Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu gauche
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Cocote
Un remplaçant à Lille, un remplaçant du remplaçant à Lyon, et un joueur moyen de Valenciennes.

Tout va bien smile.gif

Obraniak c'est bien...sur le banc.

Ce mercato me rappelle de plus en plus celui de 2006/2007. Ne pas oublier non plus qu'on jouera l'UEFA, et qu'avec notre micro-effectif on est bien parti pour être épuisé dès janvier.
Bob
Il y a eu du nouveau pour Obraniak ? ohmy.gif
vinceb75
Citation (Cocote @ 30/06/2010 à 12:44) *
Un remplaçant à Lille, un remplaçant du remplaçant à Lyon, et un joueur moyen de Valenciennes.

Tout va bien smile.gif

Obraniak c'est bien...sur le banc.

Ce mercato me rappelle de plus en plus celui de 2006/2007. Ne pas oublier non plus qu'on jouera l'UEFA, et qu'avec notre micro-effectif on est bien parti pour être épuisé dès janvier.

Exactement, et c'est la que le mollusque (ou le pantin) Cayzac et sorti de sa tannière pour nous dire : Ok on a pas ds noms ronflants, mais c'est un recrutement sérieux, etc... Le résultat ? 2 années à jouer le maintien...merci qui ? Merci Colony!
11G
extrait de Lacombe dans Nice-Matin

Citation
.....
Concernant les départs et les arrivées, où en êtes-vous ? A commencer par Nenê ?

J’ai vu Nenê, on a décidé un certain nombre de choses tous les deux… On est en phase. C’est un desiderata légitime de sa part de vouloir aller vers d’autres cieux, plus en vue, plus glorieux. A côté de ça, on s’est donné une date limite. Le coach que je suis aimerait garder Nenê, bien sûr, mais contre son gré, ce ne serait pas une bonne chose. Et puis le club peut s’y retrouver financièrement en le laissant partir. On verra…
D'Alessandro
A priori ça devrait se faire donc. Reste à dégager un fort salaire je présume. Et en fait, pas si aisé que ça book2.gif
florian
Ca veut aussi peut être dire que c'est pas en dessous de 6M et qu'on préfèrera ptet se rabattre sur Obraniak
DonTornado
Citation (D'Alessandro @ 01/07/2010 à 14:29) *
A priori ça devrait se faire donc. Reste à dégager un fort salaire je présume. Et en fait, pas si aisé que ça book2.gif

J'aimerai savoir comment les rats on pu dégager Morientes à 300K€/mois aussi vite....

Comme je l'expliquais dans un autre topic, il suffit de payer entre 50% et 100% des revenus annuels de ROthen et Kezman en résiliant à l'amiable pour se "mettre bien"

ok ca ferait un petit chèque de 1.5M€ pour Kezman et 1M€ pour Rothen, mais on économiserait sur le budget global annuel (Kezman = 3M€ + charges et ROthen = 2M€ + charges)

A moins que le club essaie absolument de les vendre, mais ca serait con d'attendre 2 mois pour les vendre (ou pas)

Les rats viennent de résilier Morientes et Rool en une semaine, pourquoi pas nous ? Je pige pas, CC sont censés être des financiers

Citation (florian @ 01/07/2010 à 14:35) *
Ca veut aussi peut être dire que c'est pas en dessous de 6M et qu'on préfèrera ptet se rabattre sur Obraniak

D'après les dernières "rumeurs/infos", Obraniak c'est entre 4M et 5M whistle.gif
florian
ouais ben ça peut faire 50% de diff donc wink.gif
D'Alessandro
Citation (florian @ 01/07/2010 à 14:43) *
ouais ben ça peut faire 50% de diff donc wink.gif

Pour un joueur au rendement 50% inférieur donc on est bons, bien dans l'esprit de Colony Capital smoke2.gif
florian
source ?
DonTornado
Citation (D'Alessandro @ 01/07/2010 à 14:44) *
Pour un joueur au rendement 50% inférieur donc on est bons, bien dans l'esprit de Colony Capital smoke2.gif

Ouais c'est sûr que 1.5M€ de différence entre le meilleur milieu gauche de ligue1 de l'année et un remplaçant lillois ca vaut le coup...surtout pour les remettre direct sur Tiéné vahid.gif

Néné ou Obraniak + Tiéné ? mbia.gif
florian
Ben AK a choisi Néné en priorité de quoi vous plaignez-vous ? Et faut bien couvrir ses arrières pour ne pas se retrouver à faire une saison sans milieu gauche, humhum...
Falcacao
Je trouve que vous êtes dur avec Obraniak, c'est un très bon joueur avec une marge de progression!!
Il a en plus une bonne mentalité!!!
25 ans, international polonais, depuis 4 ans il ne fait que progresser, sauf l'an dernier avec la concurrence de Hazard ou il a un peu stagné.
Jusqu'à l'an dernier il était titulaire, et Garcia a plus fait tourner l'an dernier avec lui et le petit belge!!

Il ne faut pas oublier ( malheureusement) que l'on a terminé 13éme du championnat, recruter des mecs de lyon et lille c'est déja pas mal.

Néné a 29 ans, il a fait 5 mois de bon niveau dans sa carrière (l'an dernier) et à part ça ?
Derrière c'est aucune plus value, un salaire énorme...

Pour répondre a une question un peu plus haut dans le sujet, oui Obraniak sait tirer les CPA.
florian
Merci beaucoup ! Je trouve Néné sur-évalué et Obraniak sous-évalué dans la plupart des commentaires, je ne me l'explique pas. Pour moi il y a chez les deux des motifs d'espoir tout comme une possibilité de plantage.
D'Alessandro
Citation (OCKOCHA33 @ 01/07/2010 à 14:58) *
Je trouve que vous êtes dur avec Obraniak, c'est un très bon joueur avec une marge de progression!!
Il a en plus une bonne mentalité!!!
25 ans, international polonais, depuis 4 ans il ne fait que progresser, sauf l'an dernier avec la concurrence de Hazard ou il a un peu stagné.

Il ne faut pas oublier ( malheureusement) que l'on a terminé 13éme du championnat, recruter des mecs de lyon et lille c'est déja pas mal.

Néné a 29 ans, il a fait 5 mois de bon niveau dans sa carrière (l'an dernier) et à part ça ?
Derrière c'est aucune plus value, un salaire énorme...

Pour répondre a une question un peu plus haut dans le sujet, oui Obraniak sait tirer les CPA.

Mais ça sort d'où ça blink.gif ?
Ce n'est pas après toi mais c'est pas la première fois que je le lis donc unsure.gif Pas parce que vous ne le connaissiez pas avant l'été dernier que le mec faisait rien. Au Celta Vigo il avait très bonne réputation, à Monaco il arrive il finit dans les trois meilleurs passeurs de L1 en ayant loupé une partie du début de saison avec son arrivée tardive, l'année d'après son club voulait le garder suite à un prêt (l'Espanyol) mais n'avait pas les liquidités suffisantes. Cette saison, c'est l'un des trois meilleurs joueurs de L1 durant les six premiers mois.
Et après vous le rabaissez en voulant le comparer à Obraniak blink.gif ? Les six bons mois dans une carrière, c'est plutôt à Obraniak qui faut les attribuer, hormis la saison 2008-09, il n'a jamais rien fait d'extraordinaire.

Bref, que certaines aient des inquiétudes concernant l'état d'esprit, la mentalité du bonhomme ok mais si on parle terrain, il y a une classe d'écart entre Néné et Obraniak. Ca parle de plus-value, Obraniak tu l'achètes à 5M, tu ne fais jamais de plus-value sur lui... Mais bon pas grave, on a fini 13ème, qu'on recrute un replaçant de Lille, comme ça qu'on progressera visiblement !
Varino
Je m'ajoute à ceux qui trouvent Obraniak sous-évalué, et l'explication est très simple: il est blanc-franchouillard et n'a joué que dans de "petites équipes" (dont Lille qui finit devant nous depuis 6 ans, au passage). Donc jurisprudence Landrin, Hellebuick, Pichot, le mec est forcément un joueur médiocre.

Citation (D'Alessandro @ 01/07/2010 à 15:10) *
Mais bon pas grave, on a fini 13ème, qu'on recrute un replaçant de Lille, comme ça qu'on progressera visiblement !

Ouai enfin il est en concurrence avec Gervinho et Hazard... deux types qui joueront dans un très grand club européen d'ici 2-3 ans. Donc oui c'est pas un cador de ce niveau, mais il a un vrai talent. Je vois pas ce qu'il a à envier à Rothen des premières saisons parisiennes par exemple.
florian
Toi qui sembles bien le connaitre, mieux que moi en tout cas, tu l'évalues à combien la dernière année de contrat de Néné, en prenant en compte son age etc ?
Zul
Citation (florian @ 01/07/2010 à 15:03) *
Merci beaucoup ! Je trouve Néné sur-évalué et Obraniak sous-évalué dans la plupart des commentaires, je ne me l'explique pas. Pour moi il y a chez les deux des motifs d'espoir tout comme une possibilité de plantage.

Vu le profil d'Obraniak et son évolution à Lille, et vu le côté Brésilien de Néné, les motifs de plantages sont plus importants pour les deux, d'après le recrutement des dernières années. Toujours pas de combattants dans les profils, j'espère qu'un leader autre que Maké viendra parce que Bodmer en leader (pour suppléer notre loser d'Armand) je trouve ça bof bof popcorn.gif
Falcacao
Citation (D'Alessandro @ 01/07/2010 à 14:10) *
Mais ça sort d'où ça blink.gif ?
Ce n'est pas après toi mais c'est pas la première fois que je le lis donc unsure.gif Pas parce que vous ne le connaissiez pas avant l'été dernier que le mec faisait rien. Au Celta Vigo il avait très bonne réputation, à Monaco il arrive il finit dans les trois meilleurs passeurs de L1 en ayant loupé une partie du début de saison avec son arrivée tardive, l'année d'après son club voulait le garder suite à un prêt (l'Espanyol) mais n'avait pas les liquidités suffisantes. Cette saison, c'est l'un des trois meilleurs joueurs de L1 durant les six premiers mois.
Et après vous le rabaissez en voulant le comparer à Obraniak blink.gif ? Les six bons mois dans une carrière, c'est plutôt à Obraniak qui faut les attribuer, hormis la saison 2008-09, il n'a jamais rien fait d'extraordinaire.

Bref, que certaines aient des inquiétudes concernant l'état d'esprit, la mentalité du bonhomme ok mais si on parle terrain, il y a une classe d'écart entre Néné et Obraniak. Ca parle de plus-value, Obraniak tu l'achètes à 5M, tu ne fais jamais de plus-value sur lui... Mais bon pas grave, on a fini 13ème, qu'on recrute un replaçant de Lille, comme ça qu'on progressera visiblement !

Qui te dit ça ?
En admettant que je sous estime Nenê, toi tu sous estime aussi Obraniak.

"Au mercato hivernal, Ludovic Obraniak rejoint le Lille Olympique Sporting Club, après un très bon début de saison personnel, afin de gravir un échelon dans sa carrière. Le FC Metz l'a cédé pour 1,2 million d'euros, et le LOSC a mis dans la transaction Daniel Gygax, joueur suisse très peu utilisé[3]. Son contrat le lie au club nordiste jusqu'en 2010. À son arrivée dans le Nord, il s'adapte plutôt bien au club, étant à l'origine de plusieurs buts. Le 20 février 2007, il dispute son premier match européen face au prestigieux Manchester United, en Ligue des Champions. En championnat, il pousse Mathieu Debuchy sur le banc, et dispute plus d'une trentaine de rencontres. Pour la saison 2008-2009, il prend un départ rapide, en marquant sept buts en seulement seize apparitions, et contribue à la mi-saison à la cinquième place acquise par son équipe. Au terme d'une année haletante, le LOSC se qualifie in-extrémis pour la toute première Ligue Europa. Ludovic lui, malgré l'avènement du jeune Eden Hazard, se place à la seconde place du classement des buteurs de son club avec neuf unités, derrière Michel Bastos et ses quatorze buts.

La saison suivante est plus difficile pour Obraniak, qui subit la forte concurrence du Belge. Malgré cela, ses statistiques sont honorables"

C'est pas un futur ballon d'or, mais je crois qu'il pourrait être précieux, après tu as un point de vue différent, et il est pas faux, mais il joue à lille, est en concurrence avec Gervinho et Hazard, quand Nenê a Yohan Mollo...
D'Alessandro
Citation (Varino @ 01/07/2010 à 15:15) *
Je m'ajoute à ceux qui trouvent Obraniak sous-évalué, et l'explication est très simple: il est blanc-franchouillard et n'a joué que dans de "petites équipes" (dont Lille qui finit devant nous depuis 6 ans, au passage). Donc jurisprudence Landrin, Hellebuick, Pichot, le mec est forcément un joueur médiocre.

Ouai enfin il est en concurrence avec Gervinho et Hazard... deux types qui joueront dans un très grand club européen d'ici 2-3 ans. Donc oui c'est pas un cador de ce niveau, mais il a un vrai talent. Je vois pas ce qu'il a à envier à Rothen des premières saisons parisiennes par exemple.

Et, même quand Gervinho n'était pas encore là, les supporters lillois n'espéraient pas avoir Obraniak titulaire, malgré sa bonne saison. Le "blanc-franchouillard" franchement unsure.gif Tu me dis Balmont, je dis cent fois oui par exemple.
Obraniak ne sait pas dribbler un adversaire direct, n'est pas franchement rapide, il a juste une bonne patte gauche. Il a fait l'année de sa vie en 2008-09 dans un club où pas mal de joueurs offensifs réussissent très bien ces dernières années (Odemwingie, Keita, Bastos, les actuels, même Moussilou avait fait une putain de saison), sinon quoi ?
"Ce qu'il a envié à Rothen" ? Sa qualité de centre bien moins bonne. Sinon oui profil qui se ressemble et donc ça va bien gueuler vu qu'il a encore moins de qualités de passe que le Rothen de l'époque.

Après oui ça serait mieux que rien et je ne dis pas que c'est un joueur de merde mais qu'on dise qu'Obraniak vaut sportivement (j'insiste, après je peux trouver légitime qu'on ne soit que modérément emballé par Néné pour son caractère qui semble à la con) un Néné, je ne peux pas être d'accord.
C'est comme ceux qui préféreraient avoir Jallet milieu droit à la place de Sessègnon quoi pour la comparaison, on a juste pas la même conception du football et de ce que doit apporter un milieu offensif.

Le prix de Néné ? J'en sais rien, c'est pas mon job, mais si le PSG dépense jusqu'à 5M d'€, ça sera une bonne affaire quand on voit le prix des milieux offensifs à droite ou à gauche.

PS : la source wikipedia écrit par la maman d'Obraniak ph34r.gif
Falcacao
Citation (D'Alessandro @ 01/07/2010 à 14:37) *
PS : la source wikipedia écrit par la maman d'Obraniak ph34r.gif

dks.jpg c'était pour les stats surtout hein

Je trouve que Nenê est un bon joueur, mais vu son caractère je doute de sa réussite au PSG, au contraire d'un Obraniak qui saura faire profil bas, et se mettre au service du collectif.
Après si je me plante et que ton poulain tongue.gif fait une super saison j'en serais le premier content!!
Zul
Citation (OCKOCHA33 @ 01/07/2010 à 16:01) *
Je trouve que Nenê est un bon joueur, mais vu son caractère je doute de sa réussite au PSG, au contraire d'un Obraniak qui saura faire profil bas, et se mettre au service du collectif.

Ca rappelle Landrin Hellebuyck ><

En bref ni l'une ni l'autre piste ne sont rassurantes, enfin je ne suis pas rassuré pas vos commentaires cry.gif
psgbwoy
Ca me fait rire quand on dit Obraniak il joue pas à Lille parce qu'ils ont Gervinho...
Pour rappel au mans Gervinho était considéré comme un très bon joueur certes, mais Sessegnon (celui dont plus personne ne veut) lui c'était LE phénomène du club.Donc si vous voulez vraiment d'Obraniak faudra vous attendre à un joueur bien moins fort que Sess.

Pour moi Nenê c'est le minimum syndical sur le côté gauche, et quand je vois qu'on part de Marveaux comme cible prioritaire pour peut être recruter Obraniak c'est à en pleurer... aka44.gif
Varino
Je pense que personne n'essaie de le vendre comme un Sessegnon, Gervinho, ou Nene. On dit juste qu'il n'est pas à étiqueter comme joueur de banc inutile. Dans le PSG actuel il serait titulaire sans problèmes.
Après bien sur si on peut avoir un mec plus talentueux ce sera beau.
Dready14
Citation (psgbwoy @ 01/07/2010 à 16:36) *
Ca me fait rire quand on dit Obraniak il joue pas à Lille parce qu'ils ont Gervinho...
Pour rappel au mans Gervinho était considéré comme un très bon joueur certes, mais Sessegnon (celui dont plus personne ne veut) lui c'était LE phénomène du club.Donc si vous voulez vraiment d'Obraniak faudra vous attendre à un joueur bien moins fort que Sess.

Pour moi Nenê c'est le minimum syndical sur le côté gauche, et quand je vois qu'on part de Marveaux comme cible prioritaire pour peut être recruter Obraniak c'est à en pleurer... aka44.gif

Sauf qu'aujourd'hui Gervinho>Sessegnon.
Je pense qu'ils veulent simplement dire que simple remplaçant et remplaçant derriere Gervinho c'est pas pareil wink.gif . Vu le niveau de l'Ivoirien et de celui d'Hazard (voire même Frau) la saison dernière, c'est pas une honte d'être remplaçant à Lille quand tu es milieu offensif...
gsp92
Oui c'est clair que le niveau était élevé à Lille la saison dernière! c'est le moins que l'on puisse dire!!

Sinon Obraniak, l'avantage qu'il a c'est qu'il peut jouer des 2 côtés. Il peut jouer à droite malgré le fait d'être gaucher. Et ça c'est un point qui peut s'avérer intéressant pour déstabiliser une défense par des permutations en cours de matchs ou même pour dépanner.
DonTornado
Citation (gsp92 @ 01/07/2010 à 22:57) *
Oui c'est clair que le niveau était élevé à Lille la saison dernière! c'est le moins que l'on puisse dire!!

Sinon Obraniak, l'avantage qu'il a c'est qu'il peut jouer des 2 côtés. Il peut jouer à droite malgré le fait d'être gaucher. Et ça c'est un point qui peut s'avérer intéressant pour déstabiliser une défense par des permutations en cours de matchs ou même pour dépanner.

Je peux me tromper mais à chaque fois que j'ai vu jouer Obraniak je l'ai certes trouvé plutot bon mais pour moi c'est un joueur d'axe pas un ailier, il sait pas éliminer, il centre pas forcément super bien, il n'est pas particulièrement rapide...Par contre belle combativité, une présence physique, une bonne protection de balle, une qualité de passe courte let ongue intéressante et une bonne frappe de balle,

Bref a la limite, Obraniak - Bodmer - Makélé/Clément dans un milieu a 3 pourquoi pas mais à gauche ou a droite dans un 4-4-2 bof bof
vinceb75
Bon apparemment selon lequipe on avance bien sur Nene...tant mieux car à mon sens, on pourra pas avoir mieux au vu de nos maigres finances habituelles.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Perso son cas me rappelle Andre Luiz...
Zul
Pas faux, en fait depuis quand on a pas eu une recrue brésilienne de très bonne facture ? (pour moi Ceara est un joueur moyen sans plus)

Je ne sais pas mais en plus c'est pas un joueur avec une mentalité irréprochable donc bon, on sait comment ça se finit en général. Je fais surement la fine bouche, enfin je ne suis pas emballé par ce "genre" de joueur.
DonTornado
Citation (Zul @ 02/07/2010 à 13:11) *
Pas faux, en fait depuis quand on a pas eu une recrue brésilienne de très bonne facture ? (pour moi Ceara est un joueur moyen sans plus)

Je ne sais pas mais en plus c'est pas un joueur avec une mentalité irréprochable donc bon, on sait comment ça se finit en général. Je fais surement la fine bouche, enfin je ne suis pas emballé par ce "genre" de joueur.

J'aimerai bien savoir quel genre de joueur pourrait emballer la majorité du forum, whistle.gif

Je suis soulé de lire une grande majorité de posts "contre" Bodmer et Néné (je parle pas de Tiéné)

Merde quoi, Bodmer et Néné ! On est pas Lyon, on est pas les rats, pour nous c'est le top du top de ce qu'on peut faire,

Tout le monde se plaignait, à raison, l'année dernière, du manque de joueur offensif, technique, sachant faire une passe ou même frapper sans que ca parte dans les nuages,

Néné et Bodmer sont justes deux superbes techniciens, avec une qualité de passe et de frappe (putain comment ca va changer de voir des frappes à plus de 20metres) irréprochables,

Alors ok l'un est brésilien taciturne, l'autre a été blessé pendant deux ans et est peut être légèrement en surpoids (et en plus on en sait rien du tout) mais - gab.gif

Que ca se tape pas des pougnettes ok mais de la a être blasé/déçu/pessimiste je comprends pas

Bref j'ai déjà posté le même message donc je le ferai plus, mais ca me démangeait trop
Playground
Citation (DonTornado @ 02/07/2010 à 13:46) *
J'aimerai bien savoir quel genre de joueur pourrait emballer la majorité du forum, whistle.gif

Je suis soulé de lire une grande majorité de posts "contre" Bodmer et Néné (je parle pas de Tiéné)

Merde quoi, Bodmer et Néné ! On est pas Lyon, on est pas les rats, pour nous c'est le top du top de ce qu'on peut faire,

Tout le monde se plaignait, à raison, l'année dernière, du manque de joueur offensif, technique, sachant faire une passe ou même frapper sans que ca parte dans les nuages,

Néné et Bodmer sont justes deux superbes techniciens, avec une qualité de passe et de frappe (putain comment ca va changer de voir des frappes à plus de 20metres) irréprochables,

Alors ok l'un est brésilien taciturne, l'autre a été blessé pendant deux ans et est peut être légèrement en surpoids (et en plus on en sait rien du tout) mais - gab.gif

Que ca se tape pas des pougnettes ok mais de la a être blasé/déçu/pessimiste je comprends pas

Bref j'ai déjà posté le même message donc je le ferai plus, mais ca me démangeait trop

Si on recrutait 10 joueurs on se poserait moins de question, là on a un groupe minable et on va seulement prendre 3 gars donc on aimerait avoir quelques certitudes sur leur niveau.
Raptor39
Citation (DonTornado @ 02/07/2010 à 15:46) *

on sera déçu tant qu'on sera pas revenu au niveau des deux que tu cites lyon et marseille.
on a de quoi être dégoûté je pense...
Quand on parle d'investissement c'est justement mettre de l'argent que le club n'a pas su obtenir par ses propres moyens. Un investissement c'est se dire, je met 30 millions et ensuite avec les résultats le club les regagne et plus encore.

Là on attend de voir l'investissement de CC, mais pour l'instant on fait que du bricolage, on vend 2 joueurs pour en prendre 1, on fait des échanges, etc

Donc pour l'instant, oui, la majorité du forum est dégoûté, malgré les noms, c'est pas ça qui va nous faire rivaliser avec lyon et l'om. Au vu de la population et donc des clients potentiel de la marque psg, y'a de quoi investir. (dans l'idée).
DonTornado
Citation (Playground @ 02/07/2010 à 16:04) *
Si on recrutait 10 joueurs on se poserait moins de question, là on a un groupe minable et on va seulement prendre 3 gars donc on aimerait avoir quelques certitudes sur leur niveau.

Imaginons qu'on prenne en effet Néné et un Basa par exemple

Hoarau, Ceara, Basa, Jallet, Erding, Sessegnon, Bodmer, Néné, Sakho, Clément , c'est une belle ossature je suis désolé, depuis Vahid 1 on a pas eu une ossature aussi bonne

Ok ca fait juste 10 joueurs mais c'est une ossature

Coupet, Camara, Armand, Giuly, Luyindula, sur un malentendu il y a deux qui peuvent faire une bonne saison

Ok on a un groupe léger surtout avec la C3, ok on va pas recruter 10 joueurs (ce qui n'a de toute façon aucun sens) mais pour le moment on vise des joueurs de qualité ciblés par rapport aux manques

Bon malheureusement Tiéné salit tout vahid.gif
clotario
Citation (DonTornado @ 02/07/2010 à 14:46) *

Je suis tout à fait d'accord!

Bodmer et Néné, ça a largement sa place chez nous et ça correspond à nos besoins.

Mais bon, peut être que certains croyaient au recrutement de Schweinsteiger et David Silva...
DonTornado
Citation (Raptor39 @ 02/07/2010 à 16:14) *
on sera déçu tant qu'on sera pas revenu au niveau des deux que tu cites lyon et marseille.
on a de quoi être dégoûté je pense...
Quand on parle d'investissement c'est justement mettre de l'argent que le club n'a pas su obtenir par ses propres moyens. Un investissement c'est se dire, je met 30 millions et ensuite avec les résultats le club les regagne et plus encore.

Là on attend de voir l'investissement de CC, mais pour l'instant on fait que du bricolage, on vend 2 joueurs pour en prendre 1, on fait des échanges, etc

Donc pour l'instant, oui, la majorité du forum est dégoûté, malgré les noms, c'est pas ça qui va nous faire rivaliser avec lyon et l'om. Au vu de la population et donc des clients potentiel de la marque psg, y'a de quoi investir. (dans l'idée).

Non mais moi je suis entièrement d'accord, j'ai commencé avec le PSG de Susic, j'ai grandit avec la grande équipe des années 90 et la je vois qu'on est a mille lieux du Top 5 français (je parle même pas des 2)

Mais a ce moment dites "Néné et Bodmer c'est bien mais il en faut 4 de plus, un 6, un DC, un ARG etc" et je serai entièrement d'accord

La c'est juste "Néné et Bodmer c'est pas terrible" et je pige pas (a moins que vous me sortiez des noms réalistes à la place plutot que de dire Marveaux (intransferable) et Diara (qui s'en bat les couilles de nous)
Iaropolk14
D'accord avec toi pour Nenê (si il vient) et Bodmer.

Citation (DonTornado @ 02/07/2010 à 16:15) *
Hoarau, Ceara, Basa, Jallet, Erding, Sessegnon, Bodmer, Néné, Sakho, Clément , c'est une belle ossature je suis désolé, depuis Vahid 1 on a pas eu une ossature aussi bonne

Ok ca fait juste 10 joueurs mais c'est une ossature

En enlevant Basa (dont les médias "sérieux" ne parlent que très peu en comparaison de Bisevac ou Gallas), on voit surtout que cette ossature est complètement branlante : pas joueur côté gauche ni de défenseur central fiable (Sakho peut le devenir mais il faut l'associer à un vrai joueur de football, autre chose que Camara ou Traoré). A mon sens d'ailleurs, vu les carences à ce poste en l'état le mot ossature en lui-même est complètement usurpé.

Sur ta liste, potentiellement et en faisant abstraction des déséquilibres, c'est pas trop mal en effet, mais il faut voir de quels joueurs on parle, toujours pareil : Ceara ou Sessegnon par exemple ça dépend sur quelle saison on se base. Sur cet argument, on arrive directement à la responsabilité de Kombouaré, qui n'a pas su s'appuyer sur les bonnes choses accomplies en 2008/09. De toute façon, je suis persuadé que si on filait cinq ou six recrues du niveau de Bodmer et Nenê à ce mec, il arriverait encore à finir dans la deuxième moitié de tableau, mais c'est un autre débat ça...

Et on a un groupe très léger : il l'était l'an passé, et puisque apparemment on aura un truc comme quatre recrues pour deux à quatre départs, il le sera encore cette année, et ça sera même pire avec la C3.

Mais on s'écarte un peu du sujet du topic. wink.gif
Raptor39
Citation (DonTornado @ 02/07/2010 à 16:23) *
La c'est juste "Néné et Bodmer c'est pas terrible" et je pige pas (a moins que vous me sortiez des noms réalistes à la place plutot que de dire Marveaux (intransferable) et Diara (qui s'en bat les couilles de nous)

n'empêche bodmer c'est cher à priori 3.5m + bonus...
et quand on voit qu'on a fait jouer sessegnon ailier gauche toute la saison, y'a de quoi s'inquiéter pour le recrutement de cette année ^^
DonTornado
Citation (Raptor39 @ 02/07/2010 à 16:35) *
n'empêche bodmer c'est cher à priori 3.5m + bonus...
et quand on voit qu'on a fait jouer sessegnon ailier gauche toute la saison, y'a de quoi s'inquiéter pour le recrutement de cette année ^^

Non pas "on" mais "AK" aaaaze.gif et la je te rejoins, mais ca n'a rien a voir avec le recrutement et la qualité intrinsèques des joueurs pistés

Après si on recrute Bodmer et que AK le fait jouer en DC, qu'il prend Néné pour le mettre a droite, et qu'on chope David Villa pour le faire jouer en 6, évidemment ca servira a rien, mais encore une fois (et dernière fois c'est promis) Néné et Bodmer sont deux bons joueurs dont on a besoin donc c'est un bon recrutement (pour le moment)
Zul
Citation (DonTornado @ 02/07/2010 à 16:51) *
Après si on recrute Bodmer et que AK le fait jouer en DC, qu'il prend Néné pour le mettre a droite, et qu'on chope David Villa pour le faire jouer en 6, évidemment ca servira a rien, mais encore une fois (et dernière fois c'est promis) Néné et Bodmer sont deux bons joueurs dont on a besoin donc c'est un bon recrutement (pour le moment)

Si on ne prends pas un défenseur de plus, il y a de grandes chances que Bodmer dépanne à ce poste, n'en déplaise aux rares supporter de Sammy.

Après on connaît la suite, Ak-touch popcorn.gif
vinceb75
Pas de news de notre milieu gauche ce matin? ..juste Tiéné , la déprime!
Perso j'espère vraiment Nene, même je suis conscient de ses défauts (joueur quelque peu fantasque, inconstant, mentalité un peu douteuse etc...), ça ferait plaisir d'avoir en MOG avec de la percussion, de la technique et un excellent tireur de CPA.
Jeykers
------------------Bodmer--------------------
Sess'-----------------------------------Nene
-----------Hoarau----------------------------
-----------------------Erding-----------------

popcorn.gif
WzF
Citation (Jeykers @ 03/07/2010 à 11:55) *
------------Makelele------Bodmer--------------------
Sess'-----------------------------------Nene
Jallet-------------------------------------------Tiéné
-----------Hoarau----------------------------
-------------Valdez-------------------------------
-----------------------Erding-----------------

popcorn.gif
DonTornado
Citation
Monaco veut vendre rapidement Nenê

En manque de liquidités, l'AS Monaco souhaiterait vendre le milieu gauche brésilien Nenê.

Cet été, le club monégasque a recruté 3 joueurs en fin de contrat : le défenseur central Peter Hansson, l'attaquant Daniel Niculae et le gardien de but Sébastien Chabbert. Les dirigeants monégasques souhaiteraient recruter le latéral droit stéphanois, Loic Perrin. Un accord est proche d'avoir été trouvé entre les deux parties, mais pour le recruter Monaco espère la vente du milieu gauche Nenê qui pourrait prochainement signer au PSG.

LMDPSG

Je sais pas ce que vaut la source (rien je pense) mais ca confirmerait de toute façon les propos tenus par Moustache il y a 3 jours qui disait qu'il voulait recruter mais qu'il fallait que Monaco vende avant

C'est bien on a trouvé un club aussi con que nous en négoce transfert !

Monaco sait qu'on veut Néné et que les autres pistes sont du mytho, nous on sait que Néné veut se barrer et que Monaco a rapidement besoin de vendre

Bref tout ca normalement ca fait un Néné qui arrive dans 3 jours à 4.5M€ + primes
Sessegnoarau
Néné serait vraiment une bonne recrue pour paris, au vu des pistes. Quant à Obraniak il est polyvalent capable de jouer sur les deux ailes, en cas de départ de Sessegnon pourquoi pas Obraniak a droite et Néné à gauche.

En plus Néné va nous apporter énormément sur les coups de pieds arrêtes où l'on été inexistant. Il marque en plus des buts. De plus il est technique, il a toujours de bonnes stats surement la meilleure recrue qu'on puisse faire, quand j'entend qu'on peut l'avoir pour 6 millions voire peut être moins je me dis qu'est ce qu'on peut lui reprocher. Certains le comparent à André Luiz mais ce dernier n'av ait pas les mêmes stats que Néné.

J'espere que c'est notre priorité de recrutement après Bodmer. Ensuite place au recrutement de la défense et remplacer d'eventuelle départs de cadres, un départ de Sessegnon nous obligerait a recruter un milieu droit en plus, Clement ce serait un milieu défensif, Giuly+Kezman c'est un joueur offensif supplémentaire qu'il faudrait pour compléter l'effectif, pour Hoarau c'est un buteur style Gameiro.

Antoine a dit 4 joueurs en comptant Bodmer c'est parce qu'il prend pas en compte un départ comme Sessegnon, Clement ou Hoarau ou un Duo Kezman/Giuly. Pour le moment c'est 4 joueurs, après tout dépend des départs de certains joueurs car pour Armand, Chantome, Sankhare et Rothen eux seront remplacé déjà par les recrues attendues.
jkiol78
Citation
c'est parce qu'il prend pas en compte un départ comme Sessegnon, Clement ou Hoarau ou un Duo Kezman/Giuly.

le problème, c'est qu'on oublie que l'année dernière, ca devait être le même cas pour rothen ph34r.gif
Sessegnoarau
Citation (jkiol78 @ 04/07/2010 à 09:33) *
le problème, c'est qu'on oublie que l'année dernière, ca devait être le même cas pour rothen ph34r.gif

Ouais tu as pas tort mais un bricolage à ces postes releverait du suicide...
Namtar
Ouai enfin comme d'habitude on va se retrouver le bec dans l'eau avec un départ précipité à la dernière minute !
Tous les ans c'est pareil... y'a un joueur qui clame haut et fort son désir de partir, on galère pour lui trouver un club et comme de par hasard, le 31/08 à 23h, y'en a un qui arrive !

Résultat on a plus le temps pour lui trouver un remplaçant et on est obligé de bricoler.
La saucisse, je suis quasi persuader qu'on va le vendre une bouchée de pain le 31/08... Et vu que (et ça je peux le comprendre) on aura pas anticipé son départ (ce que je peux trouver normale puisqu'on a pas les liquidités suffisantes pour anticiper quoique se soit). On va encore être obligé de mettre un gars dont c'est pas son poste de prédilection à la place de Sess.
witchfinder
j'ai l'impression qu'on est parti pour bien raquer dans le dossier nênê...
Mathis
Oui, mais 6 M€ ce n'est pas si exagéré que ça pour un joueur qui sort dune très bonne saison !
Je pense que c'est plutôt le salaire qui va poser problème .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.