« Un projet à long terme »
De Copenhague (DAN) - Au moment où les rumeurs les plus folles courrent autour de la création d'une nouvelle franchise, c'est dans sa 106 Quicksilver que le propriétaire des Huskies, Varino, décide de nous recevoir pour cet entretien exclusif.Varino, je crois que vous avez une annonce à faire?Et bien oui, je profite de votre venue pour annoncer officiellement l'engagement de notre seconde équipe dans la toute nouvelle Culture Dynasty League. C'est un projet à long terme sur lequel nous réflechissons depuis des mois, et après de longues négociations nous avons enfin obtenu le feu vert de la ligue ce matin.
Obtenu? Les rumeurs disent que ce sont au contraire les autres propriétaires qui vous ont un peu forcé la main...(il coupe) Forcé la main? (rires) Oui, d'accord, ils m'ont forcé la main, très bien...
Laissez moi vous poser une question: pourquoi croyez vous que j'essayais encore hier d'obtenir les cheat sheets de Dirty_Birdz, vous pensez vraiment qu'elles m'intéressent? par curiosité?
Je vois. Parlons un peu de l'équipe, que pouvez vous nous apprendre sur elle?Contrairement à la majorité des équipes engagées, la franchise reste la même, il s'agit des Huskies. Nous préparons cette seconde équipe en secret depuis des mois, avec nos formateurs, recruteurs, nos jeunes ici. On est ici pour rester, et dominer. L'équipe portera le nom de notre centre de formation, les Amagerbro Dawgs (ou Øresund Dawgs à déterminer), et il faut les voir un peu comme les petits frères des Huskies, champions Kulture en titre faut il le rappeler.
Sportivement quels sont vos objectifs et comment comptez vous vous y prendre?Je ne veux pas trop m'étendre là dessus avant la grande draft, tout ce que je peux vous dire c'est que nous ne venons pas pour faire de la figuration. Les Huskies ont montré l'exemple avec un titre et deux superbowl en 2 ans, nous visons d'ailleurs un 2e titre dès cette année.
On parle beaucoup de Jake Locker, il aurait été apercu sortant de votre maison à plusieurs reprises en pleine nuit...Je ne commente pas les rumeurs.
Comment voyez vous cette première saison de Dynasty?On y verra plus clair après la draft, mais je crois que ce sera assez compétitif,
j'espère que ce sera plus compétitif à vrai dire... Lask devrait être à son avantage dans un format où les magouilles sur le règlement et les transferts foireux auront la part belle, je vois que les Redskins et les Dwarves ont déjà commencé les échanges de Playstation (avant même leur inscription officielle!!!), Fred a déjà promis de me transférer son meilleur joueur en semaine 3, Haazh passe plus de temps à se pignoler sur le twitter d'Adam Shefter ces jours-ci, et Bloblo m'a dit qu'il ne drafterait pas Randy Moss mais Plaxico Burress au 1er tour cette année, ca s'annonce passionnant!
Merci président, avez vous un dernier mot à dire?Skål mes amis!
Jerome Touboul