Rennes, Lorient en L1 et Guigamp, Vannes et Brest en L2.
Rennes qui depuis maintenant 5 bonnes années est devenu une équipe du Top 8 de la L1 et qui a les meilleurs résultats sur le plan de la formation.
Une équipe de Lorient qui me surprend agréablement au vu du match d'hier. Je ne donnais pas chère de la peau des Merlus avec les départs de Ciani, Abriel, Le Pen, Saifi entre autres ainsi que le faux départ de Gourcuff. On donne souvent des exemples de Lyon ou Porto quand il s'agit de bien remplacer le départ de joueurs clés, mais au vu de son budget, Lorient est un exemple aussi. Alors oui c'est fragile (Faut espérer que Gameiro ne se soit pas bléssé gravement), et ils ne joueront pas toujours comme hier soir. Mais cela reste une équipe raffraichissante pour la L1, réputée frileuse et défensive.
En ce qui concerne les clubs de L2, EAG, malgré un des budgets les plus gros de L2 n'arrive pas à jouer la montée, depuis sa relégation en L2 en 2004. Et cette année l'équipe souffre des départs d'Oruma et Edouardo. Brest se stabilise au milieu de tableau depuis sa montée en 2005 je crois, et Vannes avec un petit budget fait un peu mieux que survivre, même si un peu comme Lorient cela reste fragile. D'ailleurs Vannes ressemble à son voisin Lorientais, avec une philosophie portée sur le jeu.
Donc voilà en gros quelques infos sur le foot en Bretagne !
