Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BD] Le topic qui fait des coloriages
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
wil
Citation (JCD @ 03/11/2017 01:16) *
Tu collectionnes un peu ou pas ?
Tu m'as l'air bien calé en franco belge.

Oui, c'est une de mes passions avec le PSG, j'ai dû dépasser le millier mais j'en achète moins car il faut les ranger et la dame de maison rouspète ph34r.gif

Bon, la deuxième partie de Tramp est moins bien que la première mais cela reste un bon album.

A la fin, Krahen écrit que dorénavant il ne fera que des histoires en 1 tome.

Quelqu'un a lu L'aviateur du même scénariste ?
wil
Citation (JCD @ 26/10/2017 17:41) *
Beaucoup aimé toute cette série de LEO avec le recul en fait. Limite envie de la relire ph34r.gif
On est d'accord c'est pas des chef d'oeuvres de la BD, par contre ça se lit avec plaisir, facilité, l'univers proposé est sympa, y'a un vrai taf et une réelle compréhension de comment créer un univers là dedans. Dommage que ça manque quand même de brio graphique à mon gout même si c'est un certain style on dira.

Oui les séries de Léo sont intéressantes même si les personnages se ressemblent, le dernier ? Des survivants est sorti et cela clôture un cycle ou la série.
JCD
Citation (wil @ 03/11/2017 10:02) *
Oui, c'est une de mes passions avec le PSG, j'ai dû dépasser le millier mais j'en achète moins car il faut les ranger et la dame de maison rouspète ph34r.gif

Bon, la deuxième partie de Tramp est moins bien que la première mais cela reste un bon album.

A la fin, Krahen écrit que dorénavant il ne fera que des histoires en 1 tome.

Quelqu'un a lu L'aviateur du même scénariste ?

neokill@h.gif

Moi c'est ma nana qui fait la gueule faut dire que ça prend de la place tout ça et même si on est pas à plaindre l'espace à Paris est limité en appartement. Doit être à bien plus de 1000 je pense ph34r.gif

Lu le dernier Tramp depuis et on sent quand même bien la coupure, pas mal cela dit lecture agréable. Bien aimé dans l'ensemble.

Sinon dernière lectures qui trainaient sur ma table de nuit :

Gilles Jourdan l'enfer de Xique -Xique :

Tellement génial wub.gif
Un des derniers albums de la série que j'avais pas en broché, j'avais lu ça à la bibliothèque gamin et toujours aussi plaisant des années après. Tilleux était un pur génie du franco belge. Le genre de BD qui fait tomber amoureux truc, juste fabuleux très grand classique.

Cathargo 6 :

La série se lit toujours avec un grand plaisir par contre Christophe Bec va devoir apprendre à accoucher un jour, oui l'univers est bien, oui ça se lit bien mais arrête de balader le lecteur et avance plus vite dans l'histoire stp kratos77.gif
NewYorkSup
Je viens de découvrir Gil Jourdan que je n'avais jamais lu étant enfant. C'est vraiment bien, par contre je pense qu'on est la derniere generation a pouvoir comprendre cette BD. C'est beaucoup plus temporel qu'un Ric Hochet par exemple, je pense que dans 10 ans quand Dimtri lira mes BD, il comprendra Ric Hochet, Gil Jourdan, ca risque de lui passer par dessus la tete.

Je ne lis quasiment que de la BD franco-belge classique (en tant que BD, je n'inclus pas manga et comics). Pour le moment, dans ma collection j'ai:
Alix
Asterix
Black et Mortimer
Blueberry
Boule et Bill
Buck Danny
Chick Bill
Cubitus
Gason Lagaffe
Gil Jourdan
Iznogoud
Leonard
Les 4 As (ph34r.gif)
Tintin
Les Schtroumpfs
Les tuniques bleues
Lucky Luke
Michel Vaillant
Pierre Tombal
Ric Hochet
Sammy
Spirou et Fantasio

Qu'est-ce que vous conseilleriez pour continuer?
Nemeto
Citation (NewYorkSup @ 04/11/2017 22:46) *

Tu lis Alix mais t'as pas de Lefranc, y a comme un soucis ph34r.gif
wil
Je viens de découvrir Gil Jourdan que je n'avais jamais lu étant enfant. C'est vraiment bien, par contre je pense qu'on est la derniere generation a pouvoir comprendre cette BD. C'est beaucoup plus temporel qu'un Ric Hochet par exemple, je pense que dans 10 ans quand Dimtri lira mes BD, il comprendra Ric Hochet, Gil Jourdan, ca risque de lui passer par dessus la tete.

Je ne lis quasiment que de la BD franco-belge classique (en tant que BD, je n'inclus pas manga et comics). Pour le moment, dans ma collection j'ai:
Alix
Asterix
Black et Mortimer
Blueberry
Boule et Bill
Buck Danny
Chick Bill
Cubitus
Gason Lagaffe
Gil Jourdan
Iznogoud
Leonard
Les 4 As (ph34r.gif)
Tintin
Les Schtroumpfs
Les tuniques bleues
Lucky Luke
Michel Vaillant
Pierre Tombal
Ric Hochet
Sammy
Spirou et Fantasio

Que cherchés tu comme genre de bd ?

Dans les classiques, tu as Thorgal, la quête de l'oiseau du temps, XIII, Lanfeust de Troy, Peter Pan, Blacksad, les Passagers du vent.

Chick Bill j'adore les premiers tomes ! Quel humour !
psycraft
XIII ou même Largo Winch c'est devenu des classiques maintenant.

Jeremiah sinon pour le délire post-apo et comme ça t'en auras pour ta trentaine d'albums.
Yessod

Alix
Asterix
Black et Mortimer
Blueberry
Boule et Bill
Buck Danny
Chick Bill
Cubitus
Gason Lagaffe
Gil Jourdan
Iznogoud
Leonard
Les 4 As (ph34r.gif)
Tintin
Les Schtroumpfs
Les tuniques bleues
Lucky Luke
Michel Vaillant
Pierre Tombal
Ric Hochet
Sammy
Spirou et Fantasio

C'est ultra classique...

Pour tout te dire je crois que j'ai tout eu mais j'en ai refilé une bonne partie.
J'ai tout en scan donc je m'emmerde plus trop avec des questions de place.

Je plussoie sur le thorgal mais aussi les XIII et les largo winch. Sinon passer a coter des calvin et hobbes et des penuts sous pretexte que c'est du strip et pas de la BD franco belge c'est une heresie.

Si tu veux continuer dans les incontournable bd je prendrais du bilal (nikopol!!!) du loisel (peter pan+ la quete) du tardi (adele blanc sec, les premiers nestor burma) les valerian et laureline tu as des perles absolues. Bourgeon aussi c'est chouettte maiq faut adhérer au dessin. Tu peux taper les hugo pratt et autres une fois que t'a passé le cap. Blake et mortimer j'ai jamais accroché mais c'est une reference...

Ca n'en finit pas.
Guilanboy
Citation (Yessod @ 05/11/2017 00:50) *
C'est ultra classique...

Pour tout te dire je crois que j'ai tout eu mais j'en ai refilé une bonne partie.

Je plussoie sur le thorgal mais aussi les XIII et les largo winch. Sinon passer a coter des calvin et hobbes et des penuts sous pretexte que c'est du strip et pas de la BD franco belge c'est une heresie.

Si tu veux continuer dans les incontournable bd je prendrais du bilal (nikopol!!!) du loisel (peter pan+ la quete) du tardi (adele blanc sec, les premiers nestor burma) les valerian et laureline tu as des perles absolues. Bourgeon aussi c'est chouettte maiq faut adhérer au dessin. Tu peux taper les hugo pratt et autres une fois que t'a passé le cap. Blake et mortimer j'ai jamais accroché mais c'est une reference...

Ca n'en finit pas.

Putain plus ça passe et plus je t'aime toi wub.gif
JCD

J'apprécie tes posts et bisous mais arrête avec tes scans de merde bordel ayoralone2.gif ph34r.gif
Une BD c'est aussi un objet, une édition et puis surtout c'est du vol ... ( eh oui ... )
JCD

Alix
Asterix
Black et Mortimer
Blueberry
Boule et Bill
Buck Danny
Chick Bill
Cubitus
Gason Lagaffe
Gil Jourdan
Iznogoud
Leonard
Les 4 As (ph34r.gif)
Tintin
Les Schtroumpfs
Les tuniques bleues
Lucky Luke
Michel Vaillant
Pierre Tombal
Ric Hochet
Sammy
Spirou et Fantasio

C'est génial Gil Jourdan oui. Par contre sur la transmission à nos gamins je ne suis pas de ton avis je comprends pas trop pourquoi tu dis ça, pour moi justement c'est intemporel et tu donnes ça à ton fils aujourd'hui ou dans 10 ans il aimera happy.gif. C'est drôle, fin, les personnages sont supers, Tillieux est un génie non vraiment suis sûr que ça traversera les générations ça, d'ailleurs c'est un des trucs les plus collectionné en ce moment en France, tant mieux la transmission se fera.

Bon sinon tu aimes le franco-belge classique, will et Yessod t'ont très bien conseillé pour la suite si tu veux continuer dans cette veine. En grands classiques old school puisque tu aimes visiblement beaucoup ça je rajouterai :

- Les 7 Vies de l'Épervier
- Les passagers du vent
- Tif et Tondu
- Marc Dacier
- Valhardi
- Le vieux Nick et Barbe-Noire
- Dan Cooper si tu aimes les Buck Danny ( faut lire les 2 Tarrawa d'ailleurs ) et le trip aviation, les premiers surtout sont vraiment bons.
- La patrouilles des Castors ibr.gif ( attention old school mais wub.gif )

nestor.burma
Je confirme calvin et hobes dans les classiques c'est génial neokill@h.gif

Sinon toujours dans les classiques perso je recommande également les tardi et bien évidemment les Nestor burma en premier chef :CQFD:et le combat ordinaire de larcenet (bon après je ne sais pas trop ou situer la frontière du classique.

Les joe bar team et la série des ricky également m'ont bien fait marrer.
Yessod
Citation (JCD @ 05/11/2017 02:35) *
J'apprécie tes posts et bisous mais arrête avec tes scans de merde bordel ayoralone2.gif ph34r.gif
Une BD c'est aussi un objet, une édition et puis surtout c'est du vol ... ( eh oui ... )

Tu ne sais pas qui je suis, tu ne sais pas combien de BD j'ai encore chez moi ni combien j'en ai acheté revendu, échangé etc... Tu ne m'apprends rien en me disant que la bédé est aussi un objet par contre je pense que je peux t'apprendre pas mal dechoses sur le scan surtout si tu pense que ça se limite au format pdf.
J'ai accès à du scan de très haute qualité ou tu peux retrouver les proportions du dessin originel et pas la réduction faite par les imprimeurs. (je ne t'apprends rien en te disant que le dessin originel est "numérisé" avant d'être imprimé, donc concrètement le scan se situe avant l'impression)
On continue en mp si tu veux parce que je veux pas polluer le topic mais ne vient pas me faire la leçon la dessus stp.
JCD
Citation (Yessod @ 06/11/2017 10:37) *
Tu ne sais pas qui je suis, tu ne sais pas combien de BD j'ai encore chez moi ni combien j'en ai acheté revendu, échangé etc... Tu ne m'apprends rien en me disant que la bédé est aussi un objet par contre je pense que je peux t'apprendre pas mal dechoses sur le scan surtout si tu pense que ça se limite au format pdf.
J'ai accès à du scan de très haute qualité ou tu peux retrouver les proportions du dessin originel et pas la réduction faite par les imprimeurs. (je ne t'apprends rien en te disant que le dessin originel est "numérisé" avant d'être imprimé, donc concrètement le scan se situe avant l'impression)
On continue en mp si tu veux parce que je veux pas polluer le topic mais ne vient pas me faire la leçon la dessus stp.

Je te connais peut être pas mais j'étais sûr que tu allais prendre la mouche suite à mon post,
je te titillais juste un peu rien de méchant the_chairman.gif

Yessod
Citation (JCD @ 06/11/2017 15:26) *
Je te connais peut être pas mais j'étais sûr que tu allais prendre la mouche suite à mon post,
je te titillais juste un peu rien de méchant the_chairman.gif

c'est ton bisous qui était de trop.

Après je m'en bats la race et tu pense ce que tu veux. Et je lis suffisamment de tes posts pour savoir que t'es pas méchant. wink.gif
JCD
Citation (Yessod @ 06/11/2017 16:18) *
c'est ton bisous qui était de trop.

Après je m'en bats la race et tu pense ce que tu veux. Et je lis suffisamment de tes posts pour savoir que t'es pas méchant. wink.gif

Ah bah merde j'avais mis le bisous pour faire passer la pilule justement ph34r.gif
On ne m'y reprendra plus julm3.png
Yessod
Citation (JCD @ 06/11/2017 16:23) *
Ah bah merde j'avais mis le bisous pour faire passer la pilule justement ph34r.gif
On ne m'y reprendra plus julm3.png

Ouais bof J'ai trouvé ça condescendant mais on s'en fout.

Sinon le scan de qualité est un excellent complément. Par définition un scan n'est pas une bd mais quand tu vois certains comics et certaines séries qui en sont à des milliers et des milliers de pages, tu te dis que c'est peut être pas la peine d'acheter l'intégrale pour savoir si ça te plait.

Concrètement les volumes dont vous parliez je les ai déjà en scan donc je me disais que j'allais pas aller les acheter spécialement pour jeter un oeil.

Si tu veux en être certain je suis d'accord avec toi une bédé n'est pas un scan et inversement, et je place indubitablement la bédé au dessus.
RegardZehef
Citation (NewYorkSup @ 04/11/2017 23:46) *

Alix
Asterix
Black et Mortimer
Blueberry
Boule et Bill
Buck Danny
Chick Bill
Cubitus
Gason Lagaffe
Gil Jourdan
Iznogoud
Leonard
Les 4 As (ph34r.gif)
Tintin
Les Schtroumpfs
Les tuniques bleues
Lucky Luke
Michel Vaillant
Pierre Tombal
Ric Hochet
Sammy
Spirou et Fantasio

En franco-belge, j'aimais bien Tif et Tondu, qui a eu plusieurs auteurs, mais j'en ai pas ouvert un depuis des annees donc je sais pas comment ca a vieilli. Sinon Achille Talon, meme si c'est un humour un peu spe. Georges Barelli de Bob de Moore aussi. Puis t'as Gotlib aussi wub.gif
psgmat92i
Les Pieds nickelés
Largo Winch
IR$
Achille Talon

Lucien, Cédric,Nic Oumouk, Yakari laugh.gif
Boulick
Je sais pas si vous vous souvenez de l'histoire féministe de la charge mentale (c'était dans le topic Actu, c'était un topic sur l'actualité, que Dubdadda a supprimé)

Bastien Vives annonce une nouvelle BD
nestor.burma
Citation (Boulick @ 15/11/2017 20:27) *
Je sais pas si vous vous souvenez de l'histoire féministe de la charge mentale (c'était dans le topic Actu, c'était un topic sur l'actualité, que Dubdadda a supprimé)

Bastien Vives annonce une nouvelle BD

Je me disais bien que son blase me disait quelques chose. En fait c'est le mec qui a fait polina, une super bd sur la relation entre un prof de danse et son élève et par extension les sujets qui en découlent: l'art de la pédagogie et l'art de l'émancipation.
Yessod
Citation (nestor.burma @ 15/11/2017 23:01) *
Je me disais bien que son blase me disait quelques chose. En fait c'est le mec qui a fait polina, une super bd sur la relation entre un prof de danse et son élève et par extension les sujets qui en découlent: l'art de la pédagogie et l'art de l'émancipation.

La je pense qu'il y a des trucs qui découlent mais c'est pas des sujets...
Maboune
Je cherche une serie à offrir à Noël, pas trop longue du coup, genre 4/5 tomes.
Plutot adulte, voire glauque. Type SF/anticipation.
Si les pros de la BD qui trainent ici ont des idées ca serait cool !
Merci.
nestor.burma
Citation (Yessod @ 15/11/2017 23:06) *
La je pense qu'il y a des trucs qui découlent mais c'est pas des sujets...

chacun son truc wink.gif pour moi ce sont des sujets en soit, même si le fait de les traiter sous le biais de l'affect des personnages rend le truc vachement plus émouvant.
JCD
Citation (Maboune @ 25/11/2017 11:21) *
Merci.

Tu veux absolument une série complète et que de la BD pas du comics ?
Précise un peu pour quel genre de lecteur et je te dis ça wink.gif
Nikos B.
Merci.

Akira? 6 volumes de anticipation glauque.
Bon c'est assez long
Les metabarons
L'incal
giovanni pontano
La Trilogie Nikopol.
Putamadre
Album ferme, je suis deg, j'adorais cette librairie.
Nemeto
Citation (Putamadre @ 01/12/2017 00:27) *
Album ferme, je suis deg, j'adorais cette librairie.

On sait pourquoi ?

Bizarre yavait toujours du monde
Putamadre
Citation (Nemeto @ 01/12/2017 01:22) *
On sait pourquoi ?

Bizarre yavait toujours du monde

Apparemment ils perdaient de la thune. C'est les mauvais côtés d'Internet, je crois.
Yessod
What??? Album ferme?

Moi aussi dèg. Surtout le magasin comics avec les fig plein la vitrine.

Merci.

Pour le coté SF un peu glauque tu as
SHA
Xoco (les deux premiers seulement)

en non SF tu as Berceuse assassine (excellente série!)

si tu veux surtout du glauque tu as Blast
JCD
Citation (Yessod @ 01/12/2017 08:47) *
What??? Album ferme?

Cette boutique ne ferme pas wink.gif
C'est juste la boutique du 84 qui ferme, les autres magasins Album restent ouverts.
Tourista-chan
Merci.

Ce n'est pas SF/anticipation mais c'est culte et bien glauque, t'as la série des Peter Pan de Loisel (6 tomes).

Citation (giovanni pontano @ 30/11/2017 20:53) *
La Trilogie Nikopol.

+1 incontournable
Yessod
Citation (JCD @ 01/12/2017 08:55) *
C'est juste la boutique du 84 qui ferme, les autres magasins Album restent ouverts.

Merci wink.gif
corto-news
Je viens de voir que la série SOS Bonheur a repris smile.gif

Toujours avec Griffo au dessin mais plus Van Hamme au scénario.

La série originale (écrite à la fin des années 80) et qui a été republiée il y a quelques années est juste géniale.

Hâte de lire la nouvelle série.
Dubush
Merci.

L'autoroute sauvage, en 3 tomes je crois
Jasonlives
Merci.

RanXerox coche toutes les cases.
psycraft
SHA

Putain Ledroit. wub.gif
Pour Xoco je m'étais justement arrêté après les deux premiers, c'est mauvais ensuite?
Yessod
Citation (psycraft @ 01/12/2017 15:31) *
Putain Ledroit. wub.gif
Pour Xoco je m'étais justement arrêté après les deux premiers, c'est mauvais ensuite?

Ouais enfin c'est juste moyen quoi, alors que les deux premiers c'est juste wub.gif

Si on a pas peur des séries à rallonge il y a Requiem aussi mais bon c'est partit en mode WTF le truc. après j'ai eu accès a certaines planches orignales c'est vraiment magnifique ce que le mec fait knahos.gif
psycraft
Pour Xoco comme pour Sha d'ailleurs, quand j'étais tombé dessus à leurs sorties je les avais pris à l'aveugle sans même savoir si c'était bon ou mauvais, juste pour le dessin.
Gilead

Je sais que ça ne va plaire à certains, mais tu choppes ou tes scans?
Putamadre
Citation (JCD @ 01/12/2017 08:55) *

De ce que j'ai cru comprendre, le proprio est en train de fermer les boutiques l'une après l'autre, il compte juste garder celle de saint Germain.

Citation (corto-news @ 01/12/2017 12:35) *

La série originale (écrite à la fin des années 80) et qui a été republiée il y a quelques années est juste géniale.

Sos bonheur c'est exceptionnel oui, mais le scénario surtout donc sans Van Hamme j'ai des doutes.
Yessod
Citation (psycraft @ 01/12/2017 15:59) *
Pour Xoco comme pour Sha d'ailleurs, quand j'étais tombé dessus à leurs sorties je les avais pris à l'aveugle sans même savoir si c'était bon ou mauvais, juste pour le dessin.

Ledroit c'est très très fort..

Le tome 3 des chroniques de la lune noire aussi était complètement ouf avant que le mec balance le projet.

Citation (Gilead @ 01/12/2017 16:03) *
Je sais que ça ne va plaire à certains, mais tu choppes ou tes scans?

team de scan privé, j'ai scanné moi même pendant un temps mais je ne le fais plus.
Du coup j'ai beaucoup beaucoup de trucs mais comme je ne passe pas mon temps à tout mettre à jour c'est assez faible en bd récente.
giovanni pontano
QUOTE (corto-news @ 01/12/2017 12:35) *

Bon souvenir également. Ça me rappelle du coup le triptyque La Guerre Éternelle de Marvano et Haldeman édité aussi à l’époque dans la collection Aire Libre de chez Dupuis. Pour la série de science fiction recherchée, ça peut être une bonne idée.
wil
Citation (giovanni pontano @ 01/12/2017 18:01) *
Bon souvenir également. Ça me rappelle du coup le triptyque La Guerre Éternelle de Marvano et Haldeman édité aussi à l’époque dans la collection Aire Libre de chez Dupuis. Pour la série de science fiction recherchée, ça peut être une bonne idée.

Oui bonne idée !!!!!!!!la guerre éternelle;

Si quelqu'un a lu le nouveau tome de SOS Bonheur qui nous donne son avis.

Il paraît que ce n'est pas la suite de celle de Van Hamme.
Maboune
Merci.

Citation (JCD @ 30/11/2017 20:00) *
Tu veux absolument une série complète et que de la BD pas du comics ?
Précise un peu pour quel genre de lecteur et je te dis ça wink.gif

Série complète disons que c'est mieux, pour offrir. Pas comics non.
Pour une femme de 60 ans qui a lu pas mal de trucs.
Je privilégierais plutôt des trucs récents et pas trop mainstream pour être sûr qu'elle connaisse pas.

Citation (Nikos B. @ 30/11/2017 20:31) *
Akira? 6 volumes de anticipation glauque.
Bon c'est assez long
Les metabarons
L'incal

Akira elle connait.
Je vais regarder pour les autres, merci.

Citation (giovanni pontano @ 30/11/2017 20:53) *
La Trilogie Nikopol.

Elle est fan de Bilal donc je pense qu'elle a déjà lu.
Merci

What??? Album ferme?

SHA

en non SF tu as Berceuse assassine (excellente série!)

si tu veux surtout du glauque tu as Blast

Merci je vais regarder.

Citation (Tourista-chan @ 01/12/2017 09:10) *
Ce n'est pas SF/anticipation mais c'est culte et bien glauque, t'as la série des Peter Pan de Loisel (6 tomes).

+1 incontournable

Plus Fantasy du coup ? Je vais regarder ça peut le faire aussi, merci.

Citation (Dubush @ 01/12/2017 13:27) *
L'autoroute sauvage, en 3 tomes je crois

Merci.

Citation (Jasonlives @ 01/12/2017 15:05) *
RanXerox coche toutes les cases.

Merci.
Orange_Hitman
Citation (Maboune @ 25/11/2017 13:21) *
Merci.

Même situation pour moi, je cherche une série à 3-5 tomes pour ma soeur.

Quant au thème elle voudrait un truc du même style que l'Arabe du Futur.

Je m'y connais vraiment pas en BD, donc si vous connaissez cette série et vous avez des recommendations je vous serais très reconnaissant !
Yessod
Citation (Orange_Hitman @ 05/12/2017 15:28) *
Même situation pour moi, je cherche une série à 3-5 tomes pour ma soeur.

Quant au thème elle voudrait un truc du même style que l'Arabe du Futur.

Je m'y connais vraiment pas en BD, donc si vous connaissez cette série et vous avez des recommendations je vous serais très reconnaissant !

Le pb c'est que c'est pas vraiment un genre l'arabe du futur. Il y a un coté historique avec de l'humour.

T'a "la vie de jeunes" ou je e sais quoi de Satouf (même auteur)plus des saynettes actuelles en france. Bon je suis pas fan perso. ph34r.gif

Sinon avec beaucoup moins d'humour tu as le photographe de Gilbert Lefèvre Lemercier. Un aller retour en afghanistan par un photographe dans une mission humanitaire.

Si tu veux la faire triper de dingue offre lui Habibi de Craig Thompson, ou Blankets au pire mais là on est plus dans l'historique du tout. C'est des chef d'oeuvre donc ça passe toujours.

Sinon plus fin historique et avec de l'humour tu as Persepolis de Mardjane Satrapi, très bien mais très connu avec le film donc elle a peut-être déja.

Orange_Hitman
Citation (Yessod @ 06/12/2017 13:50) *
Le pb c'est que c'est pas vraiment un genre l'arabe du futur. Il y a un coté historique avec de l'humour.

T'a "la vie de jeunes" ou je e sais quoi de Satouf (même auteur)plus des saynettes actuelles en france. Bon je suis pas fan perso. ph34r.gif

Sinon avec beaucoup moins d'humour tu as le photographe de Gilbert Lefèvre Lemercier. Un aller retour en afghanistan par un photographe dans une mission humanitaire.

Si tu veux la faire triper de dingue offre lui Habibi de Craig Thompson, ou Blankets au pire mais là on est plus dans l'historique du tout. C'est des chef d'oeuvre donc ça passe toujours.

Sinon plus fin historique et avec de l'humour tu as Persepolis de Mardjane Satrapi, très bien mais très connu avec le film donc elle a peut-être déja.

Merci beaucoup Yessod !

J'ai checké avec elle et elle avait en effet déjà lu Persepolis, du coup je lui ai enovoyé les 2 de Craig Thompson qui ont l'air vraiment bons.
Yessod
Citation (Orange_Hitman @ 06/12/2017 16:17) *
Merci beaucoup Yessod !

J'ai checké avec elle et elle avait en effet déjà lu Persepolis, du coup je lui ai enovoyé les 2 de Craig Thompson qui ont l'air vraiment bons.

Elle va te prendre pour un dieu de lui avoir déniché ça si elle ne connait pas c'est deux chefs d’œuvres!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.