Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tu roules en quoi toi ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3
JCD
Citation (M4URIC3 @ 26/10/2019 14:52) *
Ca fait 10 ans que je n'ai plus de bagnole et je peux certes comprendre ce que tu veux dire mais tu peux quand même aller dans n'importe quelle ville avec trains, bus etc. Et bien sur louer une bagnole a l'occasion. Et pour les petits trajets, le velo on s'y fait très bien. Peut-être une autre histoire a Paris cela dit.

Apres oui, c'est pas la même chose d'avoir une caisse qui t'attend a tout moment pour un voyage a l'improviste. Si j’arrête d'habiter en ville un jour, la bagnole me paraîtrait indispensable je pense.

Quand tu aura un ou des enfants surtout ph34r.gif
M4URIC3
Citation (JCD @ 26/10/2019 13:57) *

Ce qui n'arrivera probablement pas mais oui, je peux comprendre.

Apres chez les scandinaves ou les néerlandais, t'as quand même pas mal de familles qui se déplacent en transport en commun ou en vélos aménagés. Peut-être qu'ils ont une bagnole a coté mais y a quand même possibilité de la laisser plus souvent au garage. La France y viendra aussi je pense.

Tout compris, ça vous coûte combien par mois vos bagnoles (en amortissant le prix d'achat par mois + assurance + essence) ? Je me rend pas compte.

J'ai eu une bagnole pendant 1 an et c’était une 205 il y a 10 ans de ça...
NeoSeb35
Citation (JCD @ 26/10/2019 14:57) *

Ouais, si j'en avais pas, habitant Paris, je l'aurais déjà revendu mais bon quelle horreur de prendre les transports en commun avec des enfants en bas age wacko.gif
Carlton
Opel Corsa 3, 1,2L (pas dans le sondage)

Miles
Citation (NeoSeb35 @ 26/10/2019 15:04) *
Ouais, si j'en avais pas, habitant Paris, je l'aurais déjà revendu mais bon quelle horreur de prendre les transports en commun avec des enfants en bas age wacko.gif

Je confirme, surtout pour les autres laugh.gif
JCD
Citation (M4URIC3 @ 26/10/2019 15:01) *
Ce qui n'arrivera probablement pas mais oui, je peux comprendre.

Apres chez les scandinaves ou les néerlandais, t'as quand même pas mal de familles qui se déplacent en transport en commun ou en vélos aménagés. Peut-être qu'ils ont une bagnole a coté mais y a quand même possibilité de la laisser plus souvent au garage. La France y viendra aussi je pense.

Tout compris, ça vous coûte combien par mois vos bagnoles (en amortissant le prix d'achat par mois + assurance + essence) ? Je me rend pas compte.

J'ai eu une bagnole pendant 1 an et c’était une 205 il y a 10 ans de ça...

Hyper variable selon le véhicule et ton profil l'assurance. Le carburant pareil selon l'utilisation bien sûr.
Sur Paris le plus chiant c'est la place de parking. Nous on paie dans les 300 balles par mois pour 2 places de Parking mais on a la chance de connaitre le proprio des places et on met 2 voitures une moto et un scooter sur deux places donc c'est pas si horrible que ça pour avoir tout au chaud je pense ph34r.gif

Mais bon tu fais le calcul de ce que ça te coute à l'année ça fait mal quand même ...
Croco91
Citation (M4URIC3 @ 26/10/2019 14:52) *
Ca fait 10 ans que je n'ai plus de bagnole et je peux certes comprendre ce que tu veux dire mais tu peux quand même aller dans n'importe quelle ville avec trains, bus etc. Et bien sur louer une bagnole a l'occasion. Et pour les petits trajets, le velo on s'y fait très bien. Peut-être une autre histoire a Paris cela dit.

Apres oui, c'est pas la même chose d'avoir une caisse qui t'attend a tout moment pour un voyage a l'improviste. Si j’arrête d'habiter en ville un jour, la bagnole me paraîtrait indispensable je pense.

Je vis à Nîmes, c'est mes 3 ans en IDF qui m'ont fait prendre le goût de ne plus dépendre de la voiture.

C'est un choix de confort/flemme/manque d'ambition, mais si il y a un bon côté, c'est celui d'apprendre à tout relativiser dans le rapport au temps.

Je dérive mais c'est d'ailleurs un truc que franciliens pur jus vous ne comprenez pas. Après 3 ans en banlieue, je suis revenu avec deux choses bien Franciliennes :
1- Vous marchez tellement vite. 6 mois après je dois encore m'arrêter pour attendre les gens quand on marche dans la tue. Mais ça c'est positif
2- Je me suis surpris à virer rouge quand la femme au bureau de tabac raconte sa vie au buraliste, ça prend plus de temps mais c'est aussi ça la vie. En île de France ça rend fou ici ça passe tranquille.

3- C'est gratuit mais les femmes qui achètent un truc au bureau de tabac et qui décident de chercher au fin fond de leur sac leur CB seulement quand le buraliste a bippé et annoncé le prix. evra.png
Aphasie
Team vélib' évidemment.
JCD
Citation (wil @ 26/10/2019 13:05) *
Et les Citroën ???

Mon grand père avait une BX. Cette caisse kratos77.gif
NeoSeb35
Citation (JCD @ 26/10/2019 15:26) *
Hyper variable selon le véhicule et ton profil l'assurance. Le carburant pareil selon l'utilisation bien sûr.
Sur Paris le plus chiant c'est la place de parking. Nous on paie dans les 300 balles par mois pour 2 places de Parking mais on a la chance de connaitre le proprio des places et on met 2 voitures une moto et un scooter sur deux places donc c'est pas si horrible que ça pour avoir tout au chaud je pense ph34r.gif

Mais bon tu fais le calcul de ce que ça te coute à l'année ça fait mal quand même ...

Ce vol putain neokill@h.gif
Miles
Citation (JCD @ 26/10/2019 16:06) *

XM 41148013dff4d0.gif
Parisian
Citation (NeoSeb35 @ 26/10/2019 16:29) *
Ce vol putain neokill@h.gif

Toujours mieux que de filer de l'argent à la SNCF (je précise être propriétaire de mon parking au cas où)
JCD
Citation (Parisian @ 26/10/2019 17:12) *
Toujours mieux que de filer de l'argent à la SNCF (je précise être propriétaire de mon parking au cas où)

J'aimerai aussi.
Sur le long terme il n'y a pas photo j'ai hésité une ou deux fois mais ça fait tellement mal sur le moment pour ce que c'est ...
NeoSeb35
Citation (Parisian @ 26/10/2019 17:12) *

Moi c'est la SNCF qui m'en donne smoke2.gif
Vince206plusHDI
Citation (Miles @ 26/10/2019 17:02) *
XM 41148013dff4d0.gif

Parisian
Citation (JCD @ 26/10/2019 17:24) *
J'aimerai aussi.
Sur le long terme il n'y a pas photo j'ai hésité une ou deux fois mais ça fait tellement mal sur le moment pour ce que c'est ...

C'était inclus dans mon logement, donc tu te poses moins de question wink.gif

Citation (NeoSeb35 @ 26/10/2019 17:26) *
Moi c'est la SNCF qui m'en donne smoke2.gif

Je parlais bien évidemment de payer indirectement le salaire d'énergumènes dans ton genre.
Le parasite
Citation (JCD @ 26/10/2019 17:24) *
J'aimerai aussi.

C'est combien sur paris le prix ?
JCD
Citation (Vince206plusHDI @ 26/10/2019 17:28) *

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_v%C..._fran%C3%A7aise

Assez intéressant.
Bon après la DS > tout je pense.

Citation (Le parasite @ 26/10/2019 17:35) *
C'est combien sur paris le prix ?

Complètement variable selon les quartiers.
jopha14
QUOTE (M4URIC3 @ 26/10/2019 14:01) *
Ce qui n'arrivera probablement pas

MDR tu m'étonnes
Vince206plusHDI
Citation (JCD @ 26/10/2019 17:42) *
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_v%C..._fran%C3%A7aise

Assez intéressant.
Bon après la DS > tout je pense.

et celle qui fait tache, c'est la vel satis laugh.gif
la XM était le véhicule de Chirac en campagne, et une "crasse" faite par ce dernier à Mitterand lors de cérémonie d'investiture.
(Mitterrand avait signé une exclusivité de fourniture entre la régie Renault et l'Elysée, ce qui Chirac n'appréciait pas, sortant de ce contrat en cedant le pouvoir, Chirac à donc fait affreter une citroen pour raccompagner Mitterrand, la légende dit que ce dernier n'était pas au courant pensais repartir dans son véhicule personnel, et enrageait de ce "coup bas", cependant, cela a donné cette pub légendaire : )
Aphasie
Citation (Parisian @ 26/10/2019 17:33) *
Je parlais bien évidemment de payer indirectement le salaire d'énergumènes dans ton genre.

Citation (jopha14 @ 26/10/2019 17:47) *
MDR tu m'étonnes

La haine qui traîne même dans ce genre de topic lambda. neokill@h.gif
Philo
Citation (Jacky Transpi @ 26/10/2019 13:39) *
Volant à droite du coup ? Vous allez galérer quand vous vous ferez brexiter ph34r.gif

Evidemment. On a volontairement pris une caisse qu'on peut cartonner sans souci pour se faire la main mais on n'a pas encore réussi.
Parisian
Citation (Philo @ 26/10/2019 18:15) *
Evidemment. On a volontairement pris une caisse qu'on peut cartonner sans souci pour se faire la main mais on n'a pas encore réussi.

Tu en es à combien de délits de fuite post rayure ? ph34r.gif
Averell
J'en ai fait 2 rien que cette semaine, l'aile d'une lupo et le phare d'une mini lawbreaker.gif

Les deux fois en stationnement chiracsad.gif
Juan Pablo Sauron
Citation (Averell @ 26/10/2019 19:08) *
J'en ai fait 2 rien que cette semaine, l'aile d'une lupo et le phare d'une mini lawbreaker.gif

ayoralone2.gif

Merci de t'appliquer si tu vois une Volvo S90 noire.
Picollo
Golf VI GTI :kekelensois: smoke2.gif
parizien
Je suis en scénic 3 qui a fait son temps donc je vais bientôt changer, je pense que je vais rester chez Renault julm3.png
visclo
Citation (Averell @ 26/10/2019 18:08) *

Ah ça pour rouler à 170 sur l'autoroute y'a du monde, mais des qu'il faut manœuvrer c'est plus la même ph34r.gif
witchfinder

jeanlucpicard.gif
Averell
J'ai explosé mon arrière contre un arbre aussi, une grande aventure ce permis de conduire
visclo
Citation (Averell @ 26/10/2019 19:25) *
J'ai explosé mon arrière contre un arbre aussi, une grande aventure ce permis de conduire

neokill@h.gif
T'avais pris quoi comme bagnole finalement ?
JCD

Citation (Averell @ 26/10/2019 20:25) *

Le tout en une semaine ?
Averell
QUOTE (JCD @ 26/10/2019 20:32) *
Le tout en une semaine ?

En une semaine ? Non en 3 jours. Si tu comptes une semaine entière j'ai bien du me faire une ou deux plaques avec la boule. + un boîtier électrique de la ville en me garant.

QUOTE (visclo @ 26/10/2019 20:30) *
neokill@h.gif
T'avais pris quoi comme bagnole finalement ?

Vivaro, autant dire que moi je prends pas de dégât.
JCD
Citation (Averell @ 26/10/2019 20:35) *
En une semaine ? Non en 3 jours.

neokill@h.gif neokill@h.gif
visclo
neokill@h.gif
Averell
Mais c'est très drole de conduire, je recommande.
wil
Citation (JCD @ 26/10/2019 16:06) *

J'avais mal au coeur avec la suspension citroen.

Mon grand-père ne voyait que par Citroen.

J'ai un C4 Picasso depuis l'an passé et j'en suis content + une twingo (celle de ma femme) que je pique pour aller au Parc.
alexis
Citation (wil @ 26/10/2019 22:20) *
J'avais mal au coeur avec la suspension citroen.

Mon grand-père ne voyait que par Citroen.

J'ai un C4 Picasso depuis l'an passé et j'en suis content + une twingo (celle de ma femme) que je pique pour aller au Parc.

Je n' ai jamais compris ce que les gens avaient avec ça. J en ai entendu parler pdt un bail. Et devant reprendre une voiture suite à mon changement de taf, une bonne occasion( prix + caractéristiques que je voulais) fait que je roule en C5 a suspatte pneumatique et j avoue être bluffé par le confort.

La différence, notamment sur route dégradé, ou dos d âne qui pullulent sur nos routes est monstrueuse. Par contre , c est ultra pépère en retour d'info.

Pour avoir testé de la berline allemande, sur ce point , pas a rougir du tout au contraire.
Vince206plusHDI
Citation (alexis @ 27/10/2019 01:24) *
Je n' ai jamais compris ce que les gens avaient avec ça. J en ai entendu parler pdt un bail. Et devant reprendre une voiture suite à mon changement de taf, une bonne occasion( prix + caractéristiques que je voulais) fait que je roule en C5 a suspatte pneumatique et j avoue être bluffé par le confort.

La différence, notamment sur route dégradé, ou dos d âne qui pullulent sur nos routes est monstrueuse. Par contre , c est ultra pépère en retour d'info.

Pour avoir testé de la berline allemande, sur ce point , pas a rougir du tout au contraire.

tellement pas à rougir que Rolls Royce payait à citroen l'usage de leur brevet jusqu'en 2000, et que Mercedes pour la S avait développé sa techno, fortement inspirée mais suffisament différente pour ne pas pouvoir être attaqué par Citroen.

Spoiler :

maintenant certains personnes ont du mal avec la fréquence d'oscillation lente des premières versions qui est proche de celle qui provoque le mal de mer. (effet 2CV), fréquence qui est corrigée sur les dernieres versions de la suspension ( sur C5 II et C6) en partie pilotée électroniquement.
witchfinder
J'ai rempli pas mal de fiches avec ce topic.
Philo
Citation (Parisian @ 26/10/2019 17:27) *
Tu en es à combien de délits de fuite post rayure ? ph34r.gif

Zéro, je suis pas un Averell moi.

Citation (witchfinder @ 28/10/2019 12:30) *
J'ai rempli pas mal de fiches avec ce topic.

Quelque chose me dit que tu as tiqué sur ce mot en gras :
Citation (alexis @ 27/10/2019 01:24) *

witchfinder
Citation (Philo @ 29/10/2019 17:09) *
Quelque chose me dit que tu as tiqué sur ce mot en gras :

Non, jargon argotique automobile, ça me choque pas, comme "moulbif" pour moteur, "gommards" pour pneus ou "cerceau" pour volant ph34r.gif
Parisian
Citation (witchfinder @ 29/10/2019 18:53) *
Non, jargon argotique automobile, ça me choque pas, comme "moulbif" pour moteur, "gommards" pour pneus ou "cerceau" pour volant ph34r.gif

Ca fait un peu Ricky quand même ph34r.gif
Averell
QUOTE (witchfinder @ 29/10/2019 18:53) *

Chaud
witchfinder
neokill@h.gif kratos77.gif

Va interviewer un vieux garagiste de banlieue, tu verras. Vous n'avez aucune culture populaire julm3.png
Averell
Rolit va même plus te parler
witchfinder
Je crois qu'il a anticipé.
Rolit
Je suis là
Philo
Citation (Parisian @ 29/10/2019 18:56) *
Ca fait un peu Jacky quand même ph34r.gif

FYP
jopha14
QUOTE (witchfinder @ 29/10/2019 18:53) *

mellow.gif neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.