Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdL] Rennes - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Ronan
Un truc qui serait bien c'est d'arrêter le chrono à chaque coup de sifflet, ça éviterait les gains de temps et ça éviterait les débats sur les temps additionnels remi garde.gif Ras le cul du "A la discretion de l'arbitre". Et ça je ne vois pas d'impact sur la fluidité du jeu.
Saoulant
Citation (fxch @ 01/02/2018 16:34) *
Au final, les arrêts de jeux qui sont certaines fois du aux palabres des joueurs lors une grosse faute , et au fait que la "victime" ne se relève pas pour appuyer la faute , dure autant .

Clairement.
En limitant l'usage de la vidéo aux buts et quelques rares autres situations, et en donnant le pouvoir aux arbitres de faire fermer leurs bouches aux Drama-Queens, on réduira les arrêts de jeu.

Si en plus, on abrège d'une balle les souffrances des lyonnais et barcelonais qui se roulent par terre à chaque faute, ça ne sera plus que du plaisir.
auteilvert
Citation (Ronan @ 01/02/2018 16:36) *
Un truc qui serait bien c'est d'arrêter le chrono à chaque coup de sifflet, ça éviterait les gains de temps et ça éviterait les débats sur les temps additionnels remi garde.gif Ras le cul du "A la discretion de l'arbitre". Et ça je ne vois pas d'impact sur la fluidité du jeu.

Et comme en NFL, tu auras des matchs qui dureront 3h...
Ozzy Ryss

+1 aussi là-dessus.

Loveris
Citation (auteilvert @ 01/02/2018 16:40) *
Et comme en NFL, tu auras des matchs qui dureront 3h...

En rubgy, cela se fait et les matchs n'ont pas doublé en "temps".
Saoulant

Faut voir...
Sur le principe, je plutôt pour conserver le temps continu du foot, c'est bien plus dramatique, voire tragique.
Comme dit plus haut, c'est plus utile d'agir sur les pleurnicheries des joueurs.

Et en L1, ce serait horrible.
Je crois qu'on est le seul championnat où les arbitres arrêtent souvent le jeu pour faire des remontrances aux joueurs ou à l'entraineur (en mode maîtresse d'école).
S'ils peuvent arrêter le temps pour ça, ça va devenir infernal.
Ozzy Ryss
Citation (Steff14 @ 01/02/2018 16:15) *
Oui c'est pour ça qu'ils passent 20 min par match à regarder la video.

Au basket (en NBA en tout cas) les fautes sont très sujet à interprétation et même avec les ralentis les avis peuvent diverger.

Tu ne dois pas souvent regarder du rugby. Les recours à la vidéo sont assez peu fréquents dans un match (essai litigieux ou action violente) et les décisions très rapidement prises par l'arbitre assistant.

L'exclusion temporaire et le rapprochement du CPA auraient sans doute un effet vertueux sur les joueurs et leur relation à l'arbitre.

Après c'est tout un système qu'il faudrait réformer, parce qu'avec nos arbitres français qui se prennent pour les stars du match à faire de la "compensation" dans tous les sens, ça serait vite le merdier, surtout pour nous.
Jesé Rarien
On pourrait déjà gagner du temps si l'arbitre avait un écran sur lui plutôt que d'aller voir sa télé sur le bord du terrain, voire déléguer complètement la décision à l'arbitre de cabine si l'arbitre de terrain fait appel à lui. Au début j'étais franchement pour la vidéo, mais pour l'instant c'est pas très bien exploité et les interprétations variables sont toujours là.
Alchemist
Citation (Saoulant @ 01/02/2018 15:43) *
Et en L1, ce serait horrible.
Je crois qu'on est le seul championnat où les arbitres arrêtent souvent le jeu pour faire des remontrances aux joueurs ou à l'entraineur (en mode maîtresse d'école).
S'ils peuvent arrêter le temps pour ça, ça va devenir infernal.

D’ailleurs ça se passe comment avec l’arbitrage dans les championnats étrangers? Je suis que la ligue 1 et la premier league voire La Liga (mais juste les classicos en fait). La ligue 1 est une farce oui et la PL, historiquement est un championnat de bourrins avec peu de temps morts et j’estime l’arbitrage bien meilleur qu’en France, mais quid des autres? Ont-ils le même problème?
atlantis973
Citation (Alchemist @ 01/02/2018 17:03) *
D’ailleurs ça se passe comment avec l’arbitrage dans les championnats étrangers? Je suis que la ligue 1 et la premier league voire La Liga (mais juste les classicos en fait). La ligue 1 est une farce oui et la PL, historiquement est un championnat de bourrins avec peu de temps morts et j’estime l’arbitrage bien meilleur qu’en France, mais quid des autres? Ont-ils le même problème?

Ca se passe mal en Italie comme en Allemagne. En tout cas pas si bien qu'on veut nous le faire croire, y'a même eu le responsable en Allemagne viré pour favoritisme.
En L1 ça va être infâme...
nestor.burma
Citation (Saoulant @ 01/02/2018 16:16) *
En matière de respect de l'arbitre, tous les sports sont en avance je crois.
Basket, rugby, hand, tennis, volley etc
Les arbitres ont un pouvoir de sanctions sportives et/ou financières assez large qui fluidifie le jeu.

Des moyens de mettre au pas les joueurs face aux arbitres y en a des tonnes, a tel point que si ce n'est pas mis en œuvre c'est que je crois que c'est volontaire de la part des instances.
atlantis973
http://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-...ar-1364641.html

Il s’intègre bien à l’esprit Ligue 1, c’est décevant
NumeroStar
Qu'attendre d'un ancien rat
Hiso
"Heureusement que c'est Mbappé qui met le pied. Imaginez si c'était un Rennais qui mettait le pied sur Neymar... Je ne dis pas qu'il y aurait prison avec sursis derrière, mais ça aurait été quand même sévère."

Alors que la plupart des fautes sur Neymar ne sont pas sanctionnées, c'est gonflé de sortir ça.
D'Alessandro
Citation (atlantis973 @ 02/02/2018 17:09) *
http://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-...ar-1364641.html

Il s’intègre bien à l’esprit Ligue 1, c’est décevant

Ces connards qui ouvrent leurs gueules pour rien et qu'il est aisé de contredire le pire putain. "Il n'était pas comme ça en Liga", évidemment que si, chien, mets toi la Coupe de France 2006 dans le cul.
atlantis973
Je le pensais plus intelligent qu'un vulgaire René Girard quoi.... Puis vlà la comparaison moisie
Miles
Citation (Hiso @ 02/02/2018 17:49) *
"Heureusement que c'est Mbappé qui met le pied. Imaginez si c'était un Rennais qui mettait le pied sur Neymar... Je ne dis pas qu'il y aurait prison avec sursis derrière, mais ça aurait été quand même sévère."

Alors que la plupart des fautes sur Neymar ne sont pas sanctionnées, c'est gonflé de sortir ça.

Et puis c'est même pas jugé, il a pris max de ce qui est possible à l'instant
Kaionedirection
Mbappé a pris un rouge. Pourquoi ils cassent les couilles les losers ?

Combien de fois un joueur a t'il été expulsé après une faute sur Neymar ? Ce qu'on souligne c'est justement que les fautes sur lui ne sont pas sanctionnés à leur juste valeur.

A part gueuler comme un Girard, Lamouchi n'a rien montré pour le moment.
atlantis973
Citation (Kaionedirection @ 02/02/2018 19:37) *
Mbappé a pris un rouge. Pourquoi ils cassent les couilles les losers ?

Combien de fois un joueur a t'il été expulsé après une faute sur Neymar ? Ce qu'on souligne c'est justement que les fautes sur lui ne sont pas sanctionnés à leur juste valeur.

A part gueuler comme un Girard, Lamouchi n'a rien montré pour le moment.

Si, qu'il était aussi bon coach qu'un Girard
Miles
On verra s'il aura un titre de champion un jour cosmoschtroumpf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.