Bonjour,
j'ai entendu ce matin dans le journal des sports à 6h45 sur Europe 1, que Lyon envisageait de recruter Luyindula !!!
A priori, il serait en négo avec Paris et pas forcément satisfait.
Bon, c'est bien la première fois que j'entends ça.
Ya pas à dire, lire des démentis du club dans la journée où sortent des articles bidons c'est juste un gros kiff

J'espère que ça continuera après le départ de Charly...
Citation (noa @ 29/01/2009 à 18:57)

Ya pas à dire, lire des démentis du club dans la journée où sortent des articles bidons c'est juste un gros kiff

J'espère que ça continuera après le départ de Charly...
Malheureusement avec le départ de Charly Skropeta devrait suivre donc on pourrait perdre cette stratégie offensive
J'adore aussi cette réactivité du PSG par rapport à l'actu. Et j'adore lire ces communiqués bien tournés (pas comme les lyonnais) qui disent élégamment aux journalistes en carton : "vous racontez de la merde".
J'espère que malgré le départ de qui on sait, cette com' perdurera. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt que Skropeta parte (c'est confirmé ?). Il est pas pacsé avec CV non plus...
Citation (A2V @ 29/01/2009 à 18:59)

Malheureusement avec le départ de Charly Skropeta devrait suivre donc on pourrait perdre cette stratégie offensive

Pas sûr..
Le mec fait du bon boulot et n'a pas quitté TF1 à l'époque quand Villeneuve s'est fait tej..
Madi$kwale
30/01/2009 02:28
Citation (Olympiakos @ 28/01/2009 à 16:07)

Je viens de voir un petit reportage sur le sport sur la chaine NT1 et il y avait tout un passage sur Souleymane Bamba à la recherche d'une club. Pas très interessant au final.
Jl'ai vu aussi. Au final on y apprend qu'il a claqué ses économie pour payé un "coach" qui l'aide a s'entretenir physiquement, que son agent le suit depuis longtemps et ne l'a pas laissé en galère (= il lui a déniché un plan avec le fc Bruxelles infructueux au final...). Bref, on voit le coté obscur du football proféssionel. Tu peut etre passé par la Juve et le PSG un jour et le lendemain t'entrainé sur un stade municipale où on te refuse l'accès car il a un peu neigé.
A montré un peu plus souvent pour que certains ouvrent les yeux.
Dagoberto
30/01/2009 12:08
depuis hier infosport a sa vidéo "comique".
Il passe en boucle une vidéo d'un supp parisien qui sort un truc du genre "j'espère que sa va pas en résulter sur les résultat"
Sur l'équipe tv ils ont fait un petit passage sur paris. Rien de vraiment intéressant si ce n'est que selon leur source Lyon voulait vraiment Peguy et que ce n'était pas une fausse rumeur comme certains on pu le penser.
Ils ont aussi dit que pour eux les chiffres annoncés par le Parisien c'est du vieux mitho. "Comment des journalistes pourraient avoir ces chiffres alors que CV est obligé d'envoyer un courrier au actionnaire pour les avoir" (la lettre fameuse lettre)
sinon j'ai vu la coupe d'europe des bucheron 0__o
Léonardo dans Luis attaque de mercredi.
http://www.rmc.fr/blogs/luisattaque.php?po...ns-Luis-AttaquePour la partie sur le PSG, c'est après la moitié.
On va parler de Colony Capital dans Telefoot.
Il va y avoir un reportage sur l'actionnariat du psg dans telefootre.
Des barres le gars qui dit michel Moulin comme directeur.

Non mais Luyindula il a un gros melon ce mec.
Dagoberto
01/02/2009 12:02
j'avais pas vu la vidéo de Peguy et j'avoue trouvé sa prise de parole assez moyenne.
"Ouais bon match. 2 - 0 blabla blabla. Bon maintenant je veux qu'on parle de ma situation"
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJKjR.htmlEdit: après visionage de la vidéo en entier c'est moins négatif que je le pensai mais le début fait peur.
Citation (Orton @ 01/02/2009 à 11:57)

Des barres le gars qui dit michel Moulin comme directeur.

Non mais Luyindula il a un gros melon ce mec.

En même temps, quand t'acceptes d'avoir un salaire pourri et qu'au bout de 2 ans, t'as toujours ce salaire de merde dans une boite qui grâce à toi a fait de supers investissements, ben tu t'attends à mieux...
Après y a une façon de déclarer les choses qui sont décevantes.
il a raison peguy moi je trouve que son sacrifice c'est un truc exemplaire dans le football
maintenant ça doit être le seul joueur de notre effectif à être payer au mérite (au moins Cayzac avait fait une bonne chose)
maintenant la politique n'a pas été continué... donc c'est normal qu'ils souhaitent être au même niveau financier que d'autres dans l'équipe
On en arrive à plaindre un mec qui touche 90 000 euros par mois, vive le foot
Citation (Dagoberto @ 01/02/2009 à 12:02)

j'avais pas vu la vidéo de Peguy et j'avoue trouvé sa prise de parole assez moyenne.
"Ouais bon match. 2 - 0 blabla blabla. Bon maintenant je veux qu'on parle de ma situation"
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJKjR.htmlEdit: après visionage de la vidéo en entier c'est moins négatif que je le pensai mais le début fait peur.
A part la tout début de l'interview qui pourrait faire penser que Peg est totalement égocentrique (mais je me méfie avec ces bouts d'interviews, peut-être que ça faisait 20 bonnes minutes qu'on lui posait les mêmes questions sur le match...), je l'ai trouvé posé, raisonné et raisonnable, et somme toute dans le même état d'esprit que tout salarié en phase de négo.
Sans aller jusqu'à la caricature, j'ai même trouvé qu'il s'exprimait avec aisance et clarté, et sans utiliser à tour de bras les expressions généralement éstampillées "footeux".
Et puis comme ça a été dit, si il y en a bien un qui mérite, c'est lui, entre ce qu'il montre sur le terrain maintenant et ses gros efforts salariaux passés...
ZéroQuatorze
01/02/2009 12:31
Citation (noa @ 01/02/2009 à 12:18)

On en arrive à plaindre un mec qui touche 90 000 euros par mois, vive le foot

et depuis quand touche t'il 90 000 par mois
Citation (Cyrille04 @ 01/02/2009 à 12:31)

et depuis quand touche t'il 90 000 par mois

Depuis janvier 2007, quand il a signé.
Toute façon, les salaires dans le football, il faut toujours se placer dans un référentiel particulier : le monde du foot pro.
Parce que même le joueur qui toucherait un salaire de 10.000€/m pendant 10 ans de carrière, ça représente 2.500€/m sur 40 ans (d'éventuels charges d'un côté sont compensés par 30 ans de temps libre pour faire autre chose).
Pour jouer au football, c'est pas à plaindre.
Comme ça a été dit, Luyindula est arrivé sous Cayzac et ses contrats aux résultats. On peut imaginer que Pancrate gagne + que Peguy : ce dernier a de quoi se poser des questions.
Beaucoup descendent Kezman parce qu'il gagne trop par rapport à son statut et à certains autres joueurs.
Luyindula fait juste le raisonnement inverse : il gagne moins par rapport à son statut actuel et à certains autres joueurs. Qu'il demande ça quand tout va bien à la fois pour lui et pour le club, c'est normal... c'est ce que ferait n'importe quel salarié.
Bref, c'est un truc qui se passe partout mais dont on parle parce que le PSG est un club médiatique.
Il fait une conférence pour dire qu'il aimerait une meilleure proposition tout en voulant rester au PSG malgré des offres supposées de Lyon ou de Premier League.
Cela reste nettement mieux que les deux attitudes récentes d'un portugais (non pas Helder, ni HugoLeal, ni Agostinho) et d'un blond fou du volant qui, sans faire de conférence de presse, se sont ouvertement servi de l'intérêt de Lyon (tiens tiens...) pour avoir une grosse augmentation.
Jose Caster
01/02/2009 15:05
Citation (P@py @ 01/02/2009 à 12:03)

En même temps, quand t'acceptes d'avoir un salaire pourri et qu'au bout de 2 ans, t'as toujours ce salaire de merde dans une boite qui grâce à toi a fait de supers investissements, ben tu t'attends à mieux...
Après y a une façon de déclarer les choses qui sont décevantes.
Mouais c'est pas tout à fait ça non plus la situation de Luyindula.
Il a quand même été mauvais toute la saison dernière et là il n'a pas réclamé une baisse de salaire pour autant !
Ses 90 000 € on les lui a donnés pour être bon avec un bonus en cas de bonnes performances. A ce moment-là il était content que le PSG vienne frapper à sa porte parce que sa situation était loin d'être enviable (remplaçant dans un club quelconque) et peu de clubs seraient allés le chercher.
Donc réclamer une augmentation à la limite mais un peu de mémoire Monsieur Luyndiula !
Kaionedirection
01/02/2009 15:16
Citation (Jose Caster @ 01/02/2009 à 15:05)

Ses 90 000 € on les lui a donnés pour être bon avec un bonus en cas de bonnes performances. A ce moment-là il était content que le PSG vienne frapper à sa porte parce que sa situation était loin d'être enviable (remplaçant dans un club quelconque) et peu de clubs seraient allés le chercher.
Je suis quand même assez d'accord avec cela quand il est arrivé au PSG il avait une bonne raison d'accepter de faire des sacrifices sur son salaire. Il sortait d'une moitié de saison délicate avec Levante et avait une cote très basse. Sans le PSG, il se serait surement retrouver à jouer dans des clubs de seconde zones étranger.
Même si au vu de ses performances, de la bonne forme du club et du fait que les salaires avec primes au résultats ne sont plus appliqués il est quand même légitime qu'il demande un salaire plus important au vu de son nouveau statut surtout que des joueurs moyen de l'effectif (Pancrate ?) doivent surement gagner plus que lui.
Je suis ptèt complètement naïf mais je ne l'ai pas du tout pris comme ça moi. Je ne l'ai pas vu comme une conférence de presse pour demander un meilleur salaire mais plutot une conférence de presse pour éclaircir les choses en disant qu'il n'a eu aucune intention de quitter le club et encore moins l'intention de faire du chantage pour être augmenté.
Je serai pour donner le salaire de Pancrate à Peg non ?
Citation
CARTER AU CAMP DES LOGES
Le demi d'ouverture néo-zélandais de Perpignan, gravement blessé samedi contre le Stade français, s'est rendu dimanche matin au Camp des Loges, centre d'entraînement du Paris-SG, pour y faire observer sa blessure par le médecin Eric Rolland. Il est resté trente minutes entre les mains du professeur, puis s'est fait rattraper par Paul Le Guen, qui lui a confié un maillot du PSG floqué ''Carter''. Avec le numéro dix bien sûr.
lequipe.fr
Leguen dilapide l'argent du club, voila encore 70€ qui seront en moins dans l'enveloppe de Rodez. ©Bazin
j'adore le classement sur
psg.frno comment

ZéroQuatorze
01/02/2009 19:28
Citation (toutoune @ 01/02/2009 à 12:46)

Depuis janvier 2007, quand il a signé.
Ha ne serait pas plutot un salaire au resultat qu'il a ? enfin je dis ça je ne suis pas dans les comptes de Bazin
Rodriguez
01/02/2009 19:32
Moi j'avais vu qu'il avait un salaire au résultat pour les 6 premiers mois et qu'ensuite il avait un fixe assez haut.
Playground
01/02/2009 19:34
Citation (laleto @ 01/02/2009 à 19:23)

j'adore le classement sur
psg.frno comment

Deux équipes jouent le titre, 5 équipes jouent la 3ème place, suspense, suspense...
Citation (Nemeto @ 01/02/2009 à 18:48)

Leguen dilapide l'argent du club, voila encore 70€ qui seront en moins dans l'enveloppe de Rodez. ©Bazin
Et le flocage, t'a cru c'était gratuit!!!
Citation (Crocop @ 01/02/2009 à 15:29)

Je serai pour donner le salaire de Pancrate à Peg non ?
Pancrate démérite pas cette saison, il a été utile en début de saison. Plutôt donner celui Bourillon...
ZéroQuatorze
01/02/2009 19:36
A regarder ce classement nous avons la 4ème attaque du Championnat

pourtant nous avons eu beaucoup de match 1-0
Citation (Cyrille04 @ 01/02/2009 à 19:36)

et les 4 buts contre l'OM

On est aussi, malgré notre troisième place, l'une des équipes du top 10 qui a le plus perdu de matches, c'est compensé par les nombreuses victoires (seuls les deux premiers ont gagné autant de matches que nous) et le peu de matches nuls, surtout comparé à Rennes qui en a fait 11...

C'est surtout qu'hormis l'OM et Bordeaux, y a personne qui plante beaucoup de buts par matchs hein...
On a un calendrier clément jusqu'à la réception de l'OM.
Nantes, St-Etienne, Grenoble, Nancy, Lorient... Y'a des points à prendre à nous d'en profiter.
la super question du jour sur lequipe.fr:
"Le Paris SG doit-il continuer à jouer sur les quatre tableaux?"
non mais les vielles questions a deux balles, franchement. "doit-il"?
Encore, s'ils avaient ecrit "le PSG peut-il continuer", c'est une bonne question, mais "doit-il". Et dire que 24% on repondu non!
Tu sais, ici même sur ce forum, tu verra des gens se prononcer pour l'abandon d'une competition à un moment donné...
Perso j'aurais jeté la coupe de la ligue depuis longtemps (trophé bidon), mais bon vu qu'on est en demis, ce serait con de le faire maintenant.
La coupe de France on fait tourner a l'aise pour l'instant vu nos tirages, et l'Europe on se doit de la jouer à fond.
bha le doit-il est aussi une bonne question je trouve
est ce que ça vaut la peine de continuer sur 4 tableaux et se retrouver sans rien au bout ou alors se fixer sur une coupe + championnat et en jouant à fond cette coupe ...
franchement moi, je vois pas c'est quoi le mieux, je pourrais pas répondre, c'est à Paul et aux joueurs de voir ça entre eux
Se concentrer prétendument sur une seule compétition ça peut aussi donner rien du tout et de gros regrets à la fin... Y'a qu'à demander aux marseillais ils ont l'habitude pour ça.
Le mieux c'est de se donner à fond partout c'est tout.
bah moi que je lis ca, je comprends que l'on doit abandonner la coupe sans aucun effort.
Faire tourner l'effectif, comme a Schalke, n'est pas jeter l'eponge. Du moment qu'ils donnent l'effort.
C'est pour ca que "peut-il" aurait ete une meilleure question. Car c'est certain, nous ne sommes pas capables de continuer a jouer sur les 4 tableaux. Mais nous nous devons de le faire.
Citation (hacki @ 01/02/2009 à 22:00)

bha le doit-il est aussi une bonne question je trouve
est ce que ça vaut la peine de continuer sur 4 tableaux et se retrouver sans rien au bout ou alors se fixer sur une coupe + championnat et en jouant à fond cette coupe ...
franchement moi, je vois pas c'est quoi le mieux, je pourrais pas répondre, c'est à Paul et aux joueurs de voir ça entre eux
Choisir, c'est se limiter. On n'a absolument aucune certitude sur la réussite d'une telle politique alors jouons tout à fond et on verra bien...
parce que tu as une certitude sur la réussite de la politique de tout jouer à fond ?
c'est là le problème, c'est qu'on en sait rien
si on crâme nos joueurs en voulant tout jouer ...
maintenant si on en choisit une et on se plante ...
franchement moi je préfère ne pas choisir et le laisser comme je l'ai dis aux joueurs et à Paul
maintenant ne venez pas vous plaindre à la fin si vous avez choisis l'un des deux schémas et que ça n'a pas fonctionné
Citation (hacki @ 01/02/2009 à 22:27)

parce que tu as une certitude sur la réussite de la politique de tout jouer à fond ?
Non plus effectivement mais c'est + en accord avec ma mentalité et surtout c'est ainsi que je perçois le club. On n'est pas l'OM, on ne choisit pas nos matches. Partout où le PSG joue, c'est pour gagner.
Il faut jouer toutes les compétitions pour moi car , on l'a déjà vu , même en faisant tourner l'effectif , les remplaçants jouent bien leur rôle en général et force est de constater qu'on est encore là dans toutes les compets.
De plus en championnat on arrive à suivre le rythme de lyon et bordeaux donc autant tout jouer.
Et avec un makélélé en capitaine ça m'étonnerai qu'il leur dise de choisir une compétition en particulier. Tout jouer sans regret et on fera les compte à la fin de la saison .
Ils ont déjà rempli leur 1ère mission : remettre le PSG en haut du classement. Le reste maintenant c'est que du bonus et du bonheur pour nous.
C'est un faux débat à mon sens.
Les joueurs sont payés pour gagner les matchs, donc qu'ils se donnent à fond dès qu'ils sont sur le terrain. La selection des compet se fera naturellement ou on fera le quadruplé
Citation (laleto @ 01/02/2009 à 21:56)

estion, mais "doit-il". Et dire que 24% on repondu non!
Des bordelais, je parie...

Citation (hacki @ 01/02/2009 à 22:00)

Ben justement, pour n'avoir aucun regret, faut tout jouer "à fond". On a un paquet de joueurs qui peut remplacer les titulaires, ce qui fait qu'on limite les pertes d'efforts.
Quand tu es à une marche d'une Finale, tu joues le coup à fond. Je ne dis pas que PLG alignera une équipe type à Wolfsburg, mais au retour, il n'aura pas trop le choix de mettre qq titulaires.
Playground
01/02/2009 23:45
En championnat on est sur le podium et on est pas surclassé par nos concurrents, en coupe de la ligue on est à un match d'une finale au sdf, en coupe de france on enchaine les petits poucets, en uefa... on est loin du compte!
Aujourd'hui mes priorités sont :
1) Championnat
2) Coupe de la ligue
3) Coupe de France
15) Assiette de nouilles
114) Coupe de l'UEFA
Voilà, je suppose que tout le monde se rend compte ce que c'est de voir le PSG en février sur le podium de la L1 à 4 points du premier, on a pas été si près de la ligue des champions depuis 5 ans. J'ai envie de rêver.
just_tiid
02/02/2009 02:03
on finira 4ème donc...

la coupe de l'UEFA ca fait réver c'est clair
Oyé Sapapaya
02/02/2009 02:06
Citation (just_tiid @ 02/02/2009 à 02:03)

on finira 4ème donc...

la coupe de l'UEFA ca fait réver c'est clair
PSG/Twente
Stardust Chris
02/02/2009 10:10
A croire que c'est votre rêve à tous de jouer la ligue des champions. C'est ça votre souhait pour le PSG ? Le voir se prendre de bonnes grosses branlées face aux cadors ?
Sans déc, vous préférez faire 2è sans titres que 4ème avec une coupe de France ?
J'comprends pas...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.