À Saint-Germain en Laye, stade Georges Lefèvre, Paris S-G (

bat FC Bourg-Péronnas 1 à 0 (mi-temps 0-0).
Arbitre : M .Denis, assisté de MM. Bourgeois et Caudron. Spectateurs : 350 environ.
Buts : Arnaud (73e) pour PSG 2.
Avertissements : També (44e), Sankharé (80e) pour PSG 2 ; Brugniaud (58e), Courtois (90e+3) pour le FC Bourg-Péronnas.
PSG 2 : Aréola - Paupin, Landré, Diarra, També (Bahebeck 64e) - Rothen (Rimane 84e), Sankharé, Makhedjouf, Maurice - Arnaud, Kebano. Entraîneur : Bertrand Reuzeau.
FC Bourg Péronnas : Callamand - Joassy, Brugniaud (Nanou 87e), Goyon, Courtois - Tavares (Benchaïb 76e), Cobret, Bailly, Barbet (Merah 67e) - Beineix, Berraud (cap). Entraîneur : Hervé Della Magiore.
Il y a meilleure manière de débuter une saison que par une défaite. En s'inclinant sur la plus petite des marges face à la réserve du Paris Saint-Germain, les Bressans peuvent nourrir quelques regrets. Car hormis une absence d'une vingtaine de minutes au retour des vestiaires, ils ont fait jeu égal avec les Parisiens. En première période, ils auraient même pu faire la différence avec un peu plus de clairvoyance dans le dernier geste. Après un quart d'heure d'observation au cœur du terrain et une légère domination territoriale des locaux, le FCBP montrait le bout de son nez. Ouvrant régulièrement le jeu sur les côtés, Julio Tavares ou Lionel Beineix à la pointe de l'attaque ne parvenaient pas à trouver la faille. À la 18e minute, suite à un coup franc dangereux de Berraud, Tavares ne pouvait profiter d'un cafouillage dans la surface de réparation pour ouvrir le score. Deux minutes plus tard, c'était au tour de Bailly de se mettre en évidence. Faute de solution devant, il ne concrétisait pas cette occasion de but. À la 26e minute, c'était au tour de Tavares, encore lui, de tenter sa chance. Sa frappe trop molle ne mettait pas Aréloa à contribution. Et à la 28e minute, Beineix, d'une tête croisée aux seize mètres, envoyait le cuir juste au-dessus de la cage parisienne. Les Burgiens avaient laissé passer leur chance.
Au retour des vestiaires, les Parisiens posaient le pied sur le ballon. Sans trouver la faille, ils avaient au moins le mérite de faire courir les partenaires de Barbet. À la 66e minute, Loris Arnaud s'engouffrait dans la surface de réparation, mais se voyait fauché irrégulièrement par l'arrière-garde bressane. Si le penalty était indiscutable, Arnaud n'arrivait pas à se faire justice lui-même, Callamand partant du bon côté. Il venait là de repousser l'échéance. En effet, à la 73e minute, Jean-Eudes Maurice prenait sa chance à l'entrée de la surface de réparation. Callamand renvoyait le ballon dans les pieds d'Arnaud qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond de la cage des joueurs de l'Ain (1-0, 73e). Le dernier quart d'heure était alors à l'avantage des Bressans qui faisaient le siège de la cage parisienne. Mais ni Tavares (75e), ni Benchaïb (90e+4) trouvaient le chemin des filets. Les Burgiens tenteront de repartir de l'avant le week-end prochain avec la réception d'Ivry. Vainqueurs de Louhans-Cuiseaux, les Franciliens font de la montée en national un objectif. Un gros morceau en perspective.