Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] World Music
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3
Houdini
Le tiers monde à d'autres choses à nous offrir que de la main d'oeuvres pas cher, entre la pop iranienne des années 90, les scènes garage cambodgienne et thaïlandaise des années 60, les hybrides de Sumatra ou les trésors des BO Bollywoodiennes, ils nous gâtent.

J'aurais pu commencer avec l'exceptionnel Sabali d'Amadou et Mariam mais bon déjà entendu mille fois.

Kourosh Yaghmaei, fleuron du rock psyché iranien.

Plus beau morceau du monde..
Averell
Hésité à le crée un paquet de fois ce topic wub.gif

Je commence direct avec Ebo Taylor et son inimitable Love and Death wub.gif

Direction la Colombie maintenant avec un peu de Salsa wub.gif

Et puis ce son qui rappelle tellement les vacances wub.gif

11G
Le 3e je valide a fond wub.gif c'est un groupe de Lisbonne et surtout le label "Fazuma" très bon veut dire "va y roules en un"

edhelas.gif
Averell
Cool j'vais aller choper quelques sons du label cool.gif

Et j'en roule un en ce moment même cosmoschtroumpf.gif

Je google Fazuma je tombe direct là dessus wub.gif

DANKE!
Averell
http://www.mixturecloud.com/album/658FAUFB

Mes coups de coeur :

Auntie Fatty
El Sonerito
Guarracha UFO
Esclavo Moderno

Et évidemment Alegria cité plus haut !

enJOY
Averell
http://theyossarians.bandcamp.com/album/jellyfish-hymns

OH MY GOD LA TROISIEME ZIK wub.gif

Je vais essayer de les programmer au Tik smoke2.gif
11G
De rien mec wink.gif

A Lisbonne le label faisait pas mal de soirée Reggae et Hip Hop

Pour Batida tu es surement passé a côté de celle ci

Averell
Trop de trucs à écouter là ph34r.gif

Mais ce topic poubelle je vais tout y mettre wub.gif
Averell
BA ZU KA wub.gif

Ca déboite, ça part direct sur ma stick USB wub.gif
Kadvael
Un son du Burkina Faso que j'aime bien écouter de temps en temps :
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
J'ai jamais aimé ce terme de World Music juste bon pour mettre un fourre-tout à la FNAC.
Averell
ILELELELELE MAMAYE
ILELELELELE PAPAYE

wub.gif
Averell
Si avec toute la musique que j'ai chargé je danse pas tout seul derrière le comptoir je comprends plus rien à la vie laugh.gif

BA ZU KA wub.gif kratos77.gif
11G
Kadvael
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Tiens de la musique avec du zulu en peau de lion

Le son est bon, par contre les mecs ils sont chelous à pousser leur délire comme ça.
Houdini

Cette reprise. wub.gif
Houdini
Ravi Shankar, "le parrain de la world music" est mort à l'âge de 92 ans, me voilà inconsolable. cry.gif
Sans lui les Beatles n'auraient pas été les mêmes, Harrison ayant été un de ses élèves.
Il est aussi le père de Norah Jones, cela parlera sans doute plus à certains.

Le Hendrix de la sitar.
Averell
https://soundcloud.com/the-soulvendor/utopia-delta-blues

Et aussi le tropical timewarp en dessous wub.gif

J'ai dansé là dessus tout les vendredi l'été kratos77.gif
Houdini
11G

edhelas.gif
11G
Yo Averell tu avais kiffé Batida... tiens ils sortent une tape/album avec que des remix sur cette page pas mal de liens car ils lachent un son gratuit par jour wink.gif

http://www.rtp.pt/antena3/?t=Remisturas-Ka...=12&tag=105
RHUMCHA14
MEILLEUR TOPIC wub.gif wub.gif wub.gif

11G>
Averell
Merci 11G j'avais pas vu !

Bazuka tous les vendredi @ TIK smoke2.gif

https://soundcloud.com/quantic/luanda-son#n...ment-at-1710065

Compil de 45 tours angolais, have fun !
11G
De rien les gars smile.gif

Pour le coup j'ai foutu celle là sur YT

Averell
Averell

Historieta verda

Que vive la madre que te pario kratos77.gif
Steff14

Celle la dechire pas mal aussi.
Averell
J'vais vraiment partir de Berlin je crois, l'Amérique du Sud m'appelle tellement depuis quelques temps kratos77.gif

Musique, je fais de toi mon maitre kratos77.gif
Steff14
Putain moi je pourrai pas je pense, rien que d'aller dans un bar latino ça me gave au bout de 10 minutes ph34r.gif

Apres si tu me parles de fumer un cigare, boire du rhum et d'ecouter de la musique en même temps pourquoi pas.
Averell
Mais faut que j'aille voir le glacier près de Calafate en Argentine, c'est là bas que je dois tirer ma révérence, au Vénézuéla ou à Cuba pour saluer les camarades de coeurs kratos77.gif

Les 6 premieres notes de Cumbia sobre el mar, oh my god kratos77.gif

Putain mais cette clarinette kratos77.gif kratos77.gif

Je ne mérite même plus d'entendre quoi que ce soit d'autre, chef d'oeuvre kratos77.gif kratos77.gif
RHUMCHA14
L'Amsud c'est mon but.
Averell
Tierra de mi sangre kratos77.gif

Vivre dans une putain de hutte perché dans un platane kratos77.gif

Citation (Steff @ 12/07/2013 13:15) *

Celle la dechire pas mal aussi.

Beaucoup trop saigné déjà wub.gif

Quantic my all time favorite le mec c'est Midas, entre ses albums nu jazz ses projets rock pop balade en amoureux et maintenant toute sa cumbia et ses rythmes endiablés BORDEL K VIVE LA MADRE K TE PARIO QUANTIC kratos77.gif

Nickodemus je l'ai vu en festoche le pauvre y'avait pas grand monde vu l'heure et la prog d'avant qui avait bien rincé tout le monde mais c'était super le mec est vraiment bon.

Joder wub.gif
Steff14
J'ai vu Fat Freddys Drop à Summerjam et ils sont franchement excellent.
Averell
https://soundcloud.com/discos-fuentes/colom...-discos-fuentes

Salsa Colombiana wub.gif
gerard lambert
Citation (Averell @ 12/07/2013 12:01) *

Historieta verda

J'arrive a contre temps, mais c'est qui l'artiste?

Ça m'a donne une putain d'envie de manger des crevettes et boire de la bière au soleil couchant, sur une terrasse donnant sur une jolie plage sad.gif . Précisément ce que je faisais le jour ou t'as poste la vidéo. cry.gif

Allez, puisque ie suis là, j'y vais de mon humble contribution du coup avec el rey del son cubano.

Averell
Will Holland aKa Quantic un anglais reconverti dans le génie kratos77.gif

Installé depuis quelques années en Colombie y'a un album avec Flowering Inferno et un autre avec son combo barbaro deux pures merveilles. Après ce sont des projets donc je sais pas trop qui fait quoi et surtout les gens qui l'entourent me sont inconnus. Tu peux y aller les yeux fermés. Mais comme dit précédemment il a bien d'autres facettes le type et je le dévore de partout, ses ballades, son jazz, vraiment son atmosphère est impec.

Petits exemples que j'aime beaucoup pour des tas de raisons différentes :

Limp Twins - Sunday Driver
Limp Twins - Bitter & Twisted
Limp Twins - That dub that sank my sub
Quantic - Life in the rain
Quantic / Flowering inferno - Cumbia Sobre el Mar
Quantic / Flowering Inferno - Dub y guaranco
Quantic y sus combos barbaro - Canto a mi tierra
Quantic - Transatlantic

Après tu peux te faire sans soucis tout ces albums, j'aime beaucoup the 5th exotic & Mishaps hapenings. Après tout ce qu'il fait depuis la Colombie je suis fan. A dog with a rope est un super album comme le dernier dont j'ai mangé le nom. Bref y'a vraiment à boire et à manger, pas dans le sens bon et moins bon mais plutôt dans l'idée de faire danser ta petite soeur argentine et tes ancêtres allemands smile.gif

J'allais oublier Not so blue kratos77.gif
GrekFreat

Cheb Khaled - Wahrane Wahrane

Citation (Steff @ 12/07/2013 13:37) *
J'ai vu Fat Freddys Drop à Summerjam et ils sont franchement excellent.

Fat Freddy's Drop, l'album "Based on a true story" est super
gerard lambert
Citation (Averell @ 11/11/2013 20:06) *
Will Holland aKa Quantic un anglais reconverti dans le génie kratos77.gif

Installé depuis quelques années en Colombie y'a un album avec Flowering Inferno et un autre avec son combo barbaro deux pures merveilles. Après ce sont des projets donc je sais pas trop qui fait quoi et surtout les gens qui l'entourent me sont inconnus. Tu peux y aller les yeux fermés. Mais comme dit précédemment il a bien d'autres facettes le type et je le dévore de partout, ses ballades, son jazz, vraiment son atmosphère est impec.

Petits exemples que j'aime beaucoup pour des tas de raisons différentes :

Limp Twins - Sunday Driver
Limp Twins - Bitter & Twisted
Limp Twins - That dub that sank my sub
Quantic - Life in the rain
Quantic / Flowering inferno - Cumbia Sobre el Mar
Quantic / Flowering Inferno - Dub y guaranco
Quantic y sus combos barbaro - Canto a mi tierra
Quantic - Transatlantic

Après tu peux te faire sans soucis tout ces albums, j'aime beaucoup the 5th exotic & Mishaps hapenings. Après tout ce qu'il fait depuis la Colombie je suis fan. A dog with a rope est un super album comme le dernier dont j'ai mangé le nom. Bref y'a vraiment à boire et à manger, pas dans le sens bon et moins bon mais plutôt dans l'idée de faire danser ta petite soeur argentine et tes ancêtres allemands smile.gif

J'allais oublier Not so blue kratos77.gif

je viens de retirer le CD ( smoke2.gif ) à la poste à l'instant et je m'écoute ça pépère. Très sympa. Merci pour le bon plan, je croiq eu je vais le mettre souvent dans la caisse à belle ile l'été prochain s'il fait beau avec une kro et un pétard en rentrant de la plage au soleil couchant kratos77.gif

Tu peux essayer sergio mendoza y la orkesta et en particulier mambo mexicano. Y a une version youtube mais tellement bof bof niveau réalisation (aller tout droit vers les 2'30 de la vidéo) que je ne la mets pas ici. Si tu connais mieux que moi les téléhcargement de musique sur internet (ce qui est vraisemblablement vraisemblable) je te recommande chaudement.
Averell
Cool que ça te plaise !

Sinon au prochain dubpub, le 28 décembre on aura la chance d'avoir FreakAss E en DJ vous pouvez découvrir un peu de ses sélections ici :

http://www.mixcloud.com/FreakAssE/freakouternational-vol-4/

Et le concert sera lui assuré par Cherry Bandora, digital oriental musicalism happy.gif

Nos 2 autres DJ seront The Soulvendor et BestMate? dont j'ai déjà posé quelques sélections cumbia / Jazz. Je pense qu'on s'oriente vers beaucoup de musique psychédélique, si vous avez un stock de champi à bazarder, c'est le moment.

Averell
Citation (gerard lambert @ 17/12/2013 18:02) *
je viens de retirer le CD ( smoke2.gif ) à la poste à l'instant et je m'écoute ça pépère. Très sympa. Merci pour le bon plan, je croiq eu je vais le mettre souvent dans la caisse à belle ile l'été prochain s'il fait beau avec une kro et un pétard en rentrant de la plage au soleil couchant kratos77.gif

Tu peux essayer sergio mendoza y la orkesta et en particulier mambo mexicano. Y a une version youtube mais tellement bof bof niveau réalisation (aller tout droit vers les 2'30 de la vidéo) que je ne la mets pas ici. Si tu connais mieux que moi les téléhcargement de musique sur internet (ce qui est vraisemblablement vraisemblable) je te recommande chaudement.

Toujours autant emballé par l'album ?

Averell
https://soundcloud.com/normoton/pupkulies-tibau-danca-ma-mi

Einfach perfekt...
gerard lambert
Citation (Averell @ 10/01/2014 21:36) *
Toujours autant emballé par l'album ?

Ouais même si cumbia sobre el mar est assez différente du reste et est complètement dingo. Je la passe souvent en soirée ou dans des circonstances un peu festive ça marche a chaque fois. Faut dire qu'elle est gaiment dingo.

Le reste de l'album est assez différent, plus Reggae que musique traditionnelle modernisée, j'aime bien aussi ms un peu moins, encore que ca depend des morceaux. Par contre l'autre quantic que tu mets la j'aime moins.

Quand a toi, n'hesites pas à essayer el son de portabales.
Averell
Averell

un peu d'afrobeat parce que ça ne fait jamais de mal wub.gif

Sinon prochain concert au Tik : Wood in di Fire ! Enfin si on compte pas le concert de demain soir ph34r.gif

Jazzy as fuck wub.gif

Et avec un riddim de folie de Dennis Brown (un de mes préférés überhaupt) kratos77.gif

Averell
Et un petit ska timide pour finir

gerard lambert
Citation (Averell @ 19/01/2014 15:58) *

You're my sweat candy, fuckin' teuton!
Averell

Allez prosterne-toi
gerard lambert
Citation (Averell @ 23/01/2014 10:01) *

Allez prosterne-toi

Je ne connais pas plus de dieu que d'idole, mais sois assuré que je suis ton éternel disciple smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.