Citation (Nikos B. @ 12/06/2019 07:19)

Au Japon j'ai pas compris, pas de fumeur dans la rue mais par contre oui dans certains cafés bars ou restos. Je préfére 100x les piétons fumeurs plutôt que les lieux publiques.
Je sais même pas comment je faisais avant.
Oui c'est vrai que certains bar café resto sont fumeurs friendly mais j'ai jamais été dérangé par des fumeurs là ou je suis rentré, l'impression que les lieux fumeurs sont quand meme des coins marginaux (petits bars qu'il faut connaitre par exemple, un peu comme nos bar tabac pmu) et que globalement dans les lieux prisés types grands magasins/zones touristiques la cigarette est proscrite, perso ca me convient pas mal
J'ai jamais vu de gens fumer dans un Starbuck ou un Tokyu Hands par exemple, et j'ai jamais été dérangé par un fumeur dans la rue forcément, donc un pur bonheur pour le non fumeur que je suis
Mais je comprend que le basculement du prisme puisse faire bizarre au départ à un mec habitué à l'inverse
Et puis fumer dans la rue rajoute un bonus saleté entre les mégots à même le sol et les cendres dispersées ici et là, mais c'est une autre histoire
Quant à importer l'idée des Smoking Area à Paris comme il en existe dans les rues Tokyoite, j’oublie tout de suite, personne ne suivra cette règle liberticide ici hormis deux trois hipster pour faire les intéressants à la mode, à moins que cette pratique existe déjà quelque part dans l'hexagone et dans ce cas là j'ai raté un truc, mais j'en doute