Poupou70
20/09/2010 22:40
Merci pour ce bon CR.
Super toujours de bon résumés pour ces matchs differents encore merci
D'Alessandro
21/09/2010 16:41
Merci Ari.
Lacazette était avec les U19 (où il n'est pas entré) ?
Henkel aussi absent, alors qu'on manque de joueurs offensifs de côté ?
Roberto Sedinho
21/09/2010 16:43
Citation (D'Alessandro @ 21/09/2010 à 17:41)

Merci Ari.
Lacazette était avec les U19 (où il n'est pas entré) ?
Henkel aussi absent, alors qu'on manque de joueurs offensifs de côté ?
Lacazette n'était pas en U19, c'est Lelevé qui n'est pas entré.
vianboris
21/09/2010 17:15
Citation (D'Alessandro @ 21/09/2010 à 15:41)

Merci Ari.
Lacazette était avec les U19 (où il n'est pas entré) ?
Henkel aussi absent, alors qu'on manque de joueurs offensifs de côté ?
Romuald LACAZETTE est blessé depuis le match contre Rennes en U19 et Piakai HENKEL a évolué en U17 DH (défaits 0-2 contre CFFP)
Dubdadda
22/09/2010 11:04
Merci Ari pour le CR

L'équipe est jeune donc elle laissera forcément filer quelques points sur certaines rencontres.
Voici les autres résultats du groupe F :
Cholet S.O 1 - 2
Rennes Stade F.CGuingamp E.A 1 - 0 Le Mans F.C
Bretigny Foot C.S 0 - 1
Lorient F.CBoulogne Bil A.C.B.B 2 - 1 Mondeville U.S.O.N
Rennes T.A 0 - 3
Brest Stade 29Saint Nazaire Stade 1 - 2
Angers S.C.OParis Saint Germain 0 - 0 Tours F.C
Lorient est désormais seul leader avec trois victoires en trois matches. Suivent les trois autres favoris encore invaincus : Guingamp, Rennes et Paris (et l'ACBB, auteur d'un très bon début de saison).
Belle rencontre en perspective dimanche avec PSG-Guingamp (13h30).
2-2 pour l'instant contre Guingamp.
Brétigny qui confirme son bon début de saison en allant s'imposer sur la pelouse de Brest, 0-1.
Merci de l'info.
C'est bien de confirmer les 2 premiers bons matchs qu'ils ont fait. Contre Lorient ils m'ont quand même inquiétés dans le jeu. Le niveau technique était plutôt très faible.
Ils voyagent bien en tout cas.
Dubdadda
26/09/2010 14:47
Victoire 4-2 avec notamment un triplé d'Ongenda
CR à suivre
Dubdadda
26/09/2010 16:48
Citation
PSG 4-2 Guingamp : Ongenda signe son retour
Bousculés par une bonne équipe guingampaise en première période, les U17 Nationaux du Paris Saint-Germain ont logiquement pris l’avantage après le repos et remporté ainsi leur troisième match de la saison. Présent cet après-midi au Camp des Loges, CulturePSG.com vous propose un compte rendu détaillé de la rencontre.
Composition : Mpasi – Geolier, Conte, Bourdin, Lofanga –Bambock, Quéméner, Rabiot, Chemin (Labhiri, 85ème) – Ongenda, Banvo (Lambèse, 70ème)
Non entré en jeu : Fezui
Buteurs : Banvo (24ème), Ongenda (10ème, 77ème, 90ème)
Avertissements : Geolier (86ème), Labhiri (87ème)
Les Parisiens se compliquent la tâche
Bien entrés dans cette rencontre, les joueurs Guingampais obtiennent très rapidement un coup franc à trente-cinq mètres des cages de Mpasi mais l’arrière garde parisienne repousse le danger (1ère). Malgré plusieurs approximations techniques plutôt inhabituelles, les protégés de Jean-Luc Vasseur se créent une première occasion franche suite à un corner tiré côté droit par Chemin. Au point de penalty, Ongenda est tout proche de reprendre le ballon qui revient sur Conte dont la reprise acrobatique est non cadrée (6ème). Très actif au milieu de terrain, Quéméner tente sa chance de vingt-cinq mètres après avoir combiné avec Rabiot plein axe mais sa frappe du gauche passe largement au-dessus (8ème). Sous l’impulsion du virevoltant Chemin, le jeu parisien penche très fortement à gauche en ce début de match et, suite à une nouvelle incursion de Lofanga sur son côté, Ongenda profite d’un cafouillage de la défense bretonne pour devancer la sortie du gardien et ouvrir le score de la tête (1-0, 10ème).
Au quart d’heure de jeu, le jeune attaquant parisien réalise un festival côté gauche avant de décaler dans la surface Chemin dont la frappe croisée du gauche est difficilement repoussée par le portier guingampais (15ème). Les visiteurs gagnent cependant bon nombre de duels et obtiennent un coup franc après une faute de Bambock à proximité du rond central. Libre de tout marquage au premier poteau, un joueur guingampais devance la sortie de Mpasi et vient couper victorieusement la trajectoire du ballon (1-1, 16ème). La bataille fait rage au milieu de terrain et les défenseurs parisiens semblent se méfier à juste titre du talentueux duo d’attaquant breton. Les coéquipiers de Bourdin parviennent tout de même à reprendre l’avantage après une accélération pleine axe de Ongenda suivie d’une passe millimétrée en profondeur pour Banvo. Le solide attaquant parisien ne se prive pas pour convertir l’offrande d’un petit extérieur du droit (2-1, 24ème). La joie est de courte durée pour les joueurs de la Capitale qui concèdent deux minutes plus tard un penalty sur une action très litigieuse et un accrochage totalement involontaire de Conte sur un attaquant breton. Les hommes de Philippe Le Maire égalisent une nouvelle fois juste avant la demi-heure de jeu (2-2, 26ème).
Les jeunes Parisiens ne tardent pas à réagir et sont à deux doigts de marquer un troisième but sur corner. Côté gauche, Ongenda dépose le ballon au second poteau sur Conte dont la reprise de la tête est magnifiquement détournée par le portier guingampais. Sur le nouveau coup de pied de coin, Chemin est à la baguette et trouve au premier poteau Rabiot qui voit sa tête décroisée échouer sur la base du poteau. Le ballon revient dans les pieds de Bambock qui centre au second poteau pour Conte mais la tête du défenseur parisien est repoussée sur sa ligne par un défenseur adverse (35ème) ! Si les protégés de Jean-Luc Vasseur éprouvent par moment certaines difficultés à la récupération, ce sont eux qui se montrent une nouvelle fois dangereux durant les derniers instants de cette première période. Suite à une bonne orientation de jeu de Quéméner, Ongenda décale parfaitement dans la surface de réparation Banvo qui tergiverse trop et se fait subtiliser la ballon (43ème). L’attaquant parisien se voit offrir une seconde chance de briller après une énième percée de Chemin sur son côté gauche mais le portier breton a la main ferme et stoppe superbement son tir de l’extérieur du droit (45ème). Les deux équipes regagnent donc le vestiaire sur ce score de parité (2-2).
Ongenda ruine les espoirs bretons
Les jeunes Parisiens démarrent tambour battant cette seconde période et multiplient les occasions. C’est tout d’abord Quéméner qui oblige le gardien guingampais à effectuer un arrêt en deux temps sur une frappe puissante des vingt-deux mètres (46ème). Ongenda l’imite rapidement après un bon une-deux avec Rabiot mais sa frappe du gauche passe largement au-dessus (47ème). Lorsque les joueurs parisiens parviennent à trouver le cadre, c’est le portier breton qui se mue en dernier rempart (48ème, 53ème). Désormais largement dominateurs, les joueurs de la Capitale se font cependant quelques frayeurs suite à une intervention aérienne tardive de Mpasi sur coup franc (54ème). Les coéquipiers de Quéméner, omniprésent au milieu de terrain, poussent et pilonnent les cages guingampaises (56ème, 58ème, 62ème).
Très actif sur le front de l’attaque, Ongenda est à la réception d’une centre de Geolier mais sa reprise de la tête est sauvée sur sa ligne par un défenseur adverse (64ème) ! L’arrière garde bretonne subit littéralement les assauts parisiens depuis le retour des vestiaires et Chemin, idéalement servi par Ongenda, est fauché dans la surface après avoir mystifié son vis-à-vis. Si l’arbitre désigne logiquement le point de penalty, Bambock voit sa timide tentative repoussée par le portier guingampais (68ème). Jean-Luc Vasseur procède à son premier changement en faisant entrer Lambèse à la place de Banvo (70ème).
Très bien tirés par Chemin depuis le début de la rencontre, chaque coup de pied de coin est source de danger pour les défenseurs bretons et ce n’est pas un hasard si l’un d’eux amène le troisième but parisien. Libre de tout marquage au second poteau, Ongenda convertit en effet une nouvelle offrande en catapultant le ballon de la tête au fond des filets (3-2, 77ème). Les joueurs de Philippe Le Maire accusent le coup et sont tout proches d’encaisser un nouveau but sur corner mais la reprise de la tête de Rabiot passe juste à côté (80ème). Peu à l’aise sur un côté et sûrement désireux de se racheter de son penalty manqué, Bambock réalise une magnifique percée pleine axe et voit son tir repoussé une nouvelle fois par un gardien breton décidemment bien inspiré (82ème). Auteur d’une nouvelle bonne performance, Chemin laisse sa place au jeune Labhiri (85ème). Durant les arrêts de jeu, Mpasi soulage les siens en effectuant une bonne sortie aérienne sur corner avant que Ongenda ne scelle définitivement le sort de la rencontre suite à une tête de Rabiot repoussée dans ses pieds par le portier breton (4-2, 90ème). L’arbitre siffle la fin du match sur ce score logique de 4-2 en faveur des jeunes Parisiens.
Une seconde période pleine de promesses
Les protégés de Jean-Luc Vasseur ont signé cet après-midi une troisième victoire qui aurait pu se dessiner plus tôt avec davantage de réussite mais aussi de réalisme dans la surface de vérité. Bambock n’étant pas habitué à évoluer sur un côté, le jeu a considérablement penché à gauche en première période sous l’impulsion notamment d’un Chemin toujours aussi fin dribbleur. Après s’être bien battus en première période, les Guingampais se sont cependant retrouvés complètement acculés dans leurs trente derniers mètres au retour des vestiaires, les jeunes Parisiens multipliant des phases de jeu intéressantes. La performance des joueurs « cadres » (Quéméner, Chemin ou encore Ongenda) n’est pas étrangère à ce succès et laisse augurer une belle saison…
Poupou70
26/09/2010 16:53
Merci pour le CR. Très bon retour d'Ongenda
Je vais essayer de m'aventurer dans un joueur par joueur même si j'ai loupé 30 minutes et 4 buts.
Mpasi: Pas simple de me faire une réelle idée vu que je suis arrivé à 2/2, mais il n'a pas été très sollicité sur ce que j'ai vu. Plusieurs bonnes interventions aériennes, doit cependant assurer son jeu au pied.
Lofanga: Match intéressant du latéral parisien qui a imposé sa puissance dans les duels et qui s'est evertué à monter afin d'apporter le soutien.
Bourdin: Bon match du défenseur central parisien, qui a su se montrer dur sur l'homme et serein dans l'utilisation du ballon, en atteste un rush de sa part qui l'a conduit de sa surface de réparation aux 30 derniers mètres adverses.
Conte: A l'instar de son coéquipier, il a su imposer puissance et bonne utilisation du ballon. Fit preuve de caractère, en n'hésitant pas à aller au charbon. Provoque malgré lui un pénalty.
Geolier: Match de bonne facture du latéral droit avec des montées incessantes et une utilisation toujours très propre et intelligente du ballon.
Quéméner: Très bon match du capitaine parisien, avec une justesse de passe des deux pieds fort appréciable, et une sobriété apparente qui ne l'a pas empêché d'orienter le jeu en trouvant de bonnes ouvertures. Il est sur la bonne voie.
Rabiot: Après des débuts assez hésitants, le grand et longiligne milieu parisien a montré de meilleures dispositions, avec une aisance technique certaine et une faculté à bien remonter le ballon. Il a parfois semblé à contretemps, mais à sa décharge il s'intègre dans une nouvelle équipe qui plus est au milieu d'un collectif assez rodé donc c'est normal qu'il ne puisse pas encore donner sa pleine mesure, le moins que l'on puisse lui souhaiter est de continuer à travailler, car son profil une fois exploité peut lui donner une carte à jouer.
Chemin: Match conforme à son statut même s'il connût peut-être un petit coup de moins bien à cause de la fatigue. Il a beaucoup pesé de par sa puissance et sa faculté à fixer et éliminer son vis à vis. Toujours aussi adroit sur corners et sur centres. Intelligent dans ses choix de combinaisons qui plus est.
Bambock: A un poste inhabituel, il s'est contenté le plus souvent d'être sobre. A plusieurs fois tenté de repiquer dans l'axe afin de laisser le côté à Geolier, laissant place à plusieurs bonnes combinaisons. S'est pas mal essayé à l'exercice de la frappe en dehors de la surface, sans succès même si l'intention est bonne car le plus souvent cette option s'imposait.
Banvo: Pesant sur la défense grâce à ses qualités athlétiques (puissance et vitesse), il a ponctué sa prestation d'un but. Aurait pu marquer à une ou deux autres reprises avec davantage de lucidité et de réactivité, ce sont les points qu'il doit encore travailler pour franchir un cap.
Ongenda: Match plein sur le plan comptable, avec un triplé et une passe décisive. Dans le jeu également il fut l'initiateur d'une bonne partie des offensives parisiennes avec une clairvoyance et une justesse technique toujours appréciables. Logiquement un peu à court un certain laps de temps passé, c'est toujours une bonne nouvelle de le voir revenir en forme après ces mois d'absence (attention cependant à ne pas forcer, on se souvient de sa rechute au printemps dernier après un triplé en championnat pour son retour).
Rentrées:
Lambèse: Au poste de milieu droit, on l'a surtout vu presser le porteur du ballon. Décisif sur le dernier but avec un bon centre pour Rabiot.
Labhiri: Auteur d'une intervention tardive sur un guingampais qui lui a valu un carton. A mettre sur le compte de la fougue, ce qui dénote un certain état d'esprit.
Poupou70
26/09/2010 19:47
Merci pour ce CR "joueur à joueur" très intéressant car je n'ai pas vraiment suivi ce match ayant opté pour celui des U19.
Lilian president!
26/09/2010 21:31
Je me joint à ces remerciements pour tout vos comptes rendus et analyses.
Dubdadda
28/09/2010 19:29
Voici les résultats de cette quatrième journée :
Lorient F.C 3 - 1 Cholet S.O
Brest Stade 29 0 - 1 Bretigny Foot C.S
Paris Saint Germain 4 - 2 Guingamp E.A
Rennes Stade F.C 2 - 2 Boulogne Bil A.C.B.B
Angers S.C.O 1 - 0 Rennes T.A
Tours F.C 3 - 0 Saint Nazaire Stade
Le Mans F.C 5 - 1 Mondeville U.S.O.N
Leader, Lorient poursuit sa série victorieuse tandis que Rennes perd deux nouveaux points. Au classement, Paris est second à deux points des Merlus, les Rennais complétant le podium avec 12 points.
Prochain match dimanche au Camp des Loges face au Mans (6ème).
Une petite vision du classement complet :
Dubdadda
29/09/2010 17:40
Merci Ari
Kimpembé (95) est actuellement blessé et rejoint la liste des joueurs avec béquilles
Dubdadda
01/10/2010 14:59
Je ne l'ai pas précisé mais les jeunes Parisiens retrouveront dimanche un ancien coéquipier en la personne de Sanali (95) titulaire il me semble depuis le début de la saison avec les U17 Nationaux manceaux. Un beau duel en perspective face à Geolier ou Ikoko
Dubdadda
03/10/2010 16:39
Défaite 3-2. Match très mauvais des Parisiens sur une pelouse dans un état lamentable
CR ce soir ou demain
Je laisse le CR à Dubi le spécialiste en la matière, quelques infos importantes cependant:
Compo:
_____________Mpasi_____________
Geolier__Conte_Bourdin ©__Lofanga
_______Bambock__Rabiot__________
Lambèse__________________Chemin
________Banvo__Ongenda_________
Rentrée: Henkel (Banvo)
Le PSG, difficilement rentré dans le match, s'est assez rapidement vu mené 2/0 par une équipe mancelle jouant excellement le contre.
Le PSG est ensuite revenu à égalité avant la mi-temps grâce à un doublé d'Ongenda, un peu seul aujourd'hui.
Le PSG a manqué un pénalty (Banvo), et les manceaux ont porté l'avantage à 3/2 sur une bourde de la défense.
Conte a fini expulsé.
Clairement un mauvais match des parisiens, avec beaucoup d'approximations techniques pas très habituelles, mais on pourra aussi noter l'arbitrage très contestable et l'état de la pelouse.
Cependant, les manceaux n'ont pas volé leur victoire, loin de là, faisant plus que bien ce qu'ils avaient à faire, avec une circulation du ballon plus rapide.
Roberto Sedinho
03/10/2010 18:41
Merci.
Quemenner est blessé?
Mpasi joue a quel niveau en ce début de saison, j'ai pas regardé en détails mais il prend pas mal de buts, moins décisif?
Quéméner était bien blessé.
Mpasi n'a pas trop à se reprocher sur les buts, il a à plusieurs reprises fait de bonnes sorties aériennes sur des ballons pas simples à négocier.
Les U17 auront deux matchs pour se refaire la cerise, tout d'abord en recevant la lanterne rouge St Nazaire la semaine prochaine (20 buts encaissés en 5 matchs tous perdus dont un retentissant 2/8 à domicile contre Guingamp) puis en se déplaçant sur la pelouse de l'avant dernier Rennes TA (14 buts encaissés en 5 matchs tous perdus dont une défaite 0/4 à domicile contre Rennes).
Dubdadda
03/10/2010 22:11
Citation
PSG 2-3 Le Mans : Un match à oublier
Opposés à une formation mancelle bien en place, les protégés de Jean-Luc Vasseur ont concédé leur première défaite de la saison (2-3) malgré deux nouvelles réalisations signées Ongenda. Présent cet après-midi au Camp des Loges, CulturePSG.com vous propose un compte rendu détaillé de la rencontre.
Composition : Mpasi – Geolier, Conte, Bourdin, Lofanga (Diakiese, 85ème) – Lambèse, Rabiot, Bambock, Chemin – Ongenda, Banvo (Henkel, 66ème)
Joueur non utilisé : Fezui
Buteur : Ongenda (33ème, 38ème)
Avertissement : Bambock (75ème)
Exclusion : Conte (88ème)
Un début de match cauchemardesque
Considérablement gênées par l’état lamentable de la pelouse, les deux équipes débutent timidement cette rencontre. La première frappe est l’œuvre de Sanali mais l’ancien pensionnaire du Centre de Préformation manque le cadre (7ème). Sur l’action suivante, les joueurs de la Capitale obtiennent un coup franc côté gauche situé à trente mètres des cages mancelles. Ongenda dépose le ballon au second poteau sur Rabiot dont la tête frôle le montant droit (8ème). Très actif sur le front de l’attaque, le jeune attaquant parisien sollicite une première fois Viot (11ème) avant de trop croiser sa frappe du droit sur un bon service de Lambèse (12ème). Les visiteurs profitent cependant de la fébrilité défensive parisienne pour ouvrir le score sur leur première véritable occasion. Sur un centre venu de la gauche, l’avant-centre sarthois devance en effet Bourdin et trompe tranquillement Mpasi (0-1, 13ème).
Malgré une nouvelle occasion signée Ongenda (17ème), ce sont bien les joueurs de Stéphane Guédet qui font preuve d’un incroyable réalisme en doublant la mise, bien aidés une nouvelle fois par l’apathie parisienne (0-2, 18ème). Chemin tente de sonner la révolte des siens mais Viot repousse magnifiquement son puissant tir du gauche tandis que Banvo ne parvient pas à reprendre ensuite le ballon (23ème). Le milieu gauche parisien se montre cependant davantage maladroit sur coup de pied arrêté (25ème, 26ème).
A l’entrée dans le dernier quart d’heure de cette première période, les protégés de Jean-Luc Vasseur poussent mais la réussite fuit pour l’instant les attaquants locaux à l’image de cette frappe d’Ongenda au point de penalty qui file au-dessus de la transversale (30ème). Le jeune attaquant parisien est ensuite tout proche de se muer en passeur décisif sur coup franc mais Conte ne parvient pas à cadrer sa reprise de la tête (32ème). Finalement, les joueurs de la Capitale vont réduire le score par l’intermédiaire de l’inévitable Ongenda. Au terme d’une percée plein axe, le natif de Paris est accroché dans la surface de réparation et obtient un penalty qu’il se charge lui-même de transformer (1-2, 33ème). Deux minutes plus tard, à la suite d’un corner côté droit, Chemin trouve au premier poteau Bourdin dont la tête plongeante est contrée in extremis par un défenseur sarthois (35ème). Dominateurs, les Parisiens égalisent finalement grâce à un alignement approximatif de l’arrière garde mancelle qui profite à Ongenda côté gauche. Plein de sang froid, le jeune attaquant parisien entre dans la surface de réparation et enroule une superbe frappe du droit qui termine sa course dans le petit filet opposé (2-2 , 38ème). Sur une longue touche de Geolier côté gauche, Banvo s’emmène parfaitement le ballon et prend de vitesse son vis-à-vis. Entré dans la surface de réparation, il tente de crocheter un défenseur mais celui-ci bloque le ballon de la main et l’arbitre désigne une nouvelle fois le point de penalty ! L’ancien joueur de Saint-Maur tente de se faire justice lui-même mais Viot repousse sa timide frappe du droit (39ème). En toute fin de première période, les visiteurs obtiennent un dernier coup franc dangereux plein axe à vingt mètres suite à une perte de balle de Chemin et une faute de Lofanga. Si Mpasi est à la parade, le ballon revient dans les pieds d’un joueur sarthois dont la puissante frappe heurte la transversale des cages parisiennes (44ème).
Le réalisme manceau
Au retour des vestiaires, Banvo exerce un pressing très haut et se jette dans les pieds de Viot afin de contrer son dégagement. Le portier manceau est tout heureux de voir le ballon finalement sortir en six mètres (47ème). L’arrière garde parisienne montre toujours des signes inquiétants de fébrilité et il faut une sortie décisive de Mpasi pour éviter l’aggravation du score (48ème). Nerveux, les coéquipiers de Rabiot multiplient les mauvais choix dans les trente derniers mètres comme en témoignent les frappes lointaines complètement dévissées de Conte (54ème) et Bambock (58ème).
A l’heure de jeu, Ongenda déborde côté gauche avant d’être stoppé irrégulièrement à l’entrée de la surface de réparation. L’arbitre ne bronche pas au grand désespoir des supporters parisiens présents en tribune (60ème). Les joueurs de la Capitale multiplient les occasions sans parvenir à réellement inquiéter Viot (63ème, 64ème, 65ème). Jean-Luc Vasseur procède à un premier changement en faisant entrer Henkel à la place de Banvo (66ème). Après une première alerte sur les cages parisiennes (68ème), Le Mans fait preuve une nouvelle fois d’un réalisme implacable. Profitant d’une erreur défensive de Bourdin, l’avant-centre sarthois file au but et trompe Mpasi d’une frappe croisée (3-2, 69ème). Les locaux repartent de l’avant et à la suite d’un corner, Henkel est grossièrement bousculé dans la surface de réparation mais l’arbitre ne désigne toujours pas le point de penalty (72ème).
Contrairement à leurs homologues manceaux, les jeunes Parisiens pêchent dans le dernier geste (74ème, 79ème, 80ème) et, lorsque Henkel réalise un bel enchaînement dans la surface de réparation, c’est au tour de Viot de se montrer décisif en stoppant la frappe du jeune Américain (84ème). A cinq minutes du terme de la rencontre, Lofanga cède sa place à Diakiese (85ème). Les protégés de Jean-Luc Vasseur s’en remettent aux coups de pied arrêtés mais Rabiot (86ème) et Bambock (87ème) manquent tous deux le cadre. Pire, les coéquipiers d’Ongenda se font surprendre en contre et Conte est logiquement exclu pour une faute en tant que dernier défenseur (88ème). Le coup franc sarthois est non cadré. Au bout des arrêts de jeu, Lambèse réalise un très bel enchaînement mais Viot est une nouvelle fois décisif en stoppant la frappe du jeune attaquant parisien.
Première défaite de la saison
Si on peut accorder certaines circonstances atténuantes aux coéquipiers de Mpasi (état lamentable de la pelouse, nombre de blessés ou encore décisions arbitrales litigieuses), rien ne saurait expliquer les errements défensifs de la formation parisienne cet après-midi. En panne d’inspiration, les Parisiens n’ont jamais semblé trouver la bonne carburation face à une équipe mancelle bien en place et réaliste. Malgré cinq minutes complètement folles en fin de première période qui auraient pu changer le cours de la rencontre, les protégés de Jean-Luc Vasseur ont concédé leur première défaite de la saison et manqué ainsi l’occasion de rejoindre Lorient en tête du classement. Espérons que ce ne soit que partie remise…
Poupou70
04/10/2010 06:15
Merci pour le CR.
Dubdadda
04/10/2010 10:58
Les résultats de cette cinquième journée :
Saint Nazaire Stade 2 - 8 Guingamp E.A
Cholet S.O 1 - 1 Brest Stade 29
Boulogne Bil A.C.B.B 1 - 1 Lorient F.C
Bretigny Foot C.S 0 - 2 Angers S.C.O
Mondeville U.S.O.N 0 - 6 Rennes Stade F.C
Rennes T.A 1 - 3 Tours F.C
Paris Saint Germain 2 - 3 Le Mans F.C
Aucune victoire à domicile lors de cette cinquième journée. A noter les cartons de Guingamp et du Stade Rennais, les deux premiers points lâchés par Lorient sur la pelouse de la bonne surprise de ce championnat l'ACBB (toujours invaincue) et la première défaite du PSG.
Au classement, le podium est le suivant : Lorient (18 points), Stade Rennais (16 points) et Paris (15 points) (+ Le Mans et Guingamp à égalité de points)
Dubdadda
04/10/2010 11:08
Les U17 Nationaux ont déjà encaissé deux fois plus de buts à domicile en quatre matches (6) qu'en une saison l'an passé (3)
Cela arrive cependant de passer au travers et ils devraient avoir à coeur le week-end prochain de renouer avec la victoire. A noter aussi un alléchant Le Mans - Stade Rennais
Merci Dubdadda pour le Cr et ce même si j'ai vu le match car c'est un plaisir à lire.
Pensez vous qu'Hervin Ongenda puisse intégrer les U19 avant la fin de la saison ?
Dubdadda
05/10/2010 11:53
Citation (Noreaga @ 03/10/2010 à 20:38)

Les U17 auront deux matchs pour se refaire la cerise, tout d'abord en recevant la lanterne rouge St Nazaire la semaine prochaine (20 buts encaissés en 5 matchs tous perdus dont un retentissant 2/8 à domicile contre Guingamp) puis en se déplaçant sur la pelouse de l'avant dernier Rennes TA (14 buts encaissés en 5 matchs tous perdus dont une défaite 0/4 à domicile contre Rennes).
Cela a son importance car lors des deux prochaines rencontres Jean-Luc Vasseur devra à priori se passer des services de ses deux milieux défensifs (Lacazette et Quéméner) ainsi que de l'un de ses défenseurs centraux (Conte). Afin de pallier à ces absences, il existe plusieurs solutions :
- titulariser Gagic pour la première fois de la saison :
Geolier____Gagic____Bourdin____Lofanga
_______Bambock______Rabiot_________
- titulariser Fezui pour la première fois de la saison et placer Bambock en défense centrale :
Geolier____Bambock____Bourdin____Lofanga
_____________Fezui______Rabiot_________
- titulariser Mendy pour la première fois de la saison :
Geolier____Bourdin____Lofanga______Mendy
__________Bambock______Rabiot_________
+ la possible utilisation d'Ikoko (repos des U19 le week-end prochain)
Réponse samedi prochain

Citation (Albator @ 05/10/2010 à 02:23)

Pensez vous qu'Hervin Ongenda puisse intégrer les U19 avant la fin de la saison ?
C'est difficile de répondre à ta question à l'heure actuelle. A court terme, je dirais non tout simplement parce qu'Ongenda sort d'une longue blessure et sa possible intégration au groupe U19 dépendra en partie de la façon dont son genou réagira lors des prochaines semaines. Aujourd'hui, il semble un peu à court de rythme (tout à fait logique) mais vraiment pas gêné par son genou. C'est la meilleure des nouvelles et on verra bien par la suite ce qu'il se passe. Pour rappel, en U19, il peut avoir sur le dos des défenseurs comme Landre (trois ans de plus) donc un nouveau surclassement ne me semble pas d'actualité et j'imagine que le club sera très prudent.
D'Alessandro
05/10/2010 12:29
Citation (Dubdadda @ 05/10/2010 à 12:53)

C'est difficile de répondre à ta question à l'heure actuelle. A court terme, je dirais non tout simplement parce qu'Ongenda sort d'une longue blessure et sa possible intégration au groupe U19 dépendra en partie de la façon dont son genou réagira lors des prochaines semaines. Aujourd'hui, il semble un peu à court de rythme (tout à fait logique) mais vraiment pas gêné par son genou. C'est la meilleure des nouvelles et on verra bien par la suite ce qu'il se passe. Pour rappel, en U19, il peut avoir sur le dos des défenseurs comme Landre (trois ans de plus) donc un nouveau surclassement ne me semble pas d'actualité et j'imagine que le club sera très prudent.
Et surtout est-ce vraiment utile ?
Il est déjà titulaire et doit jouer quasiment toutes les semaines contre des mecs qui ont un an de plus que lui. A quoi ça servirait de le mettre contre des types de 3 ans de plus avec la différence physique qu'il peut y avoir à ces âges. Il a eu une très longue absence, qu'il prenne du plaisir (s'il se balade) et surtout que tout soit fait pour qu'il soit en meilleure santé possible cette saison, qu'il n'y ait pas de possible rechute. Après une blessure peut arriver à tout moment, aussi bien en U17 qu'en U19 mais jouer dans cette dernière catégorie, pour un 95, la marche est haute, surtout, encore une fois, pour un joueur qui n'a pas joué pendant plus de six mois.
Qu'il fasse son année tranquillement en U17, il a le temps de voir venir, des fois vaut mieux pas surclasser pour surclasser, même si on est juste en attaque en U19.
Dubdadda
05/10/2010 12:33
Citation (D'Alessandro @ 05/10/2010 à 13:29)

Et surtout est-ce vraiment utile ?
Non. Je suis d'accord avec toi et je pense que si David Bechkoura doit faire appel à un attaquant dans les prochains mois, ce sera Banvo. Je souhaite à Ongenda d'avoir la même progression linéaire que Bahebeck et attendre donc le début de saison prochaine pour être titulaire en U19. Il a le temps...
Je vais venir voir un peu ce que ça donne demain. J'espère voir des buts.
La je pense que tu en verra pour moi
Le PSG mène 1-0, but de Banvo.
Merci Philo pour le live ;-)
De rien mais je vais bientôt bouger du PC donc faudra attendre qu'ils rentrent du CDL pour avoir le score définitif

Ikoko est redescendu des U19 au fait.
Poupou70
09/10/2010 17:09
Sore final 3-0
Dubdadda
09/10/2010 17:57
Score final 3-0 avec un but de Banvo et un doublé d'Ongenda.
Composition : Mpasi - Geolier, Ikoko, Bourdin, Lofanga - Latour, Rabiot, Bambock, Chemin - Ongenda, Banvo
Il me semble que Banvo et Latour ont laissé leur place à Lambèse et Labhiri. Je ne sais pas si Gagic ou Diakiese sont rentrés.
J'ai observé seulement la première période au cours de laquelle les Parisiens ont logiquement monopolisé le ballon et multiplié les tirs sans pour autant se montrer réellement dangereux : 11 frappes dont deux cadrées (1 but) contre 1 frappe non cadrée pour Saint Nazaire (un coup franc de 40 mètres

). Le but vient d'une très grosse erreur du gardien qui relâche un centre de Lofanga dans les pieds de Banvo.
Durant cette première, les protégés de Jean Luc Vasseur ont affronté une équipe recroquevillée dans sa moitié de terrain mais j'ai trouvé qu'ils avaient manqué d'imagination et pas assez utilisé la largeur.
Saint Nazaire a dû bien se fatiguer à force de courir après le ballon et ils ont encaissé deux buts signés Ongenda dans les vingts dernières minutes je crois. L'attaquant parisien a d'ailleurs aussi touché la barre je crois sur coup franc.
Pas de CR ce week-end car je n'aurai pas le temps
Roberto Sedinho
09/10/2010 18:07
Merci
Ikoko dans l'axe?
Dubdadda
09/10/2010 18:18
Citation (Roberto Sedinho @ 09/10/2010 à 19:07)

Ikoko dans l'axe?
Oui. Bonne première période en coupant bien les rares passes en profondeur qui auraient pu amener du danger.
Roberto Sedinho
09/10/2010 18:21
Citation (Dubdadda @ 09/10/2010 à 19:18)

Oui. Bonne première période en coupant bien les rares passes en profondeur qui auraient pu amener du danger.
Ca m'étonne pas je l'ai toujours trouvé bon défensivement.
Après peut être que c'est dommage de ne pas lancer quelqu'un d'autre vu l'adversaire.
En tout cas passer de milieu droit à défenseur central en une semaine
J'ai regardé entièrement le match. Bon Saint nazaire n'a pas créer une seule fois le danger en première période. Cz n'est pas pour autant que le PSG s'est crée une multitude d'occasion. Ils leur ont manqué de la créativité dans les 20 derniers mètres. Latour a été peu en vue sur son coté droit, au contraire de Chemin très remuant.
J'ai trouvé Géolier très bon dans les phases offensives. Il a fait quelques très bons centres et quelques percées à l'aide de une-deux très efficaces.
Ongenda a une nouvelle fois été très bon en décrochant, orientant bien le jeu. Son premier but est une frappe très pure avec très peu d'élan au niveau de la surface. Sur le second il est lancé en profondeur, il s'aide du rebond pour placer un extérieur du droit sous la transversale. Son coup-franc sur la transversale est énorme.
Je confime Dub pour les changements. Diakiese est également rentré en fin de match à la place de Rabiot d'après mes souvenirs.
Lilian president!
10/10/2010 09:39
St Nazaire avait encaissé 20 buts en 5 matchs donc on en a mis moins au fond que la moyenne des autres
Citation (Lilian president! @ 10/10/2010 à 10:39)

St Nazaire avait encaissé 20 buts en 5 matchs donc on en a mis moins au fond que la moyenne des autres

Ce n'est vraiment pas significatif.
Les joueurs de Saint Nazaire étaient arc-boutés en défense et leurs trente derniers mètres s'apparentaient à Fort Alamo.
Dubdadda
11/10/2010 13:33
Citation (GI JOE @ 10/10/2010 à 01:30)

Son coup-franc sur la transversale est énorme.
Si tu te souviens il en tire un magnifique aussi en première mi-temps qui frôle la transversale
J'ai déjà observé des équipes plus faibles que Saint Nazaire au Camp des Loges. Ils n'ont rien proposé dans le jeu mais en première période ils ont plutôt bien défendu sous l'impulsion d'un solide défenseur central.
Les résultats complets de la journée :
Guingamp E.A 5 - 1 Rennes T.A
Le Mans F.C 0 - 3
Rennes Stade F.CParis Saint Germain 3 - 0 Saint Nazaire Stade
Angers S.C.O 0 - 2
Cholet S.OBrest Stade 29 0 - 0 Boulogne Bil A.C.B.B
Tours F.C 1 - 1 Bretigny Foot C.S
Lorient F.C 8 - 2 Mondeville U.S.O.N
Pas de changement au classement avec la victoire des quatre premiers. Le Mans, vainqueurs des Parisiens la semaine dernière, ne confirme pas à domicile face à Rennes. Saint Nazaire et Rennes TA n'ont toujours pas gagné le moindre match tandis que Boulogne confirme une nouvelle fois son bon début de saison en allant chercher le nul à Brest.
Le PSG se déplace sur la pelouse de Rennes TA dimanche prochain et pourrait en cas de victoire peut-être profiter du choc entre le Stade Rennais et Lorient.
Citation (Dubdadda @ 11/10/2010 à 14:33)

Si tu te souviens il en tire un magnifique aussi en première mi-temps qui frôle la transversale

Oui je me souviens bien. J'étais placé juste à coté des buts à ce moment là. Il l'a frappé très tendu. On dirait qu'il fouette la balle un peu à la Juninho. D'ailleurs les parisiens ont dit que le mur avait dévié la frappe ce qui a valu un corner. Je n'en suis pas très sûr

.
Dubdadda
15/10/2010 14:54
Septième journée de championnat dimanche avec un déplacement sur la pelouse de Rennes TA. Match au sommet de ce groupe F samedi entre Lorient (1er) et le Stade Rennais (2ème).
Roberto Sedinho
15/10/2010 15:08
Peut être présent si j'suis en état de conduire
Roberto Sedinho
17/10/2010 13:48
Pas tres frais mais present

Maignan
Geolier bambock bourdin lofanga
Henkel quemener rabiot latour
Ongenda banvo
Banc: gagic diakese labieri lambese mpasi
Chemin en U19
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.