 ans qu'on attend, et une Coupe d'Europe cela se mérite sur le terrain, et non pas avec un paquet de bifetons.

Euh...Tu te calmes mec...Lis la fin de mon post avant de dire que je donne quoi que ce soit...ma rondelle elle sert juste à chier ok ph34r.gif

J'expliquait juste que le PSG n'a pas vocation a etre carté de cette ligue vu la réputation de Paris etc...

Et je le redit, je ne suis pas favorable à ce genre de truc...
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2009 à 17:44) *

PATHETIQUE.

Non mais ta gueule quoi, mec tu fais le Roumain avec CC à longueur de post à base de on pas d'argent "donnez argent "et après tu viens faire ta petite leçon de morale sur le pognon maintenant ? mellow.gif

Sinon la NBA c'est pas seulement les déménagements de franchise (pour ça que je suis contre les ligues fermés) c'est surtout un system bien plus égalitaire que dans le sport pro Européen...
Nemeto
JTAH avec moi ! ph34r.gif

Sincèrement si ça se monte un jour ça me fera décrocher, et pire encore si le PSG y figure vahid.gif

Sport US de merde...

Citation
Sinon la NBA c'est pas seulement les déménagements de franchise (pour ça que je suis contre les ligues fermés) c'est surtout un system bien plus égalitaire que dans le sport pro Européen...

Commissions de contrôle, comme en France et en Italie...

Qu'on agisse de même au UK et espagne, et on rigolera
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 17:54) *
Non mais ta gueule quoi, mec tu fais le Roumain avec CC à longueur de post à base de on pas d'argent "donnez argent "et après tu viens faire ta petite leçon de morale mellow.gif

Tu confonds tout toi c'est différent.

Je demande une enveloppe pour que le club de la capitale française fasse mieux que 6ème dans la Ligue 1, je vends pas mon c.....pour aller faire le kéké à l'Emirates ou Old Trafford parce-que c'est "fashion".

T'es bon tu vas en Coupoe d'Europe, t'es pas bon tu la regardes à la télé c'est pas plus compliqué.

"Abonnements trops chers supporters en colère"........
"Le football n'est pas une marchandise"....... cela vous rappelle certains slogans?
Lask
J'en veux pas...

A la limite une Ligue Européenne pour remplacer la LDC ca m'irait à mort, rien de bien choquant juste des effectifs plus imposants pour un calendrier surchargé.

Tu gardes les championnats nationaux, à coté t'imposes un championnat aux 16 meilleures équipes européennes sans matchs aller-retours, soit 15 matchs dans la saison, tu finis par des playoffs...

Mais une vrai ligue qui remplacerait notre petite L1 Fuck off, moi j'ai été élevé au milieu des PSG/Rennes, Bordeaux/Marseille and co, je m'en fous de voir toutes les semaines des Bayern/Psg, le charme de ces rencontres c'est que c'est rare et spectacle. Un Inter/PSG ca n'a aucun charme dans le cadre d'une ligue, Milan j'y ai jamais foutu les pieds, c'est pas mon pays, pas de rivalité, pas de "domination" nationale...

Wenger je le préfère pédophile que capitaliste...
Citation (Lask @ 20/08/2009 à 18:01) *
J'en veux pas...

A la limite une Ligue Européenne pour remplacer la LDC ca m'irait à mort, rien de bien choquant juste des effectifs plus imposants pour un calendrier surchargé.

Tu gardes les championnats nationaux, à coté t'imposes un championnat aux 16 meilleures équipes européennes sans matchs aller-retours, soit 15 matchs dans la saison, tu finis par des playoffs...

Mais une vrai ligue qui remplacerait notre petite L1 Fuck off, moi j'ai été élevé au milieu des PSG/Rennes, Bordeaux/Marseille and co, je m'en fous de voir toutes les semaines des Bayern/Psg, le charme de ces rencontres c'est que c'est rare et spectacle. Un Inter/PSG ca n'a aucun charme dans le cadre d'une ligue, Milan j'y ai jamais foutu les pieds, c'est pas mon pays, pas de rivalité, pas de "domination" nationale...

Wenger je le préfère pédophile que capitaliste...

Ce message ci-dessus suffit à clore le débat.
Exactement tous ces matchs perdraient leurs charmes.
MoMoZeRo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2009 à 18:04) *
Ce message ci-dessus suffit à clore le débat.
Exactement tous ces matchs perdraient leurs charmes.

Non il est pas clos... mad.gif

I am not gay !!! whistle.gif ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2009 à 17:57) *
Tu confonds tout toi c'est différent.

Je demande une enveloppe pour que le club de la capitale française fasse mieux que 6ème dans la Ligue 1, je vends pas mon c.....pour aller faire le kéké à l'Emirates ou Old Trafford parce-que c'est "fashion".

T'es bon tu vas en Coupoe d'Europe, t'es pas bon tu la regardes à la télé c'est pas plus compliqué.

"Abonnements trops chers supporters en colère"........
"Le football n'est pas une marchandise"....... cela vous rappelle certains slogans?

Ouais sauf si tu as pas de pognon tu vas pas en coupe d'europe donc ta logique elle est dépassé depuis longtemps, après les slogans c'est mignons mais les mecs qui veulent lutter pour le titre avec des stars mais pas payer les abos trop cher c'est juste pas logique

M'enfin toi tu réclames que CC fassent du mécénat, bref le beur, l'argent du beurre est les fesses de la crémières... Le Français quoi.

Enfin j'aimerais bien voir ta gueule si le truc se fait et que on est pas invité, déjà ta coupe d'europe elle perds grave en saveur sans ses meilleurs clubs et mais aussi la Ligue1 sans par exemple l'OM et l'OL.
Citation (MoMoZeRo @ 20/08/2009 à 18:08) *
Non il est pas clos... mad.gif

I am not gay !!! whistle.gif ph34r.gif

Le prend pas mal pour ta rondelle, c'était plus imagé que négatif (désolé si tu l'as mal pris).
M'enfin assez étonnant que des mecs comme toi et Oyé soient pour un football buisness pareil.

Twente et Steaua il n'y aura plus.......

Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 18:10) *
Ouais sauf si tu as pas de pognon tu vas pas en coupe d'europe donc ta logique elle est dépassé depuis longtemps, après les slogans c'est mignons mais les mecs qui veulent lutter pour le titre avec des stars mais pas payer les abos trop cher c'est juste pas logique

M'enfin toi tu réclames que CC fassent du mécénat, bref le beur, l'argent du beurre est les fesses de la crémières... Le Français quoi.

Enfin j'aimerais bien voir ta gueule si le truc se fait et que on est pas invité, déjà ta coupe d'europe elle perds grave en saveur sans ses meilleurs clubs et mais aussi la Ligue1 sans par exemple l'OM et l'OL.

Ba je rematterai mes cassettes EuroPSG puis j'arrêterai d'aller au stade.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2009 à 18:11) *
Ba je rematterai mes cassettes EuroPSG puis j'arrêterai d'aller au stade.

C'est déjà un peu le cas pour beaucoup de gens ph34r.gif

Non mais vous réclamez de l'ambition c'est bien mais je vois pas trop comment le club peut redevenir puissant au niveau Européen, sans passer par là.

Et puis bon entre nous les petits clubs merdeux de ligue1 et leurs présidents de merde qui pète plus haut que leur cul ça commence à me sortir par les trous de nez.
Jojo le pigeon
Ce serait une grave erreur et la mort du "vrai" Foot en effet, tous ces gros matchs chaque semaine... bref, perte de saveur, trop d'argent, mercenaires partout, plus aucun amour du maillot... et que deviennent les championnats nationaux ? Ils continuent sans les 4 meilleures équipes de chaque pays ? Bref c'est du n'importe quoi... et, pire, ce serait très grave pour le sport.
Lask
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 18:10) *
Ouais sauf si tu as pas de pognon tu vas pas en coupe d'europe donc ta logique elle est dépassé depuis longtemps,

Et Guinguamp et guingamp ? mad.gif
Pistache
En l'occurance, l'idée complète du mec de l'Est est une super League qui se jouerait en semaine (comme la coupe d'europe, quoi).

Ce que disait Arsene (en précisant qu'il ne proposait pas cela, mais que certains y reflechissaient déjà depuis un moment) c'est que cela générerait bien plus d'argent, et que donc, les équipes auraient quasiement deux équipes types...

Il n'a jamais ne serait ce que suggérer que les équipes quittent les championnats nationaux...
Nemeto
Pour moi le foot c'est en vrac :

Lens qui bat arsenal chez eux en 1998

Warmuz - Sikora, Magnier, Déhu, Lachor, Rool - Debève, Nyarko, Šmicer (Moreira, 80e) - Nouma (Eloi, 59e), Tony Vairelles().

Sedan le double promu qui perturbe tous les clubs de D1 en 1999

Sachy - elzeard, montero, capron, satorra - deblocq, quint, verschuère, huard - mionnet, n'diefi (di rocco)

Lille qui élimine le gros Parme

Bakari (Beck, 86e) - Bassir (Br Cheyrou, 69e)
Landrin - D'amico - N'Diaye
Tafforeau - Ecker - Cygan (cap) - Fahmi - Pichot (Be Cheyrou, 88e)
Wimbée

cool.gif
Steff14
Sacrées références cool.gif wub.gif
Raptor39
désolé si j'ai induit en erreur pour le coup d'enlever les équipes de leur championnat respectif

par contre, ce championnat semble être un truc bien privée, où ils se répartissent selon des règles privées l'argent récolté, ce serait sans doute même plus soumis aux règles du foot qu'on connait.

et le psg serait sûrement pas sélectionné sauf si le club se fait racheter.

ah et j'oubliais le plus important, on vous demande pas votre avis sur oui ou non la créer, ils vont le faire sans demander l'avis à personne, ce qui doit bien faire chier la fifa où je sais quelles hautes instances ^^
Oyé Sapapaya
Citation (Pistache @ 20/08/2009 à 18:33) *
En l'occurance, l'idée complète du mec de l'Est est une super League qui se jouerait en semaine (comme la coupe d'europe, quoi).

Ce que disait Arsene (en précisant qu'il ne proposait pas cela, mais que certains y reflechissaient déjà depuis un moment) c'est que cela générerait bien plus d'argent, et que donc, les équipes auraient quasiement deux équipes types...

Il n'a jamais ne serait ce que suggérer que les équipes quittent les championnats nationaux...

Bon ba voilà on fait jouer l'équipe B en Ligue1, comme ça nos jeunes pourront jouer smoke2.gif

SIinon dans le projet qui est sorti cette année y a belle bien un vrai championnat avec 3 div je crois., bon c'est peut-êtr eun autre projet le truc c'est tellement un serpent de mer depuis 15ans..

Je pense que c'est surtout un moyen pour Wenger and co de bien foutre la pression, pour que l'UEFA ne viennent pas les faire chier.
laleto
absolument contre.

Je n'aurai aucun interet de regarder cette super ligue.
C'est cool de regarder les stars, mais il n'y a pas que ca dans le foot.

Rien qu'hier, Burnsley est arrive' a battre ManU 1-0.
Chaque annee en coupe d'europe, un club de merde arrive a faire tomber un gros club.

Pour moi cette super ligue europeene, c'est comme le system americain, c'est fait que pour les super-riches, pour qu'ils ne perdent pas leur fric. Ils savent qu'ils ne pourront pas perdre contre des Burnsley. Ils savent qu'ils ne sont pas oblige' de finir dans les 4 premiers de leur championnat pour participer a la CL. Et avec le draft, ils savent qu'ils peuvent etre les plus merdiques pour trouver la future star: aucune formation de jeunes dans leur communaute'.
Fred
Peu de chances que ça se fasse, il y a que le Royaume Unis qui semble d'accord pour ce projet; que des clubs surblindés et pas assez de places pour la LDC.
qu'ils fassent un super championnat du royaume unis et pis c'est tout !
Oyé Sapapaya
Citation (laleto @ 20/08/2009 à 18:47) *
absolument contre.

Je n'aurai aucun interet de regarder cette super ligue.
C'est cool de regarder les stars, mais il n'y a pas que ca dans le foot.

Rien qu'hier, Burnsley est arrive' a battre ManU 1-0.
Chaque annee en coupe d'europe, un club de merde arrive a faire tomber un gros club.

Pour moi cette super ligue europeene, c'est comme le system americain, c'est fait que pour les super-riches, pour qu'ils ne perdent pas leur fric. Ils savent qu'ils ne pourront pas perdre contre des Burnsley. Ils savent qu'ils ne sont pas oblige' de finir dans les 4 premiers de leur championnat pour participer a la CL. Et avec le draft, ils savent qu'ils peuvent etre les plus merdiques pour trouver la future star: aucune formation de jeunes dans leur communaute'.

C'est mignon mais c'est quoi le dernier petit club à avoir remporté la PL ?
Idem pour nemeto, Lens, lille ils ont gagnés quelque chose cette année là ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 18:53) *

Mais on s'en fout qu'ils gagnent ou pas ils font chier quelques équipes c'est tout.
Samedi si on perd à Valenciennes je serai dégoûté, mais je préfère cela à aller à l'Emirates en prendre 5 et me dire "de toute façon on s'en fout on descendra pas".
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2009 à 18:56) *
Mais on s'en fout qu'ils gagnent ou pas ils font chier quelques équipes c'est tout.
Samedi si on perd à Valenciennes je serai dégoûté, mais je préfère cela à aller à l'Emirates en prendre 5 et me dire "de toute façon on s'en fout on descendra pas".

Non o, s'en fout pas vous gueulez sur les grandes valeurs du sport mais en gros ça fait 50ans qu'elle existent plus, c'est juste une marche supplémentaire... Après il est possible que l'option choisi soit avec des montées et des descentes whistle.gif

Enfin bon vu ton post avec Mollo ta réaction me fait rire pour le coup
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 19:14) *
Non o, s'en fout pas vous gueulez sur les grandes valeurs du sport mais en gros ça fait 50ans qu'elle existent plus, c'est juste une marche supplémentaire... Après il est possible que l'option choisi soit avec des montées et des descentes whistle.gif

Enfin bon vu ton post avec Mollo ta réaction me fait rire pour le coup

Tu mélanges tout Oyé, Mollo est en fin de contrat, pourquoi ne le prendrions-nous pas?
Tu confonds pas mals de choses, moi je veux juste améliorer notre effectif, pas participer à une compétition fermée parce-qu'on s'appelerait Paris.
Raptor39
en tout cas pour moi elle est fermée cette compétition, c'est privée, c'est pas lié au performance, c'est lié au pognon c'est tout.

c'est la grosse différence avec une compétition géré par l'uefa ou la fifa
Pistache

Geugnon a gagné une coupe l'année dernière, Nantes a souvent fait des trucs avec pas grand choses (juste un centre de formation). C'était les derniers à avoir gagner un championnat avec l'hégémonie (:x) lyonnaise.
Bordeaux gagne avec un budget pas si gros que ça.

Oué, y'a qu'en France smoke2.gif
stoner_man
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 16:53) *
La NBA n'a pas tué le Basket, le seul truc que je trouverais regrettable c'est si la league en question était completement fermé ou même semi-fermé...

La NBA concerne des clubs d'un MEME PAYS.

Aucun rapport avec une superligue qui devraient intéresser des pays et des gens avec chacun une histoire diffèrente.

Quand on constate l'inexistence d'un début de sentiment d'appartenance vis à vis de l'UE (et heureusement), on sait que ce genre de ligue n'a pas d'avenir. Ou alors c'est qu'on a perdu toutes nos valeurs.

En plus, tu te retrouvera avec 5 anglais, 5 espagnols et 5 italiens et des miettes pour les autres.

Autant dire que je les laisserai s'astiquer dans leur coin.
Steff14
Citation (stoner_man @ 20/08/2009 à 19:27) *

Aucun rapport avec une superligue qui devraient intéresser des pays et des gens avec chacun une histoire diffèrente.

Quand on constate l'inexistence d'un début de sentiment d'appartenance vis à vis de l'UE (et heureusement), on sait ce genre de ligue n'a pas d'avenir. Ou alors c'est qu'on a perdu toutes nos valeurs.

Y'a aussi eu des Canadiens à un moment ph34r.gif
stoner_man
Citation (Steff @ 20/08/2009 à 19:30) *
Y'a aussi eu des Canadiens à un moment ph34r.gif

La différence est salement mince entre USA et Canada.
Oyé Sapapaya
Citation (Raptor39 @ 20/08/2009 à 19:24) *
en tout cas pour moi elle est fermée cette compétition, c'est privée, c'est pas lié au performance, c'est lié au pognon c'est tout.

c'est la grosse différence avec une compétition géré par l'uefa ou la fifa

Semi-fermé si je suis l'article posté, grosse différence et l'Euroligue de Basket une ligue semi-fermé par exemple.

Citation (stoner_man @ 20/08/2009 à 19:29) *

Quand on constate l'inexistence d'un début de sentiment d'appartenance vis à vis de l'UE (et heureusement), on sait que ce genre de ligue n'a pas d'avenir. Ou alors c'est qu'on a perdu toutes nos valeurs.

En plus, tu te retrouvera avec 5 anglais, 5 espagnols et 5 italiens et des miettes pour les autres.

Autant dire que je les laisserai s'astiquer dans leur coin.

N'importe quoi laugh.gif laugh.gif

Sinon la LDC c'est un seul pays, c'est seulement l'UE ?
stoner_man
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 19:37) *
N'importe quoi laugh.gif laugh.gif

Sinon la LDC c'est un seul pays, c'est seulement l'UE ?

J'ai dis l'UE mais fais pas semblant de pas avoir compris l'idée générale hein.

Les gens ne suivront pas un championnat ou ils n'auront aucun possibilité de s'identifier.

Rien que l'exemple des supp de base anglais qui se retrouvent à aller voir les matchs des division inférieures où ils peuvent retrouver des joueurs anglais est un signe.

edit: et merci pour le contre-argumentaire, c'était formidable.
MoMoZeRo
Citation (Pistache @ 20/08/2009 à 19:25) *
Geugnon a gagné une coupe l'année dernière, Nantes a souvent fait des trucs avec pas grand choses (juste un centre de formation). C'était les derniers à avoir gagner un championnat avec l'hégémonie (:x) lyonnaise.
Bordeaux gagne avec un budget pas si gros que ça.

Oué, y'a qu'en France smoke2.gif

Ah bon...je savais pas... ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (stoner_man @ 20/08/2009 à 19:40) *
J'ai dis l'UE mais fais pas semblant de pas avoir compris l'idée générale hein.

Les gens ne suivront pas un championnat ou ils n'auront aucun possibilité de s'identifier.

Rien que l'exemple des supp de base anglais qui se retrouvent à aller voir les matchs des division inférieures où ils peuvent retrouver des joueurs anglais est un signe.

En même temps tu en profites pour tacler l'UE, truc qui a pas grand chose à voir...

Oui ça choque certain mais c'est une évolution logique des choses maintenant y a plein de Français qui aime Arsenal, Milan, Barca, Le BVB ( ph34r.gif ) et j'en passe.
Par conservatisme on va encore loupé le train spa grave voir le PSG disputer la ligue1 contre l'AJA et le terrifiant LOSC wub.gif
Bilbo
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 17:46) *
En même temps tu en profites pour tacler l'UE, truc qui a pas grand chose à voir...

Oui ça choque certain mais c'est une évolution logique des choses maintenant y a plein de Français qui aime Arsenal, Milan, Barca, Le BVB ( ph34r.gif ) et j'en passe.
Par conservatisme on va encore loupé le train spa grave voir le PSG disputer la ligue1 contre l'AJA et le terrifiant LOSC wub.gif

En même temps je comprends même pas que tu puisses trouver un intêret à cette merde ...

Puis comparer l'euroleague et ça c'est fort quand même ...
stoner_man
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 19:46) *

J'essayais de mettre en relation deux ensembles supra-nationaux européeens. wink.gif

C'est un peu tiré par les cheveux mais je trouve que ça peut être significatif.
Oyé Sapapaya
Citation (Bilbo @ 20/08/2009 à 19:57) *
En même temps je comprends même pas que tu puisses trouver un intêret à cette merde ...

Puis comparer l'euroleague et ça c'est fort quand même ...

Regarde comment fonctionne l'euroleague avant de donner des leçons, et oui c'est une ligue semi-fermé sleep.gif
luisluisluis
Les valeurs du foot ? ils en restent encore? ah bon, pour moi elles ont disparu depuis bien longtemps, vraiment tres longtemps. Aujourd'hui ne subsiste que l'argent et c'est tout.

La formation, ah bon, il y a encore des jeunes de talent qui reste encore quelques années dans leur club d'origine avant qu'un grand club étranger ne les arrache a son club et que celui ci n'hesite pas deux secondes avant de partir.
Aller, il restera jusqu'a 20 ans, ptet 21 au grand max.

Aujourd'hui, la seule compétition qui a de l'intéret et auquel tout le monde veut participer tout au long de l'annee, c'est pas le championnat, c'est la LDC. C'est le but de tout club. faut arréter de se voiler la face.
Apres bien sur, qu'un championnat c'est sympa, mais la manne financière de la LDC est bien plus importante pour les clubs et c'est uniquement ca qui les motive.

L'avis des supporters, et encore plus francais n'a vraiment pas ou peu d'importance avec ses idées sur le sport et ses considérations sur les inégalités de richesse dans leur débat qui se base sur des questions financières donc très loin du sportif et de l'attrait footballistique.
Mais honnetement, quant je vois le supporter du psg pleurer sur la radinerie de CC, et qui aimerait enfin avoir un actionnaire digne du psg, ba ya antagonisme alors a être contre l'argent dans le foot ph34r.gif .

Parce que comme dit oyé, Si ya bien une raison pour laquelle on pourrait avoir enfin une manne financiere qui arriverait, ca serait pour entrer dans cette ligue (si évidemment elle était ouverte a des clubs comme paris).

Maintenant, la LDC actuelle, perso la jouer pour se faire enfler profond parce que l'on a pas les moyens moi, ca ne m'interesse mais alors pas du tout.
J'preferes encore mater un bon vieux psg-le mans, au moins on est contre une équipe de notre niveau.

Par contre, si les equipes d'a peu pres notre niveau s'appelle bayern, inter, manchester, barca, ca me gene pas de les voir tte les semaines, ca me changera de dix ans de sochaux, guingamp, lorient, ou auxerre.

Maintenant, vu que ca serait un championnat, le niveau de chaque match ne serait pas aussi relevé que comme lors de la LDC ou tout le monde est a fond. Et donc, on aurait aussi des matchs assez pourris avec des equipes diminués comme partout ....
Nemeto

blackburn avec une équipe bandante

Lens a failli faire le doublé avec la même équipe, et en LDC est tombée contre une très grande équipe du Dynamo Kiev qui pètera le Real en 1/4 et aurait du gagner la C1 cette année là en tombant de très très peu contre le bayern

Lille dérangera ManUtd et le grand LaCorogne, et sortira la Fio (faut voir le contexte et l'équipe hein unsure.gif )

Et Sedan nous fera TOUS chier (7e puis 5e avec une finale de CDF en 2 ans, le club venant tout droit de national)

Non vraiment sans ce genre de clubs (et en plus t'avais le coté terroir, Debève à Lens, Mionnet à Sedan, c'était bandant quoi) bref ce sont ce genre de club qui font aimer ce sport

Comme quand Millwall atteint la finale de la Cup y a pas si longtemps ou que le zénith est ses russkovs gagne l'uefa

Par contre oyé n'a pas tort (hélas) sur l'euroleague ph34r.gif
Pistache
Citation (MoMoZeRo @ 20/08/2009 à 19:40) *
Ah bon...je savais pas... ph34r.gif

J'ai entendu qu'ils étaient en UEFA. C'est pas une erreur administrative, quand même ? ph34r.gif

Sinon, plein de français aiment les clubs étrangers
1/ si ils ont des origines (genre, Porto ou le Real, principalement)
2/ Surtout parceque ces clubs gagnent et font du marketing à tout va. Y'a peu de fans de Trabonzor en France happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.