Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oldies
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Averell
Je me suis enfin mis aux chevaliers de baphomet wub.gif

Je surkiffe wub.gif
Bab
L'énigme de la chèvre fauteviter.png
Averell
Je viens de finir l'hotel ubu là j'en suis qu'au début wub.gif

Là la meuf m'a dit d'aller voir son pote au musée, j'ai préféré arrêté vu que je commençais à m'endormir sur le jeu et qu'on attaque le scénario. Du mal à croire que le jeu est de 1996 quand même
Rjay
Tu l'as chopé où ? J'avais beaucoup aimé à l'époque.
Ashura
Il est dispo sur Steam.
Hunk
En plus, c'est la version Director's Cut, il y a notamment de nouvelles phases où on peut jouer la meuf.
Bab
ELLE EST BONNE DAILLEURS
Miles
PICS hiso.gif
Averell
Torrent + ScummVM pour ma part ph34r.gif
Averell
J'en suis à la chèvre
Averell
En fait c'était pas bien dur la chèvre voodoo chile.gif

Adieu l'immonde raymonde smoke2.gif

La salle d'après + le pub irlandais me pose plus de soucis et d'interrogations...
Hunk
C'est justement que c'est tout con que c'était relou ph34r.gif Moi, j'avais passé peut-être une heure dessus à l'époque, à tenter des trucs de fou comme un débile lawbreaker.gif
Averell
Oui ça requiert des skills techniques alors qu'on veut à tout prix utiliser sa tête, je pense que la difficulté réside là dedans.

Par contre j'arrive pas à voir comment je vais pouvoir foutre la statuette trop lourde aux 5 doigts dans son emplacement, fais des pompes George putain ! Pareil le tenancier qui me casse les couilles avec sa machine à laver
Sneijder
Parmi l'équipe de modération de Culture figure un maître de la psychologie... Le topic "Forum du haut" débordait sur plusieurs pages de messages ne parlant que de jeux vidéo rétro. Comment mettre un terme à ce HS ? Il suffisait de renommer le topic "Forum du haut" en "Oldies" durant quelques heures pour priver les membres du plaisir coupable de la transgression. Le résultat a été immédiat : les gens ont presque immédiatement cesser de parler de jeux vidéo. Pour terminer le travail, ce modérateur habile a redonné au sujet son nom d'origine. Très bien vu. Ou alors, c'est juste un modérateur qui connaît à peine les fonctionnalités d'IP.Board qui a fait n'importe quoi (très plausible, et les candidats semblent nombreux).

Bref, en bon membre discipliné, je remonte ce topic pour m'adresser aux pro de la Neo Geo. Quel est le meilleur moyen de jouer aux MVS sur sa Neo Geo de salon ?

Je pense acquérir cet adaptateur : http://www.neostore.com/Super-MVS-to-AES-N...r-II-p/1178.htm

Autre alternative, la machine Omega : http://arcadeworks.net/

Mis à part cela, je suis vraiment surpris de l'inflation galopante du prix des cartouches. Il y a deux ou trois ans, j'avais hésité à acheter Mutation Nation (qui coûtait alors dans les 80~100 euros) et Stakes Winner (à 200 euros). Résultat des courses : trois ans plus tard, ils valent respectivement 300 et 400 euros. Mieux que la bourse.
JCD
Prends un slot MVS consolisé.
Sinon oui il y a une inflation énorme sur les prix du Oldies ces derniers temps les mecs qui avaient des gros stocks se font plaisir. Et pas que sur Neo, faut voir le prix de certains eux Super Famicom complet en bon état maintenant ...
Si un jour je revend ma collection je vais pouvoir me faire des couilles en or ph34r.gif
Sneijder
Citation (JCD @ 26/05/2014 21:32) *
Prends un slot MVS consolisé.
Sinon oui il y a une inflation énorme sur les prix du Oldies ces derniers temps les mecs qui avaient des gros stocks se font plaisir. Et pas que sur Neo, faut voir le prix de certains eux Super Famicom complet en bon état maintenant ...
Si un jour je revend ma collection je vais pouvoir me faire des couilles en or ph34r.gif

Oui, en fait faut pas hésiter à acquérir des jeux hors de prix, ce n'est pas du gaspillage, mais quasiment un investissement. Sur SFC, j'ai vu le prix de Undercover Cops qui m'intéressait vaguement... Pfiouu, ça fait cher la conversion moyenne (la version SFC ne soutient pas la comparaison par rapport à la version arcade : 1 seul joueur contre 3, graphismes et musiques deux crans en dessous, etc.) J'ai vu aussi les prix de RPG que j'ai tous acquis en US à l'époque (1991 - 1996) : Earthbound, Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Super Mario RPG... Aujourd'hui il y a des mecs prêts à débourser 300 euros pour ces jeux complets blink.gif Si j'avais su, j'aurais fait un stock.

Quels sont les avantages du slot MVS consolisé par rapport à l’adaptateur ? C'est plus cher non ? Je préfère ne pas avoir une console supplémentaire, car ça prend énormément de place tout ça.
Ashura
Citation (Sneijder @ 26/05/2014 21:21) *
Parmi l'équipe de modération de Culture figure un maître de la psychologie... Le topic "Forum du haut" débordait sur plusieurs pages de messages ne parlant que de jeux vidéo rétro. Comment mettre un terme à ce HS ? Il suffisait de renommer le topic "Forum du haut" en "Oldies" durant quelques heures pour priver les membres du plaisir coupable de la transgression. Le résultat a été immédiat : les gens ont presque immédiatement cesser de parler de jeux vidéo. Pour terminer le travail, ce modérateur habile a redonné au sujet son nom d'origine. Très bien vu.

#masterplan cool.gif
JCD
Citation (Sneijder @ 26/05/2014 21:45) *
Oui, en fait faut pas hésiter à acquérir des jeux hors de prix, ce n'est pas du gaspillage, mais quasiment un investissement. Sur SFC, j'ai vu le prix de Undercover Cops qui m'intéressait vaguement... Pfiouu, ça fait cher la conversion moyenne (la version SFC ne soutient pas la comparaison par rapport à la version arcade : 1 seul joueur contre 3, graphismes et musiques deux crans en dessous, etc.) J'ai vu aussi les prix de RPG que j'ai tous acquis en US à l'époque (1991 - 1996) : Earthbound, Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Super Mario RPG... Aujourd'hui il y a des mecs prêts à débourser 300 euros pour ces jeux complets blink.gif Si j'avais su, j'aurais fait un stock.

Quels sont les avantages du slot MVS consolisé par rapport à l’adaptateur ? C'est plus cher non ? Je préfère ne pas avoir une console supplémentaire, car ça prend énormément de place tout ça.

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement maintenant et peut être que les nouveaux adaptateurs sont fiables à 100 pourcents mais à l'époque ils ne marchaient pas avec certains jeux, tu pouvais avoir quelques bugs graphiques et autres trucs à la con, donc un peu chiant même si la plupart des jeux passaient. L'avantage du slot MVS c'est que t'es sur de pas avoir ce genre de soucis t'es tranquille.

Après si tu n'as pas envie de te prendre le choux + un soucis de pas occuper de l'espace avec des console prends toi l'adaptateur te casse pas la tête, ça marchera avec la majorité des jeux et c'est moins cher en effet.

Il me manque quelques jeux sur super famicom et je pense que je vais jamais les prendre vu les prix complètements ridicules maintenant, genre 300 euros pour Wild Guns voodoo chile.gif

Rendering Ranger a 1500 euros sur plusieurs shop sur ebay voodoo chile.gif

Sneijder
Citation (JCD @ 26/05/2014 22:19) *
Je ne sais pas ce qu'il en est exactement maintenant et peut être que les nouveaux adaptateurs sont fiables à 100 pourcents mais à l'époque ils ne marchaient pas avec certains jeux, tu pouvais avoir quelques bugs graphiques et autres trucs à la con, donc un peu chiant même si la plupart des jeux passaient. L'avantage du slot MVS c'est que t'es sur de pas avoir ce genre de soucis t'es tranquille.

Après si tu n'as pas envie de te prendre le choux + un soucis de pas occuper de l'espace avec des console prends toi l'adaptateur te casse pas la tête, ça marchera avec la majorité des jeux et c'est moins cher en effet.

Il me manque quelques jeux sur super famicom et je pense que je vais jamais les prendre vu les prix complètements ridicules maintenant, genre 300 euros pour Wild Guns voodoo chile.gif

Rendering Ranger a 1500 euros sur plusieurs shop sur ebay voodoo chile.gif

Wild Guns, c'est la folie que ce soit en US ou en Jap... Tu dis qu'il te manque quelques jeux. Tu vises le fullset ? blink.gif

Rendering Ranger, toujours la même histoire : en l'an 2003 ou 2004, je l'avais vu à 100 ou 200 euros de mémoire (je peux me tromper, mais il me semble bien qu'il était complet et à moins de 300 euros). Le jeu ne m'intéressait pas trop, donc je ne l'ai pas pris.

Au fait, j'ai acheté un Nam 1975 neuf suite à la discussion de la dernière fois. Manque de bol, il y a un problème de son sur la cartouche. HPMAN s'occupe de la réparation.

Mis à part ça, ça vaut combien un Neo Turf Master en AES jap aujourd'hui ? Je pense le prendre en MVS, mais s'il est toujours à 1000 euros environ en AES, ça peut valoir le coup, je suis sûr que dans 5 ans il côte à 10 000 euros ph34r.gif
JCD
Citation (Sneijder @ 26/05/2014 22:28) *
Wild Guns, c'est la folie que ce soit en US ou en Jap... Tu dis qu'il te manque quelques jeux. Tu vises le fullset ? blink.gif

Rendering Ranger, toujours la même histoire : en l'an 2003 ou 2004, je l'avais vu à 100 ou 200 euros de mémoire (je peux me tromper, mais il me semble bien qu'il était complet et à moins de 300 euros). Le jeu ne m'intéressait pas trop, donc je ne l'ai pas pris.

Au fait, j'ai acheté un Nam 1975 neuf suite à la discussion de la dernière fois. Manque de bol, il y a un problème de son sur la cartouche. HPMAN s'occupe de la réparation.

Mis à part ça, ça vaut combien un Neo Turf Master en AES jap aujourd'hui ? Je pense le prendre en MVS, mais s'il est toujours à 1000 euros environ en AES, ça peut valoir le coup, je suis sûr que dans 5 ans il côte à 10 000 euros ph34r.gif

Non pas le fullset faut être sérieusement atteint laugh.gif
Aucun intérêt en plus à part pour les maniaques collectionneurs , t'as des centaines de grosses merdes, jeux de mahjong et autres Pachinko à la con, les mecs qui font ça ils les mettent dans leur bibliothèque et ils se branlent devant c'est ridicule je trouve edhelas.gif

Turf Masters , tu es un homme de gout pas de doute 41148013dff4d0.gif
Par contre tu vas te le prendre en MVS je pense :

a 5500 euros ici l'année dernière par exemple : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic...=21&t=40174

ph34r.gif
Dagoberto
ca va se calmer d'ici 2 ou 3 ans les prix des jeux en occas c'est les blister qui risquent de mass exploser et les mint de chez mint.

Les "gros collectionneurs" arrivent doucement sur les full set et vont vouloir remplacer les pièces états moyen par du mint voir du blister.

Du coup le prix de l'occas état "lambda" va retomber.

CL
Je cherche Mutant League Hockey sur Megadrive. A part sur eBay où est ce que je pourrais le chercher ?
JCD
Citation (CL @ 27/05/2014 19:56) *
Je cherche Mutant League Hockey sur Megadrive. A part sur eBay où est ce que je pourrais le chercher ?

Forums type Gamopat ou Neo Arcadia par exemple, tu peux tenter le coup en ouvrant un topic disant que tu recherche le jeu. Mais il ne court pas les rues j'ai l'impression vu le faible nombre d'exemplaire sur ebay.
CL
Citation (JCD @ 27/05/2014 21:21) *
Forums type Gamopat ou Neo Arcadia par exemple, tu peux tenter le coup en ouvrant un topic disant que tu recherche le jeu. Mais il ne court pas les rues j'ai l'impression vu le faible nombre d'exemplaire sur ebay.

Ouais jeu assez rare. Et dire qu'à l'époque je ne l'ai vu qu'une fois en magasin, dans un Leclerc, pour genre 50F en plus et ma mère nous avait foutu un stop. On ne l'a jamais retrouvé ensuite hanouna.gif Mon frère et moi sommes de gros fans de la version Foot US.
JCD
Citation (CL @ 27/05/2014 21:23) *
Ouais jeu assez rare. Et dire qu'à l'époque je ne l'ai vu qu'une fois en magasin, dans un Leclerc, pour genre 50F en plus et ma mère nous avait foutu un stop. On ne l'a jamais retrouvé ensuite hanouna.gif

Un seul vrai jeu de mutants de toute façon

julm3.png
NeoSeb35
Ro oui ce jeu 41148013dff4d0.gif

"PIZZA TIME" wub.gif
Sneijder
Citation (JCD @ 26/05/2014 22:43) *
Non pas le fullset faut être sérieusement atteint laugh.gif

Turf Masters , tu es un homme de gout pas de doute 41148013dff4d0.gif
Par contre tu vas te le prendre en MVS je pense :

Neo Turf Masters me fait complètement craquer par ses musiques jazzy, ses graphismes colorés, et sa simplicité...

Effectivement, je vais le prendre en MVS pour moins de 100 euros. Le problème de la version cartouche, c'est certes d'une bonne part son prix, mais aussi son extrême rareté (même si je voulais investir 6000 euros, je ne suis pas sûr de le trouver complet et en bon état facilement).

Pour les fullsets, je partage ton opinion concernant leur inutilité.

Sinon, View Point à 370 euros en cartouche jap mint, c'est à peu près correct non ?

Citation

Quelques adresses pour toi, même si tu as plutôt mauvais goût :

http://www.gameswave.com/

http://www.neoayato.com/

http://www.retrogame-shop.com/fr/

http://www.gamecash.fr/

Je n'ai pas testé personnellement les deux dernières, et le jeu n'est disponible sur aucun des sites indiqués actuellement.

Citation
ca va se calmer d'ici 2 ou 3 ans les prix des jeux en occas c'est les blister qui risquent de mass exploser et les mint de chez mint.
Les "gros collectionneurs" arrivent doucement sur les full set et vont vouloir remplacer les pièces états moyen par du mint voir du blister.
Du coup le prix de l'occas état "lambda" va retomber.

Je ne pense pas. Comme me le disait Ilag, les gamins des années 90 ont de plus en plus de pouvoir d'achat, et la flambée devrait continuer de plus belle. Mais bon d'un autre côté, des titres rétro que je compte acheter il n'y en a pas 50 donc ça ne me gêne pas tant que ça, et certains de ceux que je possède déjà et que j'avais acquis à un prix normal ont pris une sacrée valeur (Hyper Duel, Battle Garegga, Panorama Cotton, Vampire Killer sur MD, Coryoon...).

Turtles In Time, je l'ai encore. Comme j'achetais environ un jeu par mois à l'époque, je l'avais fini dans tous les sens.
Boulick
Parmi ceux qui collectionnent les jeux Snes, vous avez un magasin en ligne ou autre qui soit fiable pour des cales (le machin en carton qui permet que la cartouche se ballade pas n'importe comment dans la boite) et des protections en plastique pour les boites ?

Y'a ce genre de site :
Cales : http://supergameland.fr/accessoires_82_sup...r_nintendo.html
Protection : http://supergameland.fr/accessoires_82_sup...ction_snes.html

Mais vu la gueule du site ça donne pas trop confiance. (C'est juste pour conserver proprement mes jeux de gosse, j'en ai une douzaine dont la moitié où y'a plus de cale. D'ailleurs j'arrive pas à comprendre ce que j'en ai foutu, dans ma tête j'étais un gosse soigneux de ses affaires, mais visiblement je me faisais des films.)
Dagoberto
sinon pour la cales:

http://www.nintandbox.net/index.php/fr/for...c.php/f,6/t,54/

Et j'ai souvent vu passer cesite:

http://www.retrogaming.ch/

Tycoon
Citation (Boulick @ 05/09/2015 21:12) *
Parmi ceux qui collectionnent les jeux Snes, vous avez un magasin en ligne ou autre qui soit fiable pour des cales (le machin en carton qui permet que la cartouche se ballade pas n'importe comment dans la boite) et des protections en plastique pour les boites ?

Y'a ce genre de site :
Cales : http://supergameland.fr/accessoires_82_sup...r_nintendo.html
Protection : http://supergameland.fr/accessoires_82_sup...ction_snes.html

Mais vu la gueule du site ça donne pas trop confiance. (C'est juste pour conserver proprement mes jeux de gosse, j'en ai une douzaine dont la moitié où y'a plus de cale. D'ailleurs j'arrive pas à comprendre ce que j'en ai foutu, dans ma tête j'étais un gosse soigneux de ses affaires, mais visiblement je me faisais des films.)

La seule fois ou j'ai commandé sur ce site, le jeu marchait pas ph34r.gif Cela dit le mec était sympa et réactif, et m'avait remboursé sans problème.

Donc pour les cales et les protections ça pourrait le faire.
Miles
Entre Pharaon et Zeus, vous conseilleriez lequel ? Je pense pas avoir le temps de jouer aux 2 si je les prends unsure.gif
NeoSeb35
Zeus c'est pas le plus récent ?

Perso Pharaon, rien que l'ambiance de l'egypte antique>grecs pd.

Et ces musiques kratos77.gif

yo_yo
Citation (Neo2isback @ 25/12/2015 20:57) *

FYP
Miles
Si c'est Zeus le plus récent wink.gif
Herbert
dans le même genre t'as empire du milieu ou caesar III qui sont cool
Miles
Je crois que je vais acheter le pack à 19€ sur gog avec pharaon, zeus et caesar 3, ça sera réglé laugh.gif
Hanzaplast
Citation (Miles @ 26/12/2015 15:31) *
Je crois que je vais acheter le pack à 19€ sur gog avec pharaon, zeus et caesar 3, ça sera réglé laugh.gif

Caesar 3 et Pharaon sont gratos :
http://www.abandonware-france.org/ltf_aban...jeu.php?id=1612
http://www.abandonware-france.org/ltf_aban...jeu.php?id=1827
Miles
Ah ouais merci, j'allais payer ph34r.gif
Herbert
après bien 10 ans je rembranche ma NES qui trainait dans un vieux placard chez mes parents

Elle a bien fonctionné du 1er coup, la fiabilité de ces trucs kratos77.gif NES > meuf

J'avoue j'ai quand même racheté un cable alim neuf compatible nes/snes pour 7.50 € frais de port in

La N64 fonctionne bien aussi, prochain test la snes qui dans ma mémoire déconnait.

Personne vend un pistolet nes au fait ?
Dagoberto
Citation (Herbert @ 19/01/2016 16:25) *
après bien 10 ans je rembranche ma NES qui trainait dans un vieux placard chez mes parents

Elle a bien fonctionné du 1er coup, la fiabilité de ces trucs kratos77.gif NES > meuf

J'avoue j'ai quand même racheté un cable alim neuf compatible nes/snes pour 7.50 € frais de port in

La N64 fonctionne bien aussi, prochain test la snes qui dans ma mémoire déconnait.

regarde dans les cash ou easy, ca vaut que dalle (le miens je l'ai chopé en broc donc je pourrais pas te dire exactement le prix de tête)

Puis de mon coté je suis dans le 89, ca te ferais un petit bout de chemin juste pour un pistolet Nes ph34r.gif
JCD
Citation (Herbert @ 19/01/2016 16:25) *

N'oublie pas que ça fonctionne que sur les écrans cathodique, je dis au cas ou happy.gif
Oyé Sapapaya
Le pistotet nes le truc le plus intitule de la terre, avec le bazooka snes.
Tycoon
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/01/2016 17:53) *

Y'a match avec le power glove pour rester sur la même gen ph34r.gif
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/01/2016 16:53) *

Niveau gun sur console de toute façon y'a pas photo :

Je l'ai encore me suis fait une petite partie y'a quelques mois, tuerie atomique smoke2.gif
Herbert
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/01/2016 16:53) *

je veux faire jouer mes gamins à Duck Hunt kratos77.gif

et j'ai récupéré une TV cathodique pour ce faire
Herbert
je leur ai fait une démonstration de mario 3 j'ai torché le monde 1 sans perdre une vie julm3.png

incroyable comment les réflexes reviennent, ou comment on se souvient où sont planqués les trucs cachés

Citation (Dagoberto @ 19/01/2016 16:45) *
Puis de mon coté je suis dans le 89, ca te ferais un petit bout de chemin juste pour un pistolet Nes ph34r.gif

si je te paye les frais de port y a moyen ?
PetaiceJay
Citation (JCD @ 19/01/2016 17:09) *
Niveau gun sur console de toute façon y'a pas photo :

Je l'ai encore me suis fait une petite partie y'a quelques mois, tuerie atomique smoke2.gif

Putain wub.gif
Les mercredi aprem avec les potes du collèges à fumer ce jeu wub.gif
Dagoberto
Citation (Tycoon @ 19/01/2016 17:03) *
Y'a match avec le power glove pour rester sur la même gen ph34r.gif

On en parle de R.O.B?

Et le laser scope edhelas.gif

Citation (Herbert @ 19/01/2016 20:36) *
si je te paye les frais de port y a moyen ?

jte dis à combien je le trouve et à combien ça monte en frais de port (mais du coup je pense que ca te reviendra moins cher de le prendre sur Paris enfin si t'es sur Paris)
Herbert
Citation (Dagoberto @ 20/01/2016 10:02) *
jte dis à combien je le trouve et à combien ça monte en frais de port (mais du coup je pense que ca te reviendra moins cher de le prendre sur Paris enfin si t'es sur Paris)

ok merci. Ouais je suis sur paris mais trop la flemme de faire les magasins et sur le net ça se touche dans les 15€ avec les fdp.

J'en profites pour passer l'annonce, tous ceux qui ont du NES, SNES et N64 je peux être preneur de trucs à vous acheter.

j'avais le ROB ph34r.gif
par contre je l'ai paumé cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.