L'Inter part encore une fois favori. Depuis les affaires du Calcio, ils ont pris une avance certaine sur leurs rivaux de la Juve et du Milan. Et sans être très bon dans le jeu, ils continuent de gagner et donc de gagner des titres. Et pas avec l'arrivée de Mourinho l'an passé que ça a changé.
L'Inter cette saison perd quand même son meilleur joueur, Zlatan, mais gagne en retour Eto'o. Pour un même rendement ? Milito et Thiago Motta (et Arnautovic) arrivent également et compensent les départs de Crespo, Maxwell, Cruz et Figo.
La Juve semble bien se renforcer pour tenter de concurrencer cet Inter : arrivées du très bon Felipe Melo, de Diego et retour du vieux Cannavaro pour le seul "vrai" départ de Nedved.
Beaucoup d'interrogations à Milan, avec les départs de Maldini, d'Ancelotti et de Kaka. Peu d'arrivées significatives étant donné les difficultés récentes ces dernières saisons. Quand même Huntelaar, Thiago Silva, Onyewu. On attend surtout les exploits de Pato et encore davantage de Ronaldinho, à un tournant de sa carrière. Et quel plaisir de revoir à la Une la classe de Leo

Derrière eux, la Roma a des difficultés financières et ne s'est donc pas montré actif sur le marché et la Fiorentina a perdu Melo et espérera que ses jeunes pousses prometteuses soient au niveau attendu.
A suivre, Palerme qui fait de belles opérations sur le marché des transferts ces dernières saisons, ainsi que le Napoli.
Hier, le Milan a bien débuté en gagnant 2-1 contre Sienne avec un doublé de Pato sur deux belles inspirations de Ronaldinho.
L'Inter vient de faire nul par contre contre Bari.