Citation (Dubdadda @ 08/07/2015 13:45)

Ah mais quand je parlais de nouvelles têtes, je ne sous entendais pas le départ de Reuzeau. Mais sur la partie technique je suis bien content qu'il soit désormais épaulé.
C'est clair, après je pense que le centre a besoin d'une vraie révolution. On ne va pas refaire le débat sur la post formation, mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir une identité dans le jeu et un travail sur les fondements du jeu ou sur le style. Une identité qui doit aussi correspondre aux évolutions du football.
Depuis que je suis le centre, il y a beaucoup de jeunes à potentiel qui m'ont marqué, mais en terme de jeu et de collectif le seul moment où j'ai vu quelque chose qui avait un vrai sens dans le jeu pratiqué et un excellent placement des joueurs fut la génération 94. Alors est-ce lié à la génération talentueuse ? Je dirais oui et non car depuis les joueurs ont des parcours différents.
Je pense qu'un vrai travail de suivi à été fait sur cette génération, de suivi dans le projet collectif. J'ai beaucoup aimé le travail de formateurs comme Cattenoy, Vasseur ou Thierry.
Que ce soit un ex-entraineur du Barca qui vienne à tendance à me rendre la chose positive. En effet, certains joueurs ont un sens inné du jeu et pour d'autres la tactique, le jeu sans ballon, le tempo sont à travailler.
Je pense aussi au travail spécifiques des postes, on trimballe souvent des jeunes à différents postes. Alors oui, ça peut se comprendre avec la croissance des joueurs, leurs gain ou perte de vitesse ou de puissance etc. mais à un moment personnellement je pense qu'un joueur s'améliore en répétant ses gammes, non pas qu'il soit figé à un poste car par la suite c'est son intelligence de jeu qui lui fera prendre l'initiative de s'adapter à une situation.
Mais, si on prend par exemple l'exemple des latéraux, ce poste a beaucoup évolué, aujourd'hui ils ont un rôle parfois très offensif, et je me rappelle d'un bon nombre de discussion avec Philo sur la baisse du niveau de la qualité des centres en général, pas que chez les jeunes. Ce poste a beaucoup évolué, au delà de la dimension physique, le niveau technique est devenu élevé, je parle bien sûr dans les grands clubs.
Le poste de gardien, les rôles au milieu, etc.