Citation (Oyé Sapapaya @ 25/10/2018 13:59)

Si tu veux faire une vrai une équipe de contre faut aussi que les Verratti, Rabiot et Neymar arrête de tricoter au milieu, que tes latéraux apportent rapidement de solutions, que tes attaquants décroches, utilises la profondeur.
On joue à l'envers.
Complètement.
Après ça tricotait moins hier au milieu, sur pas mal de phases on essayait de jouer vite à une touche (même Rabiot l'a fait), mais le souci c'est plus dans le replacement défensif (voire offensif) dans le mouvement sans ballon, c'était toujours à contre temps.
Au bout d'un moment, quand Neymar commence à dribbler, si ses coéquipiers l'accompagnent dans les courses vers l'avant et proposent de bons appels, il lâchera la balle, mais quand au bout du 3 ou 4e rush t'as Mbappé ou Cavani qui se marchent sur les pieds, Di Maria fantomatique (qui a joué à l'envers avec Neymar d'ailleurs) et les latéraux incapables de poursuivre les offensives jusqu'au bout de manière systématique) forcément ça va partir en sucette.
Et on rajoute à ce manque d'implication offensive, l'absence d'appui d'un des deux milieux pour apporter de la présence offensive dans l'axe, du coup nos attaques sont archi faciles à bloquer puisque ce sera soit d'un côté, soit de l'autre, ou alors yora juste à bloquer Neymar dans l'axe et voilà.
En retour, t'as aussi le désintérêt total du retour défensif des Cavani, KIKI, Neymar ou Di Maria dans nos 30m, c'est inadmissible et cela n'aide pas non plus les latéraux, milieux ou défenseurs à cavaler de l'avant pour porter les offensives. C'est le chien qui se mord la queue.
Au final, il n'y a pas de cohésion d'équipe, la preuve on a vu 3 ou 4 fois les joueurs se gueuler dessus, etc.
Et cerise sur le gâteau, on joue à 10 aussi pour attaquer avec Cavani gros boulet, et on défend à 8 ou 9 à peine avec Killian, Cavani, Neymar qui font semblant de presser..