Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Mad Men
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3
Iaropolk14
601 ce soir, tout fébrile je suis sad.gif
Roth3n
Citation (Iaropolk @ 08/04/2013 17:24) *
601 ce soir, tout fébrile je suis sad.gif

Et il parait que c'est du bon clooney3.gif

Je fais partie de ceux qui ne supportent pas attendre une semaine entre chaque épisode donc je me ferai la saison quand elle sera finie sad.gif
Iaropolk14
Citation (Roth3n @ 08/04/2013 17:32) *
Et il parait que c'est du bon clooney3.gif

Je fais partie de ceux qui ne supportent pas attendre une semaine entre chaque épisode donc je me ferai la saison quand elle sera finie sad.gif

Wallah tu répondras donc à tous mes posts d'un seul bloc dans trois mois laugh.gif
Averell
C'est criminel ça Rothen, vie comme la série te l'impose cool.gif

Je vais finir par m'y mettre à cette série quand même, ça doit faire 2 ans que je les ai quelque part, déjà la saison 6...
Roth3n
Citation (Iaropolk @ 08/04/2013 17:33) *
Wallah tu répondras donc à tous mes posts d'un seul bloc dans trois mois laugh.gif

Déjà que ton dernier bloc j'ai eu la flemme d'y répondre ph34r.gif Mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.

Citation (Averell @ 08/04/2013 17:33) *
C'est criminel ça Rothen, vie comme la série te l'impose cool.gif

Je vais finir par m'y mettre à cette série quand même, ça doit faire 2 ans que je les ai quelque part, déjà la saison 6...

Je suis d'accord qu'enchainer la série épisode par épisode à la suite c'est tricher mais je suis très lent en général donc pas de soucis là-dessus, je respecterai largement le rythme de diffusion ph34r.gif J'aime pas par contre mélanger les séries, et j'ai Boardwalk Empire sur le feu en ce moment wink.gif
TouchéCoulé
Putain, Megan qui vient t'apporter ton joint à Hawaii en sous vêtements kratos77.gif
Gabadou
Citation (stoner_man @ 18/08/2012 11:32) *
On peut y voir les plus gros de toute la télé américaine et le mec se plaint encore. ph34r.gif

elle a des pied horrible!! vincemcmahon.gif fenston (1).gif
TouchéCoulé
Autant j'avais eu un peu de mal avec le double épisode de la semaine dernière, autant on revient à du classique de MadMen cette semaine et c'est tant mieux.
Iaropolk14
J'ai vu le 5ème, tout ça est frais mais j'ai de plus en plus de mal à voir où va ce show...
DIDI.
Ouep, c'est clairement un retour en arrière ce début de saison, enfin surtout concernant Don. Après ça reste toujours bon, du Mad Men mais curieux de voir où Weiner va mener sa barque là.
Iaropolk14
Je développerai plus tard et j'ai la flemme de faire un post spoilers, mais j'ai l'impression qu'il y a trop de personnages développés actuellement et qu'on en perd un peu certains du cast d'origine en cours de route.
TouchéCoulé
L'episode de dimanche soir knahos.gif

Spoiler :
La fusion avec CGC, j'ai du mal à y croire, on verra bien ce que ça donnera. Je viens d'ailleurs de cramer que Chaough est la "folle" dans dans Desperate Housewives ph34r.gif

L'intrigue Jaguar avec Joan qui pete un cable sur Don, alors que c'etait le seul à ne pas vouloir qu'elle paye sa chatte pour avoir le budget, moment assez fort.

La rencontre entre Peter et son beau-pere edhelas.gif
Iaropolk14
Costaud 606 wub.gif

Spoiler :
La scène où Peggy fume du crack à la fin en découvrant Ted et Don dans le même bureau neokill@h.gif

"Daisy's gonna lose their luggage" Roger ibr.gif
TouchéCoulé
Pas mal l'approche psychologique de Don qui marche sur l'eau au début d'episode puis qui decouvre que c'est un mec comme un autre à la fin dans le 607
stoner_man
Citation (Iaropolk @ 02/05/2013 13:39) *
J'ai vu le 5ème, tout ça est frais mais j'ai de plus en plus de mal à voir où va ce show...

Spoiler :
La fin du 5 est juste exceptionnelle (la scène où Don parle de la façon dont il a toujours simuler ses sentiments).
Iaropolk14
Yep, 2 très bonnes minutes mais je maintiens mon commentaire pour les 43 précédentes.

607
Spoiler :
C'est pas mal et assez jouissif entre Don le pervers et Don le pilier de bar mais je ne trouve pas ça forcément hyper subtil au niveau du traitement de son personnage et de l'écriture au final, comme si certains raccourcis étaient pris.
Leur fusion c'était rigolo qu'il se passe enfin un truc dans le zode précédent mais dans le fond c'mon, c'est n'imp.
Il faudrait que je le revoie assez vite il s'est passé trop de trucs et ça tranche avec les cinq premiers de la saison.
Teichi
D'accord avec Iaro, épisode ovni.
TouchéCoulé
Le 608 en mode voodoo chile.gif
Teichi
Citation (TouchéCoulé @ 21/05/2013 19:10) *
Le 608 en mode voodoo chile.gif

Trop neokill@h.gif

Mais j'ai adoré.
Iaropolk14
Qui mate ?

Pas mal depuis 2-3 zodes. Mais je mets pour l'instant cette saison 6 derrière la 3, la 5, et à plus forte raison la 4.
Après, les derniers épisodes participant grandement de l'appréciation globale d'une saison, particulièrement avec ce show, on va attendre les deux derniers avant de faire les bilans.
DIDI.
Je suis toujours. Ca redémarre bien depuis quelques épisodes effectivement avec en point d'orgue le 6x11.

Spoiler :

Don qui déçoit la seule personne à qui il n'aurait jamais voulu faire de mal : sa fille. Et ça clôt sûrement pour de bon la relation qu'il entretenait avec sa voisine et peut-être même ses relations extra-conjugales tout court?

Sinon on a enfin une réponse sur le pourquoi du comment de la présence du personnage de Bob Benson, et c'est Campbell qui en fait les frais. ph34r.gif Déçu de cette finalité, je m'attendais à autre chose et la pauvre Joan tombe vraiment que sur des cas. laugh.gif
DimSet
Je suis en train de me faire la saison vu que j'avais pas eu le temps avant, j'en suis au 7 et cet episode wub.gif

Spoiler :
Alors il se passe pas forcément énormément sur le coté du fil rouge, mais Don wub.gif Cette surpuissance pendant 40 minutes, ce coté maitre du monde, la scène ou il envoie Sylvia à 4 pattes cherché ses pompes dans la chambre d'hotel est d'une violence, elle au début qui ne sait pas s'il est sérieux puis face à la grandeur de Don malgré sa position assise s’exécute sans broncher pour finir son esclave à l'attendre plusieurs heure sans rien savoir de quand il reviendra, et son coup de fil derrière pour lui dire de plus répondre au téléphone et son rappel derrière avec le regard satisfait du maitre esclave quand elle ne décroche pas, c'est magnifiquement interprété.
Puis les 5 dernières minutes ou en une phrase il se décompose et redevient le petit enfant apeuré et lache qu'il était. Le "Please" quand elle met fin à leur relation fait tellement pitié, on dirait LTN face au lyonnais. Puis derrière la scène "classique" ou sa femme parle mais ou lui n'entend rien (d'ailleurs quand on va enfin se débarrasser de ses dents à la Demon One à celle là ibr.gif) qui marque le point de non retour dans son couple, puis la voit en train de pleurer devant la télé avec la mort de Kennedy, et on voit le regard de honte, de mépris qu'il a pour elle, mais il est aussi finalement trop lache pour lui dire que c'est fini.
On en revient à Don qui a pas changé, you are who you are no matter how hard you try to change (d'ailleurs ca me fait penser grandement au Soprano en ce jour de la mort de Tony sad.gif), toujours aussi lache face à ses relations amoureuses ou plus généralement sa vie sentimentale, comme lorsqu'il avait envoyé une lettre de -pardon reprend moi- à Betty en apprenant sa grossesse. Incapable de faire face à ses échecs ce qui contraste parfaitement avec sa vie et son attitude professionnelle. Le tout parfaitement interprété par l'ensemble du casting mais particulièrement par Jon Hamm qui est plus que grandiose.

On peut avoir l'impression que le show ou plutot le personnage de Don avance pas mais je vois plutot l'inverse, il a essayé de changer, de simuler (l'amour pour ses gamins), de se remettre en question mais au final tu es prisonnier de qui tu es. Tu peux évoluer, te révéler, t'affirmer, parfait parallèle avec le personnage de Peguy, mais tu peux pas foncièrement changer.
Seul Catherine Granval peut sauver Don des maux de son enfance ibr.gif

Bref c'est fouillis surement mal écrit et bourré de faute mais osef, Mad Men kratos77.gif wub.gif
Iaropolk14
Best TV show ever en fait
Osiris
moi je me suis plutôt fait chié
Teichi
Le final est génial. Vraiment très réussi.

A noter que la saison 7 sera la dernière et mauvaise nouvelle elle pourrait être couper en deux à l'image de Breaking Bad.
DimSet
"Blablabla je sais pas trop ou le show va..."

Ayez la foi smoke2.gif

Spoiler :
Avec un peu de chances on est débarrassé de Megan ibr.gif ibr.gif ibr.gif kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif
Iaropolk14
On dirait Babou1 avec Matuidi putain neokill@h.gif

Mais oui, excellent final, qui m'a bien redonné la foi dans le show en général. Je ferai un truc plus détaillé à l'occase.
Houdini
Ce chef d'oeuvre. implosion du tibia.gif
Rien n'est aussi ambitieux, aussi bien raconté, aussi bien joué, aussi bien filmé. Nul part, jamais.
J'ai toujours été réticent à propos des formules "le ciné est mort, l'avenir c'est la TV" mais sérieusement cette série permet à elle seule de valider la maxime.

Le XIXe avait eu Balzac et sa Comédie Humaine, le XXe Proust et sa recherche, le XXIe aura Weiner.

Message en toute retenue évidemment, posté juste après m'être fait le final.
Iaropolk14
Le 408 c'est définitivement parmi ce qui se fait de mieux dans tout ce que j'ai vu d'épisodes de séries.
Ca descend directement de Terrence Malick.
DimSet
Je faisais tranquillement mes courses et je tombé la dessus et comme un faible j'ai craqué aaaaze.gif

Pour info, c'est dégeu ph34r.gif Fuck you Don & Peggy mad.gif
Houdini
Iaropolk14
41148013dff4d0.gif

Saison splittée en deux avec la deuxième moitié en 2015 par contre, chiens d'AMC.
DIDI.

Citation (Iaropolk @ 07/03/2014 11:57) *
Saison splittée en deux avec la deuxième moitié en 2015 par contre, chiens d'AMC.

Rah les enculés ils nous refont le coup. mad.gif
Iaropolk14
Cell-là alors c'est vraiment un appel à un gang bang par des blacks.
Osiris
jour j

j'espère voir du lourd
niramo
Je viens de finir la saison 1, je ne m'attendais pas du tout à ça. L'épisode 12 ohmy.gif

La suite est du même niveau?

Houdini
J'attends la dernière saison et voir le produit fini avant d'émettre un avis définitif mais c'est clairement en passe d'être la GOAT. Rien de mieux écrit, joué, filmé. Tenir un tel niveau d'excellence à tous les niveaux sur 7 saisons, c'est du jamais vu.
Je sais que l'on va me sortir le trio Sopranos/The Wire/SFU, qui sont 3 séries tout aussi formidables pour ce qui est de l'écriture et que sans elles nous n'aurions pas eu "Mad Men" tant elles ont révolutionné les choses mais au niveau réalisation Mad Men est intouchable. Travail d'orfèvre.

Donc oui c'est d'un niveau exceptionnel.
TouchéCoulé
La premiere scene de Roger Sterling putain neokill@h.gif
Iaropolk14
Très bon deuxième épisode. La fille de Don est excellente. Meilleur gamin(e) interpête sur un TV show happy.gif
Osiris
Citation (Houdini @ 15/04/2014 14:31) *
J'attends la dernière saison et voir le produit fini avant d'émettre un avis définitif mais c'est clairement en passe d'être la GOAT. Rien de mieux écrit, joué, filmé. Tenir un tel niveau d'excellence à tous les niveaux sur 7 saisons, c'est du jamais vu.
Je sais que l'on va me sortir le trio Sopranos/The Wire/SFU, qui sont 3 séries tout aussi formidables pour ce qui est de l'écriture et que sans elles nous n'aurions pas eu "Mad Men" tant elles ont révolutionné les choses mais au niveau réalisation Mad Men est intouchable. Travail d'orfèvre.

Donc oui c'est d'un niveau exceptionnel.

Quand je lis ça je me pose quelques questions.
Qu'est-ce qui te touche à ce point ?
Houdini
Citation (Osiris @ 23/04/2014 05:50) *
Quand je lis ça je me pose quelques questions.
Qu'est-ce qui te touche à ce point ?

La figure de Don me fascine totalement.
C'est un grand personnage romanesque. C'est Clamence dans "La Chute".
Je ne sais même pas vraiment ce qui me touche mais c'est comme un bouquin qui a une prise quasi hypnotique sur toi.

L'esthétique me plait aussi énormément, je ne peux pas le cacher mais c'est réellement secondaire devant le travail d'écriture.
Teichi
Mad men qui part en freestyle neokill@h.gif
DIDI.
Je suis le seul à trouver ce début de saison horrible? sad.gif Enfin du moins l'arc de Don. Réveille toi mec...

En plus ces idiots d'AMC qui coupent cette saison en 2, pour avoir la suite en 2015. ahmadinejad_wins.gif Avec du recul la série aurait pu se finir sur la dernière saison, là ça fait celle de trop. Après peut-être que je m'enflamme tout seul et que ça sera mieux par la suite mais je suis pas confiant.
Iaropolk14
Spoilers saison 7.

Spoiler :
J'étais pas pleinement convaincu par cette demi-saison avant ce dernier épisode, je le suis toujours pas totalement maintenant que j'ai vu le dernier mais ils savent encore mettre de bonnes claques dans la gueule du spectateur par des trésors de symboles wub.gif

Jusque-là, mon épisode préféré avait été le 704 : Don retourne à l'agence en rampant, il cherche une porte de sortie, et Roger n'en pense pas moins depuis que les rats de CGC sont dans la place. Arrive l'ordinateur et Don repère le filon, veut mettre Roger dans le coup mais celui-ci n'est pas dans les murs, puis Don se saoule et on connaît la suite.

Déjà, dans cet épisode Don et le type qui installe la bête dissertent de la lune, des étoiles, et à des kilomètres de là Roger les compte dans le ciel à la nuit tombée... Puis il y a ce morceau des Hollies pour terminer l'épisode, "Riding along on a carousel, trying to catch up to you", ou encore "People fighting for their places just get in the way"... C'est bien la seule fois que Mad Men m'a tiré une émotion en quatre épisodes (et j'inclus les deux suivants aussi, allez il y a la scène où Don arrête de mentir à sa fille qui est très poignante aussi dans le deuxième), j'interprète peut-être d'une façon biaisée mais j'attendais tellement qu'ils se barrent tous les deux et qu'ils montent leur truc en posant leur engin sur le nez de Cooper et Cutler que ça m'avait retourné le bide de les voir rater leur destin de la sorte.

Ca n'a rien d'un hasard que ce dernier épisode soit celui du premier pas sur la lune, donc complètement dans la lignée de la métaphore du 704, et ici avec toute la symbolique autour de Waterloo, Napoléon. C'est également assez amusant de voir que Roger monte son business dans le dernier épisode précisément pour couper l'herbe sous le pied de Cutler et de son ordinateur, quand c'est justement à la vue de cette machine que Don avait eu son premier trait de génie visionnaire depuis un bon moment trois épisodes plus tôt. Et si on remonte encore dans le temps, c'est tout sauf une coïncidence que ça soit Freddy Rumsen qui apparaisse le premier à l'écran en début de saison, Don ayant connu une trajectoire similaire à la sienne à l'agence.
Autant de symboles qui montrent que Weiner est un bougre réfléchi et qui rappellent tout son talent.

Après, ça ne justifie pas tout.
Quand on rapporte ça à l'inertie qui a entouré une bonne partie des personnages et des storylines de la saison, il y a de quoi redire et c'était déjà un peu le cas l'an passé (même si là encore la puissante métaphore du suicide tout du long, qui trouvait sa brillante conclusion dans le final lors de la présentation devant Hersheys, sauvait presque tout) : le couple Don/Megan était déjà mort depuis la fin de la saison dernière et il aura fallu sept pénibles épisodes, concernant cet arc, pour arriver à ce résultat. Peggy je n'ai absolument rien compris à ce qu'ils veulent nous dire à son sujet en dehors de ce qu'elle fait à l'agence, avec l'apothéose du gamin qui lui annonce son déménagement dans le dernier épisode. Joan, Pete, pas grand-chose de mieux. C'était un peu la marque Mad Men de proposer une suite d'épisodes sans réelle progression en début de série, juste pour laisser entrevoir un mal-être généralisé, c'était moins le cas dans les très bonnes saisons 3 et 4, depuis j'ai un peu l'impression que la série en est revenue à ça et j'avais déjà cette impression d'inachevé jusqu'à la quasi-fin de la saison 6.
Pour moi la meilleure saison restera la quatrième, avec pour le coup une vraie construction autour de l'histoire d'un grand qui se casse la gueule sur le sol et qui recommence de zéro, et depuis je vis assez mal la lenteur narrative caractéristique des débuts. Enfin, l'ultime demi-saison devrait justement faire un net écho à cette fameuse 4ème année.

Quoiqu'il en soit, ils ont donc envoyé du lourd sur le dernier épisode, c'est bien, maintenant si le soufflé pouvait ne pas retomber d'ici à l'an prochain et si on pouvait éviter d'avoir à se farcir 3 ou 4 épisodes de mise en route, ça serait pas mal. Mad Men n'est jamais une corvée vu que c'est bien interprété et extrêmement bien réalisé et mis en scène, mais c'est très étrange qu'une série d'une telle qualité laisse aussi souvent sur sa faim. Et surtout, c'est bientôt fini. sad.gif
DIDI.
Faut que je matte l'épisode 7 avant de lire/réagir à ton spoiler. happy.gif Mais y avait clairement du mieux dans les épisodes 5 et 6.
Iaropolk14
Ah oui, surtout ne te spoile pas laugh.gif
Osiris
du lourd ce 7x7 knahos.gif
Le scénario est presque secondaire pour les créateurs de la série, ils mettent en scène pas mal de boucles, répétitions etc
mais le script se suffit quasiment à lui même. Les réunions des associés, les présentations, les dîners, les disputes. C'est des dialogues très forts, c'est ça que je retiendrai de la série.

Citation
La figure de Don me fascine totalement.
C'est un grand personnage romanesque. C'est Clamence dans "La Chute".
Je ne sais même pas vraiment ce qui me touche mais c'est comme un bouquin qui a une prise quasi hypnotique sur toi.

L'esthétique me plait aussi énormément, je ne peux pas le cacher mais c'est réellement secondaire devant le travail d'écriture.

Plus je vois la fin arriver plus je vois de l'intérêt dans le personnage de Don, mais il aura mit du temps à se révéler. Pour moi Peggy représente un handicap pour la série, et Bert a été dans l'ombre, alors que c'est lui le taulier.
Houdini
Cette claque dans la gueule. Je ne m'en remets pas. 41148013dff4d0.gif
filet-o-fish
Fini les 6 saisons et demi kratos77.gif
Franchement au départ j'ai pas du tout apprécié, les 2 premières saison et la moitié de la 3 étaient pas tops l'histoire lente. Puis d'un coup ça bouge et là je découvre un sacré chef d'oeuvre wub.gif
Ma saison préférée reste la 4.

La 2eme moitiée de la 7 reprends quand?
Pavitch
J'ai essayé de m'y mettre sur Popcorn Time mais les sous titres sont décalés. Quelqu'un a une astuce?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.