Citation (Varino @ 01/07/2010 à 15:15)

Je m'ajoute à ceux qui trouvent Obraniak sous-évalué, et l'explication est très simple: il est blanc-franchouillard et n'a joué que dans de "petites équipes" (dont Lille qui finit devant nous depuis 6 ans, au passage). Donc jurisprudence Landrin, Hellebuick, Pichot, le mec est forcément un joueur médiocre.
Ouai enfin il est en concurrence avec Gervinho et Hazard... deux types qui joueront dans un très grand club européen d'ici 2-3 ans. Donc oui c'est pas un cador de ce niveau, mais il a un vrai talent. Je vois pas ce qu'il a à envier à Rothen des premières saisons parisiennes par exemple.
Et, même quand Gervinho n'était pas encore là, les supporters lillois n'espéraient pas avoir Obraniak titulaire, malgré sa bonne saison. Le "blanc-franchouillard" franchement

Tu me dis Balmont, je dis cent fois oui par exemple.
Obraniak ne sait pas dribbler un adversaire direct, n'est pas franchement rapide, il a juste une bonne patte gauche. Il a fait l'année de sa vie en 2008-09 dans un club où pas mal de joueurs offensifs réussissent très bien ces dernières années (Odemwingie, Keita, Bastos, les actuels, même Moussilou avait fait une putain de saison), sinon quoi ?
"Ce qu'il a envié à Rothen" ? Sa qualité de centre bien moins bonne. Sinon oui profil qui se ressemble et donc ça va bien gueuler vu qu'il a encore moins de qualités de passe que le Rothen de l'époque.
Après oui ça serait mieux que rien et je ne dis pas que c'est un joueur de merde mais qu'on dise qu'Obraniak vaut sportivement (j'insiste, après je peux trouver légitime qu'on ne soit que modérément emballé par Néné pour son caractère qui semble à la con) un Néné, je ne peux pas être d'accord.
C'est comme ceux qui préféreraient avoir Jallet milieu droit à la place de Sessègnon quoi pour la comparaison, on a juste pas la même conception du football et de ce que doit apporter un milieu offensif.
Le prix de Néné ? J'en sais rien, c'est pas mon job, mais si le PSG dépense jusqu'à 5M d'€, ça sera une bonne affaire quand on voit le prix des milieux offensifs à droite ou à gauche.
PS : la source wikipedia écrit par la maman d'Obraniak