Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des apprentis guitaristes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Papa Crocodile
Citation (Lizzy @ 06/03/2013 15:46) *
Mon cousin a appris sur une 4 cordes, ça change quelque chose concrètement ? Dans l'idée ça serait pour un cadeau ...

A part le fait que tu as une 5ème, non pas grand chose ph34r.gif

Souvent le manche des 5 cordes est plus épais sauf que sur celle la, il est encore plus fin que sur mon ancienne 4 cordes (une fender de base). Aucune gêne pour jouer.

Enfin ca lui ouvre un champ de possibilités avec des basses plus graves (une 4 cordes c'est un MI-LA-RE-SOL, une 5 cordes c'est un SI-MI-LA-RE-SOL)
HxC
En général c'est pas mal de commencer par une 4 et de poursuivre sur 5.
Ça permet de continuer a progresser, développer d'autres techniques et disposer de plus de tonalités pour l'impro/compo.
ManoCornuta
J'ai vu une Fender Mustang Special a 490 euros dans un cash Converters quelqu'un connait ça vaut quoi ?

jopha14
Sur Pigalle en occaz tu la touches moins cher cosmoschtroumpf.gif

Sinon c'est un hybride qui sonne, micros un peu claqués ceci dit.
ManoCornuta
Citation (jopha @ 17/04/2013 10:21) *
Sur Pigalle en occaz tu la touches moins cher cosmoschtroumpf.gif

Sinon c'est un hybride qui sonne, micros un peu claqués ceci dit.

Ok thx book2.gif
ManoCornuta
Quelqu'un a test les Amplug de Vox pour jouer peinard la nuit au casque ? 38 euros... j'ai envie d'en commander un mais si c'est vraiment naze retenez moi ph34r.gif
HxC
J'en ai un pour ma basse. T'attends pas à un son extraordinaire mais pour bosser, ça fait le taf.
C'est surtout la possibilité de te balader partout avec qui est un gros avantage.

Si tu veux jouer la nuit, tu peux pas plugger ton casque sur ton amp ?
ManoCornuta
Citation (HxC @ 07/05/2013 16:54) *
J'en ai un pour ma basse. T'attends pas à un son extraordinaire mais pour bosser, ça fait le taf.
C'est surtout la possibilité de te balader partout avec qui est un gros avantage.

Si tu veux jouer la nuit, tu peux pas plugger ton casque sur ton amp ?

Si mais mon Amp est resté chez mes vieux ( 7ans que j'avais plus touché une gratte) et j'ai la flemme de le déménager, je dois donc trouver une soluce pour jouer en appart et souvent quand ma compagne dort...
Iaropolk14
Pour acheter une guitare pour débutants (donc d'occase), vous recommandez en boutique ou en passant par des particuliers ça peut le faire ? Des choses à savoir avant de se lancer ?
CL
http://www.musicradar.com/totalguitar

Les anciens numéros sont à 1,79€ sur iPad en ce moment. Les vidéos, les morceaux et les exos sont plutôt pas mal.
Bab
Citation (Iaropolk @ 05/08/2013 15:42) *
Pour acheter une guitare pour débutants (donc d'occase), vous recommandez en boutique ou en passant par des particuliers ça peut le faire ? Des choses à savoir avant de se lancer ?

A la bourre mais je peux te vendre mon ancienne limite.
C'est une Stagg donc clairement du bas de gamme, après pour débuter c'est parfait. 50€ le bordel, avec cordes neuves bien entendu happy.gif

Sinon, des avis sur cette pédale ? :

http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_floor.htm

Ainsi que ceci :

http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_st.htm

Plus généralement, que conseillez-vous à moins de 300€ ? J'ai déjà un PocketPOD pour jouer au casque, il me faut un truc pour les répet' et concerts.
niramo
Je revends un ampli à lampes, le Fender Hot Rod Deluxe.

Spoiler :

Bon état, peu servi (usage à domicile, une seule repet dans sa carrière ph34r.gif ), lampes d'origine. Acheté en 2008, je l'ai pas mal utilisé pendant un an, depuis je le fais chauffer environ deux heures tous les mois. Me contacter en MP si intéressé.
Bab
Citation (Bab @ 23/08/2013 22:52) *
A la bourre mais je peux te vendre mon ancienne limite.
C'est une Stagg donc clairement du bas de gamme, après pour débuter c'est parfait. 50€ le bordel, avec cordes neuves bien entendu happy.gif

Sinon, des avis sur cette pédale ? :

http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_floor.htm

Ainsi que ceci :

http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_st.htm

Plus généralement, que conseillez-vous à moins de 300€ ? J'ai déjà un PocketPOD pour jouer au casque, il me faut un truc pour les répet' et concerts.

Je me permets de m'auto-quoter.
J'ai finalement acheté le VOX. Même s'il est bien trop tôt pour porter un jugement définitif, la qualité semble être au rendez-vous. Déjà, le truc est joli, solide, les potards tournent bien et sont très précis, et la pédale plutôt pas mal même si relativement petite.
Niveau son, le choix est bien fourni : 33 modélisations d'ampli très bien foutues, notamment les VOX lampes (normal) qui rendent extrêmement bien. Pas mal de modélisations de pédales, de delays et de reverbs sont également présentes. Gros bonheur de tâter de la wah-wah et la Tube Dist est au poil.
A voir en repet' et en concert mais pour l'instant, je kiffe et j'envoie du lourd. Je conseille à ceux qui n'ont pas les moyens pour investir dans ampli+pédales sans négliger la qualité du son.
ManoCornuta
Quelqu'un a dejà testé le Blackstar HT1 ? Combo Lampes de 1 Watt

Ca vaut le coup pour jouer en Appart ?
jopha14
Je connais. C'est pas mal. Mais 1W mine de rien ça reste faible, même en appart, à volume correct tu partiras déjà en crunch (et un crunch sur du 8'' c'est vite dégueulasse). Sinon la reverb est très bonne.

Sinon en valeur sûre, je ne sais pas si ça existe encore, mais le Epiphone Valve Junior est juste au dessus (c'est du monocanal qui crunch à 3h, avec une pédale c'est un bonheur). Totalement imbattable en qualité/prix.

Dans le même style il y'en a un très bien chez Bugera, mais je n'ai pas la référence.
ManoCornuta
Citation (jopha14 @ 04/10/2013 16:23) *
Je connais. C'est pas mal. Mais 1W mine de rien ça reste faible, même en appart, à volume correct tu partiras déjà en crunch (et un crunch sur du 8'' c'est vite dégueulasse). Sinon la reverb est très bonne.

Sinon en valeur sûre, je ne sais pas si ça existe encore, mais le Epiphone Valve Junior est juste au dessus (c'est du monocanal qui crunch à 3h, avec une pédale c'est un bonheur). Totalement imbattable en qualité/prix.

Dans le même style il y'en a un très bien chez Bugera, mais je n'ai pas la référence.

Cool merci , un collègue zicos du taf ( pas forcément fiable sleep.gif ) me sort que bugera c'est de la merde... pourtant le 5 watt splittable à l'air cool ! Top vente chez thomann sur les lampes , j'hesitais avec celui là ... Je vais creuser ton info sur le valve junior sinon wink.gif
ManoCornuta
Bon j'ai finalement pris le Blackstar en version Reverb, je le teste dés ce soir wub.gif , sa polyvalence ( J'ai besoin de balancer quelques riffs metal bien gras de temps en temps smile.gif autant qu'un bon vieux crunch 70's ou un clean à la BB king) m'a fait penché pour lui et les 1Watts me suffisent pour mon utilisation de simple "Jam alone" dans mon appart edhelas.gif
Sakavomi
Ça intéresse quelqu'un une guitare ténor Ashbury AT24 ? Prix d'origine 530 € sur Amazon. Elle est neuve, juste la deuxième corde qui est pétée. Etui fourni. Disons je la vend 250 balles.

http://www.amazon.co.uk/Ashbury-T-Y-AT-24-...r/dp/B003BIPMOM

Edit: vendu 300 e
KuroNeko
(déterrage de topic : attention 1, 2, 1, 2, 3, 4 !)

Allez histoire de tous vous remotiver les gratteux...
et si vous goutiez aux joies de l'open tuning avec Led Zep ?

D G C G C D

The Rain Song, ladies and gentlemen...

EN LIVE

LES TABS

à vous de jouer...

happy.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.