Citation
Le mode team risque d'être que très peu réaliste au niveau des scores vu la faiblesse du gardien qui est plus un plot qu'autre chose et du niveau des défenseurs qui seront quasi toujours inférieur de beaucoup aux attaquants adverses. Alors d'un coté ca me fait bien chier mais d'un autre je me dis que ca offre des possibilités incroyables de renversement de situation ou de match serré même si à la fin on a plus un score de tennis, parce qu'une belle remonté ou une victoire à l'arrache c'est toujours jouissif
J'arrive donc à mon 1er point :
Pour que ca soit vraiment intéressant il faut être minimum 6 pour au moins 2 raisons :
- Parce que l'IA fouette sévèrement des fesses que ca soit offensivement ou défensivement
- Parce que plus il y a de VP sur le terrain meilleur sera le niveau même si certains ont encore un VP pas forcément très évolué, on en a eu l'exemple parfait hier avec Rjay.
Et puis c'est toujours plus fun quand on est nombreux
Je passe au 2e point :
Pour qu'on soit vraiment compétitif (je pars dans l'optique qu'on est donc minimum 6) il faut que celui qui libre modifie son VP le temps des matchs ou il libre en DC histoire d'avoir un vrai bon joueur à ce poste. Tant qu'à faire lui mettre un bon 1m88 et 86 kg et physique trapu lui permettra de prendre quasi tout de la tête et de faire exploser les BU adverses quand il y a contact.
Autre chose quand vous venez en Team vous venez pas pour faire des exploits! Vous venez pour jouez du mieux que vous pouvez et comme si l'histoire des exploits n'existait pas. Si vous en réalisez tant mieux sinon tant pis. Je pense par exemple à Mika qui faisait des passes lobées à l'engagement vers le défenseurs pour obtenir l'exploit "réussir 100 passes lobées" sauf que le défenseur avec le niveau de merde qu'est le sien foirait le contrôle et les attaquants adverses récupérait. Toutoune avait d'ailleurs fait la remarque sur le PSN alors qu'il librait et qu'il avait pris 2 buts à cause de ça.
POUR FAIRE LES EXPLOITS C'EST EN OFFLINE!!
Je vais maintenant venir à des considérations plus tactique :
-1er truc : les CF. S'ils vous plait quand on a un CF à distance de tir (entre 18 et 30m) bien placé donné le à quelqu'un qui est bon dans cet exercice surtout quand on voit comment ca peut rentrer facilement en étant un minimum bon. Entre 18 et 25m j'aimerais donc qu'on les donne a Zaf s'il est la, il doit tourné facile à 80% de réussite. Après pour les autres distances ou si Zaf est pas là on a comme bon tireur : Boulick, Toutoune (il me semble l'en avoir mis 2 ou 3 en team) et s'il y en a d'autres qui sont vraiment bon mais qu'on a pas eu l'occase de voir à l'œuvre qu'il se manifeste.
Autre chose sur les CPA qu'on a pour nous : l'IA a tendance à placer les joueurs un peu n'importe comment, par exemple sur corner 3 défenseurs dans la surface et 2 attaquants en couverture.
J'aimerais bien donc qu'avant de monter tous comme des foufou dans la surface on jette un coup d'oeil sur le radar pour voir quelle est la situation histoire de pas se retrouver avec un 3-1 en contre après le corner. Alors je sais que ca fait chier le joueur offensif qui doit rester en couverture mais malheureusement le libre il aura jamais le temps de prendre les défenseurs 1 par 1 pour les ramener derrière.
-2e truc : il est vraiment primordial que tout le monde respecte son poste. C'est à dire que les milieu défensif sont milieu défensif et pas milieu offensif. On a toujours besoin même quand on a le ballon qu'un milieu défensif reste à au moins 30m des buts adverses ca permet d'intercepter de nombreux ballon de relance/contre de l'adversaire si on perd la balle et ca permet de couvrir l'éventuelle montée d'un latéral. Par exemple Neibaf fait ca très bien
Un autre truc sur les milieux de terrain il est primordial de venir demander le ballon pendant les phases de relance basse sinon le libre à aucune solution et c'est vite la cata. Reste la solution des longs ballons mais vu le peu qu'on prend de la tête
Pour les attaquants et les milieux offensifs attention de pas faire des appels en double, parce que 1) on perd une solution et 2) il y a de fort risque de se rentrer dedans si le mec fait la passe dans votre direction.
-3e truc : Le ballon va plus vite que les joueurs
Chose que beaucoup de monde semble oubliez. Dans cet opus plus encore que les précédents il faut garder le moins longtemps possible le ballon. Jouez en passe courte et simple. Même si parfois on a un peu d'espace devant nous s'il y a un joueur démarqué dans la zone ou on veut aller il est plus intelligent de lui donner la balle et de se démarquer à son tour pour lui offrir une nouvelle possibilité de passe. Plus le ballon circule vite plus l'équipe va vite mais attention ca veut pas dire qu'il faut se précipiter, il faut savoir rester calme avec le ballon. Attention par exemple au relance dans l'axe en défense 
4e truc : Quand on est sur un coté on est pas obligé de se forcer à déborder coute que coute pour aller centrer. D'ailleurs sur les centres il existe pas que les centres en l'air dans le paquet
On a la chance dans cette équipe d'avoir des joueurs intelligents qui demande la balle en retrait entre le point de penalty et les 18m (d'ailleurs des fois évitez de tous foncez comme des morts de faim dans la surface
). Alors quand on voit les dégâts que font les frappes dans cet opus et l'efficacité de la passe en retrait pensez-y parfois. Attention je dis pas qu'il faut toujours donner en retrait il est important de varier 

J'arrive donc à mon 1er point :
Pour que ca soit vraiment intéressant il faut être minimum 6 pour au moins 2 raisons :
- Parce que l'IA fouette sévèrement des fesses que ca soit offensivement ou défensivement
- Parce que plus il y a de VP sur le terrain meilleur sera le niveau même si certains ont encore un VP pas forcément très évolué, on en a eu l'exemple parfait hier avec Rjay.
Et puis c'est toujours plus fun quand on est nombreux

Je passe au 2e point :
Pour qu'on soit vraiment compétitif (je pars dans l'optique qu'on est donc minimum 6) il faut que celui qui libre modifie son VP le temps des matchs ou il libre en DC histoire d'avoir un vrai bon joueur à ce poste. Tant qu'à faire lui mettre un bon 1m88 et 86 kg et physique trapu lui permettra de prendre quasi tout de la tête et de faire exploser les BU adverses quand il y a contact.
Autre chose quand vous venez en Team vous venez pas pour faire des exploits! Vous venez pour jouez du mieux que vous pouvez et comme si l'histoire des exploits n'existait pas. Si vous en réalisez tant mieux sinon tant pis. Je pense par exemple à Mika qui faisait des passes lobées à l'engagement vers le défenseurs pour obtenir l'exploit "réussir 100 passes lobées" sauf que le défenseur avec le niveau de merde qu'est le sien foirait le contrôle et les attaquants adverses récupérait. Toutoune avait d'ailleurs fait la remarque sur le PSN alors qu'il librait et qu'il avait pris 2 buts à cause de ça.
POUR FAIRE LES EXPLOITS C'EST EN OFFLINE!!
Je vais maintenant venir à des considérations plus tactique :
-1er truc : les CF. S'ils vous plait quand on a un CF à distance de tir (entre 18 et 30m) bien placé donné le à quelqu'un qui est bon dans cet exercice surtout quand on voit comment ca peut rentrer facilement en étant un minimum bon. Entre 18 et 25m j'aimerais donc qu'on les donne a Zaf s'il est la, il doit tourné facile à 80% de réussite. Après pour les autres distances ou si Zaf est pas là on a comme bon tireur : Boulick, Toutoune (il me semble l'en avoir mis 2 ou 3 en team) et s'il y en a d'autres qui sont vraiment bon mais qu'on a pas eu l'occase de voir à l'œuvre qu'il se manifeste.
Autre chose sur les CPA qu'on a pour nous : l'IA a tendance à placer les joueurs un peu n'importe comment, par exemple sur corner 3 défenseurs dans la surface et 2 attaquants en couverture.

-2e truc : il est vraiment primordial que tout le monde respecte son poste. C'est à dire que les milieu défensif sont milieu défensif et pas milieu offensif. On a toujours besoin même quand on a le ballon qu'un milieu défensif reste à au moins 30m des buts adverses ca permet d'intercepter de nombreux ballon de relance/contre de l'adversaire si on perd la balle et ca permet de couvrir l'éventuelle montée d'un latéral. Par exemple Neibaf fait ca très bien

Un autre truc sur les milieux de terrain il est primordial de venir demander le ballon pendant les phases de relance basse sinon le libre à aucune solution et c'est vite la cata. Reste la solution des longs ballons mais vu le peu qu'on prend de la tête

Pour les attaquants et les milieux offensifs attention de pas faire des appels en double, parce que 1) on perd une solution et 2) il y a de fort risque de se rentrer dedans si le mec fait la passe dans votre direction.
-3e truc : Le ballon va plus vite que les joueurs


4e truc : Quand on est sur un coté on est pas obligé de se forcer à déborder coute que coute pour aller centrer. D'ailleurs sur les centres il existe pas que les centres en l'air dans le paquet



Phase CPA :
Par exemple comme le faisait remarque oye sur les corners ont fait toujours la même chose (avec plus ou moins de réussite) sans jamais réfléchir un minimum.
Alors je propose un truc tout con :
Les équipes qui jouent à connaissent toutes la faille du corner au 2nd poteau. Je propose qu'on s'en serve comme leurre

On envoie tout les joueurs présent dans la surface au 2e sauf Hoarau pour faire croire à l'adversaire qu'on va faire comme tout le monde et lui logiquement en prévision de ce corner cheaté il enverra quasi tout ces défenseurs au 2e, pendant ce temps la Hoarau essaye de rester caché genre à l'entrée de la surface et au dernier moment il fait son appel au 1er poteau qui devrait du coup être beaucoup plus dégager. Par contre dans cette configuration le tireur doit être patient que tout le monde soit bien en place et être bien réactif à l'appel d'Hoarau. Ça demande un léger sens du timing.
Petit schéma rapide et grossier pour imager la chose:

Enfin voila c'est juste une proposition si certains en ont de meilleurs qu'ils nous en face profiter

Sinon pour les CF à jouer en 2 temps comme on peut le faire avec Cyr, un truc bien serait que 2 mecs viennent faire les leurres avec des appels grossier chacun d'un coté du mur puis une fois que le mec leur a collé au basque s'en aille avec le def qui va logiquement les suivre pour laisser la place à Cyr (je met Cyr mais ca peut être n'importe qui

Je sais pas trop si c'est clair

Enfin voilà j'attends vos avis et propositions
