Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [UEFA] Women Champions League 2018/19
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2
Homer


Sixième topic de la l'Histoire de Culture consacré à l'Epreuve majeure des Clubs du Football Féminin Européen !

Cette coupe réunit, à l'instar de la Champions League, tous les vainqueurs des championnats Européens, ainsi que certains vainqueurs de Coupes Nationales, et certains seconds du championnat national, comme la France par exemple.

Cette année, ce sont 60 clubs (nouveau record de l'épreuve) qui vont se disputer cette année le trophée, détenu par le club Français de Lyon, vainqueur en mai dernier face à Wolfsbourg, à Kiev, dans le stade Dynamo Lobanovsky.

La finale aura lieu cette année en Hongrie, à Budapest, dans le Groupama Arena, stade du Ferencvaros.
Citation
Budapest 2019 : qui succèdera à Lyon ?

En 2019, la finale se jouera pour la première fois en Hongrie, au stade de Ferencváros, à Budapest. Voici le calendrier.



La finale de l'UEFA Women's Champions League 2019 se jouera pour la première fois en Hongrie, au stade de Ferencváros, à Budapest, le jeudi 18 mai. Le match ne se jouera pas dans la même ville que la finale de l'UEFA Champions League.
Le stade de Ferencváros ouvre ses portes sur le site de l'ancien stade Albert Flórián en 2014. Ce sera le premier stade de Hongrie à accueillir une finale de tournoi international féminin majeur.

Le stade de Ferencváros Stadium accueille régulièrement la finale de Coupe de Hongrie masculine et les matches de l'équipe nationale.

La Hongrie a accueilli le Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans en 2005. Chez les hommes, le pays a organisé l'EURO de Futsal de l'UEFA en 2010, le Championnat d'Europe des moins de 16 ans en 1985, et l'EURO des moins de 18 ans en 1990.

Citation
EN ROUTE POUR LA FINALE

L'UEFA Women's Champions League comporte un tour de qualification, quatre tours à élimination directe en matches aller-retour et une finale sur un match.

Tour de qualification
Les champions de clubs les moins bien classés s'affrontent dans différents mini-tournois à quatre équipes se jouant dans le pays d'un des participants.

Phase à élimination directe
Les premiers des groupes rejoignent en 16es de finale les équipes exemptées de tour de qualification. Ensuite, la compétition consiste en des matches aller-retour. Les tirages au sort des 16es et des 8es de finale ont lieu en même temps. Le tirage du reste de la compétition est ensuite effectué, les quarts de finale et les demi-finales se disputant en matches aller-retour également. Si les équipes sont à égalité après 90 ou 120 minutes au terme du match retour, l'équipe ayant inscrit le plus grand nombre de buts à l'extérieur se qualifie. Sinon, une séance de tirs au but a lieu.

Finale
La finale aura lieu le 18 mai au Groupama Arena de Budapest.

Citation
LE CALENDRIER
Tirage au sort du tour de qualification : 22 juin
Tour de qualification : 7–13 août
Tirage au sort des 16es de finale : 17 août
16es de finale : 12/13 et 26/27 septembre
Tirage au sort des 8es de finale : 1 octobre
8es de finale : 17/18 octobre et 31 octobre / 1 novembre
Tirage au sort des quarts et demi-finales : 9 novembre
Quarts de finale : 20/21 et 27/28 mars
Demi-finale : 20/21 et 27/28 avril
Finale : 18 mai 2019, Stade de Ferencváros, Budapest

Les équipes engagées pour le tour de qualification
Citation
Tour de qualification (*hôte de groupe) :
Chapeau 1
Slavia Prague
Glasgow City *
BIIK Kazygurt
Gintra Universitetas *
Spartak Subotica
Olimpja Cluj
SFK Sarajevo *
FK Minsk
Avaldsnes IF
Ajax Amsterdam

Chapeau 2
MTK Budapest *
Osijek *
WFC Kharkiv *
FC Basel
Thor/KA
Pärnu JK
USC Landhaus Vienne
NSA Sofia
Gornik Leczna
Somatio Barcelone FA

Chapeau 3
Sporting CP
Wexford Youths
Vllaznia Shköder
Olimpja Ljubljana
Ataşehir Belediyespor
RSC Anderlecht
Elpides Karditsas
Honka
Cardiff Met
FC Kiryat Gat

Chapeau 4
Slovan Bratislava
ŽFK Breznica *
Rīgas FS *
EB
Linfield
KFF Mitrovica
Birkirkara FC
Agarista-ȘS
FC Martve
ZFK Dragon

Les qualifiés pour les 16è de finale
Citation
Wolfsburg
Lyon (tenant du titre)
Paris Saint-Germain
Barcelona
FC Rosengård
Manchester City
Bayern München
Fortuna Hjørring
Chelsea
Brøndby IF
Linkopings
FC Zurich
Zvezda-2005
Sparta Praha
LSK Kvinner
Atlético Madrid
FSK Sankt Pölten
Fiorentina
Riazan VDV
Juventus

Au classement UEFA des clubs, le PSG est à la 3e place des équipes qualifiées, grâce à sa 2ème place en championnat et sa présence en finale y'a deux ans, avec 84,740 points. Côté Français, l'OL est 2ème (111,740 points ).

La France est 2eme nation européenne derrière l'Allemagne, il sera possible de reprendre la première place (5,000 points d'écart seulement)

Les équipes qui sont sorties du Tour de qualification (07 au 13/08)
Citation
Groupe 1 : Ajax Amsterdam
Groupe 2 : Somatio Barcelone FA
Groupe 3 : Glasgow City
Groupe 4 : Slavia Prague
Groupe 5 : Spartak Subotica
Groupe 6 : WFC Kharkiv
Groupe 7 : BIIK Kazygurt
Groupe 8 : SFK Sarajevo
Groupe 9 : Gintra Universitetas
Groupe 10 : Avaldsnes IF
Meilleurs seconds : Thor/KA
et Honka
Homer
Les pots pour le tirage au sort du vendredi 17 août :

Têtes de série
Citation
Wolfsburg
Lyon
Paris Saint-Germain
Barcelona
FC Rosengård
Manchester City
Bayern München
Fortuna Hjørring
Chelsea
Brøndby IF
Linkopings
Slavia Prague
FC Zurich
Zvezda-2005
Glasgow City
Sparta Praha


Non têtes de série
Citation
LSK Kvinner
BIIK Kazygurt
Gintra Universitetas
Atlético Madrid
FSK Sankt Pölten
Spartak Subotica
Fiorentina
SFK Sarajevo
Avaldsnes IF
Riazan VDV
Ajax Amsterdam
Juventus
WFC Kharkiv
Thor/KA
Somatio Barcelone FA
Honka


A éviter, l'Atlético, les deux Italiens (quoique assez inexpérimentés) et les deux Norvégiens (qui restent tout de même à notre portée quand meme). Le reste, à part des déplacements logistiquement compliqués (genre le Kazakhstan et le club Russe)...
Escrobar
Comment ça ce fait que l'OL n'est tjrs pas 1er du classement ? Ils enchainent les titres, c'est leurs 2e ou 3e d'affilées nn ?
Homer
Citation (Escrobar @ 13/08/2018 21:35) *
Comment ça ce fait que l'OL n'est tjrs pas 1er du classement ? Ils enchainent les titres, c'est leurs 2e ou 3e d'affilées nn ?

Le classement est sur 5 ans et les saisons 2013/14 et 2014/15 (l'année ou on les sort et qu'on perd en finale) sont pas bonnes pour l'OL qui 14,000 et 9,000 points de retard sur Wolfsbourg.
Lox
Citation (Homer @ 13/08/2018 20:17) *
A éviter, l'Atlético, les deux Italiens (quoique assez inexpérimentés) et les deux Norvégiens (qui restent tout de même à notre portée quand meme).

quoique ...
La fio ça pourrait etre sympa avec Pika Rinaldi et Océane Daniel
Homer
Citation (Lox @ 16/08/2018 00:11) *
quoique ...
La fio ça pourrait etre sympa avec Pika Rinaldi et Océane Daniel

Rinaldi a quitté le club et a signé à Orléans en D2F
Homer
Homer
Homer
18 joueuses qui ont pris l'avion ce matin. Kergal, Voll, Vanmechelen, Daiane, Berglund et Formiga pas dans le groupe.
Homer


Quand on se rend le match facile... Très belle pioche Wang Shuang implosion du tibia.gif
Homer
Formiga dans le groupe ibr.gif Elle a l'air en forme. Glas toujours pas qualifiée. Berglund en reprise avec le groupe.
Amo
Ça donne quoi le nouveau coach ?
Homer
Citation (Amo @ 27/09/2018 09:47) *
Ça donne quoi le nouveau coach ?

Pour le moment, c'est plutôt intéressant. Bon, c'est pas Guardiola hein, on parle d'un coach qui a eu du mal à Sochaux. Malgré un groupe très jeune (t'enlèves Formiga qui a 40 ans, on a une équipe qui doit faire 22/23 ans de moyenne d'age et encore), il a mis en place une concurrence à peu près à tous les postes.

Ca tourne plutôt bien pour l'instant, malgré un démarrage difficile à Fleury, on a balayé Montpellier d'un revers de la main ou pas loin. Il a pas non plus hésité à chercher des tactiques différentes (4231/433/451/442 plat/442 losange). Le PSG saura voyager, de là à aller taper l'OL la bas, je ne le pense pas (surtout que l'OL a recruté au milieu une Galloise top level), mais s'assurer une belle 2e place (faudra gérer Bordeaux et Montpellier au retour). On peut faire un bon parcours en Europe avec ce groupe la, et pourquoi pas garder la Coupe de France (objectif annoncé par Echouafni en début de saison).

Il a l'air pédagogue quand il explique ses choix, et celles qui jouent moins sont encore dans le coup, elles n'ont pas lâché, il veut maintenir la concurrence, la meilleure va jouer.

Il arrivait avec plein de réticences (ancien marseillais, jeu pauvre en EDF), il fait pour le moment du bon boulot avec un groupe qui était quand même de bonne qualité (une 12 aine d'internationales dans de bonnes sélections mondiales). Il a une approche différente de son prédécesseur avec le club, le fait qu'il s'entende bien avec Cheyrou change aussi beaucoup de choses (avis perso).

Pour moi, il y a deux tests en championnat avant la trêve, Bordeaux qui devient dangereux et l'ogre OL. A voir aussi ce que nous réserve l'Europe au prochain tour.
Homer
Je vais faire le topo des résultats, mais déjà trois gros noms qui tombent. La Juventus éliminée par Brondby. Le Fortuna Hjorring sorti par la Fiorentina. Et surtout Manchester City éliminé par l'Atlético Madrid, les Espagnoles qui ont été gagner 2-0 à Citeh, belle perf.

Et le Barca qui a éliminé le BIIK Kazygurt, logique au final, mais elles avaient perdu 3-1 la bas (long voyage, escales interminables à Astana ou Moscou, terrain bien dégueu et surtout chiasse collective au retour pour toutes les joueuses parties la bas, obligées de demander un report du match de championnat le dimanche suivant, y'avait que trois joueuses valides edhelas.gif ). Victoire 3-0 au retour.
Amo
Citation (Homer @ 27/09/2018 10:54) *
Pour le moment, c'est plutôt intéressant. Bon, c'est pas Guardiola hein, on parle d'un coach qui a eu du mal à Sochaux. Malgré un groupe très jeune (t'enlèves Formiga qui a 40 ans, on a une équipe qui doit faire 22/23 ans de moyenne d'age et encore), il a mis en place une concurrence à peu près à tous les postes.

Ca tourne plutôt bien pour l'instant, malgré un démarrage difficile à Fleury, on a balayé Montpellier d'un revers de la main ou pas loin. Il a pas non plus hésité à chercher des tactiques différentes (4231/433/451/442 plat/442 losange). Le PSG saura voyager, de là à aller taper l'OL la bas, je ne le pense pas (surtout que l'OL a recruté au milieu une Galloise top level), mais s'assurer une belle 2e place (faudra gérer Bordeaux et Montpellier au retour). On peut faire un bon parcours en Europe avec ce groupe la, et pourquoi pas garder la Coupe de France (objectif annoncé par Echouafni en début de saison).

Il a l'air pédagogue quand il explique ses choix, et celles qui jouent moins sont encore dans le coup, elles n'ont pas lâché, il veut maintenir la concurrence, la meilleure va jouer.

Il arrivait avec plein de réticences (ancien marseillais, jeu pauvre en EDF), il fait pour le moment du bon boulot avec un groupe qui était quand même de bonne qualité (une 12 aine d'internationales dans de bonnes sélections mondiales). Il a une approche différente de son prédécesseur avec le club, le fait qu'il s'entende bien avec Cheyrou change aussi beaucoup de choses (avis perso).

Pour moi, il y a deux tests en championnat avant la trêve, Bordeaux qui devient dangereux et l'ogre OL. A voir aussi ce que nous réserve l'Europe au prochain tour.


Merci
Homer


Tardivement, le CR. Match techniquement médiocre. Beaucoup de ratés en première, un peu logique aussi vu la rotation. Côté gauche infame en première, Vanmechelen jeanlucpicard.gif avant qu'elle se reprenne en seconde période. Bon elles ont fait bien mieux en seconde face à un 451/541/550, mais match à mettre de côté. Tout le monde l'a dit (Echouafni, joueuses), on devait faire mieux.

Reste qu'on passe au tour d'après. Récap des résultats et pots à venir.
Homer
16e de finale - Aller 12-13/09 - Retour : 26-27/09 :
Citation
Honka 1–6 Zürich 0–1 1–5
Fiorentina 4–0 Fortuna Hjørring 2–0 2–0
Ajax 4–1 Sparta Praha 2–0 2–1
Avaldsnes 0–7 Lyon 0–2 0–5
Ryazan-VDV 0–3 Rosengård 0–1 0–2
Juventus 2–3 Brøndby 2–2 0–1
SFK 2000 0–11 Chelsea 0–5 0–6
Atlético Madrid 3–1 Manchester City 1–1 2–0
Þór/KA 0–3 VfL Wolfsburg 0–1 0–2
Gintra Universitetas 0–7 Slavia Praha 0–3 0–4
BIIK Kazygurt 3–4 Barcelona 3–1 0–3
Barcelona FA 1–2 Glasgow City 0–2 1–0
Spartak Subotica 0–11 Bayern Munich 0–7 0–4
St. Pölten 1–6 Paris Saint-Germain 1–4 0–2
Zhytlobud-1 Kharkiv 1–10 Linköping 1–6 0–4
LSK Kvinner 4–0 Zvezda-2005 Perm 3–0 1–0


Pots pour le tirage au sort 01/10 13h :
Têtes de série
Citation
Wolfsburg
Lyon
Paris Saint-Germain
Barcelona
FC Rosengård
Bayern München
Chelsea
Brøndby IF

Non têtes de série
Citation
Linkopings
Slavia Prague
FC Zurich
Glasgow City
LSK Kvinner
Atlético Madrid
Fiorentina
Ajax Amsterdam


Atlético en principal épouvantail. Après, si on peut éviter les deux scandinaves (déplacements lointains, période hivernale), éventuellement la Fiorentina, le reste est abordable et pas trop loin.
Homer


Pas les pires, mais bon, si on avait pu avoir un club plus faible...
Homer
8e de Finale Aller 17/10 - 18/10 :

Citation
Wolfsburg 4-0 Atlético Madrid
Ajax Amsterdam 0-4 Lyon
Barcelona 5-0 Glasgow City
FC Zurich 0-2 Bayern München
Chelsea 1-0 Fiorentina
LSK Kvinner 1-1 Brøndby IF
Linkopings 0-2 Paris Saint-Germain
FC Rosengård - Slavia Prague 18/10


Logique respectée, il n'y a que LSK qui se fait surprendre par Brondby en Norvège, les Danoises tiennent le nul. Matchs retour dans 15 jours.
bonda lover
Si vous voulez revoir le match : https://www.youtube.com/watch?v=P-xlNm7tPeU
gabylorik
Citation (Homer @ 18/10/2018 00:35) *
8e de Finale Aller 17/10 - 18/10 :



Logique respectée, il n'y a que LSK qui se fait surprendre par Brondby en Norvège, les Danoises tiennent le nul. Matchs retour dans 15 jours.


J'avais pas percuté que Man City était déjà sortit au tour précédent mellow.gif Sinon on retrouve que du classique
Homer
Citation (gabylorik @ 18/10/2018 15:01) *
J'avais pas percuté que Man City était déjà sortit au tour précédent mellow.gif Sinon on retrouve que du classique

Sorti par l'Atlético, et y'a pas eu photo sur le match retour en plus. On devrait retrouver du pot têtes de série au prochain tour si Brondby passe au retour.
Homer
Rosengard qui prend 3 buts à domicile contre le Slavia Prague mellow.gif Défaite des Suédoises 3-2.
kami
Citation (Homer @ 18/10/2018 22:18) *
Rosengard qui prend 3 buts à domicile contre le Slavia Prague mellow.gif Défaite des Suédoises 3-2.


Le championnat suédois a régressé, on ne peut plus le considérer comme faisant parti du top 3, selon moi il est actuellement 5 ieme après la liga espagnole.
Homer
Citation (kami @ 18/10/2018 23:02) *
Le championnat suédois a régresser, on ne peut plus le considérer comme faisant parti du top 3, selon moi il est actuellement 5 ieme après la liga espagnole.

Non mais entre régresser en perdant quelques cadres (Masar, Nilsson, Riley, Asante,...) et perdre contre un club de 3e catégorie... y'a quand meme des internationales de bon niveau (Suède, Espagne, Islande, Danemark, Ecosse), en face, y'a pas grand chose. Allez, une ricaine U23, une Canadienne qui a pas joué en sélection depuis des lustres et Pincova en défense, c'est vite vu.
Homer
Echouafni en conférence de presse avant le match retour :

Homer
Homer


Le PSG passe. On menait 2-0 à la pause, on s'est relaché, bim un but d'entrée de seconde période. Katoto remet les pendules à l'heure et on se relache encore, bim 3-2. Dommage parce que bon, Linköpings, elles ont pas non plus été très dangereuses (hormis le premier quart d'heure quoi). On s'est arrêté de jouer d'après Formiga (pas vraiment d'accord parce qu'on a eu bien plus d'occases) et elle l'a dit en fin de match. Echouafni pareil. A corriger, mais bon, on verra l'Europe au printemps...
PatriceLoko
Elle devient quoi Signe Bruun? parce qu'Echouafni a bien dit avant la rencontre de ce soir que toutes les joueuses étaient disponible.
Escrobar
Match globalement moyen niveau parisienne . Beaucoup trop de déchet dans le jeu, dans les passes, beaucoup trop mauvais placement défensif… on s'en sort bien - d'une part grâce au match allé - et face à une faible équipe suédoise !

Eve périsset wub.gif wub.gif

Lawrence passe complétement à coté de son match, Wang aussi, Hegerberg elle se bat, elle a une certaine aisance technique mais elle a eu du mal à ce placé, et a été assez transparente .

Les rentrées de Pekel et Zamanian ont été assez dégueulasse, en ce qui concerne la 2e assez surprenant qu'elle passe devant Lahmari, pour ce qui est de la 1er c'est un déchet absolu cette meuf, elle comprend rien au foot, elle doit vite partir du club !
D'ailleurs quand reviens Brunn ?
Homer
Citation (PatriceLoko @ 31/10/2018 22:08) *
Elle devient quoi Signe Bruun? parce qu'Echouafni a bien dit avant la rencontre de ce soir que toutes les joueuses étaient disponible.

En phase de reprise après sa blessure à la cheville. Elle courait mardi après-midi à l'entrainement. Echouafni a dit que certaines manquaient de rythme et venaient de prendre l'entrainement, elle faisait partie de ce petit groupe. On devrait la voir dans le groupe à Bordeaux.

Paredes et Baltimore dans le même cas. Suite à la petite blessure au talon de Berglund, le staff médical ne veut prendre aucun risque, on la revoit pas avant décembre je pense (les compensations physiques... Houara avait eu le même problème en 2014 ou 2015 je sais plus).

Et une bonne nouvelle aussi, la jeune Kenza Allaoui a lâché les bequilles et elle était à l'entrainement. Elle est encore loin d'un retour, elle boite encore mais elle sait se déplacer et être présente aux entrainements, mentalement c'est vraiment bon pour elle. Perso, je la connais pas plus que ça contrairement à d'autres, mais ça m'a fait vraiment plaisir de la voir là avec les autres joueuses. T'imagines, tu signes ton premier contrat pro, tu te fais les croisés deux semaines après, dur... Un bon rétablissement à elle !
Escrobar
Tant mieux parce qu'au dela du bon début de saison qu'elle a faite, Pekel c'est pas possible en back up de MAK ph34r.gif
kami
Au début du projet on recrutait des étrangeres de niveau mondiale, celle de maintenant son du même niveau voir plus faible que ls joueuses que l'ont a formé. Farid si tu reviens (en tant que DS) j'oubli tout ph34r.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 31/10/2018 22:09) *
Match globalement moyen niveau parisienne . Beaucoup trop de déchet dans le jeu, dans les passes, beaucoup trop mauvais placement défensif… on s'en sort bien - d'une part grâce au match allé - et face à une faible équipe suédoise !

Eve périsset wub.gif wub.gif

Lawrence passe complétement à coté de son match, Wang aussi, Hegerberg elle se bat, elle a une certaine aisance technique mais elle a eu du mal à ce placé, et a été assez transparente .

Les rentrées de Pekel et Zamanian ont été assez dégueulasse, en ce qui concerne la 2e assez surprenant qu'elle passe devant Lahmari, pour ce qui est de la 1er c'est un déchet absolu cette meuf, elle comprend rien au foot, elle doit vite partir du club !
D'ailleurs quand reviens Brunn ?

Périsset vraiment bien. Depuis sa petite blessure et son retour, elle montre de vraies belles choses. Du coup, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas sa chance en EDF. Lawrence/Hegerberg, peu de combinaisons surtout, d'où un faible impact. Wang pas si mal que ça au contraire (enfin j'ai trouvé).
Pekel a une faible vision du jeu, c'est ça en fait pour moi son principal problème. Elle et Vanmechelen, même combat. Zamanian, elle en rate deux belles, mais elle rentre à 10min de la fin, Lahmari préservée pour Bordeaux dimanche surtout. Match plus important que de rentrer pour une fin de match ou t'es déjà qualifié à la pause.
Homer
Citation (kami @ 31/10/2018 22:41) *
Au début du projet on recrutait des étrangeres de niveau mondiale, celle de maintenant son du même niveau voir plus faible que ls joueuses que l'ont a formé. Farid si tu reviens (en tant que DS) j'oubli tout ph34r.gif

Perso, y'a que les Américaines (Masar, Long, Heath, Horan), Cristiane et Krahn que je regrette. Allez peut être Dahlkvist aussi. Les Suédoises, les autres Allemandes, ce sont de belles erreurs de casting aussi, surtout dans la vie de groupe. On a vu tout de suite la différence quand on a recruté Boquete et Paredes.

Là, y'a à boire et à manger. Y'en a de très bonnes, d'autres qui seront très utiles, d'autres dont on ne tirera pas grand chose et d'autres qui se sont déjà aperçues que le contrat à Paris sera le point culminant de leur carrière (pour être très gentil).
kami
Citation (Homer @ 31/10/2018 23:11) *
Perso, y'a que les Américaines (Masar, Long, Heath, Horan), Cristiane et Krahn que je regrette. Allez peut être Dahlkvist aussi. Les Suédoises, les autres Allemandes, ce sont de belles erreurs de casting aussi, surtout dans la vie de groupe. On a vu tout de suite la différence quand on a recruté Boquete et Paredes.

Là, y'a à boire et à manger. Y'en a de très bonnes, d'autres qui seront très utiles, d'autres dont on ne tirera pas grand chose et d'autres qui se sont déjà aperçues que le contrat à Paris sera le point culminant de leur carrière (pour être très gentil).


En tant que manager/entraîneur c'était une brèle d compétition, un peu normale que certaines sortent du rang. Il a aussi ramener Shirley Cruz, Kasia. Vis de groupe mis à part les étrangères avait le niveau pour apporter un plus, et faire progresser les jeunes.

On a l'impression que Cheyrou a fait un achat aux enchères d'un garde meuble abandonné malheureusement il n'y à rien de bon dans le lot. cry.gif
Homer
Citation (kami @ 31/10/2018 23:26) *
En tant que manager/entraîneur c'était une brèle d compétition, un peu normale que certaines sortent du rang. Il a aussi ramener Shirley Cruz, Kasia. Vis de groupe mis à part les étrangères avait le niveau pour apporter un plus, et faire progresser les jeunes.

Quand les recrues ne s'occupent pas des jeunes qu'il faut faire progresser... J'en ai oublié en fait, Cruz, Kiedrzynek, Katia (c'était avant QSI).

Citation (kami @ 31/10/2018 23:26) *
On a l'impression que Cheyrou a fait un achat aux enchères d'un garde meuble abandonné malheureusement il n'y à rien de bon dans le lot. cry.gif

Wang, bonne surprise. Daiane aussi. Dudek et Hegerberg un ton en dessous. J'irai pas plus loin pour le moment, le reste, ce sont encore (aussi) des jeunes joueuses de 20 piges ou moins, on peut pas être définitif sur leur apport parce qu'elles peuvent progresser beaucoup d'un coup (notamment physiquement).
kami
Citation (Homer @ 31/10/2018 23:32) *
Quand les recrues ne s'occupent pas des jeunes qu'il faut faire progresser... J'en ai oublié en fait, Cruz, Kiedrzynek, Katia (c'était avant QSI).
Wang, bonne surprise. Daiane aussi. Dudek et Hegerberg un ton en dessous. J'irai pas plus loin pour le moment, le reste, ce sont encore (aussi) des jeunes joueuses de 20 piges ou moins, on peut pas être définitif sur leur apport parce qu'elles peuvent progresser beaucoup d'un coup (notamment physiquement).


Wang je m'attendait à voir une top joueuse pour l'instant ce n'est pas ce que je vois, c'st une bonne joueuse, mais pas au point de ne pas être mise en concurrence avec Anissa. Dudek est toujours à la limite de fair une erreur. concernant Hegerberg on ne passe pas de remplaçante à Birningham à joueuse au PSG, sans que l'on ne voit la difference. Meme après 10 ans au club elles n’évolueront pas.

Pour le tirage au sort il faut vraiment éviter, Lyon, Wolsfburg, Chelsea, voir le Barça si on veut voir les demis.
Escrobar
Wang a 22 ans et viens du championnat chinois, elle pouvait difficilement être déjà une top joueuse par contre elle en a largement le potentiel, et va pouvoir essayer de le réaliser maintenant ici en Europe .

J'aime énormément Lahmari mais elle font pas le mm métier, il y a juste aucune concurrence entre elle !

Pour ce qui est de Daiane et Dudek, elles font des erreurs ( pour la Polonaise elle fait grave flipper parfois c'est sur ) mais n'oublions pas qu'elle n'ont pas - ou à peine - 20 ans .

Pour ce qui est d'Hegerberg, c'est une joueuse avec une certaine aisance technique, qui se bat bien, parfait pour être une joueuse de rotation, si tu en fait une titulaire - et en étant un club ambitieux - là oui c'est un peu faible .

Le problème ce n'est pas ces recrues en elle mm, c'est surtout qu'ils n'y aient eu qu'elles .
En général quand tu recrutes tu vises une top joueuse/expérimenté et une jeune à ( très ) fort potentiel, au PSG, ils se sont arrêté à la 2e ph34r.gif
Homer
Citation (kami @ 31/10/2018 23:43) *
Pour le tirage au sort il faut vraiment éviter, Lyon, Wolsfburg, Chelsea, voir le Barça si on veut voir les demis.

Chelsea, je trouve ça surcôté. Avis perso. Et en plus, la DC Bright sera suspendue au moins à l'aller avec son carton rouge pris hier soir. Si on peut tomber dans le bas du tableau avec Rosengard (ou le Slavia Prague), LSK et le Bayern (ou Chelsea), évidemment, ce serait l'idéal, histoire de voir les autres s'entretuer (puis Lyon se fatiguer un peu plus aussi tant qu'on y est ph34r.gif )
Mais on a pas trop de chances dans les tirages au sort UEFA je trouve.
Homer
Citation (Escrobar @ 01/11/2018 06:56) *
J'aime énormément Lahmari mais elle font pas le mm métier, il y a juste aucune concurrence entre elle !

Pour ce qui est d'Hegerberg, c'est une joueuse avec une certaine aisance technique, qui se bat bien, parfait pour être une joueuse de rotation, si tu en fait une titulaire - et en étant un club ambitieux - là oui c'est un peu faible .

Le problème ce n'est pas ces recrues en elle mm, c'est surtout qu'ils n'y aient eu qu'elles .
En général quand tu recrutes tu vises une top joueuse/expérimenté et une jeune à ( très ) fort potentiel, au PSG, ils se sont arrêté à la 2e ph34r.gif

J'ai coupé volontairement. Lahmari est en concurrence avec Wang, comme Hegerberg et Zamanian. Et Lahmari peut jouer devant Wang, faut s'en donner les moyens.

Pour Hegerberg, ce qui me gêne chez elle, c'est sa lenteur d'exécution et malheureusement, elle ira pas plus haut à cause de ça. Elle voit bien le jeu, elle sait être présente sur le terrain, a la technique pour conserver ou relancer, mais c'est trop lent. Elle apportera parce que toutes les joueuses techniques nous seront utiles, surtout contre les blocs défensifs qu'on rencontre. Mais ca peut pas être la leader technique de l'équipe à cause de ce déficit de vitesse. A voir si ca peut être corrigé, mais j'en doute.

Les jeunes à fort potentiel qu'on a pris, ce sont presque toutes des internationales A (Daiane, Bruun, Wang, y'a que Zamanian qui ne l'est pas) et y'a Glas qui peut jouer un peu partout. Ca n'empêche que je suis plutôt d'accord, il manque une "vedette" cadre. Cela aurait pu être Nadim.
kami
C'est a Lahmari (21 ans, 22 en février) la jeune joueuse, c'est à elle qui il faut donner du temps de jeu. Wang (23 ans (24 en janvier, 85 selections, une coupe du monde) ce n'est plus une jeune joueuse, et ce qu'elle produit sur le terrain ne lui permet pas d'avoir un statut d'intouchable. Sur certain point tel que le volume de jeu l'intensité, pour moi Anissa st devant. Si la concurrence est saine, pour moi Anissa a des chances de passer devant.


Au PSG féminin on ne devrait pas avoir des doutes sur le niveau des recrues, soit ont prend des cracks, soit des vrais gros potentiels, mais tout ca demande un minimum de scouting et on ne l'aura jamais avec Cheyrou.

Daiane et Brun sont de bonnes pioches, sinon pour Hegerberg, Zamanian, Vanmachelen, le PSG est deja une chance énorme pour elles.
Homer
Citation (kami @ 01/11/2018 15:37) *
C'est a Lahmari (21 ans, 22 en février) la jeune joueuse, c'est à elle qui il faut donner du temps de jeu. Wang (23 ans (24 en janvier, 85 selections, une coupe du monde) ce n'est plus une jeune joueuse, et ce qu'elle produit sur le terrain ne lui permet pas d'avoir un statut d'intouchable. Sur certain point tel que le volume de jeu l'intensité, pour moi Anissa st devant. Si la concurrence est saine, pour moi Anissa a des chances de passer devant.

Aujourd'hui, non. Et la concurrence me semble saine, donc oui, elle a ses chances.

Citation (kami @ 01/11/2018 15:37) *
Au PSG féminin on ne devrait pas avoir des doutes sur le niveau des recrues, soit ont prend des cracks, soit des vrais gros potentiels, mais tout ca demande un minimum de scouting et on ne l'aura jamais avec Cheyrou.

Daiane et Brun sont de bonnes pioches, sinon pour Hegerberg, Zamanian, Vanmachelen, le PSG est deja une chance énorme pour elles.

Il en a, mais faut pas qu'il soit arrêté sur une seule et unique vision de la joueuse. Le cas Daoudi est clairement symptomatique. C'est pas parce que tu la vue une seule fois, dans un contexte très particulier en plus, que tu dois te faire une idée définitive.
Escrobar
Je change de sujet vite fait - et vu qu'on en a pas encore parlé - mais le match de Formiga encore implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif


On a beau connaitre à chaque fois ça marque, beaucoup d'admiration pour ce qu'elle fait encore à 40 piges wub.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 01/11/2018 19:03) *
Je change de sujet vite fait - et vu qu'on en a pas encore parlé - mais le match de Formiga encore implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif


On a beau connaitre à chaque fois ça marque, beaucoup d'admiration pour ce qu'elle fait encore à 40 piges wub.gif

Du Formiga tout simplement.

Huitièmes de finales :

Citation
Wolfsburg - Atlético Madrid 4-0 6-0
Ajax Amsterdam - Lyon 0-4 0-9
Barcelona - Glasgow City 5-0 1-0
FC Zurich - Bayern München 0-3 0-2
Chelsea - Fiorentina 1-0 6-0
LSK Kvinner - Brøndby IF 1-1 2-0
Linkopings - Paris Saint-Germain 0-2 2-3
FC Rosengård - Slavia Prague 2-3 0-0

Véritable surprise de ce tour, le Slavia Prague qui gagne à Rosengard et qui tient le nul à domicile. Le reste, logique respectée, quelques dérouillées administrées.

Les qualifiés :
Citation
Lyon
Paris Saint-Germain
Wolfsbourg
Bayern Munich
Barcelone
Chelsea
LSK Kvinner
Slavia Prague

Tirage au sort intégral (sans protections de nations, ni de coefficient UEFA) vendredi 09/11. On tirera 1/4 et 1/2.
Homer


On aurait pu choper le Slavia mad.gif Et on se tapera le vainqueur d'OL/WfL re mad.gif

Bonne nouvelle quand meme, les retours à Paris à chaque tour.
Homer
Gray
Y a-t-il encore une chance pour que le match de ce soir soit diffusé? Ou c'est trop tard?
Autre question, je me demandais si les ultras lyonnais suivaient leur équipe féminine comme peut le faire le CUP ?
Escrobar
Citation (Gray @ 21/03/2019 16:23) *
Y a-t-il encore une chance pour que le match de ce soir soit diffusé? Ou c'est trop tard?
Autre question, je me demandais si les ultras lyonnais suivaient leur équipe féminine comme peut le faire le CUP ?

Normalement sur BeinSport 2 .

Elles ont un groupe de supporter attitrées mais pas sur qu'ils fassent parti de la mouvance ultra, quand au Bad Gone, pour eux la place d'une femme se situe en cuisine et non dans un stade de foot alors le suivi de l'équipe féminine pas sur ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.