Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U19 Nationaux] Phases finales du championnat
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dubdadda
Déroulement de la compétition

Citation
Les demi-finales du Championnat National U19 se dérouleront le vendredi 4 juin à Orléans. La préfecture du Loiret accueillera également la finale le dimanche 6 juin 2010.

Le programme (à confirmer)

Citation
Nantes-PSG
Caen ou Lens - Monaco ou Lyon

Les interrogations

- Quelle équipe type ?

Contrairement à la catégorie U17, il n'y a aucun doute possible sur le système qui devrait être utilisé par David Bechkoura. L'équipe parisienne a en effet survolé son groupe en évoluant le plus souvent dans un 4-3-3.

La principale interrogation concerne la qualification ou non de l'équipe réserve car elle aura sûrement un impact sur la composition du groupe en U19. Il existe donc selon moi deux scénarios :

Si la CFA se qualifie pour les demi-finales du championnat (scénario le plus probable) :

Dans les cages, Areola, de retour de sélection, devrait retrouver selon moi la catégorie U19 et Salamone être sa doublure. Sail serait alors sur le banc pour les demi-finales du CFA.

En défense, aucune hésitation à priori sur les postes de latéral gauche (Paupin) et défenseurs centraux (Diarra/Landre). Le poste de latéral droit est plus problématique car il dépend de la présence ou non de Makonda en CFA. Si Bertrand Reuzeau se passe de ses services, la logique voudrait qu'il fasse appel à També comme ce fut le cas en championnat cette saison à plusieurs reprises. Le dernier match de championnat a en effet montré qu'une ligne défensive Dja Djedje-Dembélé-Owona-Afougou tenait difficilement la route. Si També évolue donc en CFA, Takerboucht, après avoir disputé les phases de poule avec les U17, devrait tenir le couloir droit.

Au milieu, Rimane devrait occuper le poste de n°6 tandis que Touré viendrait se positionner en milieu relayeur. Une autre incertitude concerne l'identité du deuxième milieu relayeur : Héry ou Kebano ? Personnellement, je ne vois pas David Bechkoura se passer des services de Héry au milieu et je reste toujours sceptique sur le repositionnement de Kebano dans l'axe. Makhedjouf devrait quant à lui évoluer sous les ordres de Bertrand Reuzeau.

En attaque, Qasmi et Kamghain semblent "intouchables". Reste à savoir quel joueur viendra se positionner à leurs côtés : Kebano, Bahebeck ou Ayina ? Personnellement, je pencherais pour Bahebeck mais le PSG risque d'affronter de solides équipes composées en majorité de 91 et David Bechkoura pourrait être tenté d'aligner Ayina.

Composition probable selon moi :

____________________Areola__________________
Takerboucht_____Diarra____Landre_________Paupin
___________________Rimane__________________
________Touré_________________Héry__________
__Bahebeck________________________Kamghain__
___________________Qasmi____________________

Si la CFA ne se qualifie pas pour les demi-finales du championnat :

Composition probable selon moi :

_______________Areola__________________
També_____Diarra____Landre_________Paupin
_______________Rimane__________________
________Touré___________Makhedjouf______
__Bahebeck___________________Kamghain__
_______________Qasmi____________________

- Quel banc ?

Les 92 susceptibles d’être du voyage sont : Salamone, Lelevé, Kebano, Lapelosa, Mimoun (+ Ayina chez les 91). Si le CFA se qualifie, il faut donc espérer qu'un défenseur ne se blesse pas car Rimane est le seul joueur susceptible de pouvoir redescendre d'un cran.

Conclusion

Si les U19 Nationaux du PSG ont dominé un groupe pourtant très relevé, leur élimination en Gambardella a montré qu'ils pouvaient aussi passer à côté de leur sujet sur un match couperet. Quel que soit le scénario envisagé, l'équipe alignée sera compétitive et il faudra bien cela face à des adversaires qui devraient aligner certains joueurs habitués aux joutes de la CFA. A priori, Lyon (si leurs U19 se qualifient, ce qui est loin d'être fait) est la seule équipe qui pourrait aussi devoir conjuguer une qualification en CFA et en U19.

Allez Paris !
Noreaga
Merci de la présentation wink.gif.
Belle équipe sur le papier, même si personnellement j'attends de voir comment sera organisé le milieu.
Héry a plus souvent joué en "6" ces derniers temps tandis que Rimane a plus joué en défense centrale, j'espère qu'ils sauront retrouver leurs marques.
Concernant les ailiers, Bahebeck/Kamghain sont pour moi les favoris au poste. Les deux ont des qualités de vitesse et de puissance non négligeables, savent aussi être décisifs et, surtout, sont capables de permuter sans que ça leur pose de gros problèmes.
Kebano aussi, dans un autre registre, peut jouer sur un côté même si le fait qu'il y ait peu joué cette année le dessert peut-être.
Ayina a pour moi plus un profil axial, en cas de remplacement de Qasmi.
Touré aura un rôle primordial à jouer, en tout cas avec lui et Héry pour lancer les ailiers, et Qasmi pour servir de point d'ancrage ça peut être intéressant.
kriek
Merci pour tes prez, très complètes smile.gif On a l'effectif pour jouer sur tous les fronts de toute façon, après ça ne se jouera à pas grand chose.
Poupou70
Merci pour la présentation. Très précis. De beaux matchs en perspective dans les différentes catégories.
Mr Goal
Je poste un article que j'avais (mal) écrit sur les jeunes nantais. Je reviendrais rapidement vous faire une présentation un peu plus précises de ce groupe.
http://www.espoirsdufootball.com/10869-fcn...-beaujoire.html
Philo
Quelqu'un sait à quelle heure aura lieu cette demi-finale ?
Dubdadda
Citation (Philo @ 14/05/2010 à 17:12) *
Quelqu'un sait à quelle heure aura lieu cette demi-finale ?

D'après Mr Goal (il me semble sur le forum Espoirsdufoot), ce serait 18 heures.

Citation (Mr Goal @ 14/05/2010 à 17:04) *
Je poste un article que j'avais (mal) écrit sur les jeunes nantais. Je reviendrais rapidement vous faire une présentation un peu plus précises de ce groupe.
http://www.espoirsdufootball.com/10869-fcn...-beaujoire.html

Bienvenue sur le forum et merci pour le lien. Il est clair que ce match risque d'être intense et disputé.

Cela me fait penser qu'il y a un troisième scénario puisque si la CFA se qualifie mais perd sa demi-finale, je pense que les 91 pourront jouer avec les U19 le vendredi. A confirmer...
Dubdadda
Concernant l'autre demi-finale, statut quo entre Caen et Lens dans le groupe A puis Monaco et Lyon dans le groupe D, tous les 4 vainqueurs ce week-end.
Dubdadda
Citation
U19 Nationaux :
Demi-finale sur 1 match contre FC Nantes ou Girondins de Bordeaux
Vendredi 4 juin 2010 à Orléans

Il me semble que les Girondins peuvent revenir à hauteur de Nantes mais les Nantais passeront au goal average.
Philo
Citation (Dubdadda @ 17/05/2010 à 19:36) *
Il me semble que les Girondins peuvent revenir à hauteur de Nantes mais les Nantais passeront au goal average.

T'es sûr que cela ne se joue pas à la confrontation directe entre les deux ? Et dans ce cas là, quel serait notre adversaire ?
Dubdadda
Citation (Philo @ 17/05/2010 à 19:39) *
T'es sûr que cela ne se joue pas à la confrontation directe entre les deux ? Et dans ce cas là, quel serait notre adversaire ?

Nantes aussi (1 victoire, 1 nul), que ce soit confrontations directes, goal average, goal average particulier...
Dubdadda
Belle opposition cet après-midi entre les U17 et les U19. J'ai assisté à la première "mi-temps" (30 minutes).

Composition U17 :

________________Mpasi__________________
Ikoko_____Samnick____Takerboucht____Héron
_______________Boccara__________________
______Honoré____________Mbaka__________
__Yaisien________________________Gérard__
________________Valot____________________

Au bout de 20 minutes, Rajsel a remplacé Valot puis Lacazette (Mbaka), Sainrimat (Yaisien), Conte (Boccara), Quéméner (Honoré) sont rentrés. Je n'ai pas assisté à la suite de l'opposition mais le reste du groupe U17 s'échauffait donc allait sûrement rentrer.

Composition U19

________________Salamone__________________
També________Diarra____Landre________Paupin
_________________Rimane__________________
______Makhedjouf____________Kebano________
__Ayina________________________Kamghain__
________________Qasmi____________________

Au bout de 15 minutes, Sail, Héry et Lapelosa sont rentrés à la place de Salamone, Rimane et Ayina.
Il me semble que Mimoun a seulement couru tandis que Bahebeck était absent.

Score : 1-1

Ouverture du score des U17 sur leur première occasion franche (environ 5-10 minutes de jeu). També transmet latéralement à Rimane qui perd le ballon dans l'axe à 25 mètres des buts. Mbaka s'empare du ballon et lance parfaitement dans la profondeur Yaisien parti à la limite du hors-jeu. L'international tricolore fusille du droit Salamone et ouvre le score.

Egalisation des U19 sur une action individuelle de Kamghain (vers le quart d'heure de jeu). Le jeune attaquant parisien accélère côté gauche puis repique dans l'axe avant de tenter un lob de 30 mètres qui termine sa course au fond des filets. Alors, j'étais mal placé et je n'ai pas regardé le placement de Mpasi au départ de l'action mais de là où j'étais, j'étais persuadé que Mpasi pouvait s'emparer du ballon. Je ne sais donc pas si c'est une mauvaise lecture de trajectoire (je penche pour ce cas), un lob génial ou autre ph34r.gif Quoiqu'il en soit, cela récompense à mon sens le joueur le plus dangereux (et de loin) côté U19 durant le laps de temps observé.

C'est bien que les U17 se soient frottés à une équipe athlétique comme celle des U19 car on sait que cette équipe sait jouer au ballon mais si elle doit progresser sur un point, c'est bien dans son jeu défensif (impact dans les duels, propreté des relances, sobriété dans la zone défensive etc...). Les U19 ont eu davantage le ballon et se sont procurés pas mal de corner mais les U17 ont opposé une très belle résistance et ont parfois mieux fait tourner le ballon. Entre la fatigue de la préparation, la chaleur, la qualité du terrain, la durée limitée de l'observation, il est cependant difficile de tirer des enseignements.

Il existe donc selon moi encore des incertitudes au milieu et en attaque en ce qui concerne les U19 (concurrence entre Héry et Kebano notamment ou entre Ayina et Bahebeck) et sur l'attaquant de pointe en U17 (Valot et Rajsel ont chacun touché peu de ballons au contraire de Yaisien et Mbaka, paraissant très en jambes).
Dubdadda
Monaco bat 13-0 Ajaccio ( unsure.gif ) et se qualifie pour les demi-finales (en éliminant Lyon, vainqueur de l'OM 3-0)
mimi69
J'ai assisté à OL-OM smile.gif
Dubdadda
Citation (mimi69 @ 23/05/2010 à 18:14) *
J'ai assisté à OL-OM smile.gif

Et alors ça a donné quoi ? Lyon est pas passé loin des demis en tout cas.
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 23/05/2010 à 15:34) *
Monaco bat 13-0 Ajaccio ( unsure.gif ) et se qualifie pour les demi-finales (en éliminant Lyon, vainqueur de l'OM 3-0)

En même temps, monaco et Ajaccio sont 2 clubs très proches. Il fut un temps où tous les jeunes de Monaco partaient s'aguerrir à Ajaccio.
mimi69
Lyon a pas mal joué, notamment Rachid Ghezzal qui dribble très bien...
Lacazette a un peu vendangé au début mais c'est ressaisi et a inscrit un doublé avec notament une superbe tête.
Ils étaitent au-dessus techniquement, mentalement, dans l'envie, le collectif, bref dans tout quoi...
Marseille n'a rien montré, a part peut-être leur attaquant, vif et percutant, mais trop perso...
Ils auraient pu en prendre 7 ou 8.
Et, désolé de dire ça, mais l'OM ressemble un peu à une équipe de racailles parce que ils insultent les joueurs de l'OL, ils pourrissent l'arbitre, font des tacles par derrière...

Bref, le Centre de Formation de l'OM est vraiment en danger...
Dubdadda
Merci pour les infos.
ALDO69
Citation (mimi69 @ 23/05/2010 à 18:33) *
Lyon a pas mal joué, notamment Rachid Ghezzal qui dribble très bien...
Lacazette a un peu vendangé au début mais c'est ressaisi et a inscrit un doublé avec notament une superbe tête.
Ils étaitent au-dessus techniquement, mentalement, dans l'envie, le collectif, bref dans tout quoi...
Marseille n'a rien montré, a part peut-être leur attaquant, vif et percutant, mais trop perso...
Ils auraient pu en prendre 7 ou 8.
Et, désolé de dire ça, mais l'OM ressemble un peu à une équipe de racailles parce que ils insultent les joueurs de l'OL, ils pourrissent l'arbitre, font des tacles par derrière...

Bref, le Centre de Formation de l'OM est vraiment en danger...

Moi aussi, j'ai vu le match OL contre OM en U19 NAT. : c'est vraiment moyen les jeunes à l' OM et j' ai vraiment l'impression que à l' OM , la formation des jeunes, cela ne les intéresse pas !!!
Enfin, comme le dit mimi69, question mentalité, ça craint vraiment ! c'est dommage!
Et pour les U19 de l' OL, ce championnat cette année s'est terminé d'une ...drole de façon car qui aurait cru que Monaco
gagnerait 13 à 0(!!!......) et se qualifierai ... grace au goal avérage !!!!!!!!!!!!!!!!
Une fin de championnat un peu triste.
Philo
La bonne corruption entre l'ASM et Ajaccio neokill@h.gif
mimi69
J'avoue 13-0 ça craint kratos77.gif
Dubdadda
Monaco-Lens sera l'affiche de l'autre demi finale smile.gif
guish
C'est sûr qu'Alphonse Areola jouera avec les u 19 pour les phases finales ???
Dubdadda
Citation (guish @ 26/05/2010 à 21:50) *
C'est sûr qu'Alphonse Areola jouera avec les u 19 pour les phases finales ???

Non, simple supposition de ma part qui ne tient pas compte des blessures éventuelles. Je trouverais dommage de ne pas laisser Letellier garder les cages de la CFA pour son dernier (ou avant-dernier) match sous les couleurs du PSG.
Mr Goal
http://foot-loiret.fff.fr/common/ressources/500589.pdf

Le match sera donc soit à St Pryvé, soit à Saran et aura lieu à 18h30, et la place est à 2€.
Dready14
Enorme coup dur pour les phases finales et pour le joueur lui-même, Jimmy Kamghain s'est blessé aux ligaments croisés sad.gif
Philo
La journée horrible avec ses 2 mauvaises nouvelles cry.gif
Dubdadda
Citation (dready @ 27/05/2010 à 19:14) *
Enorme coup dur pour les phases finales et pour le joueur lui-même, Jimmy Kamghain s'est blessé aux ligaments croisés sad.gif

Oh putain non cry.gif
gabylorik
Ce club est vraiment gangrené par la poisse ph34r.gif
kriek
C'est une grosse entorse ou ça a pété ?
Si c'est le deuxième cas c'est très dur a son âge
Hari
Citation (dready @ 27/05/2010 à 19:14) *

C'est arrivé aujourd'hui ? ou bien le diagnostic est déjà sûr ?
Dready14
Citation (Ari @ 27/05/2010 à 19:55) *
C'est arrivé aujourd'hui ? ou bien le diagnostic est déjà sûr ?

Contre Metz la semaine dernière. Il a eu les résultats aujourd'hui. Bon j'ai juste entendu qu'il s'était "fait les croisés", donc logiquement ça a pété oui.

Du coup il y a des chances que Qasmi redescende finalement en U19 pour les play-offs. On pourrait voir aussi un système de jeu différent.
Dubdadda
Citation (dready @ 28/05/2010 à 00:48) *
Du coup il y a des chances que Qasmi redescende finalement en U19 pour les play-offs.

Sa présence me semble indispensable et le forfait de Kamghain est un vrai coup dur.
And1
Bahebeck est forfait pour la fin de saison (voire plus)
Roberto Sedinho
Citation (And1 @ 29/05/2010 à 07:21) *
Bahebeck est forfait pour la fin de saison (voire plus)

kratos77.gif
Quelle fin de saison de merde aka44.gif
Ca serait quoi comme blessure?
And1
Il craint une rupture des ligaments croisés.
kriek
Nan mais la ça serait vraiment trop ! J'espère vraiment que ce n'est pas ça pour lui et pour le club. Quelle poisse sad.gif
Noreaga
Surtout quand on voit sa progression ces derniers temps...
Mais à vrai dire, c'est surtout pour lui que ça doit être dur.
J'espère qu'il prendra le temps de guérir, c'est vraiment chiant en tout cas sad.gif
D'Alessandro
Ce ne sont pas les croisés de son aveu même, a priori une entorse.
nakmuay
J'espère que c'est vrai mellow.gif
Paris est magique, il y a encore 2 jours tout le monde avait la gerbe...
D'Alessandro
Citation (nakmuay @ 29/05/2010 à 18:08) *
J'espère que c'est vrai mellow.gif
Paris est magique, il y a encore 2 jours tout le monde avait la gerbe...

T'es con ou quoi ?
nakmuay
?
Philo
Bah quand un joueur te dit lui même ce qu'il a, c'est que c'est vrai en général. huh.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 29/05/2010 à 21:40) *
Bah quand un joueur te dit lui même ce qu'il a, c'est que c'est vrai en général. huh.gif

5 min stp
And1
Citation (D'Alessandro @ 29/05/2010 à 17:55) *
Ce ne sont pas les croisés de son aveu même, a priori une entorse.

Ca me rassure si les ligaments ne sont pas touchés !
Dubdadda
Citation (Mr Goal @ 27/05/2010 à 14:18) *

Le match sera donc soit à St Pryvé, soit à Saran et aura lieu à 18h30, et la place est à 2€.

Comme tu l'as sans doute lu, le PSG doit faire face à une avalanche de blessés : Bahebeck, Kamghain et També soit trois joueurs de l'équipe type du championnat cette saison. Bahebeck étant destiné à évoluer en U17, la blessures qui handicape le plus l'équipe est selon moi celle de Kamghain. Le potentiel offensif de l'équipe est clairement amoindri et pour le compenser, David Bechkoura pourrait être tenté de changer de système et mettre en place un 4-2-3-1 avec Touré en 10. Quoiqu'il en soit, la présence du malien est encore plus indispensable.

Pourrais tu nous donner les forces et faiblesses de l'équipe de Nantes stp ?
Poupou70
Citation (Mr Goal @ 27/05/2010 à 14:18) *

Le match aura lieu à SARAN.
Source: FFF.fr
Mr Goal
Citation (Dubdadda @ 30/05/2010 à 20:28) *
Comme tu l'as sans doute lu, le PSG doit faire face à une avalanche de blessés : Bahebeck, Kamghain et També soit trois joueurs de l'équipe type du championnat cette saison. Bahebeck étant destiné à évoluer en U17, la blessures qui handicape le plus l'équipe est selon moi celle de Kamghain. Le potentiel offensif de l'équipe est clairement amoindri et pour le compenser, David Bechkoura pourrait être tenté de changer de système et mettre en place un 4-2-3-1 avec Touré en 10. Quoiqu'il en soit, la présence du malien est encore plus indispensable.

Pourrais tu nous donner les forces et faiblesses de l'équipe de Nantes stp ?

Oui, j'ai vu pour vos blessures...

Donc à Nantes ça devrait donner (rien de certain) :

-----------------------Masson-------------------
-Alhadhur-----Djidji-----------Campo--Carole
----------------Veretout---Trebel---------------
-Dos Santos-----------Négo--------------Iloki-
-----------------------Pasquier------------------

Dans les buts ça peut aussi bien être Dupas 92 qui est plus grand, mais qui était passé à côté de son match en demie finale de Gambarde, mais ça peut aussi être Zelazny 91, qui n'a pas participé du tout à l'aventure cette saison, mais qui voudrait jouer....
Alhadhur 91 est un petit gabarit, très adroit techniquement, une grosse volonté aussi bien offensivement que défensivement.
Djidji 92 : La grosse révélation de cette saison, il est indiscutable, il est fort dans les duels, de la tète, relance assez proprement...Vraiment intéressant.
Campo 92 est un grand (1m87) défenseur basque, grosse personnalité, mais il a tendance à être un peu lent, même si il compense par des tacles "à la Yepes". Ça peut aussi être Walongwa qui jouera à sa place, lui c'est un 93, plus petit, mais une détente monstrueuse, jamais vu perdre un ballon de la tète...Il est très puissant, il fait mal dans les duels, un peu moins bon techniquement, mais ça reste très correct.
Carole 91 : Ancien de l'UJA Alforville, l'année dernière il était titulaire en CFA2, cette saison il a été mis "au placard" en U19, il a eu du mal à démarrer, mais maintenant il est presque à son meilleur niveau. Lui aussi c'est un leader, il est très fort en un contre un, et est capable d'apporter offensivement.
Veretout 93 : International depuis peu, c'est mon chouchou, il n'est pas très très puissant, mais quelle technique ! Quelle vision du jeu ! Il récupère, lève la tète, oriente, dribble si il faut, toujours propre...Il a un peu plus de mal en cette fin de saison. Le résultat dépendra surement beaucoup de sa forme.
Trebel 91, le rouquin de l'équipe, même si il n'est pas capitaine, c'est lui le moteur de ce groupe. Il a souvent été emmerdé par son genou les saisons dernière, cette année il n'a pas été géné. Comme par hasard, il fait une saison énorme. Puissance, vision du jeu, volume de jeu hors-normes (ses pressings à la 93 ème minutes alors que l'équipe mène whistle.gif ). Un vrai chien au milieu.
Dos Santos 92, l'autre basque de l'équipe (il est arrivé de Bayonne il y a un an et demi), c'est le dribbleur de l'équipe, parfois un peu gourmand, mais en forme, c'est un tueur pour les défenseurs. Il n'est pas maladroit non plus quand il s'agit de frapper.
Iloki 92 : Un autre "parisien" des Ulys précisément, c'est un monstre de vitesse. Déroutant dans ses dribbles, il est par contre un peu irrégulier.
Négo 91 : Comme Carolé, cet actuel international U19 a été placardisé par Jacky Bonnevay. Il est latéral droit de formation, la saison dernière il avait déjà été essayé un peu plus haut, mais cette saison, c'est en 10 qu'il éclate. C'est vraiment la classe ce jouer, des feintes de corps, petits dribbles, passes dans des espaces qu'il est le seul à voir...
Pasquier 92: Il était ailier la saison dernière, mais comme je le pensais, c'est au poste d'attaquant qu'il évolu maintenant. Il attaquant déterminé et élégant, un peu dans le veine de Gregory Pujol...

Voilà, ce qu'il manque dans cette équipe, c'est de la puissance, comme on a pu s'en apercevoir face à Sochaux...
Dubdadda
Je te remercie wink.gif

La bataille risque d'être rude au milieu et ce serait donc bien de pouvoir compter sur les 91 (Rimane, Makhedjouf et Touré) qui apporteront en termes de puissance.
Mr Goal
Deux "pros" vont intégrer le groupe. Comme je l'indiquais, Zelazny (gardien) avait des chances de rentrer dans le groupe à sa demande, c'est le cas. Il apportera de l'expérience, c'est lui qui avait quasiment à lui tout seul éliminé l'OL en demie finale de Gambardella la saison dernière, aussi bien pendant le match, que durant la séance de TAB. Et Vincent Sasso, le grand (1m90) défenseur central, viré par le PSG il y a quelques années et toujours supporter de cette équipe...

Mais même si ils vont apporter de l'expérience, je ne trouve pas ça bien qu'ils soient dans le groupe, alors qu'ils n'ont pas participés à un seul match cette saison...Il y aura donc plus de la moitié (6) de 91 sur le terrain côté nantais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.