Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Ecolo
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3
Fred
Ca revient à moins cher qu'une cheminée ou juste ca chauffe mieux?
Ronan
Citation (guiclay @ 12/10/2009 à 19:24) *
Géothermie.
Le problème c'est que tu refroidi le sol si tu en fais de la horizontale, et donc s'il fait déjà froid pour faire pousser quelque chose dessus c'est pas la joie.
Si tu en fais de la verticale, c'est mieux mais ça coute beaucoup plus cher.

En même temps la géothermie chez les particuliers, c'est pas super développé...Par contre faire un puit canadien quand on fait construire c'est pas bête du tout...Ca plus un système de pompe à chaleur et tu rentabilises vite fait...
Crowley
Citation (Ronan @ 12/10/2009 à 20:25) *
La pompe à chaleur...Ca coûte cher aussi mais c'est vrai que c'est le mieux...

ça coûte pas cher!

une fois sur deux, t'en es équipé dès la naissance. sleep.gif

c'est une bite! smoke2.gif
guiclay

En fait pour être complet y'a trois systèmes de pompe à chaleur :

-échange avec l'air : le problème c'est que dès qu'il fait moins de 5°, ça devient très énergivore
-échange avec le sol (géothermie) avec les inconvénients cité plus haut : refroidissement du sol
-échange avec une étendue d'eau (même inconvénient et avantages que le sol : ça refroidit les cours d'eau et c'ets pas très bon)

L'avantage des deux derniers c'est que l'on est souvent plus chaud que l'air, donc le rendement est meilleur.
JuL

Pompe a chaleure c'est un peu l'arnaque, plusieurs copains ont installer ça, et depuis l'hiver rigoureux qu'on as eu, ils on été obligé de rajouter un poele a bois dans le salon rolleyes.gif parce qu'un pompe a chaleur est juste un frigo inversé, mais en dessous de -15° ça marche plus... et chez moi c'est -25° des fois, et l'hiver dernier -15° pendant presque 2 mois au plus non stop popcorn.gif de plus ça consomme a MORT en éléc, et tu te retrouve avec des factures d'EDF monstreuses, quasi autant que le chauffage electrique.
Et pour finir ont a aucune garantie sur le fonctionnement a long terme, certains chauffagiste avouent que ces pompes ont une durée de vie assez courtes.

la chaudiere a granule ça fait 30 ans qu'en autriche elles tournent et sont soumises a un climat rigoureux, leur fiabilité n'est plus a prouver, d'ailleurs elles sont garanties 7 ans chez hargassner whistle.gif

Pour la rentabilité, certes 15000€ c'est cher, mais tu en touche 7500€ l'année suivante en credit d'impot, et ce sont les plus cher du marché, y'a moyen d'en avoir des correctes au alentour de 8000€, soit 4000€ une fois le cheque de l'etat perçu, ça fait pas si cher que ça.

Si tu prends 500€ de conso annuel au lieu de 1500 voir 2000€ en fioul (region froide), le calcul est vite fait.
Nemeto
Arrête de vanter les chaudières à bois, nos forêts vont tirer une drôle de gueule... Toi ça va, mais immagine si tout le monde se prend de la lubie.

Le bois pour ceux qui en ont ! sad.gif
Ronan
Citation (JuL @ 12/10/2009 à 20:54) *
Pompe a chaleure c'est un peu l'arnaque, plusieurs copains (...)le calcul est vite fait.

-25° t'habites où ? mellow.gif
JuL
Citation (guiclay @ 12/10/2009 à 20:30) *
En fait pour être complet y'a trois systèmes de pompe à chaleur :

-échange avec l'air : le problème c'est que dès qu'il fait moins de 5°, ça devient très énergivore
-échange avec le sol (géothermie) avec les inconvénients cité plus haut : refroidissement du sol
-échange avec une étendue d'eau (même inconvénient et avantages que le sol : ça refroidit les cours d'eau et c'ets pas très bon)

L'avantage des deux derniers c'est que l'on est souvent plus chaud que l'air, donc le rendement est meilleur.

Effectivement le top reste la geothermie verticale, mais ça coute les yeux de la tete pour peu que le forage ne se fasse pas dans des conditions optimales du sol.
Et perso je reste convaincu qu'on ne peut chauffer décemment une maison a 21° avec tout le confort que l'on veux sans bruler un minimum.

J'avais aussi l'intention d'installer des panneaux solaires mais la, la rentabilité est beaucoup moins flagrante et mon installation au granule me le permettait pour a moindre cout supplémentaire.
Mais pour tout cela, un gain optimum de chaleur et une perte minimum, il faut accompagné tout ceci avec une installation adéquate (ballon d'eau chaude en inox entièrement isoler en laine de roche, par exemple, tuyau totalement isolé de gaine en mousse etc..)

Par manque de moyen je n'ai pu aussi installer un systeme de récuperation d'eau de pluie, mais ce projet reste dans les carton, je verrais plus tard.

Certains penseront que je suis un ecolo acharné alors qu'en faites pas vraiment, certes la satisfaction de ne pas polluer est gratifiante, mais c'est surtout que j'ai une sainte horreur de foutre du fric par la fenetre ph34r.gif encore moins d'engrosser des petroliers, des vendeurs de gaz ou autre.
Alors ça m'as couter un peu cher au début, mais maintenant ma facture energie se limite a 50€ par mois, et je le vis plutot bien smoke2.gif
NewYorkSup
Citation (JuL @ 12/10/2009 à 12:44) *
ok mais combien d'usine pour 6 milliards de terriens?

si 1 personne toute sa vie = 1 usine 1 jour
1000 personnes polluent autant qu'une usine en 3 ans environ, c'est deja pas rien non?

Perso j'attends la taxe carbone de pied ferme cool.gif je chauffe au granule de bois pour le chauffage et l'eau chaude, donc 0 émission de CO2, dans une maison labellisé THQE (tres haute qualité environnementale) ça me fait 500€ de granule par an a tout cassé, pas de gaz, pas de fioul, juste une petite facture EDF pour les ampoules et les appareils electrique cool.gif

T'as pas 6 milliards d'humains qui polluent. Peut etre 1 ou 2 a tout casser (et je prends large je pense). Mais comme je disais, le but c'est pas de se comporter comme un connard mais d'arreter de faire culpabiliser les gens a cause de ca. C'est presque devenu le nouveau peche originel cette histoire. Vivement que le nouveau Jesus (YAB ph34r.gif) vienne payer nos peches.
herpes genital
Même si c'est pas spécialement ecolo, l'électricité devient de moins en moins cher par rapport au fioul/gaz.
JuL
Citation (Nemeto @ 12/10/2009 à 22:00) *
Arrête de vanter les chaudières à bois, nos forêts vont tirer une drôle de gueule... Toi ça va, mais immagine si tout le monde se prend de la lubie.

Le bois pour ceux qui en ont ! sad.gif

Les granules de bois qui me chauffe ne sont fabriqués qu'a partir de sciure de bois de resineux issu de scierie, en gros des dechets.... popcorn.gif alors c'est sur que si tout le monde s'y mets, ça sera plus complexe, mais on en est loin, tres loin, surtout en france, pays ultra boisé.
Il me semble aussi que sur 1 tonne de granule cela représente assez peu en bois, pas plus que le bois qu'utilisait les menages francais il y quelques temps.

Et nul doute que des granules d'autres produits recyclé verront le jour dans le futur.

@ Ronan j'habite dans le doubs, pas loin d'ou le record de france de froid est établi ph34r.gif -39.8° ph34r.gif
Ronan
Citation (herpes genital @ 12/10/2009 à 21:09) *
Même si c'est pas spécialement ecolo, l'électricité devient de moins en moins cher par rapport au fioul/gaz.

Le problème avec le chauffage électrique c'est le rendement de merde...C'est une résistance point barre pour les classiques grille-pains...Les bains d'huile c'est de la belle merde aussi...Y'a les rayonnants qui sont pas trop mal...
Et puis de toute façon le premier problème du chauffage c'est l'isolation de la maison book2.gif
herpes genital
Citation (Ronan @ 12/10/2009 à 20:12) *
Le problème avec le chauffage électrique c'est le rendement de merde...C'est une résistance point barre pour les classiques grille-pains...Les bains d'huile c'est de la belle merde aussi...Y'a les rayonnants qui sont pas trop mal...
Et puis de toute façon le premier problème du chauffage c'est l'isolation de la maison book2.gif

Avec les nouveaux modèles sortis récemment (encore cher a l'achat certes), le rendement est nettement meilleur que les merdes qu'on peut voir un peu partout
guiclay
Citation (Ronan @ 12/10/2009 à 22:12) *

+1

Très bien résumé
JuL
Citation (NewYorkSup @ 12/10/2009 à 22:07) *
T'as pas 6 milliards d'humains qui polluent. Peut etre 1 ou 2 a tout casser (et je prends large je pense). Mais comme je disais, le but c'est pas de se comporter comme un connard mais d'arreter de faire culpabiliser les gens a cause de ca. C'est presque devenu le nouveau peche originel cette histoire. Vivement que le nouveau Jesus (YAB ph34r.gif) vienne payer nos peches.

Je suis d'accord, ça saoule de culpabiliser les gens la dessus, par contre il est quand meme necessaire d'eduquer les jeunes a une meilleur consommation et de meilleur habitudes, ça coue rien et ce n'est que du bon sens généralement.
On c'est trop habitué a surconsommer et a gacher les énergies.
Nemeto
Citation (JuL @ 12/10/2009 à 22:12) *
alors c'est sur que si tout le monde s'y mets, ça sera plus complexe, mais on en est loin, tres loin, surtout en france, pays ultra boisé.

Les scieries ne donnent plus assez de matière, dans certaines forêt ils débitent des grumes en cure-dents pour en faire des pellets... sad.gif

Citation
@ Ronan j'habite dans le doubs, pas loin d'ou le record de france de froid est établi

Mouthe ? ph34r.gif
JuL
Dans mon village (250 habitants ph34r.gif paysan rulessss ) y'a une maison passive (meme que TF1 est venu la filmer laugh.gif ) apparemment ça marche bien, mais bon sang quelle moche ph34r.gif et fais toute petite (et pas de garage mellow.gif )
Ronan
Citation (JuL @ 12/10/2009 à 21:16) *
Je suis d'accord, ça saoule de culpabiliser les gens la dessus, par contre il est quand meme necessaire d'eduquer les jeunes a une meilleur consommation et de meilleur habitudes, ça coue rien et ce n'est que du bon sens généralement.

Je suis tout à fait d'accord...Je me sens écologiste (VDM ? ph34r.gif ) mais c'est pas la France que je blame en premier quoi...Par contre repenser nos modes de consommation, de déplacement etc c'est juste du bon sens quoi... mellow.gif
JuL
Citation (Nemeto @ 12/10/2009 à 22:17) *
Les scieries ne donnent plus assez de matière, dans certaines forêt ils débitent des grumes en cure-dents pour en faire des pellets... sad.gif

Mouthe ? ph34r.gif

Chaque région ses avantages et ses inconvénients, chez nous est une putain de region de paysans loin de tout et bourru a souhait, mais au moins y'a pas de soucis de canicule, de secheresse, de ras de marrée, de pollution ou je ne sais quoi laugh.gif nique les autres ph34r.gif

Pas mouthe mais pas loin a vol d'oiseaux.
Crowley
Citation (JuL @ 12/10/2009 à 22:18) *
Dans mon village (250 habitants ph34r.gif paysan rulessss ) y'a une maison passive (meme que TF1 est venu la filmer laugh.gif ) apparemment ça marche bien, mais bon sang quelle moche ph34r.gif et fais toute petite (et pas de garage mellow.gif )

c'est celle qui se fait enculer?? happy.gif
Homer
JuL, ta maison, t'es passé par un constructeur pour la faire construire ? Tu l'a acheté puis retapé ?
JuL
Constructeur.

HS : ma touche T est en train de rendre l'ame sad.gif je suis obligé de relire mes posts 3 fois sad.gif ph34r.gif
Ronan
Citation (JuL @ 12/10/2009 à 21:36) *
Constructeur.

HS : ma touche T est en train de rendre l'ame sad.gif je suis obligé de relire mes posts 3 fois sad.gif ph34r.gif

En même temps pour foutre du coca sur un clavier faut juste être un peu con non ? ph34r.gif

Sinon t'en as eu pour cher pour faire ta baraque ? Le terrain a pas dû te coûter un bras dans le Doubs ? (J'ai de la belle famille à Pontarlier et Morteau je connais bien là bas happy.gif )
Crowley
Citation (Ronan @ 12/10/2009 à 22:38) *
En même temps pour foutre du coca sur un clavier faut juste être un peu con non ? ph34r.gif

Sinon t'en as eu pour cher pour faire ta baraque ? Le terrain a pas dû te coûter un bras dans le Doubs ? (J'ai de la belle famille à Pontarlier et Morteau je connais bien là bas happy.gif )

t'es mon ex-beau frère?! rolleyes.gif

mon ex nana venait de besançon et avait de la famille dans tes deux patelins de bouseux. wacko.gif
Ronan
Citation (Mr_Crowley. @ 12/10/2009 à 21:45) *
t'es mon ex-beau frère?! rolleyes.gif

mon ex nana venait de besançon et avait de la famille dans tes deux patelins de bouseux. wacko.gif

C'est pas MES patelins mad.gif ph34r.gif Je vais skier là bas c'est tout, et prendre 2kilos en 15j... whistle.gif
Dofr
Citation (JuL @ 12/10/2009 à 21:16) *

Bah si la preuve, tu veux pas prendre un chauffage encore plus écolo car ca couterait plus cher que le chauffage que tu as choisis. cool.gif

Cest comme les ampoules basse conso, on va nous forcer a lesutliser , alors que c'est une merde dangereuse pour la santé.

Mais tout les enseignes commerciales et clairage publics passent pas eux a de la basse consomation.

Tout ce buzz écolo en ce moment, c'est surtout un moyen de développer de nouveaux besoins pour vendre de nouveaux produits.

Quand tu vois que rien n'est fait ou presque par rapport aux avions qui sont de plus en plus nombreux et qu'on vient nous saouler avec le covoiturage......... laugh.gif

C'est comme nous saouler pour qu'on prenne des bains au lieu de douches, alors qu'au meme moment on subventionne l'agriculture irriguée, ce qui fait qu'il y en a d eplus en plus....... laugh.gif
Ronan
Citation (Dofr @ 12/10/2009 à 21:57) *
Bah si la preuve, tu veux pas prendre un chauffage encore plus écolo car ca couterait plus cher que le chauffage que tu as choisis. cool.gif

Cest comme les ampoules basse conso, on va nous forcer a lesutliser , alors que c'est une merde dangereuse pour la santé.

Mais tout les enseignes commerciales et clairage publics passent pas eux a de la basse consomation.

Tout ce buzz écolo en ce moment, c'est surtout un moyen de développer de nouveaux besoins pour vendre de nouveaux produits.

Quand tu vois que rien n'est fait ou presque par rapport aux avions qui sont de plus en plus nombreux et qu'on vient nous saouler avec le covoiturage......... laugh.gif

C'est comme nous saouler pour qu'on prenne des bains au lieu de douches, alors qu'au meme moment on subventionne l'agriculture irriguée, ce qui fait qu'il y en a d eplus en plus....... laugh.gif

Où t'as vu que les ampoules basses conso sont "dangereuses", elles émettent un champ magnétique et alors...T'utilises pas de téléphone portable ni le Wifi peut être ? En Ecosse tout est en basse conso, et y'a pas plus de problèmes qu'en France rolleyes.gif
Si tu préfères payer plus cher ta facture EDF, t'es libre après tout...
Et puis le coût d'achat, y'a eu beaucoup de promo à Leroy Merlin par exemple à la rentrée, je suis encore étudiant pourtant j'ai changer les ampoules dans mon nouvel appart' et j'arrive encore à me payer à manger, alors pour un mec qui a un revenu, ça peut passer quoi...

Le covoiturage ça règle pas que le problème de la pollution, ça règle aussi le problème des embouteillages et des places de parking...Ne parlons même pas des dépenses en carburant divisé par 3,4 ou 5...

Une douche plutôt qu'un bain tous les jours, ça te fait des économies sur ta facture d'eau...

Bref, y'a pas d'intégrisme vert, là c'est juste du bon sens, c'est bon pour tes finances et ça diminue la consommation énergétique...Personne ne dit qu'il faut arrêtez de prendre l'avion, de s'éclairer à la bougie et boire de l'eau de pluie quoi...

Si t'es pas d'accord, c'est très bien mais arrête de dire que c'est qu'une affaire de business c'est pas vrai...
JuL
Citation (Ronan @ 12/10/2009 à 22:38) *

ba en fait truc con, un goblet de coca en carton du macdo rainait sur le bureau, une partie legerement au dessu de mon clavier. Ce qu'il y a c'est que le carton du goblet au bout d'1 semaine ph34r.gif a commencé a fuire, e donc a couler lentement pendant plusieurs jours dans les touches de mon clavier... unsure.gif

le terrain non : 60000€ les 15ares, assez cher pour la region mais c'est un superbe coin smoke2.gif pas de voisins vue sur de grands champs a vaches et chevaux, bien exposés, avec un petit chemin qui mene dans les bois wub.gif

la maison total tout compris : 230000€
Ronan
Citation (JuL @ 13/10/2009 à 00:07) *
ba en fait truc con, un goblet de coca en carton du macdo rainait sur le bureau, une partie legerement au dessu de mon clavier. Ce qu'il y a c'est que le carton du goblet au bout d'1 semaine ph34r.gif a commencé a fuire, e donc a couler lentement pendant plusieurs jours dans les touches de mon clavier... unsure.gif

le terrain non : 60000€ les 15ares, assez cher pour la region mais c'est un superbe coin smoke2.gif pas de voisins vue sur de grands champs a vaches et chevaux, bien exposés, avec un petit chemin qui mene dans les bois wub.gif

C'est cool ça...Et puis bon niveau impôt locaux t'es pas emmerdé comme chez moi dans le Var quoi wink.gif

Par contre pour le verre de Coca, je suis passé du vahid.gif au ph34r.gif en tout cas c'est laugh.gif
Rene Boisrond
Citation (JuL @ 13/10/2009 à 01:07) *

Cool 20000 euro plus cher pour 630m2 de terrain et une maison de 80m2 cool.gif
Homer
Ta maison t'a couté 170000€ ?
argentinos
Citation (NewYorkSup @ 12/10/2009 à 17:51) *
Faux. En toute une vie, tu vas polluer autant qu'une usine en quelques heures/jours. Faut vraiment arreter avec cette victimisation des gens, le "c'est de votre faute". Je dis pas qu'il faut se conduire comme un connard et qu'un peu de civisme ne peut pas faire de bien, mais le coup du "t'as pris un bain au lieu d'une douche, t'as fait mourir la planete", c'est debile.

Non, pas faux...

Il ne s'agit pas de dire "c'est de votre faute", mais plutôt "c'est de votre ressort". Il ne s'agit pas de culpabiliser les gens sur leurs comportements antérieurs, mais l'idée que ça ne sert à rien de demander des efforts aux gens parce que les efforts sont d'abord à faire dans l'industrie est complétement erronée.
En France, des efforts ont déjà été faits dans l'industries, même s'il faut les poursuivre. Aujourd'hui, l'industrie, qui était le 1er responsable des émissions de CO2 dans les années 70 n'est plus que le 3e.
Derrière 2 secteurs pour lesquels les efforts sont individuels (comportements, sobriété), avec politiques d'incitation indispensables : les transports et le logement.
Ma source ? http://www.developpement-durable.gouv.fr/e...f/bilan2008.pdf

Après ça, l'exemple de comportement que tu cites prouve bien qu'il y a un déficit de communication sur les comportements à avoir.
La douche plutôt que le bain ? c'est archi secondaire comme problème, ceux qui font chier pour ça, en France en tous cas, sont des cons. Pourquoi ? car il n'y a pas de problème majeur d'accessibilité à l'eau en France. L'eau n'étant pas aisément transportable, tu n'assoiffes pas le petit somalien en prenant un bain. Sauf si tu le prends en Somalie évidemment...

Les vrais comportements qui influent c'est : les dépenses énergétiques liées au chauffage, la consommation des apareils électroménagers, les modes de déplacements.
Et là dessus : 1/ utilisation seulement si nécessaire 2/ optimisation en utilisant des solutions à faible impact CO2.
Sur le 1/, tout le monde peut agir. Sur le 2/ faut que l'Etat se bouge le cul au delà du Grenelle, car tout le monde n'aura pas les moyens, les solutions n'étant pas toutes accessibles.

Le reste à côté c'est peanuts.
JuL
Citation (René Boisrond @ 13/10/2009 à 02:25) *
Cool 20000 euro plus cher pour 630m2 de terrain et une maison de 80m2 cool.gif

ta maison a couté 250 000€ pour 6,3 ares et 80m2 c'est ça?

Citation (Homer @ 13/10/2009 à 10:33) *
Ta maison t'a couté 170000€ ?

Moi ?

ba 120 000€ la maison nue, 60 000€ le terrain, 30 000€ le chauffage complet, et 20 000€ d'a coté (terrassement, finitions au noir ph34r.gif options diverses et variées lié a l'aménagement et au confort)

Citation (argentinos @ 13/10/2009 à 10:37) *
Non, pas faux...

Il ne s'agit pas de dire "c'est de votre faute", mais plutôt "c'est de votre ressort". Il ne s'agit pas de culpabiliser les gens sur leurs comportements antérieurs, mais l'idée que ça ne sert à rien de demander des efforts aux gens parce que les efforts sont d'abord à faire dans l'industrie est complétement erronée.
En France, des efforts ont déjà été faits dans l'industries, même s'il faut les poursuivre. Aujourd'hui, l'industrie, qui était le 1er responsable des émissions de CO2 dans les années 70 n'est plus que le 3e.
Derrière 2 secteurs pour lesquels les efforts sont individuels (comportements, sobriété), avec politiques d'incitation indispensables : les transports et le logement.
Ma source ? http://www.developpement-durable.gouv.fr/e...f/bilan2008.pdf

Après ça, l'exemple de comportement que tu cites prouve bien qu'il y a un déficit de communication sur les comportements à avoir.
La douche plutôt que le bain ? c'est archi secondaire comme problème, ceux qui font chier pour ça, en France en tous cas, sont des cons. Pourquoi ? car il n'y a pas de problème majeur d'accessibilité à l'eau en France. L'eau n'étant pas aisément transportable, tu n'assoiffes pas le petit somalien en prenant un bain. Sauf si tu le prends en Somalie évidemment...

Les vrais comportements qui influent c'est : les dépenses énergétiques liées au chauffage, la consommation des apareils électroménagers, les modes de déplacements.
Et là dessus : 1/ utilisation seulement si nécessaire 2/ optimisation en utilisant des solutions à faible impact CO2.
Sur le 1/, tout le monde peut agir. Sur le 2/ faut que l'Etat se bouge le cul au delà du Grenelle, car tout le monde n'aura pas les moyens, les solutions n'étant pas toutes accessibles.

Le reste à côté c'est peanuts.

Je suis dans le vrai smoke2.gif paysan on the flow laugh.gif
tomysg
Je suis pas forcément sur exactement le bon topic mais ça parle énergie et chauffage et ce sont des sujets qui me travaillent pas mal en ce moment... et vu que certains ont l'air d'être des spécialistes...
En gros, je viens d'acheter un appart de 80m2 à Paris qui est complètement pourri et que je dois donc refaire intégralement du sol au plafond.
Et je me pose la question du choix du mode de chauffage (je dois avouer que les économies sont importantes pour moi mais nettement plus les économies financières que d'énergie whistle.gif )

Il s'agit d'un immeuble 1900 de bonne qualité et bien entretenu.
En terme d'isolation, on va changer toutes les fenêtres pour du double-vitrage. Actuellement il y a une très vielle chaudière à gaz.
J'hésite donc entre
- changer la chaudière à gaz (coût environ 2500 e hors pose récupérable à 40% en impôts + pose (1000 €???)+ revue des alimentations des radiateurs et globalement du circuit car je vais casser pas mal de murs (2000, 3000€ ????)
- Mettre des convecteurs électriques dernière génération (coûts 1500/2000 €)
- Autre?

je sais que le gaz est aujourd'hui moins cher mais entre la taxe carbonne qui va augmenter dans les prochaines années et les convectuers électriques de + en + efficaces, je me demande si l'investissment initial pour l'installation gaz sera rentable à terme???
JuL
Je ne peux que te recommander une chaudière a condensation, j'en avais installé une dans mon ancienne maison, et pour les economies sur la conso c'est tres significatif (25% mesuré chez moi, et c'etait une tres ancienne maison, pas du tout isolée, environ 1600-1650, apres JC je précise laugh.gif ph34r.gif ) comparé a une chaudiere gaz traditionnelle.

A noter que les chaudiere gaz basse temperature ne sont plus eligibles au credit d'impot, et que pour bénéficier des 40% sur la condensation, il faut avoir un logement achavé avant 1977 ( wub.gif ) et faire les travaux avant la fin de la 2° année d'acquisition du logement, sinon c'est 25% seulement...
tomysg
Citation (JuL @ 13/10/2009 à 12:02) *
Je ne peux que te recommander une chaudière a condensation, j'en avais installé une dans mon ancienne maison, et pour les economies sur la conso c'est tres significatif (25% mesuré chez moi, et c'etait une tres ancienne maison, pas du tout isolée, environ 1600-1650, apres JC je précise laugh.gif ph34r.gif ) comparé a une chaudiere gaz traditionnelle.

A noter que les chaudiere gaz basse temperature ne sont plus eligibles au credit d'impot, et que pour bénéficier des 40% sur la condensation, il faut avoir un logement achavé avant 1977 ( wub.gif ) et faire les travaux avant la fin de la 2° année d'acquisition du logement, sinon c'est 25% seulement...

Oui j'avais pas précisé" mais en cas de chaudière à gaz, c'était bien une chaudière à condensation que j'envisage de mettre (de toute façon ce sont les seules qui donnent le droit à l'économie d'impôt do,c ça te revient pas plus cher qu'une chaudière normale...)
Dofr
Citation (Ronan @ 12/10/2009 à 21:13) *
Où t'as vu que les ampoules basses conso sont "dangereuses", elles émettent un champ magnétique et alors...

Pas la peine daller plus loin, apparemment tu sais pas de quoi tu parles .

T'es au courant qu'il y a du mercure dedans? (au passage tres ecolo le mercure, en plus d'etre tres nocif......)

Remplacons nos ampoules normales par des ampoules qui émettent des champs électromagnétique et qui sont faites de mercure , et nous serons écolos? laugh.gif

T'as raison, y a aucune entreprise qui va profiter de ce nouveau marché...

Bon allez, je vais plus foutre les pieds sur ce topic, ou je vais m'enerver.

Amusez vous bien. smoke2.gif
sibbboon
Citation (Dofr @ 13/10/2009 à 13:26) *

T'es au courant qu'il y a du mercure dedans? (au passage tres ecolo le mercure, en plus d'etre tres nocif......)

Remplacons nos ampoules normales par des ampoules qui émettent des champs électromagnétique et qui sont faites de mercure , et nous serons écolos? laugh.gif

T'as raison, y a aucune entreprise qui va profiter de ce nouveau marché...

Bon allez, je vais plus foutre les pieds sur ce topic, ou je vais m'enerver.

Amusez vous bien. smoke2.gif

En même temps, une ampoule qui émet pas de champ éléctromagnétique et qui t'éclaire, faut déja l'inventer! whistle.gif
Homer
Dofr, tu noircis un peu le tableau, certes les ampoules basse conso ne sont pas 100% écolo, mais le taux de mercure est quand meme ridicule dans chaque ampoule ( 0.005% ). C'est quand meme minime, et ces ampoules doivent être recyclés chez les revendeurs directement.
Concernant les champs magnétiques, le CRIIREM a préconisé de ne pas se servir de ces ampoules pour les lampes de chevet et de bureau. Une pollution électromagnétique émanerait des fluocompactes, la dessus, y'a pas de doute, mais à une distance inférieure à 20 cm, comme les téléphones portables.
JuL
Je comprends pas que l'eclairage LED ne soit pas encore plus promu que cela mellow.gif niveau ecolo c'est le top non?
Ronan
Citation (JuL @ 13/10/2009 à 14:02) *
Je comprends pas que l'eclairage LED ne soit pas encore plus promu que cela mellow.gif niveau ecolo c'est le top non?

J'en suis très fan d'ailleurs ! Mais pour le moment c'est pas encore très très au point...

Pour Dofr je suis juste élève ingénieur dans l'énergie et la mécanique spé environnement et énergies renouvelables quoi...Si ton seul argument c'est le mercure, bah écoute je crois que c'est toi qui a rien compris... popcorn.gif

Et le coup de l'éclairage sans champ électro-magnétique, attention Mr Dofr éminent spécialiste va remettre en cause la théorie ondulatoire et corpusculaire de la lumière c'est beau... wub.gif
JuL

Citation (Ronan @ 13/10/2009 à 15:26) *
je suis juste élève ingénieur dans l'énergie et la mécanique spé environnement et énergies renouvelables quoi...

Freddy wub.gif ph34r.gif

Citation (Ronan @ 13/10/2009 à 15:26) *
Et le coup de l'éclairage sans champ électro-magnétique, attention Mr Dofr éminent spécialiste va remettre en cause la théorie ondulatoire et corpusculaire de la lumière c'est beau... wub.gif

ph34r.gif

Epic Owned ? laugh.gif

smoke2.gif
Ronan
Citation (JuL @ 13/10/2009 à 14:37) *
Freddy wub.gif ph34r.gif
ph34r.gif

Epic Owned ? laugh.gif

smoke2.gif

Dans le Nord en plus smoke2.gif
JeanGabin
Citation (Ronan @ 13/10/2009 à 14:26) *
J'en suis très fan d'ailleurs ! Mais pour le moment c'est pas encore très très au point...

Comment ça c'est pas très au point ? C'est comme les écrans ?
Nemeto
Citation (Ronan @ 13/10/2009 à 15:45) *
Dans le Nord en plus smoke2.gif

Nord, Var, StMalo, Pontarlier... tu croques partout toi ph34r.gif
Ronan
Citation (Nemeto @ 13/10/2009 à 16:24) *
Nord, Var, StMalo, Pontarlier... tu croques partout toi ph34r.gif

Je suis né à Vitry dans le 94...Mon paternel et donc mes racines sont malouines..."J'habite" dans le Var, le temps des vacances quoi comme tout étudiant qui rentre chez PapaMaman...Je fais mon école d'ingé dans le Nord (et encore là je suis à Aberdeen et l'an prochain on va essayer d'aller au Brésil pour ma dernière année)

Mais le Doubs non quoi merde ! mad.gif Je vais skier là bas car la famille de ma fiancée à une maison, j'ai aucune attache particulière happy.gif
Rene Boisrond
Citation (JuL @ 13/10/2009 à 10:46) *
ta maison a couté 250 000€ pour 6,3 ares et 80m2 c'est ça?

Oui a peu pres , 130000 euro le terrain , 627m2 , sans viabilisation smoke2.gif

La maison 95000 euro
Le reste dans la viabilisation , les taxes d'installation , les peintures , équipement intérieur et extérieur
Ronan
Citation (JeanGabin @ 13/10/2009 à 16:13) *
Comment ça c'est pas très au point ? C'est comme les écrans ?

Ce que je veux dire c'est qu'on pourrait faire beaucoup plus...Et dans des domaines plus populaires...Parce que personnellement j'ai pas les moyens de m'acheter un écran plat HD...
Nemeto
Citation (Ronan @ 13/10/2009 à 17:30) *
Je suis né à Vitry dans le 94...Mon paternel et donc mes racines sont malouines..."J'habite" dans le Var, le temps des vacances quoi comme tout étudiant qui rentre chez PapaMaman...

Aie aie aie... Bretagne + Var = famille de militaires, et tu t'apelles Le Corvec, Quéré, ou Le Moal ph34r.gif
Ronan
Citation (Nemeto @ 13/10/2009 à 16:38) *
Aie aie aie... Bretagne + Var = famille de militaires, et tu t'apelles Le Corvec, Quéré, ou Le Moal ph34r.gif

ph34r.gif Pas loin...J'ai jamais habité et mon père pas plus que ça, en Bretagne...C'est qu'à partir du grand père où c'est des malouins...pêcheurs à Terre Neuve smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.