Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les pires raclures la voirie Parisienne
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3
Tonio

Le bal est ouvert.
Nikos B.
Citation (Mr Charo @ 11/06/2019 12:28) *

Le bal est ouvert.

Maintenant que tu les obliges à être sur la route ça va être plus tendu pour eux.
Dragosteadintei14
C'est archi dangereux ce merdier de trottinettes.

J'ai encore failli en voir un y passer ce matin (pas en tort pour une fois), une camionnette qui tourne à droite en forçant le passage piéton sauf qu'une trottinette arrivait en balle. Pas loin du steak haché.
Mais faut quand même rapidement faire des réformes : entre les gars qui la prennent à deux, personne ne porte de casques, ça va archi vite, peu de monde sait les piloter, t'as pas de frein et la même vitesse qu'un vélo (voir plus) sans la maniabilité.
Averell
Y a pas de frein ?
Dragosteadintei14
Citation (Averell @ 11/06/2019 14:37) *
Y a pas de frein ?

J'en ai jamais conduit mais j'ai déjà vu quelques gars se planter dès qu'il s'agissait de freiner fort. C'est plus une impression perso.
NeoSeb35
Frein à disque + freinage par récupération.
William-10
J'en ai essayé une la semaine dernière avec des amis curieux qui venaient de la campagne...

Hyper dangereux comme truc edhelas2.gif 25 km/h, tu te prends les trous de la voirie directement dans les bras, y compris dans les pistes de vélos ...

J'aime pas interdire, mais là, je crois qu'il va falloir sévir contre ces merdes. Surtout au vu de la dangerosité des gens qui les pilotent.
NeoSeb35
J'en possède une (la m365 de xiaomi) et il m'arrive de louer les limes, même modèle de base mais avec de grosses modifications. Bah les limes sont juste hyper dangereuses comparés à celles vendue dans le commerce.
Plus haute, plus instable, freinent très mal selon l'état d'usure (d'ailleurs le premier truc à faire, c'est de tester les freins quand vous en déverrouiller une).
Ne jamais en utiliser quand il pleut ou sur sol humide, ça glisse à mort.

Quand tu vois des nanas dessus avec les bras qui tremblent et le guidon qui reste pas droit, tu te dis qu'elles vont se planter au prochain virage neokill@h.gif
Dragosteadintei14
Citation (NeoSeb35 @ 11/06/2019 14:56) *
J'en possède une (la m365 de xiaomi) et il m'arrive de louer les limes, même modèle de base mais avec de grosses modifications. Bah les limes sont juste hyper dangereuses comparés à celles vendue dans le commerce.
Plus haute, plus instable, freinent très mal selon l'état d'usure (d'ailleurs le premier truc à faire, c'est de tester les freins quand vous en déverrouiller une).
Ne jamais en utiliser quand il pleut ou sur sol humide, ça glisse à mort.

Quand tu vois des nanas dessus avec les bras qui tremblent et le guidon qui reste pas droit, tu te dis qu'elles vont se planter au prochain virage neokill@h.gif

Ce que je comprends pas dans ce buzz des trottinettes, je ne sais pas si c'est ton cas, c'est le nombre de personnes qui ont toujours été peureux des scooters mais qui se lancent la dedans alors qu'a priorii t'as moins de protection, moins de maniabilité, moins de vitesse qu'un scooter et que tu dois te la trimballer toute la journée.
En gros, c'est quoi la plus value par rapport aux vélos / scooters pour toi? Le prix? L'accessibilité?
NeoSeb35
Je m'en sers uniquement pour faire des ballades ou des petites courses. J'ai jamais eu besoin d'un scooter. C'est surtout hyper grisant et cool à conduire. Bon faut faire ça intelligemment aussi, je coupe jamais la route, toujours sur les pistes cyclable (parlons des Matuidi Charo qui traversent la route sans regarder aussi) et si c'est sur le trottoir c'est à faible vitesse et je me remet le plus vite possible sur une piste cyclable.

Niveau prix c'est 400€ donc plus cher qu'un vélo.
Orange_Hitman
Les piétons fumeurs = top 1 cancer des rues
Zatman Return
Citation (Orange_Hitman @ 11/06/2019 18:41) *
Les piétons fumeurs = top 1 cancer des rues

Je me suis fais la réflexion à plusieurs reprises, obliger de slalomer comme un mongolien pour eviter de se faire enfumer gratos

Pays ou la clope est interdite dans les lieux publics/rues > all

Japon wub.gif
HHA
Gros+1, ce ce qu'il y a de pire les fumeurs.

C'est un combat de tous les jours avec ces Ashuras sans respect dans mon hôtel...
suckmybeat
Citation (Averell @ 11/06/2019 14:37) *
Y a pas de frein ?

Un à l'arrière, à disque. Autant dire qu'à 25kmh ça peut vite devenir chaud. En maniabilité tout est très rigide, ça va à la vitesse d'un vélo mais ça a des roues de 15cm de diamètre, ça braque pas. Donc en confort à la moindre aspérité c'est plus que désagréable. Voila pour les points positifs. En négatif: sous la pluie ça devient une véritable savonnette.

C'est n'importe quoi de laisser ça en libre service, un jour faudra penser à avoir des dirigeants avec un peu de jugeote.
Nikos B.
Citation (Zatman Return @ 12/06/2019 06:17) *
Je me suis fais la réflexion à plusieurs reprises, obliger de slalomer comme un mongolien pour eviter de se faire enfumer gratos

Pays ou la clope est interdite dans les lieux publics/rues > all

Japon wub.gif

Au Japon j'ai pas compris, pas de fumeur dans la rue mais par contre oui dans certains cafés bars ou restos. Je préfére 100x les piétons fumeurs plutôt que les lieux publiques.
Je sais même pas comment je faisais avant.

Zatman Return
Citation (Nikos B. @ 12/06/2019 07:19) *
Au Japon j'ai pas compris, pas de fumeur dans la rue mais par contre oui dans certains cafés bars ou restos. Je préfére 100x les piétons fumeurs plutôt que les lieux publiques.
Je sais même pas comment je faisais avant.

Oui c'est vrai que certains bar café resto sont fumeurs friendly mais j'ai jamais été dérangé par des fumeurs là ou je suis rentré, l'impression que les lieux fumeurs sont quand meme des coins marginaux (petits bars qu'il faut connaitre par exemple, un peu comme nos bar tabac pmu) et que globalement dans les lieux prisés types grands magasins/zones touristiques la cigarette est proscrite, perso ca me convient pas mal

J'ai jamais vu de gens fumer dans un Starbuck ou un Tokyu Hands par exemple, et j'ai jamais été dérangé par un fumeur dans la rue forcément, donc un pur bonheur pour le non fumeur que je suis

Mais je comprend que le basculement du prisme puisse faire bizarre au départ à un mec habitué à l'inverse

Et puis fumer dans la rue rajoute un bonus saleté entre les mégots à même le sol et les cendres dispersées ici et là, mais c'est une autre histoire

Quant à importer l'idée des Smoking Area à Paris comme il en existe dans les rues Tokyoite, j’oublie tout de suite, personne ne suivra cette règle liberticide ici hormis deux trois hipster pour faire les intéressants à la mode, à moins que cette pratique existe déjà quelque part dans l'hexagone et dans ce cas là j'ai raté un truc, mais j'en doute
Tourista-chan
C'est quoi ces chochottes qui font un malaise pour une fumée de cigarette ?
el_fennec1
Citation (Tourista-chan @ 12/06/2019 09:14) *
C'est quoi ces chochottes qui font un malaise pour une fumée de cigarette ?

C'est pas qu'une question de santé, ça pue quoi....

Je suis relativement tolérant sur la cigarette en plein air, les seules fois où j'ai fait une remarque c'est dans les files d'attentes, encore plus maintenant que j'ai des enfants en bas age.

Mais le jour où ce sera interdit dans tous les lieux publics je m'en plaindrait pas whistle.gif
witchfinder
Si c'est pas une question de santé, y'a pas de question. Si on doit interdire tout ce qui pue...
Les Schiappa de la clope...
el_fennec1
Citation (witchfinder @ 12/06/2019 10:02) *
Si c'est pas une question de santé, y'a pas de question. Si on doit interdire tout ce qui pue...

Je n'ai pas dit que ce n'était pas une question de santé, ce n'est pas que pour ça, nuance.
witchfinder
Un mec qui fume dans la rue en passant devant toi, je vois pas en quoi ça nuit à ta santé. Tu parles des files d'attente pour resserrer l'argument, mais même là, à ciel ouvert et avec l'air extérieur, je vois pas comment ça peut nuire.

Après, ouais, ça pue.

Je précise que je suis pas clopeur.

el_fennec1
Attend je ne t'ai pas encore parlé des sorties de resto/bar/magasins/... qui sont squattées par les fumeurs et t'es obligé de te taper les nuages de fumée en passant book2.gif

Bref, j'arrive à m'en accommoder ne t'inquiète pas, mais le jour où ce sera interdit je ne m'en plaindrait pas.
HHA
Citation (witchfinder @ 12/06/2019 10:14) *
Un mec qui fume dans la rue en passant devant toi, je vois pas en quoi ça nuit à ta santé. Tu parles des files d'attente pour resserrer l'argument, mais même là, à ciel ouvert et avec l'air extérieur, je vois pas comment ça peut nuire.

Après, ouais, ça pue.

Je précise que je suis pas clopeur.

Ce n'est pas le cas mais c'est un truc qui me fait bien chier.
witchfinder
Je pense qu'en cherchant pas trop loin on a tous deux ou trois pratiques non nuisibles qui sont pourtant insupportables pour les tiers.
M4URIC3
J'ai l'impression que c'est surtout un problème à Paris qui combine densité de population "extrême" et gros taux de fumeurs.

Y a des stats là dessus pour comprendre si c'est bien le cas ? En tout cas dans mon cercle de connaissances, y a clairement une corrélation entre la clope et la nationalité française.

Edit: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_p...ux_de_tabagisme

Du coup c'est peut-être un cliché. Même si c'est trop incomplet pour juger.
Averell
QUOTE (M4URIC3 @ 12/06/2019 11:31) *
J'ai l'impression que c'est surtout un problème à Paris qui combine densité de population "extrême" et gros taux de fumeurs.

Y a des stats là dessus pour comprendre si c'est bien le cas ? En tout cas dans mon cercle de connaissances, y a clairement une corrélation entre la clope et la nationalité française.

Edit: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_p...ux_de_tabagisme

Du coup c'est peut-être un cliché. Même si c'est trop incomplet pour juger.

Heureusement qu'on parle de clopes et de babtous parce que la meme stats avec le poulet épicé et Marlene Schiappa est sur ton cul
JCD
Citation (witchfinder @ 12/06/2019 10:02) *

Génération de fragiles hypersensibles ...
Suis fumeur jamais de la vie je vais fumer ma cigarette à coté de gamins et je fais systématiquement attention à pas enfumer les gens c'est la base. Mais venir nous casser les couilles juste par ce que quand on fume en plein air ça sent mauvais neokill@h.gif
el_fennec1
Citation (JCD @ 12/06/2019 11:47) *
Suis fumeur jamais de la vie je vais fumer ma cigarette à coté de gamins et je fais systématiquement attention à pas enfumer les gens c'est la base. Mais venir nous casser les couilles juste par ce que quand on fume en plein air ça sent mauvais neokill@h.gif

Je vais te lâcher une caisse sous ton nez, on verra si ça te fait rigoler happy.gif
JCD
Citation (el_fennec1 @ 12/06/2019 11:53) *
Je vais te lâcher une caisse sous ton nez, on verra si ça te fait rigoler happy.gif

Ah mais si on te suis il y aura bientôt des amendes pour ça cosmoschtroumpf.gif
Monsieur nos détecteurs sont formels vous avez émis une flatulence en public veuillez vous acquitter de l'amende forfaitaire de 49,99 €.
el_fennec1
Jusqu'à preuve du contraire, les pets ne provoquent pas de cancer du poumon ph34r.gif
Tonio
Citation
Il est en général très difficile d'obtenir une condamnation pour simple flatulence. En 2016 en Suède, une femme a porté plainte contre un homme qui avait pété chez elle après qu'elle ait rejeté ses avances. Elle considérait le pet comme une forme de harcèlement mais la police avait rétorqué:

«Il est impossible de prouver qu'il a fait exprès de faire cette flatulence particulièrement puante.»
Zatman Return
Citation (JCD @ 12/06/2019 11:47) *

Personne casse les couilles à personne, ca expliquait juste que c'est quelque peu désagréable de renifler de la fumée de temps en temps par inadvertance alors que l'on aime pas particulièrement ça, mais qu'on s'y accommode parfaitement malgré tout, t'as vu personne ici dire qu'il a interpelé un fumeur qui marchait deux mètres devant lui clope au bec pour lui demander d’écraser sa cibiche, ou qu'il souhaite que la loi passe prochainement au Sénat, c'était juste un ressenti sur un fait divers anodins du quotidien, qu'est ce que tu ne comprend pas là dedans, à quel moment tu t'es senti attaquer par ces modestes témoignages plein de bon sens, tu veux participer aux tournois victimaires toi aussi c'est ca

Beau joueur je t'encourage même à continuer d'entretenir ton cancer, ton haleine de pot échappement et ton cardio d'obèse asthmatique en toute impunité pendant que tu fais ta petite trotte et à volontiers me faire sentir une p'tite bouffée de temps en temps au détour d'une rue, je ne demande que ça te concernant
psgmat92i
romano
Quelle grosse merde
Babou1
Comment tu fais pour arriver a de tels actes de fils de putee de sous homme vahid.gif
FuFax
J'ose espérer que le mec prenne très cher.
NeoSeb35
Y a la plaque d'immatriculation, je portetais plainte si j'étais eux, le mec est foutue.
el_fennec1
Les mecs qui roulent en Audi à rajouter à la liste de toute façon (valable pour toute la France, pas que pour la voirie parisienne)
morad1980
Putain y avait pas quelqu'un pour l'enculer sévèrement ? Je l'aurais déglingué.
witchfinder
Citation (el_fennec1 @ 17/06/2019 09:39) *
Les mecs qui roulent en Audi à rajouter à la liste de toute façon (valable pour toute la France, pas que pour la voirie parisienne)

Rjay , tu acceptes ça ?
Nikos B.
Citation (morad1980 @ 17/06/2019 09:46) *
Putain y avait pas quelqu'un pour l'enculer sévèrement ? Je l'aurais déglingué.

+1 je vois ça le mec termine pas debout.
Rjay
Citation (witchfinder @ 17/06/2019 10:10) *
Rjay , tu acceptes ça ?

Jalousie. smoke2.gif

romano
Citation
Paris : Le chauffard de l’aveugle agressé est privé de voiture !
Son contrôle judiciaire, en attendant son jugement, lui interdit de... conduire

C'est une décision de justice. «Et c'est un message fort », se réjouit un haut fonctionnaire du ministère de l'Intérieur.

Le chauffard qui avait agressé un aveugle sur un passage piéton a été, au terme de sa garde à vue prolongée, déféré au Parquet présenté au magistrat. Et... privé de voiture !

Le magistrat a prononcé un contrôle judiciaire, en attendant son jugement, qui lui interdit de conduire. Il sera donc piéton. Privé de son Audi. Et sera convoqué à comparaître courant juillet!

Le 16 juin dernier, rue de Prague (XIIe), ce conducteur avait agressé un homme aveugle avec sa canne blanche et son accompagnateur après leur avoir refusé la priorité. La scène avait été filmée. La police l'avait identifié. Retrouvé, l'agresseur avait été placé en garde à vue mercredi. Le frère de la victime, qui l'accompagnait a déposé plainte. La Fédération des aveugles et amblyopes de France, après avoir dénoncé sur Twitter une agression « inadmissible », avait décidé de se porter partie civile.

Le chauffard devrait être poursuivi pour « violences sans ITT (incapacité totale de travail) sur une personne vulnérable » et « violences sans ITT ». Il encourt trois ans d'emprisonnement et une amende de 45 000 €.

« Ce contrôle judiciaire qui le prive de voiture devrait servir d'exemple aux autres chauffards, s'est réjoui le haut fonctionnaire, et à ceux qui ne respectent pas les piétons ».
BenBecker
Comme d'habitude il n'aura qu'une amende ou surcis ce Matuidi Charo
NeoSeb35
Citation (BenBecker @ 23/06/2019 20:07) *
Comme d'habitude il n'aura qu'une amende ou surcis ce Matuidi Charo

Ca mérite du ferme, honnêtement ?

FuFax
Citation (NeoSeb35 @ 23/06/2019 20:56) *

Non mais il doit quand même prendre cher.
sukercop
Citation (NeoSeb35 @ 23/06/2019 18:56) *

Oui.
Et un pétage de cul dans les douches.
Nikos B.
Citation (NeoSeb35 @ 23/06/2019 20:56) *

Ca mérite 5ke d'amende pour donner à l'aveugle et 10ke pour les associations d'aveugle. Et bien sur un gros pain dans la bouche.
Zatman Return
Brève qui aurait aussi pu avoir sa place dans le topic Streameurs et youteubés :crossover:

Citation
Une Youtubeuse meurt dans un accident de trottinette électrique

https://people.bfmtv.com/actualite-people/u...ue-1731016.html

edit: mettez à 3:07

ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.