Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Linux
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3
guiclay
Citation (CrazyLiam @ 14/08/2010 à 10:14) *
Prends un Mac, il n y a pas de cracks, juste des serials à rentrer smoke2.gif

Linux et achète le logiciel, ce sera moins cher. :trollinside:
CL
Citation (guiclay @ 14/08/2010 à 10:16) *
Linux et achète le logiciel, ce sera moins cher. :trollinside:

Je pense que je vais devoir me résoudre à te bannir pour te punir de ton impertinence julm3.png
Dante
Citation (CrazyLiam @ 14/08/2010 à 10:14) *
Prends un Mac, il n y a pas de cracks, juste des serials à rentrer smoke2.gif

MER IL E FOU
N'empêche que je testerais bien quand même.
Le coté stable m'intéresse.
Citation (guiclay @ 14/08/2010 à 10:16) *
Linux et achète le logiciel, ce sera moins cher.

On parle quand même d'un soft à 1000€ là. unsure.gif

On ne peut pas cracker un soft sous linux?
guiclay
Citation (Dante @ 14/08/2010 à 10:21) *
On parle quand même d'un soft à 1000€ là. unsure.gif

Je sais mais on parle quand même d'un mac tongue.gif
Dante
Citation (guiclay @ 14/08/2010 à 10:25) *
Je sais mais on parle quand même d'un mac tongue.gif

Ah non mais je n'envisage pas l'achat d'un mac. Je n'envisage même pas l'achat de Mac Os. ph34r.gif

J'ai testé vite fait Kubuntu 10.04 et il ne reconnait même pas ma carte Ethernet alors que c'est loin d'être du matos récent.

Je vais tester Linux Mint. Ça ressemble à ce qu'un Windosien cherche pour démarrer Linux.
Slip
Je voulais remettre un vieux PC à jour (Toshiba M70-226) en remplaçant Windows XP par Windows 7 et j'ai comme l'impression que cette vieille bécane ne le supporte pas kratos77.gif .
Impossible de charger des applications autres que les pilotes qui s'étaient fait la malle pendant le passage de xp vers seven ... bref
Comme XP ne sera plus mis à jour d'ici quelques temps, je ne vois pas l'intérêt d'y revenir, je serai donc bien tenté par un linux.
Mais j'y connais rien, j'hésite entre Linux mint et Toutou linux, est-ce que des personnes peuvent me renseigner ??? parceque je n'y connais absolument rien chez le pingouin...
Dante
Citation (slip @ 18/08/2010 à 01:09) *
Je voulais remettre un vieux PC à jour (Toshiba M70-226) en remplaçant Windows XP par Windows 7 et j'ai comme l'impression que cette vieille bécane ne le supporte pas kratos77.gif .
Impossible de charger des applications autres que les pilotes qui s'étaient fait la malle pendant le passage de xp vers seven ... bref
Comme XP ne sera plus mis à jour d'ici quelques temps, je ne vois pas l'intérêt d'y revenir, je serai donc bien tenté par un linux.
Mais j'y connais rien, j'hésite entre Linux mint et Toutou linux, est-ce que des personnes peuvent me renseigner ??? parceque je n'y connais absolument rien chez le pingouin...

J'viens d'installer Linux Mint sur mon HP Mini 311c (netbook). Il a les pilotes nvidia en natif. J'ai juste eu à télécharger/activer les pilotes wifi et tout roule maintenant. Bref, c'est encore plus simple que Windows pour l'instant. implosion du tibia.gif

Sinon, si tu cherches quelques choses de très léger, il y a Lubuntu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lubuntu
scourmy
Bon ,en fait, installation de mageia 1 depuis la Alpha 1
(NetworkManager me saoulait sous Fedora)

Me revoilà sous l'équivalent de cooker (cauldron sous mageia).

Que dire : bah en fait, c'est assez stable, actuellement assez proche de mandriva (encore que maintenant, mandriva c'est du rpm5 , pas mageia qui suit Fedora sur le coup) et qui consolide leur charte graphique, les noms des répertoires (10 piges à trouver le /usr/share/mga/backgrounds)

communauté assez active, bugzilla où tout le monde est invité à remplire (pour le moment: proposition de soft, j'ai reussi à faire packager bacula)
john duff
Citation (scourmy @ 22/04/2011 à 12:32) *
Bon ,en fait, installation de mageia 1 depuis la Alpha 1
(NetworkManager me saoulait sous Fedora)

Me revoilà sous l'équivalent de cooker (cauldron sous mageia).

Que dire : bah en fait, c'est assez stable, actuellement assez proche de mandriva (encore que maintenant, mandriva c'est du rpm5 , pas mageia qui suit Fedora sur le coup) et qui consolide leur charte graphique, les noms des répertoires (10 piges à trouver le /usr/share/mga/backgrounds)

communauté assez active, bugzilla où tout le monde est invité à remplire (pour le moment: proposition de soft, j'ai reussi à faire packager bacula)

Et niveau sécurité c'est comment?
Dante
Vous avez testé Ubuntu 11? L'interface Unity me fait de l’œil.
wakabayashi
Personnellement, j'aime pas Unity, j'ai essayé la beta de Ubuntu et j'ai pas apprécié, après c'est une histoire de gout.

J'ai testé par contre la béta de Fedora 15 avec Gnome 3 et je dois dire que j'en ai été plutôt agréablement satisfait. Gnome 3 ne sera pas dans Ubuntu 11.04, il arrivera seulement dans la 11.10. En ce moment, j'utilise OpenSuse 11.4, en attendant la version finale de Mageia.
Dante
Fail! aaaaze.gif
J'étais pressé de tester cette interface unity. Mon PC n'est pas assez puissant pour Unity 3d. blessure.gif
scourmy
Citation (wakabayashi @ 23/04/2011 à 13:37) *
Personnellement, j'aime pas Unity, j'ai essayé la beta de Ubuntu et j'ai pas apprécié, après c'est une histoire de gout.

J'ai testé par contre la béta de Fedora 15 avec Gnome 3 et je dois dire que j'en ai été plutôt agréablement satisfait. Gnome 3 ne sera pas dans Ubuntu 11.04, il arrivera seulement dans la 11.10. En ce moment, j'utilise OpenSuse 11.4, en attendant la version finale de Mageia.

La mageia est déjà très stable.
Sel petit hic, je suis en cauldron donc en beta 2, c'est "acceleration" qui marche pas dans les effets de kdenlive, et je crois avoir également trouver un bug anacron (le cron.hourly et daily ne s'executent pas à moins que ce soit mon script qui foire)

Citation (john duff @ 22/04/2011 à 17:05) *
Et niveau sécurité c'est comment?

tout dépend de qui l'administre, mais pas beaucoup de serveur installé par défaut. Par contre pas trouvé de solutions type SElinux (pour le moment)
Le login automatique désactivé.
Par contre, noyau 2.6.38 qui concommerait pas mal
http://mageia.org/en/downloads/

niveau l10n, c'est quand même "limité":
Supported languages

German (de)
English (Australia) (en_AU)
English (Canada) (en_CA)
English (British) (en_GB)
English (Ireland) (en_IE)
English (New-Zealand) (en_NZ)
English (American) (en_US)
English (South Africa) (en_ZA)
Spanish (es)
French (fr)
Italian (it)
Polish (pl)
Portuguese Brazil (pt_BR)
Russian (ru)

truc interessant, ils font du SSO entre leur bugzilla forum et autres compte

Testé sur 2 machines, donc une avec du nvdia (driver: nvidia et pas nouveau)
et l'autre avec du ralink 3090
scourmy
bouh Mandriva qui a choisi rpm5 qui va disparaitre.
Bon, Mandriva peux toujorus forker rpm5.
Sinon, je viens d'apprenre de nombreuses collaboration Mageia/Fedora/Suse:
http://blog.mageia.org/en/2011/04/30/a-new...n-mageia-maven/

Citation
Fortunately, thanks to the collaboration between Mageia (dmorgan), openSUSE (Stephen Shaw) and Fedora (Alexander Kurtakov and Stanislav Ochotnicky), the first release of Mageia will include a fully updated and clean Java stack. Maven is now available as version 3.0.3. More than 200 Java packages have been updated and are now correctly integrated with Maven.
Dante
Je viens de tester xubuntu et l'interface me plait bien. Par contre, est-ce qu'il existe un gestionnaire de fenêtre qui rassemble toute les fenêtres d'une même application à la manière d'un Win7?
scourmy
KDE le fait

Citation
Hi there

Sorry about that late mail but as you may have seen RC is out
http://blog.mageia.org/en/2011/05/17/final...for-last-tests/

We released DVDs and dual iso available now on mirrors. Live CDs are a
bit postponed due to pb in unionfs. Of course tests needed. Only 13
days left!
Priority is all on bugs fixing and especially on release blockers.

Enjoy RC!
Dante
Citation (scourmy @ 21/05/2011 à 09:23) *
KDE le fait

Merci. smile.gif
scourmy
Citation (Dante @ 22/05/2011 à 12:09) *
Merci. smile.gif

de rien.

D'ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi la plupart des distribes installent gnome et non kde par défaut. Bon, faut dire je suis un vieux de la vieille, j'ai connu KDE 1

à cette époque j'utilisais aussi, (et c'est l'unique fois) de façon assez régulière gnome 1

Puis de plus en plus gnome est devenu intunablen alors j'ai suivi kde et xfce sur les petites configs.
Utilisant Mageia cauldron (équivalent de debian unstable), j'ai un WM de secours qui est xfce sur le fixe (kde par défaut) et fluxbox sur le netbook
Dante
Avec KDE, tu me conseilles quoi?
Open Suse ou Linux Mint pour un débutant?

Dommage qu'il n'y ait qu'Ubuntu qui propose wubi. Mon PC est tellement vieux que je ne peut même pas booter en USB. ph34r.gif
Dante
ah bin Mint propose une install dans windows. C'est du Gnome par contre mais je vais tester. Je n'ai lu que du positif sur cette distro. happy.gif
scourmy
Citation (Dante @ 26/05/2011 à 12:23) *
Avec KDE, tu me conseilles quoi?
Open Suse ou Linux Mint pour un débutant?

Dommage qu'il n'y ait qu'Ubuntu qui propose wubi. Mon PC est tellement vieux que je ne peut même pas booter en USB. ph34r.gif

Mageia, fork de Mandriva
OpenSüSE

Fedora après un yum groupinstall KDE
scourmy
Dante
J'ai trouvé une distro vraiment bien foutu. Elle s'appelle Zorin OS. Elle a pour but de faire passer en douceur un utilisateur de windows vers le monde de Linux avec un maximum de repère visuelle. On se retrouve avec un skin copié/collé de win7 mais avec les mots de linux. En plus, même si ça fait un peu usine à gaz, tout ce dont on a besoin est installé par défaut. Pas besoin de chercher d'"équivalent à" par exemple.

Elle est basé sur lunbutu donc très légère.
http://zorin-os.com/

Par contre, faut que j'apprenne le fonctionnement de Wine. J'ai voulu installer WebMatrix mais je n'y suis pas arrivé. Pas encore testé photoshop.

Bref, première heure passé avec enthousiasme.
scourmy
Averell
Citation (Dante @ 11/08/2011 à 22:11) *
J'ai trouvé une distro vraiment bien foutu. Elle s'appelle Zorin OS. Elle a pour but de faire passer en douceur un utilisateur de windows vers le monde de Linux avec un maximum de repère visuelle. On se retrouve avec un skin copié/collé de win7 mais avec les mots de linux. En plus, même si ça fait un peu usine à gaz, tout ce dont on a besoin est installé par défaut. Pas besoin de chercher d'"équivalent à" par exemple.

Elle est basé sur lunbutu donc très légère.

Par contre, faut que j'apprenne le fonctionnement de Wine. J'ai voulu installer WebMatrix mais je n'y suis pas arrivé. Pas encore testé photoshop.

Bref, première heure passé avec enthousiasme.

Oué c'est encourager la faignantise pour moi de copier du wiwi, si tu veux un windows, tu te fais une partition sur ton DD (qu'on ne me dise pas que la place manque sur les pc actuels whistle.gif).

Rien de pire que de bidouiller Wine quoi, autant se lancer dans les "clones" ou adaptations linux
Dante
Citation (Averell @ 16/08/2011 à 23:38) *
Oué c'est encourager la faignantise pour moi de copier du wiwi, si tu veux un windows, tu te fais une partition sur ton DD (qu'on ne me dise pas que la place manque sur les pc actuels whistle.gif).

Rien de pire que de bidouiller Wine quoi, autant se lancer dans les "clones" ou adaptations linux

Je comprends ton point de vue. Si c'est pour se lancer dans Linux, autant prendre un ubuntu pour être dans "le vrai".

Mais j'ai une culture de 15 piges avec windows (donc les logiciels qui vont avec) donc c'est tout une culture à refaire et je n'ai pas de temps à accorder à ça. Trouver "l'équivalent de" me fatigue déjà d'avance. aaaaze.gif

Avec Zorin OS, j'ai déjà tout à porté de main. Et je n'ai pas un windows cracké. C'est surtout ça qui m’intéresse, avoir un OS performant, accessible, gratuit et légal.

Pour ta dernière phrase, c'est photoshop que je dois faire tourner avec Wine. Il n'y a pas d'équivalent Linux même si Gimp est bien foutu, on reste loin du logiciel d'Adobe. Pour WebMatrix, je suis retourné à BlueFish, bien plus pratique pour intégrer un site web.
Averell
Ubuntu jamais vraiment trouvé ça terrible, souvent bien lourd et pré fourni avec un tas de suite de logiciels bien lourde elle aussi.

J'avais installé une debian à l'époque et c'était tout de suite moins fourni donc plus maléable. Je m'amusais aussi très bien sur ArchLinux (user un poil plus expérimenté à l'install) je ne sais pas ce qu'ils valent encore à l'heure actuelle.

Sinon à mon avis la solution à ton probleme c'est soit deux machines avec un switch écran pour photoshoper sous MS et surfer sous Pingouin ou alors un dual boot mais vouloir bidouiller du Wine sérieux faut en vouloir sad.gif
scourmy
Citation (Averell @ 17/08/2011 à 18:36) *
Ubuntu jamais vraiment trouvé ça terrible, souvent bien lourd et pré fourni avec un tas de suite de logiciels bien lourde elle aussi.

J'avais installé une debian à l'époque et c'était tout de suite moins fourni donc plus maléable. Je m'amusais aussi très bien sur ArchLinux (user un poil plus expérimenté à l'install) je ne sais pas ce qu'ils valent encore à l'heure actuelle.

Sinon à mon avis la solution à ton probleme c'est soit deux machines avec un switch écran pour photoshoper sous MS et surfer sous Pingouin ou alors un dual boot mais vouloir bidouiller du Wine sérieux faut en vouloir sad.gif

une seule appli sous wine pour moi : spotify...
mais clair, que faire du toshop alors que Gimp existe , je trouve pas ça top super

Sinon, gnome3, c'est vraiment naze
Dante
Citation (Averell @ 17/08/2011 à 18:36) *

Reste toujours la machine virtuel mais je n'ai pas assez de ressource pour ça. Je verrais bien mais je ne vois pas l’intérêt au niveau productivité d'avoir deux OS. Soit j'arrive à faire tout ce que je veux avec Juan Pablo aaaaze.gif Zorin soit je reste avec mon vieux et fidèle WinLSD. J'vois pas l'intêret de frauder qu'à moitié (surtout que ce qui m'embête, c'est d'utiliser photoshop légalement avec un windows cracké).

Quand je vois combien Apple vends Lion, M$ pourrait faire un effort. 200€ le premier prix, c'est abusé.

Citation (scourmy @ 17/08/2011 à 19:06) *
une seule appli sous wine pour moi : spotify...
mais clair, que faire du toshop alors que Gimp existe , je trouve pas ça top super

Sinon, gnome3, c'est vraiment naze

GIMP, bien que très bon, n'a rien à voir avec Photoshop. C'est normal d'ailleurs vu les moyens qu'a Adobe pour développer son logiciel.

Sinon d'accord avec toi pour Gnome3. Ça rends très bien en vidéo mais pour l'utilisabilité, ils sont complétement passé à coté. Linus Torvald:
Citation
« Par le passé ça m'avait énervé d'apprendre que les développeurs de GNOME avaient trouvé qu'il était "trop compliqué" pour l'utilisateur de reconfigurer les boutons de la souris », déclare-t-il. Et d'ajouter : « Dans GNOME 3 les développeurs ont apparemment pensé qu'il était "trop compliqué" de faire du vrai travail sur votre bureau et ont décidé de faire en sorte que cela soit très pénible pour vous ».

La suite sur Clubic.com : Peu convaincu par GNOME 3, Linus Torvalds choisit Xfce http://www.clubic.com/linux-os/actualite-4...l#ixzz1VJ6ln5tq
Informatique et high tech

Edit: Balèze le copier coller de Clubic. La partie "la suite sur clubic..." s'est copié sans que je sélectionne. implosion du tibia.gif
scourmy
Citation
Hello everybody out there using minix - I'm doing a (free) operating system (just a hobby, won't be big and professional like gnu) for 386(486) AT clones...

I'd like to know what features most people would want. Any suggestions are welcome, but I won't promise I'll implement them :-)

- Linus Torvalds; Posting to comp.os.minix; 25 Aug. 1991.

Happy birthday linux, 20 ans
scourmy
Mandriva remis à la communauté, c'est à dire sa mort vu que Mageia est clairement mieux ficelé et qu'il est hors de question de fusionner pour les devel Mandriva

RPM5 m'a tuer
Rjay
Pas de disque dur ?

Je ne sais même pas si tu peux installer une application ou un jeu dessus...

Description:
http://www.quietty.com/fr/qy.net/features.html
Averell
Citation (Rjay @ 24/05/2012 23:02) *
Pas de disque dur ?

Je ne sais même pas si tu peux installer une application ou un jeu dessus...

Description:
http://www.quietty.com/fr/qy.net/features.html

Si un 120go
scourmy
http://linuxfr.org/users/vejmarie/journaux...r-chez-grosbill

journal du PDG de la boite.
Ses réponses:
Citation
C'est un "zero maintenance" a base d'Ubuntu. Le file system est base sur des squashfs et fonctionne avec un serveur X, Xfce et Compiz. il y a la possibilite d'installer des applis en plus mais uniquement via nos serveurs.

Pour les personnes plus techniques la machine peut fonctionnex sur un Linux "standard" moyennant quelques adaptations (bonne keymap, driver uvc ) que nous fournissons gratuitement sur nos sites web et re-installation de l'O/S sur le disque (la machine boot sur clef USB).

L'O/S de base integre FF, Thunderbird, et OoO. De quoi surfer sur le web en fait. Donc soit un debutant, soit un usage generaliste

Citation
Ok. L'offre est plutot orientee grand public. Enfin bon ca permet d'avoir un PC a 167 euros HT. Maintenant, il y a toujours moyen de trouver moins chere, mieux etc. Je ne ferai pas de diatribe sur la conception francaise ou l'assemblage en France. Enfin bon j'aurai tendance a comparer la machine a un Tout en un plutot qu'a un PC Desktop. Elle est de plus totalement silencieuse. Apres nous utilisons des CPU mobiles et technos mobiles qui sont necessairement plus cheres que les technos Desktop, c'est un choix dans le design.

Citation
Voici un lien : http://www.splitted-desktop.com/fr/company/
Nous sommes 11 actuellement, et la société est basée en Ile de France sur la commune de Saint Aubin (plateau de Saclay)
Boulick
Je viens de mettre Linux Mint à la place de Ubuntu parce que je voulais repartir avec un truc neuf/propre et que je pouvais plus supporter la nouvelle interface merdique de chez merdique d'Ubuntu (Unity, franchement c'est scandaleux une merde pareille).

Bah je conseille à tous les n00b de linux comme moi qui veulent un truc simple d'accès et un minimum joli. Un vrai menu demarrer et plein d'icones toutes jolies pour les applications d'origine.

(Genre l'icone firefox, elle pète ph34r.gif)
Dante
C'est amusant parce que j'ai mis ma barre des taches windows à droite. Je trouve ça plus naturelle pour moi. Et depuis que j'ai découvert Colibri, je trouve plus aucun intérêt au bouton démarrer et tout ce qui va avec. crtl+space, une lettre + entrée et mon appli est lancé. smoke2.gif

Par contre, jolie effort visuelle de Linux Mint. Le principal défaut des logiciels libres, c'est que tu te retrouves toujours en face d'une interface oldschool. Là c'est propre. implosion du tibia.gif

Sinon, pour les noobs, il y a aussi

Ils ont tout fait pour que l'utilisateur garde ses reflexes de windosien. Plein d'effet sympa aussi. Sur le PC de ma femme, on l'a gardé longtemps avant de passer à Lubuntu. Le PC revit tellement LXDE consomme peu en ressource. wub.gif
Bab
Ça a une bonne gueule ton truc Zorin !
Kevin Gamera
Bon...

Avec 4 ans de retard, je peux donner mon avis sur Fedora : C'est ma distro préférée. Elle sort les paquets dès qu'ils sont dispos, genre PHP 5.5 est déjà la version de php qui s'installe via yum...Etc...

Elle est en plus assez performante et dispo en plus pour Raspberry-Pi sans trop de retard.

:3
lkae
Avec plusieurs mois (années ?) d'utilisation de mint 13, j'ai décidé de mettre à jour la distrib.
Mise à jour des paquets puis dist-upgrade. Résultat : Ecran système planté.

Je me dis qu'une rolling release serait pas mal pour éviter cela à l'avenir.

Je tente manjaro linux : Pas de son ce qui me rend dingue, xfce de base sans beaucoup d'intégration...
Seuls les paquets sont bien à jour via AUR.

Finalement, debian stable, c'est bien.
scourmy
Mageia depuis des années , pas tro pde soucis, disons que tel un windows user, je suis à l'aise dans mes habitudes.
Ceci dit, en serveur, RH/CentOS est LA distribution
remix
J'ai pris un SD kimsufi sous ubuntu 12.04.

Je suis un gros gros noob sur linux, je connais pas, et je m'y met petit à petit. hanouna.gif

Bref, j'aimerais bien, dans un premier temps faire une seedbox sur mon serveur.

Pour ça, j'ai installé transmission, jusqu'ici tout va bien. Par contre je veux le configurer, et mon problème, c'est que je ne sais pas comment sortir de ce putain de fichier de config...

C'est pas censé être ctrl + o pour enregistrer et ctrl + x pour quitter ??
Navet
Si tu veux pas te casser les couilles, cherche Cakebox sur le net.

Après y'a rien à configurer mais on peut l'améliorer.
remix
Citation (Navet @ 14/09/2013 15:00) *
Si tu veux pas te casser les couilles, cherche Cakebox sur le net.

Après y'a rien à configurer mais on peut l'améliorer.

ohmy.gif du lourd !!

Merci.

Mais bon sinon, tu sais comment on sort d'un fichier de config ? ph34r.gif
Navet
Citation (remix @ 14/09/2013 15:13) *
ohmy.gif du lourd !!

Merci.

Mais bon sinon, tu sais comment on sort d'un fichier de config ? ph34r.gif

C'est quoi ton éditeur de texte ? vi ?
remix
Citation (Navet @ 14/09/2013 15:18) *
C'est quoi ton éditeur de texte ? vi ?

oué
Navet
Citation (remix @ 14/09/2013 15:24) *
oué

Tu fais echap (2 fois histoire d'être sûr) puis : puis ça dépend si tu veux juste quitter ou sauvegarder et quitter
Quitter q puis entrée
Sauvegarder et quitter wq puis entrée
Si vi te fais chier tu rajoutes un ! Genre q! ou wq! pour forcer la commande
Boulick
Tu tapes ":x" pour enregistrer et fermer
remix
Merci !!

Ca tue Cakebox, exactement ce que je voulais. wub.gif
Dante
Pour les curieux, il y a une distribution basée sur le material design de Google qui est sortie.
http://quantum-os.github.io/

Je vais essayer de tester ça sur une machine virtuelle un de ces 4.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.