Paris au bout du suspense
Composition : Diaw - Takerboucht, Conte, Samnick, Héron - Honoré (Bli, 65ème), Boccara, Mbaka (Ikoko, 57ème) - Yaisien (Sainrimat, 57ème), Rajsel (Gérard, 65ème), (Bikoya, 62ème)
Buteurs : Rajsel (19ème), Honoré (49ème)
Le début de la rencontre est équilibré et les Lyonnais sont les premiers à se mettre en évidence mais Mpasi n'est pas inquiété (3ème). Les protégés de Jean-Luc Vasseur ne tardent pas à réagir et Mbaka tente sa chance à vingt-deux mètres des cages rhodaniennes. Malheureusement, la tentative de l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine fuit le cadre (4ème). L'arrière garde lyonnaise montre des signes de fébrilité : Valot sème la panique dans la surface avant de centrer en retrait pour Rajsel dont la reprise de la tête passe largement au-dessus de la transversale (6ème). La technique du jeune Tapoko gêne cependant les défenseurs parisiens et la formation d'Armand Garrido se procure d'ailleurs la première occasion franche : sur un long changement d'aile, Héron est lobé au second poteau et laisse un attaquant lyonnais contrôler et armer une puissante frappe du droit. Diaw réalise une parade décisive mais le ballon revient dans les pieds d'un joueur adverse qui reprend instantanément au point de penalty sans parvenir à trouver le cadre (8ème). Les Parisiens prennent peu à peu le contrôle du match et se montrent de plus en plus dangereux : Takerboucht effectue côté droit une touche pour Valot qui dévie intelligemment dans la surface pour Yaisien. Le jeune international tricolore accélère et centre en retrait pour Rajsel qui ne trouve pas le cadre (12ème). Les deux équipes obtiennent tout à tour deux coup francs dangereux sans parvenir à ouvrir le score (14ème et 18ème).
Sur une longue ouverture en profondeur côté gauche,
Rajsel prend le dessus sur le dernier défenseur lyonnais et entre dans la surface de réparation avant d'ouvrir le score d'une splendide demi-volée de l'extérieur du droit
(1-0, 19ème). Les coéquipiers de Samnick sont à deux doigts de doubler la mise suite à un centre de Mbaka, parti en profondeur, mais le tir de Rajsel est ralenti par le gardien puis sauvé sur sa ligne par un défenseur rhodanien (22ème). Les occasions parisiennes se multiplient : bien lancé en profondeur, Valot évite la sortie du gardien mais n'ose pas tirer dans un angle fermé et choisit de centrer pour Rajsel qui est un peu trop court pour convertir l'offrande (26ème). La fin de la première période est clairement à l'avantage des joueurs de la Capitale et après deux tentatives non cadrées de Rajsel (31ème) et Honoré (34ème), l'arbitre siffle la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le Paris Saint-Germain obtient un bon coup franc mais l'arrière garde rhodanienne repousse la tentative de Takerboucht (43ème). Après une tentative lyonnaise non cadrée (45ème), les Parisiens parviennent à faire le break suite à un corner obtenu par Yaisien. Takerboucht est à la baguette et dépose magnifiquement le ballon au second poteau sur la tête d'
Honoré qui trouve le chemin des filets
(2-0, 49ème). Les esprits s'échauffent et deux joueurs lyonnais sont avertis suite à une grosse faute sur Rajsel côté gauche (55ème). Le coup franc est bien tiré par Mbaka mais Yaisien est trop court pour couper la trajectoire au premier poteau (56ème). Jean-Luc Vasseur procède à ses deux premiers changements : Yaisien et Mbaka laissent leur place à Ikoko et Sainrimat (57ème).
La seconde période est assez décousue et les fautes se multiplient. Lyon obtient d'ailleurs un coup franc dangereux suite à une charge irrégulière de Conte mais la tentative du défenseur lyonnais passe au-dessus des cages de Diaw (60ème). Bikoya fait son entrée sur la pelouse et remplace Valot (62ème). Les protégés d'Armand Garrido tentent de réduire le score mais l'arrière garde parisienne se montre solide et repousse souvent très loin le danger. Sur un long ballon, Sainrimat se retrouve d'ailleurs en bonne position dans la surface adverse mais le jeune international tricolore manque sa reprise (64ème). Deux derniers changements sont effectués par Jean-Luc Vasseur qui sort les deux buteurs du jour, Rajsel et Honoré pour Bli et Gérard (65ème). Ce dernier ne tarde pas se mettre en évidence en réalisant un superbe rush côté gauche débouchant sur une frappe du gauche non cadrée (67ème). Une fois la fin de la rencontre sifflée, tout le banc parisien (joueurs et staff) se lève et laisse éclater sa joie. Cette victoire largement méritée, conjuguée à la défaite de Metz face au Havre (1-0) leur ouvre en effet les portes de la finale.
Les joueurs de la Capitale ont réalisé un match solide à l'image de la prestation pleines de promesses du jeune Conte dans l'axe. Après un début de rencontre équilibré et quelques difficultés au milieu de terrain, les coéquipiers de Mbaka, une nouvelle fois étincelant, ont profité des signes de fébrilité affichées par l'arrière garde lyonnaise pour ouvrir le score puis gérer cette rencontre. Les protégés de Jean Luc Vasseur affronteront samedi prochain en finale l'équipe de Sochaux.
Citation (mimi69 @ 29/05/2010 à 23:54)

Les joueurs ont chantés des chants de Paris à la fin ???

Oui, un très grand moment