Citation (DonTornado @ 06/08/2012 14:17)

En fait je comprends et je comprends pas
Oui ça fait bizarre, oui on n'a jamais connu ça mais en fait il faut quoi ? Qu'on continue d'être un pseudo grand club mais sans les grands joueurs ? Qu'on achète français pour mieux s'identifier ?
On était au top il y plus de 15ans mais la comparaison est faussée car depuis on a bouffé Bosman. Alors certes on pouvait gagner une Coupe d'Europe avec 90% de joueurs français made in L1 mais ce n'est plus possible. D'ailleurs aujourd'hui (ce n'était pas le cas il y a 7/8 ans) une équipe de France (en comptant les joueurs évoluant à l'étranger évidemment) ne passerait pas les 1/4 de LDC...
Et puis d'aillleurs c'est quoi le PSG, ton PSG ? Celui des années 90 qui gagnait ou celui des années 2000 complètement à la ramasse ?
Tu préférerai qu'on grandisse petit à petit en fait c'est ca ? Qu'on fasse éclore des jeunes, qu'on fasse progresser des Martin plutot que directement acheter Modric ?
On en revient toujours à mon analyse sur le romantisme du PSG et de ses supporters

Non mais tu peux dépenser (énormément) de l'argent de manière intelligente comme ce qu'on a fait jusqu’à maintenant sans que ca soit "choquant". La claquer 45m€ sur un type qui a rien prouvé ca me dégoutterais qu'on soit un grand club ou pas, je trouverais pas que c'est une décision intelligente, juste un caprice de vouloir montré sa puissance.
C'est pas le montant qu'est gênant, si on met le même sur Modric je suis le premier à m'en réjouir. Mais je sais pas j'arrive à être heureux d'une arrivée de Lucas à ce prix la, là j'aurais vraiment l'impression d'être le nouveau City qui achète pour acheté.
Citation (Rjay @ 06/08/2012 14:22)

Mon post n'allait pas à l'encontre de ce que tu disais, j'amenais juste des précisions par rapport à ce que j'avais lu.

Pour la ligue fermée, je m'enflamme un peu, mais je trouve ça moche comme idée le FPF, un peu comme l'arrêt Bosman (qui est pire faut bien le dire): ça a tué les surprises et les clubs qui savaient bien bosser et tirer leur épingle du jeu de temps à autres, l'Ajax par exemple, ou même un club comme l'Etoile Rouge de Belgrade qui avait profité d'une génération exceptionnelle pour gagner la C1. Maintenant, cela semble impossible et la C1 est dédiée à 4-5 clubs max avant même de commencer.
J'ai simplement peur que le Fair Play Financier accentue cette impression de compétition réservée aux gros clubs déjà en place (même si de toute manière cela ne changera rien en effet au destin de clubs comme l'Ajax ou de clubs à petits moyens qui auraient pu profiter d'une conjoncture et d'une génération).
Bref, le foot européen c'était mieux dans les années 90.
Ah mais j'ai exactement le même sentiment que toi, malheureusement à part un salary cap (et un vrai comme en NFL pas un truc bidon comme en NBA) pourrait remedrier à ca de mon point de vue. Maintenant un salary cap je vois pas comment on pourrait en mettre un en place au niveau européen alors que tous les championnat sont indépendant et génère leur propre revenu.