Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG B - Drancy : 0-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Philo
Victoire IMPERATIVE contre le 12ème du classement.

Le PSG est toujours très menacé par la relégation.

Vu la blessure de Pastore et le transfert d'Erding, pas sûr que Bahebeck et/ou Kebano redescendent comme lors du dernier match à Amiens.

També sera suspendu suite à son carton jaune et Sabaly était plâtré le week-end dernier au Camp des Loges donc probablement Bourdin et Ikoko sur les ailes.

Compo possible :
-------------------Areola
Ikoko----Traoré----Diarra----Bourdin
----------Baldé-------Boccara
Kamghain-----------------------M'Baka
-----------Arnaud--Coulibaly

Envie de pleurer en voyant ça, on est pas sorti de l'auberge.
Homer
La paire d'attaquants fait peur. En espérant jouer face a des Drancéens un peu émoussés avec leur épopée en Coupe de France...
Dubdadda
Citation (Philo @ 25/01/2012 13:27) *
Envie de pleurer en voyant ça, on est pas sorti de l'auberge.

Sabaly devrait être rétabli sous 2-3 semaines à priori.

Le soucis c'est que les solutions ne sont pas nombreuses : Yaisien et Chemin sont encore justes pour ce niveau, Rajsel revient de blessure et il ne faut pas griller Ongenda (quoique ses débuts en CFA sont peut-être pour bientôt) qui revient d'un tournoi éprouvant. Il y aura sans doute Kebano et/ou Bahebeck, surtout si Motta signe avant la fin de la semaine.

C'est le moment ou jamais de redresser la barre
Madi$kwale
Cette attaque mine de rien. A t'ont déjà eu aussi faible inoffensif ?

Quid de l'état de notre terrain d'ailleurs avec le froid annoncé par météo france. J'espère que ça aidera pas nos adversaires qui viendront surement pour du combat.

Citation (Homer @ 25/01/2012 12:36) *
En espérant jouer face a des Drancéens un peu émoussés avec leur épopée en Coupe de France...

Espérons oui mais ça serais plus une fatigue psychologique que physique (car 1 semaine de repos). Quand on affronte le PSG, même en CFA, surtout pour une équipe comme Drancy,... je pense qu'ils seront présent dans les têtes...
Philo
L'attaque Piètre/De Sousa/Guillerme/Haddad était intestable. Pauvre Rudy, c'était pas un cadeau de jouer avec ceux là.
Babou1
Je vous trouve durs avec Arnaud, pour moi ses prestations en CFA sont tres interessantes (pour de la CFA donc) et il est précieux. tongue.gif
Madi$kwale
Citation (Philo @ 25/01/2012 15:22) *
L'attaque Piètre/De Sousa/Guillerme/Haddad était intestable. Pauvre Rudy, c'était pas un cadeau de jouer avec ceux là.

Elle devais être sacrément faible pour faire moins que celle ci qui à mis 11 buts en 15 rencontres.
Philo
Citation (Babou1 @ 25/01/2012 15:28) *
Je vous trouve durs avec Arnaud, pour moi ses prestations en CFA sont tres interessantes (pour de la CFA donc) et il est précieux. tongue.gif

Je ne le comptais pas dans les boulets perso cosmoschtroumpf.gif
Mais alors la triplette Traoré/Baldé/Coulibaly jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif
Homer
C'est surtout le grand qui l'accompagne... Arnaud, c'est un bon ailier, pas un vrai buteur. Kamghain en pointe, ce serait intéressant, mais j'ai pas vraiment suivi la saison, et je sais pas si le coach envisagerait cette solution.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 25/01/2012 15:22) *

Oh mon Dieu neokill@h.gif

Merci, infiniment merci d'éveiller ces souvenirs wub.gif

L'attaque composée du petit gros Portugais et du rachitique à calvitie neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

T'oublies aussi Heyman et son gros cul qui entrait en fin de match edhelas.gif

Quant à Pietre le pauvre j'en parle même pas edhelas2.gif

Heyman : Poirée sur Vie (CFA2)

Guillerme : Dreux (DH)

De Sousa : Bourges (CFA2)

Franchement implosion du tibia.gif
Hari
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/01/2012 16:01) *
Oh mon Dieu neokill@h.gif

Merci, infiniment merci d'éveiller ces souvenirs wub.gif

L'attaque composée du petit gros Portugais et du rachitique à calvitie neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

T'oublies aussi Heyman et son gros cul qui entrait en fin de match edhelas.gif

Quant à Pietre le pauvre j'en parle même pas edhelas2.gif

Heyman : Poirée sur Vie (CFA2)

Guillerme : Dreux (DH)

De Sousa : Bourges (CFA2)

Franchement implosion du tibia.gif

Il allait vite quand même, finir à Poissy je pense qu'il ne peut pas toucher plus le fond.
Dready14
Citation (Homer @ 25/01/2012 15:32) *
C'est surtout le grand qui l'accompagne... Arnaud, c'est un bon ailier, pas un vrai buteur. Kamghain en pointe, ce serait intéressant, mais j'ai pas vraiment suivi la saison, et je sais pas si le coach envisagerait cette solution.

Kamghain devant je pense que c'est mort, n'en déplaise à Philo sad.gif
Dubdadda
Quelqu'un a pu choper Le Parisien pour connaitre le groupe ?
Philo
Le match est demain.
Dubdadda
Citation (Philo @ 28/01/2012 12:42) *
Le match est demain.

Ils communiquent parfois le groupe le samedi (enfin c'est ce qu'ils m'avaient laissé entendre ph34r.gif wink.gif )
paseric
Citation (Dubdadda @ 28/01/2012 11:47) *
Ils communiquent parfois le groupe le samedi (enfin c'est ce qu'ils m'avaient laissé entendre ph34r.gif wink.gif )

Citation
Drancy ne se trompe pas d'objectif

En délicatesse au classement, la réserve du PSG s'attend à un match compliqué face au futur Petit Poucet de la Coupe de France. "Ils sont en pleine confiance, ça va être très dur, estime Franck Rizzetto. A nous de montrer ce qu'on sait faire." Le gardien pro Ronan Le Crom sera de la partie.
Du côté de la JAD, difficile de faire abstraction du 8e de finale à jouer le mercredi 8 février (20 h 50) à Ajaccio. "On a essayé de faire comprendre que ça allait se terminer un jour et qu'il valait mieux prendre des points en championnat maintenant pour ne pas être en difficulté, prévient Malik Hebbar. J'ai senti des joueurs concernés."

Paris SG ( b ) - Drancy, demain (15 heures), stade Georges-Lefèvre à St-Germain-en-Laye. Arbitre: M. Frappart.
Les équipes probables
Paris SG : Le Crom - Ikoko, Bourdin, Traoré, Diarra (cap.) - Boccara, Baldé, Kamghain, Kebano, Bahebeck - Coulibaly. Rempl. : Mpasi (g), Arnaud, Mbaka, Louasil, 16e à désigner. Entr. : Rizzetto.
Drancy : Rodrigues - J.-W. Oueifio, Ekani, Cissoko, Boudjema (cap.) - Khalis, Dahchour, Ghili - Diomandé, Ouedraogo, Diedhiou. Rempl. : Bell (g), Antunes, Ouréga, Trasim, Bolongo. Entr. : Hebbar.
Le Parisien

Areola est encore blessé ? Le Crom titulaire, Arnaud sur le banc... Pas très réjouissant même si le milieu peut être sympa.
Il y a plusieurs anciens parisiens à Drancy si je ne me trompe pas, ils auront à coeur de briller au camp des loges.
Philo
Bizarre de ne pas voir Salamone tout de même.
Dubdadda
Merci

Coulibaly titulaire et Arnaud sur le banc unsure.gif
Je ne comprends pas que depuis plusieurs années la réserve s'entête à jouer le plus souvent avec une seule pointe qui serait un parfait point d'appui. Du coup, j'ai l'impression de revoir la même scène de l'attaquant esseulé en pointe depuis Qasmi, Arquin... Bon il y avait Charbonnier avec qui cela fonctionnait wub.gif

En tout cas, je n'ai rien contre eux mais voir les deux Maliens titulaires cela me laisse toujours aussi perplexe...
Dragosteadintei14
Citation (Philo @ 28/01/2012 12:11) *
Bizarre de ne pas voir Salamone tout de même.

Je dirais même décevant.
TiMal75
Le truc du parisien, cela m'a l'air d' être du n'importe quoi.

Le Crom et Kebano sont ds le groupe pour Brest.
Wormy
Si Le Crom est au PSG, visiblement, c'est pour qu'Aréola puisse jouer tous les matchs de la CFA, même quand l'équipe 1 est à l'extérieur. Je doute que Le Crom soit titulaire, et je rejoins Timal sur Kébano
Philo
Il a largement le temps de rentrer de Brest entre ce soir et demain après midi.
amiox
Le Crom devait jouer demain avec la cfa et Alphonse en Gambardella. Cependant Le Crom vient de se blesser Alphonse jouera donc bien demain face à Drancy
Citation (amiox @ 28/01/2012 18:08) *
Le Crom devait jouer demain avec la cfa et Alphonse en Gambardella. Cependant Le Crom vient de se blesser Alphonse jouera donc bien demain face à Drancy

neokill@h.gif
TiMal75
Citation (amiox @ 28/01/2012 18:08) *

Comment tu fais pour savoir que Le Crom est blessé ?

Si c'est sa présence en tribunes lors du match d'hier, c'est normal, étant donné qu'il est 3eme gardien.
Dubdadda
Amiox a le bras long cool.gif
TiMal75
Citation (Philo @ 28/01/2012 15:45) *
Il a largement le temps de rentrer de Brest entre ce soir et demain après midi.

Je suis d'accord avec toi.

Mais , suivant la cfa depuis longtemps, les joueurs pros convoqués ne sont jamais annoncés avec le groupe de cfa.
On ne sait jamais, ils peuvent être amenés à entrer en jeu.

Au pire, tu les découvres en arrivant au camp des loges.

Pour moi, le journaliste s'est dit

Le Crom =>3eme gardien
3eme gardien => joue avec la cfa
donc, Le Crom => joue avec la cfa.

Pour Kebano, il remets tout simplement la formation de la semaine dernière en retirant També.(Cette saison, il l'a fait plus d'une fois).
Dragosteadintei14
A noter que les U17 joue en même temps.
Dubdadda
0-0

Ptit CR à venir

Rigobert Song est de retour wub.gif
Dubdadda
Compo : Areola - Ikoko, Diarra, Traoré, Bourdin - Boccara, Baldé - Kamghain, Kebano, Mbaka - Bahebeck

Film du match

7ème : Bolongo enrhume Diarra dans la surface d'un subtil petit pont mais Traoré effectue un bon tacle pour dévier sa frappe en corner
13ème : première frappe parisienne après un long changement de jeu de Kebano mais la tentative de Kamghain à 20 mètres est complètement dévissée
16ème : bonne sortie de Areola dans les pieds d'un attaquant drancéen. Les visiteurs crient au scandale mais il n'y avait vraiment pas penalty selon moi
25ème : frappe non cadrée de Bahebeck qui cherche trop à forcer le destin pour l'instant
29ème : carton jaune mérité pour une grosse obstruction de Ikoko

Première mi-temps plutôt à l'avantage de Drancy malgré un après-midi pour l'instant relativement tranquille pour Areola. La paire Baldé-Boccara n'est pas assez présente au milieu de terrain et devant, il y a peu de mouvement et d'animation et surtout trop de touches de balle. La défense est bien en place.

54ème : belle contre attaque, Kebano dévie de la tête pour Bahebeck côté gauche qui file au but et finit par adresser une puissante frappe du gauche repoussée difficilement en corner par le gardien de Drancy
Paris domine légèrement maintenant en profitant des espaces laissés par les Visiteurs mais la formation de Franck Rizzetto pêche globalement dans les trente derniers mètres
59ème : joli mouvement de Kebano côté droit qui tente sa chance de l'angle de la surface. Cela passe pas très loin.
60ème : Baldé, bof bof, laisse sa place au magicien Coulibaly
64ème : frappe non cadrée de Bahebeck aux 22 mètres
Le jeu devient haché, Drancy est dangereux sur coup franc. Paris a pas mal d'actions sur des contres mais ils sont souvent mal négociés par manque de lucidité, passe mal ajustée etc...
84ème : Kamghain, trop inoffensif laisse sa place à Kévin (DH)
Comme trop souvent, Paris pousse dans les derniers instants et va tenter de chercher la victoire. C'est encore le cas aujourd'hui avec une succession d'opportunités :belle frappe de Kebano difficilement repoussée par le gardien, une frappe de Bahebeck qui partait bien déviée en corner. La cerise sur le gâteau est une dernière frappe signée Coulibaly qui avait une chance sur 100 de marquer, frappe en pivot, dans un angle impossible... Globalement un manque de lucidité liée à la fatigue...ah bah non, il était rentré il y a une demi-heure sad.gif

Drancy a été un adversaire bien en place qui s'est procurée peut-être la meilleure occasion de la rencontre vers la 80ème et un loupé du magnifique entrant Rigobert Song. Côté Paris, j'ai bien aimé la défense avec Traoré qui a vraiment fait de bonnes interventions, il est souvent à la limite mais il a vraiment été précieux dans les duels et notamment un geste décisif dans les arrêts de jeu pour couper une contre attaque adverse. Bourdin et surtout Ikoko se sont montrés à la hauteur.

J'ai été déçu du milieu de terrain en première, Mbaka a alterné quant à lui le bon et le moins bon avec des bonnes inspirations mais aussi des moments où il s'est énormément compliqué la vie. Déçu par Kamghain aussi et dans une moindre mesure par Bahebeck (mauvais choix, nerveux) et Kebano (un des plus dangereux tout de même). Je m'abstiendrais de commenter la prestation de Coulibaly et j'aurais une pensée pour Qasmi.
Wormy
6 joueurs titulaires auraient pu être en Gambardella. Notre équipe est jeune, très jeune
Dubdadda
Citation (Wormy @ 29/01/2012 19:24) *
6 joueurs titulaires auraient pu être en Gambardella. Notre équipe est jeune, très jeune

Et ?
Wormy
Et rien http://www.youtube.com/watch?v=PvV1m5S8Cjw

C'était une remarque. Après on peut en faire pleins de conclusion comme "soyons cléments", par exemple
gabylorik
A un moment donné va falloir penser à éviter le CFA2 et renforcer cette équipe trop jeune popcorn.gif
Noreaga
C'est pas une équipe composée uniquement de 94 non plus (Auxerre nous avait battus avec Meité, Haller, Calvet et un autre 94), sans compter qu'il y avait le renfort de pros. D'autres réserves alignent des joueurs aussi jeunes et arrivent à gagner.
Donc, s'il y a des points qui expliquent en partie ce manque de lucidité, il y a aussi un constat moins glorieux à faire, et des inquiétudes à émettre. Parce qu'à ce rythme, la CFA 2 se rapproche à grand pas.
Philo
Avec la victoire de Villemomble, on est relégables...

16 matches, 2 victoires, 11 buts dont 4 en un match, un jeu indigent, des matches de pire en pire. A part ça, tout va bien.
Dubdadda
Bien entendu il faut être clément mais il faut aussi être réaliste. Personnellement, cela me ferait chier que la génération 92 dont on a vanté le talent avec ses deux titres de champions de France soit aussi celle qui est descendue en CFA2. Le soucis, c'est que je trouve qu'il n'y a aucun progrès sur le plan collectif, que l'équipe ne produit pas de jeu depuis assez longtemps (cela ne remonte pas à cette saison) et surtout, bon nombre de joueurs butent sur ce pallier CFA. On prend la génération 92 : Kamgain est pro et stagne malheureusement, També est parti en Belgique avec un goût d'inachevé, Nlundulu s'est perdu en chemin, Landre est prêté 6 mois à Clermont, Hery, très très bon en U17 végète en DH (?), Kebano tente d'accumuler du temps de jeu en CFA... Ce n'est pas folichon et cela me laisse vraiment perplexe car j'ai l'impression que l'on n'arrive pas à trouver les meilleures solutions pour ces jeunes. A titre d'exemple, Philo me disait que le Bayern venait de prêter un espoir né en 91 18 mois en seconde division. En 18 mois, on peut apprendre beaucoup, pouquoi ne le fait-on pas avec Kebano ? Ne l'a t'on pas fait avec Rimane ?

Là, on s'est gelé devant un match vraiment pas terrible et avec l'impression désagréable que l'équipe va avoir beaucoup de mal jusqu'au bout.
Et si le problème venait aussi du coach ? edhelas.gif
Noreaga
J'ai pas assez vu la CFA, mais de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que Rizetto est très clément avec les joueurs, beaucoup plus que ne l'était Reuzeau.
Après sur le plan du jeu j'ai pas beaucoup regardé donc je ne peux pas trop m'avancer.
Madi$kwale
Citation (Noreaga @ 29/01/2012 19:36) *
J'ai pas assez vu la CFA, mais de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que Rizetto est très clément avec les joueurs, beaucoup plus que ne l'était Reuzeau.
Après sur le plan du jeu j'ai pas beaucoup regardé donc je ne peux pas trop m'avancer.

La clémence est-elle la bonne solution à cet âge (de post formation) et au moment où on les prépare à accéder à un "monde pitoyable" qu'est le monde pro ?

Faut pas avoir la "peur du mauvais résultat" car ils sont là pour apprendre/tenter, oui, mais de là à devenir clément avec eux ... unsure.gif
Dubdadda
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/01/2012 20:33) *
Et si le problème venait aussi du coach ? edhelas.gif

Il a sûrement sa part de responsabilité (tactiquement j'ai de toutes les façons assez de mal globalement avec la réserve du club) et c'est vrai que je le trouve bien timoré au bord du terrain (jour et la nuit par rapport à Reuzeau) mais rien ne nous dit qu'il n'est pas dur avec ses joueurs à l'entraînement et quoiqu'il en soit ce n'est pas de sa faute si il y a eu un festival de mauvais choix, de mauvaises passes.
Sultan
Citation (Dubdadda @ 29/01/2012 18:35) *
Et ?

Peut etre 6 titulaires qui auraient pu jouer avec les u 19, mais comme disait Mr Reuzeau la coupe gambardella n est pas une priorité,
Neamoins ils ont gagnés 2 à 1 content pour eux et pour Mr Bechkoura. Il faudrait que Mr Rizetto puisse faire son équipe comme il l entend.
Dubdadda
Citation (Sultan @ 29/01/2012 21:41) *
Peut etre 6 titulaires qui auraient pu jouer avec les u 19, mais comme disait Mr Reuzeau la coupe gambardella n est pas une priorité,
Neamoins ils ont gagnés 2 à 1 content pour eux et pour Mr Bechkoura. Il faudrait que Mr Rizetto puisse faire son équipe comme il l entend.

Le soucis c'est que défensivement l'équipe était plutôt bien en place (en tout cas la ligne de 4) avec pourtant deux 94. Maintenant le reste est jeune et là où les années précédentes, l'équipe avait quelques cadres plus âgés, cette saison, les renforts extérieurs ont été Baldé (déjà deux saisons), Traoré ou encore Coulibaly. On lui a beaucoup tapé dessus mais un Diarra aurait fait du bien aujourd'hui, tout comme un Arnaud devant. Il y a du talent dans l'équipe mais les joueurs manquent souvent de lucidité.
canto74
j'au vu que loris arnaud n'avait pas joué hier. que devient-il ? j'avais entendu qu'il était suivi par middlesborough ?
Wormy
Essai non concluant à Boro. Il va continuer avec la réserve je pense
Madi$kwale
CR Site Officiel Drancy ici
Wormy
Ah ben voilà ça parle de Loris Arnaud dans le lien

Citation
Et à l’image du milieu de terrain drancéen, le match monte d’un cran en intensité et en énervement, à l’image de Franck Rizetto, qui, après une faute sur Diedhiou, incite ses joueurs à crier pour obtenir la faute. Pas très fin, il est imméditement repris de volée par Mlle Frappart.

Tsssss, habituellement je critique pas Rizetto parce que j'ai pas vu beaucoup de matchs cette saison mais ça c'est juste ridicule
Philo
Les cris des joueurs de Drancy étaient dignes d'un Valbuena des grands jours.
Madi$kwale
Vidéo PSG-Drancy (PSGtv)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.