Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée - Eté 2012] Milieu offensif / Attaquant de soutien
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
stoner_man
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/08/2012 11:30) *
Putain 45M pour Moura c'est de la grosse merde.

Je dirais même une arnaque totale. Le mec sprinte comme une vulgaire Elodie Thomis au milieu des plots brésiliens et ça devient une star à 40M€? unsure.gif
Cara
Citation (sukercop @ 06/08/2012 10:23) *
Nan, né pas vré.

neokill@h.gif neokill@h.gif

Un des plus gros espoir mondial sur le banc, c'est mieux qu'un Nene instable mentalement.
Bon par contre abusé le prix. wacko.gif On dérègle totalement l'économie du foot. Bon ça rend United impuissant et ça c'est plutôt bon biggrin.gif
Bob
Citation (stoner_man @ 06/08/2012 11:49) *
Je dirais même une arnaque totale. Le mec sprinte comme une vulgaire Elodie Thomis au milieu des plots brésiliens et ça devient une star à 40M€? unsure.gif
Dans ces cas là, Pastore a 42m et Verratti a 11m c'est aussi de l'arnaque. A partir du moment où Manchester United met 38m sur lui, le PSG est obligé de mettre plus.

Mais oui, c'est super cher.
Cara
Toute façon suffit qu'un mec ai "brésilien" sur sa carte d'identité pour qu'il prenne de la valeur.
stoner_man
Citation (Bob @ 06/08/2012 11:52) *
Dans ces cas là, Pastore a 42m et Verratti a 11m c'est aussi de l'arnaque. A partir du moment où Manchester United met 38m sur lui, le PSG est obligé de mettre plus.

Pour Pastore, on pouvait avancer le fait qu'il venait de faire 2 bonnes saisons à Paleme et qu'il était (est) en progression constante. Verratti lui a été pris pour "seulement" 11M€. Il me semble que si les prix étaient élevés, il y avait des éléments pour les justifier. Alors que là, je ne vois pas pour quelles raisons il serait aussi cher alors qu'il n'est jamais sorti du Brésil et n'a jamais rien prouvé au niveau international. ça ressemble tout simplement à la hype qui entoure le moindre brésilien dès qu'il réussit à faire 3 crochets.

Et si MU veut se faire pigeonner, c'est leur problème. B)
Varino
Citation (Bob @ 06/08/2012 11:52)
1605168[/url]']

Mais oui, c'est super cher.

Bin oui Verratti et Pastore c'etait surpayé, peu importe ce que deviennent les joueurs derrière. La proposition de MU a 38M€ on n'en sait rien ce serait pas la 1e fois qu'il y a magouille pour gonfler le prix que le club pigeon est pret a payer.
L'index de Dante
Franchement meme pour Neymar je trouverai ca limite, la c'est stupide. 25 M€ pourquoi pas mais 45 c'est de la grosse carotte, et si on fait ca on pourra plus jamai acheter un joueur a son juste prix.
En plus j'ai de serieux doutes sur ce joueur, il mise tout sur sa vitesse, ses dribbles passent au Bresil, mais il fait toujours la meme chose et c'est des defenses bresiliennes. Bref je suis pas optimiste
Sakavomi
Après on s'en tape, money is my bitch. Moi ça me ferait kiffer que l'on recrute encore un jeune à fort potentiel. Un axe Sirigu-Sakho-Verratti-Rabiot-Pastore-Lucas-Menez avec des mecs comme Silva, Ibra, Motta, Sissoko ... pour encadrer tout ça. wub.gif

:arsene:
PsgVolcano
Citation (Varino @ 06/08/2012 12:01) *
Bin oui Verratti et Pastore c'etait surpayé, peu importe ce que deviennent les joueurs derrière. La proposition de MU a 38M€ on n'en sait rien ce serait pas la 1e fois qu'il y a magouille pour gonfler le prix que le club pigeon est pret a payer.

Des joueurs à très gros potentiel il n'y en a pas tellement dans le monde. C'est une denrée rare.

Dans 3 ou 4 ans quand certains effectifs auront vieilli, les autres équipes seront bien embêtées si les meilleurs joueurs sont déjà sous contrat et s'il n'en reste aucun disponible sur le marché.

Dans quelques temps, le Real ou la Juventus offriront peut-être 60M€ pour Pastore ou 30M€ pour Verratti.
Crocop
Si le transfert se réalise la gueule de Manchester ou de l'Inter enfin de l'europe entière, c'est juste magnifique, ça en devient indécent, ça finira surement par le retrait des négociations d'un club conccurent quand le PSG entrera en course pour recruter le même joueur. smoke2.gif
Azel
Citation (Saka14 @ 06/08/2012 11:14) *
CLAIREMENT. Tout à fait d'accord. Par contre comme je disais ailleurs, contrairement à Menez qui est bien meilleur dans l'axe et repique toujours lorsqu'il est à droite. Lui bouffe littéralement la ligne, plutôt rare de nos jours.

Le dernier que j'ai vu faire ça c'était Fowler, il la reniflait plus qu'il ne la bouffait d'ailleurs.
Sinon, si on m'avait dit que l'argument météorologique nous permettrait un jour de faire la différence je ne l'aurait pas cru...J'imagine que Leo à du emmener l'agent à Paris plage et lui parler de la mer la Seine.

Plus sérieusement, pourquoi le joueur n'est il pas titulaire aux JO? J'ai bien compris que c'était Hulk le titulaire, mais pourquoi prendre Hulk si tu as déja un crack à ce post? Pourquoi pas plutot un central voir un milieu défensif à associer à Sandro (excellent d'ailleurs dans le genre boucher du milieu de terrain) pour donner plus d'expérience là ou se situe la faiblesse de cette équipe? Bref, en voyant les compo aux JO je me suis dit que Lucas n'était peut être pas autant le prodige que la presse ou Youtube veulent faire paraitre.
Je reconnais ne pas suivre du tout le championnat brésilien, et si je me fis à ce que nous en a rapporté Tsuku, ça vaut tout mais pas 45M€....surtout la comparaison avec Dénilson qui doit encore donner des hémorroïdes aux supp du Bétis.
Je regarderai le dénouement de ce transfert avec curiosité, mais il n'y aura pas l'envie que ça fasse comme ça pu être le cas avec Thiago Silva.
Za£e
Citation (PsgVolcano @ 06/08/2012 12:27) *
Des joueurs à très gros potentiel il n'y en a pas tellement dans le monde. C'est une denrée rare.

Dans 3 ou 4 ans quand certains effectifs auront vieilli, les autres équipes seront bien embêtées si les meilleurs joueurs sont déjà sous contrat et s'il n'en reste aucun disponible sur le marché.

Dans quelques temps, le Real ou la Juventus offriront peut-être 60M€ pour Pastore ou 30M€ pour Verratti.

Faut, les génération se renouvellent.

Il y a propablement le 50ème nouveau pelé qui a 16 ans aujourd'hui et que tout le monde s'arrachera dans 3 ans.

ça année il y a une poignée de cracks annoncés dans le monde. Actuellement les prix sont complémetemnt déraisonnables.

45M€ c'est du grand n'importe quoi. Je chambrait un collègue il y a quelques semaine avec le prix d'Oscar, là je fais profil bas. Lucas est impressionnant au Brésil mais mais bon ça reste un joueur qui n'a connu que le championnat local, bien que celui-ci se sont bien amélioré ces dernières années.

Oui on s'en fout ce n'est pas notre argent mais bon, le tarif est hallucinant.
Azel
Pensez vous vraiment que d'ici 3 ans avec le FPF il y aura encore des clubs capables de payer plus de 30-40M€ un joueur?
J'en doute un peu et c'est juste pour pondérer l'argument qu'il faut qu'on mettre 40M€ de suite parce que le gars en vaudra 60 dans 2 ans.
Melody
Citation (arteta @ 06/08/2012 11:25) *
Toujours pas de vidéo popcorn, bon je me lance:

popcorn.gif

On avait Pastore avec les petits ponts, pour Lucas c'est les grands.
DonTornado
Citation (Azel @ 06/08/2012 13:08) *
Pensez vous vraiment que d'ici 3 ans avec le FPF il y aura encore des clubs capables de payer plus de 30-40M€ un joueur?
J'en doute un peu et c'est juste pour pondérer l'argument qu'il faut qu'on mettre 40M€ de suite parce que le gars en vaudra 60 dans 2 ans.

C'est justement parce qu'on ne pourra plus surpayer des joueurs dès l'année prochaine avec le Fair play qu'il faut le faire cette année.
On a un avantage concurrentiel cet été, c'est notre budget no limit, et c'est le seul qu'on possède (on commence aussi à avoir des relais du type Silva, Ibra etc) donc il faut l'utiliser jusqu'à la mort...

Bref si il faut lâcher 30% de plus que le prix "du marché" pour attirer Silva-Ibra-Modric-Lucas and co cette année il faut le faire, parce qu'on ne pourra plus le faire et qu'on n'aura plus ce levier la.
Aujourd'hui on peut acheter Lucas 40M€, l'année prochaine on pourra peut être pas mettre 20M€ sur lui même si ça correspond plus à son prix (je schématise)
super-mario
Le Fair-Play financier, c'est sérieux finalement?
Vraie question hein, j'étais persuadé que c'était bidon.
Zul
Citation (DonTornado @ 06/08/2012 13:19) *
C'est justement parce qu'on ne pourra plus surpayer des joueurs dès l'année prochaine avec le Fair play qu'il faut le faire cette année.
On a un avantage concurrentiel cet été, c'est notre budget no limit, et c'est le seul qu'on possède (on commence aussi à avoir des relais du type Silva, Ibra etc) donc il faut l'utiliser jusqu'à la mort...

Bref si il faut lâcher 30% de plus que le prix "du marché" pour attirer Silva-Ibra-Modric-Lucas and co cette année il faut le faire, parce qu'on ne pourra plus le faire et qu'on n'aura plus ce levier la.
Aujourd'hui on peut acheter Lucas 40M€, l'année prochaine on pourra peut être pas mettre 20M€ sur lui même si ça correspond plus à son prix (je schématise)

Effectivement s'il faut claquer du blé c'est maintenant, avec le fair play financier, les 75%, bonjour pour attirer du beau monde.

Ca reste assez démentiel ces chiffres, faut voir la confirmation aussi, pour l'instant ce n'est qu'une rumeur.

De toute façon du moment que le 31, Modric, deg que le Real le zappe, signe chez nous, je suis content cosmoschtroumpf.gif
DonTornado
Citation (super-mario @ 06/08/2012 13:25) *
Le Fair-Play financier, c'est sérieux finalement?
Vraie question hein, j'étais persuadé que c'était bidon.

Oui mais comme toujours il suffira de trouver des alternatives
Mais surtout ce n'est pas rétroactif donc tu peux claquer 250M€ de déficit cette année ca ne comptera pas, d'ou les dépenses folles de cet été.
Tu peux faire 250M€ de déficit cette année et 30M€ l'année prochaine mais pas 75M€ cette année et 75M€ l'année prochaine (en gros encore je schématise je sais)
super-mario
Citation (DonTornado @ 06/08/2012 13:30) *
Oui mais comme toujours il suffira de trouver des alternatives
Mais surtout ce n'est pas rétroactif donc tu peux claquer 250M€ de déficit cette année ca ne comptera pas, d'ou les dépenses folles de cet été.
Tu peux faire 250M€ de déficit cette année et 30M€ l'année prochaine mais pas 75M€ cette année et 75M€ l'année prochaine (en gros encore je schématise je sais)

Ok merci.

C'est tellement débile comme concept. rolleyes.gif
DonTornado
Citation (super-mario @ 06/08/2012 13:32) *
Ok merci.

C'est tellement débile comme concept. rolleyes.gif

Je dis peut être de la merde en même temps neokill@h.gif

Citation
Un Panel de contrôle financier des clubs a été mis en place pour contrôler et s'assurer que les clubs respectent les mesures de fair-play financier. Ces mesures sont mises en place sur une période de trois ans, avec la situation d'équilibre couvrant les exercices financiers clos en 2012 et 2013 évaluée courant 2013/14. Cette examen commencera par l'évaluation par le Panel de contrôle financier des clubs de toutes les transactions de transfert et de personnel à partir de l'été 2011.
elcuervo
Citation (Azel @ 06/08/2012 11:59) *
Le dernier que j'ai vu faire ça c'était Fowler, il la reniflait plus qu'il ne la bouffait d'ailleurs.
Sinon, si on m'avait dit que l'argument météorologique nous permettrait un jour de faire la différence je ne l'aurait pas cru...J'imagine que Leo à du emmener l'agent à Paris plage et lui parler de la mer la Seine.

Plus sérieusement, pourquoi le joueur n'est il pas titulaire aux JO? J'ai bien compris que c'était Hulk le titulaire, mais pourquoi prendre Hulk si tu as déja un crack à ce post? Pourquoi pas plutot un central voir un milieu défensif à associer à Sandro (excellent d'ailleurs dans le genre boucher du milieu de terrain) pour donner plus d'expérience là ou se situe la faiblesse de cette équipe? Bref, en voyant les compo aux JO je me suis dit que Lucas n'était peut être pas autant le prodige que la presse ou Youtube veulent faire paraitre.
Je reconnais ne pas suivre du tout le championnat brésilien, et si je me fis à ce que nous en a rapporté Tsuku, ça vaut tout mais pas 45M€....surtout la comparaison avec Dénilson qui doit encore donner des hémorroïdes aux supp du Bétis.
Je regarderai le dénouement de ce transfert avec curiosité, mais il n'y aura pas l'envie que ça fasse comme ça pu être le cas avec Thiago Silva.

Pour vivre a São Paulo, et supporter du club du meme nom, je peux te dire que Lucas a fait une derniere saison plus que moyenne apres une premiere remarquable.
Mais Dagoberto pourra surement nous en dire plus.
Azel
Citation (elcuervo @ 06/08/2012 13:46) *
Pour vivre a São Paulo, et supporter du club du meme nom, je peux te dire que Lucas a fait une derniere saison plus que moyenne apres une premiere remarquable.
Mais Dagoberto pourra surement nous en dire plus.

Merci pour ta réponse elcuervo.
DimSet
Citation (DonTornado @ 06/08/2012 13:36) *
Je dis peut être de la merde en même temps neokill@h.gif

Oui tu dis de la merde. Les transfert de l'été dernier et donc ceux de cet année sont déjà pris en compte. C'est juste les sanctions qui arrivent après et l'importance du déficit autorisé dans un 1er temps qui est plus important avant de se réduire au fil des années.
DonTornado
Citation (DimSet @ 06/08/2012 13:56) *
Oui tu dis de la merde. Les transfert de l'été dernier et donc ceux de cet année sont déjà pris en compte. C'est juste les sanctions qui arrivent après et l'importance du déficit autorisé dans un 1er temps qui est plus important avant de se réduire au fil des années.

Donc c'est à moitié de la merde julm3.png
Houdini
Au pire même si cela se passe mal on arrivera à la revendre pour genre 20/25M avec son statut de grand espoir brésilien, jurisprudence Robinho.
Donc au final ce n'est qu'un paris à 20/25M, le club a les épaules assez larges pour assumer.
Oyé Sapapaya
Non mais les gros espoirs brésiliens c'est cher surtout depuis que leur économie va mieux...
Lask
Bien le club...

Faîtes que ce soit un mytho d'agent et qu'on arrête les conneries que ce soit avec lui ou Modric...
Rjay
Citation (DimSet @ 06/08/2012 13:56) *

Il y a aussi la capacité du club à montrer qu'on tend vers l'équilibre de saison en saison. Là on va être clairement négatifs, mais on va aussi augmenter nos ressources.
Les prochaines saisons on peut penser que niveau dépenses ça sera réduit drastiquement ou en tous les cas mieux équilibrés avec les départs (effectif constitué, joueurs qui vont prendre de la valeur pour une éventuelle revente...), et que l'équilibre sera plus facile à atteindre si le développement du club se fait bien, mais ça passe en premier lieu par des bons résultats sportifs en C1.

Après, il y a du boulot pour développer les revenus du club, mais aussi un certain potentiel.

Il me semble que l'UEFA avait permis ces déficits si on montre que la tendance est à l'équilibre pour permettre justement à des clubs qui n'avaient pas la chance d'être au top (ou riches) depuis des années de se remettre à niveau.

Mais de toute façon le FPF c'est le premier pas vers une ligue fermée puisque plus aucun club ne pourra se développer sans investissement "à pertes" dans un premier temps: sacrée avancée de l'UEFA. book2.gif
GI JOE
Citation (Lask @ 06/08/2012 14:00) *
Faîtes que ce soit un mytho d'agent et qu'on arrête les conneries que ce soit avec lui ou Modric...

edhelas2.gif

Modric pour faire le lien entre la défense et l'attaque il n'y a pas mieux.
DonTornado
Citation (GI JOE @ 06/08/2012 14:02) *
edhelas2.gif

Modric pour faire le lien entre la défense et l'attaque il n'y a pas mieux.

Je pense qu'il parle de mettre 45M€ sur Modric, pas le fait de le vouloir
Enfin j'espère ph34r.gif
Rjay
Citation (DonTornado @ 06/08/2012 14:05) *
Enfin j'espère ph34r.gif

Il les vaut. ph34r.gif
Zul
Je viens de voir ça :

Citation
A Bola affirme que Fabio Conetrao souhaite quitter le real Madrid, où il est arrivé l'été dernier en provenance de Benfica.

L'international portugais serait lassé des commentaires négatifs sur son rendement par rapport à la somme déboursée par le club merengue pour s'attacher ses services (30 millions d'euros). Un retour à Benfica est évoqué, dans le cadre d'un éventuel transfert du milieu belge Axel Witsel, convoité par la Maison Blanche. Eurosport.com

Ca ne nous concerne pas directement mais si jamais le Real lache modric, vu comment on le traite en ce moment, y'a moyen qu'en désespoir de cause il arrive chez nous ph34r.gif :onserassurecommeonpeut:
DonTornado
Citation (Rjay @ 06/08/2012 14:05) *
Il les vaut. ph34r.gif

Moi je suis pour qu'on lâche 45M€ sur Modric, 40M€ sur Lucas, 30M€ sur Alves cosmoschtroumpf.gif
Varino
Citation (DonTornado @ 06/08/2012 14:05) *
Enfin j'espère ph34r.gif

Peut etre qu'il parle de mettre 45M€ tout court.
Moi aussi bizarrement cette news ce matin me blase, couplée aux infos sur Nene. J'en etais resté au recrutement deja démesuré mais qui se tenait, si c'est pour avoir 11 mecs à 30+ M€, etrangers, ramenés en 1 an, j'aurai du mal à reellement kiffer je pense (pas dit que je me prenne pas au jeu). Faut s'accrocher quand meme ces jours ci pour toujours se reconnaitre dans ce club.
Qu'on rachete l'UEFA directement.
Hiso
Citation (DonTornado @ 06/08/2012 14:06) *
Moi je suis pour qu'on lâche 45M€ sur Modric, 40M€ sur Lucas, 30M€ sur Alves cosmoschtroumpf.gif

Puis on a un peu des fonds illimités, on s'en branle des prix cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
Bob
Citation (Varino @ 06/08/2012 14:09) *
si c'est pour avoir 11 mecs à 30+ M€, etrangers, ramenés en 1 an, j'aurai du mal à reellement kiffer je pense.
Une donnée importante est l'entrée en vigueur du FPF. C'est le dernier mercato où les clubs peuvent envoyer du gros. A partir de l'été prochain, le mercato sera très calme avec une ou deux arrivées au grand max à chaque fois, sachant que la base de l'effectif sera là pour longtemps.
DimSet
Citation (Rjay @ 06/08/2012 14:01) *
Il y a aussi la capacité du club à montrer qu'on tend vers l'équilibre de saison en saison. Là on va être clairement négatifs, mais on va aussi augmenter nos ressources.
Les prochaines saisons on peut penser que niveau dépenses ça sera réduit drastiquement ou en tous les cas mieux équilibrés avec les départs (effectif constitué, joueurs qui vont prendre de la valeur pour une éventuelle revente...), et que l'équilibre sera plus facile à atteindre si le développement du club se fait bien, mais ça passe en premier lieu par des bons résultats sportifs en C1.

Après, il y a du boulot pour développer les revenus du club, mais aussi un certain potentiel.

Il me semble que l'UEFA avait permis ces déficits si on montre que la tendance est à l'équilibre pour permettre justement à des clubs qui n'avaient pas la chance d'être au top (ou riches) depuis des années de se remettre à niveau.

Mais de toute façon le FPF c'est le premier pas vers une ligue fermée puisque plus aucun club ne pourra se développer sans investissement "à pertes" dans un premier temps: sacrée avancée de l'UEFA. book2.gif

Ah mais je suis d'accord je donnais juste les règles. Après pour le moment il y a 1 chose de sure, on va avoir un gros déficit pour la 2e année consécutive et le reste (l'augmentation des revenus entre autres) c'est des projections et grande partie dépendante des résultats sportifs (surtout au niveau européen comme tu le dis toit même) donc très loin d'être acquis même si on peut être optimiste à moyen terme.

Pour la ligue fermée je sais pas, au final les clubs riches vont le rester et vont avoir un avantage encore plus considérable, à la limite ca pénalisera les clubs brésiliens par exemple puisque les gros clubs ne pourront plus forcément mettre des montants astronomiques mais en terme de rapport à la richesse il continueront d'écraser tout le monde. Les seuls que ca pourraient gêner en Europe ce serait les futurs PSG, Chelsea, City mais qui n'ont aucune vocation à prétendre dans l'immédiat à une place dans une ligue fermée et je pense se ferait surement recalé de la ligue par les autres justement par peur de la concurrence.
Par contre le mandat de Platini fini quand ? Et va-t-il être réélu ? Et son successeur gardera-t-il le fair play financier ?
DonTornado
J'en etais resté au recrutement deja démesuré mais qui se tenait, si c'est pour avoir 11 mecs à 30+ M€, etrangers, ramenés en 1 an, j'aurai du mal à reellement kiffer je pense (pas dit que je me prenne pas au jeu). Faut s'accrocher quand meme ces jours ci pour toujours se reconnaitre dans ce club.

En fait je comprends et je comprends pas ph34r.gif

Oui ça fait bizarre, oui on n'a jamais connu ça mais en fait il faut quoi ? Qu'on continue d'être un pseudo grand club mais sans les grands joueurs ? Qu'on achète français pour mieux s'identifier ?

On était au top il y plus de 15ans mais la comparaison est faussée car depuis on a bouffé Bosman. Alors certes on pouvait gagner une Coupe d'Europe avec 90% de joueurs français made in L1 mais ce n'est plus possible. D'ailleurs aujourd'hui (ce n'était pas le cas il y a 7/8 ans) une équipe de France (en comptant les joueurs évoluant à l'étranger évidemment) ne passerait pas les 1/4 de LDC...

Et puis d'aillleurs c'est quoi le PSG, ton PSG ? Celui des années 90 qui gagnait ou celui des années 2000 complètement à la ramasse ?

Tu préférerai qu'on grandisse petit à petit en fait c'est ca ? Qu'on fasse éclore des jeunes, qu'on fasse progresser des Martin plutot que directement acheter Modric ?
On en revient toujours à mon analyse sur le romantisme du PSG et de ses supporters smoke2.gif
derfybzh
Qu'est ce qu'on s'en branle des prix, c'est pas notre portefeuille, les salaires de nos footeux vont aidé la France à se redresser, c'est que du bonheur ! Si ils veulent encore mettre 220 millions d euros sur les transferts et faire rager les politiquement corrects et les pisses vinaigres de l'équipe, il faut mettre le ALL In ! 45 sur Lucas, 45 sur Modric, 30 sur Alves et 100 sur Neymar !
Rjay
Citation (DimSet @ 06/08/2012 14:15) *
Ah mais je suis d'accord je donnais juste les règles. Après pour le moment il y a 1 chose de sure, on va avoir un gros déficit pour la 2e année consécutive et le reste (l'augmentation des revenus entre autres) c'est des projections et grande partie dépendante des résultats sportifs (surtout au niveau européen comme tu le dis toit même) donc très loin d'être acquis même si on peut être optimiste à moyen terme.

Mon post n'allait pas à l'encontre de ce que tu disais, j'amenais juste des précisions par rapport à ce que j'avais lu. wink.gif

Pour la ligue fermée, je m'enflamme un peu, mais je trouve ça moche comme idée le FPF, un peu comme l'arrêt Bosman (qui est pire faut bien le dire): ça a tué les surprises et les clubs qui savaient bien bosser et tirer leur épingle du jeu de temps à autres, l'Ajax par exemple, ou même un club comme l'Etoile Rouge de Belgrade qui avait profité d'une génération exceptionnelle pour gagner la C1. Maintenant, cela semble impossible et la C1 est dédiée à 4-5 clubs max avant même de commencer.
J'ai simplement peur que le Fair Play Financier accentue cette impression de compétition réservée aux gros clubs déjà en place (même si de toute manière cela ne changera rien en effet au destin de clubs comme l'Ajax ou de clubs à petits moyens qui auraient pu profiter d'une conjoncture et d'une génération).

Bref, le foot européen c'était mieux dans les années 90.
DonTornado
Citation (Rjay @ 06/08/2012 14:22) *
Mon post n'allait pas à l'encontre de ce que tu disais, j'amenais juste des précisions par rapport à ce que j'avais lu. wink.gif

Pour la ligue fermée, je m'enflamme un peu, mais je trouve ça moche comme idée le FPF, un peu comme l'arrêt Bosman (qui est pire faut bien le dire): ça a tué les surprises et les clubs qui savaient bien bosser et tirer leur épingle du jeu de temps à autres, l'Ajax par exemple, ou même un club comme l'Etoile Rouge de Belgrade qui avait profité d'une génération exceptionnelle pour gagner la C1. Maintenant, cela semble impossible et la C1 est dédiée à 4-5 clubs max avant même de commencer.
J'ai simplement peur que le Fair Play Financier accentue cette impression de compétition réservée aux gros clubs déjà en place (même si de toute manière cela ne changera rien en effet au destin de clubs comme l'Ajax ou de clubs à petits moyens qui auraient pu profiter d'une conjoncture et d'une génération).

Entièrement d'accord tout cela n'a aucune cohérence. L'UEFA et Platini nous pondent des règles censées favoriser la participation des petits clubs à la LDC depuis quelques années, te pondent un Fair Play censé également punir les gros méchants clubs dépensiers pour que les règles du jeu soient les même pour tous mais tout cela n'a aucun sens...

Comme si les règles étaient les mêmes pour le Real et pour Montpellier même avec le fair play rolleyes.gif

La seule vraie solution était l'instauration progressive d'un modèle NBA (pas parfait mais beaucoup plus équitable) même si cela serait un chantier monumental à l'échelle européenne.
De toute façon c'était soit ca soit une SuperLeague des riches qui parait inéluctable d'ici 20ans.

Et puis l'UEFA doit aussi se conformer aux règles et traités européens c'est juste pas possible quoi.

Le foot des années 90 kratos77.gif
Enculé de Bosman t'a tout tué mad.gif
Lask
Citation (derfybzh @ 06/08/2012 14:18) *
Qu'est ce qu'on s'en branle des prix, c'est pas notre portefeuille, les salaires de nos footeux vont aidé la France à se redresser, c'est que du bonheur ! Si ils veulent encore mettre 220 millions d euros sur les transferts et faire rager les politiquement corrects et les pisses vinaigres de l'équipe, il faut mettre le ALL In ! 45 sur Lucas, 45 sur Modric, 30 sur Alves et 100 sur Neymar !

Elle est belle l'expression mais à un moment faut réussir à se regarder dans une glace. J'espère que t'as bien sucé Chelsea et City parce que ton club en bonne reine des salopes les fait passer pour des filles pleines de vertu. Les personnes qui aiment vraiment le foot (je parle pas du foot Ligue des champions années 2000) peuvent que regretter ce qui se passe aujourd'hui, je comprends même pas comment certains y sautent à pieds joints.

C'est là que l'absence d'un vrai 2ème club à Paris fait mal...
Za£e
Peut etre qu'il parle de mettre 45M€ tout court.
Moi aussi bizarrement cette news ce matin me blase, couplée aux infos sur Nene. J'en etais resté au recrutement deja démesuré mais qui se tenait, si c'est pour avoir 11 mecs à 30+ M€, etrangers, ramenés en 1 an, j'aurai du mal à reellement kiffer je pense (pas dit que je me prenne pas au jeu). Faut s'accrocher quand meme ces jours ci pour toujours se reconnaitre dans ce club.
Qu'on rachete l'UEFA directement.

Je te comprends, mais malheureusement on ne peut pas faire revenir des joueurs français de niveau LDC.
Ribéry et Benzema par exemple à la place d'Ibra et Lavezzi c'est mort car ils ne veulent pas du PSG., idem pour Hazard.
Alors oui on aurait pu mettre 11M€ sur M.Martin ou Capoue à la place de Verratti.

Si tu regardes bien, les choix de joueurs français ou de L1 sont assez limités pour les ambitions affichées.

Alors oui on aurait pu prendre J.Matthieu à la place de Maxwell voir Kaboul à la place d'Alex mais pour les autres postes nous sommes obligés de taper à l'étranger. Reste à continuer de former et pourquoi pas choper de jeunes joueurs de Ligue1 type varane qui lui aussi a préféré le réal au projet parisien dans lequel il avait largement sa place.
DimSet
Citation (DonTornado @ 06/08/2012 14:17) *
En fait je comprends et je comprends pas ph34r.gif

Oui ça fait bizarre, oui on n'a jamais connu ça mais en fait il faut quoi ? Qu'on continue d'être un pseudo grand club mais sans les grands joueurs ? Qu'on achète français pour mieux s'identifier ?

On était au top il y plus de 15ans mais la comparaison est faussée car depuis on a bouffé Bosman. Alors certes on pouvait gagner une Coupe d'Europe avec 90% de joueurs français made in L1 mais ce n'est plus possible. D'ailleurs aujourd'hui (ce n'était pas le cas il y a 7/8 ans) une équipe de France (en comptant les joueurs évoluant à l'étranger évidemment) ne passerait pas les 1/4 de LDC...

Et puis d'aillleurs c'est quoi le PSG, ton PSG ? Celui des années 90 qui gagnait ou celui des années 2000 complètement à la ramasse ?

Tu préférerai qu'on grandisse petit à petit en fait c'est ca ? Qu'on fasse éclore des jeunes, qu'on fasse progresser des Martin plutot que directement acheter Modric ?
On en revient toujours à mon analyse sur le romantisme du PSG et de ses supporters smoke2.gif

Non mais tu peux dépenser (énormément) de l'argent de manière intelligente comme ce qu'on a fait jusqu’à maintenant sans que ca soit "choquant". La claquer 45m€ sur un type qui a rien prouvé ca me dégoutterais qu'on soit un grand club ou pas, je trouverais pas que c'est une décision intelligente, juste un caprice de vouloir montré sa puissance.
C'est pas le montant qu'est gênant, si on met le même sur Modric je suis le premier à m'en réjouir. Mais je sais pas j'arrive à être heureux d'une arrivée de Lucas à ce prix la, là j'aurais vraiment l'impression d'être le nouveau City qui achète pour acheté.

Citation (Rjay @ 06/08/2012 14:22) *

Ah mais j'ai exactement le même sentiment que toi, malheureusement à part un salary cap (et un vrai comme en NFL pas un truc bidon comme en NBA) pourrait remedrier à ca de mon point de vue. Maintenant un salary cap je vois pas comment on pourrait en mettre un en place au niveau européen alors que tous les championnat sont indépendant et génère leur propre revenu.
Rjay
Citation (Lask @ 06/08/2012 14:32) *
Elle est belle l'expression mais à un moment faut réussir à se regarder dans une glace. J'espère que t'as bien sucé Chelsea et City parce que ton club en bonne reine des salopes les fait passer pour des filles pleines de vertu. Les personnes qui aiment vraiment le foot (je parle pas du foot Ligue des champions années 2000) peuvent que regretter ce qui se passe aujourd'hui, je comprends même pas comment certains y sautent à pieds joints.

Pour ma part, je ne comprends pas ce qui te gêne tant sur le fond ?

Le PSG a toujours été un club qui achète des joueurs hors de prix et construit son équipe comme cela. Seule l'échelle est différente.

On a le droit de ne pas aimer cela, mais il n'y a aucun changement sur le fond avec l'époque Canal. Simplement pas la même époque et les mêmes montants.
Après, je pense que ça sera plus facile de se reconnaître dans l'effectif (si tant est que cela ait un sens) lorsque les joueurs qui viennent d'arriver (cette année et la précédente) seront là depuis plusieurs années et formeront le noyau du Groupe.
Et cela sera accentué si un Rabiot ou un Ongenda par exemple font partie de ce groupe.
Papa Crocodile
Citation (Za£e @ 06/08/2012 14:35) *
Je te comprends, mais malheureusement on ne peut pas faire revenir des joueurs français de niveau LDC.
Ribéry et Benzema par exemple à la place d'Ibra et Lavezzi c'est mort car ils ne veulent pas du PSG., idem pour Hazard.
Alors oui on aurait pu mettre 11M€ sur M.Martin ou Capoue à la place de Verratti.

Si tu regardes bien, les choix de joueurs français ou de L1 sont assez limités pour les ambitions affichées.

Alors oui on aurait pu prendre J.Matthieu à la place de Maxwell voir Kaboul à la place d'Alex mais pour les autres postes nous sommes obligés de taper à l'étranger. Reste à continuer de former et pourquoi pas choper de jeunes joueurs de Ligue1 type varane qui lui aussi a préféré le réal au projet parisien dans lequel il avait largement sa place.

Enfin si tu cherches un remplaçant à Nene, à savoir un bon joueur qui peut rentrer dans la rotation, tu en as déjà quelques un et même en L1 sans que cela te coute 45M d'€ sur un joueur aussi vieux que Bahebeck.
derfybzh
Citation (Lask @ 06/08/2012 14:32) *

Le jour ou on aura dépenser ce que City et Chelsea ont mis sur la table là on pourra parler, on en est quand même loin et pour tout te dire j'aime bien City, Chelsea c'est pas mon truc mais ca c'est l'effet Deschamps, Desailly .

Je préfère des mecs qui paient avec leur cash plutôt que les mendiants des banques que sont le Barca et le Real.

On a du bol on gagne l’euro-millions avec le Qatar, mais je vais pas pleurer pour les autres clubs non plus.
Je vais pas chialer parce que Colony me rammene plus ma bande de pieds carrés qui arrivent même pas à aligner trois passes.

Là je peux voir une belle équipe qui j’espère fournira un jeux correct et rammenera peut être un titre en fin d'année.

Plein le cul de nous faire cracher dessus par les lyonnais et les marseillais qu'ils bouffent leur pain noir pendant dix ans.

Quand à la reine des salopes ? Je préfère que Lucas vienne chez nous que chez les américains de United.
DonTornado
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/08/2012 14:42) *
Enfin si tu cherches un remplaçant à Nene, à savoir un bon joueur qui peut rentrer dans la rotation, tu en as déjà quelques un et même en L1 sans que cela te coute 45M d'€ sur un joueur aussi vieux que Bahebeck.

Qui en l1 ? unsure.gif
Lask
Citation (Rjay @ 06/08/2012 14:36) *
Pour ma part, je ne comprends pas ce qui te gêne tant sur le fond ?

Le PSG a toujours été un club qui achète des joueurs hors de prix et construit son équipe comme cela. Seule l'échelle est différente.

On a le droit de ne pas aimer cela, mais il n'y a aucun changement sur le fond avec l'époque Canal. Simplement pas la même époque et les mêmes montants.
Après, je pense que ça sera plus facile de se reconnaître dans l'effectif (si tant est que cela ait un sens) lorsque les joueurs qui viennent d'arriver (cette année et la précédente) seront là depuis plusieurs années et formeront le noyau du Groupe.
Et cela sera accentué si un Rabiot ou un Ongenda par exemple font partie de ce groupe.

Les joueurs français dans le onze titulaire et même la rotation sont bien peu nombreux, on se positionne sur tous les joueurs dont on parle en ce moment comme un gosse qui voudrait un nouveau jouet. Rajoute à ça qu'on va se faire avoir sur tous les prix désormais alors qu'ici pourtant la majorité continuera de sucer Léonardo juste pour mieux oublier la véritable raison du pourquoi on devient un grand club...

La différence avec Canal je la vois, on était un outsider européen, une belle équipe imprévisible qui allait titiller les gros, là on dépasse la catégorie outsider, on dépasse la catégorie gros d'europe pour se placer directement au-dessus de tous les autres en dehors de toute logique. On a aucune rationalité économique, et même sportive je doute salement au vu de la rumeur Moura...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.