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Version complète : Tactiques, phases de jeu, CPA....
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DimSet
Bon après 2 semaines de jeu on commence à y voir un peu plus clair. Je vais faire un peu le point et profiter pour rappeler 2-3 trucs que tout le monde sait mais n'applique pas toujours.

Citation
Le mode team risque d'être que très peu réaliste au niveau des scores vu la faiblesse du gardien qui est plus un plot qu'autre chose et du niveau des défenseurs qui seront quasi toujours inférieur de beaucoup aux attaquants adverses. Alors d'un coté ca me fait bien chier mais d'un autre je me dis que ca offre des possibilités incroyables de renversement de situation ou de match serré même si à la fin on a plus un score de tennis, parce qu'une belle remonté ou une victoire à l'arrache c'est toujours jouissif happy.gif

J'arrive donc à mon 1er point :
Pour que ca soit vraiment intéressant il faut être minimum 6 pour au moins 2 raisons :
- Parce que l'IA fouette sévèrement des fesses que ca soit offensivement ou défensivement
- Parce que plus il y a de VP sur le terrain meilleur sera le niveau même si certains ont encore un VP pas forcément très évolué, on en a eu l'exemple parfait hier avec Rjay.
Et puis c'est toujours plus fun quand on est nombreux happy.gif

Je passe au 2e point :
Pour qu'on soit vraiment compétitif (je pars dans l'optique qu'on est donc minimum 6) il faut que celui qui libre modifie son VP le temps des matchs ou il libre en DC histoire d'avoir un vrai bon joueur à ce poste. Tant qu'à faire lui mettre un bon 1m88 et 86 kg et physique trapu lui permettra de prendre quasi tout de la tête et de faire exploser les BU adverses quand il y a contact.

Autre chose quand vous venez en Team vous venez pas pour faire des exploits! Vous venez pour jouez du mieux que vous pouvez et comme si l'histoire des exploits n'existait pas. Si vous en réalisez tant mieux sinon tant pis. Je pense par exemple à Mika qui faisait des passes lobées à l'engagement vers le défenseurs pour obtenir l'exploit "réussir 100 passes lobées" sauf que le défenseur avec le niveau de merde qu'est le sien foirait le contrôle et les attaquants adverses récupérait. Toutoune avait d'ailleurs fait la remarque sur le PSN alors qu'il librait et qu'il avait pris 2 buts à cause de ça.
POUR FAIRE LES EXPLOITS C'EST EN OFFLINE!!

Je vais maintenant venir à des considérations plus tactique :

-1er truc : les CF. S'ils vous plait quand on a un CF à distance de tir (entre 18 et 30m) bien placé donné le à quelqu'un qui est bon dans cet exercice surtout quand on voit comment ca peut rentrer facilement en étant un minimum bon. Entre 18 et 25m j'aimerais donc qu'on les donne a Zaf s'il est la, il doit tourné facile à 80% de réussite. Après pour les autres distances ou si Zaf est pas là on a comme bon tireur : Boulick, Toutoune (il me semble l'en avoir mis 2 ou 3 en team) et s'il y en a d'autres qui sont vraiment bon mais qu'on a pas eu l'occase de voir à l'œuvre qu'il se manifeste.
Autre chose sur les CPA qu'on a pour nous : l'IA a tendance à placer les joueurs un peu n'importe comment, par exemple sur corner 3 défenseurs dans la surface et 2 attaquants en couverture. mellow.gif J'aimerais bien donc qu'avant de monter tous comme des foufou dans la surface on jette un coup d'oeil sur le radar pour voir quelle est la situation histoire de pas se retrouver avec un 3-1 en contre après le corner. Alors je sais que ca fait chier le joueur offensif qui doit rester en couverture mais malheureusement le libre il aura jamais le temps de prendre les défenseurs 1 par 1 pour les ramener derrière.

-2e truc : il est vraiment primordial que tout le monde respecte son poste. C'est à dire que les milieu défensif sont milieu défensif et pas milieu offensif. On a toujours besoin même quand on a le ballon qu'un milieu défensif reste à au moins 30m des buts adverses ca permet d'intercepter de nombreux ballon de relance/contre de l'adversaire si on perd la balle et ca permet de couvrir l'éventuelle montée d'un latéral. Par exemple Neibaf fait ca très bien wink.gif
Un autre truc sur les milieux de terrain il est primordial de venir demander le ballon pendant les phases de relance basse sinon le libre à aucune solution et c'est vite la cata. Reste la solution des longs ballons mais vu le peu qu'on prend de la tête sleep.gif
Pour les attaquants et les milieux offensifs attention de pas faire des appels en double, parce que 1) on perd une solution et 2) il y a de fort risque de se rentrer dedans si le mec fait la passe dans votre direction.

-3e truc : Le ballon va plus vite que les joueurs smile.gif Chose que beaucoup de monde semble oubliez. Dans cet opus plus encore que les précédents il faut garder le moins longtemps possible le ballon. Jouez en passe courte et simple. Même si parfois on a un peu d'espace devant nous s'il y a un joueur démarqué dans la zone ou on veut aller il est plus intelligent de lui donner la balle et de se démarquer à son tour pour lui offrir une nouvelle possibilité de passe. Plus le ballon circule vite plus l'équipe va vite mais attention ca veut pas dire qu'il faut se précipiter, il faut savoir rester calme avec le ballon. Attention par exemple au relance dans l'axe en défense wink.gif

4e truc : Quand on est sur un coté on est pas obligé de se forcer à déborder coute que coute pour aller centrer. D'ailleurs sur les centres il existe pas que les centres en l'air dans le paquet smile.gif On a la chance dans cette équipe d'avoir des joueurs intelligents qui demande la balle en retrait entre le point de penalty et les 18m (d'ailleurs des fois évitez de tous foncez comme des morts de faim dans la surface wink.gif ). Alors quand on voit les dégâts que font les frappes dans cet opus et l'efficacité de la passe en retrait pensez-y parfois. Attention je dis pas qu'il faut toujours donner en retrait il est important de varier wink.gif


Phase CPA :

Par exemple comme le faisait remarque oye sur les corners ont fait toujours la même chose (avec plus ou moins de réussite) sans jamais réfléchir un minimum.
Alors je propose un truc tout con :
Les équipes qui jouent à connaissent toutes la faille du corner au 2nd poteau. Je propose qu'on s'en serve comme leurre smile.gif
On envoie tout les joueurs présent dans la surface au 2e sauf Hoarau pour faire croire à l'adversaire qu'on va faire comme tout le monde et lui logiquement en prévision de ce corner cheaté il enverra quasi tout ces défenseurs au 2e, pendant ce temps la Hoarau essaye de rester caché genre à l'entrée de la surface et au dernier moment il fait son appel au 1er poteau qui devrait du coup être beaucoup plus dégager. Par contre dans cette configuration le tireur doit être patient que tout le monde soit bien en place et être bien réactif à l'appel d'Hoarau. Ça demande un léger sens du timing.
Petit schéma rapide et grossier pour imager la chose:



Enfin voila c'est juste une proposition si certains en ont de meilleurs qu'ils nous en face profiter wink.gif

Sinon pour les CF à jouer en 2 temps comme on peut le faire avec Cyr, un truc bien serait que 2 mecs viennent faire les leurres avec des appels grossier chacun d'un coté du mur puis une fois que le mec leur a collé au basque s'en aille avec le def qui va logiquement les suivre pour laisser la place à Cyr (je met Cyr mais ca peut être n'importe qui wink.gif ) qui se serait cacher derrière le mur et qui vient faire l'appel dans l'espace libérer par les 2 autres.
Je sais pas trop si c'est clair ph34r.gif

Enfin voilà j'attends vos avis et propositions smile.gif
ZéroQuatorze
Citation (DimSet @ 09/09/2009 à 19:35) *
Enfin voilà j'attends vos avis et propositions smile.gif

Non tu laisses Cyr mad.gif Les corners auraient de la gueule smoke2.gif pour les CF je dirais qu'il ne faut pas que d'autres viennent à coté du mur, il suffit que l'adversaire soit innatentif au départ des 2 leurres et c'est mort sad.gif le mieux est de laisser un seul joueur près du mur, sans qu'il fasse des gestes pour vouloir le ballon, la c'est grillé laugh.gif au mieux tu fais style que tu veux le jouer à deux avec un joueur à coté du ballon dès le départ.
DimSet
Citation (Cyr04 @ 09/09/2009 à 19:44) *
Non tu laisses Cyr mad.gif Les corners auraient de la gueule smoke2.gif pour les CF je dirais qu'il ne faut pas que d'autres viennent à coté du mur, il suffit que l'adversaire soit innatentif au départ des 2 leurres et c'est mort sad.gif le mieux est de laisser un seul joueur près du mur, sans qu'il fasse des gestes pour vouloir le ballon, la c'est grillé laugh.gif au mieux tu fais style que tu veux le jouer à deux avec un joueur à coté du ballon dès le départ.


Je pensais précisément au cas ou y a direct un mec qui vient au marquage wink.gif S'il a rien vu je suis pas gland au point de lui faire 2 gros leurres qui lui diront Youhou on va jouer a 2 laugh.gif
Par contre le coup du joueur à décaler dès le départ pour la feinte pas con du tout happy.gif tu m'impressionne ph34r.gif smoke2.gif
ZéroQuatorze
Citation (DimSet @ 09/09/2009 à 19:54) *
Par contre le coup du joueur à décaler dès le départ pour la feinte pas con du tout happy.gif tu m'impressionne ph34r.gif smoke2.gif

Entraineur Futsal ayant quelques connaissances tactiques sur les phases arrêtées offensives smoke2.gif mais bon on peut pas faire de block à Fifa09 ph34r.gif Par contre pour le fifa10 je pense que certaines de mes combinaisons vont faire mal ph34r.gif
DimSet
Citation (Cyr04 @ 09/09/2009 à 20:04) *
Entraineur Futsal ayant quelques connaissances tactiques sur les phases arrêtées offensives smoke2.gif mais bon on peut pas faire de block à Fifa09 ph34r.gif Par contre pour le fifa10 je pense que certaines de mes combinaisons vont faire mal ph34r.gif


Faux ! Mais bon faut être un expert du jeu et se placer parfaitement en opposition au joueur adverse wink.gif C'est donc possible mais pas réalisable ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (DimSet @ 09/09/2009 à 20:10) *
Faux ! Mais bon faut être un expert du jeu et se placer parfaitement en opposition au joueur adverse wink.gif C'est donc possible mais pas réalisable ph34r.gif

Déjà que j'ai du mal à expliquer à un de mes joueurs que sur un corner son but consiste à faire une course pour bloquer un adversaire, alors va expliquer ça à un joueur de Fifa ph34r.gif
Rjay
Citation (Cyr04 @ 09/09/2009 à 20:12) *
Déjà que j'ai du mal à expliquer à un de mes joueurs que sur un corner son but consiste à faire une course pour bloquer un adversaire

hein ? Gné ? huh.gif huh.gif




ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Rjay @ 09/09/2009 à 20:13) *
hein ? Gné ? huh.gif huh.gif
ph34r.gif

Comme au basket ou au hand, ça libère un joueur qui le met en position de frappe wink.gif
Rjay
Citation (Cyr04 @ 09/09/2009 à 20:17) *
Comme au basket ou au hand, ça libère un joueur qui le met en position de frappe wink.gif

Désolé, je comprends pas du tout. blink.gif




ph34r.gif ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Rjay @ 09/09/2009 à 20:23) *
Désolé, je comprends pas du tout. blink.gif
ph34r.gif ph34r.gif

Sur un corner (le futsal c'est 4 joueurs de champ) tu demandes à un joueur qui est déjà marqué, de faire une course vers un autre adversaire pour le percuter, pendant ce temps ton autre joueur peut se liberer du marquage et être en position de frapper au but wink.gif

Je te montrerai à l'Urban wink.gif Sur le papier pas en vrai laugh.gif
FreshPrinceOf91
Citation (Cyr04 @ 09/09/2009 à 23:02) *
Sur un corner (le futsal c'est 4 joueurs de champ) tu demandes à un joueur qui est déjà marqué, de faire une course vers un autre adversaire pour le percuter, pendant ce temps ton autre joueur peut se liberer du marquage et être en position de frapper au but wink.gif

Je te montrerai à l'Urban wink.gif Sur le papier pas en vrai laugh.gif

On a toujours pas compris popcorn.gif


ph34r.gif ph34r.gif
Rjay
Citation (FreshPrinceOf91 @ 09/09/2009 à 23:03) *
On a toujours pas compris popcorn.gif


ph34r.gif ph34r.gif

ph34r.gif
math
C'est une sorte d'écran. mad.gif
FreshPrinceOf91
Citation (math @ 09/09/2009 à 23:05) *
C'est une sorte d'écran. mad.gif

Non Toujours pas unsure.gif et toi Rjay ?

ph34r.gif ph34r.gif
Rjay
Citation (FreshPrinceOf91 @ 09/09/2009 à 23:07) *
Non Toujours pas unsure.gif et toi Rjay ?

ph34r.gif ph34r.gif

Pas accessible à un joueur Fifa, vraiment trop complexe...

ph34r.gif
Oyé Sapapaya
On fait ça soir ?

Le corner pars que la tactique de merguez04 me semble difficile à définir ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (math @ 09/09/2009 à 23:05) *
C'est une sorte d'écran. mad.gif

Voilà sauf qu'"au lieu de faire écran sur l'adversaire tu t'empalles sur lui wink.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Cyr04 @ 09/09/2009 à 23:13) *
Voilà sauf qu'"au lieu de faire écran sur l'adversaire tu t'empalles sur lui wink.gif

Tu fais une faute en gros ?
Rjay
J'abandonne j'ai compris. laugh.gif
ZéroQuatorze
Citation (FreshPrinceOf91 @ 09/09/2009 à 23:03) *
On a toujours pas compris popcorn.gif
ph34r.gif ph34r.gif

Noob smoke2.gif

Citation (Rjay @ 09/09/2009 à 23:04) *
ph34r.gif

Noob smoke2.gif

Citation (FreshPrinceOf91 @ 09/09/2009 à 23:07) *
Non Toujours pas unsure.gif et toi Rjay ?
ph34r.gif ph34r.gif

Re Noob smoke2.gif

Citation (Rjay @ 09/09/2009 à 23:09) *
Pas accessible à un joueur Fifa, vraiment trop complexe...
ph34r.gif

re Noob smoke2.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 09/09/2009 à 23:12) *
On fait ça soir ?

Le corner pars que la tactique de merguez04 me semble difficile à définir ph34r.gif

moitié Noob laugh.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 09/09/2009 à 23:14) *
Tu fais une faute en gros ?

Tu fais style que ce n'est pas fait expres smoke2.gif
Jon B.
Citation (Cyr04 @ 09/09/2009 à 23:16) *
Tu fais style que ce n'est pas fait expres smoke2.gif


Mais il y a quand même faute ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Jon B. @ 09/09/2009 à 23:18) *
Mais il y a quand même faute ph34r.gif

en france oui à l'étranger non wink.gif
DimSet
Je m'etais cassé le cul à retrouver les posts de siz et bou avec les schéma et explication tactique de base qui aurait pu servir de tuto pour les nouveaux notamment, mais j'ai mal fait mes quotes ph34r.gif
En plus comme je suis un boulet de compèt cool.gif j'ai pas noté les pages auquel se trouve les messages smoke2.gif

Donc si quelqu'un a la motivation pour le faire (parce que moi je l'ai plus sad.gif ) je lui serait très reconnaissant smile.gif
ZéroQuatorze
Je me suis créer 2 coups francs proches smoke2.gif
DimSet
Bon après 2 semaines de jeu on commence à y voir un peu plus clair. Je vais faire un peu le point et profiter pour rappeler 2-3 trucs que tout le monde sait mais n'applique pas toujours.

Le mode team risque d'être que très peu réaliste au niveau des scores vu la faiblesse du gardien qui est plus un plot qu'autre chose et du niveau des défenseurs qui seront quasi toujours inférieur de beaucoup aux attaquants adverses. Alors d'un coté ca me fait bien chier mais d'un autre je me dis que ca offre des possibilités incroyables de renversement de situation ou de match serré même si à la fin on a plus un score de tennis, parce qu'une belle remonté ou une victoire à l'arrache c'est toujours jouissif happy.gif

J'arrive donc à mon 1er point :
Pour que ca soit vraiment intéressant il faut être minimum 6 pour au moins 2 raisons :
- Parce que l'IA fouette sévèrement des fesses que ca soit offensivement ou défensivement
- Parce que plus il y a de VP sur le terrain meilleur sera le niveau même si certains ont encore un VP pas forcément très évolué, on en a eu l'exemple parfait hier avec Rjay.
Et puis c'est toujours plus fun quand on est nombreux happy.gif

Je passe au 2e point :
Pour qu'on soit vraiment compétitif (je pars dans l'optique qu'on est donc minimum 6) il faut que celui qui libre modifie son VP le temps des matchs ou il libre en DC histoire d'avoir un vrai bon joueur à ce poste. Tant qu'à faire lui mettre un bon 1m88 et 86 kg et physique trapu lui permettra de prendre quasi tout de la tête et de faire exploser les BU adverses quand il y a contact.

Autre chose quand vous venez en Team vous venez pas pour faire des exploits! Vous venez pour jouez du mieux que vous pouvez et comme si l'histoire des exploits n'existait pas. Si vous en réalisez tant mieux sinon tant pis. Je pense par exemple à Mika qui faisait des passes lobées à l'engagement vers le défenseurs pour obtenir l'exploit "réussir 100 passes lobées" sauf que le défenseur avec le niveau de merde qu'est le sien foirait le contrôle et les attaquants adverses récupérait. Toutoune avait d'ailleurs fait la remarque sur le PSN alors qu'il librait et qu'il avait pris 2 buts à cause de ça.
POUR FAIRE LES EXPLOITS C'EST EN OFFLINE!!

Je vais maintenant venir à des considérations plus tactique :

-1er truc : les CF. S'ils vous plait quand on a un CF à distance de tir (entre 18 et 30m) bien placé donné le à quelqu'un qui est bon dans cet exercice surtout quand on voit comment ca peut rentrer facilement en étant un minimum bon. Entre 18 et 25m j'aimerais donc qu'on les donne a Zaf s'il est la, il doit tourné facile à 80% de réussite. Après pour les autres distances ou si Zaf est pas là on a comme bon tireur : Boulick, Toutoune (il me semble l'en avoir mis 2 ou 3 en team) et s'il y en a d'autres qui sont vraiment bon mais qu'on a pas eu l'occase de voir à l'œuvre qu'il se manifeste.
Autre chose sur les CPA qu'on a pour nous : l'IA a tendance à placer les joueurs un peu n'importe comment, par exemple sur corner 3 défenseurs dans la surface et 2 attaquants en couverture. mellow.gif J'aimerais bien donc qu'avant de monter tous comme des foufou dans la surface on jette un coup d'oeil sur le radar pour voir quelle est la situation histoire de pas se retrouver avec un 3-1 en contre après le corner. Alors je sais que ca fait chier le joueur offensif qui doit rester en couverture mais malheureusement le libre il aura jamais le temps de prendre les défenseurs 1 par 1 pour les ramener derrière.

-2e truc : il est vraiment primordial que tout le monde respecte son poste. C'est à dire que les milieu défensif sont milieu défensif et pas milieu offensif. On a toujours besoin même quand on a le ballon qu'un milieu défensif reste à au moins 30m des buts adverses ca permet d'intercepter de nombreux ballon de relance/contre de l'adversaire si on perd la balle et ca permet de couvrir l'éventuelle montée d'un latéral. Par exemple Neibaf fait ca très bien wink.gif
Un autre truc sur les milieux de terrain il est primordial de venir demander le ballon pendant les phases de relance basse sinon le libre à aucune solution et c'est vite la cata. Reste la solution des longs ballons mais vu le peu qu'on prend de la tête sleep.gif
Pour les attaquants et les milieux offensifs attention de pas faire des appels en double, parce que 1) on perd une solution et 2) il y a de fort risque de se rentrer dedans si le mec fait la passe dans votre direction.

-3e truc : Le ballon va plus vite que les joueurs smile.gif Chose que beaucoup de monde semble oubliez. Dans cet opus plus encore que les précédents il faut garder le moins longtemps possible le ballon. Jouez en passe courte et simple. Même si parfois on a un peu d'espace devant nous s'il y a un joueur démarqué dans la zone ou on veut aller il est plus intelligent de lui donner la balle et de se démarquer à son tour pour lui offrir une nouvelle possibilité de passe. Plus le ballon circule vite plus l'équipe va vite mais attention ca veut pas dire qu'il faut se précipiter, il faut savoir rester calme avec le ballon. Attention par exemple au relance dans l'axe en défense wink.gif

4e truc : Quand on est sur un coté on est pas obligé de se forcer à déborder coute que coute pour aller centrer. D'ailleurs sur les centres il existe pas que les centres en l'air dans le paquet smile.gif On a la chance dans cette équipe d'avoir des joueurs intelligents qui demande la balle en retrait entre le point de penalty et les 18m (d'ailleurs des fois évitez de tous foncez comme des morts de faim dans la surface wink.gif ). Alors quand on voit les dégâts que font les frappes dans cet opus et l'efficacité de la passe en retrait pensez-y parfois. Attention je dis pas qu'il faut toujours donner en retrait il est important de varier wink.gif

Voila je crois que j'ai à peu près dis tout ce à quoi je pensais smile.gif
ZéroQuatorze
Citation (DimSet @ 14/10/2009 à 12:57) *
Voila je crois que j'ai à peu près dis tout ce à quoi je pensais smile.gif

Ca sent certaines cession de team qui ont du être dantesque laugh.gif
Tchoune
Citation (DimSet @ 14/10/2009 à 12:57) *
bon résumé

D'accord avec presque tout (même si je n'ai presque jamais joué en team sur cette mouture).
Je pense avoir retenu l'essentiel : " mellow.gif, happy.gif, wink.gif et smile.gif "

ph34r.gif
Nicolcho
Ecoutez votre coach les gars !!!! Bordel de m..... !!!
SuperThug
Sérieusement il y en a qui cherche à faire les exploits en Team!? mellow.gif laugh.gif
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 14/10/2009 à 14:24) *
Sérieusement il y en a qui cherche à faire les exploits en Team!? mellow.gif laugh.gif

Lors de mes 2 premiers matchs en team, je l'avais déjà constaté popcorn.gif
SuperThug
Citation (Cyr04 @ 14/10/2009 à 14:27) *
Lors de mes 2 premiers matchs en team, je l'avais déjà constaté popcorn.gif


Ah merde j'aurai pu défendre mon award sad.gif ph34r.gif
aurelson
Citation (Cyr04 @ 14/10/2009 à 14:27) *
Lors de mes 2 premiers matchs en team, je l'avais déjà constaté popcorn.gif

J'ai pas vu ça moi quand j'ai joué avant hier (mattdamage). Par contre on a un moment fait une partie qui laggait assez salement mais sur les derniers matchs on avait un bon bloc et tout le monde jouait le jeu.
Boulick
Citation (Cyr04 @ 14/10/2009 à 14:27) *
Lors de mes 2 premiers matchs en team, je l'avais déjà constaté popcorn.gif

Tu avais constaté que j'essayai de faire les passes décisives lobées en profondeur alors que j'avais juste foiré un centre quelconque avec carré.
SiZzZla
Citation (DimSet @ 14/10/2009 à 12:57) *
Bon après 2 semaines de jeu on commence à y voir un peu plus clair. Je vais faire un peu le point et profiter pour rappeler 2-3 trucs que tout le monde sait mais n'applique pas toujours.
....
Voila je crois que j'ai à peu près dis tout ce à quoi je pensais smile.gif

Que dire a part que ce sont des supers conseils, bien synthetisés. Merci dim.
Si a nous tous on essaient de les suivrent, on ne pourra que bien joué. Nous la en quelques points l'essentiel du teamplay du mode club.

Je met l'accent sur le repositionement egalement et le retour des millieux sur les degagements du goal adverse.
Apres un attaque avortés et une sortie au 6 metres, on se retrouve souvent 5 joueurs a 15 metres du gardien.
Le gardien adverse degage et nous voila les millieux avec 30 metres de retard sur l'arrivé du ballon.
IL faut etre vif ! Des que la balle sort, les millieux doivent se repositioner au nivo du rond central pour intercepter et verouiller les tetes sur le degagement. Recuperer tout de suite un ballon sur un degagement coupe le risque de la contre attaque, et nous permet directement de prendre le ballon et de le refaire tourner entre les millieux.
DimSet
Citation (Cyr04 @ 14/10/2009 à 13:25) *
Ca sent certaines cession de team qui ont du être dantesque laugh.gif


Citation (Nicolcho @ 14/10/2009 à 14:21) *
Ecoutez votre coach les gars !!!! Bordel de m..... !!!


Bah quand tu prends une bonne douzaine de buts en 2 matchs t'es loin d'être heureux smile.gif Après ca fait peut être casse couille ou mec relou mais je pense que c'est nécessaire. Il y a qu'a voir hier après une mise au points dans le vestiaire après nos 2 défaites on a réussi à battre une des teams qui nous avait mis une branlée happy.gif

Citation (SuperThug @ 14/10/2009 à 14:24) *
Sérieusement il y en a qui cherche à faire les exploits en Team!? mellow.gif laugh.gif


smile.gif

Citation (krystaal77 @ 14/10/2009 à 14:29) *
J'ai pas vu ça moi quand j'ai joué avant hier (mattdamage). Par contre on a un moment fait une partie qui laggait assez salement mais sur les derniers matchs on avait un bon bloc et tout le monde jouait le jeu.


Bah disons qu'avec l'expérience que j'ai en team je pense être capable de reconnaitre les comportement naturel ou non. Attention je dis pas qu'ils passent leur temps à tenter des exploits mais qu'à un moment donné s'ils ont le choix ils vont parfois donné priorité à l'exploits wink.gif

Citation (92i @ 14/10/2009 à 14:16) *
D'accord avec presque tout (même si je n'ai presque jamais joué en team sur cette mouture).
Je pense avoir retenu l'essentiel : " mellow.gif, happy.gif, wink.gif et smile.gif "

ph34r.gif


laugh.gif laugh.gif

mad.gif
Rjay
Tout à fait en phase avec les conseils de Dim.

Une remarque pas super capitale mais bon: sur les dégagements en 6m, le libre a tendance, et c'est normal, à dégager loin sur l'attaquant de pointe. Auquel cas, quel est le meilleur placement pour le MOD (mon poste hier et peut-être dans le futur quand il sera libre ph34r.gif ) ?

Hier, j'ai tenté de me mettre pas trop loin des 2 attaquants, à égale distance entre la ligne de touche et eux: ça vous parait bien ou il faudrait se mettre plus bas, plus recentré...ça m'énerve qu'on ne soit pas sur les 2nd ballons.
DimSet
Citation (Rjay @ 14/10/2009 à 14:53) *
Tout à fait en phase avec les conseils de Dim.

Une remarque pas super capitale mais bon: sur les dégagements en 6m, le libre a tendance, et c'est normal, à dégager loin sur l'attaquant de pointe. Auquel cas, quel est le meilleur placement pour le MOD (mon poste hier et peut-être dans le futur quand il sera libre ph34r.gif ) ?

Hier, j'ai tenté de me mettre pas trop loin des 2 attaquants, à égale distance entre la ligne de touche et eux: ça vous parait bien ou il faudrait se mettre plus bas, plus recentré...ça m'énerve qu'on ne soit pas sur les 2nd ballons.


Pour moi idéalement le MOG et MOD sur les 6m doivent se coller sur la ligne de touche à environ 40m pour qu'on est une solution de relance mi-longue précise et s'ils s'apercoivent que c'est un long ballon alors là ils adoptent le placement dont tu parles. Après ca ca n'engage que moi en libre parce que j'aime bien avoir cette solution de relance wink.gif
Rjay
Citation (DimSet @ 14/10/2009 à 14:56) *
Pour moi idéalement le MOG et MOD sur les 6m doivent se coller sur la ligne de touche à environ 40m pour qu'on est une solution de relance mi-longue précise et s'ils s'apercoivent que c'est un long ballon alors là ils adoptent le placement dont tu parles. Après ca ca n'engage que moi en libre parce que j'aime bien avoir cette solution de relance wink.gif

Ok. Pour la position "collé sur la ligne de touche à environ 40m", je m'y place parfois, mais elle n'est quasiment jamais privilégiée. C'était peut-être pas avec toi en libre. unsure.gif
ZéroQuatorze
Citation (Boulick @ 14/10/2009 à 14:39) *
Tu avais constaté que j'essayai de faire les passes décisives lobées en profondeur alors que j'avais juste foiré un centre quelconque avec carré.

Pour toi je t'avais posé la question parce que cela me semblait bizarre, pour d'autres je n'avais même pas besoin de le faire, style tu es 2 att face aux gardiens et au lieu de te donner le ballon ça tente un lob qui a été réussit 1 fois sur 3 popcorn.gif
DimSet
Citation (Rjay @ 14/10/2009 à 14:58) *
Ok. Pour la position "collé sur la ligne de touche à environ 40m", je m'y place parfois, mais elle n'est quasiment jamais privilégiée. C'était peut-être pas avec toi en libre. unsure.gif

Je sais qu'a un moment quand je librais je t'ai vu dans cette position mais j'avais déjà appuyé pour balancer sad.gif Je m'en suis bouffé les couilles...
JuL
C'est quand meme vachement basique les conseils plus haut mellow.gif "le ballon va plus vite que les joueurs" "pas obligé de déborder pour centrer" etc.. z'etes des noobs du foot ou quoi? laugh.gif Je sens que je pourrais me regaler smoke2.gif
ZéroQuatorze
Citation (JuL @ 14/10/2009 à 15:30) *
C'est quand meme vachement basique les conseils plus haut mellow.gif "le ballon va plus vite que les joueurs" "pas obligé de déborder pour centrer" etc.. z'etes des noobs du foot ou quoi? laugh.gif Je sens que je pourrais me regaler smoke2.gif

Même en le rappelant à certain ça ne suffit pas book2.gif
Rjay
Citation (JuL @ 14/10/2009 à 15:30) *
C'est quand meme vachement basique les conseils plus haut mellow.gif "le ballon va plus vite que les joueurs" "pas obligé de déborder pour centrer" etc.. z'etes des noobs du foot ou quoi? laugh.gif Je sens que je pourrais me regaler smoke2.gif

C'est pas pareil le jeu en Team. Chacun a sa façon de jouer et on oublie parfois ce qu'on peut appeler des "basiques" en effet.

D'où ce très bon post "pour mémoire" de Dim.
JuL
Ce serait possible de faire un match genre moi tout seul VS votre equipe de bras cassé culture mes couilles smoke2.gif laugh.gif wub.gif
ZéroQuatorze
Citation (JuL @ 14/10/2009 à 16:10) *
Ce serait possible de faire un match genre moi tout seul VS votre equipe de bras cassé culture mes couilles smoke2.gif laugh.gif wub.gif

Faire son marseillais c'est moche sad.gif Alors venant de toi ph34r.gif laugh.gif
Nicolcho
Citation (DimSet @ 14/10/2009 à 14:47) *
Bah quand tu prends une bonne douzaine de buts en 2 matchs t'es loin d'être heureux smile.gif Après ca fait peut être casse couille ou mec relou mais je pense que c'est nécessaire. Il y a qu'a voir hier après une mise au points dans le vestiaire après nos 2 défaites on a réussi à battre une des teams qui nous avait mis une branlée happy.gif



Disons que ce message est comparable à un discours de coach à une mi temps de vrai match !!! C'est là que le jeu est fort car la fiction rattrape la réalité et ça me fait tripper !!!!

Ton recadrage est surement nécessaire, je ne doute pas de son utilité mais le rapprochement m'a fait tripper !!!

Courage COACH !!!
JuL
Citation (Cyr04 @ 14/10/2009 à 16:12) *
Faire son marseillais c'est moche sad.gif Alors venant de toi ph34r.gif laugh.gif


popcorn.gif

Je suis pecheur ne l'oublie pas...


Sinon j'exige une réponse sleep.gif
ZéroQuatorze
Citation (JuL @ 14/10/2009 à 16:18) *
popcorn.gif

Je suis pecheur ne l'oublie pas...


Sinon j'exige une réponse sleep.gif

D'ou mon laugh.gif

book2.gif
Tchoune
Citation (JuL @ 14/10/2009 à 16:10) *
Ce serait possible de faire un match genre moi tout seul VS votre equipe de bras cassé culture mes couilles smoke2.gif laugh.gif wub.gif

Bonne question :
Peut-on créer une team d'un seul joueur ?

Par contre tu prendrais cher, on joue pas avec des Wiimotes là popcorn.gif smile.gif
NeiBaF
Je ne vais pas innover en disant "très bon résumé de Dim" (surtout l'excellent passage sur le blocage des remontées des latéraux sur nos offensives tongue.gif), mais je le dis quand même.
Quand on reste sérieux et appliqués, on fait de très gros matches et je prends énormément de plaisir à jouer, je pense que c'est le cas pour tous, quand on joue comme ce fut le cas contre le Brésil et Marseille où ca envoyait du lourd, on ne peu que kiffer nos méga races smile.gif
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