Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Iran VS Usa
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3
Putamadre
Ouais, pas comprendre que c'est une amélioration en trompe l'oeil, vu l'augmentation très alarmante du décifit, ça fait un peu de la peine quand tu te la joues défenseur du capitalisme
Averell
Au moins ils ont de la croissance pendant qu'ils font du déficit laugh.gif
guiclay
Nouvelle vidéo du Boeing

Apparemment grosse activité contre les bases US en Irak ce soir.

Et sinon, hors sujet mais comme ça revient souvent ici, un peu de nuance sur le lien entre l'intervention en Lybie et l'état actuel du pays, par le directeur de l'IRSEM (organisme officiel de l'état, pas un pseudo institut politisé au nom pompeux)

NewYorkSup
Citation (Averell @ 13/01/2020 13:54) *
T'es pas asiatique toi ?

Evidemment, je sais que le WSJ n'appartient pas à Black Lives Matter. Mais faut etre honnete, une baisse des impots ne peut que profiter aux classes moyennes / pauvres ou pour etre plus précis aux actifs ou à ceux en passent de l'etre smile.gif

C'est pas du tout automatique. La, les baisses d'impots ont impacte majoritairement les super riches et les entreprises. Par exemple, dans ma boite on est a peu pres tous des classes moyennes a moyennes hautes, on a tous vus nos impots augmenter.

Et les baisses d'impots sur les entreprises, elles ont ete faites en justifiant que ca augmenterait les salaires, etc. Apres quelques mois ou certains bonus ont ete donnes, ben on voit que c'est fini et que ca licencie meme (par exemple, vu que je suis tombe dessus recemment, mais c'est pas isole: https://www.salon.com/2019/12/31/att-touted...sands-of-jobs/).
Miles
404 ph34r.gif

T'es plus aux states ?
Navet
Citation (NewYorkSup @ 14/01/2020 21:51) *
C'est pas du tout automatique. La, les baisses d'impots ont impacte majoritairement les super riches et les entreprises. Par exemple, dans ma boite on est a peu pres tous des classes moyennes a moyennes hautes, on a tous vus nos impots augmenter.

Et les baisses d'impots sur les entreprises, elles ont ete faites en justifiant que ca augmenterait les salaires, etc. Apres quelques mois ou certains bonus ont ete donnes, ben on voit que c'est fini et que ca licencie meme (par exemple, vu que je suis tombe dessus recemment, mais c'est pas isole: https://www.salon.com/2019/12/31/att-touted...usands-of-jobs/

FYU
NewYorkSup
Citation (Miles @ 14/01/2020 16:48) *
404 ph34r.gif

T'es plus aux states ?

Si pourquoi?

Citation (Navet @ 15/01/2020 06:33) *
FYU

Merci.
Miles
Citation (NewYorkSup @ 14/01/2020 21:51) *
Par exemple, dans ma boite on est a peu pres tous des classes moyennes a moyennes hautes, on a tous vus nos impots augmenter.

Pour ça

Édit : laisse tomber, je croyais qu'on était dans le topic France laugh.gif
M4URIC3
Citation (guiclay @ 14/01/2020 21:16) *
Et sinon, hors sujet mais comme ça revient souvent ici, un peu de nuance sur le lien entre l'intervention en Lybie et l'état actuel du pays, par le directeur de l'IRSEM (organisme officiel de l'état, pas un pseudo institut politisé au nom pompeux)

Intéressant Si t'as plus à ce sujet, je suis preneur. Là je reste sur ma faim au final. Genre le passage suivant est assez parlant:
"Ensuite, immédiatement après l’intervention, la situation s’est améliorée : premier scrutin démocratique (juillet 2012), réouverture des ambassades, etc."

Il dit qu'on ne peut pas conclure que le maintient d'un dictateur aurait été synonyme de stabilité pour des raisons qui se tiennent vu la situation... Mais dans le même temps il liste la tenue d'élections démocratiques (ou les anciens membres du régime étaient interdits de se présenter cela dit en passant, sans parler des incidents) comme une amélioration alors qu'on ne parle que de stabilité. En gros le biais inverse si on part du principe que le type de régime n'est pas le débat.

Mais je comprends l'idée générale. Et c'est vrai qu'on entend trop souvent des certitudes sur le sujet qui devraient être présentées comme des suppositions. Disons que je suppose que la situation aurait être plus favorable au Venezuela sans Maduro mais sans certitude. ph34r.gif
guiclay
Citation (M4URIC3 @ 15/01/2020 19:47) *
Intéressant Si t'as plus à ce sujet, je suis preneur. Là je reste sur ma faim au final. Genre le passage suivant est assez parlant:
"Ensuite, immédiatement après l’intervention, la situation s’est améliorée : premier scrutin démocratique (juillet 2012), réouverture des ambassades, etc."

Il dit qu'on ne peut pas conclure que le maintient d'un directeur aurait été synonyme de stabilité pour des raisons qui se tiennent vu la situation... Mais dans le même temps il liste la tenue d'élections démocratiques (ou les anciens membres du régime étaient interdits de se présenter cela dit en passant, sans parler des incidents) comme une amélioration alors qu'on ne parle que de stabilité. En gros le biais inverse si on part du principe que le type de régime n'est pas le débat.

Mais je comprends l'idée générale. Et c'est vrai qu'on entend trop souvent des certitudes sur le sujet qui devraient être présentées comme des suppositions. Disons que je suppose que la situation aurait être plus favorable au Venezuela sans Maduro mais sans certitude. ph34r.gif

Ton exemple est quand même assez fallacieux car dans le même tweet il dit que la guerre civile ne reprend que deux ans après, ce qui laisse entendre que la situation fût stabilisée à un moment. Il faudrait voir si c'était vraiment stable ou tout relatif comme calme. Après j'ai déjà beaucoup trop de choses à faire pour me pencher plus sur le sujet, mais peut-être que si tu lui poses la question sur Twitter il te répondra.
Averell

Quel crack neokill@h.gif
Houdini
guiclay

Les russes ne s'engageront jamais là-bas, les US pas sous Trump, on a déjà du mal à faire quelque chose de Barkhane : la lutte contre l'EI en Afrique s'annonce compliquée. Une occasion pour les chinois de s'imposer encore plus en Afrique ?
delux
Genre les chinois vont faire autre chose que protéger les sites qu'ils contrôlent ?

Déjà quand ils remportent un marché ils importent même leur main d'oeuvre, je ne les vois pas lutter pour la stabilité d'un pays
noa
Citation
Le Golfe d’Aden fait l’objet d’une présence militaire chinoise renforcée, avec l’inauguration de la base militaire de Djibouti le 1er août 2017, qui occupe une importante position stratégique d’entrée vers l’Afrique de l’Est. Cette position stratégique explique les 14 milliards de dollars d’investissements chinois à Djibouti depuis 2017, ainsi que les 250 soldats qui y sont postés en permanence. Une présence plus importante est à attendre dans le futur, avec une projection de 10 000 soldats à l’horizon 2026, date à laquelle Pékin compte avoir transformé cette enclave en avant-poste militaire. D’autres bases militaires pourraient suivre; le projet le plus avancé étant à Walvis Bay, en Namibie.

Par ailleurs, cette stratégie de défense se réalise en grande partie dans un cadre bilatéral, avec un engagement coopératif militaire sino-africain approfondi dans plusieurs secteurs. Les ventes d’armes chinoises sur le continent africain sont en pleine croissance. Ainsi 33% de l’armement importé en Afrique provient de la Chine, et 22 pays africains achètent du matériel militaire chinois de toutes catégories : armes légères, chars d’assaut, véhicules de transport, avions de patrouille maritime, missiles et drones. L’engagement militaire chinois bilatéral en Afrique passe aussi par des manœuvres conjointes comme au Nigéria, au Ghana, ou encore au Gabon pour l’année 2018. Enfin, la Chine forme des militaires africains sur le territoire chinois, au sein de l’Académie militaire chinoise, de l’Académie de l’aviation des Forces aériennes et de l’Académie navale de Dalian.

Dans le même temps, il est intéressant de noter qu’au sein même du cadre multilatéral que sont les Nations Unies, la participation de la Chine aux opérations de maintien de la paix en Afrique vise avant tout à défendre ses propres intérêts. Ainsi, le déploiement du 6 ème bataillon de l’APL (Armée Populaire de Libération ) au Mali dans le cadre de MINUSMA (opération de maintien de la paix au Mali) vise essentiellement à assurer la protection d’infrastructures critiques et de personnel chinois. De plus, les casques bleus chinois sont les plus nombreux sur le continent avec une participation de 3000 hommes. La contribution chinoise est également financière : le Fonds ChineAfrique pour la paix et la sécurité soutient la Force africaine en attente (FAA) et la Capacité africaine de réponse immédiate aux crises à hauteur de 100 millions de dollars.
psgmat92i
noa

Possible que l'Iran soit derrière ça ?
guiclay
Citation (psgmat92i @ 26/01/2020 22:12) *

Ils ont pas compris que les américains sont très susceptibles sur leurs ambassades ?

Citation (noa @ 27/01/2020 20:19) *

Les Talibans et les iraniens ne sont pas vraiment copains non ?
RegardZehef
QUOTE (noa @ 27/01/2020 20:19) *

C'est le debut du Dark Knight Rises.

Quand Bane va se joindre au gilets jaunes, la peur va changer de camp kratos77.gif
Tonio
Citation (RegardZehef @ 27/01/2020 20:47) *
C'est le debut du Dark Knight Rises.

Quand Bane va se joindre au gilets jaunes, la peur va changer de camp kratos77.gif

neokill@h.gif
Vasco
Citation (Averell @ 16/01/2020 11:49) *

Quel crack neokill@h.gif

Les US: Tout le monde la même machaine à laver, le même lave-linge qui lave pas, la même cuisinière à résistance hélicoïdale, les mêmes pommeaux de douche.

C'est beau le communisme cry.gif
William-10
Citation (noa @ 27/01/2020 20:19) *

Ils de détestent.
noa
Citation (guiclay @ 27/01/2020 20:25) *

Citation (William-10 @ 27/01/2020 21:34) *
Ils de détestent.

Ok merci. Tant mieux ph34r.gif
GermainYoupi
Citation (William-10 @ 27/01/2020 21:34) *
Ils de détestent.

pourquoi tu racontes de la merde

Citation (guiclay @ 27/01/2020 20:25) *

Au contraire, ils ont de très bonnes relations. La haine sunnites vs chiites c'est Daesh.

Ne pas oublier que les Frères Musulmans (sunnites) ont toujours glorifié Khomeini comme un quasi messie et Al Qaeda a toujours fait transiter ses combattants et cadres entre Afghanistan et Yemen depuis l'Iran.

Spoiler :
guiclay
Citation (GermainYoupi @ 28/01/2020 00:21) *
pourquoi tu racontes de la merde

Au contraire, ils ont de très bonnes relations. La haine sunnites vs chiites c'est Daesh.

Ne pas oublier que les Frères Musulmans (sunnites) ont toujours glorifié Khomeini comme un quasi messie et Al Qaeda a toujours fait transiter ses combattants et cadres entre Afghanistan et Yemen depuis l'Iran.

Bonnes relations, ce n'est pas vraiment ce que montrent tes articles. Le premier a été prisonnier
Citation
In late 2001, Adel fled Afghanistan to Iran and was detained under house arrest in Tehran. Later reports indicated that he was released by Iran in March 2010 in exchange for the release of Heshmatollah Attarzadeh, an Iranian diplomat kidnapped in November 2008,[35] and made his way to northern Pakistan.[4][36] Although Mahfouz Ould al-Walid was reported killed in a January 2002 American airstrike, it was later revealed that he fled to Iran with Adel.[37]

In October 2010, Der Spiegel reported that Adel was in the Waziristan region in the Federally Administered Tribal Areas between Northwest Frontier Province, Pakistan and Afghanistan.[38]

In July 2011, it was reported that Adel returned to Iran.[39]

However, according to Ghaith, al-Adel never left Iran and was still under house arrest when Ghaith was captured in 2013.[29]

On 20 September 2015, Al Arabiya reported that al-Adel and four other captives were part of a prisoner exchange Iranian authorities made with Al Qaida in the Arabian Peninsula in Yemen.[40]

Le dernier parle de pourparlers avec les Talibans pour trouver une solution politique en Afghanistan.

Il n'y a que le second qui parle d'une vrai aide militaire (entraînement de soldats). Donc ce n'est pas la haine totale, mais pas le grand amour non plus. Les bonnes relations sont plutôt récentes.
https://www.google.com/amp/s/www.la-croix.com/amp/1300992483
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Relations_e...tan_et_l%27Iran
Citation
Jusqu'en 2001, les tensions restent fortes entre les deux pays, notamment du fait du traitement réservé à la minorité chiite par les Talibans, les Iraniens préférant soutenir ainsi l'Alliance du Nord. En 1998, les Talibans s'emparent du consulat iranien de Mazari Sharif et exécutent son personnel diplomatique. À la suite de cet incident, l'Iran aurait envisagé d'intervenir dans le pays pour y faire tomber le régime taliban mais le Conseil de sécurité de l'ONU et les États-Unis s'opposèrent à une telle invasion.
noa

Lune de miel ©
Homer
Encore une qui prend dans le cul.
Deloco93
Pour le coup, Parly n'a pas nécessairement tort, les interactions entre les armées étasuniennes et les armées françaises sont plutôt bonnes voire très bonnes. La raison est peut-être que l'armée française est une des seules qui peut faire ce que les américains peuvent faire, toutes proportions gardées...
SkyPars
Citation (Homer @ 28/01/2020 09:31) *
Encore une qui prend dans le cul.

La France, comme tous les autres pays n'ont pas d'autre choix que de se coucher devant la puissance n°1. On l'a bien vu avec les sanctions extra-territoriales, la taxe GAFA (où il y a des menaces de sanctions en retour).
Tous les pays qui osent résister, morflent bien en retour. Même la Chine fait pas trop la maline dans la guerre commerciale.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.