Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Westworld
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
xo157
Dur de passer après l’épisode de la semaine dernière, mais bordel la musique dans cette série wub.gif
Apres 7 Nations Army dans le 3, C.R.E.A.M et Paint it Black dans celui-là kratos77.gif

doll
A la moitié de la saison déjà et trop de narrations dans tous les sens. L'épisode précédent a fait avancer l'histoire, mais bon, la série retombe dans son travers de la saison. Un bon épisode, mais loin de provoquer une attente.
DimSet
Ep 5

Spoiler :
Je viens de voir l'épisode 5 c'est quoi cette merde de telekinésie pour Maeve. Ridicule putain.

Sinon épisode qui sert pas à grand chose au final
KSTRR
Citation (DimSet @ 27/05/2018 20:18) *
Ep 5

Spoiler :
Je viens de voir l'épisode 5 c'est quoi cette merde de telekiésie pour Maeve. Ridicule putain.

Sinon épisode qui sert pas à grand chose au final

Spoiler :
Wifi ou bluetooth mystique non ?
doll
Episode 6 de bonne facture. On avance un peu plus dans tout ce délire technique. Il n’empêche que la saison 2 manque pour le moment de saveur. J'attends des 4 derniers épisodes du rythme et de l'histoire.
Dready14
Moi je kiffe.
Un peu le même bordel temporel que dans la saison 1 mais moins espacé.

Spoiler :
Par contre toute la partie à Shogunworld c'est sacrément ennuyeux (même si c'est joli)
doll
Episode 7 qui a sorti la sulfateuse ! implosion du tibia.gif Bon bah vivement la suite maintenant ph34r.gif
PsgVolcano
C'est très bien mais je suis largué au niveau des 2 périodes qui s’entremêlent. ph34r.gif
doll
Citation (PsgVolcano @ 05/06/2018 07:49) *
C'est très bien mais je suis largué au niveau des 2 périodes qui s’entremêlent. ph34r.gif

Spoiler :
Une Time Line avant que Bernard détruise la vallée et une après que Bernard est noyé l'ensemble avec les hôtes.
Le Trépied
Citation (doll @ 05/06/2018 10:33) *
Spoiler :
Une Time Line avant que Bernard détruise la vallée et une après que Bernard est noyé l'ensemble avec les hôtes.

C’est hyper relou quand même.
Jack Pepsi
Cet épisode 7 de feu, on aurait dit un final implosion du tibia.gif
Spoiler :
Abernathy, une clé USB qui vaut des millions laugh.gif
Teddy en mode T-1000 bien badass, obligé ça va se retourner contre Dolorès book2.gif
PsgVolcano
Citation (doll @ 05/06/2018 10:33) *
Spoiler :

Merci wink.gif

magnifique épisode 8 de "pause"
doll
Citation (PsgVolcano @ 11/06/2018 21:08) *
Merci wink.gif

magnifique épisode 8 de "pause"

Superbe ! Musique, ambiance, sujet, narration. Pffff cette qualité mellow.gif mellow.gif

La saison avait commencé de façon bien trop décousue et redresse considérablement la barre depuis 3 épisodes, ouf et tant mieux.

Dready14
Episode 9:

Spoiler :
Gros épisode encore avec notamment la partie sur William. Par contre sa femme fait super jeune par rapport à lui c'est perturbant.
La scène Ford/Maeve aussi implosion du tibia.gif

Par contre la relation Teddy/Dolores est ratée et ça enlève tout le côté dramatique, c'est dommage. On est censé être ému et on est juste soulagé d'être débarrassé de cet hôte complètement vide.
ChosenMilo
L'episode 9 de Westworld est un chef d'oeuvre absolu, le jeu d'acteurs,l'ecriture,la realisation,

incroyable
Orange_Hitman
Citation (Dready14 @ 18/06/2018 23:53) *
Episode 9:

Spoiler :
Gros épisode encore avec notamment la partie sur William. Par contre sa femme fait super jeune par rapport à lui c'est perturbant.
La scène Ford/Maeve aussi implosion du tibia.gif

Par contre la relation Teddy/Dolores est ratée et ça enlève tout le côté dramatique, c'est dommage. On est censé être ému et on est juste soulagé d'être débarrassé de cet hôte complètement vide.

Spoiler :
Bah c'est quand même triste que Teddy se réveille enfin, se rappele de toutes ses vies et surtout toutes ses morts et que de tous ses souvenirs, c'est le fait qu'elle l'ait changé comme ça qui le fait craquer.

Steff14
Mais du coup on va se taper combien de saisons ?
L'intrigue avance pas des masses au final
doll
Citation (Steff14 @ 19/06/2018 13:46) *
Mais du coup on va se taper combien de saisons ?
L'intrigue avance pas des masses au final

L'histoire des persos avancent bien non? unsure.gif

Superbe épisode 9, ils ont bien relancé l'affaire en milieu de saison.

Spoiler :
Le coup de Teddy, on le voit arriver depuis plusieurs épisodes. Après avec ce que l'on connait maintenant, finalement, il peut exister des sauvegardes un peu partout. unsure.gif

Fin de saison assez alléchante.
DimSet
Ep 10

Spoiler :
Putain tu crois te débarrasser de Dolores puis Hale les 2 pires perso de la série avec les 2 pires actrices pour finalement se les taper en mode bff. Niquez vos mères.

La partie sur William c'etait sur à voir comment ça va être développé.

Par contre tout le côté mystique religieux dieux etc comment ça m'a soulé. Peuvent pas s'en empêcher ces demeurés d'Américains
Steff14
Rien compris comme d'hab cool.gif
doll
Citation (Steff14 @ 25/06/2018 22:31) *
Rien compris comme d'hab cool.gif

La même ph34r.gif C'est complètement fou, on ne comprend rien de ce qui est imbriqué dans quoi.

Bon sinon la fin vous la comprenez comment ?
PsgVolcano
Citation (doll @ 26/06/2018 00:05) *
La même ph34r.gif C'est complètement fou, on ne comprend rien de ce qui est imbriqué dans quoi.

Bon sinon la fin vous la comprenez comment ?

Spoiler :
J'ai rien capté de la conversation entre l'homme en noir et sa fille après le générique. ph34r.gif

J'ai du mal à saisir les objectifs de Ford et de l'homme en noir.
Jack Pepsi

Je suis comme Bernard
Bon, beaucoup d'infos, je vais avoir besoin d'un second visionnage unsure.gif
Orange_Hitman
Episode 10
Spoiler :
Le consensus pour la dernière scène c'est qu'elle a lieu dans un futur assez lointain. Delos est détruit (peut-être qu'on a pas réparé après les évènements qui ont eu lieu en saison 2 ou peut-être qu'il y a eu de nouveaux évènements dans le futur. L'homme en noir, qui était un humain dans les deux saisons est ramené à la vie par des hosts qui lui font faire le test de fidélité et il semblerait qu'il l'a passé. Il a du être ramené à la vie des milliers de fois et il a fait les choix qu'il a fait en tant qu'humain comme tuer sa fille à nouveau.

@PsgVolcano Ford qui ne croyait pas au départ que ses hosts pouvaient acquérir la conscience s'est rendu compte au fil du temps que c'est les humains qui ne pouvaient pas changer et que le futur était destiné aux robots. Son objectif à la fin était de libérer les hosts de l'emprise des humains que ce soit en leur montrant la voie vers la sortie (Dolores) ou en leur offrant un monde vierge inaccessible (Akatcheka et les autres).

L'homme en noir voulait détruire la forge (l'endroit ou Delos stockait toutes les données des humains qui ont visité ou travaillé au parc pour pas qu'il se fasse ramené en tant que host comme son beau-père. Il aurait échoué si on croit la scène de fin.

Voici un graphique qui reprend tous les évènements en ordre chronologique, ça devrait clarifier pas ma de points https://amp.thisisinsider.com/images/5b312d...urce=reddit.com

PsgVolcano
Merci pour l'explication et le graphique smile.gif
doll
Merci pour l'explication.

Par contre le graphique... mellow.gif certains ont beaucoup de temps à perdre.
Osiris
très déçu de l'ensemble, inutilement bordelique, en plus le soucis c'est qu'on sent que la confusion et le chaos du scénario sonne comme swag dans la tête des concepteurs, à ce niveau là tu entres en buldozer dans le think tank des boutonneux et tu gifles ces têtes à claques en réclamant plus de clarté. On est très loin du niveau HBO, mention spéciale sur la parenthèse japonaise qui s'avère totalement inutile au final, mais ça devait sonner hype de mettre des geisha et des katana dans le tas. Sans compter le nombre élevé de femmes mises en position de puissance dans un univers masculin, ça aide pas à faire des personnages avec de la substance. Bref c'est de la merde au bout du compte.
Dubdadda
Alors pour moi on atteint les limites de la complexité d’un scénario. Je suis peut être trop fatigué le soir ou pas assez concentré mais c’est too much selon moi. Je regarde pas une série pour devoir la revoir trois fois pour comprendre.
noa
Ça vaut quand même le coup de la regarder cette saison 2 ?
doll
Citation (Dubdadda @ 27/06/2018 12:56) *
Alors pour moi on atteint les limites de la complexité d’un scénario. Je suis peut être trop fatigué le soir ou pas assez concentré mais c’est too much selon moi. Je regarde pas une série pour devoir la revoir trois fois pour comprendre.

Un peu la même au départ puis après je me suis laissé porté.

Cette saison 2 laisse une étrange impression de complexité pas vraiment justifié. Après il y'a des épisodes superbes ( le 8 ).

Mention bien mais peu largement mieux faire en complexifiant moins.
Demon Di Mario
J'avais décroché après l'épisode 2 perso sur cette saison 2, mais j'ai peur de regretter un truc. Mais j'avais trouvé les 2 premiers bordéliques et complexes pour rien, limite chiants du coup. Ca s'arrange après ou je peux passer mon tour ?
Le Trépied
Citation (doll @ 26/06/2018 22:25) *
Par contre le graphique... mellow.gif certains ont beaucoup de temps à perdre.

Si il y en a qui ont assez de temps à perdre pour prendre les 20 épisodes, faire un montage et les remettre plus ou moins dans l’ordre ce serait bien aussi ph34r.gif

Jamais vu un bordel pareil... qu’ils fassent des retours dans le passé, entremêlent quelques histoires je veux bien mais ce merdier total c’est juste de la branlette complète.
foyan
J'avais bien kiffé la première saison mais j'ai beaucoup moins accroché à cette deuxième saison.
Du coup j'ai moins suivi et j'ai rien compris :/
Baojin
La 2e saison c'est un peu comment échapper à la condition humaine et la mort associée, en l'acceptant, en cherchant le paradis ou en se rebellant contre elle. Peu importe où on se trouve, les problèmes sont les mêmes.

C'est sûr que c'est moins fondamental que la première saison mais j'ai bien aimé.
Valj
Je lis vos retours et je vois qu'on est pas les seuls avec ma femme.
Avec nos journées bien chargées on a pas réussi à finir le premier épisode de la saison 2.
C'était un peu genre "euh, pour comprendre on va devoir reprendre la saison 1 en entier ?"
johncoltrane

kratos77.gif

Perso ça donne envie.
noa
Donc ça n'a aucun rapport avec les 2 premières saisons ?
johncoltrane
On voit Dolores à la fin non ? J'avoue que je commence à plus trop me rappeler des saisons 1 et 2.

Edit : mais s'ils sortent du délire avec les parcs et que la trame principale se passe dans le "monde réel", y'a moyen de bien relancer la série.
Next
Après une première tentative infructueuse en 2016 où je m'étais arrêté au bout de 3 épisodes, j'ai finalement recommencé Westworld la semaine dernière et j'ai cette fois bien plus accroché.
La série n'est pas sans défaut, à vouloir parfois un peu sur-complexifier les choses (mais en même temps ça se justifie par le point de vue pris par la saison 2), mais je ne regrette vraiment pas d'avoir réessayé et même au final d'avoir regardé ça de façon assez condensée. Je pense que c'est plus simple pour réussir à suivre les sauts dans le temps.

La saison 2 a un côté "lostien" assez exacerbé j'ai trouvé. Et tombe d'ailleurs un peu dans le même piège (ou risque) de la saison 2 qui multiplie les axes et récits, quitte à perdre du monde en route. D'ailleurs la première fois que j'ai regardé Lost, j'ai lâché durant la saison 2. Et au final, j'ai vu la série deux fois en entier.
Comme dans Lost toujours, ce qui fait la force de la série, plus que les mystères, c'est le soin accordé à chaque personnage, du développement jusqu'au casting.

Mais en même temps c'est aussi très "nolanien" avec une gestion du temps complexe que Jonathan a l'habitude de scénariser avec son frère au cinéma.

Parmi les épisodes les plus marquants, je dirais que les deux que je préfère sont dans la saison 2 : les épisodes 4 et 8.

Difficile, même en matant le teaser, d'anticiper ce que sera vraiment la saison 3 vu qu'on nous tease juste un nouveau personnage et le nouveau contexte, mais c'est bien de changer d'environnement à ce stade. On avait fait le tour après 20 épisodes et ce qui reste d'important à découvrir n'est pas le monde de Westworld. Du moins tel qu'on l'a vu jusqu'ici.

Spoiler :
En plus il y aura Kid Cudi alors ce sera forcément plein d'émotion. kratos77.gif
doll
Il me semble que HBO a demandé à Nolan et à Joy de moins complexifier leur propos pour la saison 3.
Next
Citation (doll @ 10/06/2019 17:29) *
Il me semble que HBO a demandé à Nolan et à Joy de moins complexifier leur propos pour la saison 3.

Ce qui peut faire peur aussi par contre, même si je me souviens qu'au lancement de la série le duo avait dit avoir donné le scénario des 4 premières saisons à HBO et que la fin était déjà écrite, c'est que Nolan et Joy ont signé un très gros contrat avec Amazon aussi récemment pour y développer des séries et il y en a déjà une en route. Donc ils sont potentiellement moins impliqués qu'au début, même si les saisons sont espacées.
doll
Citation (Next @ 10/06/2019 20:03) *
Ce qui peut faire peur aussi par contre, même si je me souviens qu'au lancement de la série le duo avait dit avoir donné le scénario des 4 premières saisons à HBO et que la fin était déjà écrite, c'est que Nolan et Joy ont signé un très gros contrat avec Amazon aussi récemment pour y développer des séries et il y en a déjà une en route. Donc ils sont potentiellement moins impliqués qu'au début, même si les saisons sont espacées.

Ah je n'avais pas vu passer la news. J'aime pas ça. mad.gif Moins de concentration voir même un délaissement du Show.
Biz Markie
doll

Je viens de me refaire les deux saisons avec ma compagne. C'est tout de suite bien plus cohérent et logique quand on visionne les épisodes à la suite. Il y'avait des passages que je trouvais illogiques contredit finalement par des dialogues éparpillés dans les épisodes. En réalité, tout ce tient et c'est hyper carré. Les explications à la fin de la saison 2 se tiennent très bien. Et trop justement. Trop de monologues et de temps-morts pour parvenir à des situations qui auraient pu être amené de manière plus simple. ShogunLand ne sert à rien, juste à voir une autre partie du parc. La musique aussi, parfois trop poussive. Je vous conseille vivement de faire la mise à jour avant l'année prochaine beaucoup de choses que j'avais zappé.

Hâte de voir là saison 3.
doll
Et voilà, nous y sommes Saison 3. Très bon premier épisode. Rythmé, efficace et qui pose de nouvelles options dans une ambiance anxiogène directement mise sur le plan imaginé par Dolores. Assez classique, pas de surprises outre mesure, mais après une saison 2 trop alambiquée, ce n'est pas plus mal.

Spoiler :
Pour le connaisseurs, Maeve, je ne sais plus, mais elle était morte c'est ça ?
Le Trépied
La saison 2 m’a tellement saoulé que j’ai même pas envie de mater la 3.
Quand tu vois la hype pour la première saison... terrible
doll
Citation (Le Trépied @ 16/03/2020 23:09) *
La saison 2 m’a tellement saoulé que j’ai même pas envie de mater la 3.
Quand tu vois la hype pour la première saison... terrible

Bah test. C'était vraiment pas mal comme reprise..
Dready14
Pom Klementieff qui jouait dans Kaïra y'a quelques années et qui se retrouve dans Avengers ou Westworld ça me fume laugh.gif
doll
Citation (Dready14 @ 17/03/2020 22:53) *
Pom Klementieff qui jouait dans Kaïra y'a quelques années et qui se retrouve dans Avengers ou Westworld ça me fume laugh.gif

Ah je me disais bien que je la connaissais de quelque part elle ^^.

Bon alors vos avis sur le premier épisode ? ph34r.gif
Le Trépied
Citation (doll @ 16/03/2020 23:24) *
Bah test. C'était vraiment pas mal comme reprise..

J’ai regardé 10 min ça m’a saoulé.
Absolument plus dedans.
La saison 1 m’avait bien hypé, dommage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.