Retour sur le décès d'Andy Irons, bien vu Dub.
Citation (Dubdadda @ 03/11/2010 à 16:20)

Dopage pas forcément, drogue en tout genre c'est une certitude et l'envers du décor.
Citation
L'autopsie révèle que le célèbre surfeur est décédé d'une crise cardiaque et avait auparavant mélangé médicaments et drogues.
On en sait plus à présent sur les circonstances de la mort d'Andy Irons. Selon le New York Times, des traces de médicaments et de drogues ont été trouvées lors de l'autopsie du triple champion du monde de surf (2002, 2003 et 2004), décédé d'une crise cardiaque en novembre dernier. Des informations que sa femme a préféré cacher, mais qu'elle doit rendre public par injonction d'un juge avant le 20 juin.
Le quotidien américain précise que de l'Alprazolam et du Zolpidem, respectivement utilisés pour traiter des problèmes d'anxiété et des troubles du sommeil, ont été trouvés dans la chambre d'hôtel dans laquelle Andy Irons est mort à Dallas, tout comme des comprimés de méthadone, traitement de substitution pour soigner la dépendance à l'héroïne. Les tests toxicologiques ont par ailleurs décelé des traces de cocaïne et de méthamphétamine dans son organisme.
Selon un rapport évoqué par le New York Times, Andy Irons souffrait depuis ses 18 ans de troubles bipolaires et il avait choisi de se soigner par des "substances récréatives" qui l'ont rendu dépendant et dangereux pour lui-même, ce que tout le monde semblait savoir dans le petit monde du surf. Une situation qui, malgré le soutient de ses proches et de son sponsor, aurait affecté sa carrière après ses titres (saison 2008 brutalement interrompu avant un retour en 2010).
Express.fr