Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Starcraft II
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2
KoKaiiNe
Citation (Puce @ 03/06/2012 14:35) *
J'adore défoncer les zergs.

Fast hellions + thor, marine, hellions flamme bleu derrière.

Ouai justement j'ai testé hier le fast hellions contre Zergs. J'ai rush sur ses paysans pour lui bouffer son economie, et ca lui a fait perdre pas mal de temps... Par contre il avait mass banelings, derrière j'ai anticiper en faisant char + thor et j'ai gagné "assez facilement". Mais bon, je pense que ca s'est joué à peu de chose au début, si il m'avait contre attaqué avec ses banelings + glings pendant que je rushais sur son economie, jetais mal...

Par contre, faut mass gaz, on est obligé de fast expand pour produire les thors...
Ragehîno
le meiux contre zerg c'est fast tank tu gaz à 13 et tu rush c'est meiux que les helions parce que depuis le nerf des helions bah comme tu dit avec 2 ou trois bane bah tu te fais just rebboot puis apres ya aussi le multi tasking avec les dropship mais faut avoir un bon dps

helion c'est bien pour aider les thor mais sinon faut que le mec en face soit un noob pour qu il laisse les helions fracasser ton eco en debut de game je parle et si il a fait un first hatch et encore...
KoKaiiNe
Citation (Ragehîno @ 04/06/2012 13:01) *
le meiux contre zerg c'est fast tank tu gaz à 13 et tu rush c'est meiux que les helions parce que depuis le nerf des helions bah comme tu dit avec 2 ou trois bane bah tu te fais just rebboot puis apres ya aussi le multi tasking avec les dropship mais faut avoir un bon dps

helion c'est bien pour aider les thor mais sinon faut que le mec en face soit un noob pour qu il laisse les helions fracasser ton eco en debut de game je parle et si il a fait un first hatch et encore...

Le fast tank c'est ce que je faisais au début, ca marchait plutot pas mal je suis d'accord. Sauf que maintenant, je sais pas si ca vient des mises à jours qui ont été faite, mais je me fais submergé par trop de zerglings et j'ai pas assez de marines pour les repousser....
Ragehîno
De toute maniere si tu veux vite remonter en platine / diamiond utilise les PT parce que les terrans en réalité c'est la race la plus dure à jouer d'apres moi...

Contre zerg le mieux si tu joue jusqu'en platine c'est la banshee clock tu couvre ta ranp avec 2 rax et full marine et worker

Ensuite vers 13 -15 selon toi tu lance tes 2 gaz jusqu'au banshee clocké

tu aura besion de 2 banshee pour une queen ou 1 clocké
goldsellers
quelle ligue ?
soT71
Citation (Ragehîno @ 04/06/2012 14:09) *
De toute maniere si tu veux vite remonter en platine / diamiond utilise les PT parce que les terrans en réalité c'est la race la plus dure à jouer d'apres moi...

Contre zerg le mieux si tu joue jusqu'en platine c'est la banshee clock tu couvre ta ranp avec 2 rax et full marine et worker

Ensuite vers 13 -15 selon toi tu lance tes 2 gaz jusqu'au banshee clocké

tu aura besion de 2 banshee pour une queen ou 1 clocké

C'est pour ca que tu réponds jamais au telephone ?
Puce
Citation (KoKaiiNe @ 04/06/2012 11:37) *
Par contre, faut mass gaz, on est obligé de fast expand pour produire les thors...

Sinon tu reste devant ta base avec 4 Hélions, histoire de lui faire peut et t'en profite pour faire une double expend avec gaz à gogo. Et t'enchaine sur Thor, Hélion flamme bleu, Marine, et y'a pas grand chose qui y résiste.

A oui ne pas oublier les améliorations de l'armurie. popcorn.gif
Ragehîno
Citation (Puce @ 04/06/2012 18:38) *
Sinon tu reste devant ta base avec 4 Hélions, histoire de lui faire peut et t'en profite pour faire une double expend avec gaz à gogo. Et t'enchaine sur Thor, Hélion flamme bleu, Marine, et y'a pas grand chose qui y résiste.

le probleme reste le même le plus important c'est le scouting parce tes helions ok np mais si il te met un push violet ou mm 4 raoch bah tu la dans le cul et pour repondre la banshee clock sa marche mm en diamand master je sais pas ji suis jamais arrivé ^^
Ragehîno
Citation (Puce @ 04/06/2012 18:38) *

une base sa suffit pas a moins que tu parte all in parce que armurie thor + ameliroation flammme bleu trop chere gaz / time
KoKaiiNe
Citation (Ragehîno @ 04/06/2012 22:52) *
le probleme reste le même le plus important c'est le scouting parce tes helions ok np mais si il te met un push violet ou mm 4 raoch bah tu la dans le cul et pour repondre la banshee clock sa marche mm en diamand master je sais pas ji suis jamais arrivé ^^

Pour le Banshee clock, tu le fais avec une seule base ? Et tu bloques avec 2 barracks son entré alors c'est ca ? Je vais tester, je sais qu'au debut quand je prenais Zerg, on me faisait toujours le coup du Banshee et ca me rendait ouf...
sharky
Citation (KoKaiiNe @ 01/06/2012 13:04) *
Ca faisait genre 3 mois que j'avais pas play, je m'y suis remis depuis 1 semaine... Bilan : Soit j'ai perdu beaucoup de skill, soit "les autres" qui ont pas laché le jeu sont devenus grave meilleurs... Parce que je me suis retrouvé en ligue Cuivre apres 10 matchs, alors que sur les saisons précédentes je me stabilisais en Platine... Et autant dire que je trouve le niveau relevé, même en cuivre mellow.gif

Bon il m'arrive de tomber de rare fois sur des joueurs de niveau médiocre, mais pour la plupart, ils maitrisent plutot bien le jeu, et je me prends des bonnes petites raclées blessure.gif

Je joue Terran, pour ceux qui maitrisent, ya t'il une technique particulière pour fumer les Zergs qui fast Expand ?... Pour ma part j'arrive rarement à prendre le dessus sur leur economie, resultat je me prends des mutas, puis des Banelings, bref c'est la merde contre eux...
Les joueurs sont meilleurs qu'avant, les noobs ont arrêté de jouer, seuls restent les plus fervents de façon générale.
Beaucoup regardent des vidéos sur internet et apprenent les bases plus rapidement. Quand j'y repense, qu'est-ce que j'étais mauvais à Brood War edhelas.gif
Ensuite, il y a les "techniques du moment", par exemple les zergs jouent nettement plus avec les brood lords qu'avant. Il y a un an, c'était rarissime de voir des brood lords en game, maintenant c'est assez courant. Faut savoir s'adapter.
Puce
Citation (Ragehîno @ 05/06/2012 02:19) *
une base sa suffit pas a moins que tu parte all in parce que armurie thor + ameliroation flammme bleu trop chere gaz / time

Ah oui, il faut plus d'une base. Sinon c'est pas la peine.. Mais justement en le contenant chez lui en début de game avec les hélions, t'as le temps de faire une B2 voire une B3.
Boulick
C'est un peu con leur classement, j'étais Argent mais ça fait plus d'un an que j'ai pas joué au jeu, là il me fait jouer un gold en match de classement, je me fais éclater et ça me remet en Silver. Je vais me faire dérouiller à tous les prochains matchs jusqu'à ce que ça me remette à mon niveau.

Par contre c'est dingue, c'est tellement un jeu d'autiste qui te fait appuyer sur les même touches tout le temps que même après plus d'un an sans jouer tes doigts se dirigent tout seul là où il faut.
guiclay
Déterrage de topic. Il y a toujours des mecs d'ici qui jouent ?
sharky
Citation (guiclay @ 16/10/2015 23:44) *
Déterrage de topic. Il y a toujours des mecs d'ici qui jouent ?

Oui, j'ai joué à Legacy of the Void hier, bien plus agressif je trouve, les parties ne durent pas longtemps. C'est peut être dû à la nouveauté de l'extension, les joueurs sont surpris d'avoir autant de ressources rapidement !
Sinon j'ai pas trop joué avec les nouvelles unités, ça viendra avec le temps.
guiclay
Citation (sharky @ 11/11/2015 22:51) *
Oui, j'ai joué à Legacy of the Void hier, bien plus agressif je trouve, les parties ne durent pas longtemps. C'est peut être dû à la nouveauté de l'extension, les joueurs sont surpris d'avoir autant de ressources rapidement !
Sinon j'ai pas trop joué avec les nouvelles unités, ça viendra avec le temps.

L'extension a été prévue pour ça : de l'agression plus vite sans que ça soit trop cheese/all-in. J'ai fais deux parties en non classé aujourd'hui, pas trop eu le temps de testé les nouvelles unités (je joue Terran), c'était du TvZ à chaque fois et les mecs sont partis zergling puis baneling bust, donc les nouvelles unités pas utiles face à ça. J'espère (si mon collègue de 2v2 est dispo) tester le mode archonte demain soir.
sharky
Citation (guiclay @ 12/11/2015 00:23) *
L'extension a été prévue pour ça : de l'agression plus vite sans que ça soit trop cheese/all-in. J'ai fais deux parties en non classé aujourd'hui, pas trop eu le temps de testé les nouvelles unités (je joue Terran), c'était du TvZ à chaque fois et les mecs sont partis zergling puis baneling bust, donc les nouvelles unités pas utiles face à ça. J'espère (si mon collègue de 2v2 est dispo) tester le mode archonte demain soir.
Les terrans ont des unités hard core face aux mutas.
J'ai fait 2-3 parties en archonte c'est marrant, bon je préfère le mode classique pour le moment mais on verra à la longue.
KoKaiiNe
Legacy of the Void clairement kiffant. Le fait de commencer avec 12 drones boost le gameplay et on se fait moins chier, de plus le fast expand est beaucoup moins risqué. Les nouvelles unités permettent de varier les strategies, même si au debut c'est deconcertant, une fois qu'on s'est familiarisé avec, c'est tout benef'.

Depuis un certains temps je joue Zerg, si personne interessé pour se faire des games, train etc, voici mon ID : DiMa#22934
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.