Citation
Une Super Ligue hors UEFA ? (Wenger)
Arsène Wenger prévoit une Super Ligue européenne pour bientôt. (EQ)S'exprimant dans les médias anglais ce mardi, Arsène Wenger a affirmé qu'il s'attendait à la création d'une Super Ligue européenne dans les prochaines années, ce qui permettrait aux meilleurs clubs du continent de gagner encore plus d'argent. «Je pense que les Championnats nationaux vont survivre mais dans moins de dix ans il y aura une Ligue européenne. Je ne sais pas comment elle fonctionnera mais je sais qu'il y a actuellement plusieurs voix qui s'élèvent pour faire quelque chose dans ce sens, surtout si les règles (de l'actuelle C1) deviennent trop restrictives pour les gros clubs».
Le gros avantage qu'offrirait une telle compétition serait que les clubs pourraient engranger encore plus d'argent, grâce notamment aux droits télé : «Actuellement, les revenus sont détenus et distribués par l'UEFA mais le problème, c'est qu'à la vitesse où vont les choses l'argent de la Ligue des champions ne suffira plus car certains clubs dépensent trop d'argent».
Au mois de mars dernier France Football avait fait état d'un projet en préparation de l'ECA (Association européenne des clubs) quant à la création d'un Championnat d'Europe semi-fermé. Selon le dossier, cette 'Super Ligue' selon Wenger pourrait voir le jour lors de la saison 2012-2013.
lequipe.frArsène Wenger prévoit une Super Ligue européenne pour bientôt. (EQ)S'exprimant dans les médias anglais ce mardi, Arsène Wenger a affirmé qu'il s'attendait à la création d'une Super Ligue européenne dans les prochaines années, ce qui permettrait aux meilleurs clubs du continent de gagner encore plus d'argent. «Je pense que les Championnats nationaux vont survivre mais dans moins de dix ans il y aura une Ligue européenne. Je ne sais pas comment elle fonctionnera mais je sais qu'il y a actuellement plusieurs voix qui s'élèvent pour faire quelque chose dans ce sens, surtout si les règles (de l'actuelle C1) deviennent trop restrictives pour les gros clubs».
Le gros avantage qu'offrirait une telle compétition serait que les clubs pourraient engranger encore plus d'argent, grâce notamment aux droits télé : «Actuellement, les revenus sont détenus et distribués par l'UEFA mais le problème, c'est qu'à la vitesse où vont les choses l'argent de la Ligue des champions ne suffira plus car certains clubs dépensent trop d'argent».
Au mois de mars dernier France Football avait fait état d'un projet en préparation de l'ECA (Association européenne des clubs) quant à la création d'un Championnat d'Europe semi-fermé. Selon le dossier, cette 'Super Ligue' selon Wenger pourrait voir le jour lors de la saison 2012-2013.
Fin de l'edit Baghib!.

vous en pensez quoi de la super league d'arsène wenger
un truc privée où ne serait accueilli que les plus gros clubs
qui donc, ne jouerait plus dans leurs championnats respectifs
prévu pour 2012-2013