Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG B - Bourg Peronnas : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2
Philo
But de Loris Arnaud

Compo :

-----------------Areola
També---Diarra---Landre---Paupin
------Makhedjouf©--Sankharé
Maurice--------Kebano-------Rothen
-----------------Arnaud
Dragosteadintei14
J'y vais de mon léger CR, de toute façon Philo et Noreaga ont noté à peu près tout...
Au niveau du match, première mi temps très timide des parisiens et dans l'ensemble une bonne deuxième mi temps avec notamment une excellente rentrée de Bahebeck.

On loupera un pénalty tiré comme une bite © (désolé du spoiler pour le CR à Philo) par Arnaud.

Les + :
-Areola a été parfait, il nous a gratifié de magnifiques mains opposées.
-Bahebeck a été très bon et notamment sur le but ou il est très inspiré en faisant un petit pont ( un peu moins sur le plat du pied).
-L'axe défensif plutôt très bon.
-Makhedjouf fait du bon boulot à la relance
-Kebano, le numéro 10, est bourré de talent.

Les -:
-JR25 n'a plus trop le niveau, bon en CFA il tient son poste rien à dire mais bon je le vois pas vraiment remplacer Nene en cas de blessure
-Maurice est NUL. Un gros faignant au niveau des courses, du replacement et beaucoup de n'importe quoi
-També a des petits soucis avec les passes dans son dos(ça vaut aussi un peu pour Poupin, on va mettre ça sur le compte de la jeunesse), mais c'est dommage car sinon També c'est plutôt sympa à voir jouer il aime bien faire deux ou trois gestes techniques(efficaces).

Du beau monde dans les tribunes en tout cas...
Noreaga
Petit CR de ma version du match:

Citation
Compo:

___________Areola__________
També__Diarra_Landre__Paupin
____Makhedjouf©_Sankharé__
Maurice____Kebano____Rothen
___________Arnaud__________

Rentrées:

Bahebeck (64 ème) à la place de Kebano.
Rimane (83 ème) à la place de Rothen.

Plus de deux mois après l'élimination de leurs aînés en demi-finale des play-off face à l'Olympique Lyonnais, les hommes de Bertrand Reuzeau, parmi lesquels se trouvaient pas mal de nouvelles têtes issues du groupe champion de France des U19, attaquaient ce nouvel exercice avec l'envie de prouver qu'en dépit de leur inexpérience ils avaient bien des armes à faire valoir.
Dès le début de match, la maîtrise est parisienne, avec une volonté de bien faire circuler le ballon ef une certaine application dans les passes et enchaînements, avec un presque-trident au milieu tenu par le capitaine du jour Florian Makhedjouf.
Malgré cette domination apparente, les rouge et bleu manquent clairement de tranchant dans les trente derniers mètres et n'inquiètent pas vraiment le portier adverse.
La première occasion du match est d'ailleurs à mettre à l'actif des visiteurs. A la 17 ème minute de jeu, après une récupération à l'angle de la surface de réparation, l'attaquant des bleu et blanc décocha une frappe puissante qu'Areola ne pût que claquer en corner.
Globalement, cette première mi-temps est assez pauvre en occasions avec des visiteurs bien regroupés en défense face à une jeune garde parisienne renforcée pourtant par Rothen, Sankharé ou encore Maurice.
Les rares incursions adverses sont bien annihilées par la charnière Landre-Diarra, et le capitaine Makhedjouf réalise une performance solide dans l'entrejeu, aidé par intermittence par Sankharé et épaulé par un Rothen apportant son expérience.

Les premières minutes de la seconde période donnent une impression similaire à celle laissée lors de la première mi-temps, avec des parisiens manquant trop de peps pour espérer faire la différence.
Ce sont d'ailleurs à nouveau les visiteurs qui se signalent en premier, avec une frappe puissante des vingt mètres manquant trop de conviction pour inquiéter le jeune Areola.
A la 64 ème minute de jeu, le numéro 10 du jour Neeskens Kebano, incisif par moments balle au pied mais chahuté physiquement par ses expérimentés vis-à-vis, laisse sa place au jeune Jean-Christophe Bahebeck, dix-sept ans depuis mai dernier.
Une minute plus tard, ce dernier allait se mettre en évidence. Bien lancé en profondeur dans la surface de réparation, il se vit irrégulièrement stoppé par le défenseur adverse. Sanction logique, pénalty.
Loris Arnaud se chargea d'aller le tirer, et de le manquer, par manque complet de conviction dans sa frappe.
Malgré ce les parisiens allaient accroître leurs efforts afin d'ouvrir la marque.
A la 70 ème minute de jeu, le portier de Bourg Peronnas s'en allait effectuer une grossière boulette, en effectuant maladroitement son dégagement, lequel fût contré par Loris Arnaud qui, pas assez prompt sur sa première tentative, s'y repris à deux fois avant de décocher une frappe enroulée qui heurta le sommet de la barre transversale.
Quelques instants plus tard, le jeune Bahebeck, auteur d'une entrée assez remarquée, s'en allait lancé aux abords de la surface et par un bel enchaînement décocha une puissante frappe du gauche malheureusement non cadrée et donc inoffensive pour le gardien adverse.
Après une nouvelle tentative aux vingt mètres de Jérôme Rothen, les parisiens allaient enfin trouver la faille.
A la suite d'une récupération, le latéral Mickaël Paupin envoya une longue balle en profondeur pour l'entrant Bahebeck.
Ce dernier pris de vitesse la défense, élimina le défenseur adverse d'un petit pont afin de se recentrer pour frapper, et décocha un tir, malheureusement pas assez précis pour faire mouche, mais qui repoussé par le gardien revînt vers Arnaud le malheureux auteur du pénalty manqué qui, bien positionné, surgit pour donner l'avantage à son équipe.
Le dernier quart d'heure de la rencontre vit les locaux reculer d'un cran et subir davantage.
La défense parisienne, pourtant clairement à son avantage jusque là, montra à quelques reprises des signes de fébrilité par excès de facilité ou par des replacements hasardeux, mais arrivait quasi-instantanément à se rattraper par la suite avec des retours intelligents.
Areola ne fût pas en reste, et dut effectuer plusieurs interventions chaudes en fin de match afin de garder son but inviolé.

Pour résumer, malgré les quelques erreurs de jeunesse sans conséquence et malgré le manque assez criant de tranchant en attaque avec un Rothen redescendant assez bas et un Maurice discret, la jeune équipe parisienne a montré un visage pour le moins assez prometteur, bien qu'elle connaîtra logiquement des moments plus difficiles à l'avenir.
C'est de toute manière le but recherché, car c'est dans l'adversité qu'on progresse, et nul doute qu'en accumulant les matchs ils franchiront petit à petit les paliers qui les séparent du monde pro.
Beau test à venir la semaine prochaine avec un déplacement à Chasselay, vainqueur 2/0 de Belfort pour son premier match.
Poupou70
Merci pour ce très bon CR.
J'ai bien aimé le match d'Alphonse ARÉOLA qui a sorti quelques belles parades. Il est rassurant pour sa défense qui, aujourd'hui a fait bonne figure (notamment la charnière centrale).
Averell
Citation (Poupou70 @ 08/08/2010 à 21:28) *
Merci pour ce très bon CR.
J'ai bien aimé le match d'Alphonse ARÉOLA qui a sorti quelques belles parades. Il est rassurant pour sa défense qui, aujourd'hui a fait bonne figure (notamment la charnière centrale).

C'était une prestation de haut vol pour Alphonse, belle présence au sol aussi sur certains caffouillages.

Bref j'y connais rien en CFA vu ma faible expérience mais il est clairement au dessus du lot.

Déçu néanmoins de ne pas avoir vu son papa sad.gif
elcuervo
Une fois de plus, merci enormement pour vos CR hyper-interessants pour tous ceux qui ne peuvent pas aller au CdL.
Qqun en sait plus sur Toure ?
TiMal75
Merci pour les CR.

2 questions :

Quasmi était sur le banc ?

Bahebck est rentré poste pour poste pour Kebano, ou Rothen est passé au centre ?
Varino
A votre avis Rothen a le niveau pour trouver un club pro ou il semble complètement cramé?
Les 2 indésirables qui jouent, c'est qu'un départ ne doit pas être super proche
Poupou70
Citation (TiMal75 @ 08/08/2010 à 22:22) *
Merci pour les CR.

2 questions :

Bahebck est rentré poste pour poste pour Kebano, ou Rothen est passé au centre ?

Réponse à la 1ère question: Quasmi était sur le banc.
Noreaga
Citation (TiMal75 @ 08/08/2010 à 22:22) *
Merci pour les CR.

2 questions :

Qasmi était bien sur le banc, et Bahebeck est rentré sur le côté gauche wink.gif .
J'espère quand même qu'on trouvera des solutions pour eux.
Dragosteadintei14
Citation (Varino @ 08/08/2010 à 22:23) *
A votre avis Rothen a le niveau pour trouver un club pro ou il semble complètement cramé?

Rothen est cramé... ph34r.gif
Enfin après sait on jamais mais en milieu gauche hormis sa qualité de frappe c'est moyen
kriek
Merci pour vos CR. Gros et bon boulot Noreaga, Dub peut partir de tps en tps en vacances tranquille (juste quelques phrases un peu trop à rallonge pour jouer le difficile tongue.gif ).

C'est cool que malgré 4 pros qui descendent, on arrive a faire jouer 2 93 et 4 92. Si on peut rester encadré tout le mois d'août pour bien lancer le championnat et enlever un peu de pression c'est nickel. Juste dommage que Qasmi ne soit pas entré du tout.
Poupou70
Citation (Aigle des Açores @ 08/08/2010 à 22:39) *
Rothen est cramé... ph34r.gif
Enfin après sait on jamais mais en milieu gauche hormis sa qualité de frappe c'est moyen

Il a toujours un bon pied gauche, mais c'est vrai qu'il a l'air crâmé. D'ailleurs il est sorti à une dizaine de minutes de la fin du match.
TiMal75
Citation (Poupou70 @ 08/08/2010 à 21:32) *
Réponse à la 1ère question: Quasmi était sur le banc.

Citation (Noreaga @ 08/08/2010 à 21:33) *
Qasmi était bien sur le banc, et Bahebeck est rentré sur le côté gauche wink.gif .
J'espère quand même qu'on trouvera des solutions pour eux.

merci.

Citation (Varino @ 08/08/2010 à 21:23) *

Je ne pense pas.

En début de saison, c'est assez courant que ceux qui ne jouent pas en équipe première redescendent en cfa.

Etonnant que Chantome, Traoré ou Kezman n'aient pas joué cet après-midi.

Concernant Rothen, à cause de son salaire, ça va être difficile de s'en débarrasser.

Sankharé, on en le mettant de coté, on lui a donné une image de "diifficile à gérer". Aucin club va prendre un jeune difficile à gérer
kriek
Ptite question : Qui est resté sur le banc avec Qasmi ? Sail et Baldé j'imagine à moins qu'il n'y ait eu Salamone et Hery.
Noreaga
Citation (kriek @ 09/08/2010 à 00:17) *
Ptite question : Qui est resté sur le banc avec Qasmi ? Sail et Baldé j'imagine à moins qu'il n'y ait eu Salamone et Hery.

Sail et un joueur que je n'ai jamais vu, je dirais donc Baldé wink.gif.
boss
Citation (elcuervo @ 08/08/2010 à 22:19) *
Une fois de plus, merci enormement pour vos CR hyper-interessants pour tous ceux qui ne peuvent pas aller au CdL.
Qqun en sait plus sur Toure ?

En sélection du mali d'après ce qu'on m'a dit
Dready14
C'était assez brouillon, notamment tactiquement. Le milieu Makhedjouf-Sankharé n'a pas été très inspiré, et ne parlons même pas de Rothen qui était invisible sur son côté. Pour moi il est absolument incapable de jouer à gauche, je préfèrerais encore Sankharé ou Sessegnon... Je vais être dur mais il déséquilibrait carrément l'équipe. Entre le fait qu'il ne prenne pas son côté et qu'il ne lâche pas la balle, ça doit être énervant de jouer à ses côtés. Le pauvre Paupin a fait de nombreuses montées dans le vent...
En revanche dans l'axe c'est autre chose (pas en 10 néanmoins), il aime descendre très bas chercher les ballons, il peut avoir plus de ballons et son manque de vitesse est moins préjudiciable. D'ailleurs il se recentrait quasi tout le temps.

Globalement j'ai trouvé que la première chose qui fera défaut par rapport à la saison dernière est la conservation du ballon. C'est là qu'on remarque l'absence de joueur comme Partouche ou Barrada. Avant on était capable de conserver le ballon, de faire tourner avec d'accélérer. C'est moins possible avec un joueur comme Kebano par exemple, qui n'a pas démérité mais qui était un peu loin du jeu. Mais ça viendra, les joueurs prendront des automatismes, et puis il y avait les pros, tactiquement ça a un peu tout chamboulé. Comme je le disais à Averell, pour moi c'est pas forcément se renforcer que de faire descendre les pros... Et maintenant que j'y pense Touré n'était pas là, avec lui ce sera autre chose.

Cette victoire est quand même importante. C'est le premier match de la saison et c'est toujours bien de démarrer sur du positif, d'autant plus que la jeune défense n'a pas encaissé de but. Bahebeck a fait une très bonne entrée et en impressionnera plus d'un cette saison. Il continue à progresser et à griller les étapes, tant mieux.

De bonne augure pour la suite tout ça smile.gif
Poupou70
Citation (Noreaga @ 09/08/2010 à 00:19) *
Sail et un joueur que je n'ai jamais vu, je dirais donc Baldé wink.gif.

C'était bien Baldé. happy.gif
Noreaga
Citation (Aigle des Açores @ 08/08/2010 à 18:12) *
Du beau monde dans les tribunes en tout cas...

En effet, avec par exemple la présence d'Alain Roche, mais aussi celles de joueurs ayant porté le maillot du club comme Sakho, Pancrate, Partouche ou encore Salvador.
Simon Tahar aussi était présent.

Photos du match sur le site officiel:

Haut: Arnaud, Sankharé, Diarra, També, Areola, Makhedjouf.
Bas: Maurice, Paupin, Kebano, Landre, Rothen.

Makhedjouf.

Tambe.

Diarra et Sankharé.

Bahebeck.
HHA
Citation (Noreaga @ 09/08/2010 à 09:48) *

Sankharé a envie d'être là...

Merci pour les CR !
noa
Citation (Varino @ 08/08/2010 à 20:23) *

Rothen/arnaud/maurice/sankharé, sur le match d'hier aucun n'a le niveau L1 wacko.gif
Vasco
Citation (noa @ 09/08/2010 à 12:27) *
Rothen/arnaud/maurice/sankharé, sur le match d'hier aucun n'a le niveau L1 wacko.gif

ca reste des matchs de CFA où les mecs manquent sûrement de motivation. Enfin, je n'ai pas vu le match mais c'est l'impression que ça donne.
Dragosteadintei14
Citation (Vasco @ 09/08/2010 à 12:52) *
ca reste des matchs de CFA où les mecs manquent sûrement de motivation. Enfin, je n'ai pas vu le match mais c'est l'impression que ça donne.

Pas vraiment... Enfin, avec un bémol sur Sankharé je pense qu'il a le niveau L1, enfin pour un club qui vise pas plus haut que la moitié de tableau.
noa
Citation (Aigle des Açores @ 09/08/2010 à 10:59) *
Pas vraiment... Enfin, avec un bémol sur Sankharé je pense qu'il a le niveau L1, enfin pour un club qui vise pas plus haut que la moitié de tableau.

Alors j'espère pour lui que le club qui pense le recruter va regarder des cassettes vidéos de l'edf espoir, sur le match d'hier Makhedjouf avait 3 Sankharé dans chaque pied.
Dragosteadintei14
Citation (noa @ 09/08/2010 à 13:08) *
Alors j'espère pour lui que le club qui pense le recruter va regarder des cassettes vidéos de l'edf espoir, sur le match d'hier Makhedjouf avait 3 Sankharé dans chaque pied.

Non mais c'est clair que Mahedjouf a été bien meilleur. La vrai différence elle est dans les fondamentaux: conduite de balle, vision de jeu, qualité de passe.

Mais après Sankharé il a quelque chose qui laisse pas insensible mais à la fois très frustrant
Philo
Citation (HHA @ 09/08/2010 à 11:58) *
Sankharé a envie d'être là...

Merci pour les CR !

Si tu juges sur cette photo, tu dois confondre També et Sankharé.

Citation (noa @ 09/08/2010 à 12:27) *

C'est qu'un match de CFA... Leur but c'est d'avoir du rythme et de ne pas se blesser.
Madi$kwale
Citation (dready @ 09/08/2010 à 02:59) *
C'était assez brouillon, notamment tactiquement. Le milieu Makhedjouf-Sankharé n'a pas été très inspiré, et ne parlons même pas de Rothen qui était invisible sur son côté. Pour moi il est absolument incapable de jouer à gauche, je préfèrerais encore Sankharé ou Sessegnon... Je vais être dur mais il déséquilibrait carrément l'équipe. Entre le fait qu'il ne prenne pas son côté et qu'il ne lâche pas la balle, ça doit être énervant de jouer à ses côtés. Le pauvre Paupin a fait de nombreuses montées dans le vent...
En revanche dans l'axe c'est autre chose (pas en 10 néanmoins), il aime descendre très bas chercher les ballons, il peut avoir plus de ballons et son manque de vitesse est moins préjudiciable. D'ailleurs il se recentrait quasi tout le temps.

Merci pour les CR smile.gif

En s'qui concerne Rothen, ça fais déjà un moment qu'il alterne le bon et le moins bon (surtout le moins bon unsure.gif ) en milieu gauche. Je me souviens de son replacement (de la part de Le Guen il me semble ?) dans un milieu à 3 où il jouais "relayeur" et où je lui avais trouvé de la qualité (niveau passe). On ne joue pas dans ce système en équipe 1ère (et il a un bien trop gros salaire pour être doublure) mais bon il devrais songer à postulé a cette place je pense ph34r.gif

Sinon, comme dit plus haut, je pense que ses joueurs là (Sankharé/Rothen) n'ont ni la motivation, ni l'envie de se blessé. Je pense pas qu'on puisse juger sur ce match.
Dready14
Citation (Noreaga @ 09/08/2010 à 09:48) *
En effet, avec par exemple la présence d'Alain Roche, mais aussi celles de joueurs ayant porté le maillot du club comme Sakho, Pancrate, Partouche ou encore Salvador.
Simon Tahar aussi était présent.

Il y avait aussi Afougou et Z. Diarra. En même temps à part Salvador ils sont tous plus ou moins encore au club ph34r.gif
Noreaga
Résumé de visiofoot:

Julio94
Resumé du match sur dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/xed1b9_ps...-peronnas_sport
Dubdadda
Merci à tous pour vos avis et CR (plus les coups de fil pour certains). L'équipe est logiquement perfectible mais cette victoire est une excellente chose.
Kirat9395
Citation (Averell @ 03/08/2010 à 18:26) *
Présent évidemment.

Ca va être cool de devoir débourser 8€ à chaque fois, merci Leproux smile.gif
Ca coutait combien avant ?
Philo
Citation (Kirat9395 @ 10/08/2010 à 02:29) *
Ca coutait combien avant ?

Pareil mais c'était gratuit pour les abonnés.
Averell
Je suppose que l'IDS concerne aussi le camps des loges ? unsure.gif
Philo
Citation (Averell @ 10/08/2010 à 02:31) *
Je suppose que l'IDS concerne aussi le camps des loges ? unsure.gif

Oui, t'es interdit de tous les stades sur le territoire français normalement (pas que foot donc...).
guiclay
Citation (Philo @ 10/08/2010 à 02:34) *
Oui, t'es interdit de tous les stades sur le territoire français normalement (pas que foot donc...).

D'après le truc que j'ai posté dans le topic consacré aux IAS, une interdiction administrative ne peux pas être globale.
Ballack Odrama
Vu que tout a été dit sur le déroulement du match dans les très bons CR, je vais me fendre d'un petit joueur par joueur.

Si la maitrise à essentiellement été parisienne, c'est bien Bourg Peronnas qui s'est montré le plus dangereux en première mi-temps, en mettant Areola à contribution sur plusieurs frappes lointaines. Sur les quelques matches où j'ai eu l'occasion de le voir jouer c'est clairement au cours de celui ci qu'il a eu le plus de situations chaudes à gérer. J'apprécie particulièrement sa faculté à rester concentré. Il a détourné plusieurs frappes dangereuses qui partaient sous la barre. Il a vraiment une belle présence dans les airs, ça doit être plutôt rassurant pour les défenseurs de son équipe de pouvoir compter sur lui.

J'ai bien aimé la charnière Diarra - Landre, du solide. Ils ont très rarement été passés en un contre un, avec de beaux tacles dans les pieds. Ils se sont fait respecter de belle manière. Un peu plus en difficulté en revanche sur les ballons aériens, avec quelques erreurs de placement (sans conséquences fâcheuses) face à un numéro 9 adverse grand et très remuant. Ces sautes de concentration se sont également vues par intermittence dans la relance, qui est restée propre dans l'ensemble, à base de jeu court. Bon match à leur actif en tout cas.

Impression un peu plus contrasté concernant Tambe. Il a vécu un début de match difficile sur le plan défensif, paraissant un peu emprunté. La plupart des attaques de Bourg Perronas venait de son coté. Comme le disait Noreaga il parfois semblé avoir du mal à anticiper et à lire les trajectoires de longs ballons joués dans son dos, ce qui l'a amené à plusieurs reprises à être obligé de dégager en touche. Néanmoins il à paru prendre confiance au fil du match, et est à créditer de plusieurs belles montées sur son flanc droit. J'ai été assez surpris par sa technique qu'il a su mettre à profit intelligemment pour éliminer son vis à vis. Clairement à revoir.

Sur le coté gauche Paupin a passé un match assez tranquille en défense. De bons appels de balles pas toujours récompensés, tant il a été difficile de combiner rapidement avec Rothen. Les deux joueurs se marchaient parfois sur les pieds, notre JR national jouant particulièrement bas en début de match.

Au milieu, bon match du capitaine Makhedjouf. Je suis vraiment fan de sa conduite de balle, tout en crochets courts pour prendre à contrepied son adversaire et faire une passe propre à un coéquipier. Il a finalement joué assez bas, rattrapant si nécessaire les absences de ses défenseurs. Pas tellement aidé par Sankharé, qui m'a vraiment déçu. De par son statut pro et de par son expérience il aurait du s'imposer comme le patron de l'entre-jeu parisien. Au lieu de ça il à traversé le match de manière très discrète, en jouant avant tout en retrait ou latéralement. Peu d'efforts au niveau du replacement défensif, en laissant plusieurs fois ses camarades dans des situations compliquées. J'aurais aimé le voir projeter le jeu vers l'avant et faire le lien avec l'attaque. Par contre il à joué très (trop?) sobrement. Pas de gestes techniques inutiles ni de grosses fautes. Il a évolué plus haut après l'entrée de Rimane, sans plus de succès. Au final il a semblé vraiment démotivé. Dommage.

Coté gauche, le match de Rothen n'a pas été plus glorieux. J'ai eu le sentiment qu'il essayait de faire la différence tout seul, en gardant le ballon beaucoup trop longtemps ce qui à eu pour conséquence de ralentir le jeu dès qu'une action passait par lui. Il n'a que rarement réussi à passer son adversaire direct. Il n'a jamais été un joueur extrêmement véloce, mais sur ce match sa lenteur actuelle à sauté aux yeux. Au fil des minutes il s'est mis joué de plus en plus dans l'axe, où son coup d'oeil et la précision de sa frappe de balle (que ce soit sur les passes ou les tirs) ont pu être exploités plus efficacement. Il aurait pu être décisif sur un tir qui est finalement passé à gauche du but. Dans l'ensemble il a semblé à cours de rythme. Pour lui comme pour Sankharé le fait de s'entrainer à l'écart du groupe pose un vrai problème.

C'est Jean-Eudes Maurice qui occupait le flanc droit. Match assez horrible de sa part, il n'a jamais été dans le coup et a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris. Il a avant tout misé sur sa pointe de vitesse, mais a vraiment manqué de justesse technique à tous les niveaux. Je n'ai pas le sentiment qu'il ait particulièrement rechigné à la tâche, mais plutôt ses tentatives se sont quasiment toutes révélées infructueuses, ce qui pose encore plus problème. Le fait d'évoluer sur un coté inhabituel pour lui n'explique pas tout. Sur ce match il n'a pas été au dessus du lot alors qu'il évolue d'habitude avec les pros.

Pour son premier match de CFA, Neeskens Kebano à joué milieu (très) offensif dans l'axe. Outre le fait d'avoir le nom le plus classe du football mondial il à démontré des qualités évidentes au niveau de la vivacité et des dribbles. Les défenseurs adverses ont été obligés de commettre de nombreuses fautes sur lui. Il a souffert physiquement, mais il est encore très jeune et va se développer à ce niveau là. Il n'a pas réussi à être véritablement décisif: la défense de Bourg Peronnas était solide et bien organisée, difficile dans ces conditions de passer dans l'axe. De plus, Makhedjouf ne pouvant tout faire et Sankharé participant peu à la construction du jeu, on a vu le bloc parisien se scinder en deux. Là où Partouche parvenait à faire le lien entre les milieux défensifs et l'attaque, Kebano a eu plus de mal, pas vraiment aidé par tous ses partenaires à mon sens. Je ne vais pas tirer de conclusions sur un seul match, mais il ne m'a pas donné l'impression d'avoir un profil d'organisateur. J'aimerais bien le revoir dans un jour où il aurait la possibilité de partir lancé et d'exploiter sa vitesse et son sens du dribble

Enfin, c'est Loris Arnaud qui occupait la pointe de l'attaque. Je serais peut être un peu moins dur que d'autres à son égard dans la mesure où c'est clairement le joueur évoluant régulièrement avec les pros qui m'a le moins déçu. Si il a été assez maladroit il s'est bagarré pendant tout le match, en balayant tout le front de l'attaque pour proposer des solutions. Il n'a pas hésité à redescendre chercher des ballons dans les pieds quand ceux ci arrivaient difficilement. Le gardien adverse c'est bien détendu sur son penalty, qui bien que puissant n'a pas été tiré avec suffisamment de précision pour ouvrir le score. Mais il ne s'est pas découragé, continuant son pressing qui lui a permis de s'offrir une grosse occasion en contrant un dégagement du portier de Bourg Peronnas avant de voir mourir son lob en pivot sur la barre. Il a su se rattraper en ne manquant pas sa frappe dans le but grand ouvert qui permet aux PSG d'empocher les 4 points.

Comme ça a été dit, Bahebeck a fait une très bonne rentré. Il est à l'origine de trois grosses occasions, dont un penalty provoqué. Il a été le détonateur de cette rencontre. Il aura probablement plus de temps de jeu quand la situation de Rothen se sera décantée.

Rimane a été solide au milieu où il a remplacé Sankharé qui s'est mué en milieu offensif. Il s'est contenté de bien défendre, et pour être franc je ne l'ai pas tellement vu pendant le temps qu'il a passé sur le terrain dans le mesure ou le jeu se situait plutôt dans la moitié adverse.

Dans l'ensemble on a vu un bon match, bien qu'assez fermé au départ. Les parisiens ont su forcer la décision et accelerer quand Bourg Peronnas baissait le pied. Le retour de Touré va clairement faire du bien au niveau de la construction et de la conservation du ballon. Le geste technique du match revient sans conteste à Ari, qui a su allier sens du spectacle et efficacité maximale avec une sublime feinte à la carte étudiante aux abords de la billetterie. Ce sont ce genre de gestes qui font aimer le football.

Content de voir de nouvelles têtes en tribunes, c'est sympa de rencontrer des gens du forum dans ce genre de circonstances. Par contre j'espère sincèrement que les IAS n'empêcheront personne de venir au Camp des Loges. Dans la mesure où le pointage au commissariat sera plutôt organisé pour empêcher les interdits d'aller au Parc, est ce que cela ne vous laisserait pas un peu de latitude au niveau des horaires pour voir jouer les jeunes?
Dubdadda
Merci Ballack wink.gif

La vision du match côté adverse (trouvé sur Footnational) :

Citation
À Saint-Germain en Laye, stade Georges Lefèvre, Paris S-G (cool.gif bat FC Bourg-Péronnas 1 à 0 (mi-temps 0-0).

Arbitre : M .Denis, assisté de MM. Bourgeois et Caudron. Spectateurs : 350 environ.

Buts : Arnaud (73e) pour PSG 2.

Avertissements : També (44e), Sankharé (80e) pour PSG 2 ; Brugniaud (58e), Courtois (90e+3) pour le FC Bourg-Péronnas.

PSG 2 : Aréola - Paupin, Landré, Diarra, També (Bahebeck 64e) - Rothen (Rimane 84e), Sankharé, Makhedjouf, Maurice - Arnaud, Kebano. Entraîneur : Bertrand Reuzeau.

FC Bourg Péronnas : Callamand - Joassy, Brugniaud (Nanou 87e), Goyon, Courtois - Tavares (Benchaïb 76e), Cobret, Bailly, Barbet (Merah 67e) - Beineix, Berraud (cap). Entraîneur : Hervé Della Magiore.

Il y a meilleure manière de débuter une saison que par une défaite. En s'inclinant sur la plus petite des marges face à la réserve du Paris Saint-Germain, les Bressans peuvent nourrir quelques regrets. Car hormis une absence d'une vingtaine de minutes au retour des vestiaires, ils ont fait jeu égal avec les Parisiens. En première période, ils auraient même pu faire la différence avec un peu plus de clairvoyance dans le dernier geste. Après un quart d'heure d'observation au cœur du terrain et une légère domination territoriale des locaux, le FCBP montrait le bout de son nez. Ouvrant régulièrement le jeu sur les côtés, Julio Tavares ou Lionel Beineix à la pointe de l'attaque ne parvenaient pas à trouver la faille. À la 18e minute, suite à un coup franc dangereux de Berraud, Tavares ne pouvait profiter d'un cafouillage dans la surface de réparation pour ouvrir le score. Deux minutes plus tard, c'était au tour de Bailly de se mettre en évidence. Faute de solution devant, il ne concrétisait pas cette occasion de but. À la 26e minute, c'était au tour de Tavares, encore lui, de tenter sa chance. Sa frappe trop molle ne mettait pas Aréloa à contribution. Et à la 28e minute, Beineix, d'une tête croisée aux seize mètres, envoyait le cuir juste au-dessus de la cage parisienne. Les Burgiens avaient laissé passer leur chance.

Au retour des vestiaires, les Parisiens posaient le pied sur le ballon. Sans trouver la faille, ils avaient au moins le mérite de faire courir les partenaires de Barbet. À la 66e minute, Loris Arnaud s'engouffrait dans la surface de réparation, mais se voyait fauché irrégulièrement par l'arrière-garde bressane. Si le penalty était indiscutable, Arnaud n'arrivait pas à se faire justice lui-même, Callamand partant du bon côté. Il venait là de repousser l'échéance. En effet, à la 73e minute, Jean-Eudes Maurice prenait sa chance à l'entrée de la surface de réparation. Callamand renvoyait le ballon dans les pieds d'Arnaud qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond de la cage des joueurs de l'Ain (1-0, 73e). Le dernier quart d'heure était alors à l'avantage des Bressans qui faisaient le siège de la cage parisienne. Mais ni Tavares (75e), ni Benchaïb (90e+4) trouvaient le chemin des filets. Les Burgiens tenteront de repartir de l'avant le week-end prochain avec la réception d'Ivry. Vainqueurs de Louhans-Cuiseaux, les Franciliens font de la montée en national un objectif. Un gros morceau en perspective.
Noreaga
Citation
Football / cfa : APRèS SA COURTE DéFAITE à PARIS (1-0)

Le FCBP est « mal tombé »
publié le 10.08.2010 04h00

Le premier onze titulaire du FC Bourg-Péronnas dans sa version 2010-2011 / Photo Julien Leduc
De l'aveu de Bertrand Reuzeau, le PSG alignait dimanche son équipe la plus compétitive de la saison

Le FC Bourg-Péronnas est rentré bredouille de la première sortie parisienne de son histoire en CFA. Mais paradoxalement, Hervé Della Maggiore a tiré beaucoup de satisfactions de ce déplacement. « Je suis bien évidemment déçu de ce résultat pour les joueurs, par rapport aux efforts qu'ils ont fournis et à l'état d'esprit qu'ils ont affiché » souligne l'entraîneur bressan, « mais je suis optimiste et confiant pour la suite. Nous ne rencontrerons pas toutes les semaines des adversaires de cette qualité… »

De l'aveu même de Bertrand Reuzeau, son homologue parisien, le PSG alignait ce dimanche son équipe la plus compétitive de la saison, avec Rothen et Sankharé en particulier, et sa pléiade d'internationaux U19, sacrés champions de France de la catégorie au printemps dernier. « Ils ont eu la possession du ballon, mais nous nous sommes créés les meilleures occasions » reprend Della Maggiore, « il ne nous a pas manqué grand-chose, c'est ce qui avive nos regrets ce matin (hier, NDLR) ».

Défensivement, le FCBP a tenu le choc autour de ses deux recrues de l'été, Yannick Goyon et Aurélien Brugniaud. « Nous avons été très présents » apprécie le coach péronnassien, « même si nous avons payé la note de cette débauche d'énergie sur nos contres. Car nous avons eu la possibilité d'ouvrir le score puis de revenir à marque sur plusieurs situations où nous nous sommes retrouvés en supériorité numérique. Malheureusement, nous avons manqué un peu de fraîcheur et de lucidité devant le but, alors que nous avions précisément travaillé cet aspect du jeu durant la semaine. »

Les Bressans n'ont connu qu'un passage à vide de cinq minutes qui s'est avéré funeste, Arnaud se rachetant de son penalty manqué face à Callamand (66e) en inscrivant le but de la victoire parisienne (73e).

« Si nous sommes capables de maintenir cet état d'esprit, alors je ne me fais pas trop de soucis pour la suite » reprend Della Maggiore, « même si cette défaite nous met un peu de pression sur les épaules avant la réception d'Ivry ce samedi. Il est important de réagir tout de suite et de gagner à la maison pour ne pas être dans le doute. D'autant que notre calendrier nous propose ensuite un déplacement à Mulhouse, chez un prétendant déclaré à la montée, avant d'accueillir Lyon-Duchère dans le contexte toujours délicat d'un derby. Mais soyons optimistes : nous avons nous aussi de sérieux arguments à faire valoir… »

Emmanuel Marquez

Leprogres.fr
Hari
Citation (Ballack Odrama @ 10/08/2010 à 09:30) *
Vu que tout a été dit sur le déroulement du match dans les très bons CR, je vais me fendre d'un petit joueur par joueur.

Très bon joueur par joueur Ballack, complet et précis wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.