Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue 1] Gir. Bordeaux - Paris-SG F.C.
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
JCD
Un seul bon match de L1 cette saison et il était à Lyon.
Le reste y compris ce soir pardon mais si vous êtes contents de voir ça ...
witchfinder
Citation (JCD @ 28/09/2019 22:29) *

Après, des purges on en a déjà vues. Aujourd'hui c'était bon dans les intentions mais complètement bordélique dans la précision, chose à laquelle on n'est en effet pas trop habitué.
JCD
Citation (witchfinder @ 28/09/2019 22:38) *
Après, des purges on en a déjà vues. Aujourd'hui c'était bon dans les intentions mais complètement bordélique dans la précision, chose à laquelle on n'est en effet pas trop habitué.

Tu regardes la qualité moyenne de nos matchs de L1 sous Tuchel franchement ça fait peur non ?
Averell
QUOTE (JCD @ 28/09/2019 22:29) *

Tu as quand même un contrôle total sur ton adversaire, ça me fait penser a khabib, il est jamais spectaculaire mais où jamais l'adversaire n'est en mesure de le mettre en danger. Alors ouais c'est pas fou a regarder, tu vois pas un match à 100 a l'heure mais au finish du début à la fin, tu es sur de qui va l'emporter.
Ghostface
Pour moi c'etait un bon match, je ne vois rien de vraiment négatif à part le manque de justesse et les quelques chichis devant le but.

Homer
Citation (Ghostface @ 28/09/2019 23:03) *
Pour moi c'etait un bon match, je ne vois rien de vraiment négatif à part le manque de justesse et les quelques chichis devant le but.

Si Mbappé est clinique, ce soir, il revient fort pour le titre de meilleur buteur de L1 avec tout ce qu'il a eu comme occases.
Malédiction
Citation (BenBecker @ 28/09/2019 21:33) *
Face aux bus de L1, ce serait pas mal d'avoir des putains d'artilleurs en dehors de la surface, des relayeurs capables de mettre des pralines quand on fait une passe en retrait par exemple. A chaque fois les milieux ne soutiennent pas assez nos actions offensives.

Des frappeurs à l'entrée de la surface disloquerait bien mieux les défenses resserrées.

Je crois que notre meilleur joueur dans ce domaine est Paredes ph34r.gif
SlickRick
Citation (JCD @ 28/09/2019 22:29) *

On va virer Tuchel pour Allegri ça va vous faire drole niveau purge edhelas.gif
Ghostface
Citation (Homer @ 28/09/2019 23:18) *
Si Mbappé est clinique, ce soir, il revient fort pour le titre de meilleur buteur de L1 avec tout ce qu'il a eu comme occases.

C'est clair il en a eu des occases.
Tchoune
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/09/2019 20:44) *
La deuxième mi temps était bonne.

Après faut quand même noter certaines choses, on a 6 points de moins que l'an dernier à la même époque (on a pas eu de compétition internationale ou presque à gérer), on a également mis 14 buts de moins que l'an dernier à pareille époque.

Alors ce sera sans doute mieux après mais en deux mois de compétition je trouve que c'est très léger pour le moment.

Mais concrètement tu as peur de quoi ? Le niveau de la L1 est encore plus pété que les années précédentes.
Et prendre la saison dernière en exemple pour dire qu'il faut faire mieux c'est un peu de la mauvaise foi ou pire de la schizophrénie... C'était notre meilleure saison statistiquement jusqu'à MU et certainement l'une des pires après.
Tu voudrais revivre ça ou préfères-tu que l'on construise notre jeu en repartant des bases: l'implication collective ?

J'ai l'impression que l'on est sur la bonne voie, et le match de cet AM, bien que frustrant à de nombreux égards, me satisfait en tant que match d'ÉQUIPE !
elcuervo
Citation (Averell @ 28/09/2019 22:58) *
Tu as quand même un contrôle total sur ton adversaire, ça me fait penser a khabib, il est jamais spectaculaire mais où jamais l'adversaire n'est en mesure de le mettre en danger. Alors ouais c'est pas fou a regarder, tu vois pas un match à 100 a l'heure mais au finish du début à la fin, tu es sur de qui va l'emporter.

Je vois personnellement un retour du controle au milieu comme a l´epoque du predecesseur du basque. A cette difference qu´il y a maintenant la capacite a dribbler et exploser qu´on avait perdue par paresse (blanc), couardise (emery) et incompetence (directeurs sportifs post-Leonardo).
Val d'eau
Citation (elcuervo @ 29/09/2019 01:28) *
Je vois personnellement un retour du controle au milieu comme a l´epoque du predecesseur du basque.

Pourtant il me semble que sous Blanc notre milieu de terrain avait une forte tendance a se recroqueviller sur 18 mètres des que l’équipe d'en face était au moins aussi fort que nous dans la maitrise du ballon étant rarement capable de presser en bloc haut dans le camps adverse.

Emery avait essayé de changer ça sauf que cela exposait trop Motta et ses limites physiques alors ça été abandonné, si il faut absolument parler de couardise ce serait plus la pas dans une supposée capacité a dribbler et exploser laissé sur le coté de la route.
couleurs
Je viens de rattraper le match. C'est quand même hallucinant le nombre de commentateurs qui sont payés pour raconter une grosse majorité de conneries!
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Tchoune @ 29/09/2019 00:22) *
Mais concrètement tu as peur de quoi ? Le niveau de la L1 est encore plus pété que les années précédentes.
Et prendre la saison dernière en exemple pour dire qu'il faut faire mieux c'est un peu de la mauvaise foi ou pire de la schizophrénie... C'était notre meilleure saison statistiquement jusqu'à MU et certainement l'une des pires après.
Tu voudrais revivre ça ou préfères-tu que l'on construise notre jeu en repartant des bases: l'implication collective ?

J'ai l'impression que l'on est sur la bonne voie, et le match de cet AM, bien que frustrant à de nombreux égards, me satisfait en tant que match d'ÉQUIPE !

Mais qu'est ce qui vous fait croire qu'on sera prêt en mars ? Ça marche pas ainsi le foot.

Mais on lit des messages comme quoi faut être amnésique pour critiquer ce qu'on voit.

- Nîmes c'était très moyen et il faut un peno étrange pour décanter le match
- Rennes c'était nul
- Toulouse c'était très bien
- Metz c'était soporifique
- Strasbourg une purge incroyable
- Real très très bien
- Lyon grosse première période, la deuxième d'un ennui jusqu'à ce que Neymar SG arrive
- Reims c'était catastrophique on a pas eu une seule occasion du match
- Bordeaux la première période maîtrisée mais j'ai du mal à me contenter d'un lob raté de Di Maria ou d'une frappe de Neymar sauvée par Costil ou d'un but ou faut revenir 20 secondes avant pour voir un hors jeu

Ça va sans doute venir et y a intérêt et j'ai pas forcément peur de quoi que ce soit, je dis juste qu'il n'y a rien de flamboyant et que de mon canapé j'aimerais vibrer un peu plus que ce que je vois depuis 2 mois.

Parce que si on recommence comme l'an dernier à être très bon avec la base de 13/14 joueurs mais qu'on est bidon des que tu fais un peu tourner ça va être compliqué de faire une saison entière comme ça.

J'en parlais sur le topic "arrivées éventuelles", tu prends 2 milieu en plus en te séparant de Paredes et des latéraux tu peux avoir une très grosse équipe sur presque toute la saison évidemment si tu as un Neymar present.

Hier il est à 60%.

13 buts en 8 matchs de L1 y a quand même pas de quoi se taper le ventre par terre (attention je signe pour 38 fois 1/0) je pense juste que c'est humain qu'avec cet effectif là tu attendes plus de buts, déjà pour être tranquille et aussi pour davantage faire tourner.

Tu menés 3/0 à la 60eme tu sors Neymar (il va bouder un peu mais comprendra), pareil tu sors Marquis et Di Maria.
Averell
Putain a 7h38 un dimanche mec, fais un truc c'est pas possible neokill@h.gif

QUOTE (Val d'eau @ 29/09/2019 07:16) *
Pourtant il me semble que sous Blanc notre milieu de terrain avait une forte tendance a se recroqueviller sur 18 mètres des que l’équipe d'en face était au moins aussi fort que nous dans la maitrise du ballon étant rarement capable de presser en bloc haut dans le camps adverse.

Emery avait essayé de changer ça sauf que cela exposait trop Motta et ses limites physiques alors ça été abandonné, si il faut absolument parler de couardise ce serait plus la pas dans une supposée capacité a dribbler et exploser laissé sur le coté de la route.

Complètement d'accord avec ca, tu avais Motta dans ses 6m, Verratti collé à son short et Matuidi perdu entre l'attaque et la défense (environ 30m).

Hier tu as au moins 40 voir 50 minutes dans le camps bordelais non stop avec un pressing ultra haut et de ce fait les bordelais ont pas réussi une seule relance car c'était injouable pour eux. Meme acculé dans leurs 35m tu avais l'impression que le PSG avec moins de joueurs était en supériorité numérique.

Perso meme à la 70eme j'étais pas stressé car tu sentais bien que les girondins allaient craquer. Très très serein tout ca.
elcuervo
Citation (Val d'eau @ 29/09/2019 07:16) *

Si tu veux dire qu´on est meme meilleurs au milieu que sous le Demeure des Cevennes, pourquoi pas. Maintenant, faut pas exagerer, face au Real, on n´a pas eu la possession. Mais c´est vrai on ne s´est pas pelotonnes dans nos 30 m.

emery et ses 2 offensifs a Nancy, je pense que ça resume l´allant offensif du bonhomme.
Val d'eau
Citation (elcuervo @ 29/09/2019 15:41) *
Si tu veux dire qu´on est meme meilleurs au milieu que sous le Demeure des Cevennes, pourquoi pas. Maintenant, faut pas exagerer, face au Real, on n´a pas eu la possession. Mais c´est vrai on ne s´est pas pelotonnes dans nos 30 m.

emery et ses 2 offensifs a Nancy, je pense que ça resume l´allant offensif du bonhomme.

Je dis simplement que sous Blanc nous contrôlions le milieu par la possession rarement par un pressing haut dans le camp adverse contrairement a Emery qui essayé de l'imposer avant de faire un compromis bâtard: un mixe entre, pressing dans notre camp, contre pressing, course sans ballon qui enrobait un jeu de possession forcé par la grogne de certains joueurs.

sukercop
Gros kiff ce match. Dans la lignée de l'OL et du Real, ce milieu de terrain et ce pressing, ça fait bander, clairement Tuchel tient un vrai truc là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.