Compo : Areola - Ikoko, Diarra, Traoré, Bourdin - Boccara, Baldé - Kamghain, Kebano, Mbaka - Bahebeck
Film du match
7ème :
Bolongo enrhume Diarra dans la surface d'un subtil petit pont mais Traoré effectue un bon tacle pour dévier sa frappe en corner
13ème : première frappe parisienne après un long changement de jeu de Kebano mais la tentative de
Kamghain à 20 mètres est complètement dévissée
16ème : bonne sortie de
Areola dans les pieds d'un attaquant drancéen. Les visiteurs crient au scandale mais il n'y avait vraiment pas penalty selon moi
25ème : frappe non cadrée de
Bahebeck qui cherche trop à forcer le destin pour l'instant
29ème : carton jaune mérité pour une grosse obstruction de
IkokoPremière mi-temps plutôt à l'avantage de Drancy malgré un après-midi pour l'instant relativement tranquille pour Areola. La paire Baldé-Boccara n'est pas assez présente au milieu de terrain et devant, il y a peu de mouvement et d'animation et surtout trop de touches de balle. La défense est bien en place.
54ème : belle contre attaque, Kebano dévie de la tête pour
Bahebeck côté gauche qui file au but et finit par adresser une puissante frappe du gauche repoussée difficilement en corner par le gardien de Drancy
Paris domine légèrement maintenant en profitant des espaces laissés par les Visiteurs mais la formation de Franck Rizzetto pêche globalement dans les trente derniers mètres
59ème : joli mouvement de
Kebano côté droit qui tente sa chance de l'angle de la surface. Cela passe pas très loin.
60ème :
Baldé, bof bof, laisse sa place au magicien
Coulibaly64ème : frappe non cadrée de
Bahebeck aux 22 mètres
Le jeu devient haché, Drancy est dangereux sur coup franc. Paris a pas mal d'actions sur des contres mais ils sont souvent mal négociés par manque de lucidité, passe mal ajustée etc...
84ème :
Kamghain, trop inoffensif laisse sa place à
Kévin (DH)
Comme trop souvent, Paris pousse dans les derniers instants et va tenter de chercher la victoire. C'est encore le cas aujourd'hui avec une succession d'opportunités :belle frappe de Kebano difficilement repoussée par le gardien, une frappe de Bahebeck qui partait bien déviée en corner. La cerise sur le gâteau est une dernière frappe signée Coulibaly qui avait une chance sur 100 de marquer, frappe en pivot, dans un angle impossible... Globalement un manque de lucidité liée à la fatigue...ah bah non, il était rentré il y a une demi-heure
Drancy a été un adversaire bien en place qui s'est procurée peut-être la meilleure occasion de la rencontre vers la 80ème et un loupé du magnifique entrant Rigobert Song. Côté Paris, j'ai bien aimé la défense avec Traoré qui a vraiment fait de bonnes interventions, il est souvent à la limite mais il a vraiment été précieux dans les duels et notamment un geste décisif dans les arrêts de jeu pour couper une contre attaque adverse. Bourdin et surtout Ikoko se sont montrés à la hauteur.
J'ai été déçu du milieu de terrain en première, Mbaka a alterné quant à lui le bon et le moins bon avec des bonnes inspirations mais aussi des moments où il s'est énormément compliqué la vie. Déçu par Kamghain aussi et dans une moindre mesure par Bahebeck (mauvais choix, nerveux) et Kebano (un des plus dangereux tout de même). Je m'abstiendrais de commenter la prestation de Coulibaly et j'aurais une pensée pour Qasmi.